Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
428 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48920  48921  48922  ..  72502  72503  72504  72505  72506  72507
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°51552174
Painkiller​25
Posté le 15-11-2017 à 12:44:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://m.lequipe.fr/Football/Actua [...] ial/850859
 
La démonstration de foot qu’ils nous ont infligés y a quelques mois l’a bien marquée apparemment. [:olivie:4]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 12:44:10  profilanswer
 

n°51552192
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 12:45:45  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Tout à fait, il faut respecter le nombre de buts que Scifo mit.


 

Mac_Lane a écrit :

Un peu de respect pour les buts que Scifo mit [:raviren183:1]


mais non [:rofl]


 
 [:raviren183]

n°51552214
Adishatz
Maynat
Posté le 15-11-2017 à 12:49:20  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

https://m.lequipe.fr/Football/Actua [...] ial/850859
 
La démonstration de foot qu’ils nous ont infligés y a quelques mois l’a bien marquée apparemment. [:olivie:4]


Et pourtant on a vu hier, on est meilleurs contre des équipes qui ferment pas le jeu, comme depuis toujours d'ailleurs. On a vu en éliminatoires comment on en a chié contre le Luxembourg ou la Bulgarie, qui se regroupent tous derrière, en étant solides et en attendant que ça passe...alors qu'hier pour la première fois depuis un moment, on avait en face une équipe qui jouait, et on a fait surement le match le plus convaincant depuis celui contre l'Angleterre, alors qu'on avait un paquet de titulaires absents en plus.


---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°51552252
buscape30
Posté le 15-11-2017 à 12:54:32  profilanswer
 


 
Werner il était classé combien dans le classement des espoirs de la dernière fois?  (classement où l'on pouvait retrouver Sané et Acensio dans le trio de tete)

n°51552253
gniais
Posté le 15-11-2017 à 12:54:35  profilanswer
 

Mbappé va les déboiter en toute maturité le 15/07 à 17h00 (heure Espagne).


Message édité par gniais le 15-11-2017 à 12:54:43
n°51552263
mouzone
Membre
Posté le 15-11-2017 à 12:56:09  profilanswer
 

Adishatz a écrit :


Et pourtant on a vu hier, on est meilleurs contre des équipes qui ferment pas le jeu, comme depuis toujours d'ailleurs. On a vu en éliminatoires comment on en a chié contre le Luxembourg ou la Bulgarie, qui se regroupent tous derrière, en étant solides et en attendant que ça passe...alors qu'hier pour la première fois depuis un moment, on avait en face une équipe qui jouait, et on a fait surement le match le plus convaincant depuis celui contre l'Angleterre, alors qu'on avait un paquet de titulaires absents en plus.


 
Contre l'hesspagne tu n'as pas le ballon.
Normal de vouloir les éviter.

n°51552316
maugani
Posté le 15-11-2017 à 13:04:42  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

y'a d'autre 9 allemand que Werner ? ou la solution c'est rappeler Gomez, Podolski ou Klose :D

 

Tu t'en bats les couilles lorsque tu as Sané, Werner, Stindl, Reus et cie derrière toi.

 

Et tout ça dirigé par Draxler et le pied soyeux d'Ozil.

 

Mesut, putain, la façon qu'il t'éclaire le jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 15-11-2017 à 13:06:05
n°51552404
airy
Posté le 15-11-2017 à 13:14:14  profilanswer
 

Adishatz a écrit :


+1
Les stats c'est bon pour la NBA, le foot c'est pas un sports de stats. Et d'ailleurs, ça m'étonne des cahiers du foot qu'ils y attachent tellement d'importance, eux qui prônent plutôt un football plus humain, foncièrement anti-vidéos, etc, qu'ils mettent en avant régulièrement des articles sur ce genre de calculs arithmétiques, completement cartésien alors que le foot c'est plus le ressenti et la passion, ça leur ressemble pas vraiment.


Faut pas non plus verser dans l'excès inverse.  
 
Surtout que le ressenti, ben justement c'est souvent loin de la vérité, une stat pertinente (et ça existe) est pas mal aussi pour te faire une idée plus précise si tu veux vraiment essayer d'analyser un truc ou alors tu te contentes de propos de comptoir en te fichant d'être dans le vrai comme de te première tétine. On peut légitimement penser qu'un mec n'a fait que de la merde parce qu'il a causé/raté un but de façon garyesque. Surtout si ces bonnes actions sont moins évidentes, moins éclatantes.
 
