Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6744  6745  6746  ..  72761  72762  72763  72764  72765  72766
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°16246901
bastinho
Posté le 23-09-2008 à 10:08:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quikce a écrit :


il y a des clubs pro et amateur en nationale  [:fading]


supporter de l' AS beauvais Oise spotted :o


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 10:08:03  profilanswer
 

n°16246922
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 23-09-2008 à 10:10:06  profilanswer
 

Un débat sur la vidéo, ça faisait longtemps...  [:huit]  
 
 
Si on regarde aujourd'hui en L1, il doit y avoir grosso merdo une quinzaine de réalisateurs qui peuvent diriger les cameras pour un match de foot. Ces réalisateurs sont payés indirectement par la chaine qui possede les droits de la L1, cette chaine est une société privée qui cherche surtout à se goinfrer.
 
Partant de ce constat, quid de la neutralité ? vous croyez vraiment qu'un réalisateur ne pourrait pas montrer ce qu'il en envie de montrer avec le patron de canal derriere qui lui tape sur l'épaule...
 
Et sans aller aussi loin, il faudrait alors gerer les realisateurs comme des arbitres... "ah lui il est de paris donc impossible de faire la match du PSG" Et enfin, je suis persuadé qu'il sera plus simple de truander une réalisateur qu'un arbitre
 
Il y a quand meme bcp de problemes derriere le postulat "la video cay le bien"  [:airforceone]

Message cité 3 fois
Message édité par MBD44 le 23-09-2008 à 10:11:29
n°16246944
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 10:12:48  answer
 

alb a écrit :

Tu peux faire un package avec la main intentionnelle de façon délibérée volontaire et parfois opposée.

Tout à fait d'accord. (et promis, j'ai ri :D ) - Il manquait quand même "détachée du corps" (ou c'était supposé implicitement dans opposée ?) [:transparency]

alb a écrit :

Le plus gros problème (et je dis pas défaut) du foot pour moi c'est l'important d'un but. y a peu de jeu où lorsque l'arbitre siffle faute ça peut faire gagner/perdre un match. A partir de là l'arbitrage sera toujours plus compliqué. En plus de ça c'est l'un des plus difficiles à arbitrer...

Tout à fait d'accord.²


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 10:14:54
n°16246957
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2008 à 10:14:23  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Un débat sur la vidéo, ça faisait longtemps...  [:huit]
Partant de ce constat, quid de la neutralité ? vous croyez vraiment qu'un réalisateur ne pourrait pas montrer ce qu'il en envie de montrer avec le patron de canal derriere qui lui tape sur l'épaule...

 

Et sans aller aussi loin, il faudrait alors gerer les realisateurs comme des arbitres... "ah lui il est de paris donc impossible de faire la match du PSG" Et enfin, je suis persuadé qu'il sera plus simple de truander une réalisateur qu'un arbitre

 

Il y a quand meme bcp de problemes derriere le postulat "la video cay le bien"  [:airforceone]


Jurisprudence rugby + si on essaie rien ça sera toujours la merde.

 

A moins qu'on préfère se contenter du n'importe quoi actuel, juste par peur de tomber dans un de ces scénarios catastrophe. Mais là c'est gagne petit style.

 

Et à moins de s'appeller spielberg je vois pas trop ce que tu peux truander si l'arbitre de la vidéo à la liste des cameras et la possibilité de visualiser ce qu'il veut à l'aide d'une bête console de visionnage.

 
MBD44 a écrit :


Il y a quand meme bcp de problemes derriere le postulat "la video cay le bien"  [:airforceone]


Quand tu le simplifies comme ça forcément.
Si c'est fait intelligemment pas forcément.

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 23-09-2008 à 10:15:27

---------------
Portfolio Photo
n°16246968
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2008 à 10:15:19  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Un débat sur la vidéo, ça faisait longtemps...  [:huit]  
 
 
Si on regarde aujourd'hui en L1, il doit y avoir grosso merdo une quinzaine de réalisateurs qui peuvent diriger les cameras pour un match de foot. Ces réalisateurs sont payés indirectement par la chaine qui possede les droits de la L1, cette chaine est une société privée qui cherche surtout à se goinfrer.
 
Partant de ce constat, quid de la neutralité ? vous croyez vraiment qu'un réalisateur ne pourrait pas montrer ce qu'il en envie de montrer avec le patron de canal derriere qui lui tape sur l'épaule...
 
Et sans aller aussi loin, il faudrait alors gerer les realisateurs comme des arbitres... "ah lui il est de paris donc impossible de faire la match du PSG" Et enfin, je suis persuadé qu'il sera plus simple de truander une réalisateur qu'un arbitre
 
Il y a quand meme bcp de problemes derriere le postulat "la video cay le bien"  [:airforceone]


 
Mais surtout, tous ceux qui souhaitent la vidéo, pouvez vous dire dans quel cadre, quelle circonstance ? but/pas but, péno/pas péno, hors jeu/pas hors jeu, a la demande de l'arbitre/du joueur/d'un dirigeant.
 
Vous pensez pas non plus qu'un arbitre de 40 balais qui a un métier a coté, avec toute la préparation qu'il pourrait faire, il n'est plus capable de galoper pendant 90 minutes au rythme des actions de joueurs professionnels ultra entrainés et de garder toute sa lucidité ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°16246969
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 23-09-2008 à 10:15:33  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


 
C'est pour ça que je l'avais mis entre guillemets , hein [:ocube]


Oui je sais, et moi aussi. [:transparency]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°16246976
alexreunio​n
Posté le 23-09-2008 à 10:16:20  profilanswer
 

alb a écrit :


Jurisprudence rugby + si on essaie rien ça sera toujours la merde.
 
A moins qu'on préfère se contenter du n'importe quoi actuel, juste par peur de tomber dans un de ces scénarios catastrophe. Mais là c'est gagne petit style.
 
Et à moins de s'appeller spielberg je vois pas trop ce que tu peux truander si l'arbitre de la vidéo à la liste des cameras et la possibilité de visualiser ce qu'il veut à l'aide d'une bête console de visionnage.


l'avenir c'est pas la video, c'est la modelisation en temps réel du terrain et des joueurs, là tu as tous les angles que tu veux :d


---------------
Mon feedback
n°16246981
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2008 à 10:17:15  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


l'avenir c'est pas la video, c'est la modelisation en temps réel du terrain et des joueurs, là tu as tous les angles que tu veux :d


DOUDOUCE PRESIDENT §§§


---------------
Portfolio Photo
n°16247000
alexreunio​n
Posté le 23-09-2008 à 10:19:04  profilanswer
 

alb a écrit :


DOUDOUCE PRESIDENT §§§


http://www.lasoupeauxshoots.com/imgs/article/1152114062.jpeg
 
 [:prosterne]  [:prosterne2]


---------------
Mon feedback
n°16247002
KimSoderst​rom
Posté le 23-09-2008 à 10:19:18  profilanswer
 

alb a écrit :


Jurisprudence rugby + si on essaie rien ça sera toujours la merde.
 


Rugby, c'est essai ou pas essai, POINT BARRE !
Transposé au foot, ça donnerait ballon qui a franchi la ligne ou non et ça arriverait si peu souvent que je vois même pas l'intérêt.
 
Les hors-jeux, les fautes, je vois même pas comment ça pourrait être utilisable sans rendre un match totalement haché.
 
De l'avis de platini :o

Message cité 2 fois
Message édité par KimSoderstrom le 23-09-2008 à 10:19:33
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 10:19:18  profilanswer
 

n°16247003
DK
No pain, no gain
Posté le 23-09-2008 à 10:19:22  profilanswer
 


 
Bah soit t'as pigé ce que je voulais dire, soit pas, mais je vais pas écrire mon interprétation des règles du foot (que je connais mal).
En plus ça n'a aucun intérêt.
Et si c'est ce qui fait l'intérêt du foot je comprends pourquoi ce sport m'intéresse de moins en moins.

n°16247007
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 23-09-2008 à 10:19:43  profilanswer
 

Remigio a écrit :


 
Mais surtout, tous ceux qui souhaitent la vidéo, pouvez vous dire dans quel cadre, quelle circonstance ? but/pas but, péno/pas péno, hors jeu/pas hors jeu, a la demande de l'arbitre/du joueur/d'un dirigeant.


