| |||||
| Auteur | Sujet : [Football] Ballon rond |
|---|---|
tilolebo point trop n'en faut | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-07-2007 à 14:53:53 ![]() ![]() |
olivier chiabodo |
|
olivier chiabodo |
|
les cigales du 93 |
|
les cigales du 93 |
|
olivier chiabodo |
Geekly Tartine de foutre. |
Message cité 1 fois Message édité par Geekly le 11-07-2007 à 15:02:40 --------------- Utilisateur du dépotoir |
kung | Cette fois, c'est quasiment sûr, Sylvain Wiltord n'honorera pas sa dernière année de contrat à l'Olympique lyonnais. L'attaquant international n'est pas parti ce mercredi midi avec ses partenaires en Corée, où l'OL doit effectuer (sans non plus Fred et Juninho, blessés) une tournée jusqu'au 21 juillet. La thèse de son départ, probablement vers Rennes, prend donc de plus en plus de poids.
|
Zimeah |
|
Publicité | Posté le 11-07-2007 à 15:05:06 ![]() ![]() |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
les cigales du 93 |
|
doudoudetahiti PowerDoudou |
|
--------------- Utilisateur du dépotoir |
les cigales du 93 |
|
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
--------------- Utilisateur du dépotoir |
olivier chiabodo |
Delpe Troller fou du Père Noël | Je vais également faire un focus sur le sponsor UEFA de la ligue des champions.
--------------- «Take what you want, but leave Delpe alone!» |
Warrer999 Still got the blues | Le PSG, cette année, il descende. Personne vient, que des illustres inconnus qui n'ont rien prouvés (Digard...) |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
les cigales du 93 |
|
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
doudoudetahiti PowerDoudou |
|
heyjack | J'apporte ma contribution au Footballton. |
heyjack | Focus: Alessandro Del Piero
Ses débuts: Si la maman du petit Alex aurait préféré le voir dans les but pour qu'il évite de se faire mal, c'est devant qu'il se révélera comme l'un des plus grand footballeur italien. Il foule à 16 ans les terrains de la Serie B, avec le club de sa région, Padova, lorsque les dirigeants de la Juve le remarquent, voyant en lui une éventuelle relève de Roberto Baggio. Gianni "l'Avvocato" Agnelli lui attribuera d'ailleurs le surnom de "Pinturicchio", peintre italien de la Renaissance, tout comme il l'avait fait avec "Raffaello" Roby Baggio.
Pour ses débuts sous le maillot bianconero en 93, Del Piero alterne équipe 1ère et Primavera. Et c'est avec l'équipe de jeunes turinoise qu'il remporte son premier championnat, après 21 ans de disette.
La révélation: Marcello Lippi arrive à la Juve en 94, et va offrir au jeune Alex l'occasion de s'illustrer. Dans un groupe solide, mené par Gianluca Vialli, Del Piero se fait une place, étant même préféré à Roberto Baggio à cause d'une blessure. C'est donc à l'âge de 20ans qu'Alex hérite du numéro 10 et se retrouve aux commandes de la Juve, qu'il conduira jusqu'au triomphe en Champions League contre l'Ajax en 1996. Cette compétition européenne voit la naissance des buts "à la Del Piero" (6 en 11 matchs): crochet à l'angle de la surface de réparation suivit d'un tir brossé, une parabole parfaite, imprenable pour le gardien, finissant sa course dans la lucarne opposée.
La consécration continue cette année là: 4ème au Ballon d'Or, puis le titre Intercontinental, où il marquera le but de la victoire face à River Plate, puis en 97 un nouveau titre de Champion d'Italie, ainsi d'un 2nde finale de Champions League consécutive, remportée cette fois-ci par le Borussia Dortmund malgré un superbe but d’une talonnade d'Alex.
Il est également passé maitre dans l'exercice du tir de coup-franc, ses balles enroulées mettant souvent à mal les gardiens adverses. Cette année là, les 10 buts d'Alex en Champions League ne suffiront pas pour remporter le trophée, échouant une nouvelle fois en finale, cette fois face au Real Madrid.
Le 8 novembre 1998, à la 92ème minute du match Udinese-Juventus, Pinturicchio se blesse au genou gauche, ligaments croisés antérieurs et postérieurs touchés. Bilan: 9 mois loin des terrains. De retour au Stadio Delle Alpi la saison suivante, il marque 12 buts (dont 8 sur penalty) et est l'auteur de 20 passes décisives, mais il ne retrouve pas sont niveau de jeu post-blessure. La saison 2000/2001 sera du même ordre, Pinturicchio n'a plus la magie d'antan, et ses prestations peu glorieuses avec la Squadra Azzurra, notamment lors de l'Euro 2000, mettront à mal le moral de l'idole bianconero.
Sa carrière continue par une série de haut et de bas. Carlo Ancelotti et Marcello Lippi lui font toujours confiance pour mener l'attaque de la Vielle Dame. Cela semble payer puisque l'équipe Turinoise remporte 2 nouveaux Scudetti, en 2001 et 2003, 2 Supercoupe d'Italie. Le rêve d'une nouvelle victoire en Champions League s'arrêtera malheureusement pour lui lors de la séance des tirs au but, perdue face au Milan AC en 2003. Mais Alex est de retour, comme le prouve sa moyenne supérieure à 20 buts/saison.
La magie Pinturicchio peut en effet toujours surgir, à n'importe quel moment. L'année suivante, la Juve remporte à nouveau le championnat, mais ces 2 derniers Scudetti seront révoqués pour cause de Calciopoli, portant son total personnel à 7 (-2) Scudetti.
La consécration ultime pour Alex arrivera en Juillet 2006. Lors de la demi-finale de la Coupe du Monde en Allemagne, l'équipe de Jürgen Klinsmann oblige l'Italie à passer par les prolongations. Del Piero entre alors en jeu, et c'est sur l'un de ses corners que Fabio Grosso débloque la situation, avant qu’Alex, au bout d'une superbe contre-attaque, envoie en Finale l'Italie d'une superbe frappe enroulée. Le 9 Juillet 2006, après une séance de tirs au but où son pied ne trembla pas face à Fabien Barthez, l'Italie fut sacrée Championne du Monde. De quoi compléter un palmarès déjà bien rempli!
Relégué en Serie B après le scandale du Calciopoli, La Juve voit partir une majorité de ses champions. Mais Del Piero est à la Juve ce que Baresi et Maldini sont au Milan. Et cette année de purgatoire verra Alex conquérir quelques chiffres impressionnants, comme le 200e but et le 500e match sous le maillot Bianconero. Alex et la Juve sont à présent de retour en Serie A, et Pinturicchio espère bien illuminer de sa magie cette nouvelle saison.
Palmarès Juventus: Titres équipes de jeunes: Compétitions nationales: Compétitions internationales:
Italie U21 Italie A
Avec la Squadra Azzurra:
avec le maillot bianconero, Del Piero a marqué pour l'instant 217 buts, dont 46 sur penalty, dépassant le 10 janvier 2006 le record de Giampiero Boniperti (182 buts) Il a marqué avec la Juve 29 coup-franc, devenant le meilleur turinois dans cet exercice, l'un des 3 meilleurs italiens et l'un des meilleurs tireurs au monde. Il est actuellement le 28e meilleur buteur en Serie A avec 134 buts, et au 4e rang des buteurs encore en activité, derrière Francesco Totti (151), Enrico Chiesa (138) et Vincenzo Montella (137). Del Piero est nommé au FIFA 100 et également nommé joueur Italien le plus populaire.
Del Piero, fenomeno vero - 3:55 Message cité 1 fois Message édité par heyjack le 11-07-2007 à 15:56:02 |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
BlinkGT Je ne suis pas un supporter |
--------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
Geekly Tartine de foutre. | Nan mais là ça fait Metzelder ET Pepe. Message cité 1 fois Message édité par Geekly le 11-07-2007 à 15:46:18 --------------- Utilisateur du dépotoir |
BlinkGT Je ne suis pas un supporter |
--------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
heyjack |
Un remplaçant ballon d'or Message cité 1 fois Message édité par heyjack le 11-07-2007 à 15:49:47 |
Delpe Troller fou du Père Noël |
--------------- «Take what you want, but leave Delpe alone!» |
uxam |
les cigales du 93 |
|
heyjack |
A défaut d'avoir pu obtenir Milito, la Juve a récupéré Jorge Andrade pour 4ans (visite médicale hier). C'est pas si mal comme second choix. Sinon, Camoranesi a finalement prolongé jusqu'en 2010 pour 2,75 millions d’euros / saison. Et un accord a été trouvé avec Nedved pour sa dernière saison: son salaire augment de 600.000 euros, soit 3M d'euro maintenant! Message édité par heyjack le 11-07-2007 à 16:09:35 |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2007 à 16:15:00 ![]() J'espère que nos Focus ont bien été recensés Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-07-2007 à 16:15:07 |
xavior_el_barbor | N'hesitez pas a dire si ce Focus est nul .
Message cité 1 fois Message édité par xavior_el_barbor le 11-07-2007 à 16:50:06 --------------- "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber" |
Manneke El Kun | Merci à ceux qui se casse le baigneur pour les focus. Super bonne idée et super bien foutus. --------------- Feed Achats Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |