Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48921  48922  48923  ..  73043  73044  73045  73046  73047  73048
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°51552900
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 15-11-2017 à 14:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et un ancien vert qui avoue avoir joué sous captagon.

Cette ville, ce club  [:hornett:4]

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 14:00:43  profilanswer

n°51552946
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 14:03:49  answer

n°51552963
Adishatz
Maynat
Posté le 15-11-2017 à 14:05:21  profilanswer

https://www.lequipe.fr/Football/Art [...] ope/850711

---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°51552984
mouzone
Membre
Posté le 15-11-2017 à 14:06:34  profilanswer

radio comptoir a écrit :

2. Parfois le problème c'est ton coéquipier.
/Mylife Quand je jouais au foot, je me suis aperçu que je loupais pas mal de passes qui était trop en profondeur. Bien souvent, je crois que je mettais la balle là où il le fallait, mais que mon partenaire ne s'apercevait que trop tard de mon intention et que du ocup, il partait trop tard et la balle arrivait trop en profondeur. Et pourtant, le meilleur jeu dictait de mettre la balle là où je la mettais. Là c'est une affaire tout à fait cognitive, mais perso je crois que quand je jouais, j'avais une tendance naturelle voir instinctive à jouer le jeu le plus opportun et à miser sur le fait que même si mon choix de jeu était improbable, mon coéquipier ferait le même calcul que moi.
.

Bonjour RC
C'est ton coéquipier qui te guide avec son appel.  [:heow]  
Après s'il modifie trop bizarrement sa trajectoire oui tu n'y peux rien.

n°51553013
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-11-2017 à 14:08:09  profilanswer

jheronimus a écrit :

Nan mais là ça devient vraiment n'importe quoi... "les buts qu'un joueur aurait dû marquer selon les probabilités"... mais... il les a pas marqué...  [:la legende:1]  

J'ai vraiment mal à mon football  [:kede]

Tu es un homme du 20ème siècle, doublé d'un beauf des comptoirs, tu peux pas comprendre la finesse d'analyse des journalistes sportifs et encore moins celles des experts hfr  [:clooney2]

n°51553014
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 15-11-2017 à 14:08:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pour en revenir au centre, je pense que dans certains cas, le centreur met la balle là où il pense qu'un coéquipier devrait se trouver mais qu'aucun coéquipier n'a suffisamment bien senti le coup (ou n'a pas assez anticipé le coup) pour faire le meilleur appel possible. C'est d'ailleurs dans cette capacité à anticiper où le ballon peut se trouver dans le meilleur des cas que Cavani excelle d'ailleurs ama.

Comme dit mouzone, c'est l'appel qui déclenche la passe normalement. [:matnissa:1] Donc le passeur doit s'adapter à son coéquipier : tu mets pas le même charbon sur l'aile à un ailier rapide ou à un attaquant pataud. :o

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°51553022
mouzone
Membre
Posté le 15-11-2017 à 14:08:40  profilanswer

Eh oui c'est bizarre que tu ne parles pas des entraîneurs actuels, pas avares en stats pour beaucoup. ;)

n°51553050
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-11-2017 à 14:10:40  profilanswer

mouzone a écrit :

Bonjour RC
C'est ton coéquipier qui te guide avec son appel.  [:heow]  
Après s'il modifie trop bizarrement sa trajectoire oui tu n'y peux rien.

Pierre-Pat a écrit :

Comme dit mouzone, c'est l'appel qui déclenche la passe normalement. [:matnissa:1] Donc le passeur doit s'adapter à son coéquipier : tu mets pas le même charbon sur l'aile à un ailier rapide ou à un attaquant pataud. :o

Je pense que c'est plus subtil que ça. Encore une fois c'est une affaire de sensibilité personnelle, voir une affaire de psychologie personnelle. Moi c'est comme ça, j'ai une tendance peut être à suréstimer la capacité de mon coéquipier à être là où il devrait être dans le meilleur des cas.

Je pense par exemple, sans troll pour une fois, que Pastore perd pas mal de ballon comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 15-11-2017 à 14:12:29
n°51553077
mouzone
Membre
Posté le 15-11-2017 à 14:13:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Jep ense que c'est plus subtil que ça. Encore une fois c'est une affaire de sensibilité personnelle, voir une affaire de psychologie personnelle. Moi c'est comme ça, je pense toujours que mon coéquipier sera là où le jeu le dicte, du moins j'ai une tendance peut être à suréstimer sa capacité à être là où il devrait être dans le meilleur des cas.

Je pense par exemple, sans troll pour une fois, que Pastore perd pas mal de ballon comme ça.

Je sais pas on dirait que tu parles d'anticipation du mouvement du coéquipier.
ça se travaille avec le temps ça pour moi

n°51553085
Adishatz
Maynat
Posté le 15-11-2017 à 14:13:43  profilanswer

mouzone a écrit :

Eh oui c'est bizarre que tu ne parles pas des entraîneurs actuels, pas avares en stats pour beaucoup. ;)

Ah ben oui, c'est bizarre que pour montrer qu'on peut être un grand coach (et même compter parmi les plus grands de l'histoire) sans avoir besoin de toutes ces stats je prenne pour exemple des coachs qui justement n'en ont pas eu besoin....  [:afrojojo]

---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 14:13:43  profilanswer

n°51553106
mouzone
Membre
Posté le 15-11-2017 à 14:15:01  profilanswer

Adishatz a écrit :

Ah ben oui, c'est bizarre que pour montrer qu'on peut être un grand coach (et même compter parmi les plus grands de l'histoire) sans avoir besoin de toutes ces stats je prenne pour exemple des coachs qui justement n'en ont pas eu besoin....  [:afrojojo]

C'était il y a 50 ans  
Le foot évolue

n°51553122
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-11-2017 à 14:15:54  profilanswer

mouzone a écrit :

Je sais pas on dirait que tu parles d'anticipation du mouvement du coéquipier.
ça se travaille avec le temps ça pour moi

Y a toujours des limites même avec le meilleure travail du monde et l'entraîneur le plus aguerri du monde. Y a quand même une grande part de liberté et d'initiative à prendre sur le terrain de foot que tout travail ou automatisme ne permet pas de résoudre complètement. C'est d'ailleurs une des raisons de la beauté du foot et une des raisons pour lesquelles ça m'intéresse plus que des sports co ou les schémas de jeu sont plus cadrés (genre foot US pour prendre un exemple grossier). Donc oui, la cohérence tactique entre deux coéquipiers ça se travaille, mais sur le terrain, t'as toujours une part d'inconnue.  

Et donc dans l'analyse à l'instant T de la situation qui sez justifie par cette liberté du fait du nombre incalculable de situation qui peuvent se produire sur un terrain de foot, je comprends tout à fait les joueurs qui jouent au regard de ce qui peut être le meilleur solution possible, quitte à surestimer la capacité analytique et physique de leur coéquipier parfois.

Perso je disais souvent àmes coéquipiers "mais attend moi je joue ce que LE JEU me dicte de faire et toi non". Après loin de moi l'idée de penser que j'avais raison (ou tort), c'était une façon de voir les choses.  

Edit; ha et bonjour M. Zone et bravo au napoli pour ce beau début de saison, puisse la juve enfin ne pas gagner le championnat

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 15-11-2017 à 14:21:35
n°51553283
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-11-2017 à 14:26:08  profilanswer

[:henry2lesk1:4]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°51553352
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-11-2017 à 14:30:10  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

On va se retrouver avec Elie Baup [:raviren183:1]

Antonetti
Galtier
Baup
Girard

Difficile de trancher dans toute cette qualité [:aulas y rahmo:9]  

---------------
PD
n°51553379
Francis_Ll​acer
Z0ZZ
Posté le 15-11-2017 à 14:32:26  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Antonetti
Galtier
Baup
Girard

Les 4 fantastiques  [:raviren183:1]

n°51553380
Mac_Lane
Posté le 15-11-2017 à 14:32:27  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Antonetti
Galtier
Baup
Girard

Jean Fernandez [:filoufillon:9]
Pablo Correa [:filoufillon:9]
Christian Gourcuff [:filoufillon:9]

Il nous faudrait un Willy Sagnol pour faire le ménage dans l'effectif [:mistersid]

n°51553387
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 15-11-2017 à 14:32:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et donc dans l'analyse à l'instant T de la situation qui sez justifie par cette liberté du fait du nombre incalculable de situation qui peuvent se produire sur un terrain de foot, je comprends tout à fait les joueurs qui jouent au regard de ce qui peut être le meilleur solution possible, quitte à surestimer la capacité analytique et physique de leur coéquipier parfois.

Si ça arrivait régulièrement, c'est que tu n'avais pas ta place dans cette équipe alors. [:cosmoschtroumpf] Pas une question de niveau (trop fort ou pas assez) mais de collectif : si tes passes n'arrivaient pas parce que "ah mais je pensais que", c'est que ça marchait pas bien et, à mon avis, que tu ne t'adaptais pas comme il faut.

Pas de screen ni de retranscription de tout l'article. Une capture du terrain avec les notes ou la liste des notes si ça te chante, c'est ok. Mais je vois pas bien l'intérêt. :o

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°51553406
lodbrok
Posté le 15-11-2017 à 14:33:54  profilanswer

mouzone a écrit :

Lukaku déjà meilleur buteur de l'histoire de la belgique avec 30 buts.  

Ils avaient personne avant en fait. [:ibrahim tatlises:5]

Je croyais que Ceulemans était bien au dessus, en fait non, seulement 23 buts en 96 sélections.  :heink:

---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°51553432
Mac_Lane
Posté le 15-11-2017 à 14:36:00  profilanswer

Les notes :

https://pbs.twimg.com/media/DOqprwuXcAAJpga.jpg

n°51553451
mouzone
Membre
Posté le 15-11-2017 à 14:37:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il y a aussi le timing de la passe, j'aime bien faire une petite pause balle au pied pour attirer l'adversaire.  

Merce pour les encourgements mais je pense que c'est mort vu la blessure de Faouzi G.

n°51553461
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 15-11-2017 à 14:38:14  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Il nous faudrait un Willy Sagnol pour faire le ménage dans l'effectif  [:deroute_elkrief:5]  

fyp

n°51553465
lodbrok
Posté le 15-11-2017 à 14:38:20  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Antonetti
Galtier
Baup
Girard

[:dadadidou:4]  

---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°51553471
airy
Posté le 15-11-2017 à 14:38:47  profilanswer

Adishatz a écrit :

Je pense pas que des Albert Batteux, des Helenio Herrera, des Rinus Michels, des Cesar Menotti et même Cruyff, aient eu besoin de toutes les stats actuelles dont on nous abreuve pour développer leurs systèmes de jeu qui ont tous été des précurseurs dans leur domaine. M'est avis que les "expected goals" ils connaissaient pas et n'en avaient pas besoin pour avoir des avis pertinents sur le jeu.

So what ?

Tu découvres l'évolution des sciences (même humaines) ?

Et surtout ton exemple est hyper mauvais. Ce que tu dis, c'est que quand personne n'avaient des données pertinentes et bien ... on pouvaient s'en passer !

Je peux aussi te donner toutes les avancées techniques, physiques et tactiques du foot d'aujourd'hui et te dire goguenard que Di Stefano ou autres s'en passaient très bien ...  

En poussant le troll à peine plus loin, je peux aussi te dire que Jules César gagnait des batailles sans fusils d'assaut, sans avions, sans missiles ou surveillance satellite ...

La vraie question est la pertinence de ces stats aujourd'hui et surtout leurs apports décisifs. Et là, je suis d'accord pour reconnaître que l'on n'en est pas là car c'est une science naissante et que ceux qui s'y adonnent ne sont pas forcément les meilleurs (il n'y a pas encore de marché et il n'y a pas de puissance publique derrière).

Mais je pense que dans 20-30 ans, on pourra assez bien modéliser le foot et que là, les entraineurs qui n'utiliseront pas cet outil seront en difficulté, à l'image des entraîneurs qui n'utilisent pas la vidéo pour analyser les équipes adverses.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°51553472
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 14:38:52  profilanswer

Comme d'hab des choix incompréhensible. Matuidi moins bon que Rabiot faut pas abuser. Digne 7 ça fait beaucoup bien que ce soit l'un de ses meilleurs matchs ; il a laissé beaucoup de trous encore. Et 4 à Mandanda ? Really ?   [:the smoking man:1]

n°51553488
mouzone
Membre
Posté le 15-11-2017 à 14:39:47  profilanswer

Notes cohérentes. [:haute legende:1]

n°51553490
FDC1
Posté le 15-11-2017 à 14:39:56  profilanswer

Foutre 4 à Mandanda, c'est salop je trouve

n°51553501
SOF40
Posté le 15-11-2017 à 14:40:17  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Jean Fernandez [:filoufillon:9]
Pablo Correa [:filoufillon:9]
Christian Gourcuff [:filoufillon:9]

Il nous faudrait un Willy Sagnol pour faire le ménage dans l'effectif [:mistersid]

[:seidu:3]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51553521
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 15-11-2017 à 14:41:31  profilanswer

Moi j'ai pas vu le mètch, mais est-ce que je peux donner mes notes? [:billah2:2]

n°51553532
joams
Posté le 15-11-2017 à 14:42:25  profilanswer

Mon avis mais tt le monde s en fout  [:fl4me]  
Un peu dur pour Jallet, vu qu il etait ésseulé face a 2 attaquants.
Flatteur pour Lacazette et Martial.
On a surtout perdu la bataille du milieu, la ou tout se joue...

n°51553546
joams
Posté le 15-11-2017 à 14:43:12  profilanswer

FDC1 a écrit :

+1

n°51553547
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 15-11-2017 à 14:43:12  profilanswer

Le lobby pro-Lloris qui frappe encore une fois et qui met 4 à Mandanda. Le lobby QSG qui met 5 à Rabiot alors qu'il a été en dessous de tout.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51553556
Painkiller​25
Posté le 15-11-2017 à 14:43:44  profilanswer

FDC1 a écrit :

+10000
D'ailleurs, il parle de réussite pour évoquer la transversale sur le coup franc de Kroos mais si y a pas sa main pour repousser, ca fait probablement transversale rentrante avec l'effet.

n°51553569
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-11-2017 à 14:44:40  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

+10000
D'ailleurs, il parle de réussite pour évoquer la transversale sur le coup franc de Kroos mais si y a pas sa main pour repousser, ca fait probablement transversale rentrante avec l'effet.

Non.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°51553577
-rOmanO-
Posté le 15-11-2017 à 14:45:14  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

+10000

Non puisqu'elle tape le dos de la main. Par contre l'avantage de sa parade est que les allemands ont suivi le coup franc et il empêche certainement un autre de marquer. Et même s'il a de la réussite là dessus ; il a fait des arrêts décisifs malgré les 2 buts.

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 15-11-2017 à 14:45:33
n°51553593
mouzone
Membre
Posté le 15-11-2017 à 14:46:29  profilanswer

joams a écrit :

Pourtant il y a eu 2 partout.  

n°51553599
airy
Posté le 15-11-2017 à 14:47:01  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Hier, sur un centre dégagé en catastrophe par la défense en corner, Lizarazu soulignait à juste titre que, bien que les stats considéraient ce centre comme "raté" (car non réceptionné par un coéquipier), il n'en restait pas moins dangereux et que donc c'était plutôt un bon centre. Et donc que les stats brutes, c'est de la merde. :o  

Ça montre surtout que les mecs doivent donc proposer des stats plus fines qui incluent ce type de centre ...  [:spamafoote]  

Exactement comme le jour où un mec a eu la bonne idée de ne pas seulement compter les passes dites décisives, mais aussi des passes qui provoquaient un décalage, une élimination etc ...

Un jour, on pensera sans doute à coefficienter la p.d. selon sa difficulté, sa précision et la mise en position idéale du partenaire (le random centre vs la passe chirurgicale pour le mec qui se retrouve face au but) ...  

L'autre problème des stats est que ceux qui le font veulent souvent des stats faciles à produire et facile à présenter (surtout les médias). Or ce sont souvent les moins pertinentes.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°51553602
Painkiller​25
Posté le 15-11-2017 à 14:47:17  profilanswer

joams a écrit :

Tolisso a fait un gros match quand même dans un role de ratisseur/nettoyeur de ballons.
C'est d'ailleurs pour moi la principale satisfaction de ces 2 matches amicaux.
C'est vraiment le genre de milieu qu'il nous manquait et qui peut nous faire passer un palier dans le jeu....quand on ne l'associe pas à Rabiot et Matuidi.

n°51553624
mouzone
Membre
Posté le 15-11-2017 à 14:48:40  profilanswer

Quel serait ton milieu type Painki ?

n°51553638
maugani
Posté le 15-11-2017 à 14:49:25  profilanswer

Mettre moins à Ozil qu'à Martial..

Non mais t'as raison, Ozil a mis en PLS 4/5 fois la défense française mais non, ça vaut 6.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48921  48922  48923  ..  73043  73044  73045  73046  73047  73048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR