Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  75889  75890  75891  75892  75893  75894
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°11462117
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 08-05-2007 à 08:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bakk15 a écrit :

Je parle pas de ca non plus.

HtaeD vient avec un commentaire sur Martel se posant des questions sur le match de marseille.
Tu le quotes en disant que les marseillais gueulent aussi.
Et je te fait la remarque que les marseillais ne gueulent pas sur les décisions d'arbitrages des autres matchs.
Ce que Martel fait, voila ce qu'on pointait.

Surtout qu'après il a le toupet de parler de l'histoire du maillot...
D'après Le Phocéen les monégasques ont filé 3 maillots aux arbitres aussi, mais devant le tollé provoqué par toutes ces affreuses tentatives de corruption les arbitres ont rendu tous les maillots.

Zangalou si tu veux décompte-moi tous les penaltys, buts, et faits de jeu litigieux depuis le début de saison pour et contre l'OM on verra si ça s'équilibre sur une saison.
Perso je vois de manière flagrante le match contre Lille où l'arbitre a pris des mauvaises décisions qui nous ont grandement facilité les 3 points.
Le staff de l'OM fait parfois des déclarations mais ne prend pas pour excuse l'arbitrage au lieu de regarder les mauvais résultats de son équipe comme Martel.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 08:08:58  profilanswer

n°11462122
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 08-05-2007 à 08:12:53  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Real Madrid 3 - 2 FC Seville
0-1 Maresca Zshare / Fast Food [:cerveau lent]
1-1 Van Nistelrooy Zshare / Fast Food
2-1 Robinho Zshare / Fast Food
3-1 Van Nistelrooy Zshare / Fast Food
3-2 Chevanton Zshare / Fast Food [:bien]

Van Nistelrooy à vendre 20 millions d'euros l'an dernier, quel joueur....
Il aurait au moins remporté le classement des buteurs ici, dominé par un Savidan qui n'a plus marqué depuis son quadruplé meilleurattaquantdumonde-équipedefrance-transfertàl'om tout ça.

Le Crevetier, quand tu parles de Makaay comme un truc qui vient du championnat allemand, c'est pas faux, mais en Espagne aussi il était bon, on peut estimer qu'il a un vrai talent, contrairement à Elber.

n°11462757
behnon
si si !
Posté le 08-05-2007 à 11:03:19  profilanswer

Une vidéo sympa d'henri michel sans langue de bois

http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-gripond]

:lol:

n°11462983
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-05-2007 à 11:35:04  profilanswer

faty signe a l'om

n°11463009
rau man
I want to believe...
Posté le 08-05-2007 à 11:38:45  profilanswer

challah, il tue !

---------------
revoir un printemps...
n°11463047
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-05-2007 à 11:42:27  profilanswer

le crevetier volant a écrit :

Je devrais être en mesure de fournir ça Mercredi soir.

Chapeau Gontran. J'archive ça dans quelques minutes ainsi que le championnat tos.

SO FOOT MAI 2007 déjà collector  

http://www.sofoot.com//images/v3/couvertures/dernier.jpg

Et je suis qu'un lecteur. Viva BOCA.

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 08-05-2007 à 11:43:05
n°11463162
le creveti​er volant
aigriture douce
Posté le 08-05-2007 à 11:56:02  profilanswer

htaeD a écrit :

Van Nistelrooy à vendre 20 millions d'euros l'an dernier, quel joueur....
Il aurait au moins remporté le classement des buteurs ici, dominé par un Savidan qui n'a plus marqué depuis son quadruplé meilleurattaquantdumonde-équipedefrance-transfertàl'om tout ça.

Le Crevetier, quand tu parles de Makaay comme un truc qui vient du championnat allemand, c'est pas faux, mais en Espagne aussi il était bon, on peut estimer qu'il a un vrai talent, contrairement à Elber.

[:ninja dago] les fenecs

Makaay, je ne pense pas pour autant que c'est l'homme de la situation en France. En attaque et dans cette Ligue 1, la politique du nom n'a aucun effet, ou alors celui de focaliser les défenses sur lui et faire briller le collègue d'attaque, si par hasard c'est lui l'attaquant lyonnais je pense qu'il faut que l'OL revoit pour l'an prochain son schéma de jeu, profitant des départs pour ne pas faire du remplacement poste pour poste mais chercher à revenir à 2 pointes.  
Avec dans ces deux pointes, un type qui a 3 poumons comme Rodrigo Palacio qui s'adjoindrait parfaitement à un joueur comme Fred qui je trouve a un profil pas si éloigné de Martin Palermo. Après je dis pas pour autant qu'il faut revenir au système à un meneur de jeu mais il faut des milieux créatifs à la limite lancer Ben Arfa à gauche et recruter Quaresma à droite. A la récupération et à la relance faut garder Tiago et y adjoindre les services d'un Makoun qui a un impact physique très supérieur à Toulalan. Après derrière, je changerais pas forcément quelque chose sauf si on peut avoir mieux qu'un Squilacci au centre.

n°11463175
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 08-05-2007 à 11:57:36  profilanswer

Bons ce genre de photos deja passées ca serait bien que tu évites

n°11463237
Grounded
Man with burning hair
Posté le 08-05-2007 à 12:04:15  profilanswer

J'ai vu Monaco - OM et on a encore eu une grosse 2ème mi temps, un grand Ribery.
M'Bami m'impressionne de + en +.

Je comprends pas pourquoi on retrouve jamais la spécial de Ribery dans le showboat, sachant que contre sochaux, ça apporte quand même un but magnifique...

---------------
Profil strava
n°11463238
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-05-2007 à 12:04:16  profilanswer

# 08/05 09h00 - Football, Transferts
# Faty signe à l’OM
# Jacques Faty a signé un contrat de trois ans en faveur de l’Olympique de Marseille selon Le Parisien.
# C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, Jacques Faty est désormais Marseillais. Le défenseur rennais, en fin de contrat, a signé trois ans en faveur de l’Olympique de Marseille selon Le Parisien. L’OM serait également sur les rangs pour s’attacher les services de Yahia Kébé, le milieu offensif de Libourne-Saint-Seurin

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 12:04:16  profilanswer

n°11463244
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-05-2007 à 12:04:57  profilanswer

Makaay, je ne pense pas pour autant que c'est l'homme de la situation en France. En attaque et dans cette Ligue 1, la politique du nom n'a aucun effet, ou alors celui de focaliser les défenses sur lui et faire briller le collègue d'attaque, si par hasard c'est lui l'attaquant lyonnais je pense qu'il faut que l'OL revoit pour l'an prochain son schéma de jeu, profitant des départs pour ne pas faire du remplacement poste pour poste mais chercher à revenir à 2 pointes.  
Avec dans ces deux pointes, un type qui a 3 poumons comme Rodrigo Palacio qui s'adjoindrait parfaitement à un joueur comme Fred qui je trouve a un profil pas si éloigné de Martin Palermo. Après je dis pas pour autant qu'il faut revenir au système à un meneur de jeu mais il faut des milieux créatifs à la limite lancer Ben Arfa à gauche et recruter Quaresma à droite. A la récupération et à la relance faut garder Tiago et y adjoindre les services d'un Makoun qui a un impact physique très supérieur à Toulalan. Après derrière, je changerais pas forcément quelque chose sauf si on peut avoir mieux qu'un Squilacci au centre.

Je doute que Rodrigo Palacio 1.75 m et 70 kilogs puisse bien s'acclimater au championnat francais.

D'ailleurs c'est amusant de regarder les match sud-am, on voit clairement la difference entre ces joueurs et les malabars survitaminés qui gambadent en Europe.  

n°11463350
le creveti​er volant
aigriture douce
Posté le 08-05-2007 à 12:16:43  profilanswer

Grounded a écrit :

J'ai vu Monaco - OM et on a encore eu une grosse 2ème mi temps, un grand Ribery.

Je comprends pas pourquoi on retrouve jamais la spécial de Ribery dans le showboat, sachant que contre sochaux, ça apporte quand même un but magnifique...

Le showboat c'est match international - Angleterre et Espagne. Le reste c'est peanuts.

husbeck a écrit :

Je doute que Rodrigo Palacio 1.75 m et 70 kilogs puisse bien s'acclimater au championnat francais.

D'ailleurs c'est amusant de regarder les match sud-am, on voit clairement la difference entre ces joueurs et les malabars survitaminés qui gambadent en Europe.

Ouvre So Foot à la page Ziani, regarde la taille et le poids. Voilà ma réponse ! J'm'étais déjà élevé contre la politique des centres de formations à la française avec leurs "grands blacks aux pieds carrés", pour moi c'est une aberration de sélectionner à la morphologie car la morphologie c'est pas le physique et Palacio il en a du physique si l'on tient compte de son volume de jeu bien en dessus de la moyenne.

Pour moi le joueur idéal c'est celui qui sait faire la différence balle au pied.

Message cité 1 fois
Message édité par le crevetier volant le 08-05-2007 à 12:17:46
n°11463396
le creveti​er volant
aigriture douce
Posté le 08-05-2007 à 12:22:13  profilanswer

husbeck a écrit :

SO FOOT MAI 2007 déjà collector  

http://www.sofoot.com//images/v3/c [...] ernier.jpg

Et je suis qu'un lecteur. Viva BOCA.

Le meilleur de l'année assurément.  

Même si la partie Beckham est très moyenne, la partie AmSud est splendide et d'une richesse folle.
Que ce soit "la vision de la Mort chez les supporters de Boca" ou "Famengo dans l'enfer de Potosi", j'me suis RE-GA-LE.

n°11463408
heyjack
Posté le 08-05-2007 à 12:22:49  profilanswer

Ouep, le physique ne fait pas tout. y'a qu'a voir un Gattuso, ou il y a quelques temps un Davids....  Ils en bougent un paquet des "grands blacks aux pieds carrés"

n°11463423
le creveti​er volant
aigriture douce
Posté le 08-05-2007 à 12:24:44  profilanswer

En plus Palacio, même si il a été un moment blessé cette saison, je ne trouve pas que ce soit un joueur fragile inadapté au jeu européen.

n°11463456
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 08-05-2007 à 12:27:41  profilanswer

Grounded a écrit :

Il y est dans le dernier showboat non ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11463494
le creveti​er volant
aigriture douce
Posté le 08-05-2007 à 12:30:42  profilanswer

nan il est dans le homemade d'un gars qui fait un showboat indépendant, qui d'ailleurs est mieux que celui de soccerAM.

n°11463495
HISH
Posté le 08-05-2007 à 12:31:00  profilanswer

htaeD a écrit :

D'ailleurs Hilton a encore fait une petite simu ce week-end soit dit en passant.

Mouais il se fait faucher, il se releve super rapidement et l'arbitre siffle.

Il y a pas simu :/

n°11463588
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-05-2007 à 12:38:46  profilanswer

D'après France Football, Lyon suit Mensah et Melchiot

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11463594
Gwendoule
Posté le 08-05-2007 à 12:39:09  profilanswer

heyjack a écrit :

Ouep, le physique ne fait pas tout. y'a qu'a voir un Gattuso, ou il y a quelques temps un Davids....  Ils en bougent un paquet des "grands blacks aux pieds carrés"

Gattuso, il n'est pas grand, mais c'est une boule de muscles. Davids, idem. Tu cites 2 joueurs dont l'une des qualités premières est justement le physique, pas sûr que ça serve ta cause dans le cas présent :/

Et une équipe composée de joueurs qui savent tripoter le ballon mais qui manquent de physique n'ira généralement pas beaucoup plus loin qu'une équipe de Juggernauts (cf. les deux premiers passages de Lorient en L1, où, avec une équipe qui tournait à 1m74 de moyenne, ils déployaient un jeu technique et rapide, donc très plaisant, mais qui a abouti à deux relégations).

La solution la plus naturelle est, amha, le compromis entre les 2 (suffit de regarder les grandes équipes européennes pour se rendre qu'il n'y a que rarement 11 poètes du football au coup d'envoi).

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 08-05-2007 à 12:39:45
n°11463718
heyjack
Posté le 08-05-2007 à 12:50:04  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Gattuso, il n'est pas grand, mais c'est une boule de muscles. Davids, idem. Tu cites 2 joueurs dont l'une des qualités premières est justement le physique, pas sûr que ça serve ta cause dans le cas présent :/

C'est sur. mais Davids fait aussi ses 70kg tout mouillé pour 1m70... donc bon, Palacio 1.75 m et 70 kilos, il peut ne pas être ridicule niveau physique, on a vu pire. Le physique, ça se gagne aussi....

Message édité par heyjack le 08-05-2007 à 12:51:21
n°11463772
Gwendoule
Posté le 08-05-2007 à 12:56:36  profilanswer

1m70 pour 70kg et 1m75 pour 70kg, tu n'es pas dans le même type de physique. Pour caricaturer, Davids est un petit trapu et Palacio est un mec lambda (bon, qui court très vite :o).

Forcément, à l'impact, je préfère prendre un Palacio qu'un Edgar :o

Effectivement, le muscle se gagne, mais au détriment d'autre chose (à trop gonfler, tu peux perdre en élasticité, en vivacité, en solidité de l'organisme, ...).  

Et, pour en revenir à la suggestion de la crevette, je vois mal Lyon prendre le risque de ramener Palacio, ne serait-ce parce qu'il n'a jamais joué en Europe, et que la transition ne se fait pas toujours en douceur (et l'ami Aulas n'est pas du genre à prendre des risques sur des postes clés, surtout que je vois mal Boca le brader).

n°11463782
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 08-05-2007 à 12:57:22  profilanswer

Makaay, je ne pense pas pour autant que c'est l'homme de la situation en France.

Ha oui peut-être, mais disons qu'il a plus de chances qu'Elber.
Il ne faut pas que Lyon tombe dans le piège d'acheter un attaquant connu moyen-bon juste histoire d'avoir une "star" dans l'équipe.
Je ne vise ni Carew ni Elber ni Baros évidemment.
Il va devenir quoi d'ailleurs Baros à la fin de la saison ?  

n°11463827
Gwendoule
Posté le 08-05-2007 à 13:01:47  profilanswer

htaeD a écrit :

Ha oui peut-être, mais disons qu'il a plus de chances qu'Elber.
Il ne faut pas que Lyon tombe dans le piège d'acheter un attaquant connu moyen-bon juste histoire d'avoir une "star" dans l'équipe.
Je ne vise ni Carew ni Elber ni Baros évidemment.
Il va devenir quoi d'ailleurs Baros à la fin de la saison ?

Je suis peut-être le seul ici, mais j'ai trouvé Baros nettement plus fort que prévu. Après, il lui a fallu du temps pour assimiler les menues différences qui existe entre la Premier League et la L1 (on ne peut PAS arriver coude en avant sur le gardien adverse, a fortiori s'il a déjà la balle en main par exemple).

Mais je ne vois pas la logique de se séparer de lui après 6 mois plus que corrects.

n°11463841
Grounded
Man with burning hair
Posté le 08-05-2007 à 13:03:28  profilanswer

Le showboat c'est match international - Angleterre et Espagne. Le reste c'est peanuts.

Ouais mais dans le peanuts je me souviens avoir vu plusieurs fois la l1

---------------
Profil strava
n°11464359
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2007 à 13:52:48  profilanswer

Grobert a écrit :

Le fait que je sois lensois n'influence en rien mon avis qui est de dire qu'il y a penalty pour moi, maintenant oui des trucs comme ça y'en a 10 par match et jamais siflé ...
On peut pas dire qu'il y ait simulation d'Hilton non plus (meme si on se souviens de ce qu'il a fait contre Marseille :() Puisque apres etre tombé il se releve immediatement pour se replacer.
Et quand j'entend Elie Baup dire "Ils avaient peut-etre peur que l'on egalisent donc ils ont siflés penalty" faudra m'expliquer aussi.

Oui mais c'est paradoxal ce que tu dis et le problème avait déjà était soulevé en début de saison... S'il y a faute, on siffle à chaque fois, pas de temps en temps au jugé de l'arbitre  :sarcastic: . Si cette faute est sifflé pour Toulouse, tu es le 1er à crier au scandal étant donné les enjeux de la fin de saison. Mais attention, je ne remet pas en cause la victoire lensoise qui est mérité sur la 2nd mi temps.

Sinon, ce que dis Baup est surtout le résultat d'une accumulation de décision en la défaveur de Toulouse. Volontaire ou pas, les faits sont là. Bien sur ça ne parait pas crédible quand ça se joue sur des détails, on croit au chauvinisme des supporters ( c'est probablement parfois le cas).  
Mais quand on commence à te refuser des buts en pagaille ( je sais pas si tu vois l'action vers l'heure de jeu ou un attaquant à la lutte avec un défenseur met une tete de près qui est sorti d'une claquette par Douchez, ben on a marqué 2 buts comme ça, mais l'arbitre a sifflé faute  :sarcastic: ). Et le phénomène se présente surtout depuis que l'on est dans le haut du tableau...
Donc le ras le bol de Baup est parfaitement compréhensible, mais ne le prend pas au 1 er degré sur ce match, c'est un bilan plus général qui l'ennerve.

n°11464398
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-05-2007 à 13:54:59  profilanswer

Gwendoule a écrit :

1m70 pour 70kg et 1m75 pour 70kg, tu n'es pas dans le même type de physique. Pour caricaturer, Davids est un petit trapu et Palacio est un mec lambda (bon, qui court très vite :o).

Effectivement, le muscle se gagne, mais au détriment d'autre chose (à trop gonfler, tu peux perdre en élasticité, en vivacité, en solidité de l'organisme, ...).  

Et, pour en revenir à la suggestion de la crevette, je vois mal Lyon prendre le risque de ramener Palacio, ne serait-ce parce qu'il n'a jamais joué en Europe, et que la transition ne se fait pas toujours en douceur (et l'ami Aulas n'est pas du genre à prendre des risques sur des postes clés, surtout que je vois mal Boca le brader).

n°11464404
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 13:55:14  answer

Ex-Floodeur a écrit :

D'après France Football, Lyon suit Mensah et Melchiot

Et Aulas qui poursuit sa stratégie...
C'est pas eux qui feront oublier Malouda quand même :/

n°11464454
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 08-05-2007 à 13:59:33  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Et Fred ?

Jamais joué en Europe, payé 15 M d'€. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 08-05-2007 à 14:00:16

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°11464496
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-05-2007 à 14:02:39  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Rodrigo Palacio du Boca Junior atterrir à l'OL. Mouarffff.

Déjà je vois pas le challenge sportif pour le joueur.
Ensuite l'OL a une culture bresilienne et aucun joueur hispanophone.
Et pour finir Aulas veux faire des affaires et mettre 25-30 millions sur ce joueur, c'est un risque qu'il ne prendra pas.

Mieux vaut pour Aulas qu'il se concentre sur Suazo.

n°11464623
Gwendoule
Posté le 08-05-2007 à 14:11:54  profilanswer

Geekly a écrit :

Et Fred ?

Jamais joué en Europe, payé 15 M d'€.  [:prodigy]

Fred n'arrivait pas pour être titulaire à tous les matchs (même maintenant, son temps de jeu n'est pas énorme). Et 15M€ quand tu viens d'en recevoir 30M€ pour Essien, tu peux te le permettre.

husbeck a écrit :

Rodrigo Palacio du Boca Junior atterrir à l'OL. Mouarffff.

Déjà je vois pas le challenge sportif pour le joueur.
Ensuite l'OL a une culture bresilienne et aucun joueur hispanophone.
Et pour finir Aulas veux faire des affaires et mettre 25-30 millions sur ce joueur, c'est un risque qu'il ne prendra pas.

Mieux vaut pour Aulas qu'il se concentre sur Suazo.

La suggestion Le fantasme n'est pas de moi, donc quote la bonne personne si t'as des remarques à faire. Surtout qu'on dit en partie la même chose ...

Au passage, ne pas voir 1 transfert de Boca vers Lyon comme une progression sportive, c'est navrant de mauvaise foi :/

n°11464676
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 08-05-2007 à 14:17:24  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Fred n'arrivait pas pour être titulaire à tous les matchs (même maintenant, son temps de jeu n'est pas énorme). Et 15M€ quand tu viens d'en recevoir 30M€ pour Essien, tu peux te le permettre.

C'est vrai, mais mettre 15 M d'€ sur un joueur voué à ne pas être tout le temps titulaire c'est aussi un pari très risqué donc. Même avec les 30 M d'€ d'Essien (d'ailleurs me semble que ceux-ci sont payés en 4 ans, et pas en cash direct). Aussi risqué que de miser sur Palacio selon moi. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 08-05-2007 à 14:18:08

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°11464795
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-05-2007 à 14:31:29  profilanswer

Gwendoule a écrit :

La suggestion Le fantasme n'est pas de moi, donc quote la bonne personne si t'as des remarques à faire. Surtout qu'on dit en partie la même chose ...

Au passage, ne pas voir 1 transfert de Boca vers Lyon comme une progression sportive, c'est navrant de mauvaise foi :/

Je sais que l'idée vient de la crevette.

Et je te confirme que passer de BOCA Jr à l'OL n'est pas une progression sportive.
Financiere tout au plus.

Le championnat argentin est moins fortuné que le championnat francais certes mais au niveau de l'enjeu sportif la difference est abyssale.  
- 4-5 pretendants au titre de valeur presque egale.
- Une dizaine de derbys par saison. Des vrais derby avec des morceaux d'anthologie dedans (pas LENS vs LOSC).
- Un championnat en 2 parties (été et hiver)
- Des ambiances comme tu n'en n'a jamais vus sur aucun terrain d'Europe (Dormundt, Liverpool, Benfica ...)

La seule supériorité du championnat francais : les muscles  

J'ai la chance de pouvoir voir tous les championnats europeens (FR, UK, ES, IT, PB, DE) et ceux d'amerique du Sud (Bresil, Argentine, et les 2 Copas ).  Arretez de croire que l'Europe domine le football mondial, elle n'en domine que l'economie. Et justement là on parle de sport.

Message cité 2 fois
Message édité par husbeck le 08-05-2007 à 14:32:38
n°11464822
Gwendoule
Posté le 08-05-2007 à 14:34:10  profilanswer

Geekly a écrit :

C'est vrai, mais mettre 15 M d'€ sur un joueur voué à ne pas être tout le temps titulaire c'est aussi un pari très risqué donc. Même avec les 30 M d'€ d'Essien (d'ailleurs me semble que ceux-ci sont payés en 4 ans, et pas en cash direct). Aussi risqué que de miser sur Palacio selon moi.  ;)

La différence, c'est que pour l'heure, aucun transfert n'est venu renflouer les caisses de l'OL.

Si Abidal et/ou Malouda dégagent aux tarifs entendus à gauche à droite, je vois rien de choquant à allonger un 20/25 M€ sur un joueur, même jeune ou d'AmSud (puisque le "risque" financier serait compensé par le départ à des tarifs hallucinogènes d'autres éléments). Pour l'instant, ce n'est pas le cas, donc le transfert éventuel d'un Suazo ou d'un Don Diego de la Vega nécéssiterait de puiser dans les caisses, d'où risque.

Au passage, le transfert d'Abidal ne rapportera pas tant que ça puisque, sauf erreur de ma part, 50% de l'indemnité de transfert revient à Lille [:haha]

n°11464825
rau man
I want to believe...
Posté le 08-05-2007 à 14:34:32  profilanswer

Citation :

:love:

---------------
revoir un printemps...
n°11464864
uxam
Posté le 08-05-2007 à 14:38:26  profilanswer

Gwendoule a écrit :

La différence, c'est que pour l'heure, aucun transfert n'est venu renflouer les caisses de l'OL.

Si Abidal et/ou Malouda dégagent aux tarifs entendus à gauche à droite, je vois rien de choquant à allonger un 20/25 M€ sur un joueur, même jeune ou d'AmSud (puisque le "risque" financier serait compensé par le départ à des tarifs hallucinogènes d'autres éléments). Pour l'instant, ce n'est pas le cas, donc le transfert éventuel d'un Suazo ou d'un Don Diego de la Vega nécéssiterait de puiser dans les caisses, d'où risque.

Au passage, le transfert d'Abidal ne rapportera pas tant que ça puisque, sauf erreur de ma part, 50% de l'indemnité de transfert revient à Lille [:haha]

tout de facon abidal il vaut rien, 10m€ max

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°11464937
Gwendoule
Posté le 08-05-2007 à 14:46:10  profilanswer

husbeck a écrit :

Je sais que l'idée vient de la crevette.

Et je te confirme que passer de BOCA Jr à l'OL n'est pas une progression sportive.
Financiere tout au plus.

Le championnat argentin est moins fortuné que le championnat francais certes mais au niveau de l'enjeu sportif la difference est abyssale.  
- Une dizaine de derbys par saison. Des vrais derby avec des morceaux d'anthologie dedans (pas LENS vs LOSC).
- Un championnat en 2 parties (été et hiver)
- Des ambiances comme tu n'en n'a jamais vus sur aucun terrain d'Europe (Dormundt, Liverpool, Benfica ...)

La seule supériorité du championnat francais : les muscles

J'ai la chance de pouvoir voir tous les championnats europeens (FR, UK, ES, IT, PB, DE) et ceux d'amerique du Sud (Bresil, Argentine, et les 2 Copas ).  Arretez de croire que l'Europe domine le football mondial, elle n'en domine que l'economie. Et justement là on parle de sport.

Primo, tu n'es pas le seul à avoir plus de 6 chaînes de TV chez toi :o

Ensuite, les trucs en gras, tu remballes, ça n'est pas du sportif, c'est du "spectacle" ou du règlement. Le sportif, c'est le jeu produit sur le terrain, et rien d'autre.

La grande différence entre le football européen et le football sud-américain, c'est le rythme, le pressing et la discipline tactique. Jouer technique sur un tempo lent avec une équipe en face qui ne presse pas ou peu, c'est tout de suite plus simple que contre 1 équipe qui presse en bloc et qui ne te laisse pas souffler.

Si tu joues en club, je te fais une analogie super simple : quand tu mattes les mecs qui jouent 2/3 divisions au-dessus de toi des tribunes, tu te dis que tu aurais LARGEMENT ta place sur le terrain. Vient le jour où tu as ta place sur le terrain, et là, bizzarement, tu trouves que ça va nettement plus vite que vu des tribunes (et que ça va même un peu trop vite pour toi).

Le contraste entre Lyon et Boca, c'est un peu ça.

Message cité 4 fois
Message édité par Gwendoule le 08-05-2007 à 14:48:33
n°11465159
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-05-2007 à 15:16:46  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Primo, tu n'es pas le seul à avoir plus de 6 chaînes de TV chez toi :o

Ensuite, les trucs en gras, tu remballes, ça n'est pas du sportif, c'est du "spectacle" ou du règlement. Le sportif, c'est le jeu produit sur le terrain, et rien d'autre.

La grande différence entre le football européen et le football sud-américain, c'est le rythme, le pressing et la discipline tactique. Jouer technique sur un tempo lent avec une équipe en face qui ne presse pas ou peu, c'est tout de suite plus simple que contre 1 équipe qui presse en bloc et qui ne te laisse pas souffler.

Si tu joues en club, je te fais une analogie super simple : quand tu mattes les mecs qui jouent 2/3 divisions au-dessus de toi des tribunes, tu te dis que tu aurais LARGEMENT ta place sur le terrain. Vient le jour où tu as ta place sur le terrain, et là, bizzarement, tu trouves que ça va nettement plus vite que vu des tribunes (et que ça va même un peu trop vite pour toi).

Le contraste entre Lyon et Boca, c'est un peu ça.

Je ne remballe pas le moindre mot.
On a une conception differente du football, stou

- Les conditions dans lesquelles se deroulent un match influent directement sur le jeu. Jouer un match alors que tu es 2eme à portée du leader donne des ailes.
- La notoriété et l'historique de ton adversaire joue beaucoup dans la facon de jouer aussi. Quand River debarque à San Lorenzo ca fait des etincelles.

Toi tu as des oeilleres, tu t'aveugles, tu regardes 90 minutes. C'est du pur productivisme.
Et tu as raison car en Europe les joueurs sont notés sous tous les angles.  
Le lendemain du matchs ils font un debriefing sur les stats, km parcourus, duels gagnés, ballons donnés de l'interieur du pied, axes préferentiels ... .....  

Mais j'ai une autre vision de ce sport.  
Comme elle n'inclue pas le dopage et la mort à 50 ans mon coeur est en AmSud.

PS : j'ai jamais dit que je suis le seul a capter les feeds sportifs

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 08-05-2007 à 15:18:40
n°11465539
rau man
I want to believe...
Posté le 08-05-2007 à 15:53:46  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Si tu joues en club, je te fais une analogie super simple : quand tu mattes les mecs qui jouent 2/3 divisions au-dessus de toi des tribunes, tu te dis que tu aurais LARGEMENT ta place sur le terrain. Vient le jour où tu as ta place sur le terrain, et là, bizzarement, tu trouves que ça va nettement plus vite que vu des tribunes

+1  :jap:  

---------------
revoir un printemps...
n°11465853
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 08-05-2007 à 16:28:07  profilanswer

husbeck a écrit :

Mais j'ai une autre vision de ce sport.  
Comme elle n'inclue pas le dopage et la mort à 50 ans mon coeur est en AmSud.

le dopage n'existe pas en amérique du sud, c'est ça que tu dis ? :o

'lu les ultras [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11466015
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-05-2007 à 16:44:39  profilanswer

Gedemon a écrit :

le dopage n'existe pas en amérique du sud, c'est ça que tu dis ? :o

'lu les ultras [:beleg]

Non je dis autre chose, le dopage institutionnalisé historiquement est le fait des 2 blocs d'aprés guerre.
Aujourd'hui il s'epanouit dans tous les sports pro.  
Par contre le probleme du dopage est bien plus vaste en Europe et aux USA.  

Aux USA ils ont tiré la sonnette d'alarme quand ils ont compris qu'un jeune de 16 ans avec un pouvoir d'achat meme limité franchissait le pas sans sourciller. L'interdiction de l'ephedrine sur le sol americain est un premier signe, l'affaire Balco un autre.

En Europe, on réagit differement on attend que le probleme devienne vital.  
Sur le cyclisme par exemple, il se bouge car ils ne veulent pas terminer comme l'halterophilie.

En amerique du Sud, ce ne sont pas des enfants de coeur non plus.
Mais je constate etrangement que seuls les sportifs aux contacts de l'Europe ou des USA sont touchés par le phenomène. Je connais particulierement le monde du tennis et si la generation dorée argentine a grandi là bas, elle a explosé aux contact des centres d'entrainement valencians.

Donc personne n'est hors de portée.  
J'attend la reaction des pouvoirs publics d'ici 5 ans sur les enquetes epidemiologiques qui sont menées actuellement.

Message édité par husbeck le 08-05-2007 à 16:45:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  75889  75890  75891  75892  75893  75894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)