Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6743  6744  6745  ..  72761  72762  72763  72764  72765  72766
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°16246458
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 23-09-2008 à 09:05:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les platinistes, salut les wengeriens  :hello:  
 
Débats enflammé cette nuit, je vois que ça fait couler pas mal d'encre tout ça.
Perso je suis pour dans un premier temps les micros aux arbitres, ceux qui nous permettent de connaitre véritablement la faute commise, et non pas les suppositions douteuses d'un Larqué en mal d'amour (propre) ou d'un Gravelaine à 2 balles (et pis on pourrai se marrer à entendre les joueurs râler comme des pleureuses pour contester une décision [:afrojojo])
Après je m'arrêterais à la vidéo uniquement pour décider si un but est valable ou pas. Pour moi, le reste se doit de rester à l'appréciation des arbitres.


---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 09:05:48  profilanswer
 

n°16246460
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 23-09-2008 à 09:06:37  profilanswer
 

alb a écrit :


Sans dec'


Nan mais quand je vois que certains pensent qu'on pourrait juger le HJ avec ça [:prozac]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°16246465
DK
No pain, no gain
Posté le 23-09-2008 à 09:07:04  profilanswer
 

alb a écrit :


Aucun rapport à mon avis, le passif entre Platini et Wenger est autre (par Wenger les clubs privés doivent presque avoir la primauté sur les équipes nationales), et donc toute source de désacord entre les deux même sur l'abitrage leur permet de se refoutre sur la gueule.
Je comprend pas trop l'agressivité de Platini la dessus, même si pour tout ce qui ne touche pas à l'arbitrage je suis souvent d'accord avec ses positions (qui se traduisent par contre rarement par des actes vu que la FIFA est au final toute puissante).


 
Merci
En fait ça n'a aucun intérêt et ils sont pret à dire n'importe quelle connerie pour se foutre l'un sur l'autre, j'ai bon ?
 
Platini est pas pdt de la fifa ?
(noob inside)

n°16246475
VinZ13
Posté le 23-09-2008 à 09:09:27  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


Nan mais quand je vois que certains pensent qu'on pourrait juger le HJ avec ça [:prozac]


 
Et pourquoi on pourrait pas ?


---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°16246491
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 23-09-2008 à 09:12:59  profilanswer
 

DK a écrit :

 

Merci
En fait ça n'a aucun intérêt et ils sont pret à dire n'importe quelle connerie pour se foutre l'un sur l'autre, j'ai bon ?

 

Platini est pas pdt de la fifa ?
(noob inside)

 

Je pense aussi que y a pas mal de média qui s'amusent bien à amplifier la chose (à base de : "Platini défonse la gueule de Wenger !!!" ) pour ça fasse parler de cet interview, et que ça fasse vendre du papier.
Une preuve, c'est que toi par exemple qui ne t'intéresses à priori pas plus que ça au foot, tu t'interroges sur cette guéguerre Platini-Wenger sous fond de vidéo.

 

Platini est président de l'UEFA

Message cité 1 fois
Message édité par funkycoincoin le 23-09-2008 à 09:14:02

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°16246493
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 23-09-2008 à 09:13:10  profilanswer
 

VinZ13 a écrit :


Et pourquoi on pourrait pas ?


 
Parce que tout le monde pensent à la situation ou le HJ amène un but immédiat, mais dans le cas ou le résultat n'est pas immédiat, tu reviens en arrière ou pas ?  [:transparency]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°16246499
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 23-09-2008 à 09:15:09  profilanswer
 

VinZ13 a écrit :


 
Et pourquoi on pourrait pas ?


 
C'est surtout une question d'appréciation, l'arbitre peut décider de donner la priorité à l'attaque quand l'attaquant n'est hors-jeu que de quelques centimètres.
 
En revanche pour valider les buts, où il n'est pas question d'appréciation mais de faits effectifs, la vidéo peut être utile.
 
Il faudrait surtout l'accompagner d'un arbitre vidéo, car sinon le central, même s'il verra que la vidéo montre qu'il s'est trompé, se déjugera rarement.

n°16246504
Quikce
Posté le 23-09-2008 à 09:16:00  profilanswer
 

'lut   [:hahasommeil]


---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°16246515
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2008 à 09:16:50  profilanswer
 

Oui un arbitre vidéo qui intervient quand il le veut ou sur demande de l'arbitre central, ça pourrait être un début pas trop contraignant.


---------------
Portfolio Photo
n°16246525
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 23-09-2008 à 09:18:14  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :

 

Parce que tout le monde pensent à la situation ou le HJ amène un but immédiat, mais dans le cas ou le résultat n'est pas immédiat, tu reviens en arrière ou pas ?  [:transparency]


Si un HJ et un but se situent dans la même phase de jeu, alors tu donnes le ballon à l'adversaire. Vérification post-but seulement, évidemment. J'vois que ça comme solution viable pour la vidéo.

Message cité 2 fois
Message édité par BlinkGT le 23-09-2008 à 09:18:25

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 09:18:14  profilanswer
 

n°16246535
Quikce
Posté le 23-09-2008 à 09:20:04  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Si un HJ et un but se situent dans la même phase de jeu, alors tu donnes le ballon à l'adversaire. Vérification post-but seulement, évidemment. J'vois que ça comme solution viable pour la vidéo.


le systeme de la video ne pourrait alors s'appliquer que pour la L1 et la L2  en france [:klemton]


---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°16246536
VinZ13
Posté le 23-09-2008 à 09:20:08  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


 
Parce que tout le monde pensent à la situation ou le HJ amène un but immédiat, mais dans le cas ou le résultat n'est pas immédiat, tu reviens en arrière ou pas ?  [:transparency]


 
Tu l'applique dans certains cas.
Ca doit devenir une aide, pas une solution radicale. Tu vois ce que je veux dire ?
 
A mettre 2 arbitres de plus, tu les mets derriere un écran et il communique en direct avec l'arbitre pour l'aider.
Ca peut se faire pratiquement de maniere transparente vis à vis du jeu.


---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°16246540
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 23-09-2008 à 09:20:29  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Si un HJ et un but se situent dans la même phase de jeu, alors tu donnes le ballon à l'adversaire. Vérification post-but seulement, évidemment. J'vois que ça comme solution viable pour la vidéo.


 
Evidemment !
 
En plus la durée pour revenir sur l'action est sûrement inférieure à la durée des tergiversations des 22 joueurs agglutinés autour de l'arbitre.
Alors les types qui gueulent sur la vidéo qui ralentit le jeu...
 
On pourrait aussi essayer de stopper le chrono à chaque arrêt de jeu, comme dans pas mal de sports, histoire d'éviter les 7 minutes pipeau d'arrêts de jeu de St Etienne - Paris.

n°16246544
DK
No pain, no gain
Posté le 23-09-2008 à 09:20:45  profilanswer
 

funkycoincoin a écrit :


 
Je pense aussi que y a pas mal de média qui s'amusent bien à amplifier la chose (à base de : "Platini défonse la gueule de Wenger !!!" ) pour ça fasse parler de cet interview, et que ça fasse vendre du papier.
Une preuve, c'est que toi par exemple qui ne t'intéresses à priori pas plus que ça au foot, tu t'interroges sur cette guéguerre Platini-Wenger sous fond de vidéo.
 
Platini est président de l'UEFA


 
Ok je vasi me renseigner sur wik sur l'orga du foot :jap:  
POur le papiers qui font monter la mayo c'est clair déjà c'est un bout de phrase et ça à moins d'impact remis dans toute sa réponse et le contexte.
 
Sinon ça m'interpellai car les pb d'arbitrages m'ont tjrs gavé dans le foot (je connais pas d'autres sport où ça atteint de telles proportions et encore moins qd il y a tant de fric en jeu - plus il y a de fric en jeu plus c'est carré, ex les sports US).
En fait je comprends pas les raisons qui font trainer l'arbitrage vidéo ou la technique.
 

