Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  77014  77015  77016  77017  77018  77019
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°13118761
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 30-10-2007 à 11:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 11:36:08  profilanswer

n°13118769
tranceorbi​tale
Posté le 30-10-2007 à 11:36:36  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=MeJQs4XHiXA
But de zizou lors de France-Azerbaidjan
Il me rappel étrangement un certain but......... :love:

n°13118772
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 30-10-2007 à 11:36:50  profilanswer

Attends, mais y'avait pénoooooo sur Nilmar !  :fou:  :fou:   :fou:  

:whistle:

n°13118782
adrian_tep​es
Posté le 30-10-2007 à 11:37:41  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Attends, mais y'avait pénoooooo sur Nilmar !  :fou:  :fou:   :fou:  

:whistle:

Non y'avait pas peno tout comme mercredi lors de Om-Porto  :D

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°13118805
Gwendoule
Posté le 30-10-2007 à 11:40:18  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

J'ai du mal à voir comment on pourrait réglementé l'utilisation de la vidéo, ca me parait pas si évident que ca en fait :/

On est on ne peut plus d'accord, le périmètre exact d'utilisation est compliqué à définir. Ca nécessiterait des ajustements pendant quelques temps, afin de trouver un bon compromis entre efficacité et fluidité du jeu. Mais, quand je vois le nombre de matchs dont le résultat est déterminé par l'arbitre et non les joueurs, je vois pas d'autre solution à moyen terme [:transparency]

Enfin, si, au pire, j'arrêterai de mater le foot, j'irai mater des compétitions de pile ou face, ça aura en gros le même intérêt et ça durera moins longtemps.

n°13118806
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-10-2007 à 11:40:20  profilanswer

M'en fous je remettrai en cause la technologie elle-même :o

J'accuse bien mes potes de truquer la console quand je perds (rarement :o ), j'en suis plus à ça près [:di_canio]

n°13118814
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 11:41:05  answer

xxantoinexx a écrit :

M'en fous je remettrai en cause la technologie elle-même :o

J'accuse bien mes potes de truquer la console quand je perds (rarement :o ), j'en suis plus à ça près [:di_canio]

ah oui le fameux bug de la console qui "reconnait son maître", j'ai connu aussi :D

n°13118822
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-10-2007 à 11:41:44  profilanswer

Le nombre de fois que ça m'est arrivé :D
"Putain ta console comme elle te favorise, j'y crois pas :fou: :fou: :fou:"

n°13118873
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 30-10-2007 à 11:46:49  profilanswer

Zayaleta a pris 2 matchs pour simulation... Pour une victoire vs la Juve, c'est pas cher payé, je trouve...

Sinon, mes souvenirs footballistiques de jeunesse sont flous et peu nombreux, album panini en CM2 (saison 90 - 91 + CdM 90), je me souviens avoir regarder les matchs mais sans plus, finale de l'euro 92, où le Danemark avait battu les allemands (à l'époque, j'étais fan de l'Allemagne, aucune idée pourquoi), puis le vide, d'autres occupations, des parents qui de toute façon détestent le foot... Finale 98 ? RaB !   A l'époque, plus gené par les matchs à rallonge qui passaient dans les bars où on faisait nos concerts... (et aussi le temps du jeune con rebelle). Puis c'est revenu en 2002 à l'occasion de la CdM, j'ai squatté pas mal de temps chez un pote fan de foot italien (et notamment de Milan), à coup de Fifa et surtout Football Manager...
Que de souvenirs...  :sweat:  

Par contre, j'avais vu le France - Azerbaïdjan, 10 - 0 ca devenait assez pathétique...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°13118879
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-10-2007 à 11:47:28  profilanswer

Gwendoule a écrit :

On est on ne peut plus d'accord, le périmètre exact d'utilisation est compliqué à définir. Ca nécessiterait des ajustements pendant quelques temps, afin de trouver un bon compromis entre efficacité et fluidité du jeu. Mais, quand je vois le nombre de matchs dont le résultat est déterminé par l'arbitre et non les joueurs, je vois pas d'autre solution à moyen terme [:transparency]

Je suis persuadé que les erreurs d'arbitrages sont de plus en plus présentes du fait de la recrudescence de la tricherie des joueurs : simulations, etc  [:transparency]  
Je pense que de très fortes sanctions ( peines de morts, obligés à écouter diam's en boucle, etc) contres les tricheurs avérés serait une première étape.

Traitons la cause, pas les effets  [:airforceone]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 11:47:28  profilanswer

n°13118899
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 30-10-2007 à 11:49:48  profilanswer

bastinho a écrit :

moi c'est la finale 94 aux tirs aux buts, parce qu'avant le foot ca se resumait a 11 JPP contre 11 autres JPP à la cour de récrée...

Pareil. D'ailleurs je ne me souviens que des tirs au but, et je comprenais rien à l'époque (j'avais pas encore 8 ans). Pourquoi les mecs se suivaient sans courir et tiraient au but ?

Après, le match qui a marqué le début pour moi, c'était le France - Brésil du tournoi de Paris, 1-1 avec la minasse de Carlos en coup-franc.

Et les jeux vidéos.

n°13118915
adrian_tep​es
Posté le 30-10-2007 à 11:51:20  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Pareil. D'ailleurs je ne me souviens que des tirs au but, et je comprenais rien à l'époque (j'avais pas encore 8 ans). Pourquoi les mecs se suivaient sans courir et tiraient au but ?

Après, le match qui a marqué le début pour moi, c'était le France - Brésil du tournoi de Paris, 1-1 avec la minasse de Carlos en coup-franc.

Et les jeux vidéos.

tournoi de France [:aloy]

---------------
n°13118924
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 30-10-2007 à 11:53:01  profilanswer

[:beleg] les Rolling Stone du foot

_pollux_ a écrit :

mon premier souvenir de résultat, c'est France-Belgique 84, ça devait être un samedi, j'étais en train de jouer un tournoi de foot, et on écoutait le résultat sur un auto-radio à côté d'un terrain.

Un autre trentenaire ! [:icon3] C'est Manneke qui doit être content.

Dire qu'on avait l'attaque de l'équipe de France espoir, accessoirement l'une des plus fortes doublettes que la France ait jamais porté en son sein et qu'on s'est ramassé en championnat. :/

Gedemon a écrit :

'lu les jeunes cons nostalgiques [:beleg]

J'ai découvert le foot télévisuel sur la sortie d'Harald, ce traumatisme explique peut-être beaucoup de chose sur le plan psychologique [:transparency]

Voir Séville et mourir ... je maudis mes parents de ne pas m'avoir conçu plus tôt :fou:

BoR a écrit :

6-1  et c'est en 88.  :o

Edit: Remarque, tu voulais peut-être parlé de la finale de coupe  [:icon3]

:o

uxam a écrit :

moi  c'était au stade pour voir le fc sion avec le frère de ronaldinho qui jouait super bien :o

Qu'est-ce qu'il a fait d'la merde à Montpellier lui. :/

adrian_tepes a écrit :

ça vaut pas le maillot de Lens de la saison 96-97 avec un Shopi Bleu en plein milieu du maillot :/

edit : pour les supporters marseillais, site pas mal du tout avec les maillots de l'OM depuis plus de 20 ans : http://www.jarbellu.com/

Le Ola de Lens en 1998-1999 et le Justin Bridou lyonnais était bien pire que le Shopi ... et j'fais pas mention de l'immonde poulet de Loué sur les maillots ajïstes et manceaux.

Message édité par JMAulas le 30-10-2007 à 11:56:48

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°13118932
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-10-2007 à 11:53:24  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Par contre, j'avais vu le France - Azerbaïdjan, 10 - 0 ca devenait assez pathétique...

Ca va encore, c'était des éliminatoires, le 8-0 de allemagne - arabie saoudite en CDM c'était pathétique ca :/

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13119010
Gwendoule
Posté le 30-10-2007 à 12:00:40  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Je suis persuadé que les erreurs d'arbitrages sont de plus en plus présentes du fait de la recrudescence de la tricherie des joueurs : simulations, etc  [:transparency]  
Je pense que de très fortes sanctions ( peines de morts, obligés à écouter diam's en boucle, etc) contres les tricheurs avérés serait une première étape.

Et là, on retombe sur le débat dont je ne voulais pas parler, mais tant pis :  
Dans mes connaissances, j'ai un mec de mon âge qui est arbitre national (il fait 4ème arbitre en L1 à 25 ans, en cherchant un peu, tu trouves son nom facilement). Les discussions que j'ai eues avec lui ou ses collègues m'ont fait gerber, je peux pas dire autre chose. La mentalité d'un arbitre de haut niveau , c'est quelque chose d'assez hallucinant : ils savent qu'ils ont le pouvoir d'influencer de manière directe le résultat d'un match et le revendiquent ouvertement. Pour eux, l'acteur le plus important du match, c'est eux-mêmes [:spamafote] Et ils sont réfractaires à la vidéo non pas car la mise en application serait délicate (ce qui est plus que probable), mais parce que cela réduirait de manière conséquente leur "pouvoir".

Je te renvoie aux déclarations de Poulat à l'encontre de Dumas pour mesurer l'ego de certains d'entre eux. Ou aux accusations de Saïfi sur les insultes éventuelles des arbitres (je ne sais pas si c'est réel dans le cas de Saïfi, mais cela arrive à haut niveau, sauf quand ils ont un micro, forcément ...).

Et le fait de sanctionner les tricheurs avérés a posteriori (puisque sans vidéo, tu ne pourras pas le faire en temps réel) ne les aura pas empêché de fausser le résultat du match [:spamafote]

Au passage, la majorité des erreurs d'arbitrage ne concernent pas des simulations à mon sens, mais viennent simplement de la vitesse de jeu toujours plus élevée (un mec hors-jeu de 10 cm n'est pas un tricheur, pas plus que Niang face à Richert [:spamafote]).

Je vais bouffer, je finis plus tard :o

n°13119045
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 30-10-2007 à 12:04:38  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Et là, on retombe sur le débat dont je ne voulais pas parler, mais tant pis :  
Dans mes connaissances, j'ai un mec de mon âge qui est arbitre national (il fait 4ème arbitre en L1 à 25 ans, en cherchant un peu, tu trouves son nom facilement). Les discussions que j'ai eues avec lui ou ses collègues m'ont fait gerber, je peux pas dire autre chose. La mentalité d'un arbitre de haut niveau , c'est quelque chose d'assez hallucinant : ils savent qu'ils ont le pouvoir d'influencer de manière directe le résultat d'un match et le revendiquent ouvertement. Pour eux, l'acteur le plus important du match, c'est eux-mêmes [:spamafote] Et ils sont réfractaires à la vidéo non pas car la mise en application serait délicate (ce qui est plus que probable), mais parce que cela réduirait de manière conséquente leur "pouvoir".

:heink: C'est vrai ça?!? Je veux bien admettre qu'il y a des arbitres pédants, cons, de mauvaise foi, tout ce que vous voulez, mais à ce point, ça me semble difficilement envisageable, quand même non?

n°13119060
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 30-10-2007 à 12:06:59  profilanswer

Y a aussi le clash Thual-Kombouaré lors de VA-PSG pour appuyer tes dires.  

Certains se prennent pour les rois du monde, traitant les entraîneurs comme des chiens.

Rappel des faits : Kombouaré a eu des mots avec Thual du type : "regardez plus vos assesceurs etc...", l'arbitre est venu le voir dans son rectangle et lui a ordonné de s'asseoir. Comme il a refusé d'obtempérer à un ordre, il s'est vu exclu.
Techniquement un entraîneur a le droit de se balader tant qu'il reste dans son rectangle, ce qui était le cas.

Message édité par JMAulas le 30-10-2007 à 12:07:32

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°13119244
Gwendoule
Posté le 30-10-2007 à 12:28:49  profilanswer

Kivi_ a écrit :

:heink: C'est vrai ça?!? Je veux bien admettre qu'il y a des arbitres pédants, cons, de mauvaise foi, tout ce que vous voulez, mais à ce point, ça me semble difficilement envisageable, quand même non?

Ben, c'est bien pour ça que je voulais pas en parler [:spamafote]

Sincèrement, c'est hallucinant, mais ... :/

Après, je ne mets pas tous les arbitres dans le même sac, mais, d'après les dires du mec en question, sur le fait que les arbitres aient conscience d'avoir le pouvoir d'influer de manière significative sur le score d'un match et en jouent, y'a malheureusement un fort consensus :/

Message édité par Gwendoule le 30-10-2007 à 12:32:24
n°13119287
The Iron S​heik
Fuck da the Randy Savage!
Posté le 30-10-2007 à 12:36:46  profilanswer

JMAulas a écrit :

Plutôt oui d'ailleurs je passe une annonce, je rêve de revoir le match qui a lancé ma passion : Montpellier - Matra Racing 1990. Si quelqu'un l'a, il me ferait le plus beau des cadeaux.

JMAulas a écrit :

Et ce Montpellier-Manchester qui hante mes nuits depuis tout petit ... Enculé de Blackmore, Bruce "sac à merde" ...  

[:sadnoir]

Bon mon grand et si t'arretais de t'inventer une histoire que tu n'as pas pu vivre. Un gamin de 5 ans qui vit dans le nord et qui supporte le MHSC tu l'as fait à d'autres ok ?

Tu as passé un an à Montpellier comme étudiant. Ne t'apppropries pas toute l'histoire du club pour autant tu seras gentil merci.

Trouve toi un autre club à supporter.

Message cité 5 fois
Message édité par The Iron Sheik le 30-10-2007 à 12:37:31
n°13119317
Gwendoule
Posté le 30-10-2007 à 12:40:35  profilanswer

The Iron Sheik a écrit :

Bon mon grand et si t'arretais de t'inventer une histoire que tu n'as pas pu vivre. Un gamin de 5 ans qui vit dans le nord et qui supporte le MHSC tu l'as fait à d'autres ok ?

Tu as passé un an à Montpellier comme étudiant. Ne t'apppropries pas toute l'histoire du club pour autant tu seras gentil merci.

C'est pas que ta petite guéguerre avec JMA n'intéresse personne, mais tu serais bien urbain de déverser ton flot de merde directement par MP à la personne concernée.

n°13119326
bpoujol
Posté le 30-10-2007 à 12:41:13  profilanswer

The Iron Sheik a écrit :

Et un bordelais supporter de l'ol ca existe peut etre ?
A part foutre ta merde sur ce topic, tu sers a quoi ?

Merci d'etre venu mais tu commence a saouler...

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°13119349
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-10-2007 à 12:44:30  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Rien que sur la dernière journée de L1, combien d'erreurs d'arbitrage auraient pu être évitées via l'usage de la vidéo ?

ouaip, des exemples, un débat :miam:

TenjO TengE a écrit :

j'vote pour :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°13119361
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-10-2007 à 12:46:15  profilanswer

The Iron Sheik a écrit :

c'est donc bien toi [:shay]

compte à rebours enclenché.

---------------
n°13119371
Monica Sex
Posté le 30-10-2007 à 12:47:27  profilanswer

Les erreurs manifestes d'arbitrage et la violence dans les stades (joueurs entre eux, joueurs envers l'arbitre, public,...) ce n'est pas nouveau et je trouve meme que ça s'est beaucoup calmé.

La preuve par ce quart de finale mémorable de Coupe de France 1984 Toulon-Lens:

http://fr.youtube.com/watch?v=0kOSnhje4qc

Ca fait bizarre de voir des joueurs aussi violents envers l'arbitre (complètement à la ramasse d'ailleurs) ou meme le juge de touche :ouch: apparemment c'était normal à l'époque. Et ça continue jusqu'à ce que le public envahisse le stade  :lol:  

Sinon ça fait plaisir de revoir des gars comme Paganelli, Huard, Xuereb, etc... C'était une grande époque !

Message édité par Monica Sex le 30-10-2007 à 12:48:08
n°13119390
Gwendoule
Posté le 30-10-2007 à 12:49:33  profilanswer

Gedemon a écrit :

ouaip, des exemples, un débat :miam:

Tu l'as cherché celui-là : Niang :o Et Niang aussi d'ailleurs :o

Je propose N'daw sinon [:rofl]

Gedemon a écrit :

j'vote pour :o

J'vote contre :o

A la limite, si tu t'emmerdes, repense à toutes les erreurs d'arbitrage qui ont un rapport avec Marseille cette année. Si y'a plus de 25% de simulations/tricheries, je m'incline :o

J'ai déjà 2 exemples sans "triche" : le penalty refusé à Niang et le penalty accordé à Niang (contre Sochaux pour les plus lents du cerveau :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 30-10-2007 à 12:50:21
n°13119400
Gwendoule
Posté le 30-10-2007 à 12:50:45  profilanswer

Gedemon a écrit :

Clair, il aurait limite du signer "J.L." en bas de son post quoi :/

n°13119408
The Iron S​heik
Posté le 30-10-2007 à 12:51:27  profilanswer

Gedemon a écrit :

bpoujol a écrit :

A part foutre ta merde sur ce topic, tu sers a quoi ?

Merci d'etre venu mais tu commence a saouler...

Gwendoule a écrit :

C'est pas que ta petite guéguerre avec JMA n'intéresse personne, mais tu serais bien urbain de déverser ton flot de merde directement par MP à la personne concernée.

Je dis la vérité et vous le savez tres bien.

Un gamin de 5 ans à peine, meme pas meme, qui vit dans le nord et qui supporte le MHSC ça n'existe pas.
JMA est un gros mytho et vous en redemandez.

n°13119411
The Iron S​heik
Posté le 30-10-2007 à 12:51:51  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Clair, il aurait limite du signer "J.L." en bas de son post quoi :/

:??:

n°13119425
The Iron S​heik
Posté le 30-10-2007 à 12:53:24  profilanswer

bpoujol a écrit :

Pas plus bizarre que tous les parisiens qui supportent le fc marseille.

n°13119454
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 30-10-2007 à 12:57:16  profilanswer

The Iron Sheik a écrit :

Un gamin de 5 ans à peine, meme pas meme, qui vit dans le nord et qui supporte le MHSC ça n'existe pas.

Mais en même temps, on s'en tape  [:cosmoschtroumpf] Comme dit précédemment, tu vois ça en MP avec JMAulas et t'arrêtes de plomber le topic avec tous tes trolls, ça commence à suffire.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 V'la le niveau quoi :/

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°13119478
adrian_tep​es
Posté le 30-10-2007 à 13:00:56  profilanswer

The Iron Sheik a écrit :

et toi c'est quoi ton premier souvenir de football?

---------------
n°13119488
Xi_Thor
-_-
Posté le 30-10-2007 à 13:03:00  profilanswer

gegere a écrit :

Mais en même temps, on s'en tape  [:cosmoschtroumpf] Comme dit précédemment, tu vois ça en MP avec JMAulas et t'arrêtes de plomber le topic avec tous tes trolls, ça commence à suffire.
...

En même temps s'il le fait ici à force il sera ban   :ange:  

n°13119502
The Iron S​heik
Posté le 30-10-2007 à 13:04:29  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

La coupe du monde 86.

n°13119505
rami-
-
Posté le 30-10-2007 à 13:04:41  profilanswer

Premier souvenir de foot : France Bulgarie 93', Ginola tout ca quoi ... rah la vache.

The Iron Sheik a écrit : a écrit :

Citation :

Sic
 [:pingouino]

Message édité par rami- le 30-10-2007 à 13:05:20
n°13119515
The Iron S​heik
Posté le 30-10-2007 à 13:06:17  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

En même temps s'il le fait ici à force il sera ban   :ange:  

Non mais je vais areter mais c'est saoulant de voir l'autre s'enfoncer dans son délire mytho sur le MHSC et de voir persone réagir quoi.  

Comme si vous aviez peur.  :o

n°13119528
Gwendoule
Posté le 30-10-2007 à 13:08:33  profilanswer

Oh la paix ! http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

n°13119554
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 13:11:43  answer

adrian_tepes a écrit :

NASL Soccer sur mattel intellivision :love:

n°13119556
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-10-2007 à 13:11:55  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Tu l'as cherché celui-là : Niang :o Et Niang aussi d'ailleurs :o

bon ça tombe bien pour toi, ces exemples là ça pourrait être applicable à la manière du foot ricain... quoiqu'on me souffle que le foot ricain n'utilise plus la vidéo vu que ça hachait trop les matches... (quelqu'un pour confirmer)

et encore, sur le deuxième j'pourrais très bien juger qu'il y a charge par excés de combativité du gardien (jouer le ballon n'entre pas en ligne de compte dans ce cas) (par précaution, je précise que le but n'est pas de débattre sur le péno, je pense moi aussi qu'il est inexistant, j'apporte juste un point de vu que la vidéo ne pourrait trancher, 9 arbitres sur 10 ne sifflerait pas au vu de la vidéo, mais le 10e pourrait voir l'action de cette manière) :o

Gwendoule a écrit :

J'vote contre :o

A la limite, si tu t'emmerdes, repense à toutes les erreurs d'arbitrage qui ont un rapport avec Marseille cette année. Si y'a plus de 25% de simulations/tricheries, je m'incline :o

J'ai déjà 2 exemples sans "triche" : le penalty refusé à Niang et le penalty accordé à Niang (contre Sochaux pour les plus lents du cerveau :o)

bah comme la puce dans le ballon, c'est peut-être pas le point le plus important des erreurs d'arbitrages, mais si on peut les faire diminuer...

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 30-10-2007 à 13:13:08

---------------
n°13119621
Gwendoule
Posté le 30-10-2007 à 13:20:40  profilanswer

Gedemon a écrit :

bon ça tombe bien pour toi, ces exemples là ça pourrait être applicable à la manière du foot ricain... quoiqu'on me souffle que le foot ricain n'utilise plus la vidéo vu que ça hachait trop les matches... (quelqu'un pour confirmer)

et encore, sur le deuxième j'pourrais très bien juger qu'il y a charge par excés de combativité du gardien (jouer le ballon n'entre pas en ligne de compte dans ce cas) (par précaution, je précise que le but n'est pas de débattre sur le péno, je pense moi aussi qu'il est inexistant, j'apporte juste un point de vu que la vidéo ne pourrait trancher, 9 arbitres sur 10 ne sifflerait pas au vu de la vidéo, mais le 10e pourrait voir l'action de cette manière) :o

Non, mais clair qu'un quota d'utilisation vidéo à la demande par équipe serait une idée loin d'être conne. De même que l'arbitre devrait pouvoir y recourir de lui-même dans le doute.

Et Richert touche le ballon avant Niang, donc je vois même pas qui (à part Courbis sur le plateau de France 2 Foot, mais je pense que c'était juste de la provoc') pourrait siffler.
Pour mémoire, toujours la loi XII :

Citation :

Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui commet l’une des quatre fautes suivantes :

* tacler un adversaire pour s’emparer du ballon en touchant l’adversaire avant de jouer le ballon

Gedemon a écrit :

bah comme la puce dans le ballon, c'est peut-être pas le point le plus important des erreurs d'arbitrages, mais si on peut les faire diminuer...

Non, mais Tenjo avait fait un XOR entre la vidéo et les sanctions a posteriori. A choisir, je prends la vidéo. Mais bien évidemment, je suis pour une commission arbitrale post-match :o

En même temps, ça existe déjà, mais quand tu vois qu'Ilunga a finalement été suspendu [:transparency]

On en revient toujours à la même chose : la commission post-match ou la vidéo sont perçues comme une atteinte aux pleins pouvoirs et aux décisions de l'arbitre. Alors qu'un ballon qui se transforme en balise Argos dès qu'il y a but, ça ne remet rien en question, puisque l'arbitre prend sa décision APRES l'aide du ballon/boîte de nuit[:spamafote]

Edit : Mais ça veut pas dire que je suis d'accord avec ça [:di_canio]

Message cité 2 fois
Message édité par Gwendoule le 30-10-2007 à 13:24:05
n°13119652
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-10-2007 à 13:24:04  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Non, mais Tenjo avait fait un XOR entre la vidéo et les sanctions a posteriori. A choisir, je prends la vidéo. Mais bien évidemment, je suis pour une commission arbitrale post-match :o
En même temps, ça existe déjà, mais quand tu vois qu'Ilunga a finalement été suspendu [:transparency]

[:ddr555] le terme de geek [:ddr555]

Disons que ca me parait plus important de commencer par renforcer les sanctions à postériori. Un joueur qui triche qui prend 2 match s'en fout un peu. Fout en l'air une bonne partie de sa saison et la je pense qu'il réfléchira à deux fois. [:airforceone]

Sinon la peine de mort est pas mal, on est sur qu'il le refera pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 30-10-2007 à 13:24:30

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13119661
Gwendoule
Posté le 30-10-2007 à 13:26:39  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

[:ddr555] le terme de geek [:ddr555]

Disons que ca me parait plus important de commencer par renforcer les sanctions à postériori. Un joueur qui triche qui prend 2 match s'en fout un peu. Fout en l'air une bonne partie de sa saison et la je pense qu'il réfléchira à deux fois. [:airforceone]

[:cupra]

Comme dit précédemment, je suis entièrement d'accord :o
Je suis d'accord pour la sanction a posteriori, et je suis d'accord sur le fait que les sanctions a posteriori (sans accent, c'est du latin, non mais sans blague [:thalis]) sont plus faciles à mettre en oeuvre que la vidéo (même si ça froissera l'ego de certains tout autant que la vidéo).
Mais ça ne résout qu'une faible partie du problème, amha. La vidéo, si tant est qu'un moyen d'application à peu près viable soit trouvé, ça en résout 90% :o

Mais, dans certains matchs à fort enjeu, le mec s'en foutra. Perso, en finale de C1 ou d'une compétition internationale, si en magouillant, je deviens un héros national (c'est qui le sac à merde qui s'écroule en finale de la WC' 90 déjà :??:), tu peux même me radier du foot à vie, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 30-10-2007 à 13:29:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  77014  77015  77016  77017  77018  77019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)