Bonjour
Bon globalement tout est dans le titre, mais je vais quand même rentré dans les détails chiants (désolé)
J'ai 20 ans et je vis actuellement (et depuis que je suis né) dans la Vienne, chez ma mère, j'en peut plus...
Ca fait déja plusieurs années que je trouve ma vie fade et ennuyeuse, que je suis plus ou moins dépressif, mais depuis récemment j'ai eu un déclic, l'envie de partir, plus qu'une envie, un besoin, aussi fort que le besoin de respirer après une apnée de 2 minutes.
Quand je m'imagine ailleurs, j'ai cette sensation qu'on à quand on est amoureux, dans le ventre, vous savez...?
Bref, j'ai arrêter mes études prématurément mais j'ai repris cette année par le cned pour avoir le bac dans un premier temps (jpense faire des études d'informatique ensuite) le soucis c'est que chez moi j'arrive pas à bosser... Je suis mal c'est tout...
Donc c'est décidé, à la rentré, ou dans le courant de l'année scolaire 2010-2011 je pars, loin... Mais ou ?
Je veut m'installer dans une ville, prendre un appart en location, bosser mes cours du CNED à domicile et bosser à mi temps à côté, voir à plein temps. (la charge de travail ne me fait pas peur)
Mes critères au niveau de la ville :
- Le logement, des prix abordable, mais je préfere mettre un peu plus cher dans le loyer quitte à serrer la ceinture de manière a ce que les autres critères ci-dessous soit remplis.
- La nature / le climat / le calme: Certes je cherche une ville plus ou moins grande mais j'ai besoin de mon havre de paix pas loin, l'idéal serait une ville avec la mer et la montagne à coté, et une ville assez verte et dans l'idéal pas trop bruyante (oui je sais je suis exigeant :s). Le climat : CHAUD... Je pense qu'on peut couper horizontalement la france en son milieu et exclure tout ce qui est dans la moitier Nord.
J'ai pas beaucoup voyager dans ma vie, la ville à laquelle je pense (je ne la connait pas du tout) c'est Montpellier, le problème c'est que la montagne est à 75km et la mer à 25, c'est un peu loin...
Sinon je pensais à Nice, Perpignan mais j'en connait pas beaucoup sur ces villes non plus.
Donc voila si vous pouviez m'aider même un tant soit peu je vous serais très reconnaissant car la je suffoque, je suis à bout...