Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34586  34587  34588  ..  75907  75908  75909  75910  75911  75912
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°41653060
andreicoop​er
Posté le 14-04-2015 à 00:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

La vidéo ne les supprimera pas à 100%, c'est ce que j'explique. Il y aura toujours des cas ambigus qui feront plaisir à ceux qui aiment injustice.

Cela dit, je comprend vraiment pas cette idée de s'astiquer sur le fait de s'être fait niquer (involontairement) par l’arbitrage :??:

Sauf que ces cas ambigus représentent la très grande majorité des décisions à prendre. Et la parano sera encore plus grande si même avec la vidéo l'arbitre a pris une décision contraire à ce que pense tout un club. Ce serait pire qu'aujourd'hui.

Non moi je m'astique quand les autres se font niquer  [:sluggerdandy:5]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 00:30:18  profilanswer

n°41653067
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-04-2015 à 00:32:33  profilanswer

Belloc a écrit :

Mais de quelle simulation tu parles ? C'est quoi le rapport entre la vidéo et l'expulsion ? Il te faut combien de ralentis pour voir l'action de jeu ?  

Du fait que Lavezzi commence à tomber avant d'être touché. Quant à l'expulsion, c'est autre chose, la double peine.

Je vois pas toujours pas en quoi pour ces cas du we, la vidéo aurait pas apporté quelque chose.

n°41653091
andreicoop​er
Posté le 14-04-2015 à 00:38:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du fait que Lavezzi commence à tomber avant d'être touché. Quant à l'expulsion, c'est autre chose, la double peine.

Je vois pas toujours pas en quoi pour ces cas du we, la vidéo aurait pas apporté quelque chose.

Je ne vois absolument pas comment la vidéo aurait reglé le problème Squilacci. Personne peut affirmer à 100% que la faute y est ou non. Ajouté à cela l'éventualité d'une simulation de Lavezzi et ça rend la décision impossible à prendre. D'autant qu'un ralenti peut parfois être trompeur par rapport à un arbitre qui vit l'action à quelques mètres.

La seule solution ici c'est de réformer la double peine.

Anéantissement manifeste d'une action de but en dehors de la surface = rouge

Anéantissement manifeste d'une action de but dans la surface = pénalty + jaune.

n°41653094
mobyplay
Posté le 14-04-2015 à 00:38:18  profilanswer

el-presidente a écrit :

sur RMC Rizaulait qui dit qu'il pourrait prendre sans problème la place de Thiriet à la tête de la Ligue, et qu'il n'a rien à lui envier...

c'était la pub  :o  

n°41653096
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-04-2015 à 00:38:42  profilanswer

andreicooper a écrit :

Sauf que ces cas ambigus représentent la très grande majorité des décisions à prendre. Et la parano sera encore plus grande si même avec la vidéo l'arbitre a pris une décision contraire à ce que pense tout un club. Ce serait pire qu'aujourd'hui.  

Non moi je m'astique quand les autres se font niquer  [:sluggerdandy:5]

Ca, faut voir, je suis vraiment loin d'être d'accord, au contraire, une bonne partie des cas ne posent plus de problèmes une fois revus. Déjà, rien que les hors-jeu mal sifflés, c'est pas mal de cas et c'est immédiat et trivial à vérifier avec un ralenti.

Mais bon, surement que le foot est un sport tellement à part qu'on ne peut pas faire d'arbitrage vidéo contrairement à beaucoup d'autres sports, ou alors au foot qu'on est trop débile pour trouver une solution d'arbitrage vidéo pertinente contrairement aux autres sports, satisfaisons nous de notre nullité médiocrité [:super citron]

n°41653097
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-04-2015 à 00:38:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du fait que Lavezzi commence à tomber avant d'être touché.

En disant ça après vu la vidéo, tu prouves exactement mon point, une interprétation d'un fait de jeu ne mettra jamais le monde d'accord, même avec 50 ralentis.
Quand il veut reprendre appui sur son pied gauche, le défenseur vient déstabiliser sa jambe, sans aucune intention de jouer le ballon. Aucune simulation là-dessus.
https://vine.co/v/eum5VTri9Kz

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°41653103
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 14-04-2015 à 00:41:20  profilanswer

Je vois pas en quoi y a simu de Lavezzi, wtf Ernestor.
La vidéo dans le foot si c'était faisable sans niquer le tempo d'un match, ça aurait été fait depuis longtemps, ne pense pas que c'est de la mauvaise volonté.
Mais tu peux le faire facilement dans tous les autres sports vu la tonne de temps mort. Au foot c'est très très compliqué.
Tu saurais mettre en place un système efficace peut-être ? J'en doute.

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 14-04-2015 à 00:41:37
n°41653110
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 14-04-2015 à 00:42:46  profilanswer

fructis a écrit :

Autant les deux (Payet et Ibra) parlent dans des zones qui sont filmées depuis des années..autant le traitement général effectué par canal correspond à peu près à ce que dit Floleb. Bein est pour le moment beaucoup moins relou dans le genre, si on veut comparer.

Le fond du problème, c'est pas Canal. Ils paient suffisamment cher des matches moyens pour aller prendre le spectacle là où il se trouve.

Le problème, c'est que la Ligue se serve de ça pour sanctionner sous une pression complètement stupide.

Et l'exemple beIN tient modérément. On parle d'une chaîne qui a un business model très limité basé sur des pertes colossales ... Et qui paie beaucoup moins cher que Canal pour le produit.

Si, contractuellement, ça avait été mieux cadré, avec des zones interdites et des interdictions de diffusion d'images, ok. Mais ce n'est pas le cas. En quoi un pétage de plomb ne "valorise" pas la Ligue 1 ? Est-ce qu'on aurait parlé de Bordeaux - PSG à l'international si Zlatan n'avait pas dégoupillé ? Non. Est-ce que c'est une mauvaise pub ? C'est une pub qui va jusqu'en Premier League là où ils en ont rien à carer de la L1. Bref, ça reste une bonne pub. Le foot, c'est un spectacle. Ce genre de scène, ça fait partie du spectacle. Est-ce que ça doit être réprimandé par la LFP ? Non. Si les rapports sont faits uniquement sur la base des images, non. Point barre.

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°41653111
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-04-2015 à 00:42:46  profilanswer

Rien à voir avec le tempo, dans tous les autres sports c'est pour vérifier le jugement d'un point de règlement précis, pas d'une interprétation.

---------------
n°41653116
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-04-2015 à 00:43:35  profilanswer

andreicooper a écrit :

Je ne vois absolument pas comment la vidéo aurait reglé le problème Squilacci. Personne peut affirmer à 100% que la faute y est ou non. Ajouté à cela l'éventualité d'une simulation de Lavezzi et ça rend la décision impossible à prendre. D'autant qu'un ralenti peut parfois être trompeur par rapport à un arbitre qui vit l'action à quelques mètres.

C'est pas le problème. L'important est que le(s) arbitre(s) a(ont) le temps de prendre le temps d'analyser la situation pour prendre une décision en conscience et la plus pertinente qui soit vu le contexte, au lieu de prendre une décision en une demi-seconde en temps réel avec le maximum d'incertitude qui va avec. L'idée n'a jamais été de dire que l'arbitrage vidéo permettra une prise de décision 100% exacte dans tous les cas, mais au moins, qu'on fasse tout ce qu'on peut pour que ça se passe mieux. Et ça, j'ai du mal à comprendre comment on pourrait être contre.

Pour le reste, je suis d'accord avec la modification de la règle que tu proposes, mais c'est indépendant de l'arbitrage vidéo.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 00:43:35  profilanswer

n°41653129
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 14-04-2015 à 00:46:32  profilanswer

Belloc a écrit :

Rien à voir avec le tempo, dans tous les autres sports c'est pour vérifier le jugement d'un point de règlement précis, pas d'une interprétation.

Donc c'est pour vérifier quoi, concrètement ? Quelles types d'action ?

n°41653133
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-04-2015 à 00:47:47  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Je vois pas en quoi y a simu de Lavezzi, wtf Ernestor.
La vidéo dans le foot si c'était faisable sans niquer le tempo d'un match, ça aurait été fait depuis longtemps, ne pense pas que c'est de la mauvaise volonté.
Mais tu peux le faire facilement dans tous les autres sports vu la tonne de temps mort. Au foot c'est très très compliqué.  
Tu saurais mettre en place un système efficace peut-être ? J'en doute.

En partie si. Suffit de voir que les clubs français ont refusé la "goal line technology" par exemple. Alors je sais pas si Labrune était pour ou contre, mais s'il était contre et qu'il ose gueuler contre le but refusé l'autre jour, sérieux, ce foutage de gueule ...

Je vois pas en quoi c'est plus compliqué qu'au rugby par exemple, il y a des cas, notamment sur les actions de but où on peut juger, faut arrêter de penser que le foot est LE sport totalement à part où rien ne fonctionne comme ailleurs.  

Sérieux, si des mecs arrivent à se dire "on va coller une caméra pour savoir si un ballon passe la ligne alors qu'il est sous un amas de 5 quintaux de bidoche", faut arrêter de nous raconter qu'au foot on peut rien faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-04-2015 à 00:56:59
n°41653135
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-04-2015 à 00:49:10  profilanswer

Donc c'est pour vérifier quoi, concrètement ? Quelles types d'action ?

Bah au tennis pour vérifier si c'est dedans ou dehors.  
Au hockey pour vérifier aussi si la puck a franchi la ligne, et vérifier que c'est rentré avant la fin d'un chrono par exemple.

---------------
n°41653143
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-04-2015 à 00:51:31  profilanswer

Pour la goal line technology moi je suis pour aussi [:ashrog]

---------------
n°41653145
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 14-04-2015 à 00:53:11  profilanswer

Belloc a écrit :

Bah au tennis pour vérifier si c'est dedans ou dehors.
Au hockey pour vérifier aussi si la puck a franchi la ligne, et vérifier que c'est rentré avant la fin d'un chrono par exemple.

Stp le hockey [:t_faz:1]
Non mais au foot, tu veux vérifier quelles types d'actions ? Dès qu'il y a un arrêt de jeu prolongé en gros ?
Le truc c'est qu'il y a tellement de fautes sujettes à interprétation... perso je suis pas souvent d'accord avec ce que peut dire un Derrien tu vois.
Au Rugby la vidéo, je veux pas dire de conneries parce que j'en regarde pratiquement jamais, mais c'est pas essentiellement pour voir s'il y a essai ou non ? Dans quels autres cas elle est utilisée ?
La Goal Line Technology ça va se démocratiser progressivement. Y a que les Anglais qui l'utilisent non ? Je pense que c'est qu'une question de coût pour le moment. Et les Anglais sont ceux qui ont le plus de frics, donc pas surprenant.

Message cité 2 fois
Message édité par The Smoking Man le 14-04-2015 à 00:53:58
n°41653146
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-04-2015 à 00:53:28  profilanswer

Gallagh a écrit :

Le PSG qui engage des mecs pour empêcher les joueurs de parler à C+ en zone mixte alors que même ces derniers ne demandent pas mieux  [:fandalpinee]  

Pire que dans une cour d'école, les blaireaux  [:fandalpinee]

Voila ce qu'on en fait de la dotation droits TV payée par Canal  [:bam jospin:2]  

Faut vraiment être un sacré footix pour vouloir la vidéo.
Les couilles arbitrales font parties intégrantes de ce sport et c'est tant mieux.
C'est ce qui fait que le PSG n'a pas 12 points d'avance sur Lyon, et ce qui a rendu la qualif contre Chelsea bien plus savoureuse.

n°41653147
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-04-2015 à 00:53:54  profilanswer

Belloc a écrit :

En disant ça après vu la vidéo, tu prouves exactement mon point, une interprétation d'un fait de jeu ne mettra jamais le monde d'accord, même avec 50 ralentis.
Quand il veut reprendre appui sur son pied gauche, le défenseur vient déstabiliser sa jambe, sans aucune intention de jouer le ballon. Aucune simulation là-dessus.

Encore une fois, on s'en fout que ça mette tout le monde d'accord ou pas. Là, typiquement, on est dans le cas ambigu : vraie faute ou simulation ou simulation mais avec faute quand même qui se siffle ?  

L'important est qu'un arbitre ait le temps de prendre une décision en conscience avec le maximum de données possibles. C'est tout. Mais actuellement, sur une action comme ça, l'arbitre doit décider avec son point de vue qui est pas forcément le bon en une demi-seconde, c'est ça qui pose problème.

En rugby, il y a plein d'actions où c'est un merdier pour savoir si le ballon a bien été aplati correctement après la ligne, c'est EXACTEMENT la même chose, pourtant personne ne vient dire que l'arbitrage vidéo au rugby c'est de la merde ou ça marche pas. Je vois vraiment pas en quoi le foot serait différent, on a tout autant de situations ambiguës, c'est normal. Mais la question n'a jamais été de prendre à 100% LA décision valide mais de mettre de son coté le maximum d'infos pour prendre une décision qui sera la meilleure possible.

n°41653149
vassilii
Posté le 14-04-2015 à 00:54:01  profilanswer

JMAulas a écrit :

Le fond du problème, c'est pas Canal. Ils paient suffisamment cher des matches moyens pour aller prendre le spectacle là où il se trouve.

Le problème, c'est que la Ligue se serve de ça pour sanctionner sous une pression complètement stupide.

Et l'exemple beIN tient modérément. On parle d'une chaîne qui a un business model très limité basé sur des pertes colossales ... Et qui paie beaucoup moins cher que Canal pour le produit.

Si, contractuellement, ça avait été mieux cadré, avec des zones interdites et des interdictions de diffusion d'images, ok. Mais ce n'est pas le cas. En quoi un pétage de plomb ne "valorise" pas la Ligue 1 ? Est-ce qu'on aurait parlé de Bordeaux - PSG à l'international si Zlatan n'avait pas dégoupillé ? Non. Est-ce que c'est une mauvaise pub ? C'est une pub qui va jusqu'en Premier League là où ils en ont rien à carer de la L1. Bref, ça reste une bonne pub. Le foot, c'est un spectacle. Ce genre de scène, ça fait partie du spectacle. Est-ce que ça doit être réprimandé par la LFP ? Non. Si les rapports sont faits uniquement sur la base des images, non. Point barre.

Non, ce n'est pas une bonne pub. Les etrangers qui ne connaissent pas la L1 et voient Ibra dire ça des arbitres de L1 auront une mauvaise image du football en France. Ce qui s'est passé est une tres mauvaise pub pour le football Français.

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 14-04-2015 à 00:55:58
n°41653153
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-04-2015 à 00:57:26  profilanswer

best 2e :o sport ever  [:maverick184:5]   [:hockeyy]  

Non mais au foot, tu veux vérifier quelles types d'actions ? Dès qu'il y a un arrêt de jeu prolongé en gros ?  
Le truc c'est qu'il y a tellement de fautes sujettes à interprétation... perso je suis pas souvent d'accord avec ce que peut dire un Derrien tu vois.

Bah c'est ce que je dis oui, que ceux qui la veulent pour des pénaltys, mains etc c'est de la connerie vu qu'une interprétation reste une interprétation après les ralentis :jap:

---------------
n°41653155
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-04-2015 à 00:58:36  profilanswer

Remigio a écrit :

https://www.dailymotion.com/video/x [...] rene_sport

Putain de merde [:rofl]
René Malleville qui laisse un message sur le répondeur de Varela [:rofl]

Oh bordel  [:roxelay]  

"C'est des scuds qu'on nous a mis dans le fion" LMAO [:striker eureka:3]

Message édité par Invite_Surprise le 14-04-2015 à 01:01:40
n°41653164
andreicoop​er
Posté le 14-04-2015 à 01:01:20  profilanswer

Stp le hockey [:t_faz:1]
Au Rugby la vidéo, je veux pas dire de conneries parce que j'en regarde pratiquement jamais, mais c'est pas essentiellement pour voir s'il y a essai ou non ? Dans quels autres cas elle est utilisée ?
La Goal Line Technology ça va se démocratiser progressivement. Y a que les Anglais qui l'utilisent non ? Je pense que c'est qu'une question de coût pour le moment. Et les Anglais sont ceux qui ont le plus de frics, donc pas surprenant.

Au rugby parfois elle est aussi utilisée pour juger de la dangerosité d'un plaquage. Avec des clés de lecture assez précises pour faciliter la décision et tenter de contenter un grand nombre (plaquage au dessus d'une certaine partie du corps, plaquage avant ou après que l'adversaire se soit débarrassé du ballon...)

Un article sympa des cahiersdufootball sur l'arbitrage vidéo dans le rugby

http://www.cahiersdufootball.net/a [...] enage-5005

Message cité 1 fois
Message édité par andreicooper le 14-04-2015 à 01:17:56
n°41653185
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 01:07:22  answer

Belloc a écrit :

Jambe tendu, comme dans qwop? :o
Y'a péno mais faut arrêter, il le cherche un, c'est pas du tout naturel  [:ddr555]

n°41653224
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 14-04-2015 à 01:25:11  profilanswer

vassilii a écrit :

Non, ce n'est pas une bonne pub. Les etrangers qui ne connaissent pas la L1 et voient Ibra dire ça des arbitres de L1 auront une mauvaise image du football en France. Ce qui s'est passé est une tres mauvaise pub pour le football Français.

Les étrangers qui connaissent Zlatan (tout le monde) savent que c'est un sanguin. Du coup, ça les fait marrer et ils vont mater le résumé du match. Pour voir quoi ? Que le Suédois a dégoupillé pour ... une passe en retrait. Bref, ça attire plus l'attention qu'au hasard ... un Lorient - Metz ... Et je le redis, c'est une bonne pub pour le foot français.

De toute façon, je ne vois pas ce que tu peux proposer de mieux pour plaire à l'international. Ce qui intéresse les gens, c'est la polémica. Ronaldinho peut marquer 45 buts en cinq mois au Mexique, on parlera davantage de lui s'il se tartine se tartiner les bourses avec des hormones de chameau.

Pourquoi ? Parce que ce n'est pas la norme. Quand t'es un "petit championnat", il n'y a que ça pour exister face à la PL ou la Liga.

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°41653236
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-04-2015 à 01:30:13  profilanswer

andreicooper a écrit :

J'préfère toujours qu'on rétablisse plutôt l'intentionalité de la faute [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°41653259
Gallagh
First
Posté le 14-04-2015 à 01:59:49  profilanswer

Commandé le "Galère Football Club" sur le site de la Fnac, je vous en dirais des nouvelles  [:lumbahaab:1]  

Ca donne envie en tout cas, une sorte de "Les Français de l'étranger" du site de So Foot en plus fourni  [:frog sad]  

Citation :

Le taux d’échec en centre de formation atteint parfois 97 %. Des 3 % qui réussissent, qu’ils deviennent stars ou porteurs d’eau, nous connaissons tout. Sur le terrain ou en dehors, leur vie est scrutée dans les moindres détails. Les autres sont perdus de vue, les laissés-pour-compte du foot business.
Beaucoup choisissent l’exil, ou le subissent. C’est à eux que Romain Molina donne la parole. Et leur parcours est édifiant : parfois pathétique, souvent rocambolesque, mais forçant toujours l’admiration.
Ainsi de Bilel Moshni, éducateur pour jeunes en difficulté, chassé de son club en Angleterre après une colossale bagarre, littéralement à la rue avant de devenir une star aux Glasgow Rangers.
Ou Claude Gnakpa, seul Français à avoir joué en Irak, et qui raconte une Bagdad aux antipodes de ce que l’on imagine. Il est ensuite parti en Inde, pionnier du « nouvel eldorado » des footballeurs en pré-retraite.
Ou Christian Nadé, qui fait le récit de ses « parties fines» avec des escort-girls jusqu’à 6h30 du matin avant de jouer Chelsea à midi. Le récit du dopage, aussi. Il poursuivra sa carrière en Afrique du Sud, au Vietnam et en Thaïlande.
Ou Jacques Faty, ex-future star du foot français, converti à l’islam, aujourd’hui à Wuhan (Chine) après avoir joué à l’OM.
Ou Anthony Andreu, actuel meilleur buteur du championnat écossais avec Hamilton.
De la D4 écossaise aux Émirats et au Cameroun, en passant par la D6 française et en traversant les cinq continents, on croisera aussi la fille de John Collins, la mafia israélienne, des braqueurs et des sans-abri, les triades de Bangkok et l’ancien sélectionneur de l’Éthiopie et du Swaziland.

n°41653261
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-04-2015 à 02:02:22  profilanswer

Gallagh a écrit :

Commandé le "Galère Football Club" sur le site de la Fnac, je vous en dirais des nouvelles [:lumbahaab:1]

Depuis quand faut attendre d'avoir lu un livre pour dire si c'est de la merde ou pas ?

Message édité par Belloc le 14-04-2015 à 13:09:32

---------------
n°41653263
Desolate
Long live death !
Posté le 14-04-2015 à 02:04:09  profilanswer

Article interessant sur Allegri dans le guardian :

http://www.theguardian.com/footbal [...] gue-monaco

n°41653289
Arkin
Posté le 14-04-2015 à 02:28:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

En partie si. Suffit de voir que les clubs français ont refusé la "goal line technology" par exemple. Alors je sais pas si Labrune était pour ou contre, mais s'il était contre et qu'il ose gueuler contre le but refusé l'autre jour, sérieux, ce foutage de gueule ...

Je vois pas en quoi c'est plus compliqué qu'au rugby par exemple, il y a des cas, notamment sur les actions de but où on peut juger, faut arrêter de penser que le foot est LE sport totalement à part où rien ne fonctionne comme ailleurs.  

Sérieux, si des mecs arrivent à se dire "on va coller une caméra pour savoir si un ballon passe la ligne alors qu'il est sous un amas de 5 quintaux de bidoche", faut arrêter de nous raconter qu'au foot on peut rien faire.

oui sauf qu'au rugby il y a des pauses régulièrement et surtout ils arrêtent le chrono. au foot le chrono s'arrête jamais et il y a des arrêts de jeu. mettre la vidéo ça veut dire hacher le jeu à mort.
après je suis d'accord sur le "ça ne règle pas tout". c'est pas vraiment le problème, le but c'est d'aider l'arbitrage pour éviter des trucs grotesques qu'on a régulièrement.
déjà faut fixer les limites les actions où il est possible d'appeler la vidéo, qui peut le faire etc.

mais le gros problème c'est vraiment du point de vue du rythme. ça va être un bordel à gérer alors que c'est des questions qu'on ne se pose pas du tout aujourd'hui et je suis pas certain que ça en vaille la peine

la GLT par contre c'est beaucoup plus simple

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°41653292
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 02:32:27  answer

Gallagh a écrit :

Commandé le "Galère Football Club" sur le site de la Fnac, je vous en dirais des nouvelles  [:lumbahaab:1]  

Ca donne envie en tout cas, une sorte de "Les Français de l'étranger" du site de So Foot en plus fourni  [:frog sad]  

Citation :

Ou Claude Gnakpa, seul Français à avoir joué en Irak, et qui raconte une Bagdad aux antipodes de ce que l’on imagine. Il est ensuite parti en Inde, pionnier du « nouvel eldorado » des footballeurs en pré-retraite.

http://www.sofoot.com/claude-gnakp [...] 80486.html
Le mec qui google Santander et a entendu vite fait parler de Leeds. Tu m'étonnes qu'il se soit paumé en Irak :/

n°41653306
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-04-2015 à 02:56:59  profilanswer

Arkin a écrit :

oui sauf qu'au rugby il y a des pauses régulièrement et surtout ils arrêtent le chrono. au foot le chrono s'arrête jamais et il y a des arrêts de jeu.

Il me semble que ces règles ont évolué avec le temps. A une époque ancienne, si je ne me trompe pas, il n'y avait pas d'arrêt de chrono.

Arkin a écrit :

mettre la vidéo ça veut dire hacher le jeu à mort.

Sauf si c'est très rare et sporadique, donc régulé pour qu'il n'y soit fait appel que dans de rares cas (par exemple: sur demande de l'arbitre lui-même uniquement).

Arkin a écrit :

après je suis d'accord sur le "ça ne règle pas tout". c'est pas vraiment le problème, le but c'est d'aider l'arbitrage pour éviter des trucs grotesques qu'on a régulièrement.
déjà faut fixer les limites les actions où il est possible d'appeler la vidéo, qui peut le faire etc.

D'accord là-dessus. :jap:
Pour moi, le but doit être de permettre à un arbitre souhaitant avoir accès à un complément d'information (que ça soit sur décision d'un arbitre vidéo, ou sur sa propre décision à travers visionnage sur écran - à définir par la suite...), de trancher en plus grande connaissance de cause.

Arkin a écrit :

mais le gros problème c'est vraiment du point de vue du rythme. ça va être un bordel à gérer alors que c'est des questions qu'on ne se pose pas du tout aujourd'hui et je suis pas certain que ça en vaille la peine

Si on fait en sorte que ça soit rare (i.e. pas quelque chose qui serait appelé sur n'importe quelle faute ou action contestable), ça peut passer. De toute façon, il y a arrêt de jeu derrière un but, ou une faute sifflée... et quand c'est controversé, la discussion fait que cet arrêt n'est pas lui-même très court.

n°41653315
Arkin
Posté le 14-04-2015 à 03:04:09  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Si on fait en sorte que ça soit rare (i.e. pas quelque chose qui serait appelé sur n'importe quelle faute ou action contestable), ça peut passer. De toute façon, il y a arrêt de jeu derrière un but, ou une faute sifflée... et quand c'est controversé, la discussion fait que cet arrêt n'est pas lui-même très court.

ça c'est du pipo, ça prend facile 5 minutes, le temps que l'arbitre vidéo regarde tous les angles plusieurs qu'il soit bien sur tout ça tout ça.
au rugby ils en font de plus en plus et ça devient de plus en plus relou

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°41653317
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-04-2015 à 03:06:17  profilanswer

D'ailleurs depuis que c'est utilisé dans le rugby, Platoche a expliqué que ça prouvait que c'était pas une bonne solution.

---------------
n°41653322
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-04-2015 à 03:11:39  profilanswer

Arkin a écrit :

ça c'est du pipo, ça prend facile 5 minutes, le temps que l'arbitre vidéo regarde tous les angles plusieurs qu'il soit bien sur tout ça tout ça.

Il me semble que regarder si on voit un ballon aplati correctement dans l'en-but, sous une pile de joueurs écrasés les uns sur les autres, est plus complexe que voir plus en détail si il y a ou non accrochage sur un penalty, ou faute méchante sur un carton rouge. Faudrait vérifier, mais il me semble qu'on est plus souvent de l'ordre de 2-3 minutes, que 5 minutes.

Au foot, le but serait qu'un appel à vidéo soit demandé très rarement, idéalement jamais, et sinon pas plus d'une ou deux fois par match (et uniquement par l'arbitre lui-même). Des décisions difficiles, il n'y en a pas forcément tant que ça, et si ça permet à l'arbitre d'être plus à l'aise, je suis plutôt pour (ça évite aussi qu'il se retrouve sous pression à la pause, et/ou soit tenté par un arbitrage de compensation par la suite - par exemple).
Et effectivement, un arrêt du chronomètre me semblerait être une mesure adaptée et nécessaire dans ce cas de figure (pareil en cas d'arrêt de jeu suite à blessure).

n°41653324
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-04-2015 à 03:13:58  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

voir plus en détail si il y a ou non accrochage sur un penalty, ou faute méchante sur un carton rouge. Faudrait vérifier, mais il me semble qu'on est plus souvent de l'ordre de 2-3 minutes, que 5 minutes.

Quel intérêt de perdre 2-3 minutes pour une décision qui ne fait toujours pas l'unanimité et qui va encore plus faire critiquer les arbitres ?

---------------
n°41653336
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-04-2015 à 03:27:30  profilanswer

Belloc a écrit :

Quel intérêt de perdre 2-3 minutes pour une décision qui ne fait toujours pas l'unanimité et qui va encore plus faire critiquer les arbitres ?

Permettre à l'arbitre, lui-même, d'avoir s'il le souhaite davantage d'éléments pour trancher en bonne conscience. En particulier quand il pense qu'il n'était pas très bien placé, et souhaite arbitrer ce qui lui paraît le plus juste en réduisant sa propre part de doute.

n°41653343
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-04-2015 à 03:30:25  profilanswer

Bah c'est ce que je te dis, ça sera encore plus le bordel. Sur l'action de PSG-Bastia il choisit de perdre 3 minutes pour regarder les ralentis : il confirme le pénalty, ça crie au scandale, il annule le pénalty, ça crie au scandale.

---------------
n°41653348
Arkin
Posté le 14-04-2015 à 03:39:24  profilanswer

Belloc a écrit :

Bah c'est ce que je te dis, ça sera encore plus le bordel. Sur l'action de PSG-Bastia il choisit de perdre 3 minutes pour regarder les ralentis : il confirme le pénalty, ça crie au scandale, il annule le pénalty, ça crie au scandale.

non mais stop là c'est l'argument débile à base de "ça règle pas tous les problèmes" no shit sherlock.
le but c'est de pouvoir régler plus de situation en prenant son temps. oui il y aura toujours des décision limite, oui il y aura toujours de l'interprétation mais au lieu d'avoir un arbitre qui juge depuis un seul angle en live ça sera un gars avec des écrans, des ralentis et plusieurs angles qui prendra la décision ou aidera l'arbitre central.

---------------
n°41653354
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-04-2015 à 03:53:26  profilanswer

On tourne en rond là... ton gars avec ses écrans et ralentis il prendra une décision tout aussi contestable que celle en live, cf l'action de Lavezzi. Alors ok ça peut éviter une grosse erreur d'arbitrage évidente dans quelques cas, je veux bien vous l'accorder, mais la majorité des actions contestées peuvent se siffler dans les deux sens, donc ça sera toujours un bordel monstrueux. C'est pourtant pas compliqué à comprendre qu'une interprétation ne mettra jamais tout le monde d'accord, ralentis ou pas.

---------------
n°41653383
ganellon
-
Posté le 14-04-2015 à 04:44:11  profilanswer

Arkin a écrit :

Exactement, au rugby les arbitres ne veulent / peuvent  plus assumer leurs décisions: ca hache le jeu et mis à part sur les bastons / jeux dangereux, la décision prise est souvent discutable.

Au foot, il n'y a pas de vidéo et c'est tant mieux: le jeux est beaucoup moins haché et les arbitres doivent assumer leurs (mauvaises) décisions.
Par contre si les joueurs, les coachs, supporteurs (et les médias ..) pouvaient accepter ces décisions de la meme manière qu'on accable pas un joueur pour CSC ou une occasion ratée. On en parle 5 min après un match et on passe à autre chose.
Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas mettre en place des solutions pour aider les abitres, seulement que la vidéo n'en fait pas partie.

---------------
--~~--
n°41653440
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 06:42:19  answer

Ernestor a écrit :

:jap:
La sagesse a parlé :o

En passant, il serait assez simple également de mettre en place une technologie pour gérer les hors jeux. Ce qui supprimerait un paquet de coups de sifflet douteux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2015 à 06:45:44
n°41653468
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 14-04-2015 à 07:09:21  profilanswer

Je vais reprendre l'argument du PSG.... Si tu mets l'arbitrage vidéo, tu as clairement un problème d'équité car entre Paris diffusé avec 35 caméras et Lorient Nantes avec moitié moins, je vois comme un léger souci pour que tt le monde soit logé à la même enseigne

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 14-04-2015 à 07:09:36

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34586  34587  34588  ..  75907  75908  75909  75910  75911  75912

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)