TenjO TengE a écrit :


 
Parce que tout le monde pensent à la situation ou le HJ amène un but immédiat, mais dans le cas ou le résultat n'est pas immédiat, tu reviens en arrière ou pas ?  [:transparency]


 
C'est ce ce que j'ai jamais pigé:
Comment un sport à ce niveau peut se contenter d'avoir des régles à application relative.
Une situation - une régle

n°16246546
Quikce
Posté le 23-09-2008 à 09:20:54  profilanswer
 

VinZ13 a écrit :


 
Tu l'applique dans certains cas.
Ca doit devenir une aide, pas une solution radicale. Tu vois ce que je veux dire ?
 
A mettre 2 arbitres de plus, tu les mets derriere un écran et il communique en direct avec l'arbitre pour l'aider.
Ca peut se faire pratiquement de maniere transparente vis à vis du jeu.


1 seul c'est bon non ?


---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°16246547
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 23-09-2008 à 09:20:55  profilanswer
 

alb a écrit :

Oui un arbitre vidéo qui intervient quand il le veut ou sur demande de l'arbitre central, ça pourrait être un début pas trop contraignant.


Oui mais faudrait pas qu'il intervienne quand il veut. Au rugby l'arbitre vidéo est solicité uniquement pour valider ou pas un essai.
Donc s'il doit y en avoir un, ça doit être uniquement pour valider un but  [:cloud_]


---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°16246557
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 23-09-2008 à 09:21:37  profilanswer
 

Quikce a écrit :


le systeme de la video ne pourrait alors s'appliquer que pour la L1 et la L2  en france [:klemton]


 
Comme le Hawk Eye au tennis ne s'applique qu'aux Master Series.
Faut arrêter avec ce fantasme du foot amateur == foot pro

n°16246558
VinZ13
Posté le 23-09-2008 à 09:21:48  profilanswer
 

Quikce a écrit :


le systeme de la video ne pourrait alors s'appliquer que pour la L1 et la L2  en france [:klemton]


 
Ben oui, mais les différences d'arbitrage entre les niveaux existent dans tous les sports.


---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°16246580
Quikce
Posté le 23-09-2008 à 09:25:31  profilanswer
 

htaeD a écrit :


 
Comme le Hawk Eye au tennis ne s'applique qu'aux Master Series.
Faut arrêter avec ce fantasme du foot amateur == foot pro


il y a des clubs pro et amateur en nationale  [:fading]


---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°16246582
Xxxaaavvv
Posté le 23-09-2008 à 09:25:43  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


avec 3 camera sur chaque joueur pour couvrir tous les angles, ok. combien de temps pour visualiser environ 10 secondes d'images de 66 caméras en régie ?


Je suis en retard de je ne sais combien de paghe, mais Osef :D
 
Il me semble que les réalisateurs, en direct dispose de zero seconde pour choisir entre les caméras :D
Et que c'est en général loin d'être dégueux
 
Et il y a une nuance entre visualiser TOUTES les caméras, et chercher juste la première qui montre bien l'action.
 
voila :o

n°16246584
VinZ13
Posté le 23-09-2008 à 09:26:00  profilanswer
 

Quikce a écrit :


1 seul c'est bon non ?


 
Oui aussi, mais je prenais l'exemple de rajouter un arbitre par surface.
Autant qu'ils soient utile derriere l'écran ...  :o  


---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°16246598
VinZ13
Posté le 23-09-2008 à 09:27:40  profilanswer
 

Quikce a écrit :


il y a des clubs pro et amateur en nationale  [:fading]


Faux debat


---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°16246614
Quikce
Posté le 23-09-2008 à 09:30:14  profilanswer
 

VinZ13 a écrit :


Faux debat


non :o


---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°16246647
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2008 à 09:35:06  profilanswer
 

funkycoincoin a écrit :


Oui mais faudrait pas qu'il intervienne quand il veut. Au rugby l'arbitre vidéo est solicité uniquement pour valider ou pas un essai.


Perso je le verrai sur demande de l'arbitre central via l'oreillette, quand il est en plein doute sur une action.
Pourquoi limiter l'arbitre central à prendre de bonnes décisions (sachant qu'il va pas en abuser si il veut garder le contrôle du match).

 

Pour le reste le rugby c'est beaucoup plus facile à arbitrer beaucoup de phases de jeu statique dont les hors jeu.

 

Et le premier joueur qui chouine, le premier acte anti jeu, hop prison 10 minutes.

 

Donnez moi les règles du foot à réécrire :o


Message édité par alb le 23-09-2008 à 09:36:19

---------------
Portfolio Photo
n°16246653
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 09:35:39  answer
 

DK a écrit :

Comment un sport à ce niveau peut se contenter d'avoir des régles à application relative. Une situation - une régle

Parce que ce sport essaye tant bien que mal de mettre en place des règles légitimes ? [:spamafote]  
 
Et qu'il est légitime que si un mec est HJ, et que son équipe marque, mais qu'il n'influence de manière tout à fait évidente (pour tout le monde) pas la phase de jeu, il n'y a aucune raison légitime de refuser ce but.
 
Bien sûr, ce serait plus simple de dire : "si un joueur est HJ, toute l'action est annihilée".  
Mais est-ce vraiment juste sportivement ?
 
Alors on veut gagner en "justice sportive", et on introduit la fameuse interprétation de l'arbitre ... qui amène à ce que l'arbitre interprète parfois mal.

n°16246670
yo_play
Posté le 23-09-2008 à 09:37:56  profilanswer
 

htaeD a écrit :


On pourrait aussi essayer de stopper le chrono à chaque arrêt de jeu, comme dans pas mal de sports, histoire d'éviter les 7 minutes pipeau d'arrêts de jeu de St Etienne - Paris.


Non, c'est débile. Les arrêts de jeu sont là pour ça. Et s'ils arrêtent avant, c'est qu'ils voient bien que ça évoluera plus. Qui plus est, si tu stop le chrono, les matchs vont durer jusqu'à minuit, voire plus pour certains.
C'est très bien comme c'est maintenant, il faut juste arriver à dégager plus rapidement ceux qui se roulent au sol, et les faire rentrer à l'arrêt de jeu suivant, au lieu de le soigner sur place. Quand à ceux qui se relèvent juste après, même si pour la plupart ils exagèrent, en connaissance de cause, tu te prends un coup, sur le moment, tu jongles, mais deux minutes après, c'est parti et tu regalopes comme un lapin cherchant à échapper au chasseur, qu'il soit bon ou mauvais. :o


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16246676
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 23-09-2008 à 09:39:12  profilanswer
 

Quikce a écrit :


le systeme de la video ne pourrait alors s'appliquer que pour la L1 et la L2  en france [:klemton]


Arbitrage modernisé proportionnellement à la vitesse de jeu, donc ouais. Tu crois qu'ils ont la vidéo dans les divisions inférieurs au rugby ? Ils se mettent sur la gueule pour autant ?

Message cité 3 fois
Message édité par BlinkGT le 23-09-2008 à 09:41:13

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°16246682
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 23-09-2008 à 09:39:51  profilanswer
 

VinZ13 a écrit :


Tu l'applique dans certains cas.
Ca doit devenir une aide, pas une solution radicale. Tu vois ce que je veux dire ?


 
Si tu met une aide qui "déresponsabilise" l'arbitre, il risque de se cacher derrière ça.  [:airforceone]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°16246695
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 23-09-2008 à 09:42:05  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


 
Si tu met une aide qui "déresponsabilise" l'arbitre, il risque de se cacher derrière ça.  [:airforceone]


Parce qu'ils justifient toutes leurs conneries aujourd'hui ? [:transparency]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°16246707
yo_play
Posté le 23-09-2008 à 09:43:35  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Arbitrage modernisé proportionnellement à la vitesse de jeu, donc ouais. Tu crois qu'ils ont la vidéo dans les divisions inférieurs au rugby ? Ils se mettent sur la gueule pour autant ?


Si, j'en connais, et c'est tous les we. Comme un rituel. :o

BlinkGT a écrit :


Parce qu'ils justifient toutes leurs conneries aujourd'hui ? [:transparency]


Justement, ça n'y est pas, donc ils peuvent pas justifier. [:icon3]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16246722
Quikce
Posté le 23-09-2008 à 09:45:12  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Arbitrage modernisé proportionnellement à la vitesse de jeu, donc ouais. Tu crois qu'ils ont la vidéo dans les divisions inférieurs au rugby ? Ils se mettent sur la gueule pour autant ?


on peut pas comparer le foot et le rugby, sinon on part dans un treeeees long debat :/


Message édité par Quikce le 23-09-2008 à 09:45:48

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°16246738
DK
No pain, no gain
Posté le 23-09-2008 à 09:47:01  profilanswer
 


 
 :heink:  
Comme si les autres sport n'ont pas mis des régles en place de façon légitime... bref
 
Et ton ex c'est juste du hors jeu passif
c'est une règle.
règle qui peut tout à fait être prise en compte par la vidéo qui ne serait qu'une aide à postériori.
 
J'ai l'impression que tu vois la vidéo comme un jugement instané
lui là il est hors jeu STOOOOOOOOOOP
c'est jsute un fantasme et la vidéo s'utilise comme on veut
c'est ni la panacée, ni dieu sur le terrain, juste une aide à la décision à postériori

n°16246756
yo_play
Posté le 23-09-2008 à 09:49:52  profilanswer
 

DK a écrit :


c'est ni la panacée, ni dieu sur le terrain, juste une aide à la décision à postériori


Oui mais le à postériori, c'est déjà trop tard.
Un joueur est hors jeu, il tire, ne marque pas, ça part en contre attaque et but.
Tu fais quoi ? Tu reviens au hors jeu parce qu'il fallait siffler ?
Tu ne peux pas laisser un avantage aussi long. Et tu ne peux pas arrêter le jeu juste après le tir, sinon, tu coupes l'action (et ça pourrait être pour rien, si finalement, il n'était pas hors jeu, puisque c'est pour vérifier s'il l'était ou pas).


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16246757
pat4tor
Posté le 23-09-2008 à 09:49:55  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Ils se mettent sur la gueule pour autant ?


 
 
Oui.   [:doc_prodigy]

n°16246795
Quikce
Posté le 23-09-2008 à 09:54:40  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


 
Si tu mets une aide qui "déresponsabilise" l'arbitre, il risque de se cacher derrière ça.  [:airforceone]


La frappe, c'est dans le ballon  [:bastinho]


---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°16246801
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 23-09-2008 à 09:55:09  profilanswer
 

yo_play a écrit :


Justement, ça n'y est pas, donc ils peuvent pas justifier. [:icon3]


D'après Tenjo, la "déresponsabilisation" (oui Gwen, barbarisme, je sais :o) de l'arbitre l'amènerait à se cacher derrière les éléments qui l'aident pour ne pas justifier une décision. Or, actuellement, ils ne la justifient pas alors que rien ne les aide. Donc tant qu'à faire, filons-leur un coup d'main. [:petrus75]
 
Mais en le faisant de manière relative : vérification d'une position de HJ d'un joueur directement impliqué dans la phase de jeu qui amène un but, vérifier si le ballon est rentré dans le but ou pas (en laissant jouer l'action jusqu'au prochain arrêt de jeu, dans le doute), et c'est tout. Pour le reste, c'est à l'arbitre central de jouer, et ça lui donne déjà assez de responsabilités pour être respecter.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°16246840
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 10:00:20  answer
 

DK a écrit :

Et ton ex c'est juste du hors jeu passif
c'est une règle.
règle qui peut tout à fait être prise en compte par la vidéo qui ne serait qu'une aide à postériori.

De un, je parlais pas de la vidéo.  
 
De deux, on n'a pas la même définition de ce qu'est une règle.  
 
Pour moi une règle, c'est clair. Tu dépasses la limitation de vitesse, tu as une amende. Peu importe si tu représentes effectivement un danger pour autrui ou pas.
 
La règle du HJ passif, c'est tout sauf clair. Si un joueur n'influence pas l'action, sa position de HJ ne doit pas être sanctionnée. Ok. Alors définis moi clairement ce que signifie "influencer l'action". :jap:  

n°16246878
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 23-09-2008 à 10:04:57  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


 (oui Gwen, barbarisme, je sais :o)


 
C'est pour ça que je l'avais mis entre guillemets , hein [:ocube]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°16246886
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2008 à 10:05:34  profilanswer
 


Tu peux faire un package avec la main intentionnelle de façon délibérée volontaire et parfois opposée.
 
Le plus gros problème (et je dis pas défaut) du foot pour moi c'est l'important d'un but. C'est aussi ce qui fait sa joie, ses peines et sa dramatique, mais y a peu de jeu où lorsque l'arbitre siffle faute ça peut faire gagner/perdre un match.
 
Dans les autres sports tu prend quelques points la gueule, mais bon...
Là au foot tu te prend un penalty t'es marron.
 
A partir de là l'arbitrage sera toujours plus compliqué. En plus de ça c'est l'un des plus difficiles à arbitrer (vu la rapidité des actions, la taille du terrain et les hors jeu à juger en strabisme divergent), et des plus mal arbitrés faute de moyens techniques adéquats.
 
Faudrait plus de buts pour amoindrir l'impact de l'arbitrage => supprimer les gardiens de but et agrandir les cages :o


---------------
Portfolio Photo
n°16246894
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2008 à 10:06:55  profilanswer
 

DK a écrit :

bonjour  
 
je connais peu le foot mais  une nouvelle m'interpelle aujourd'hui et j'aimerai avoir vos lumières svp.
 
Platini critique Wenger sur l'arbitrage vidéo
"Moi, je parle de foot, Arsène Wenger de business"
Sachant que Platini est contre l'arbitrage vidéo.
 
ma question donc:
En quoi être pour l'arbitrage vidéo encourage le mercantilisme privatif ? (d'arsene ou d'autre)
 
Ma 'tite tête tend d'ailleurs à penser que c'est plutôt la position inverse qui pourrait encourager des intérêts privés donc je comprends pas...


 
 
Platini prone un football simple, proche du peuple. C'est un des sports les moins couteux, le plus facile à pratiquer. Tu peux jouer tout seul dans ton jardin, contre les arbes, faire une balle en papier et jongler. C'est pas le cas pour le Basket, le Rugby, le Tennis, le Handball, le Baseball.
Il veut que le foot reste un facteur de cohésion sociale et la médiatisation du football professionnel est une belle vitrine qui fait vivre ce sport.
 
Selon lui, la crainte serait que l'arbitrage vidéo créé une fracture trop grande avec le monde amateur, et que les amateurs ne se reconnaissent plus dans le foot professionnel. Un peu comme si c'était deux sports différents. Actuellement, un match Manchester Barca au Nou Camp, tu peux le reproduire sur le stade municipale avec tes potes et 3 arbitres, dans les même conditions. Tu fais le même sport avec les mêmes règles, les mêmes enjeux.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°16246901
bastinho
Posté le 23-09-2008 à 10:08:03  profilanswer
 

Quikce a écrit :


il y a des clubs pro et amateur en nationale  [:fading]


supporter de l' AS beauvais Oise spotted :o


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6743  6744  6745  ..  72761  72762  72763  72764  72765  72766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR