The Smoking Man a écrit :
Oui, c'est faux de base, mais encore une fois, des stats pour des stats sans refoutre dans le contexte, sans parler de la bonne forme de l'équipe, ça sert à rien.
Cavani, sans Ibra, a mis un but de plus qu'avec (et encore, un doublé contre Bastia alors qu'on menait déjà 2-0 grâce à un doublé... d'Ibra). Un but à la 90e minute contre l'Olympiakos alors qu'Ibra avait joué 80mn (il aura donc eu son influence sur le match et aura bien pesé sur la rencontre. Aurait-on gagné sans Ibra ? On ne le saura jamais). Que Cavani marque plus sans Ibra, c'est un peu normal, non ? Après tout, c'est le seul attaquant de pointe. Donc il a plus de ballons pour lui. Mais il n'en met pas beaucoup plus que ça et tire en plus les penos. Sans Cavani, Paris n'a jamais perdu.
Avec les deux réunis, c'est qu'une seule défaite et pléthore de victoire. Sans Ibra, c'est la grande majorité de nos contre-performance. Cavani a mis des buts mais contre des sous équipes, et hormis le Barça (dont les buts ont été inscrits sur CPA et par des mecs issus du système défensif), on a toujours gagné contre des équipes très moyennes. Cavani ne sait pas vraiment faire la différence tout seul. Il a beaucoup trop de déchets devant le but. C'est pas lui qui va te faire gagner un match tout seul.
Donc super son efficacité pour mettre des doublés contre Sochaux ou Bastia, mais j'attends autre chose.
Sans compter qu'il ne participe pas au jeu (3 passes dé en championnat et deux en coupe, c'est pas énorme)
Donc il est plus efficace ? Ok si tu veux. Je l'admets. Mais au final, il ne sait jamais faire oublier Ibra
Et c'est bien ça ce qu'on lui reproche. Quand je vois les conneries qu'il rate...
Et ensuite on parle d'apport défensive. Putain je m'en branle de son apport défensif quand il est en pointe, sache le.
|