Twano a écrit :
Ouais, je les hais, mais ça n’a rien à voir avec le match de coupe de France. Ça date plutôt de y a 2 ans avec leur maintien à la faveur d’un PSG qui n’a pas joué le jeu jusqu’au bout. Plus généralement, ce club est le plus goffu de L1, il n’apporte rien, ne joue pas bien, n’a pas d’histoire, n’a personne de charismatique, bref il n’a rien pour lui. Tu me diras, Amiens, Dijon ou Angers non plus n’apportent rien, mais au moins ils ne sont pas appréciés par Floleb7
|
Il a raison, Amiens ou un lambda club de Ligue 2 ne changera pas le paysan de la L1.
Amiens comme Dijon ou Angers ne sont pas de club historique de L1.
Apres t'as des clubs à faible budget qui se débrouille mieux que d'autres et essaye au moins des choses.
Amiens a le bénéfice d'avoir un bon coach et d'avoir une bonne cellule de recrutement qui amène des bonnes idées niveaux recrutements ( Kakuta, Ganso, Kraft, Konaté, Ghoddos). Cette année, le début de saison a été très moyen à cause des blessures des joueurs offensifs ( Konate, Cornette, Zungu, Mendoza) et l'echec Ganso. La défense centrale aussi a baissé de niveau.
Là, depuis la reprise y a du mieux. Les offensifs reviennent (Ghoddos est aussi revenu de la coupe d'Asie). Le mois de Janvier a été compliqué niveau calendrier ( PSG, Lyon, Lille) mais on sentait déjà du mieux. Là, on vient d’enchaîner 2 victoires à domicile (avec une défaite à Marseille entre deux).
Pour la défense, cela va mieux depuis la titularisation de Lefort en centrale à la place d'Adenon. Gouano retrouve son niveau. Et sur les côté, Krafth, c'est solide et le nouveau arrivée Pieters a pas l'air mauvais.
Enfin, niveau trésorerie, c'est sain. La vente de Ndombele à rempli les caisses et Amiens aura 25% sur la plus value lors de la revente.
Et les bons achats engendront de bonnes ventes. Par exemple, Gnahoré a eu des offres cette hiver à 10M.
Message édité par piccolo le 02-03-2019 à 17:27:40
---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes