Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  75888  75889  75890  75891  75892  75893
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°9756122
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 14:15:18  answer

Reprise du message précédent :

adrian_tepes a écrit :

qd je regarde un match de lyon en coupe d'europe, je me fais chier d'une force phenomenale, non pas que ça joue mal bien au contraire mais uniquement parce que je m'en fous royalement et qu'il n'y pas la petite etincelle de passion que je peux avoir qd je regarde un match de marseille.

Mais carrémeeeeeeeeeeeeent d'accord avec toi !!! On pense pareil  [:chimist]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 14:15:18  profilanswer

n°9756124
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 20-10-2006 à 14:15:34  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Comme j'ai déjà expliqué plusieurs fois sur le topic, certaines personnes (les supporters et defenseurs de Lyon) ne comprennent pas que d'autres n'aiment pas Lyon et lui prefere l'OM, le psg ou autre.
ça fait 15 ans que je supporte l'OMje vois pas pourquoi du jour au lendemain je me mettrais à supporter Lyon uniquement parce que c'est un club qui marche bien depuis 6-7 ans.
si encore j'avais decouvert le foot avec Lyon et que cette equipe me ferait vibrer je veux bien mais là franchement nan, qd je regarde un match de lyon en coupe d'europe, je me fais chier d'une force phenomenale, non pas que ça joue mal bien au contraire mais uniquement parce que je m'en fous royalement et qu'il n'y pas la petite etincelle de passion que je peux avoir qd je regarde un match de marseille.

Mais ce ce que je dis... Tu es supporter de l'Om, Soit. Mais supporter l'OM est une chose, transférer sa frustration en terme de résultats en dénigrant un club qui lui est supérieur en utilisant des arguments fallacieux en est une autre (en gros tout le débat populaire/pas populaire Grand Club/Petit Club Juninho Grand joueur/Petit Joueur Aulas Bon/Mauvais etc)  

Certes refusent d'admettre que l'OL d'aujourd'hui est l'OM de demain, ouvrez les yeux. (quoiq'au fond il en sont parfaitement conscients, et c'est justement celà qui les gene. Le dénigrement apparait alors être la meilleure arme de défense.(ex : un pauvre reportage au fin fond de l'afrique sur tf1, construction d'un puit. Le chef de village portait quoi ? Et bien un maillot de l'OL. Ca peut paraitre anecdotique, mais c'est un fait, qui aurait imaginé cela il y a seulement 5 ans ?)

n°9756151
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 20-10-2006 à 14:18:10  profilanswer

Ronaldinho a du charisme ? Non, aucun, pourtant tout le monde ici se pignole sur lui. Or il jouerait un Lyon se serait un joueur surcôté, mais là, en dépit de sa coupe du monde transparente et de son début de saison minable, personne ne le critique. Normal, il joue au Barça... Bref  :sarcastic:

n°9756159
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 14:18:51  answer

Delpe a écrit :

Je ne suis pas supporter Lyonnais, le "classico"  :lol:  PSG-OM je ne l'ai pas regardé, le match pourri du PSG hier soir je n'en ai pas vu une image et je m'en fous, la défaite ridicule de l'OM en UEFA je m'en fous également.
Par contre je me bouge pour voir les buts de l'OL contre Kiev, me donne du mal pour pouvoir les voir jouer.

Encore une fois je ne suis pas supporter Lyonnais, mais j'aime les voir jouer, j'aime voir des équipes confirmer, avoir une stratégie, s'y tenir, ne pas avoir de "crise" à gérer, avoir une gestion des ressources humaines cohérente... Seul Lyon en France sait le faire  :sweat:  

Après les gens comme toi qui disent qu'ils s'en foutent, ils sont loin de le faire réellement. Il fond le dos rond. Ils sont jaloux, et qui plus est ils sont de moins en moins nombreux.

Tant que la France sera un pays qui crache sur la réussite, favorise les perdants, refuse de voir les qualités où elles se trouvent, on n'avancera pas. Le foot n'est qu'un révélateur...
Edit : et pour le coup je suis d'accord avec Coupet lorsqu'il dit qu'on crée de faux problème avec Lyon, que les autres n'ont qu'a gagner. Si Marseille et Paris étaient 15 point devant Lyon, on ne parlerait même plus de l'OL. Or ils se font eliminer par un club dont je ne me souviens plus du nom en UEFA et ils sont 15eme en championnat... C'est sur, dur de lutter autrement qu'en parlant de pseudo "charisme" et "popularité".

