Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2648  2649  2650  ..  72761  72762  72763  72764  72765  72766
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°12302683
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2007 à 02:23:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gwendoule a écrit :


Il aurait été numéro 2 derrière Vercoutre (pour l'ego d'un gardien, ça doit être dur :/) pendant 4 mois, puis ... rien.
 
En restant à Nice, il garde un contrat de 2 ans (avantage non négligeable vu son âge), va peut-être jouer au moins 1 des 2 coupes et est dans 1 club qu'il connaît, dans une ville qu'il connaît et aime, entouré de ses proches.


+ reconversion ... ca aurait vraiment été un choix de merde d'aller faire 4 mois la doublure de vercoutre pour etre au chomage derriere :/


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 02:23:09  profilanswer
 

n°12302688
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 02:23:55  answer
 

  FOCUS ON  

                                http://img466.imageshack.us/img466/5360/dug4ix3.jpg

Spoiler :

Ben quoi vous voyez pas [:petrus75]


                               

Spoiler :

http://img221.imageshack.us/img221/4914/dug5py1.jpg


 
                                                          CHRISTOPHE DUGARRY  
 

Citation :

 
Pourquoi ce focus ?
J'ai toujours aimé ce joueur mais au delà de ça, j'ai eu énormément de peine pour ce qui lui est arrivé en 1998. Il a été conspué, insulté, dénigré au possible sous prétexte d'avoir été sélectionné en EDF en 1998. Ce n'est absolument pas la vision que j'ai du foot et de mon équipe nationale et je suis bien triste de voir que ce genre de traitement existe encore (Karembeu, Barthez, Dhorasso, Cissé….). L'image qui m'aura le plus marqué c'est Duga avec le groupe France en train de regarder les guignols peu avant le mondial. Il en prend pour son grade et on le voit se retourner, dépité, abattu et en balançant un "les enfoirés".
Quand il a marqué son but (chanceux certes) contre l'AFS, j'en ai pleuré de joie tellement j'étais heureux et ce sont les seules larmes que j'ai versé du mondial (ouai la Coupe, rien à branler [:prodigy] ).  
Je voulais donc lui rendre un petit hommage à travers ce modeste focus.  


 
 

  •  Ses débuts  

Pur Bordelais né le 24 mars 1972 en banlieue bordelaise, Duga commence le football dans un club communal (US Lormont) avant d'être recruté par les Girondins en minimes.  
Il réalise alors des progrès importants notamment en termes de puissance et d'efficacité et parfait sa technique déjà au dessus de la moyenne. Il devient alors un attaquant doué au pied (avec le mythique passement de jambes :o) avec un excellent jeu de tête.  
                         http://img253.imageshack.us/img253/5986/dug2sx4.jpg
Ses débuts en L1 (D1 à l'époque) se feront au poste d'attaquant à l'âge de 17 ans. Longtemps blessé durant la saison 95/96, il revient notamment pour le mythique Bordeaux Milan en marquant 2 des trois buts qui permettent aux girondins de se qualifier.  
 
Le premier but
Le deuxième but
Il sera aussi l'unique buteur lors de la finale aller contre le Slavia (0.1) mais tout comme ZZ, il sera suspendu et ne participa pas à la finale au cours de laquelle nos amis bordelais s'inclinèrent malheureusement (2.0) à Munich, ville qui quelques années auparavant avait vu l'ex rival marseillais remporter le premier club français ramener une coupe d'Europe (j'ai pas pu m'empêcher :o).  
. En route vers Milan  

C'est à la fin de cette saison qu'il quitte la France pour rejoindre San Siro et le grand Milan AC. Durant l'été 96, il participe à l'Euro au cours duquel il est buteur contre la Roumanie (impossible de trouver le but en bonne qualité) mais se blesse gravement en quart contre les Pays Bas. Cette blessure sera la première d'une longue série de merdouilles qui ont enmerdées Duga tout au long de sa carrière.  
Il rate ainsi les 2 premiers mois de championnats italien. Ajouté à cela une rude concurrence (deux ballons d'or dont Weah), il ne jouera que très peu à Milan. Pour autant, son bilan est honorable: 6 buts en 12 matchs, "c'est pas si mal" comme il dit.  
                          http://img329.imageshack.us/img329/7125/dug3xh2.jpg
 
. Un détour en ligua avant l'OM  

En cette fin de saison, il est convoité par le Grand Barca et l'OM en reconstruction, son choix se porte vers la ligua, mal lui en vaudra…. Il ne s'entend pas du tout avec Van Gaal et ne joue quasiment jamais dans un pays qu'il ne connaît, pratiquant pas avec une langue qu'il ne parle pas. Après avoir fait plusieurs fois le mur en quittant -contre l'avis de son entraineur- Barcelone pour Bordeaux, il est rapatrié par coach Courbis en décembre 97 dans les rangs de l'OM aux côtés de Pires et Ravanelli. Il atteindra la finale de la coupe de l'UEFA avant de rejoindre, contre vents et marées, le groupe France pour la coupe du monde 98.
                     http://img301.imageshack.us/img301/5549/dug10ea4.jpg
. La coupe de monde  

Au cours du premier match, il est remplaçant, entre en cours de match, fébrile comme jamais et sur son premier ballon fait une grosse faute amenant à un coup franc très dangereux. Il est cependant le premier buteur de l'EDF au Vel' contre l'Afrique du Sud et ce, malgré une entrée très mouvementée.  
                       http://img187.imageshack.us/img187/888/dug7is2.jpg
La suite est moins heureuse, il se claque contre l'Arabie Saoudite alors qu'il avait retrouvé confiance ce qui le privera du reste de la compétition. Il revient seulement en finale le temps de lancer le contre fatidique qui scella définitivement le sort de cette finale que nous connaissons tous.  
                        http://img486.imageshack.us/img486/3672/dug8az3.png
 
. Séquence remember

Têteuuuh
Contre attaque powaaa
 
. L'après coupe du monde  

Cette coupe du monde aura été un vrai tremplin international puisque par la suite, il fera régulièrement parti des dispositifs tactiques de Lemerre et sera de toute les victoires en bleu aux côtés de son ami ZZ (Euro 2000, Confédérations 2001).  
            http://img504.imageshack.us/img504/8901/islandefrancecommentairuh9.gif
La saison suivante il reste à Marseille et fait parti de la bande remontant Montpellier afin de s'imposer 5/4 après avoir été mené 0/4. Il est d'ailleurs un grand artisan de cette victoire (kass dédi à JMAulas :o => Regarde pas JMA ).  
Il retourne à Bordeaux, club de son cœur en 1999 et y restera trois ans. Il aura des résultats honorables et continuera son parcours avec l'EDF en s'imposant notamment à l'Euro 2000 ( et un beau but ) .
. De nouvelles expatriations  

Sa fin de carrière n'est pas à la hauteur de son talent. Il va gouter aux joutes anglaises du côté de Birmingham City pendant une bonne année ( Démonstration ) avant de terminer sa carrière au Quatar Club. L'aventure s'achève en février 2005 suite au refus d'une proposition du Benfica de Trap' (non sans avoir proposé ses services à l'OM et à Bordeaux).  
                     http://img454.imageshack.us/img454/7559/dug9rj3.jpg
. Le coin des states  

Clubs  
1988-1996 : Girondins de Bordeaux (France)  
1996-1997 : AC Milan (Italie)  
1997 - janv 1998 : FC Barcelone (Espagne)  
jan 1998- dec 1999 : Olympique de Marseille (France)  
jan 2000-2003 : Girondins de Bordeaux (France)  
jan 2003- mars 2004 : Birmingham City (Angleterre)  
mai 2004- janvier 2005 : Qatar SC (Qatar)  
Repères  
1er Match en D1 : Bordeaux - Cannes 0-0 le 6 mai 1989  
1ère sélection (Kobé) Australie - France 0-1 le 26 mai 1994  
Sélections A : 55 matches, 8 buts  
Nombre de matchs Championnat d'Europe: 8  
Nombre de matchs Coupe du Monde : 6  
Sélections A' : 1 en 1994-95  
Sélections Espoirs : 15  
Palmarès en sélection nationale :
55 matchs en Équipe de France A - 8 buts  
Premier match en équipe de France A : 26 mai 1994 ( 0-1 France) Australie-France : 0-1  
Demi-finaliste au Championnat d'Europe de football 1996  
Vainqueur de la Coupe du monde de football 1998  
Vainqueur du Championnat d'Europe de football 2000  
Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001  
Tournois Hassan II 1998, 2000  
Palmarès en clubs :
Champion d'Espagne en 1998 FC Barcelone  
Champion de France D2 1992 Girondins de Bordeaux  
Vainqueur de la Coupe de la ligue 2002 Girondins de Bordeaux  
Vainqueur de la Coupe Intertoto 1995 Girondins de Bordeaux  
Finaliste de la Coupe UEFA : 1996 Girondins de Bordeaux  
Finaliste de la Coupe UEFA : 1999 Olympique de Marseille  
Vice-Champion de France de L1 : 1999 Olympique de Marseille  
Awards :  
Meilleur passeur du Championnat de France de Ligue 1 : 1995 (10)  
Meilleur joueur du mois de Ligue 1 : avril 2000 Girondins de Bordeaux
                                                                                Le coin des potins et des n'infos qu'on s'en fou  

 

Citation :

 
On dit de Dugarry qu'il est nonchalant, qu'il aime la vie, trop sans doute. Il a souvent eu des problèmes avec son miroir. Certains disent de lui qu'il est gentil, qu'on l'aime bien mais qu'on cerne bien ses limites: trop cool, trop décontracté, pas assez d'ambition. Mais lui, c'est un artiste. On ne pourra pas le changer. Il a besoin de faire des trucs à l'entraînement. Il faut simplement essayer de le canaliser pour éviter les débordements. Mais il a du caractère. Ne dit-on pas que les timides font les plus grands dictateurs?".
                                                                             Gernot Rohr


- Il adore la mode, les fringues. Comme sport, il apprécie le tennis et la Formule 1.
- Pendant les matchs, il jouait tout le temps avec un serre tête.  
- Il mettait deux bandes d'électoplasme sur les chevilles par dessus les chaussettes.  
- Il adore le riz.
- Il crée un bar sur la place de la Victoire à Bordeaux nommé Duga'z (qui n'existe plus maintenant).

Citation :


" Les gens ne le connaissent pas. Il n'a d'ailleurs peut-être pas envie qu'on sache qui il est . C'est un gamin de son temps. Les jeans, le tee-shirt et la casquette, ça ne plait pas à tout le monde, mais il s'aime comme ça. En décontracté, il est au naturel. Il est fait pour la frime."  
                                                                                               Sa tante  


 
                         http://img20.imageshack.us/img20/8564/dug6qy5.jpg
Euh moi je trouve qu'il fait sérieux là non :o ?  
 
 
 
Merci de votre attention.

n°12302758
BoULOuTEe
Posté le 04-08-2007 à 02:44:50  profilanswer
 

Excellent, merci pour ce focus    :hello:


---------------
Mon Feedback
n°12302988
Macagna
encore heureux
Posté le 04-08-2007 à 03:44:05  profilanswer
 


 
on va se baiser un DoMac?


---------------
On a tous hébergé Yvan
n°12302999
Macagna
encore heureux
Posté le 04-08-2007 à 03:48:38  profilanswer
 

Dans un bref communiqué publié dans l'après midi, le club monégasque vient d'annoncer le départ de son milieu de terrain monégasque Gerard.  
 
« L'AS Monaco FC et Gerard Lopez Segu ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur relation contractuelle dans les meilleurs termes. Le club remercie le joueur pour les années passées sous le maillot Rouge et Blanc et lui souhaite toute la réussite pour la suite de sa carrière. »Véritable fiasco, le séjour monégasque de l'ancien barcelonais n'aura été que peu prolifique.  
 
Auteur d'une vingtaine de matchs, toutes compétitions confondues, l'international espagnol n'aura jamais pesé sur le jeu de l'AS Monaco. Il pourrait rebondir en Liga. Le départ de Gerard pourrait favoriser l'arrivée d'un nouveau joueur
 
 
Encore une belle enculerie ce joueur....


---------------
On a tous hébergé Yvan
n°12303169
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-08-2007 à 08:37:07  profilanswer
 


 
Thx gros [:bien]
 
Je le met au chaud pour ce soir :jap:

n°12303230
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-08-2007 à 09:49:13  profilanswer
 


 
'ci bien [:beleg]
 
j'aime bien les focus présentés sur un ton personnel :miam:


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12303241
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 04-08-2007 à 10:00:39  profilanswer
 


Fiscal. [:bien]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°12303246
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-08-2007 à 10:03:42  profilanswer
 


 
Dans ses difficultés il y a aussi son contrôle positif à la nandrolone, il a été relaxé pour... vice de forme.  
Non non il n'y a pas de dopage dans le foot français.
 

n°12303263
Gwendoule
Posté le 04-08-2007 à 10:11:29  profilanswer
 


http://www.thealmightyguru.com/Reviews/Ghostbusters/Images/SoundTrack-Ghostbusters.jpg :??:
 
Conneries mises à part, beau taff :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 10:11:29  profilanswer
 

n°12303278
albibak
GT&PSN : Albibak78
Posté le 04-08-2007 à 10:19:13  profilanswer
 

Je n'ai jamais aimé ce joueur, cependant je souligne le focus, il est superbe :jap:


---------------
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
n°12303285
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-08-2007 à 10:21:05  profilanswer
 

Merci pour le focus  :love:


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12303303
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 10:27:56  answer
 
n°12303335
GreySoul
Peace.
Posté le 04-08-2007 à 10:41:02  profilanswer
 


Très bon focus, merci.[:huit]

n°12303373
_Makaveli_
Posté le 04-08-2007 à 10:53:47  profilanswer
 

'lu les gens !
 
Journée de reprise  [:caleb2000]


---------------
Humanity is overrated
n°12303408
Grounded
Man with burning hair
Posté le 04-08-2007 à 11:02:59  profilanswer
 

[:bien] le focus sur Duga !


---------------
Profil strava
n°12303444
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-08-2007 à 11:13:51  profilanswer
 


 
oui, a mon avis, c'est plutot elastoplaste
 
mais joli boulot  :)


---------------
ras
n°12303462
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2007 à 11:17:18  profilanswer
 

Nous y sommes !!!


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12303534
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2007 à 11:29:12  profilanswer
 

[:doakipu]

n°12303557
ZeBib
4tus
Posté le 04-08-2007 à 11:35:41  profilanswer
 

Jour de reprise  :o


---------------
Kimi adore les chats noirs !
n°12303581
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2007 à 11:41:21  profilanswer
 


 
joli focus et très bien réalisé  :jap:  
 
Mais sans vouloir foutre la merde, même si je trouve l'archarnement qu'a subit dugarry presque inhumain (perso, depuis la fuite de delepine des guignols, je suis loin d'etre fan), j'étais quand meme l'un des plus grand farouche  à l'arrivée de dugarry en EdF. Tout simplement parce que ce type a toujours eu des stats ultra merdiques dans tous les clubs ou il est passé pour que ce soit "L'Attaquant" de l'EdF, et  notamment l'année juste avant le mondial ou il ne marque 0 buts. Et tout cela alors qua jacquet annonce que pour etre selectionné, il faut jouer dans son club. ce qui n'était pas le cas de dugarry, il ne jouait pas et en plus il ne marquait pas de but (forcément). Donc pour moi il n'avait rien à faire à la coupe du monde, plein de mecs méritaient 1 000 fois sa place.
 
Son (maigre) bilan:
 
http://img120.imageshack.us/img120/3482/dugazg1.jpg
 
Pour tempérer tout cela, Lizarazu ne jouait quasiment pas au bayern également à l'époque et il a été selectionné quand meme. Il s'est avéré qu'il était en fait le meilleur latéral gauche de la compétition et même du monde pour les saisons à venir.  
Je prend donc ces deux choix de jacquet comme des paris. L'un a payé, l'autre non. Je peux comprendre que les médias et le publique qui attendaient beaucoup de cette compétition (et ils n'ont pas été décus) furent septique quant à ce choix moyen d'attaquant très médiatique mais peu efficace sur le terrain.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12303689
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-08-2007 à 12:02:54  profilanswer
 

L'efficacité ne se mesure pas uniquement au nombre de buts marqués, Guivarc'h était bien plus utile qu'Henry pour les matchs importants lors de cette coupe du monde, les choix de Jacquet en témoignent, et pourtant il n'a jamais scoré contrairement au jeune monégasque.  
Dugarry jouait rarement en pointe, c'est un joueur qui créait le décalage constamment, son match contre les Pays-Bas en 2000 était un récital de football d'ailleurs.

n°12303705
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2007 à 12:04:44  profilanswer
 

Nalyse des états de forme avant le début de la saison 2007/2008 de Ligue 1 - Partie 3 (fin) :
 
 
 
Comme chacun sait l'art du pronostique footballistique n'est pas une science exacte, toutefois afin de maximiser les chances de succès dans cette Ligue 1 qui se morfond à se regarder le nombril d'une année sur l'autre, un projet commun estampillé HFR, visant à comparer les états de formes des 20 clubs de l'élite (ponderés en fonction de l'adversaire), a vu le jour au bunker technique. Celui-ci constituant le premier projet collectif lancé par le nouveau pôle "animation".
 
A quelques heures du début du championnat, nous dévoilons les forces et faiblesses des clubs de notre TOP 5 des meilleures préparations d'avant-saison.
 
 
Analyse club par club - Forces et Faiblesses observées :
 
http://www.sport365.fr/medias/foot/Football365_300x135/logos/ligue_1/48464_VALENCIENNES_LOGO.gif
 
A la 5ème place de ce classement, on retrouve une grosse surprise : le FC Valenciennes, qu'une grosse majorité des pronostiqueurs voient relégables à l'issue de la saison ... et pourtant.
 
Seule équipe avec l'Oème invaincue dans sa préparation, d'aucun dirait que c'est un parcours de champion ( alternance de victoires et de matchs nuls ). Parmi leurs adversaires des clubs de L2 (Nantes, Reims, Amiens) et des clubs belges (GBA, Zulte-Waregem, Mons), ça paraît pas mais c'est une préparation de bon niveau quand on sait que Waregem a atteint les 8ème de l'UEFA la saison dernière, éliminé par Newcastle seulement.
 
Au rayon transfert, Antoine Kombouaré a laissé partir toutes les erreurs de casting de l'intersaison précédente (Hassli, Haddad, Paauwe ou encore Bratu), il a réussit faute de proposition à conserver son meilleur buteur Steve Savidan. Niveau recrue le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne mise pas sur des valeurs d'avenir, on cherche l'expérience à Nungesser, même si celle-ci doit passé par des joueurs à la relance dont il est difficile d'établir la valeur réelle. David Sommeil et Djamel Belmadi sont arrivés dans cette optique. L'aile droite a été complètement remanié avec les arrivées du sedanais David Ducourtioux et du colombien Carlos Sanchez (en import direct d'Uruguay). En attaque, pour épauler le "Boulanger" Savidan, on a misé sur un autre sedanais Grégory Pujol ainsi que sur le lillois Johan Audel (et ses bouts de matchs de C1 d'expérience).
 
Un recrutement difficilement estimable qui semble durant les amicaux avoir donné satisfaction, réponse Aujourd'hui à Nungesser face à Toulouse.
 
 
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/4/42/100px-Rc_lens_logo.gif
 
Au pied du podium, on a le RC Lens et ses trompettes, Kirvel se veut le ménestrel du Bunk technique concernant les sangs et or :
 
Lens a fait une bonne saison 06/07, mais ...
... mais il manque quelque chose quand même. Pas de titre, une élimination gag contre Montceau-les-Mines en Coupe de France, un parcours en UEFA plutôt banal qui est passé quasi-inaperçu, et une 5è place en championnat qui laisse un goût amer dans la bouche.
 
 
Gervais, fais nous baver ! [:cerveau nico54]
Cette fois Gervais a enfin compris ! Si Lens veut être compétitif sur la scène européenne et/ou gagner un titre national, il va falloir mieux recruter, et plus intelligemment ! Dès le début de l'inter-saison, les mots de Gervais Martel sur ses intentions nous a mis l'eau à la bouche et c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'on découvre les premiers noms dans les articles sur les transferts des entraîneurs. JPP, Luis Fernandez, Vahid en tête. C'est finalement Guy Roux qui a pris la place de Francis Gillot au poste d'entraîneur, avec toutes les surprises et controverses que l'on connaît. Jusque là, Gervais a tenu sa parole, même si tout le monde n'est pas encore convaincu de ce choix à l'heure actuelle.
 
Concernant les joueurs, il a promis près de 6 nouvelles recrues pour quasi autant de départs, n'hésitant pas à sous-entendre dans ses propos que la présence de certaines personnes serait devenu indésirable. A Lens on est sympa, mais faut pas nous prendre pour des cons !
 
Sur la liste des départs on trouve Barul (Nice), Chabbert (Amiens), N.Gillet (Le Havre), Se.Keita (FC Séville), Jemaa (prêt Caen), Jussiê (Bordeaux), J.Kebe (Boulogne-sur-Mer), Taarabt (Tottenham), Tixier (Le Havre) et Vignal (prêt Southampton). Il reste encore 2 parias que sont D.Cousin (Bolton, Betis Séville selon Foot365) et Itandje dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'à l'heure actuelle il est plutôt parti pour être le gardien titulaire de CFA.
 
Tous ces départs ont été compensés par les arrivées d'Akalé (Auxerre), Aubey (Toulouse), Jabi (retour de prêt Grenoble), Bonaventure Kalou (PSG), Laurenti (Ajaccio), Le Crom (Troyes), Runje (Besiktas), Sablé (Saint-Etienne), S.Feindouno (retour de prêt Istres), Khiter (retour de prêt Ajaccio), Lacourt (retour de prêt Troyes) et Martins Pereira (retour de prêt Amiens).
 
Donc pas mal de mouvements cette année, le recrutement s'est fait principalement pour combler les trous apparus avec les départs, mais on est loin de ce que l'on aurait pu espérer après les propos de Gervais Martel au début de l'inter-saison. Notre rêve d'un transfert à + 10M€ et d'un nom étincelant s'éclipse peu à peu, même si l'on espère toujours une dernière recrue de 1ère qualité en pointe de l'attaque lensoise. Pourquoi pas un Drogba pour compléter l'attaque ivoirienne ? Non, ce n'est sûrement pas à l'ordre du jour ... On peut noter quand même une amélioration dans le recrutement avec les arrivées de joueurs de L1 et Runje du Besiktas, principalement grâce à la filière auxerroise de Guy Roux. Ca change des joueurs de L2 et de National dont on a dû se contenter la saison dernière.
 
 
La reprise et les matches de préparation
Les Lensois ont repris l'entraînement fin juin. Suite à un long mois de préparation, ils ont pu disputer 4 matches amicaux contre 1 club belge et 3 clubs suisses. Ca change des Polonais :o
 
 
Lens 0-0 St-Trond le 06/07/07 à Avion
1ère mi-temps : Runje - Demont(C), Bisevac, Hilton, Laurenti - Kovacevic, Sablé - Akalé, Carrière, Monterrubio - Cousin (Khiter,40).
2nde mi-temps : Itandje - Barul(C), Hermach, Gomis, Vignal (Pollet,89) - Si. Keita, Lacourt, Ramos - Boukari, Pollet (Feindouno, 68e), Khiter.
 
Comme on peut le voir sur la composition des équipes, Guy Roux a voulu avant tout voir évoluer tous ses joueurs en match : une 1ère mi-temps avec un début d'équipe-type en 4-5-1 calqué sur celui de son prédécesseur, et une 2nde période avec principalement des jeunes et des remplaçants de la saison passée et un 4-3-3 plus auxerrois. La rencontre s'est terminée sur un score nul et vierge qui n'a rien de vraiment inquiétant contre une équipe belge car c'était avant tout un match de chauffe et l'occasion pour Guy Roux de jauger les capacités de ses joueurs en dehors du terrain d'entraînement ... Ce jour-là c'était Guy Roux la star :o
 
 
FC Bâle 1-2 Lens le 11/07/07 à Rothrist (Suisse)
L'équipe : Runje - Demont, Hilton(C), Bisevac, Ramos - Sablé, Kovacevic (Si. Keita,78) - Carrière, Akalé (Boukari,68), Monterrubio - Cousin.
 
Cette fois-ci Guy Roux est revenu sur le 4-5-1 de Gillot avec Bisevac en défense centrale, ce que je ne me souviens pas avoir vu la saison dernière. Encore une fois il a aligné Cousin à qui il semble faire confiance à l'instar d'une partie du public lensois (dont moi), et malgré le désir de l'attaquant de pointe de changer de décor. Comme à leur habitude, les lensois ont encaissé un but assez tôt dans la partie avant de revenir au score puis de prendre l'avantage pour gagner leur 1er match de la saison.
 
Les buts :
20e, 1-0 : A la suite d'une touche près du poteau de corner droit, Derdiyok ouvre la marque pour le FC Bâle d'une superbe reprise acrobatique.
31e, 1-1 : Course d'Akalé qui passe ensuite pour Monterrubio qui égalise en fusillant le portier suisse dans sa surface.
49e, 1-2 : Superbe reprise de volée de Julien Sablé dans les 16 mètres.
 
 
Neuchâtel Xamax 0-1 Lens le 12/07/07 au stade de Saxon (Suisse)
L'équipe : Le Crom (Brocard,73) - Barul, Hermach, Pereira, Aubey (Gomis,46) - Boukari, Si. Keita, Lacourt, Feindouno; Khiter, Pollet (Ramos,73)
 
Le lendemain, l'équipe bis du RCL s'est imposée face à Neuchâtel sur un but de Lacourt. Pas grand chose à retenir de ce match où les suisses n'ont pas été très combatifs. Un match qui a certainement plus intéressé le staff lensois que les spectateurs. L'occasion pour Guy Roux de se faire une idée des doublures sur chaque poste.
 
Le but : Pressé par Boukari, Quennoz, juste à l'entrée de la surface de réparation, marche sur le ballon puis glisse dans sa tentative de le récupérer. Lacourt en profite et bat Zuberbühler d'un tir à ras de terre fort précis.
 
 
FC Sion 2-2 Lensle 14/07/07 à Martigny (Suisse)
L'équipe Runje (Le Crom,72) - Demont, Hilton, Bisevac (C) (Coulibaly,46), Aubey (Ramos,46) - Sablé, Kovacevic, Carrière (Lacourt,81), Akalé (Boukari,46), Monterrubio (Akalé,70) - Cousin
 
Le 4-5-1 de Francis Gillot semble se confirmer avec ce dernier match de préparation en terre helvète contre un club qualifié pour l'UEFA. Les Lensois pourront regretter de ne pas être reparti de Suisse avec une 3ème victoire dans la poche. Une fois de plus les lensois ont encaissé le 1er but, à se demander s'ils le font exprès ... de même pour Cousin qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de céder à la provocation de Kali et de se faire expulser à la 47ème minute. Le match se termine finalement sur un match nul en ayant joué à 10 pendant toute une mi-temps contre une équipe plus avancée dans sa préparation physique, le championnat suisse ayant repris 1 semaine plus tard.
 
Les buts :
36e, 1-0 : Suite à un cafouillage dans la surface lensoise, frappe du gauche de l'ancien Sochalien, Buhler qui trompe Runje.
42e, 1-1 : Suite à une combinaison du trio Carrière, Monterrubio et Akalé, c'est ce dernier qui ne tremble pas face à Vailati et permet à Lens d'égaliser.
73e, 1-2 : Lens prend l'avantage sur un coup franc aux 20m tiré par Julien Sablé en pleine lucarne.
75e, 2-2 : Egalisation suisse grâce à un coup franc d'Obradovic, à l'image du but de Sablé.
 
 
L'intertoto et la qualification pour l'UEFA
Lens est le 1er club français à avoir repris la compétition officielle en participant au 3ème tour de qualification de la coupe intertoto qualificative pour le 2ème tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA. Leur adversaire est le Tchenomorets Odessa (Ukraine), club qu'ils ont rencontré il y a une dizaine d'année en 1/16 de finale de l'UEFA. A l'époque ils avaient fait 0-0 à l'extérieur avant de gagner 4-0 dans un stade Bollaert en extase ! (J'étais là :D)
 
 
Tchernomorets Odessa 0-0 Lens match aller le 21/07/07 au Tsentralnyi-Chornomorets Stadium, 16 000 spectateurs
L'équipe : Runje - Demont (C), Coulibaly, Hilton, Ramos (Aubey,46) - Sablé, Kovacevic - Carrière, Monterrubio, Akalé - Cousin
 
Sous la canicule ukrainienne, les Lensois ont passé une soirée difficile face à une équipe d'Odessa très offensive. Même si l'équipe artésienne a eu beaucoup de mal à rentrer dans le match en 1ère mi-temps, le score est resté nul et vierge grâce à une excellente prestation des 2 gardiens. A noter un coup-franc accordé aux lensois en lieu et place d'un penalty suite à une faute sur Cousin à l'entrée de la surface.
 
 
 
Lens 3-1 Tchernomorets Odessa match retour le 28/07/07 au stade Bollaert, 25 752 spectateurs
L'équipe : Runje - Demont (C), Coulibaly, Hilton, Aubey (Ramos,88) - Sablé, Kovacevic - Carrière Si. Keita(74), Monterrubio, Kalou - Akalé (Boukari,85)
 
0-0 à l'extérieur, ce n'est jamais un bon résultat puisqu'il faut absolument marquer pour éviter l'élimination ou les tirs-au-but. Pour cela, Kalou fait son apparition pour la 1ère fois dans les rangs lensois sur l'aile droite et permet à Akalé de prendre place à la pointe de l'attaque lensoise, Cousin refusant catégoriquement de jouer à Bollaert, ce qu'on ne lui reprochera pas au vu de ses performances depuis plus d'1 an [:cerveau klem]
Les Lensois entâment le match de la pire des façons en encaissant traditionnellement le 1er but à la 11ème minute, et il leur faut maintenant marquer 2 buts pour se qualifier. Coulibaly permet aux lensois de revenir très vite au score avant de laisser les nouvelles recrues s'illustrer dans la remontée de leur équipe, Akalé en tête avec ses 2 buts victorieux. A noter un penalty refusé aux ukrainiens sur une grosse faute de Runje dans sa surface. On dira que ça compense le coup-franc sifflé sur Cousin au match aller.
Pour son 1er match à Bollaert, Guy Roux a commencé sa saison de la meilleure des façons en étant acclamé par son nouveau public en fin de match et comme il l'a dit lui-même, espérons que les supporters "le scanderont encore le 16 mai 2008 !".
 
Les buts :
11e, 0-1 : Suite à un coup-franc et alors que la défense Sang et Or est mal placée, les Ukrainiens marquent d'une tête plongeante par Venhlinskiy étrangement oublié au second poteau.
19e, 1-1 : Nouvelle tête mais cette fois lensoise ! Suite à un corner tiré par Monterrubio, Coulibaly au point de penalty est le plus rapide pour donner un coup de tête victorieux.
40e, 2-1 : Ouverture de Sablé qui trouve Akalé au bout d'une longue transversale. L'Ivoirien efface d'abord son défenseur d'un grand pont puis trompe le gardien ukrainien d'un petit tir croisé à ras de terre.
72e, 3-1 : Akalé, côté gauche, revient dans l'axe et sert Carrière qui donne dans la foulée à Kalou. Ce dernier retrouve alors dans l'axe Akalé qui, seul face au gardien, peut inscrire son second but de la soirée d'un tir le long du poteau.
 
Bilan de la Reprise lensoise :
Avec 3 victoires et 3 matches nuls, le bilan est sans conteste positif pour les Sang-et-Or qui ont recruté avec plus d'ambition qu'à leur habitude, et avec un ticket pour l'UEFA entre les mains. Les nouvelles recrues ont su faire leur preuve en s'intégrant rapidement au collectif lensois et en offrant une bonne prestation lors de leur 1er match à Bollaert, même si le score de 3-1 contre les Ukrainiens semble flatteur.
Le système de jeu sous l'ère Guy Roux reste pour l'instant le même que sous l'ère Francis Gillot, tant sur le plan tactique que dans le déroulement des matches par cette fâcheuse habitude d'encaisser le 1er but du match en début de 1ère mi-temps. Même si ses joueurs n'ont pas perdu leur mental et leur habitude de remonter au score, Guy Roux aura grand intérêt à régler ce problème très rapidement s'il ne veut pas voir son club relégué dans premier temps ou échouer au pied du podium dans un second temps. :whistle:
Concernant les transferts rien n'est encore définitif puisque les cas Cousin (mal-aimé) et Itandje (poussé vers la sortie) n'ont toujours pas trouvé leur nouvelle destination. Il faut aussi ajouter que malgré son très bon effectif offensif, Lens n'a pas de véritable joueur de pointe en dehors de Daniel Cousin, même si pour l'instant Dindane, Akalé et Kalou sont là pour jouer les bouche-trou. On peut donc encore espérer une recrue côté lensois, mais certainement pas de grosse surprise au vu des derniers noms qui sont passés dans les divers articles publiés récemment.  
 
 
http://www.kaloubonaventure.com/images/logo_psg.gif
 
Le podium est complèté par le PSG, Remigio va vous en parler :
 
Mais où va donc Paris ?
 
Alors que le club de la capitale vient de vivre une des saisons les plus noires de son histoire tout en ayant frôlé la relégation, Paris ne semble pas se donner tous les moyens pour former une équipe compétitive susceptible de concurrencer les grands du championnat.
 
De quoi douter...
 
Tandis que Lyon et Marseille font venir des Bodmer, Keita et autres Zenden, le Paris Saint Germain peine à recruter. Sous la houlette du technicien Paul Le Guen qui a déjà fait ses preuves à Lyon, le club tarde à se montrer actif sur le marché des transferts. Plus inquiétant même, plusieurs joueurs cadres quittent l'équipe (Rozenhal, Cissé). Cayzac déclare qu'aucun joueur n'est intransférable en cas d'offre intéressante. Lyon semble déterminé à débaucher deux des joueurs les plus importants de l'équipe, à savoir Armand et Rothen. Face à une équipe inchangée et qui détient son bilan derrière elle, il semble difficile de miser sur la stabilité. Et ce n'est pas des noms comme Digard (internationnal espoir qui n'a connu la ligue 2) et Bourillon qui rassurent les supporter parisiens, d'autant Camara peine à se détacher de Saint Etienne.
 
... Mais des raisons d'y croire !
 
Ce mercato n'est certes pas le plus spectaculaire de l'histoire du PSG, mais l'équipe reste sur l'excellente dynamique des 10 derniers matchs de la saison dernière. Ces derniers matchs qui correspondent avec l'arrivée de PLG et des deux excellentes recrues Jérémy Clément et Peguy Luyindula. Et si le mercato avait en fait commencé avec 6 mois d'avances au Paris Saint Germain?
Paris a souhaité vendre avant d'acheter, plus pour des raisons de sureffectif que pécunières. Renforcé dans son secteur le plus défaillant, à savoir défensif, Alain Cayzac souhaite miser sur la stabilité et une ossature qui semble solide. On pourrait voir la gestion de ce mercato seraine et réfléchie, situation rare cette dernière décennie.
Et les matchs amicaux ne tardent pas à confirmer les choix des techniciens parisiens.
Après deux victoires sans appel contre les équipes de ligue 2, Créteil, Dijon et Troyes, Paris chute une première fois avec une équipe BIS sur le plus petit score contre la modeste équipe de Tours (NAT) avant de se reprendre et gagner contre Salonique et Zamalek. Mais le meilleur est à venir. Malgré une défaite 2 buts à 1, l'équipe type alignée par PLG démontre un gros potentiel et surclasse littéralement Arsenal durant toute une mi-temps. Maintenant on le sait, Paris peut compter sur une équipe type solide mais pas seulement. Les jeunes du PSG emmenés par Sankharé et Loris Arnaud intenables, dominent complètement la prestigieuse équipe espagnole de Valence. Leur performance n'est d'ailleurs pas passée inaperçue aux yeux du manager d'Arsenal, Arsène Wenger. Des prêts étaient envisagés pour la plupart d'entre eux... Chose beaucoup moins acquise après cette démonstration.
 
Qu'attendre du PSG au final ?
 
Paris n'est pas un club comme les autres et ce qui peut sembler solide et stable a la possibilité de voler en éclat à la moindre mauvaise série. Le club a fini 15ème de l'édition précédente et il semble ambitieux de les voir se frotter à Marseille et Lyon. Cependant, la qualité de l'effectif et l'orgueil de la plupart des joueurs sont en droit nous faire espérer de bonnes choses pour la saison à venir. Les nouvelles recrues ainsi que les jeunes ont démontré qu'ils avaient le niveau pour évoluer dans l'un des tous premiers clubs français. A eux de le démontrer en compétition officielle à présent. Le club de la ville lumière reste ce qu'il est et les joueurs peuvent se transcender dans un stade avec tant de ferveur. Ce serait donc une demi-surprise de les voir jouer les troubles fête au sein de la bataille pour les tickets européens. Place à laquelle on ne les attend pas spécialement, ce qui peut constituer un certain avantage. Une chose est sure, personne au club et chez les supporter ne souhaite revivre le cauchemar de la saison précédente. L’avenir du PSG reste donc à la fois rempli de doutes et hanté par ses vieux démons mais également plein d’espoirs et enfin la sensation d’un renouveau. Paris va-t-il enfin reprendre le chemin des grands clubs comme il l’a déjà été auparavant ? Début de réponse le 4 août au Parc des Princes face au FC Sochaux Montbéliard.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12303709
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2007 à 12:05:18  profilanswer
 

Analyse club par club - Forces et Faiblesses observées :
 
 
http://fansdesport.blogs.eurosport.fr/album/l_olympique_lyonnais/cover-ol_logo.jpg
 
A tout seigneur tout honneur, l'Olympique Lyonnais a beaucoup changé lors de l'intersaison avec pas moins de 3 départs majeurs en plus d'un changement de coach. L'immuable système mis au point par Paul Le Guen a été remplacé par un plus classique 4-4-2 à la sauce Perrin. Malgré tous ces bouleversements, l'OL a remporté pour la première fois de son histoire la Peace Cup en Corée. Quels enseignements en tirer ? D'un point de vue collectif et malgré un accroc contre Reading, le nouveau système de jeu paraît assimilé. Face à Bolton, les Gones ont asphyxié leurs adversaires, Anelka, Doyle et Nolan n'ont pas eu d'occasions malgré la défense expérimentale Bodmer - Muller (puis Paillot). Devant les occasions sont nombreuses et pas souvent concrétisé par une attaque maladroite (Baros en tête) mais dont le mérite est de se créer bon nombre de situation. Le revers de la médaille de cette coupe à 2M$ est l'accumulation de pépins physiques qui a remplie l'infirmerie lyonnaise (Juninho, Squilacci, Grosso, Fred (en Copa America)). Ce qui rend le premier match de la saison pour le moins délicat même si entre temps certains auront récupéré. D'un point de vue individuel, l'OL a laissé place au talent de ces jeunes, Benzema (Ballon d'or de la Peace Cup), Ben Arfa, Rémi, Mounier ont démontré que l'on pouvait compter sur eux cette saison. Belhadj a laissé entrevoir des possibilités très intéressante, Kallström s'est découvert un avenir à la récupération. Govou a montré qu'on l'enverrait pas au banc aussi facilement, Keita a régalé malgré son individualisme forcené quand à son comparse Bodmer sa très grande polyvalence pourrait le conduire à être le joueur le plus utilisé cette année. Une impression d'ensemble confirmée lors du trophée des champions malgré un manque de fraîcheur physique criant. A la Tola Vologe, tous les voyants affichent vert à l'orée de cette saison (excepté peut-être la récente blessure de Grégory Coupet), l'adversité variée qui a été proposé a laissé entrevoir une équipe très joueuse, techniquement doué, pêchant un peu d'un point de vue impact physique et dans la finition des actions mais capable de passer d'un match à l'autre du tricot au "épaule contre épaule".  
 
 
http://warriorstorm.blogstation.fr/images/medium_logo_om.3.jpg
 
Pourtant le champion est devancé dans ce classement, par un autre Olympique, celui-ci vous est compté par Bakk :
 
Le Jeu des Phocéens a beaucoup changé au vue du nombre de recrue c'est normal.
Il est toujours aussi offensif et percutant mais à gagner incontestablement en soutien défensif.
Il est plus serein, je dirais. Cana et Cheyrou sont vraiment les rampes de lancement dont l'OM a besoin. Cheyrou reste sur sa lignée d'Auxerre, il est précis dans toutes ses phases de jeu. Cana quant à lui semble libéré par son nouveau compère.
 
Lors du match de Toulouse, surtout en seconde mi-temps, j'ai été ravi de voir un jeu des marseillais aussi virvoltant. Avec les remplaçants s'il vous plait.
Tout se jouait dans la rapidité pour Valbuena ( qui je pense va faire une bonne saison, grosse pour lui ) et Niang était dèjà très affuté. Il était souvent à l'origine des bons mouvements marseillais, mais également lorsqu'il était un peu reculé.
Il a l'air de se faire sans mal à son retour à droite. ( si zenden présent )
A ce moment du match, l'OM touchait le ballon, bougait, percutait, un jeu très agréable à regarder. Toulouse n'y était plus, mais marseille accélérait sans mal.
Mbami à ma grande surpise avait un réel poids dans le jeu, pas seulement par sa masse graisseuse mais une grosse influence dans la récupération et l'orientation de jeu. ( et avec des choix judicieux )
 
Je ne parlerai pas trop de la défense, car elle a beaucoup changé et évolué durant tous les matchs et toutes les mi-temps. Zubar à droite, m'a bien surpris lors de débordements contre Toulouse, dont un amenant le but. Bonnard contre sainté m'a surpris par sa vitesse. Certe il venait de rentrer, mais j'ai eu du mal à voir que c'était lui, à droite qui plus est.
Faty je le sens bien... je pense que Zubar a du soucis à ce faire pour être le premier remplacant dans l'axe, mais j'ai un sentiment comme quoi l'axe va être touché par les blessures. Je pense que cette abondance de joueurs défensifs, avec la CAN qui se profil ( beye ), sera pour la défense pas un problème.
 
 
Pour ce qui concerne l'attaque. Cissé risque d'être le meilleur buteur de L1, certe j'ai pas de boule de cristal, mais le jeu proposé par l'OM sur les ailes puis dans l'axe ( Zenden y est attiré + Ziani qui couvre toute la largeur et le retour attendu du Genius ) Cissé risque d'avoir beaucoup de ballon dans une chose qui maitrise, la course en profondeur bien rectiligne. Les ailes fortes marseillaises lui donneront des espaces au centre. Avec Cana/Cheyrou puis nasri/ziani et Cissé pour conclure... ca risque de donner.
Un mot sur Ziani qui est franchement bon.Très présent partout, il sait orienter, percuter ou garder la balle. Il m'a assez impressionné.
 
Le jeu de marseille sera beau et bon contre une grosse partie de la L1. Ce jeu me parait très solide lorsque Marseille a le ballon. S'il tombe contre une équipe joueuse ( comme sainté ce soir ) ca risque de faire mal. ( pour la défense olympienne )
Je peux pas trop juger à cause des trop nombreux changements en défense ( finalement un handicap pour trouver les bons automatismes ) mais si marseille doit défendre longtemps, ca risque de payer pour les adversaires. S'ils n'ont pas le ballon, par contre, là ils risquent de souffir.
 
Côté inconnu au grand public on a Vincent Gragnic, une très bonne technique, c'est pas le gars qui va percuter, mais il sent le jeu comme un Pagis avec la non spontanéité inhérente aux joueurs racés.
En écrivant, je vois qu'il y a trop de joueurs. En fait pas trop, sauf si en decembre on se retrouve avec 2 compétitions à jouer
Les Valbuena, Gragnic, Ziani ont besoin de jeu même Salim Arrache ( dont j'aime pas le style) mais avec les Zenden qui va bouffer du temps, Niang qui est incontestable, Cissé et Nasri... y'aura plus assez de temps de jeu.
Certe il y aura 4 compétitions, des coups de moins bien, des blessures, mais bon. Je pense que Gragnic pour prendre son exemple a besoin d'une saison complète ou alors au 2/3-3/4.
Et donc, Zenden est peut-etre en trop.
 
Pour ce que j'en ai vu, le jeu Lyonnais reste plus fluide et plus éprouvant pour l'adversaire, je pense que techniquement ils sont au dessus, en fait, je ne sais pas si c'est la technique, mais ils ont un truc qui fera sans aucun doute souffrir marseille.
 
Je pense que si marseille tombe contre une équipe supérieur ( en LDC par exemple ) ils auront du mal à se déployer vers l'avant, même si la force de frappe des joueurs pouvant jouer en contre sera très importante : Cissé, Valbunea, Ziani, Nasri, Niang...
 
L'OM est clairement devenu plus fort dans tous les domaines.Les ailes, le milieu, l'axe, la défense...
 
 
Tableau récapitulatif:
 
http://img516.imageshack.us/img516/8783/rcapamicauxse6.jpg
 
Ce tableau établit un classement virtuel de Ligue 1 sans tenir compte de l'adversaire, ni du nombre de match mais du pourcentage de victoire. Il répertorie tous les résultats des matchs amicaux des 20 clubs de l'élite jusqu'au 28 Juillet 2007 date du trophée des champions, lancement plus ou moins officiel de la saison.
 
 
Calendrier de la première journée :
 
Bordeaux - Lens
Caen - Nice
Le Mans - Metz
Lille - Lorient
Lyon - Auxerre
Monaco - St Etienne
Paris S.G.- Sochaux
Rennes - Nancy
Strasbourg - Marseille
Valenciennes - Toulouse  
 
Que le Show et les pronos commencent...


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12303716
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2007 à 12:05:59  profilanswer
 

merci à JMAulas pour le gros travail réalisé


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12303729
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 04-08-2007 à 12:08:26  profilanswer
 

arsene wenger voudrait chiper lassana diarra de chelsea et ce salopard il va y arriver :D


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°12303742
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2007 à 12:09:36  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

L'efficacité ne se mesure pas uniquement au nombre de buts marqués, Guivarc'h était bien plus utile qu'Henry pour les matchs importants lors de cette coupe du monde, les choix de Jacquet en témoignent, et pourtant il n'a jamais scoré contrairement au jeune monégasque.  
Dugarry jouait rarement en pointe, c'est un joueur qui créait le décalage constamment, son match contre les Pays-Bas en 2000 était un récital de football d'ailleurs.


Remarque très judicieuse.  
 
Mais qd meme pour la coupe du monde, dugarry restait sur des choix de carrières très discutables et un compteur vierge ou quasi vierge aux nombres de matchs disputés.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12303790
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-08-2007 à 12:17:54  profilanswer
 

Y en a pas qui parlait de lui comme un "Zidane" un peu manqué, à cause de ses choix et de son professionnalisme qui laissait un peu à désirer ?


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12303833
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 12:23:19  answer
 

Macagna a écrit :


 
on va se baiser un DoMac?


 
C'est fini ça, c'était la belle époque :/
 
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Thx gros [:bien]
 
Je le met au chaud pour ce soir :jap:


Gedemon a écrit :


 
'ci bien [:beleg]
 
j'aime bien les focus présentés sur un ton personnel :miam:



Pere Dodu a écrit :


 
Dans ses difficultés il y a aussi son contrôle positif à la nandrolone, il a été relaxé pour... vice de forme.  
Non non il n'y a pas de dopage dans le foot français.
 



albibak a écrit :

Je n'ai jamais aimé ce joueur, cependant je souligne le focus, il est superbe :jap:


jack ryan a écrit :

Merci pour le focus :love:


 

GreySoul a écrit :


Très bon focus, merci.[:huit]


Grounded a écrit :

[:bien] le focus sur Duga !


kaillou38 a écrit :


 
oui, a mon avis, c'est plutot elastoplaste
 
mais joli boulot :)


Remigio a écrit :


 
joli focus et très bien réalisé :jap:  
 
Mais sans vouloir foutre la merde, même si je trouve l'archarnement qu'a subit dugarry presque inhumain (perso, depuis la fuite de delepine des guignols, je suis loin d'etre fan), j'étais quand meme l'un des plus grand farouche à l'arrivée de dugarry en EdF. Tout simplement parce que ce type a toujours eu des stats ultra merdiques dans tous les clubs ou il est passé pour que ce soit "L'Attaquant" de l'EdF, et notamment l'année juste avant le mondial ou il ne marque 0 buts. Et tout cela alors qua jacquet annonce que pour etre selectionné, il faut jouer dans son club. ce qui n'était pas le cas de dugarry, il ne jouait pas et en plus il ne marquait pas de but (forcément). Donc pour moi il n'avait rien à faire à la coupe du monde, plein de mecs méritaient 1 000 fois sa place.
 
Son (maigre) bilan:
 
http://img120.imageshack.us/img120/3482/dugazg1.jpg
 
Pour tempérer tout cela, Lizarazu ne jouait quasiment pas au bayern également à l'époque et il a été selectionné quand meme. Il s'est avéré qu'il était en fait le meilleur latéral gauche de la compétition et même du monde pour les saisons à venir.  
Je prend donc ces deux choix de jacquet comme des paris. L'un a payé, l'autre non. Je peux comprendre que les médias et le publique qui attendaient beaucoup de cette compétition (et ils n'ont pas été décus) furent septique quant à ce choix moyen d'attaquant très médiatique mais peu efficace sur le terrain.


 
Merci :)
 
En effet j'ai zappé le coup du soit disant dopage mais je me souviens d'une interview en direct sur Stade 2 dans laquelle il s'expliquait. Il me semble bien qu'il avait été hyper convaincant en avançant des arguments médicaux assez pointus notamment par rapport à la dose de Nandrolone qui était infime et non suffisante pour réellement doper. Mais je ne me souviens plus trop.
 
Remigio : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne méritait pas sa place cependant là n'étais pas trop la question, je voulais juste mettre l'accent sur le traitement qui lui avait réservé (à mes yeux bien pire que pour Dhorasso and co).  
 
 
 

Remigio a écrit :

Nalyse des états de forme avant le début de la saison 2007/2008 de Ligue 1 - Partie 3 (fin)


 
[:bien]
 
 

Remigio a écrit :


Remarque très judicieuse.  
 
Mais qd meme pour la coupe du monde, dugarry restait sur des choix de carrières très discutables et un compteur vierge ou quasi vierge aux nombres de matchs disputés.


A noter aussi que relativement tôt dans sa carrière, il est passé plutôt ailier gauche qui pouvait de temps en temps servir dans l'axe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 12:24:24
n°12303855
Wayne Lee
Posté le 04-08-2007 à 12:25:31  profilanswer
 

Dugarry était franchement pas bon en 98 et je faisais parti de ceux qui l'ont vraiment brocardé, je le confesse. Par contre, il a énormément progressé en 99/2000 et son euro 2000 a effectivement été excellent. Techniquement surtout, il réussissait des trucs qu'il n'osait même pas tenté avant.

n°12303871
Wayne Lee
Posté le 04-08-2007 à 12:26:44  profilanswer
 

Oui, il a dû avoir le pire traitement en EDF avec Karembeu et à un degré moindre Leboeuf et Desailly.

n°12303872
boudje
Posté le 04-08-2007 à 12:26:45  profilanswer
 

Merci pour les résumés d'avant saison les journaleux. :)
 
Ce sera marrant à relire à la trève ou en fin de saison en plus, je pense.


---------------
Benzema is useless
n°12304001
take it or​ leave it
Posté le 04-08-2007 à 12:43:26  profilanswer
 


 
OMG  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

n°12304066
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 04-08-2007 à 12:51:50  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

arsene wenger voudrait chiper lassana diarra de chelsea et ce salopard il va y arriver :D


http://www.lequipe.fr/Football/bre [...] 53Dev.html
 
a mon avis non :D

n°12304147
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-08-2007 à 13:02:28  profilanswer
 

Wayne Lee a écrit :

Dugarry était franchement pas bon en 98 et je faisais parti de ceux qui l'ont vraiment brocardé, je le confesse. Par contre, il a énormément progressé en 99/2000 et son euro 2000 a effectivement été excellent. Techniquement surtout, il réussissait des trucs qu'il n'osait même pas tenté avant.


Tellement nul en 98 qu'il marque le premier but de la france lors de la coupe du monde. Je me rappellerais toujours de cet instant. Quand il court et qu'il tire la langue pour dire aux autres "vous voyez bande de con je ne suis pas un nul". Un peu comme quand Jaquet pleure lorsqu'il a gagner la coupe du monde.
 
Franchement j'ai jamais compris pourquoi on a tellement descendu Dugarry pour son niveau de jeu. Alors qu'il etait tres bon.

n°12304183
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2007 à 13:08:46  profilanswer
 


Tout à fait d'accord, j'avais compris.  
Nan mais Dhrasso c'est de la pisse de chien a coté de de ce que dugarry a subit. C'était franchement dégueulasse, j'approuve pas du tout. Après, être célèbre et gagner de l'argent, ca a ses avantages et ses inconvenients et ca fait parti du métier, faut l'accepter même si c'est dur. Mais je pense que c'est ce qu'il a fait meme s'il l'a mal vécu. Après, je vais ressortir mon vieux discours trolesque de socialiste 68ard mais, je trouve qu'il y a plus a plaindre dans la vie que quelqu'un qui gagne des millions et qu'on se moque de lui. Il y a des gens qui font 60heures par semaines et qui sont criblés de dette avec des enfants à nourir. Donc faut relativiser.
 

Wayne Lee a écrit :

Oui, il a dû avoir le pire traitement en EDF avec Karembeu et à un degré moindre Leboeuf et Desailly.


Karembeu a ouvertement déclaré qu'il en avait rien a foutre de l'équipe de france, qu'il ne se sentait pas francais et qu'il ne ressentait absolument rien pendant la marseillaise. Franchement avec des déclarations comme ca, faut pas s'attendre a ce que les medias francais te mette en valeur. Faut assumer ses déclarations meme si je trouve que karembeu a toujours eu sa place en EdF. Ennorme comme joueur.
 
Desailly part au Qatar en disant que c'est un choix sportif, rien a voir avec l'argent que c'est un challenge  :sleep: il refuse meme de faire le reportage téléfoot des francais au Qatar avec leboeuf et compagnie ou ils jouent au golf et ils se marrent (bien marrant ce reportage d'ailleurs). Malgres l'énnorme carriere de ce monument, faut s'attendre a se faire charier.
 
Leboeuf a toujours eu une grande gueule et un coté "comique" qu'il assume et entretient complètement. A partir de la ...
 

boudje a écrit :

Merci pour les résumés d'avant saison les journaleux. :)
 
Ce sera marrant à relire à la trève ou en fin de saison en plus, je pense.


 
Oui c'est le but également :p


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12304191
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2007 à 13:10:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tellement nul en 98 qu'il marque le premier but de la france lors de la coupe du monde. Je me rappellerais toujours de cet instant. Quand il court et qu'il tire la langue pour dire aux autres "vous voyez bande de con je ne suis pas un nul". Un peu comme quand Jaquet pleure lorsqu'il a gagner la coupe du monde.
 
Franchement j'ai jamais compris pourquoi on a tellement descendu Dugarry pour son niveau de jeu. Alors qu'il etait tres bon.


Pour les raisons que j'ai expliqué:
 
choix de carriere minable juste avant le mondial (cirer le banc de milan puis barcelone) alors que c'était vraiment le chouchou des francais (de tous les francais, comme le président) il faut le dire.
et que les deux années avant la coupe du monde, il ne joue pratiquement pas et quand il joue c'est vraiment pas terrible. Sa selection a été vue par beaucoup de gens comme du copinage.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12304209
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 13:14:19  answer
 

Remigio a écrit :


Pour les raisons que j'ai expliqué:
 
choix de carriere minable juste avant le mondial (cirer le banc de milan puis barcelone) alors que c'était vraiment le chouchou des francais (de tous les francais, comme le président) il faut le dire.
et que les deux années avant la coupe du monde, il ne joue pratiquement pas et quand il joue c'est vraiment pas terrible. Sa selection a été vue par beaucoup de gens comme du copinage.


 
C'est sans doute un peu le cas, même si à mon avis Aimé a aussi essayé de constituer un groupe d'Hommes au delà d'un groupes de joueurs et ma fois ça a marché.
 
Je suis pas d'accord pour dire que le choix de Milan était mauvais, il y a signé après une bonne saison à Bordeaux et avant de partir à l'Euro, on pouvait pas non plus prédire que sa blessure foutrait tout en l'air. Finalement, ZZ n'est pas passé loin non plus avec son accident de bagnole avant d'arriver à Turin.
 
Après pour Barcelone oui là c'est un choix à la con je suis d'accord.

n°12304214
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 13:15:25  answer
 

D'ailleurs j'ajoute que finalement le choix de Barcelone est sa seule erreur de choix de carrière. Le reste, Milan, OM, Bordeaux et BC ça me parait pas si idiot que ça.

n°12304232
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-08-2007 à 13:19:55  profilanswer
 

Rebondir au Barca je ne sais pas si c'est vraiment une erreur. Quand t'es joueur et qu'on te propose d'aller au Barca tu ne vas pas refuser pour aller  dans un club de L1

n°12304233
nurimc21
Posté le 04-08-2007 à 13:19:57  profilanswer
 


 
disons surtout qu il a eu la malchance de tomber sur un certain Van Gaal.... :o  
Parce que bon,dire qu aller au Barca,c est un mauvais choix de carriere.....:/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2648  2649  2650  ..  72761  72762  72763  72764  72765  72766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR