Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Quel est le principal chantier de Laurent Blanc ?

21.1 %
 67 votes
1.  Avoir une équipe type

18.9 %
 60 votes
2.  Se faire respecter par tous les joueurs

17.0 %
 54 votes
3.  Avoir une défense correct

6.6 %
 21 votes
4.  Trouver qui va jouer en pointe

15.1 %
 48 votes
5.  Trouver un capitaine

6.3 %
 20 votes
6.  Faire taire les politiques

2.8 %
  9 votes
7.  Se mettre les medias dans la poche

12.0 %
 38 votes
8.  Retrouver le chronométre perdu

Total : 322 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Equipe de France de Football - Laurent Blanc entraineur

n°23160274
chatcag
Posté le 01-07-2010 à 09:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Il lit son avenir  :o

Il regarde ce que prendra Laurent Blanc si on est pas champion du monde dans 4 ans.
Parceque à part A.J. qui a emmené l'équipe de france en finale de coupe du monde ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 09:44:18  profilanswer

n°23160305
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 09:49:08  answer

Quel est le principal chantier de Laurent Blanc ?

Bah bien faire jouer l'équipe ce n'est même pas dans les propals...

n°23160372
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 09:57:45  answer

Comme prévu il n'y aura pas de révolution à la FFF, le conseil fédéral devrait rester en place et élire un des siens pour remplacer Escalette :

http://www.lequipe.fr/Football/bre [...] a-fff.html

n°23161996
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 12:10:12  answer

et pourquoi il y en aurait ? c'est la meme structure qui était en place au moment de la cdm 98 et de l'euro 2000 et ça n'a pas porté malheur à la France.

La fédé ne s'occupe pas que de l'edf et de ses résultats en competitions internationales. C'est avant tout une entreprise autogerée et autosubventionnée qui doit faire tourner beaucoup plus que 22 bonhommes et un coach. Jusqu'à présent, niveau fonctionnement et gestion si on se penche un peu sur les rapports financiers (ce que j'ai fait durant ma retraite de quelques jours), ils font plutôt du bon boulot.

n°23162612
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-07-2010 à 13:13:48  profilanswer

et c'est quoi la révolution ? mettre larqué aux affaires ... non merci il a déja coulé st Étienne en 2 ans de présence ca va aller

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°23162677
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 13:20:52  answer

MoiYoshi a écrit :

Et on risque maintenant de s'exposer aux sanctions de la FIFA qui peut estimer qu'il a démissionné a cause des pressions de sa ministre de tutelle ce qui disqualifierait l'EDF de toutes compétitions :sarcastic:

Bon mioshishi va pouvoir dormir tranquille :

"FIFA : «Pas d'ingérence en France»"
http://www.lequipe.fr/Football/bre [...] rance.html

n°23162703
arthas77
Posté le 01-07-2010 à 13:24:06  profilanswer

Sepp Blatter doit avoir eu des alertes cardiaques, pour qu'il se calme  :o

n°23162706
bouh94
Posté le 01-07-2010 à 13:24:48  profilanswer

laurent  blanc devrait faire sa premiere conference de presse bientot.
j'espère que ça sera convainquant

n°23162985
piccolo
Posté le 01-07-2010 à 13:53:06  profilanswer

[:lardoncru]

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°23163206
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 01-07-2010 à 14:10:32  profilanswer

karoliko a écrit :

et c'est quoi la révolution ? mettre larqué aux affaires ... non merci il a déja coulé st Étienne en 2 ans de présence ca va aller

Il a déjà dit qu'il n'avait les compétences pour

Message édité par Dertuek le 01-07-2010 à 14:11:00
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 14:10:32  profilanswer

n°23163671
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-07-2010 à 14:46:38  profilanswer

C'est vrai...mais si on se penche sur les résultats sportifs des équipes nationales (espoirs, u17, u19...), il n'y a rien.
La France n'a rien gagné depuis 2005...sauf d'après wiki un Championnat d'Europe Corpo  [:shay]  
Donc OK les finances sont bonnes, mais ne penses-tu pas, que le bilan sportif est suffisamment dramatique ©, pour qu'on puisse avoir envie de changer tout (Jonasz-proof)  

n°23164433
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-07-2010 à 15:40:39  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

C'est vrai...mais si on se penche sur les résultats sportifs des équipes nationales (espoirs, u17, u19...), il n'y a rien.
La France n'a rien gagné depuis 2005...sauf d'après wiki un Championnat d'Europe Corpo  [:shay]  
Donc OK les finances sont bonnes, mais ne penses-tu pas, que le bilan sportif est suffisamment dramatique ©, pour qu'on puisse avoir envie de changer tout (Jonasz-proof)  

bilan sportif dramatique par rapport à quoi ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°23164575
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-07-2010 à 15:51:23  profilanswer

Gedemon a écrit :

bilan sportif dramatique par rapport à quoi ?

Au nombre de licenciés, aux résultats passés (pas lointains) des équipes de France, aux résultats sportifs des Fédérations Françaises concurrentes...
Sans parler des A, ça te parait pas grave qu'il n'y ait aucun titre depuis plus de 5 ans chez les jeunes?

n°23164653
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-07-2010 à 15:57:33  profilanswer

Au nombre de licenciés, aux résultats passés (pas lointains) des équipes de France, aux résultats sportifs des Fédérations Françaises concurrentes...
Sans parler des A, ça te parait pas grave qu'il n'y ait aucun titre depuis plus de 5 ans chez les jeunes?

tu veux dire que les 5 années précédents le dernier titre il y en avait eu beaucoup d'autres ?

---------------
n°23164723
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 16:01:59  answer

Non.  
Note que je ne suis pas contre un changement à la tête de la fédération, comme je disais à gedemon, il faut parfois savoir retirer du linge sale d'une montgolfière si on veut s'élever (et rester propre)  [:velasquez]  

Mais "tout changer", d'une, ça ne veut rien dire en soi (tu changes l'ensemble du personnel ? les statuts ? les objectifs, la stratégie, les meubles, les locaux, la couleur du papier peint ? le système d'archivage des documents, la langue officielle ?) et de deux, les remaniements en profondeur sont bien souvent contre productif, on perd une énorme somme d'experience, au profit peut etre d'energie et d'idées neuves mais dont rien ne dit qu'elles sont perennes.  

Surtout que personne ne semble vraiment savoir ce qu'est la fédération française de foot et quels sont ses buts et objectifs. Chacun y va de sa vision personnelle. Toi, tu penses vraisemblablement que c'est une machine à faire gagner des titres sportifs à la France. La FFF, c'est aussi ça, mais ce n'est pas que ça. Transformer la fédération actuelle en cette machine à génerer des vitrines remplies coupe à court terme, c'est aussi prendre le risque de négliger ses autres missions et à long terme de la rendre peut etre finalement complètement incapable de regenerer son reservoir à joueur de selection.

pour rappel :

L'association dite "Fédération Française de Football", fondée le 7 avril 1919 par
transformation du "Comité français interfédéral" créé en 1906, et reconnue d'utilité publique
par décret en date du 4 décembre 1922, comprend des groupements sportifs dénommés
Clubs ayant pour but principal ou accessoire de faire pratiquer le football.
Tout discours, manifestation ou affichage à caractère politique, syndical ou confessionnel est
interdit à l'occasion des matchs.
2. La Fédération Française de Football (F.F.F.) notamment a pour objet :
- d'organiser, de développer et de contrôler l'enseignement et la pratique du football, sous
toutes ses formes, par des joueurs de statuts différents, en France, sur le territoire
métropolitain et dans les départements et territoires d'outre-mer ;
- d’établir les règles techniques ;
- de délivrer les titres et procéder aux sélections nationales ;
- de procéder à la délivrance des licences ;
- de définir et de mettre en oeuvre un projet global de formation ;
- de créer et de maintenir un lien entre ses membres individuels, les Clubs affiliés, ses
Districts, ses Ligues régionales, le Conseil d'Administration de la Ligue du Football
Amateur et la Ligue de Football Professionnel ;
- de défendre les intérêts moraux et matériels du football français ;
- d'entretenir toutes relations utiles avec les associations étrangères affiliées à la
Fédération Internationale de Football Association (F.I.F.A.), les organismes sportifs
nationaux et les Pouvoirs Publics.

Même si c'est sous-jacent et quelque chose d'évidemment souhaitable pour la bonne santé du foot français, je ne vois aucune référence direct au besoin de gagner des titres par l'edf ou les clubs français dans les statuts de base de la FFF.
C'est pourquoi, avant de vouloir absolument "tout changer", je pense qu'il faut sincèrement que les déçus de la FFF discutent avant tout de ce que doivent etre ses missions et prérogatives.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 16:05:07
n°23164889
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-07-2010 à 16:13:42  profilanswer

Gedemon a écrit :

tu veux dire que les 5 années précédents le dernier titre il y en avait eu beaucoup d'autres ?

Bah, entre 2000 et 2005, il y a 2 titres de champions d'Europe U19, une Coupe du Monde U17 et 1 championnat d'Europe U17.
C'est beaucoup mieux que depuis 2005...non?

n°23164917
UltraVox
Bald Ass
Posté le 01-07-2010 à 16:16:02  profilanswer

Je ne sais pas trop ce que veut dire cette phrase. Dans le doute, je me contenterai d'un  
 [:oh shi-]

---------------
aka Marküs Weird
n°23165025
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 16:22:32  answer

Bah, entre 2000 et 2005, il y a 2 titres de champions d'Europe U19, une Coupe du Monde U17 et 1 championnat d'Europe U17.

Depuis 2005 L'Angleterre n'a fait qu'un seul titre en Europe U17 et l'allemagne en U19, eux aussi, ils sont dans la mouise et ils devraient changer toute leur fédération ?

n°23165035
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-07-2010 à 16:23:04  profilanswer

n°23165078
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-07-2010 à 16:25:46  profilanswer

Le terme "tout changer" est excessif...je parlais simplement de changer les hommes, pas les statuts ou autres.
Par contre, si tu penses (indépendamment des missions telles qu'elles sont détaillées dans les textes que tu as cités) que le fait de gagner des titres n'est pas aussi important en soi...je ne suis pas du même avis  [:spamafote]
Si il n'y a pas de titres, il n'y a pas de long parcours en CM ou CE [:auto-thankyou], donc une moins bonne exposition médiatique, donc moins d'attrait pour les sponsors, et donc, à terme moins de revenus liés.

Sinon pour les 2 dernières missions, on est d'accord? il y a bien eu défaillance?

n°23165096
UltraVox
Bald Ass
Posté le 01-07-2010 à 16:27:07  profilanswer

8) Que la peine de mort soit rétablie.

---------------
aka Marküs Weird
n°23165101
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 16:27:17  answer

UltraVox a écrit :

Je ne sais pas trop ce que veut dire cette phrase. Dans le doute, je me contenterai d'un  
 [:oh shi-]

typiquement quand quelqu'un vient dire que le football devrait etre interdit pour une raison x ou y ou que on va taxer les recettes des clubs à hauteur de 80% parce que c'est comme ça, la fédération monte au créneau pour défendre la pratique du football, c'est aussi simple que ça.
le football Français, ce n'est pas "l'équipe de France" ou pas que. le football Français, c'est toi avec ta licence dans ton club sur un terrain duquel aucune CRS ne vient chasse à coup de grenade lacrymogène, parce que t'as le droit de pratiquer.

En pratique, la fédération française de catch contre les nourissons (la FCCLN) a par exemple beaucoup plus de mal à faire entendre son droit à la pratique de son noble art que la fff.

n°23165124
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-07-2010 à 16:28:36  profilanswer

et qu'est-ce qui a changé dans l'organisation de la FFF entre 2000 et 2005 ? [:transparency]

et surtout qu'est-ce qui a changé entre avant et après 2000 ? [:icon3]

parce que avant si j'en crois wiki (pas d'autre sources du taff :o ) c'est juste 4 titres de champions d'europe u19 depuis 1949... c-a-d qu'en 5 ans on a gagné autant de titres qu'en 50...

---------------
n°23165169
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 16:31:30  answer

Le terme "tout changer" est excessif...je parlais simplement de changer les hommes, pas les statuts ou autres.
Par contre, si tu penses (indépendamment des missions telles qu'elles sont détaillées dans les textes que tu as cités) que le fait de gagner des titres n'est pas aussi important en soi...je ne suis pas du même avis  [:spamafote]
Si il n'y a pas de titres, il n'y a pas de long parcours en CM ou CE [:auto-thankyou], donc une moins bonne exposition médiatique, donc moins d'attrait pour les sponsors, et donc, à terme moins de revenus liés.

Gagner des titres est souhaitable mais en l'occurrence, n'est clairement pas, tel que définit dans les statuts, le souci prioritaire de la fédération et je doute que ce soit le souci prioritaire d'une quelconque fédération nationale à part peut etre la fédération de république populaire de Corée.
Ceci dit, peut etre que cela devrait etre plus explicite ?

Quoi qu'il en soit, le fait de n'en pas gagner n'est pas forcément consécutif à une défaillance de la fédération. C'est peut etre juste parce que les autres équipes des autres fédérations sont plus fortes.  

Sinon pour les 2 dernières missions, on est d'accord? il y a bien eu défaillance?

Non, on n'est pas d'accord. La vexation des supporters de foot français, et l'humiliation ressentie par eux, aussi forte soit elle, n'est pas une atteinte aux interets moraux et materiels du foot français d'un point de vue juridique. Ce n'est pas recevable.  
Quand à l'entretien des relations avec les divers instances et fédérations, il est constant et ne semble pas etre affecté de quelques manières que ce soit Je ne vois aucune défaillance la dedans. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 16:36:41
n°23165197
UltraVox
Bald Ass
Posté le 01-07-2010 à 16:33:20  profilanswer

Ca doit pas être simple le grand écart entre un club de 20 personnes et l'EDF.
Puisqu'on en est aux définitions
"La Ligue de football professionnel (LFP) rassemble les clubs français à statut professionnel soit les 20 clubs de la Ligue 1, les 20 clubs de la Ligue 2 et six des 20 clubs du National (D3). Elle gère, sous l'autorité de la Fédération française de football, les championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que la Coupe de la Ligue. Depuis les accords signés entre la Ligue et la FFF début juillet 2005, la Ligue s'occupe désormais également des équipes de France de jeunes (toutes, sauf les A) et des équipes de France féminines (séniors incluses)."
On voit bien que la FFF a voulu garder la vitrine du foot français, et qu'elle a échoué. La séparation amateur - pro n'a pas été totale, c'est assez incompréhensible, et pas super performant visiblement. Je ne me base pas sur les résultats sportifs (je ne sais pas ce que font les équipes gérées par la LFP).

---------------
aka Marküs Weird
n°23165309
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 16:42:26  answer

UltraVox a écrit :

"La Ligue de football professionnel (LFP) rassemble les clubs français à statut professionnel soit les 20 clubs de la Ligue 1, les 20 clubs de la Ligue 2 et six des 20 clubs du National (D3). Elle gère, sous l'autorité de la Fédération française de football, les championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que la Coupe de la Ligue. Depuis les accords signés entre la Ligue et la FFF début juillet 2005, la Ligue s'occupe désormais également des équipes de France de jeunes (toutes, sauf les A) et des équipes de France féminines (séniors incluses)."
On voit bien que la FFF a voulu garder la vitrine du foot français, et qu'elle a échoué. La séparation amateur - pro n'a pas été totale, c'est assez incompréhensible, et pas super performant visiblement. Je ne me base pas sur les résultats sportifs (je ne sais pas ce que font les équipes gérées par la LFP).

Hors les clubs pro, y'a quand même plus de 2.000.000 de licenciés à gérer, j'imagine la gueule de la femme de ménage quand faut passer un coup de bref vitre sur la vitrine :/

n°23165337
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-07-2010 à 16:44:24  profilanswer

UltraVox a écrit :

ha bah voilà, depuis qu'on a filé les jeunes à la LFP ils ne gagnent plus rien, et tu voudrais en plus leur filer l'equipe A ? [:boulitruc]

---------------
n°23165405
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-07-2010 à 16:48:08  profilanswer

plus serieusement, filer les clefs au secteur pro, vu les p'tites tensions quand il s'agit de libérer les joueurs par les clubs ou quand il y a des blessés en selection, ça ne me parait pas une idée géniale.

---------------
n°23165525
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-07-2010 à 16:54:47  profilanswer

Donc tu penses que c'est simplement pas de chance, les dirigeants sont compétents mais on ne peut pas lutter car les autres sont plus forts?
On n'a aucun trophée en équipe de jeunes depuis 5 ans, les A font une CM et un CE, avec 1 seul but marqué à chaque fois pour 4 défaites et 2 nuls...mais ça ne remet pas en question la compétence des dirigeants: ils ont choisi les meilleurs sélectionneurs/entraineurs possibles qui eux même ont sélectionné les meilleurs joueurs?

Le football français s'est couvert de ridicule aux yeux du monde entier.
Quant aux relations avec les Fede étrangères, je parlais de l'attitude de Domenech notamment à la fin du match contre le Mexique. Et Domenech, il n'est pas sélectionneur par hasard? on l'a bien nommé en 2004 puis confirmé en 2008?

n°23165629
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-07-2010 à 17:01:31  profilanswer

UltraVox a écrit :

[:michelnet1]  J'avais lu trop vite

n°23165714
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-07-2010 à 17:07:06  profilanswer

Donc tu penses que c'est simplement pas de chance, les dirigeants sont compétents mais on ne peut pas lutter car les autres sont plus forts?

le point de départ du débat, ce n'est pas de savoir si il faut changer les dirigeant, mais si il faut changer le mode de fonctionnement [:beleg]

---------------
n°23165814
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-07-2010 à 17:12:57  profilanswer

Gedemon a écrit :

le point de départ du débat, ce n'est pas de savoir si il faut changer les dirigeant, mais si il faut changer le mode de fonctionnement [:beleg]

[:michelnet1]  décidément...
Si c'est une question de mode de fonctionnement, alors...  [:cosmoschtroumpf]  
Par contre, si c'est une question de dirigeants, je persiste il faut les virer à tous ces sacs à merde ©  [:di_canio]  

n°23167080
sidela
Posté le 01-07-2010 à 19:04:03  profilanswer

n°23167161
simouu
equipe serpentard
Posté le 01-07-2010 à 19:11:45  profilanswer

Y a toujours plus vautour que soi.

Message édité par simouu le 01-07-2010 à 19:11:54

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°23167179
Ibo_Simon
Posté le 01-07-2010 à 19:13:48  profilanswer

Je trouve ça complètement contre-productif.

n°23167315
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-07-2010 à 19:28:08  profilanswer

n°23168407
UltraVox
Bald Ass
Posté le 01-07-2010 à 21:25:48  profilanswer

Et d'autres cherchent juste à manger
*insérer une image d'un enfant famélique couvert de mouches*

---------------
aka Marküs Weird
n°23170074
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 00:17:04  answer

[:michelnet1]  décidément...
Si c'est une question de mode de fonctionnement, alors...  [:cosmoschtroumpf]
Par contre, si c'est une question de dirigeants, je persiste il faut les virer à tous ces sacs à merde ©  [:di_canio]

Tu veux donc virer au passage Gervais Martel, Noel le Graet, le président de la fédération amateur et ces 5 assesseurs, Frederic Thiriez mais aussi Lilian Thuram...entre autre, sans compter les représentants des arbitres, des féminines...etc.

tiens au passage concernant la gouvernance de simonet qui visiblement t'es très cher puisque c'est sous son égide que la France a récolté le plus de titre, une petite anecdote "Poursuivi pour avoir dissimulé un déficit de presque 14 millions d'euros en 2003 dans les comptes de la FFF en ne laissant apparaître, grâce à un maquillage comptable, qu'un déficit  de 63 000 euros, il a été condamné le 24 avril  2007 à six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. Durant cette période il avait également mis sur sa note de frais une bouteille de vin de la Romanée-Conti 1998 valant 4 800 euros durant son séjour à Séoul lors de la coupe du monde de football de 2002."

En fait, on a reproché à Escalette d'être un honnête homme au fond, il ne truandais pas assez pour faire gagner l'edf :D.

Maintenant que le président est tombé, que chercher de plus franchement ? [:spamafote]

tu penses sincèrement qu'on peut virer un consistoire de 20 bonhommes sans que ça foute un maxi bordel pendant longtemps ? tu crois vraiment que c'est rendre service à la fédé que de lui couper toutes les tètes ? faut rester réaliste à un moment et arreter d'agir sous le coup d'une colère peut etre légitime mais qui ne sert juste à rien !

Je veux bien qu'on l'ait mauvaise suite à la débandade (et dire qu'on pensait que 2002 était le pire des fiasco) mais entre la vengeance aveugle et irraisonnée et la reconstruction lucide, j'ai choisi mon camp. Comme disait mon grand père, les blessures à l'amour propre, elles laissent jamais de cicatrices.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2010 à 00:24:15
n°23170137
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 00:29:08  answer

On n'a aucun trophée en équipe de jeunes depuis 5 ans, les A font une CM et un CE, avec 1 seul but marqué à chaque fois pour 4 défaites et 2 nuls...mais ça ne remet pas en question la compétence des dirigeants: ils ont choisi les meilleurs sélectionneurs/entraineurs possibles qui eux même ont sélectionné les meilleurs joueurs?

Le football français s'est couvert de ridicule aux yeux du monde entier.
Quant aux relations avec les Fede étrangères, je parlais de l'attitude de Domenech notamment à la fin du match contre le Mexique. Et Domenech, il n'est pas sélectionneur par hasard? on l'a bien nommé en 2004 puis confirmé en 2008?

en l'occurrence, domenech ce n'est pas "la fédération" c'est juste domenech, en tant que selectionneur il a assumé de pas serrer la main de son homologue comme le sud af a assumé de traiter les français de voleurs et de tricheurs après la main d'Henry et comme domenech a assumé de se payer la fiole des italiens, c'est pas le premier exemple de petits accrochages entre stars du ballon qui se taillent par télé interposée, je vois vraiment pas le rapport avec les relations inter fédérations dont toi comme moi ne savons rien.
peut etre que la fédé sudaf a un compte personnel à regler avec domenech, mais vis à vis de la FFF, je vois pas ce qu'il y a à reprocher. Encore une fois, je crois que vous avez pas compris ce qu'était la FFF et à quoi elle servait. c'est pas juste le staff technique autour de l'edf, la FFF...

n°23171624
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-07-2010 à 07:28:03  profilanswer

Encore une fois, je ne demande pas sérieusement qu'on vire tout le monde.
Le président n'est pas le seul décisionnaire, toutefois il était amha normal qu'il démissionne vu la nature de l'échec Sud Africain.
Vu que les résultats financiers ont l'air d'être bons, et qu'il n'y a pas l'air d'avoir de malversations, ça veut donc dire que tout n'est pas à jeter.  
Par contre, il y a bien des responsables de l'échec sportif global des ces 4 dernières années (pas simplement chez les A), ce n'est pas le seul Escalette qui nomme les différents sélectionneurs, entraineurs et autres. Il me parait normal que des gens répondent de ça. Pas pour toi?
Quant à savoir si les blessures liées à cette WC ne laisseront pas de trace, je ne suis pas d'accord, que ce soit d'un point de vue financier (moins bonne exposition des Bleus due à l'élimination prématurée, baisse éventuelle du nombre de licenciés...) et sportif (classement Fifa, tête de série toussa...)

n°23171763
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-07-2010 à 08:33:00  profilanswer

Encore une fois, je ne demande pas sérieusement qu'on vire tout le monde.
Le président n'est pas le seul décisionnaire, toutefois il était amha normal qu'il démissionne vu la nature de l'échec Sud Africain.

est-ce que tu penses que Simonet aurait du démissionner en 2002 ?

l'echec en Corée était encore moins pardonnable vu le niveau des joueurs disponibles.

Vu que les résultats financiers ont l'air d'être bons, et qu'il n'y a pas l'air d'avoir de malversations, ça veut donc dire que tout n'est pas à jeter.  
Par contre, il y a bien des responsables de l'échec sportif global des ces 4 dernières années (pas simplement chez les A), ce n'est pas le seul Escalette qui nomme les différents sélectionneurs, entraineurs et autres. Il me parait normal que des gens répondent de ça. Pas pour toi?

si tu as lu les autres messages (dont le mien que tu as zappé), tu noteras que :
- qu'entre 2000 et 2005 c'était un age d'or pour les equipes de jeunes (autant de trophé que lors des 50 années précédentes)
- qu'a partir de 2005 on a confié ces équipe à la LFP, et qu'en conséquent selon ton raisonnement faudrait aussi décapiter le foot pro.

Quant à savoir si les blessures liées à cette WC ne laisseront pas de trace, je ne suis pas d'accord, que ce soit d'un point de vue financier (moins bonne exposition des Bleus due à l'élimination prématurée, baisse éventuelle du nombre de licenciés...) et sportif (classement Fifa, tête de série toussa...)

le budget previsionnel etait volontairement pessimiste, de mémoire je ne crois pas qu'il ai été calculé pour aller plus loin que les 8e (et le match de barrage aller-retour contre l'Irlande, non prévu est un "bonus" )

le nombre de licenciés n'a pas baissé en 2002 et 2008, alors peut-être que le scandale initié par l'equipe (le journal) va influer ce coup, mais là ce ne sera pas la faute de la fédé mais des médias: pour rappel Dugarry a expliqué que c'était pire dans les vestiaire en 2002.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010AIR FRANCE - Vol Week-End
[Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - PhotosDans quelle ville de France s'installer pour faire ses études ?
vous pariez quoi que la france ne se qualifie pas pour les 8e ?[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire
[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet Capter la TDT espagnol, en france
RECRUTEMENT FOOT FEMININ - ILE DE FRANCE 77 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Equipe de France de Football - Laurent Blanc entraineur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)