La France, on l'aime ou on la quitte  [:jibeyyy]  

n°9756176
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 20-10-2006 à 14:20:51  profilanswer

mais alors +1000000000000
je suis pas supporter parisien loin de là mais un match comme celui qu'ils avaient sortie contre Bucarest en gagnant 5-0 après avoir perdu le match aller 3-0 sur tapis vert mais serieusement ça m'avait retenu collé sur mon canapé alors que je deteste le psg mais y'avait une intensité, du suspense, arriveront ils à marqué 4 buts pr se qualifier? que je ne retrouve pas dans lyon.

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9756181
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 14:21:04  answer

Delpe a écrit :

Mais ce ce que je dis... Tu es supporter de l'Om, Soit. Mais supporter l'OM est une chose, transférer sa frustration en terme de résultats en dénigrant un club qui lui est supérieur en utilisant des arguments fallacieux en est une autre (en gros tout le débat populaire/pas populaire Grand Club/Petit Club Juninho Grand joueur/Petit Joueur Aulas Bon/Mauvais etc)

Certes refusent d'admettre que l'OL d'aujourd'hui est l'OM de demain, ouvrez les yeux. (quoiq'au fond il en sont parfaitement conscients, et c'est justement celà qui les gene. Le dénigrement apparait alors être la meilleure arme de défense.(ex : un pauvre reportage au fin fond de l'afrique sur tf1, construction d'un puit. Le chef de village portait quoi ? Et bien un maillot de l'OL. Ca peut paraitre anecdotique, mais c'est un fait, qui aurait imaginé cela il y a seulement 5 ans ?)

Je pense surtout que ceux qui supportent l'OM ont l'impression de se faire détester par les marseillais. Pour ma part ce n'est pas vrai, Lyon est un grand club qui me laisse froid et indifférent c'est comme ça. Si demain je sais pas moi, Bordeaux atteind le niveau de Lyon, c'est pas pour autant que je vais me mettre à supporter Bordeaux ! J'ai découvert le foot devant le match OM Belgrade en 91, c'était l'OM ça m'a marqué depuis je vibre pour ce club c'est comme ça.

Certes refusent d'admettre que l'OL d'aujourd'hui est l'OM de demain

Gné ?  :heink:

n°9756187
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 14:21:38  answer

j'aurais dit l'OM d'hier [:petrus75]

Gné ?  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2006 à 14:23:14
n°9756189
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 20-10-2006 à 14:21:59  profilanswer

Delpe a écrit :

Ronaldinho a du charisme ? Non, aucun, pourtant tout le monde ici se pignole sur lui. Or il jouerait un Lyon se serait un joueur surcôté, mais là, en dépit de sa coupe du monde transparente et de son début de saison minable, personne ne le critique. Normal, il joue au Barça... Bref  :sarcastic:

Heu , ronnie il en prend plein les dents en ce moment. Entre sa coupe du monde transaprente et son début de saison moyen, il est quand même critiqué.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°9756197
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 20-10-2006 à 14:22:48  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

mais alors +1000000000000
je suis pas supporter parisien loin de là mais un match comme celui qu'ils avaient sortie contre Bucarest en gagnant 5-0 après avoir perdu le match aller 3-0 sur tapis vert mais serieusement ça m'avait retenu collé sur mon canapé alors que je deteste le psg mais y'avait une intensité, du suspense, arriveront ils à marqué 4 buts pr se qualifier? que je ne retrouve pas dans lyon.

Ce match  :love:

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°9756227
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 14:26:13  answer

Un de mes préférés en la matière c'est OM MONTPELIER. 0 / 4 à la mi temps, 5 / 4 à la fin, EnOOOOOOOOOOOOrme !!!! :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 14:26:13  profilanswer

n°9756257
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 20-10-2006 à 14:28:36  profilanswer

T'y crois toujours ?  [:fande--]

n°9756258
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 20-10-2006 à 14:28:38  profilanswer

Delpe a écrit :

ok il m'est arrivé de denigrer l'OL et de me moquer de ses resultats en coupe d'europe je l'avoue.
cependant qd j'entends des supporters lyonnais me rabacher 15 ans après les faits l'affaire OM-VA, tapie en prison, la d2, etc, excuses moi mais ça me gonfle. comme j'ai déjà dit, l'affaire a été jugée, des personnes sont allées en prison pour cela et ont payé leurs dettes à la société. alors quand on vient me dire que tout le monde etait corrompu, que tout le monde savait etc je reponds "à qui ça a profité de pas parler, de pas dire ce qu'il se passait si ça s'est reellement passé?"
imagine que Tapie ait approché Aulas pour gagner quelques match et qu'Aulas aurait denoncé l'affaire. il serait où l'Olympique Lyonnais actuellement? a mon avis il reviendrait de L2 après 13 ans de purgatoire comme à connu Valenciennes.
Que lyon soit la meilleure equipe de L1 depuis 5 ans, ça je suis d'accord.
que L'OM? LE PSG est autre ne soit pas à son niveau je reconnais aussi mais qu'on arrête de se foutre de la gueule des supporters marseillais, parisiens ou autres uniquement parce qu'ils supportent un autre club que Lyon.
qd Lyon sera descendu du sommet qu'il a atteint depuis quelques années et qu'un autre club aura pris sa place, je pense pas que les lyonnais apprecieront ce que subissent les marseillais et autres.

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9756288
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-10-2006 à 14:33:07  profilanswer

fort bien dit, et en plus répondre à Delpe sans tomber dans le troll, j'admire l'exploit [:prodigy]

Delpe a écrit :

Armstrong se situe aussi dans cette catégorie, il est tout pourri ton exemple :o

l'a pas été choisi au hasard l'exemple à mon avis :o

n°9756306
neg'gwada
rafix 971
Posté le 20-10-2006 à 14:35:08  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Comme j'ai déjà expliqué plusieurs fois sur le topic, certaines personnes (les supporters et defenseurs de Lyon) ne comprennent pas que d'autres n'aiment pas Lyon et lui prefere l'OM, le psg ou autre.
ça fait 15 ans que je supporte l'OMje vois pas pourquoi du jour au lendemain je me mettrais à supporter Lyon uniquement parce que c'est un club qui marche bien depuis 6-7 ans.

ben encore heureux  [:moule_bite]  

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°9756313
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 14:35:55  answer

Delpe a écrit :

T'y crois toujours ?  [:fande--]

Je devrais pas ?

adrian_tepes a écrit :

qd Lyon sera descendu du sommet qu'il a atteint depuis quelques années et qu'un autre club aura pris sa place, je pense pas que les lyonnais apprecieront ce que subissent les marseillais et autres.

Je suis curieux de voir comment sera considéré Lyon lorsqu'ils arrêteront de gagner. Est-ce on continuera de s'auto masturber desssus comme actuellement avec l'OM et Paris ??

n°9756316
stef_258
<(o.o)>
Posté le 20-10-2006 à 14:36:06  profilanswer

Delpe a écrit :

il n'est nullement question de frustration... c'est juste de la passion, c'est peu être ça qui manque à l'OL justement.  
Jamais tu ne trouveras un suporter Marseillais, lensois, parsien, auxerrois passionné par un autre club que le sien...  
Entre un match OL-Chelsea (ou qui tu veux d'autre) en finale de la LDC et un PSG-OM en finale de la petite Coupe de France, ben désolé mais je préfère PSG-OM.

Delpe a écrit :

Personne ne conteste que l'OL est fort... ce n'est pas le problème.

Il faut simplement que tu comprennes que certains s'enfoutent de l'OL.
Autant quand l'OM a gagné la LDC, je dois avouer que ça m'a fait chier... Autant si demain l'OL gagne la LDC, ça me fera ni chaud, ni froid.

TU peux répondre que de toute façon l'OL est bien meilleur que le PSG ou l'OM, oui c'est vrai... Y'a pas photo.
Mais je te répondrais toujours que je préfère mon PSG "Pierre Richard" au fin fond du classement.

n°9756329
neg'gwada
rafix 971
Posté le 20-10-2006 à 14:37:48  profilanswer

lol c'est vraii que c'est un peu ça en ce moment :/

---------------
n°9756335
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 20-10-2006 à 14:38:13  profilanswer

neg'gwada a écrit :

ben encore heureux  [:moule_bite]

J'ai un pote qui est comme ça  :lol:  

En 94 il supportait Paris, en 95 Nantes, en 96 Auxerre, Monaco en 97, Lens en 98, Bordeaux en 99, Monaco en 2000, Nantes en 2001 et maintenant Lyon depuis plus de 5 ans  :D

n°9756349
neg'gwada
rafix 971
Posté le 20-10-2006 à 14:40:13  profilanswer

Delpe a écrit :

En 94 il supportait Paris, en 95 Nantes, en 96 Auxerre, Monaco en 97, Lens en 98, Bordeaux en 99, Monaco en 2000, Nantes en 2001 et maintenant Lyon depuis plus de 5 ans  :D

c'est n'imp  [:cupra]  
En tout cas je ne suis pas supp de Lyon, mais il faut admettre que si je dois regarder un match de L1 potable avec une equipe qui sait jouer avec ses pieds c'est clair que je prendrai plaisir à matter cette équipe

---------------
n°9756359
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 14:41:37  answer

Delpe a écrit :

Ne serait-ce pas le footix officiel ?? :D

n°9756371
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 20-10-2006 à 14:43:26  profilanswer

Il en a le potentiel en tout cas  :o  

Et c'est la même chose Pour l'Europe : La juve, puis le Réal (à cause de ZIzou pour ceux qui n'auraient pas compris)

Maintenant c'est Chelsea.

Il me fait marrer  :lol:

n°9756379
neg'gwada
rafix 971
Posté le 20-10-2006 à 14:44:40  profilanswer

comme disait ché plus qui il y a quelques pages, il est pour le gagnant
ALLEZ LE GAGNANT [:tartragnan]

---------------
n°9756387
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 20-10-2006 à 14:45:22  profilanswer

neg'gwada a écrit :

comme disait ché plus qui il y a quelques pages, il est pour le gagnant
ALLEZ LE GAGNANT [:tartragnan]

C'est exactement ça...

Ca évite la déprime tu me diras  [:fande--]

n°9756502
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-10-2006 à 15:00:20  profilanswer

c'est aussi le préféré de JMaulas  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°9756740
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 20-10-2006 à 15:27:40  profilanswer

Ca deviendrait un club comme Lille ou Bordeaux, sans véritable ferveur extra-sportive, sans surmédiatisation. On en parlera seulement lorsqu'il vaincront une équipe du trio de tête. Une équipe qui n'a comme supporters que ceux qui vivent à Lyon, et ceux qui y croient encore depuis qu'ils sont devenus supporters artificiels suite à ces 5 titres glorieux.

Mais même actuellement, malgré le fait que ça soit une superbe équipe, qu'ils développent un jeu agréable, j'arrive pas à avoir ces frissons, ces gouttes sur le front pendant un 1/4 de LDC contre le Milan, j'arrive pas à cerner un quelconque engouement autour de cette équipe. Et Aulas sait très bien que c'est le cas de beaucoup de monde, son club n'attire pas malgré que ça soit la meilleure équipe française depuis 5 ans, et une des meilleures équipes d'Europe.
Sa frustration l'oblige apparemment à chercher la p'tite bête ailleurs, essayer de mettre son club en haut de l'affiche grâce à toutes sortes de balivernes provocatrices à l'encontre du président d'un club qui malgré son manque de competitivité, possède tout ce que l'OL n'a pas en dehors du club, c'est-à-dire la passion.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°9756805
GraalX
Posté le 20-10-2006 à 15:33:00  profilanswer

ya de l'écho ici non ? :whistle:

n°9756834
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 20-10-2006 à 15:34:32  profilanswer

GraalX a écrit :

ya de l'écho ici non ? :whistle:

:lol:  

Sujet cyclique suivant... [:actarus44]  

Juninho est il un bon tireur de coups francs ?

n°9756892
GraalX
Posté le 20-10-2006 à 15:39:43  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ca deviendrait un club comme Lille ou Bordeaux, sans véritable ferveur extra-sportive, sans surmédiatisation. On en parlera seulement lorsqu'il vaincront une équipe du trio de tête. Une équipe qui n'a comme supporters que ceux qui vivent à Lyon, et ceux qui y croient encore depuis qu'ils sont devenus supporters artificiels suite à ces 5 titres glorieux.

Mais même actuellement, malgré le fait que ça soit une superbe équipe, qu'ils développent un jeu agréable, j'arrive pas à avoir ces frissons, ces gouttes sur le front pendant un 1/4 de LDC contre le Milan, j'arrive pas à cerner un quelconque engouement autour de cette équipe. Et Aulas sait très bien que c'est le cas de beaucoup de monde, son club n'attire pas malgré que ça soit la meilleure équipe française depuis 5 ans, et une des meilleures équipes d'Europe.
Sa frustration l'oblige apparemment à chercher la p'tite bête ailleurs, essayer de mettre son club en haut de l'affiche grâce à toutes sortes de balivernes provocatrices à l'encontre du président d'un club qui malgré son manque de competitivité, possède tout ce que l'OL n'a pas en dehors du club, c'est-à-dire la passion.

qu'est ce qu'un supporter artificiel? tu n'en es pas un peut être? ou alors il faut avoir un père ultra qui t'apprend ça à l'age de 6 mois pour en etre un vrai? Je serai curieux de savoir... L'immense majorité des gens qui ont commencé à supporter un équipe l'ont fait à cause de :

• leur lieu d'habitation

• leurs parents/entourage proche

• les résultats d'une équipe (genre Marseille à la bonne époque, St Etienne encore plus tôt, etc.)

Alors bon les théories à la noix merci bien mais lire ça à longueur de journée...
Bon tu es supporter de l'OM, très bien pour toi, d'autres  le sont de l'OL, c'est bien aussi mais je ne comprends pas ce qui vous pousse à sortir de tels discours.

n°9756958
GraalX
Posté le 20-10-2006 à 15:45:31  profilanswer

Delpe a écrit :

:lol:  

Sujet cyclique suivant... [:actarus44]  

Juninho est il un bon tireur de coups francs ?

oui mais alors dans le jeu, je me demande ce qu'il apporte! et vous?   :o  

n°9756972
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-10-2006 à 15:46:57  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Que lyon soit la meilleure equipe de L1 depuis 5 ans, ça je suis d'accord.

Pas d'accord, ça ne fait "que" 3 ans qu'ils surclassent, le premier titre était gagné à l'arrache sur la dernière journée, en 2002/2003 Monaco était une meilleure équipe (ils leur ont mis 5-1 en 2 rencontres cette année là), l'OL était plus régulier, mais pas meilleur intrinsèquement, je tiens à nuancer.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9756976
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 20-10-2006 à 15:47:17  profilanswer

GraalX a écrit :

oui mais alors dans le jeu, je me demande ce qu'il apporte! et vous?   :o

Toisson quand il marque des beaux buts c'est la défense qui est la ramasse  :lol:

n°9757006
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 20-10-2006 à 15:49:52  profilanswer

merci c'est sympa, mais on sent la frustration que ça engendre dans tes propos

n°9757020
GraalX
Posté le 20-10-2006 à 15:51:10  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

si encore j'avais decouvert le foot avec Lyon et que cette equipe me ferait vibrer je veux bien mais là franchement nan, qd je regarde un match de lyon en coupe d'europe, je me fais chier d'une force phenomenale, non pas que ça joue mal bien au contraire mais uniquement parce que je m'en fous royalement et qu'il n'y pas la petite etincelle de passion que je peux avoir qd je regarde un match de marseille.

voila tu as tout dit.

n°9757051
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 20-10-2006 à 15:53:59  profilanswer

GraalX a écrit :

qu'est ce qu'un supporter artificiel? tu n'en es pas un peut être? ou alors il faut avoir un père ultra qui t'apprend ça à l'age de 6 mois pour en etre un vrai? Je serai curieux de savoir... L'immense majorité des gens qui ont commencé à supporter un équipe l'ont fait à cause de :

• leur lieu d'habitation

• leurs parents/entourage proche

• les résultats d'une équipe (genre Marseille à la bonne époque, St Etienne encore plus tôt, etc.)

Alors bon les théories à la noix merci bien mais lire ça à longueur de journée...
Bon tu es supporter de l'OM, très bien pour toi, d'autres  le sont de l'OL, c'est bien aussi mais je ne comprends pas ce qui vous pousse à sortir de tels discours.

Tu verras ce qu'est un supporter artificiel quand Lyon sera 10e du championnat, si jamais ça vient à arriver.
Je précise que ce terme de supporter artificiel est un peu bateau mais c'est pas spécialement le cas des Lyonnais hein, y'en a partout des comme ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 20-10-2006 à 15:54:55

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°9757052
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 20-10-2006 à 15:54:18  profilanswer

"Personne ne conteste que l'OL est fort... "

bein si il est a le problème dire à chaque fois que lyon gagne parque que son adversaire était mauvais, ou que l'arbitre a été achété c'est pareil

edit: tu m'etonne que l'ol est partant pour creer une superligue européene vu comment la L1 est ennuyeuse [:unicode]

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 20-10-2006 à 16:02:54
n°9757093
stef_258
<(o.o)>
Posté le 20-10-2006 à 15:59:30  profilanswer

mangaflip a écrit :

"Personne ne conteste que l'OL est fort... "

bein si il est a le problème dire à chaque fois que lyon gagne parque que son adversaire était mauvais, ou que l'arbitre a été achété c'est pareil

en ce qui me concerne, je ne crois pas que l'OL vole ses résultats.  

Ils sont fort c'est tout Point barre. Y'a rien d'autre à dire sur l'OL et c'est à mon humble avis le prb de l'OL.

Message cité 1 fois
Message édité par stef_258 le 20-10-2006 à 15:59:49
n°9757095
GraalX
Posté le 20-10-2006 à 15:59:49  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Je précise que ce terme de supporter artificiel est un peu bateau mais c'est pas spécialement le cas des Lyonnais hein, y'en a partout des comme ça. :o

oui, mais tu as dit :

Une équipe qui n'a comme supporters que ceux qui vivent à Lyon, et ceux qui y croient encore depuis qu'ils sont devenus supporters artificiels suite à ces 5 titres glorieux.

et tu dis  

Je précise que ce terme de supporter artificiel est un peu bateau mais c'est pas spécialement le cas des Lyonnais hein, y'en a partout des comme ça.

Donc en gros c'est le cas de toutes les équipes. Lorsqu'elles  ont de moins bons résultats, seuls les vrais passionnés restent fidèles  :jap:

Message édité par GraalX le 20-10-2006 à 16:00:48
n°9757115
GraalX
Posté le 20-10-2006 à 16:02:25  profilanswer

stef_258 a écrit :

en ce qui me concerne, je ne crois pas que l'OL vole ses résultats.  

Ils sont fort c'est tout Point barre. Y'a rien d'autre à dire sur l'OL et c'est à mon humble avis le prb de l'OL.

" normal, c'est pas un grand club "  :o  

n°9757187
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 20-10-2006 à 16:11:37  profilanswer

Ligue 1: L'arbitrage en question

Depuis le début de la saison, les décisions des hommes en noir font débat. Le nettoyage des surfaces n'a pas eu que des effets bénéfiques. Si le nombre de penalties et de buts marqués ont crû de manière exponentielle, les décisions discutables aussi. Peut-on remédier à cela ?

Un vrai choc à l'ancienne. Le Marseille-Lyon de dimanche fait saliver. Le deuxième de Ligue 1 qui reçoit le leader invaincu du championnat avec l'espoir de le faire vaciller : les promesses sont grandes. Un seul paramètre aurait pu rendre le spectacle et l'attente encore plus excitants : que l'OL soit à portée de fusil de l'OM. Pour ce faire, il aurait fallu que les Marseillais s'imposent au Stade Bollaert de Lens, dimanche dernier. Ils seraient alors revenus à trois longueurs des Rhodaniens. Ça a failli être le cas mais les Olympiens ont été injustement sanctionnés d'un penalty imaginaire et provoqué par le "malin" Vitorino Hilton.

Ce penalty imaginaire pourrait être un simple détail dans une longue saison si cela n'avait pas touché l'OM à plusieurs reprises depuis le début du championnat. A Paris ou face à Bordeaux, on ne peut pas dire que les fautes de Mamadou Niang ou de Taye Taiwo aient été flagrantes. Pourtant elles ont occasionné trois penalties. Dimanche, Pape Diouf le déplorait : "A Lens, on a encore eu un penalty sifflé contre nous et il nous reste en travers de la gorge. De tous les penalties sifflés contre nous depuis le début de la saison, pas un n'est légitime." Et le club phocéen n'a pas été le seul touché depuis le début de l'exercice 2006/2007 : Mario Yepes et le Paris Saint-Germain ont également pâti des nouvelles dispositions de l'arbitrage.

Depuis le début de saison, le nettoyage des surfaces a été érigé en leitmotiv. Si l'on ne peut critiquer cette décision attendue depuis de nombreuses années, force est de constater que, neuf journées après le coup d'envoi du championnat, les résultats sont clairement mitigés. Alors que 10 penalties avaient été sifflés après neuf journées en 2005/2006, on atteint déjà la marque de 33 cette saison. Parmi eux, combien de penalties imaginaires sifflés pour une faute flagrante sanctionnée ? Combien d'injustices et de résultats faussés ? Ajoutez à cela que le nettoyage des surfaces par les arbitres a également eu un effet pervers. Le cas Hilton n'est pas isolé et les tricheurs semblent paradoxalement avoir plus de latitude pour leurs agissements illicites.

Fatalisme ou volontarisme ?

Evidemment, il serait facile de pointer du doigt les hommes en noir et, à chaque erreur, remettre en cause leur compétence voire leur probité. Ce serait fort injuste car les arbitres n'ont finalement pas les moyens de leurs ambitions. Le jeu va vite et, sans aide extérieure, rien ne changera. On en revient donc au serpent de mer de la vidéo. Pour la majorité d'entre eux, les arbitres sont en faveur d'une aide vidéo. Mais l'International Board et la FIFA, toujours conservateurs, ne veulent entendre parler de cette assistance qui dénaturerait selon eux le jeu et créerait un football à deux vitesses (comme s'il n'en avait déjà pas plusieurs...).

En France, les esprits sont plus ouverts. Le président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez, ne veut pas se résigner : "Il y a deux philosophies concernant l'arbitrage : une fataliste, très répandue, qui consiste à dire que l'erreur fait partie du jeu (...) et l'autre volontariste, explique-t-il dans les colonnes de France Football. Je ne me résous pas à l'erreur. L'arbitre représente la loi et ne doit pas se tromper". Que faire pour les aider ? Sanctionner dans un premier temps les tricheurs, comme cela pourrait être le cas pour Hilton. Et aider les directeurs du jeu sur le "plan matériel et technique". Une autre manière de parler de la vidéo.

n°9757195
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 16:12:42  answer

mangaflip a écrit :

merci c'est sympa, mais on sent la frustration que ça engendre dans tes propos

Cher Troller Psychopathe Paranoiaque  [:chimist]  

Aucune frustration dans mes propos, je ne vais pas passer ma journée à répéter que Lyon est la meilleure équipe de France, ce qui n'est un secret pour personne. Je voulais simplement dire (ce que par ailleurs certains ont très bien compris) que l'intérêt pour Lyon, bien qu'à mes yeux moyens très limité au niveau national, est né suite à leurs titres en championnats. Ce que je me demande c'est, est-ce que cet intérêt que nous ne pouvons qualifier de passion nationale persistera lorsqu'un jour qui arrivera forcément, Lyon ne sera plus en tête de l'affiche (comme pour l'ASSE, le PSG ou l'OM actuellement par exemple). Ce n'est pas une question de frustration mais simplement une interrogation.

Bien cordialement mon cher Mangaflip.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2006 à 16:13:42
n°9757212
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 20-10-2006 à 16:14:36  profilanswer

Mangaflip mis à part, cite moi un club pour lequel l'engouement n'est pas apparu après de bons résultats ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  75888  75889  75890  75891  75892  75893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)