Je ne suis pas super fan de stats mais j'aime bien l'effort qui consiste à essayer d'en produire de pertinentes car ça amène un débat intéressant sur la modélisation du jeu et l'analyse des perfs, bref un bon angle sur le jeu.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°51552414
buscape30
Posté le 15-11-2017 à 13:15:31  profilanswer
 


Ouai enfin si Hummels et Boateng ont une angine il reste plus personne derriere.

n°51552428
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 15-11-2017 à 13:16:56  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Tout à fait, il faut respecter le nombre de buts que Scifo mit.

Mac_Lane a écrit :

Un peu de respect pour les buts que Scifo mit [:raviren183:1]

[:alain haque-barre:9]
 
 
Le Hasard. [:teamfive94:9]
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 13:16:56  profilanswer
 

n°51552509
Adishatz
Maynat
Posté le 15-11-2017 à 13:25:49  profilanswer
 

airy a écrit :


Faut pas non plus verser dans l'excès inverse.  
 
Surtout que le ressenti, ben justement c'est souvent loin de la vérité, une stat pertinente (et ça existe) est pas mal aussi pour te faire une idée plus précise si tu veux vraiment essayer d'analyser un truc ou alors tu te contentes de propos de comptoir en te fichant d'être dans le vrai comme de te première tétine. On peut légitimement penser qu'un mec n'a fait que de la merde parce qu'il a causé/raté un but de façon garyesque. Surtout si ces bonnes actions sont moins évidentes, moins éclatantes.
 
Je ne suis pas super fan de stats mais j'aime bien l'effort qui consiste à essayer d'en produire de pertinentes car ça amène un débat intéressant sur la modélisation du jeu et l'analyse des perfs, bref un bon angle sur le jeu.


Je pense pas que des Albert Batteux, des Helenio Herrera, des Rinus Michels, des Cesar Menotti et même Cruyff, aient eu besoin de toutes les stats actuelles dont on nous abreuve pour développer leurs systèmes de jeu qui ont tous été des précurseurs dans leur domaine. M'est avis que les "expected goals" ils connaissaient pas et n'en avaient pas besoin pour avoir des avis pertinents sur le jeu.


---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°51552532
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 15-11-2017 à 13:28:19  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

J'mise un européen sur Girard entrainôr de Sté. Le recours du football pestacle à GG.


Pourquoi tant de haine  [:celticlacelte]


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°51552563
piccolo
Posté le 15-11-2017 à 13:30:34  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Mesut, putain, la façon qu'il t'éclaire le jeu.


 
Normal  [:lorelei:1]


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°51552564
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 15-11-2017 à 13:30:37  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
 :jap:  
 
OK sympa pour un journaliste ou un entraîneur mais perso pour un supporter comme moi je m'en passe très très bien. Je vois les matchs, je vois si on a vendangé ou pas ou si au contraire on a eu de la chatte et mon impression me suffit pour discuter ballon rond.
 
Punaise, non seulement je suis un vieux con mais en plus cette mode des stats dans le foot c'est de la merde.


Hier, sur un centre dégagé en catastrophe par la défense en corner, Lizarazu soulignait à juste titre que, bien que les stats considéraient ce centre comme "raté" (car non réceptionné par un coéquipier), il n'en restait pas moins dangereux et que donc c'était plutôt un bon centre. Et donc que les stats brutes, c'est de la merde. :o  


---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°51552574
Adishatz
Maynat
Posté le 15-11-2017 à 13:31:20  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

J'mise un européen sur Girard entrainôr de Sté. Le recours du football pestacle à GG.

Fred Antonetti, qui connait la maison....


---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°51552591
mouzone
Membre
Posté le 15-11-2017 à 13:33:02  profilanswer
 

Adishatz a écrit :


Je pense pas que des Albert Batteux, des Helenio Herrera, des Rinus Michels, des Cesar Menotti et même Cruyff, aient eu besoin de toutes les stats actuelles dont on nous abreuve pour développer leurs systèmes de jeu qui ont tous été des précurseurs dans leur domaine. M'est avis que les "expected goals" ils connaissaient pas et n'en avaient pas besoin pour avoir des avis pertinents sur le jeu.


 
Ils entraînent quel club aujourd'hui ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 15-11-2017 à 13:33:12
n°51552599
piccolo
Posté le 15-11-2017 à 13:33:53  profilanswer
 

lodbrok a écrit :

Sablé entraineur . [:lodbrok]  
 
 


 
Ça va bétonner  [:leamas:5]


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°51552631
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 13:36:45  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :


Hier, sur un centre dégagé en catastrophe par la défense en corner, Lizarazu soulignait à juste titre que, bien que les stats considéraient ce centre comme "raté" (car non réceptionné par un coéquipier), il n'en restait pas moins dangereux et que donc c'était plutôt un bon centre. Et donc que les stats brutes, c'est de la merde. :o  


Degagé par Varane qui en relevant la pointe permet de ne pas faire CSC pendant que Mondada avait tâché son caleçon. Le centre est du latéral gauche allemand  : Marvin Martin Plattendhardt  [:herr-muller:1]

n°51552649
Mac_Lane
Posté le 15-11-2017 à 13:38:22  profilanswer
 

Tiens, l'Australie a tapé le Honduras.
 
Plus qu'une place, ça va se jouer entre Pérou et Nouvelle-Zélande ce soir.

n°51552661
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-11-2017 à 13:39:11  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :


Hier, sur un centre dégagé en catastrophe par la défense en corner, Lizarazu soulignait à juste titre que, bien que les stats considéraient ce centre comme "raté" (car non réceptionné par un coéquipier), il n'en restait pas moins dangereux et que donc c'était plutôt un bon centre. Et donc que les stats brutes, c'est de la merde. :o  


Ah oui sans compter cet aspect des choses.
 
Ça me rappelle un But du psg contre chelsea suite à un centre de Matuidi mal repoussé par la defense. Des mecs m'avaient dit que le centre était pourri parce que non réceptionné par un parisien alors qu'en fait le centre il arrive derrière les défenseurs obligés de défendre en reculant ce qui est très chiant et trop loin du goal pour qu'il sorte choper la balle  
Le premier but:
https://m.youtube.com/watch?v=_y9mHaBIRlU
 
Bref autant regarder les matchs et en parler avec des discours du comptoir pour ce qui me concerne.
 
Surtout que souvent la posture de l'expert qui sait analyser face au beauf de comptoir est un peu foireuse.

n°51552671
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 13:39:52  answer
 

piccolo a écrit :


 
Ça va bétonner  [:leamas:5]


 
 [:frag_facile]

n°51552675
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 13:40:04  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

Tiens, l'Australie a tapé le Honduras.


 [:sanchez a]  
Franchement je préfère l'Australie au casseurs honduriens

n°51552683
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 15-11-2017 à 13:41:03  profilanswer
 

Adishatz a écrit :


Je pense pas que des Albert Batteux, des Helenio Herrera, des Rinus Michels, des Cesar Menotti et même Cruyff, aient eu besoin de toutes les stats actuelles dont on nous abreuve pour développer leurs systèmes de jeu qui ont tous été des précurseurs dans leur domaine. M'est avis que les "expected goals" ils connaissaient pas et n'en avaient pas besoin pour avoir des avis pertinents sur le jeu.


Attention quand même, la collecte de données ça date des années 30, à la mimine : https://www.lequipe.fr/explore/la-data-revolution/

Citation :

Si les Anglais ont inventé le football, Charles Reep a inventé l’analyse de performance qui, croyait-il, allait transformer le monde du ballon rond. L’objectif de Reep était de comprendre la supériorité ou l’infériorité d’une équipe ou d’un joueur, à l’aide de données chiffrées, dites objectives. Pour lui permettre d’améliorer ses prestations.
 
Les techniques de collecte des données pendant les matches sont alors rudimentaires et empiriques. Dès les années 1930, Reep passe son temps libre dans les tribunes d’équipes principalement situées dans la périphérie de Londres, où il vit, avant de repartir au front lors de la Seconde Guerre mondiale. Il y recense, armé d’un carnet et d’un stylo, le nombre de ballons touchés par joueur, additionne les tirs, comptabilise les centres, etc. Certains disent qu’il est allé jusqu’à compter les foulées des joueurs pour estimer les kilomètres parcourus. [...]
 
Après la seconde Guerre mondiale, et même si, à l’époque, la méthodologie était toujours balbutiante, Reep va analyser manuellement plus de 500 matches des Championnats anglais et de Coupe du monde, et découvrir que la moitié des buts marqués au cours d’une rencontre proviennent de ballons récupérés dans la surface de réparation adverse. Ils révèlent aussi que 90 % des équipes perdent la balle au-delà d’une séquence de trois passes.


Je vous conseille la lecture du dossier complet, c'est intéressant.


---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°51552692
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-11-2017 à 13:42:01  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :


Hier, sur un centre dégagé en catastrophe par la défense en corner, Lizarazu soulignait à juste titre que, bien que les stats considéraient ce centre comme "raté" (car non réceptionné par un coéquipier), il n'en restait pas moins dangereux et que donc c'était plutôt un bon centre. Et donc que les stats brutes, c'est de la merde. :o


Un centre pour personne, fût-ce à la bonne distance du gardien et pas trop loin non plus des poteaux, c'est utile à quoi en dehors de l'ego du sportif et aux petites cases du sélectionneur ?
EDIT : je ne parle pas d'un centre fort tendu qui sur un malentendu peut finir en CSC.

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 15-11-2017 à 13:44:35

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°51552693
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 15-11-2017 à 13:42:16  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Degagé par Varane qui en relevant la pointe permet de ne pas faire CSC pendant que Mondada avait tâché son caleçon. Le centre est du latéral gauche allemand  : Marvin Martin Plattendhardt  [:herr-muller:1]


Oui, c'est cette action. :jap:


---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°51552703
piccolo
Posté le 15-11-2017 à 13:43:24  profilanswer
 

Citation :

A en croire Le Progrès, l’ancien Marseillais serait pressenti pour faire son retour à l’ASSE. Dans un rôle néanmoins différent puisque Christophe Galtier pourrait être nommé manager du club stéphanois.
 
Oscar Garcia décidé à quitter le club, c’est le tandem Julien Sablé-Alain Ravera qui assurera l’intérim au poste d’entraîneur


 
 [:aulas]  
 
Sinon, Marc Wilmots est libre. Idéal pour Sainté.


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°51552728
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 15-11-2017 à 13:46:23  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Un centre pour personne, fût-ce à la bonne distance du gardien et pas trop loin non plus des poteaux, c'est utile à quoi en dehors de l'ego du sportif et aux petites cases du sélectionneur ?


C'est tout le débat : est-ce qu'un centre qui apporte le danger est un centre réussi ? Ca dépend où tu places ton niveau d’exigence à mon avis. Certains entraineurs/supporters diront que c'était bien tenté, d'autres que c'était de la merde car personne à l'arrivée. Je ne pense pas qu'il y ait de réponse fermée à ta question. [:o_doc]


---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°51552801
jheronimus
Posté le 15-11-2017 à 13:52:18  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
 :jap:  
 
OK sympa pour un journaliste ou un entraîneur mais perso pour un supporter comme moi je m'en passe très très bien. Je vois les matchs, je vois si on a vendangé ou pas ou si au contraire on a eu de la chatte et mon impression me suffit pour discuter ballon rond.
 
Punaise, non seulement je suis un vieux con mais en plus cette mode des stats dans le foot c'est de la merde.


 
Nan mais là ça devient vraiment n'importe quoi... "les buts qu'un joueur aurait dû marquer selon les probabilités"... mais... il les a pas marqué...  [:la legende:1]  
 
J'ai vraiment mal à mon football  [:kede]

n°51552805
mouzone
Membre
Posté le 15-11-2017 à 13:52:27  profilanswer
 

Dommage que le débat soit moins ouvert sur les corners dans la tête des footeux vu le taux de réussite de l'exercice :o

n°51552816
piccolo
Posté le 15-11-2017 à 13:53:37  profilanswer
 

mouzone a écrit :

Lukaku déjà meilleur buteur de l'histoire de la belgique avec 30 buts.  
 
Ils avaient personne avant en fait. [:ibrahim tatlises:5]


 
Ben non en fait, il se fait carotte [:ibrahim tatlises:5]
 

Citation :

Tout heureux d'avoir battu le record de buts inscrits en sélection belge, Romelu Lukaku a été ramené sur terre par la Fifa, qui s'est empressée d'invalider cette performance. A cause de Marc Wilmots...  
 
 
Tout est à refaire, et il faudra désormais attendre 2018... Mardi, Romelu Lukaku, en signant le but vainqueur de la Belgique contre le Japon (1-0) en match amical, est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges avec 31 unités à son crédit. En tout cas selon la fédération locale, qui ne s'est pas faite prier pour féliciter l'attaquant de Manchester United, lui qui avait pris soin quelques jours plus tôt, grâce à un doublé réussi face au Mexique (3-3) de rejoindre les co-détenteurs qu'étaient Bernard Voorhoof et Paul van Himst (30 buts chacun).
 
Sauf que la Fifa en a décidé autrement. Selon les statistiques de l'instance dirigeante du football mondial, l'ancien Toffee d'Everton, passé également par les Blues de Chelsea, n'a en fait inscrit que 28 réalisations avec la tunique de la Belgique sur les épaules. Et c'est à cause de Marc Wilmots que le compatriote d'Eden Hazard serait temporairement privé de cet honneur. En effet, un match amical datant de l'été 2014 entre les Diables Rouge et le Luxembourg, remporté largement (5-1) par le colosse d'Anvers et les siens, a purement et simplement été invalidé par la haute autorité du football.
 
La faute au sélectionneur de l'époque donc, qui avait procédé au cours de la partie à sept changements au lieu des six autorisés par le règlement. Pour la Fifa donc, cette opposition n'a jamais existé. Et les trois buts inscrits par Romelu Lukaku avec... Le Mancunien devra donc encore s'atteler à marquer encore trois fois pour s'emparer définitivement de ce record, et il faudra patienter a minima jusqu'au printemps prochain.



---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°51552825
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 13:54:42  profilanswer
 

piccolo a écrit :


 
Ben non en fait, il se fait carotte [:ibrahim tatlises:5]
 

Citation :

Tout heureux d'avoir battu le record de buts inscrits en sélection belge, Romelu Lukaku a été ramené sur terre par la Fifa, qui s'est empressée d'invalider cette performance. A cause de Marc Wilmots...  
 
 
Tout est à refaire, et il faudra désormais attendre 2018... Mardi, Romelu Lukaku, en signant le but vainqueur de la Belgique contre le Japon (1-0) en match amical, est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges avec 31 unités à son crédit. En tout cas selon la fédération locale, qui ne s'est pas faite prier pour féliciter l'attaquant de Manchester United, lui qui avait pris soin quelques jours plus tôt, grâce à un doublé réussi face au Mexique (3-3) de rejoindre les co-détenteurs qu'étaient Bernard Voorhoof et Paul van Himst (30 buts chacun).
 
Sauf que la Fifa en a décidé autrement. Selon les statistiques de l'instance dirigeante du football mondial, l'ancien Toffee d'Everton, passé également par les Blues de Chelsea, n'a en fait inscrit que 28 réalisations avec la tunique de la Belgique sur les épaules. Et c'est à cause de Marc Wilmots que le compatriote d'Eden Hazard serait temporairement privé de cet honneur. En effet, un match amical datant de l'été 2014 entre les Diables Rouge et le Luxembourg, remporté largement (5-1) par le colosse d'Anvers et les siens, a purement et simplement été invalidé par la haute autorité du football.
 
La faute au sélectionneur de l'époque donc, qui avait procédé au cours de la partie à sept changements au lieu des six autorisés par le règlement. Pour la Fifa donc, cette opposition n'a jamais existé. Et les trois buts inscrits par Romelu Lukaku avec... Le Mancunien devra donc encore s'atteler à marquer encore trois fois pour s'emparer définitivement de ce record, et il faudra patienter a minima jusqu'au printemps prochain.




 [:aulas]  [:aulas]

n°51552841
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 15-11-2017 à 13:55:52  profilanswer
 

D'après Sainté United, Ancelotti aperçu à l'aéroport d'Andrézieux-Bouthéon. Assiste-t-on à une arrivée du maestro dans la Ville Minière ? [:gniais]

n°51552850
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 15-11-2017 à 13:56:24  profilanswer
 

piccolo a écrit :

Citation :

A en croire Le Progrès, l’ancien Marseillais serait pressenti pour faire son retour à l’ASSE. Dans un rôle néanmoins différent puisque Christophe Galtier pourrait être nommé manager du club stéphanois.

 

Oscar Garcia décidé à quitter le club, c’est le tandem Julien Sablé-Alain Ravera qui assurera l’intérim au poste d’entraîneur

 

[:aulas]

 

Sinon, Marc Wilmots est libre. Idéal pour Sainté.

 


Et Ventura il est pas libre ?


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°51552852
Mac_Lane
Posté le 15-11-2017 à 13:56:37  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :

D'après Sainté United, Ancelotti aperçu à l'aéroport d'Andrézieux-Bouthéon. Assiste-t-on à une arrivée du maestro dans la Ville Minière ? [:gniais]


 
Sauf retournement de situation de dernière minute, bien sûr [:gniais]

n°51552858
Mac_Lane
Posté le 15-11-2017 à 13:57:08  profilanswer
 

On va se retrouver avec Elie Baup [:raviren183:1]

n°51552861
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-11-2017 à 13:57:23  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Un centre pour personne, fût-ce à la bonne distance du gardien et pas trop loin non plus des poteaux, c'est utile à quoi en dehors de l'ego du sportif et aux petites cases du sélectionneur ?
EDIT : je ne parle pas d'un centre fort tendu qui sur un malentendu peut finir en CSC.


J'ai donné un exemple trois posts plus haut avec un lien youtube  [:zedlefou:1]  
 
Sinon, plusieurs éléments de réponse pour ma part:
1. Parfois le meilleur, c'est le moins pire.
Quand tu n'as pas de meilleur choix à faire, un centre qui n'arrive pas sur un de tes coéquipiers mais placés dans une bonne zone reste ce que tu avais de mieux à faire.
 
2. Parfois le problème c'est ton coéquipier.
/Mylife Quand je jouais au foot, je me suis aperçu que je loupais pas mal de passes qui était trop en profondeur. Bien souvent, je crois que je mettais la balle là où il le fallait, mais que mon partenaire ne s'apercevait que trop tard de mon intention et que du ocup, il partait trop tard et la balle arrivait trop en profondeur. Et pourtant, le meilleur jeu dictait de mettre la balle là où je la mettais. Là c'est une affaire tout à fait cognitive, mais perso je crois que quand je jouais, j'avais une tendance naturelle voir instinctive à jouer le jeu le plus opportun et à miser sur le fait que même si mon choix de jeu était improbable, mon coéquipier ferait le même calcul que moi.
 
Pour en revenir au centre, je pense que dans certains cas, le centreur met la balle là où il pense qu'un coéquipier devrait se trouver mais qu'aucun coéquipier n'a suffisamment bien senti le coup (ou n'a pas assez anticipé le coup) pour faire le meilleur appel possible. C'est d'ailleurs dans cette capacité à anticiper où le ballon peut se trouver dans le meilleur des cas que Cavani excelle d'ailleurs ama.
 
3. Parfois tu fais de ton mieux
Prenons l'exemple de Matuidi. Bon on connait tous ses capacités et ses limites. Perso je préfère qu'il vise un endroit précis de la surface qui est souvent dangereuse que de viser la tête d'un mec dans sa course, parce que c'est plus facile de viser toujours la même zone (repère sur le terrain) qu'un joueur en particulier à l'instant T.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 15-11-2017 à 14:13:34
n°51552868
piccolo
Posté le 15-11-2017 à 13:58:06  profilanswer
 

mgthebiglebowski a écrit :


 
 
Et Ventura il est pas libre ?


 
Y'a José Anigo sinon


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°51552869
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 13:58:16  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

On va se retrouver avec Elie Baup [:raviren183:1]


Ou Antonetti. Y'a qui d'autres en consultant ?

n°51552873
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 13:58:45  profilanswer
 

piccolo a écrit :


 
Y'a José Anigo sinon


Il entraîne un petit club en Grèce et Brandade joue toujours :o

n°51552894
Adishatz
Maynat
Posté le 15-11-2017 à 14:00:09  profilanswer
 

mouzone a écrit :


 
Ils entraînent quel club aujourd'hui ?


 [:popinouse:2]


---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°51552900
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 15-11-2017 à 14:00:43  profilanswer
 

Et un ancien vert qui avoue avoir joué sous captagon.
 
Cette ville, ce club  [:hornett:4]


---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48920  48921  48922  ..  72502  72503  72504  72505  72506  72507

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR