Ernestor a écrit :
Bordel, mais ce nawak intersidéral Ecrire autant de lignes pour ne raconter que des trucs faux, des trucs à coté de la plaque, c'est un putain d'exploit, j'applaudis là
|
Donc tu ne regardes quasiment jamais les matches du PSG mais tu te permets de les critiquer malgré tout. Pourquoi ? Que peux-tu concrètement apporter à ce topik quand tu parles du PSG, chose que tu fais malgré tout assez régulièrement, si tu ne les vois jamais jouer ?
Tu critiques le fait qu'on parle trop du PSG. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas de notre faute si on a envie de parler de notre club, et qu'il s'avère qu'on est beaucoup à le supporter. On n'empêche jamais les autres de causer, et tu noteras que je suis l'un des premiers à parler et à lancer des débats sur d'autres clubs que le PSG, parce que ça m'intéresse. Y a plusieurs semaines j'ai voulu lancer un débat sur l'OM, ses forces en place etc., parce que je n'avais pas encore vu un match de l'OM, ça n'a même pas tenu une page. J'ai voulu parler Bundesliga avec Audrey : impossible. Désolé du coup si pas mal de forumeurs non-supporteurs du PSG ne font rien pour contribuer à la culture foot du topik.
Donc voilà, tu sors que le topik est devenu un rassemblement de horde qatarix et que les supporters parisiens ont fait fuir les autres. C'est nawak. Simplement voir le PSG gagner, ça fait chier. Comme ça nous faisait chier de voir l'OL gagner y a quelques années. Je sais pas comment était le topik à cette époque mais je suppose que les lyonnais étaient en force. Côté média, on parle aussi QUE du PSG. Notre faute, encore une fois ?
Qui sont les Qatarix déjà ? Balance des noms, histoire aussi de se faire un avis sur la question. Tout le monde balance ça, mais qui sont les Qatarix vraiment actifs ici ?
Le problème qu'on te reproche, c'est qu'en tant que modérateur, t'ajoutes beaucoup d'huile sur le feu. Ta fonction t'oblige malgré tout à minimiser les tacles à la gorge. T'imagines le forumeur en face qui te répond ? Il a forcément une appréhension, la peur de dire un truc qui passe mal et de se faire TT parce que tu serais mal luné alors que ça resterait dans le fond, dans l'esprit du topik (note bien que je ne dis pas que tu le fais ou que tu l'as déjà fait). On n'est pas vraiment d'égal à égal. A partir de là, en acceptant la fonction de modérateur, tu es donc plus qu'un "simple forumeur avant tout". C'est comme ça. Et si ça ne te convient pas, tu peux toujours démissionner.
Plein de monde te trouvent complètement borderline (et pas que sur ce topik d'ailleurs). Oui t'es ouvert au dialogue, encore heureux, merci. Il n'empêche qu'on aimerait bien que tu mettes un peu d'eau dans ton vin.
T'oses dire que je suis complètement à côté de la plaque, c'est quand même dingue d'entendre des trucs pareils.
Tu sais, ça fait vingt ans que je supporte le PSG, ça fait vingt ans que je m'en prends plein la gueule : qu'on perde, qu'on gagne, qu'on joue bien, qu'on joue mal, y a toujours un truc à redire. Au bout d'un moment, ça use, je te jure, t'imagines pas. Donc ouais, du coup on trolle aussi. Ca faisait dix ans en tant que supporter qu'on bouffait de la merde, et là on doit rester soft alors qu'on gagne ? Mais c'est impossible d'être mesuré, c'est la culture foot, c'est un méga ascenseur émotionnel. Tôt ou tard ça nous retombe à la gueule, cf Chelsea l'année dernière. Mais en attendant, désolé de kiffer un peu. Tu sais, un manuman qui trolle constamment, c'est aussi usant pour nous et ça nous file une image désastreuse. Mais tous nous mettre dans le même panier : non désolé, ça me fait suer.
En attendant, je t'invite à lire ce post que j'avais balancé après la victoire en coupe de la Ligue la saison dernière. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37877312
Peut-être que tu comprendras qu'être supporter du PSG, ce n'est pas toujours une mince affaire, même dans la victoire 
Sur ce dernier pavé - complètement à l'ouest je suppose -, je termine mon HS sur ce thread. Tu peux répondre ici, bien sûr, mais ce sera par MP par la suite pour ma part pour éviter de polluer et pourrir le topik.
A+