 

BlinkGT a écrit :


D'après Tenjo, la "déresponsabilisation" (oui Gwen, barbarisme, je sais :o) de l'arbitre l'amènerait à se cacher derrière les éléments qui l'aident pour ne pas justifier une décision. Or, actuellement, ils ne la justifient pas alors que rien ne les aide. Donc tant qu'à faire, filons-leur un coup d'main. [:petrus75]
 
Mais en le faisant de manière relative : vérification d'une position de HJ d'un joueur directement impliqué dans la phase de jeu qui amène un but, vérifier si le ballon est rentré dans le but ou pas (en laissant jouer l'action jusqu'au prochain arrêt de jeu, dans le doute), et c'est tout. Pour le reste, c'est à l'arbitre central de jouer, et ça lui donne déjà assez de responsabilités pour être respecté.


Pour ma part.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°16247053
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 23-09-2008 à 10:23:37  profilanswer
 

alb a écrit :


Jurisprudence rugby + si on essaie rien ça sera toujours la merde.
 
A moins qu'on préfère se contenter du n'importe quoi actuel, juste par peur de tomber dans un de ces scénarios catastrophe. Mais là c'est gagne petit style.
 
Et à moins de s'appeller spielberg je vois pas trop ce que tu peux truander si l'arbitre de la vidéo à la liste des cameras et la possibilité de visualiser ce qu'il veut à l'aide d'une bête console de visionnage.
 


 
Sans parler d'etre spielberg mais un bon angle de camera au moment de la rediff ca change une faute.. une main ou je ne sais quoi. Le réalisateur peut un peu montrer l'action comme il le souhaite donc bon je suis sceptique sur ce point. Et je rejoins remigio, a mon avis le coeur du probleme est là... mettre des quadras semi-pro en L1 faut pas s'etonner apres  
 
Maintenant, ca ne reste qu'un sport et perso je suis plus partisan d'un éducation aupres du monde du football, que les arbitres soient moins arrogants et que le joueurs soient plus calmes. Quand tu vois un mec comme Gerets qui pour le coup est un vrai monsieur, se refuse de commenter les decisions arbitrales, je trouve ça intelligent.

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 23-09-2008 à 10:25:27
n°16247054
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2008 à 10:23:42  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :


Rugby, c'est essai ou pas essai, POINT BARRE !
Transposé au foot, ça donnerait ballon qui a franchi la ligne ou non et ça arriverait si peu souvent que je vois même pas l'intérêt.
 
Les hors-jeux, les fautes, je vois même pas comment ça pourrait être utilisable sans rendre un match totalement haché.


Va falloir ouvrir les yeux. [:spamafote]
 
Les vieux perdants d'avance  [:ciler]  


---------------
Portfolio Photo
n°16247081
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2008 à 10:27:09  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :


Rugby, c'est essai ou pas essai, POINT BARRE !
Transposé au foot, ça donnerait ballon qui a franchi la ligne ou non et ça arriverait si peu souvent que je vois même pas l'intérêt.
 
Les hors-jeux, les fautes, je vois même pas comment ça pourrait être utilisable sans rendre un match totalement haché.
 
De l'avis de platini :o


Ben il a bien raison.
 
Franchement on ne peut pas comparer l'utilisation de la vidéo au foot avec celle du Rugby qui est un sport de gagne terrain et surtout, un sport de phase. Ce n'est pas du tout grave d'interrompre le jeu 2 minutes au Rugby. Ca l'est beaucoup plus au foot.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°16247084
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2008 à 10:27:24  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
Sans parler d'etre spielberg mais un bon angle de camera au moment de la rediff ca change une faute.. une main ou je ne sais quoi. Le réalisateur peut un peu montrer l'action comme il le souhaite donc bon je suis sceptique sur ce point.  


 
[:hurle]

Citation :

si l'arbitre de la vidéo à la liste des cameras et la possibilité de visualiser ce qu'il veut à l'aide d'une bête console de visionnage.


 

MBD44 a écrit :

Et je rejoins remigio, a mon avis le coeur du probleme est là... mettre des quadras semi-pro en L1 faut pas s'etonner apres  


Y a moins de polémiques dans les compétitions où les arbitres sont plus professionnels ? (vrai question).

MBD44 a écrit :


Maintenant, ca ne reste qu'un sport et perso je suis plus partisan d'un éducation aupres du monde du football, que les arbitres soient moins arrogants et que le joueurs soient plus calme. Quand tu vois un mec comme Gerets qui pour le coup est un vrai monsieur, se refuse de commenter les decisions arbitrales, je trouve ça intelligent.


Quand y a une erreur, ça sert à rien de gueuler, mais la méthode Coué c'est quand même de la merde sur le long terme.
C'est pas en gueulant que la justice existera sur le terrain, mais c'est pas en fermant les yeux non plus.
 
A mon avis c'est deux combats à mener en parralèle, le respect et les aides à l'arbitrage, et je pense même que les deux sont liés.
 
 

Remigio a écrit :


Ce n'est pas du tout grave d'interrompre le jeu 2 minutes au Rugby. Ca l'est beaucoup plus au foot.


C'est sûr que les 30 secondes de contestation apres chaque penalty, et les 10 fautes d'enervement qui suivent, c'est la fluidité même.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 23-09-2008 à 10:28:58

---------------
Portfolio Photo
n°16247085
DK
No pain, no gain
Posté le 23-09-2008 à 10:27:27  profilanswer
 

Remigio a écrit :


 
 
Platini prone un football simple, proche du peuple. C'est un des sports les moins couteux, le plus facile à pratiquer. Tu peux jouer tout seul dans ton jardin, contre les arbes, faire une balle en papier et jongler. C'est pas le cas pour le Basket, le Rugby, le Tennis, le Handball, le Baseball.
Il veut que le foot reste un facteur de cohésion sociale et la médiatisation du football professionnel est une belle vitrine qui fait vivre ce sport.
 
Selon lui, la crainte serait que l'arbitrage vidéo créé une fracture trop grande avec le monde amateur, et que les amateurs ne se reconnaissent plus dans le foot professionnel. Un peu comme si c'était deux sports différents. Actuellement, un match Manchester Barca au Nou Camp, tu peux le reproduire sur le stade municipale avec tes potes et 3 arbitres, dans les même conditions. Tu fais le même sport avec les mêmes règles, les mêmes enjeux.


 
Merci :jap:  
C'est un point de vue intéressant et d'une utopie assez folle.
 
En revanche je suis pas d'accord sur un point, tu peux jouer tout seul dans ton jardin à tous les sports.

n°16247099
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 23-09-2008 à 10:29:13  profilanswer
 

'lu l'topic [:beleg]
 

DK a écrit :

Platini critique Wenger sur l'arbitrage vidéo
"Moi, je parle de foot, Arsène Wenger de business"
Sachant que Platini est contre l'arbitrage vidéo.
 
ma question donc:
En quoi être pour l'arbitrage vidéo encourage le mercantilisme privatif ? (d'arsene ou d'autre)


pour faire un autre raccourci un des arguments rabaché pour la vidéo est l'importance des sommes en jeu parfois sur un seul match où une erreur peut être dramatique pour l'équipe qui la subit.
 

htaeD a écrit :

En plus la durée pour revenir sur l'action est sûrement inférieure à la durée des tergiversations des 22 joueurs agglutinés autour de l'arbitre.
Alors les types qui gueulent sur la vidéo qui ralentit le jeu...


j'vois pas en quoi la video va empécher ça. :/

Xxxaaavvv a écrit :

Et il y a une nuance entre visualiser TOUTES les caméras, et chercher juste la première qui montre bien l'action.


On était sur le cas bien précis où l'arbitre a annulé un but. Comme il convient de ne pas créer de nouvelles erreurs en déjugeant l'arbitre à l'aide de la vidéo qui loupe parfois des trucs (cf Ravanelli ou Bresil-Suede - ou autre pays de pingouin j'sais plus), il faut être SUR qu'il n'y a vraiment rien, donc TOUT voir.
 
 
cf lois du jeu en première page, c'est clairement défini dans les annexes.
 

MBD44 a écrit :

Partant de ce constat, quid de la neutralité ? vous croyez vraiment qu'un réalisateur ne pourrait pas montrer ce qu'il en envie de montrer avec le patron de canal derriere qui lui tape sur l'épaule...


c'était mon argument de réserve [:beleg]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°16247105
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2008 à 10:29:36  profilanswer
 

DK a écrit :


En revanche je suis pas d'accord sur un point, tu peux jouer tout seul dans ton jardin à tous les sports.


On se fait le plongeon acrobatique quand tu veux :o
Tu passes d'abord :o


---------------
Portfolio Photo
n°16247117
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 23-09-2008 à 10:30:51  profilanswer
 

DK a écrit :

En revanche je suis pas d'accord sur un point, tu peux jouer tout seul dans ton jardin à tous les sports.


T'as un circuit de F1 dans ton jardin toi ? Ou un parcours de kayak ? :o


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°16247125
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2008 à 10:31:19  profilanswer
 

DK a écrit :


 
Merci :jap:  
C'est un point de vue intéressant et d'une utopie assez folle.
 
En revanche je suis pas d'accord sur un point, tu peux jouer tout seul dans ton jardin à tous les sports.


 
 
Ben, va te faire un ptit Rugby tout seul dans la cours de l'école avec un ballon en papier. Tu va t'éclater  [:delarue2]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°16247134
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 23-09-2008 à 10:32:30  profilanswer
 


 

alb a écrit :


Y a moins de polémiques dans les compétitions où les arbitres sont plus professionnels ? (vrai question).


 
 
 
Honnetement, je n'en sais rien du tout  :D  
 
Mais il parait assez vraisemblable qu'un mec tout seul de 35 ans, qui n'est pas un sportif de haut-niveau qui arbitre 22 types de 25 ans qui sont typés comme Ben Johnson
 
T'es plutôt mal barré pour avoir des décisions lucides à la 85ème  [:tinostar]

n°16247145
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2008 à 10:33:23  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


On était sur le cas bien précis où l'arbitre a annulé un but. Comme il convient de ne pas créer de nouvelles erreurs en déjugeant l'arbitre à l'aide de la vidéo qui loupe parfois des trucs (cf Ravanelli ou Bresil-Suede - ou autre pays de pingouin j'sais plus), il faut être SUR qu'il n'y a vraiment rien, donc TOUT voir.


 
J'ai horreur de ces arguments où on met en avant deux exeptions sur 1 million de cas où la décision apres visionnage > décisions sans visionnages.
 
Tu mets pas en cause une pratique avec ses 0.1% d'erreur si avant cette pratique tu as 10% d'erreur.


---------------
Portfolio Photo
n°16247149
DK
No pain, no gain
Posté le 23-09-2008 à 10:33:33  profilanswer
 

Vous avez perdu votre âme d'enfant les gars :(

n°16247153
MMM23
Posté le 23-09-2008 à 10:33:56  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


D'après Tenjo, la "déresponsabilisation" (oui Gwen, barbarisme, je sais :o) de l'arbitre l'amènerait à se cacher derrière les éléments qui l'aident pour ne pas justifier une décision. Or, actuellement, ils ne la justifient pas alors que rien ne les aide. Donc tant qu'à faire, filons-leur un coup d'main. [:petrus75]
 
Mais en le faisant de manière relative : vérification d'une position de HJ d'un joueur directement impliqué dans la phase de jeu qui amène un but, vérifier si le ballon est rentré dans le but ou pas (en laissant jouer l'action jusqu'au prochain arrêt de jeu, dans le doute), et c'est tout. Pour le reste, c'est à l'arbitre central de jouer, et ça lui donne déjà assez de responsabilités pour être respecter.


 
Le problème est déplacé : au lieu d'avoir une interprétation de l'arbitre central, on va avoir une interprétation d'un arbitre video. Je suis sûr que tout le monde s'est déjà pris la tête avec un pote pour l'interprétation d'un des cas de figures que tu cites.
 
Il suffit de regarder ce qui se passe à la TV : certains "journalistes" sont capable de dire s'il y a HJ ou pas alors que la pause est faite au moment où est armé la passe. Entre le moment où le passeur arme et le moment où le ballon part, les défenseurs peuvent remonter d'un mètre et l'attaquant en faire un dans l'autre sens. C'est comme l'histoire du "révélateur" la ligne bidon qui mise à l'échelle fait 50cm de large.
 
Après ceux qui parlent du rugby, on y regarde uniquement la finission (on se fout de l'en-avant qui a permis le décalage) et en cas de litige on donne une mélée à 5m (ce n'est pas essai ou pas essai). En cas de litige au foot, on fait quoi ?

n°16247156
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2008 à 10:34:12  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Ben, va te faire un ptit Rugby tout seul dans la cours de l'école avec un ballon en papier. Tu va t'éclater  [:delarue2]

 
BlinkGT a écrit :


T'as un circuit de F1 dans ton jardin toi ? Ou un parcours de kayak ? :o


 [:haha] trop lents.
Pourriez être arbitres de L1.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 23-09-2008 à 10:34:23

---------------
Portfolio Photo
n°16247170
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2008 à 10:35:29  profilanswer
 

MMM23 a écrit :


 
Après ceux qui parlent du rugby, on y regarde uniquement la finission (on se fout de l'en-avant qui a permis le décalage) et en cas de litige on donne une mélée à 5m (ce n'est pas essai ou pas essai). En cas de litige au foot, on fait quoi ?


Perso quand je parle de rugby c'est uniquement sur le côté pratique (différence amateur/pro, influence des medias, hachage du jeu), pas du tout sur l'application qui doit être différente (pénalty, doute sur un but).


---------------
Portfolio Photo
n°16247186
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 10:37:22  profilanswer
 

Avant même la vidéo, je crois que l'idée d'arbitres de surface serait une bien meilleure.

Message cité 2 fois
Message édité par Chaman_boc le 23-09-2008 à 10:37:36

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16247194
yo_play
Posté le 23-09-2008 à 10:38:21  profilanswer
 

DK a écrit :


En revanche je suis pas d'accord sur un point, tu peux jouer tout seul dans ton jardin à tous les sports.


Sans panier de basket ? Avec des rebonds digne d'un ballon de rugby ?  [:klemton]  
Dans l'herbe en roller ou patin à glace ?  [:jean-guitou]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16247195
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2008 à 10:38:28  profilanswer
 

Ouais au dessus des buts sur une chaise d'arbitre de tennis.
Gaffe aux ballons perdus ça sent l'edberg :o


Message édité par alb le 23-09-2008 à 10:38:40

---------------
Portfolio Photo
n°16247199
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 23-09-2008 à 10:38:44  profilanswer
 

MMM23 a écrit :


 
Le problème est déplacé : au lieu d'avoir une interprétation de l'arbitre central, on va avoir une interprétation d'un arbitre video. Je suis sûr que tout le monde s'est déjà pris la tête avec un pote pour l'interprétation d'un des cas de figures que tu cites.
 
Il suffit de regarder ce qui se passe à la TV : certains "journalistes" sont capable de dire s'il y a HJ ou pas alors que la pause est faite au moment où est armé la passe. Entre le moment où le passeur arme et le moment où le ballon part, les défenseurs peuvent remonter d'un mètre et l'attaquant en faire un dans l'autre sens. C'est comme l'histoire du "révélateur" la ligne bidon qui mise à l'échelle fait 50cm de large.
 
Après ceux qui parlent du rugby, on y regarde uniquement la finission (on se fout de l'en-avant qui a permis le décalage) et en cas de litige on donne une mélée à 5m (ce n'est pas essai ou pas essai). En cas de litige au foot, on fait quoi ?


Si, grâce à tous les moyens vidéos mis en place dans un stade, on est incapables de voir si un mec est HJ, où va-t-on ? Tu prends le moment où le passeur touche le ballon, t'arrêtes la bande et tu mates si l'attaquant est devant ou derrière la ligne de défenseur. Du moment que le calage vidéo est bien fait, y'a pas de raisons que ce soit pas faisable, faut arrêter de se baser sur Bebert et René (ça marche aussi avec Larqué et Jean-Pierre) qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un HJ alors que c'est une décision binaire.
 
Y'a des règles, elles sont établies, y'a des moyens, j'vois pas pourquoi on pourrait pas mettre ça en place. Surtout si la première peur reste un problème d'interprétation plus qu'un problème technico-sportif.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°16247201
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 23-09-2008 à 10:39:09  profilanswer
 

alb a écrit :


 [:haha] trop lents.
Pourriez être arbitres de L1.


Ils arbitrent jamais à 10h du mat'. [:beleg]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°16247209
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 23-09-2008 à 10:40:01  profilanswer
 

En fait on assiste à une Aulassisation du foot français. A force de pleurer contre les arbitres tout le monde l'imite...  
 
Bande de JMA  [:hahaaulas]

n°16247213
Gwendoule
Posté le 23-09-2008 à 10:40:09  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

On était sur le cas bien précis où l'arbitre a annulé un but. Comme il convient de ne pas créer de nouvelles erreurs en déjugeant l'arbitre à l'aide de la vidéo qui loupe parfois des trucs (cf Ravanelli ou Bresil-Suede - ou autre pays de pingouin j'sais plus), il faut être SUR qu'il n'y a vraiment rien, donc TOUT voir.

Norvège, tocard :o
 
Bon, sinon, Alzheimer, ça se transmet par HFR maintenant ? Non pas que le débat en cours soit une redite d'une redite d'une redite, mais pas loin :o

n°16247234
DK
No pain, no gain
Posté le 23-09-2008 à 10:42:34  profilanswer
 

yo_play a écrit :


Sans panier de basket ? Avec des rebonds digne d'un ballon de rugby ?  [:klemton]  
Dans l'herbe en roller ou patin à glace ?  [:jean-guitou]


 
C'est vrai que préfère de loin jouer au foot avec ma boule de papier ou aller faire te tour de mon circuit de F1 pres du barbuc' apres une tête dans ma piscine olympique :lol:  
 
Aware les gars [:skyx@v]  
 
Allé, bonne journée et bons matchs :)  

n°16247237
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2008 à 10:42:59  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Si, grâce à tous les moyens vidéos mis en place dans un stade, on est incapables de voir si un mec est HJ, où va-t-on ? Tu prends le moment où le passeur touche le ballon, t'arrêtes la bande et tu mates si l'attaquant est devant ou derrière la ligne de défenseur. Du moment que le calage vidéo est bien fait, y'a pas de raisons que ce soit pas faisable, faut arrêter de se baser sur Bebert et René (ça marche aussi avec Larqué et Jean-Pierre) qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un HJ alors que c'est une décision binaire.

 

Y'a des règles, elles sont établies, y'a des moyens, j'vois pas pourquoi on pourrait pas mettre ça en place. Surtout si la première peur reste un problème d'interprétation plus qu'un problème technico-sportif.


Le seul problème que je vois c'est comment réparer la faute une fois que le HJ est invalidé.
Car si l'action a été arrêté c'est pas une balle à terre qui va aider.
Ou alors on replace tout le monde à l'endroit où il était juste avant le coup de sifflet  [:ddr5s5]

 

Faut que les arbitres laissent encore plus jouer qu'avant l'action quand ils ont un doute, quitte à revenir en arrière.

 

Les HJ c'est là où on le plus besoin de la vidéo, et c'est pourtant là où c'est le plus dur à mettre en place.

 

Ah si j'ai la solution ultime (sérieusement), à l'heure des caméras qui permettent de calculer au pouce près la distance parcouru par un joueur, une bonne camera en hauteur, et un calcul du HJ de manière automatisé.

 

C'est techniquement largement possible et ça évitera les embrouilles.

 

Ca rejoint le "doudouce président", mais perso je kifferai.

 


MBD44 a écrit :

En fait on assiste à une Aulassisation du foot français. A force de pleurer contre les arbitres tout le monde l'imite...

 

Bande de JMA  [:hahaaulas]


Tu devrais être photographe, t'arrives à déballer un nombre de clichés à la seconde c'est hallucinant.
Pour toi reflexion sur "comment un meilleur arbitrage ?" = on pleure.
Ah non remarque je te vois plutôt redac en chef de la page de couverture chez But!

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 23-09-2008 à 10:44:27

---------------
Portfolio Photo
n°16247243
Gwendoule
Posté le 23-09-2008 à 10:43:42  profilanswer
 

DK a écrit :

C'est vrai que préfère de loin jouer au foot avec ma boule de papier ou aller faire te tour de mon circuit de F1 pres du barbuc' apres une tête dans ma piscine olympique :lol:  
 
Aware les gars [:skyx@v]  
 
Allé, bonne journée et bons matchs :)

Miroir-magique, rien que pour ta première phrase sans queue ni tête [:petrus75]

n°16247265
Quikce
Posté le 23-09-2008 à 10:45:33  profilanswer
 

Sinon, les matchs de la coupe en carton commencent ce soir ?


---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°16247272
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 23-09-2008 à 10:46:12  profilanswer
 

alb a écrit :

J'ai horreur de ces arguments où on met en avant deux exeptions sur 1 million de cas où la décision apres visionnage > décisions sans visionnages.
 
Tu mets pas en cause une pratique avec ses 0.1% d'erreur si avant cette pratique tu as 10% d'erreur.


 
Hop hop hop détourne pas l'truc : on est sur le cas bien précis (bis) où l'arbitre a vu un truc que les caméras n'ont pas vu, ce qui a entrainé une polémique.
 
De manière plus générale, j'peux te sortir minimum une action par WE où une faute est sujette à polémique, vidéo ou non. (péno ou pas sur Malouda ?)


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°16247274
chtivain
Posté le 23-09-2008 à 10:46:21  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :

Avant même la vidéo, je crois que l'idée d'arbitres de surface serait une bien meilleure.


 
Pas possible car tu créerais une différence entre le monde pro et le monde amateur.
 
C'est déjà dur d'avoir un arbitre central (je ne parle même pas des arbitres de touche), alors en avoir 3...
 
Notez au passage le paradoxe. Platoche et les grosses têtes de la Fifa ne veulent pas de différences entre les foots amateur et pro. Pourtant, chacun sait que dans les matchs amateurs, bien souvent les rôles d'arbitres de touches sont assurés par des membres des clubs qui jouent (avec forcément une jolie neutralité dans les prises de décisions ^^).


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°16247278
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 23-09-2008 à 10:47:02  profilanswer
 

alb a écrit :


Le seul problème que je vois c'est comment réparer la faute une fois que le HJ est invalidée.
Car si l'action a été arrêté c'est pas une balle à terre qui va aider.
Ou alors on replace tout le monde à l'endroit où il était juste avant le coup de sifflet  [:ddr5s5]  


Je répète : c'est dans le cas où y'a but seulement, et donc que l'action est forcément arrêtée.
 

Citation :

Faut que les arbitres laissent encore plus jouer qu'avant l'action quand ils ont un doute, quitte à revenir en arrière.


D'où le fait que la décision soit prise sur un HJ présent dans même phase de jeu que le but (même offensive).
 

Citation :

Ah si j'ai la solution ultime (sérieusement), à l'heure des caméras qui permettent de calculer au pouce près la distance parcouru par un joueur, une bonne camera en hauteur, et un calcul du HJ de manière automatisé.
 
C'est techniquement largement possible et ça évitera les embrouilles.
 
Ca rejoint le "doudouce président", mais perso je kifferai


Ah ouais mais là c'est de l'utopie. [:ddr555]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6744  6745  6746  ..  72761  72762  72763  72764  72765  72766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR