Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34584  34585  34586  ..  75907  75908  75909  75910  75911  75912
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°41652020
saLutat1on​s
Posté le 13-04-2015 à 22:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moussa Sissoko  [:poutrella] [:poutrella] [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 22:40:21  profilanswer

n°41652028
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 13-04-2015 à 22:40:59  profilanswer

Sisso kho  [:fandalpinee]  

Messieurs les bastiais floués   [:salade man:3]

n°41652042
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-04-2015 à 22:42:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

[...]
La seule question qui se pose, c'est quand il y a une action qui continue alors qu'il y a peut-être faute. Là en effet, faut mettre une histoire de challenge en place avec possibilité, dans les 30 secondes ou une minute, ou jusqu'au prochain arrêt de jeu, de demander à revoir l'action. Et en effet, si l'arbitre s'est trompé, t'annule les éventuels buts qui ont eu lieu dans la minute qui a suivi, je vois pas en quoi ça pose un problème. Faut juste limiter les challenges en nombre pour pas en avoir toutes les 3 minutes.
[...]

Je reste persuadé que le "challenge" est une mauvaise idée (parce qu'il constitue, intrinsèquement, une remise en cause d'autorité, et risque d'aboutir à un jugement pré-biaisé).

Par contre, que l'arbitre vidéo soit saisi par l'arbitre central, ça me semble raisonnable (éventuellement, il ne voit pas le détail de l'action, mais il devrait quand même être capable dans beaucoup de cas de se dire qu'il y a un truc à vérifier). Voire aussi par l'un des deux juges de touche, voire même s'autosaisisse, pourquoi pas. Le souci restant quand même que, si on a un bon suivi caméra sur l'action de jeu, c'est pas forcément le cas sur ce qui se passe loin du jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 13-04-2015 à 22:42:48
n°41652067
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-04-2015 à 22:44:34  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Moi je trouve qu'on devrait mettre des challenges vidéo comme au tennis pour pouvoir contester. [:pierre-plate:3]  

2 par équipe et par mi-temps, comme ça on n'aurait plus ces contestations débiles des joueurs à chaque faute (si tu veux contester, tu utilises ton challenge, sinon tu la boucles ) et on ne serait plus emmerdés par ces erreurs d'arbitrage qui flinguent des matchs. [:jean roucas:4]

mais faut que tu changes les règles au passage pour qu'il n'y ai plus aucune place à l'interprétation, tu ne peux appliquer l'arbitrage vidéo que sur du binaire (pas de "main volontaire ou non" mais "le ballon touche la main ou non" ), et faut aussi que tu retires les nuances.

ce qui veut dire qu'une défenseur qui pose sa main sur l'épaule d'un attaquant dans la surface au moment de tirer un corner, c'est péno.

et sur le replay, bon courage pour trouver la première faute...

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°41652069
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-04-2015 à 22:44:49  profilanswer

Gallagh a écrit :

Le niveau de la ligue 2 fait vraiment peur.

Au moins Anger a eu la délicatesse de ne pas prendre trop d'avance sur Brest, c'est encore bien jouable.

Gros Boulet a écrit :

Je reste persuadé que le "challenge" est une mauvaise idée (parce qu'il constitue, intrinsèquement, une remise en cause d'autorité, et risque d'aboutir à un jugement pré-biaisé).

Par contre, que l'arbitre vidéo soit saisi par l'arbitre central, ça me semble raisonnable (éventuellement, il ne voit pas le détail de l'action, mais il devrait quand même être capable dans beaucoup de cas de se dire qu'il y a un truc à vérifier). Voire aussi par l'un des deux juges de touche, voire même s'autosaisisse, pourquoi pas. Le souci restant quand même que, si on a un bon suivi caméra sur l'action de jeu, c'est pas forcément le cas sur ce qui se passe loin du jeu...

Oui, c'est une bonne idée. Dans le principe car on verra alors les joueurs passer leur temps à gueuler sur l'arbitre pour lui demander de revoir une action :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-04-2015 à 22:46:23
n°41652077
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 22:45:21  answer

Hommage à PM, tombé sous les balles du modo inconnu.

n°41652088
saLutat1on​s
Posté le 13-04-2015 à 22:46:12  profilanswer

popinouse a écrit :

Je comprends pas le projet de Newcastle.

Si seulement t'étais le seul [:poutrella] ...

Jsuis sûr que si tu fous cette équipe en L1 elle descend illico

n°41652094
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-04-2015 à 22:46:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est une bonne idée. Dans le principe car on verra alors les joueurs passer leur temps à gueuler sur l'arbitre pour lui demander de revoir une action :D

Alors qu'aujourd'hui, ils passent leur temps à gueuler sur l'arbitre pour demander de sanctionner une faute/contester qu'il n'y avait pas de faute. :whistle:

n°41652119
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-04-2015 à 22:48:37  profilanswer

Gedemon a écrit :

mais faut que tu changes les règles au passage pour qu'il n'y ai plus aucune place à l'interprétation, tu ne peux appliquer l'arbitrage vidéo que sur du binaire (pas de "main volontaire ou non" mais "le ballon touche la main ou non" ), et faut aussi que tu retires les nuances.

ce qui veut dire qu'une défenseur qui pose sa main sur l'épaule d'un attaquant dans la surface au moment de tirer un corner, c'est péno.

et sur le replay, bon courage pour trouver la première faute...

Pourquoi ? Je vois pas ce que ça change du tout au problème. Au contraire, avec arbitrage vidéo, l'arbitre a le temps de prendre une décision sur une règle avec interprétation, bien plus que l'arbitre central qui doit décider en une demi-seconde dans le feu de l'action. On demande pas ici à ce que ce soit un logiciel qui interprète les images de manière automatique, là ça poserait problème en effet.

Si on doit supprimer les règles avec interprétation, c'est plutôt pour aider l'arbitre central dans la prise immédiate de décision.

n°41652127
bidibulle
houg !
Posté le 13-04-2015 à 22:49:00  profilanswer

Twano a écrit :

perso, j'ai toujours préféré le Gazélec à l'AC Ajaccio. Je trouve que ce club a une histoire plus riche, des supporters plus sympas (ainsi que leurs dirigeants), il y a davantage d'âme dans le stade. Même s'ils n'ont jamais été en L1, ils ont pratiquement un "palmarès" plus important que l'ACA : titres de CFA dans les années 60, quelques années en D2 dans les années 80 quand l'ACA était en DH, demi-finale de coupe de France. A côté de ça, l'ACA n'a pas grand chose de bandant dans son historique malgré sa présence en D1 au début des années 70 (et un meilleur buteur du championnat quand même) et son retour dans les années 2000, et la succession de montées de la PH à la D1, peu de coups d'éclat, pas de parcours en coupe etc.  
Contrairement à ce que je lis souvent ici, ils ont investi dans leurs infrastructures (stade aux normes L2, centre d'entrainement depuis l'an dernier).
Après, une éventuelle montée risque de leur faire plus de mal que de bien. Y a qu'à voir ce que devient le CA Bastia.

http://www.eurosport.fr/football/l [...] tory.shtml  
mais clairment  [:cend]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 22:49:00  profilanswer

n°41652128
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-04-2015 à 22:49:03  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Alors qu'aujourd'hui, ils passent leur temps à gueuler sur l'arbitre pour demander de sanctionner une faute/contester qu'il n'y avait pas de faute. :whistle:

Ca serait encore pire :D

n°41652130
popinouse
Posté le 13-04-2015 à 22:49:04  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Si seulement t'étais le seul [:poutrella] ...

Jsuis sûr que si tu fous cette équipe en L1 elle descend illico

Des mecs en théorie corrects + quelques tanches courent dans tous les sens sans plan de jeu

En même temps quand t'es coaché par Jean-Louis Borloo

Message édité par popinouse le 13-04-2015 à 22:51:51

---------------
Ok ta mer
n°41652147
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-04-2015 à 22:50:29  profilanswer

PM entends - tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?  [:onvasaimer:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°41652180
Twano
Posté le 13-04-2015 à 22:52:56  profilanswer

oui, "clairement". Mais t'as l'air de bien connaître le sujet, derrière ton clavier. J'imagine que t'as souvent mis les pieds dans les 2 stades...

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°41652193
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 22:53:54  answer

weeWEEx a écrit :

PM entends - tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?  

:love:

n°41652197
Gallagh
First
Posté le 13-04-2015 à 22:54:03  profilanswer

Je pense néanmoins qu'on a là les 3 promus.
Derrière c'est vraiment trop faible, incapable de faire une série et je vois pas pourquoi ça va changer.

Franchement si Brest monte, on va être ridicule et faire un parcours à la Messine.
Le club n'a rien foutu depuis la descente, les infrastructures sont toujours aussi digne d'un club de D2 Roumain.
C'est désespérant.

Et puis bon Angers mériterait de monter, ils ont raté ces dernières saisons l'accession assez inexplicablement.

n°41652227
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-04-2015 à 22:56:17  profilanswer

J+1 [:sophiste:1]

n°41652235
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 13-04-2015 à 22:56:47  profilanswer

J+1  [:altherac:1]

n°41652245
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 13-04-2015 à 22:57:41  profilanswer

PM [:onvasaimer:2]  

Ceci c'est pour nos reufs incarcerés [:psykhi:1]
La liste est longue et vous l'savez [:psykhi:1]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°41652246
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 22:57:46  answer

Se passe quoi? :o

n°41652281
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-04-2015 à 22:59:38  profilanswer

Il s'est fait péter la mâchoire Saivet ? :o

n°41652292
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-04-2015 à 23:00:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi ? Je vois pas ce que ça change du tout au problème. Au contraire, avec arbitrage vidéo, l'arbitre a le temps de prendre une décision sur une règle avec interprétation, bien plus que l'arbitre central qui doit décider en une demi-seconde dans le feu de l'action. On demande pas ici à ce que ce soit un logiciel qui interprète les images de manière automatique, là ça poserait problème en effet.

Si on doit supprimer les règles avec interprétation, c'est plutôt pour aider l'arbitre central dans la prise immédiate de décision.

Le "challenge" au tennis marche parce qu'il s'agit en réalité d'un arbitrage automatique, qui décide de façon binaire si la balle est bonne ou faute. Ca ne remet donc pas en cause l'autorité arbitrale, avec un jugement humain intermédiaire.
Au football, l'arbitrage vidéo serait forcément humain, et donc réalisé par quelqu'un qui serait lui-même arbitre professionnel... Or, je ne vois pas forcément un tel arbitre très enclin à remettre en question, de façon pleinement objective, les décisions de son collègue, surtout sur demande des entraîneurs (même avec quota). Je suis persuadé que, dans la majorité des cas, l'arbitre vidéo cherchera (même inconsciemment) à justifier la décision initiale, en trouvant des arguments en sa faveur, et ce même (voire surtout...) quand la situation est au fond "limite" (et ça pourra donner lieu à une sympathique étude statistique par la suite).

A contrario, une demande de vidéo à l'initiative unique des arbitres renforcera leur autorité, avec un biais de jugement beaucoup plus réduit.

n°41652304
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-04-2015 à 23:01:21  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le "challenge" au tennis marche parce qu'il s'agit en réalité d'un arbitrage automatique, qui décide de façon binaire si la balle est bonne ou faute. Ca ne remet donc pas en cause l'autorité arbitrale, avec un jugement humain intermédiaire.
Au football, l'arbitrage vidéo serait forcément humain, et donc réalisé par quelqu'un qui serait lui-même arbitre professionnel... Or, je ne vois pas forcément un tel arbitre très enclin à remettre en question, de façon pleinement objective, les décisions de son collègue, surtout sur demande des entraîneurs (même avec quota). Je suis persuadé que, dans la majorité des cas, l'arbitre vidéo cherchera (même inconsciemment) à justifier la décision initiale, en trouvant des arguments en sa faveur, et ce même (voire surtout...) quand la situation est au fond "limite" (et ça pourra donner lieu à une sympathique étude statistique par la suite).

A contrario, une demande de vidéo à l'initiative unique des arbitres renforcera leur autorité, avec un biais de jugement beaucoup plus réduit.

En effet, ça se tient vu comme ça :jap:

n°41652330
kappa
No pasaran
Posté le 13-04-2015 à 23:02:47  profilanswer

4 points, ca se rattrape sauf si tottenjambon se couche

n°41652344
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-04-2015 à 23:03:33  profilanswer

Mais c'est depuis quand cette histoire d’intentionnalité de la main ? Si le mec dévie le ballon qui file au but du bras, de la main, même s'il fait pas exprès, c'est peno et puis c'est tout, vu qu'il change la trajectoire de la balle. Non ?

n°41652348
Twano
Posté le 13-04-2015 à 23:03:57  profilanswer

nan mais cherchez pas, la seule chose pour laquelle la video serait efficace, ce serait pour répondre à ces 2 questions : le ballon a-t-il franchi la ligne ? la faute a-t-elle lieu dans la surface ?
Pour le reste, il s'agit d'interprétation...

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°41652357
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 13-04-2015 à 23:04:34  profilanswer

Ils ont invité  [:fred69009]  

Sans déconner.

n°41652368
Twano
Posté le 13-04-2015 à 23:05:23  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Mais c'est depuis quand cette histoire d’intentionnalité de la main ? Si le mec dévie le ballon qui file au but du bras, de la main, même s'il fait pas exprès, c'est peno et puis c'est tout, vu qu'il change la trajectoire de la balle. Non ?

l'intentionnalité de la main, c'est pas un truc nouveau, hein. c'est la règle depuis que je suis le foot.

---------------
n°41652375
Gallagh
First
Posté le 13-04-2015 à 23:06:04  profilanswer

Belle honnêteté de Saivet.

n°41652393
popinouse
Posté le 13-04-2015 à 23:07:19  profilanswer

En théorie on sanctionne les mains "délibérées"

---------------
Ok ta mer
n°41652405
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-04-2015 à 23:07:48  profilanswer

Twano a écrit :

l'intentionnalité de la main, c'est pas un truc nouveau, hein. c'est la règle depuis que je suis le foot.

Non mais d'accord, mais y a différent cas de figure.
Si la main du joueur n'est pas intentionnel et qu'elle ne modifie en rien la trajectoire du ballon, pas peno, c'est sûr.
S'il y a pas intention mais que le ballon file au but, pour moi y a peno.

Enfin je sais pas pour vous hein.

n°41652414
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-04-2015 à 23:08:33  profilanswer

van der Wiel contre Metz et Bastia, pourquoi ça se siffle alors ? Parce qu'il a des tatouages de douchebag ?

n°41652420
el-preside​nte
viva la revolucion
Posté le 13-04-2015 à 23:08:44  profilanswer

sur RMC Riolo qui dit qu'il pourrait prendre sans problème la place de Thiriez à la tête de la Ligue, et qu'il n'a rien à lui envier...

[:ayoralone]

---------------
"je m'adresse à ceux qui n'ont pas cru en moi: maintenant, vous pouvez tous venir me la sucer" ( Diego Maradona)
n°41652446
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-04-2015 à 23:10:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, ça se tient vu comme ça :jap:

En notant qu'en complément de mon raisonnement contre le "challenge" lancé par les entraîneurs, si le quatrième arbitre a une dent contre celui dans le rond central (parce qu'il a couché avec sa femme, parce qu'il veut sa place, etc...), il serait pas contre enclin à renverser les décisions, afin de faire chier son collègue. :whistle:

Twano a écrit :

nan mais cherchez pas, la seule chose pour laquelle la video serait efficace, ce serait pour répondre à ces 2 questions : le ballon a-t-il franchi la ligne ? la faute a-t-elle lieu dans la surface ?
Pour le reste, il s'agit d'interprétation...

Pour la première, des technologies automatiques existent déjà (goal line machinchose). Pour la seconde, ça restera aussi une interprétation (si la faute démarre en dehors de la surface mais continue jusque dans la surface, etc...).

Non, pour moi, ça doit rester interprétatif (comme c'est d'ailleurs le cas au rugby). Le but n'est pas d'éliminer les controverses (il en restera forcément), d'avoir quelque chose d'infaillible, mais de permettre aux arbitres d'avoir davantage d'éléments de décision. Aujourd'hui, alors que tous les téléspectateurs bénéficient de plein de ralentis dans tous les angles possibles, l'arbitre lui doit décider en une fraction de seconde sur la base de ce qu'il a vu à vitesse réelle, une seule fois, de l'endroit où il est placé...

n°41652450
Requiem
Posté le 13-04-2015 à 23:10:49  profilanswer

el-presidente a écrit :

sur RMC Riolo qui dit qu'il pourrait prendre sans problème la place de Thiriez à la tête de la Ligue, et qu'il n'a rien à lui envier...

[:ayoralone]

Comment ca serait 10x pire  [:am72:5]

n°41652453
Gallagh
First
Posté le 13-04-2015 à 23:11:03  profilanswer

Ah ouai ok le truc avec "Oui oui", ils ont honte de rien quoi

n°41652484
Twano
Posté le 13-04-2015 à 23:13:18  profilanswer

Si la main du joueur n'est pas intentionnel et qu'elle ne modifie en rien la trajectoire du ballon, pas peno, c'est sûr.

dans la pratique c'est souvent ça.
c'est aussi pour ça que les lois du jeu ont été complétées par des directives du style "augmente sa surface corporelle" etc

---------------
n°41652501
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-04-2015 à 23:14:23  profilanswer

nous on suis les règles en général quand on débat d'une action :spamafote:

après on peut  débattre aussi sur la logique (ou l'absence de) des règles elles-même, mais dans ton cas tu peux virer toute la partie sur la trajectoire et la position de la balle, c'est pas pris en compte pour juger.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°41652536
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-04-2015 à 23:17:01  profilanswer

Gedemon a écrit :

nous on suis les règles en général quand on débat d'une action :spamafote:

après on peut  débattre aussi sur la logique (ou l'absence de) des règles elles-même, mais dans ton cas tu peux virer toute la partie sur la trajectoire et la position de la balle, c'est pas pris en compte pour juger.

Par qui ?

n°41652545
Gallagh
First
Posté le 13-04-2015 à 23:17:55  profilanswer

Le PSG qui engage des mecs pour empêcher les joueurs de parler à C+ en zone mixte alors que même ces derniers ne demandent pas mieux  [:fandalpinee]

Pire que dans une cour d'école, les blaireaux  [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 13-04-2015 à 23:18:46
n°41652555
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 23:18:43  answer

L’intentionnalité implique une dimension psychologique, c'est donc très subjectif :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34584  34585  34586  ..  75907  75908  75909  75910  75911  75912

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)