Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11320  11321  11322  ..  77019  77020  77021  77022  77023  77024
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°20618488
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-11-2009 à 23:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

John-B15 a écrit :

Blablabla
Je sais pas si c'est a toi que je répondais mais en tout cas le type balançais tellement qu'il m'a cassé les couilles.
Je suis pas de nature chauvine, je supporte l'EdF (mais pas Domenech) et ne pas voir celle-ci en CDM m'aurait vraiment fait chier alors à moins de rejouer le match, je suis content, je suis d'accord avec Nicolas Machiavel dans certains cas du moment que ça n'a pas de conséquences euh... comment dire ? Grave ?

Ok tu n'as pas 20 ans, donc tu n'as pas connu le France-Allemagne en demi-finale du mondial 1982 [:fading]  

Tu es excusé, voire pardonné :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 23:26:39  profilanswer

n°20618497
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-11-2009 à 23:27:45  profilanswer

Cette branlette sur l'Irlande est parfaitement indécente, les irlandais c'est juste une bande de beaufs alcoolisés qui parlent fort.  

Sportivement ce sont des fiottes à part dans un sport qu'ils sont les seuls à pratiquer, on repassera pour la "magnifique terre de sport".

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°20618504
juanito61
Posté le 19-11-2009 à 23:28:36  profilanswer

Il n'empêche que j'en viens presque à regretter la qualif de l'EDF, y a qu'à voir ce qu'est devenu ce topic, c'en est lamentable

n°20618517
Mister Yod​a
Posté le 19-11-2009 à 23:29:49  profilanswer

Je sais plus qui disait récemment que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'animation sur le topic. Il est servi :o.

n°20618534
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-11-2009 à 23:31:00  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

6 matches pour une main volontaire sur action debut, ça me semble légitime. Pareil pour un plongeon. Pareil pour une simulation de faute entraînant un carton rouge immérité.

et là on tombe sur le problème de l'interprétation.

6 matches à Anelka pour simulation si l'arbitre siffle le péno mercredi ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°20618535
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-11-2009 à 23:31:14  profilanswer

juanito61 a écrit :

Il n'empêche que j'en viens presque à regretter la qualif de l'EDF, y a qu'à voir ce qu'est devenu ce topic, c'en est lamentable

Que tu le veuilles ou non, les grandes compétitions de foot sont devenues un phénomène de société, et même un phénomène politique (en plus des aspects médiatiques et show business). C'est un constat. Même en forçant un statut amateur, ça n'y changerait pas grand chose (il resterait la pub, et la base de spectateurs est trop large).

n°20618573
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-11-2009 à 23:35:20  profilanswer

Gedemon a écrit :

et là on tombe sur le problème de l'interprétation.

6 matches à Anelka pour simulation si l'arbitre siffle le péno mercredi ?

Pour un plongeon, ça doit se sanctionner que l'arbitre ait accordé ou non un péno...

Après, tu peux faire comme pour une décision de justice: on prend un panel de jurés, et on demande une majorité (éventuellement une supermajorité) pour qu'il y ait sanction. Quand le cas est litigieux (par ex. pas de contact, mais le joueur saute pour éviter le gardien et retombe mal), pas de sanction. Quand c'est grossier et que le gardien est à un mètre, sanction.

n°20618613
ltalexandr​e
fraternité
Posté le 19-11-2009 à 23:38:25  profilanswer

C'est une honte pour l'équipe de France de se qualifier de cette façon, ça donne une mauvaise image du sport et de la France.  

Quand aux joueurs Français, cette bande de bras cassés et de tricheurs, j'espère qu'ils font se faire sortir de la coupe du monde comme il se doit.

Pour Domenech et Escalette, leur joie affichée après la rencontre me donne envie de gerber.

n°20618622
juanito61
Posté le 19-11-2009 à 23:39:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Que tu le veuilles ou non, les grandes compétitions de foot sont devenues un phénomène de société, et même un phénomène politique (en plus des aspects médiatiques et show business). C'est un constat. Même en forçant un statut amateur, ça n'y changerait pas grand chose (il resterait la pub, et la base de spectateurs est trop large).

Oui et donc ?

La majorité des intervenants depuis hier vient parler d'un sujet qu'ils n'ont "découvert" qu'hier soir.

C'est bien beau je trouve de venir parler d'un problème tout en n'en ayant pas appréhendé l'historique de ce jeu ni son domaine des règles.

C'est comme si je débarquais sur un topic Tuning en balançant que "d'toute façon le tuning c'est que pour les beaufs et les Jacky", et en campant sur mes positions parce que "je l'pense donc c'est la vérité absolue"

Quand on relis les pages précédant ce match, on a affaire à des intervenants passionnés par ce jeu, ne balançant pas des vérités toutes faites

C'est pas uniquement pour ton intervention hein, mais là, autant je prenais du plaisir à lurker ce topic avant, autant ce débarquement de "jojo la vérité", c'est saoulant.

n°20618634
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-11-2009 à 23:40:29  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour un plongeon, ça doit se sanctionner que l'arbitre ait accordé ou non un péno...

Après, tu peux faire comme pour une décision de justice: on prend un panel de jurés, et on demande une majorité (éventuellement une supermajorité) pour qu'il y ait sanction. Quand le cas est litigieux (par ex. pas de contact, mais le joueur saute pour éviter le gardien et retombe mal), pas de sanction. Quand c'est grossier et que le gardien est à un mètre, sanction.

et on fait ça pour tous les matches pros donc ?

j'en connais un qui va être content quand Maké et Sakho seront suspendus contre l'OM pour des fautes commises 6 mois avant mais qu'on avait pas eu le temps de visualiser jusque là en cherchant à différencier plongeons et chutes normales en déséquilibre [:beleg]

l'intention est bonne, mais la réalisation impossible.

c'est comme de vouloir demander à rejouer les matches suite à chaque faute volontaire non sifflée influant le résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 19-11-2009 à 23:41:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 23:40:29  profilanswer

n°20618647
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 23:42:06  answer

Pere Dodu a écrit :

Cette branlette sur l'Irlande est parfaitement indécente, les irlandais c'est juste une bande de beaufs alcoolisés qui parlent fort.

C'est la défense du petit opprimé, c'est logique.

Tu crois sincèrement qu'un mec lambda va aller étudier le comportement d'un irlandais pour poser un jugement le plus objectif possible ? "C'est un petit pays qui vous a mené la vie dure et qui s'est fait voler parce que la FIFA s'arrange pour que les plus grandes équipes se qualifient, et point barre."

C'est ça aussi, assumer d'être favori...c'est accepter de se prendre des critiques sur la gueule parce qu'on est le grand, qu'on est donc supposé se qualifier dans la facilité, sans justesse.

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 23:42:37
n°20618649
-rOmanO-
Posté le 19-11-2009 à 23:42:13  profilanswer

Franchement y'en a marre faut arrêter avec ces conneries de rejouer ou de plainte ou de discussions entre 1er ministre et président...  

Je comprend la déception des irlandes (joueurs et supporters) tous les français l'ont vécu une fois une déception sur erreur d'arbitrage...

Je souhaite soulever un point ; imaginons que l'irlande marque à la dernière minute sur un coup de pied arrete et que Keane marque de la main ... seriez-vous là en train de nous faire chier avec des histoires d'honneurs ou encore de rejouer le match ... NON!!! et tout le monde le sait ... on a l'impression qu'aucun français ne voulait que la france se qualifer finalement, un comble ...  

J'espère de tout coeur que la FIFA ne va pas broncher sur cette lettre irlandaise et que les politiciens vont enfin faire leur boulot => la politique.

Pour finir je suis encore désolé de le dire mais cette erreur d'arbitrage fait parti du foot et que c'est malheureux pour les irlandais mais je reste persuader que la France pratique un meilleur football que on passe au 5 puis on ballourde sur Keane ou le 9 puis on passe en force et on marque ... le jeu irlandais est facile à résumé on balance ... et c'est tout alors leur mérite d'y aller n'est pas franchement évident... sur l'envie et la combativité rien a dire mais sur le jeu :/

donc ce serait bien que le topic reprenne un cours normal et qu'on laisse tomber cette main car là ça devient la 3e guerre mondiale et c'est lamentable qu'un sport devienne aussi important ...

n°20618673
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 23:44:43  answer

-rOmanO- a écrit :

et que les politiciens vont enfin faire leur boulot => la politique.

C'est exactement ce qu'il fait, cela dit. Il est par contre payé pour faire autre chose, ça je le concède.

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 23:46:02
n°20618692
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 23:46:43  answer

-rOmanO- a écrit :

Franchement y'en a marre faut arrêter avec ces conneries de rejouer ou de plainte ou de discussions entre 1er ministre et président...  

Je comprend la déception des irlandes (joueurs et supporters) tous les français l'ont vécu une fois une déception sur erreur d'arbitrage...

Je souhaite soulever un point ; imaginons que l'irlande marque à la dernière minute sur un coup de pied arrete et que Keane marque de la main ... seriez-vous là en train de nous faire chier avec des histoires d'honneurs ou encore de rejouer le match ... NON!!! et tout le monde le sait ... on a l'impression qu'aucun français ne voulait que la france se qualifer finalement, un comble ...  

J'espère de tout coeur que la FIFA ne va pas broncher sur cette lettre irlandaise et que les politiciens vont enfin faire leur boulot => la politique.

Pour finir je suis encore désolé de le dire mais cette erreur d'arbitrage fait parti du foot et que c'est malheureux pour les irlandais mais je reste persuader que la France pratique un meilleur football que on passe au 5 puis on ballourde sur Keane ou le 9 puis on passe en force et on marque ... le jeu irlandais est facile à résumé on balance ... et c'est tout alors leur mérite d'y aller n'est pas franchement évident... sur l'envie et la combativité rien a dire mais sur le jeu :/

donc ce serait bien que le topic reprenne un cours normal et qu'on laisse tomber cette main car là ça devient la 3e guerre mondiale et c'est lamentable qu'un sport devienne aussi important ...

nan mais dans un sens plus général, faudrait se demander si la France mérite d'aller à la Coupe du Monde
vu les phases de qualification, j'ai de gros doutes

n°20618707
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 23:48:10  answer

La France avait le droit de participer aux barrages au vu de ses résultats dans son groupe. Elle a gagné son match de barrage, elle va à la CM, il y a pas matière à vraiment débattre.

Sinon, tu remets tout en cause, pourquoi certaines grosses équipes ont-elles le droit de s'éviter en poules, etc...

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 23:48:26
n°20618712
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-11-2009 à 23:48:38  profilanswer

Rien que de voir que la Corée du Nord, la Nouvelle-Zélande ou le Honduras y sont, ça te fait changer d'avis.

n°20618721
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-11-2009 à 23:50:00  profilanswer

va pas y avoir grand monde à cette coupe alors.

---------------
n°20618723
Yoshikawa
Posté le 19-11-2009 à 23:50:09  profilanswer

Je comprend pas ce faux débat sur le mérite ou non d'aller a la CDM ...
Les aléas du sport, c'est aussi ca :/

n°20618734
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 23:51:12  answer

Gedemon a écrit :

va pas y avoir grand monde à cette coupe alors.

Ben oui, déjà que les seuls qui méritaient vraiment doivent rester chez eux. :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 23:51:24
n°20618739
Yoshikawa
Posté le 19-11-2009 à 23:51:52  profilanswer

Donc en gros, on doit se taper une CdM avec Andorre, San Marin, les Féroées parce qu'ils le méritent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yoshikawa le 19-11-2009 à 23:52:10
n°20618745
juanito61
Posté le 19-11-2009 à 23:52:39  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Je comprend pas ce faux débat sur le mérite ou non d'aller a la CDM ...
Les aléas du sport, c'est aussi ca :/

C'est parce que ça a fait les gros titres dans le journal de TF1, forcément le sang, ça attire

n°20618758
juanito61
Posté le 19-11-2009 à 23:53:41  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Donc en gros, on doit se taper une CdM avec Andorre, San Marin, les Féroées parce qu'ils le méritent ?

FARPAITEMENT  [:farpaitement]

n°20618759
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-11-2009 à 23:53:41  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

en commençant en 128e de finale après un ou deux tours préliminaires, c'est jouable [:ocube]

---------------
n°20618760
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-11-2009 à 23:53:57  profilanswer

juanito61 a écrit :

Oui et donc ?

La majorité des intervenants depuis hier vient parler d'un sujet qu'ils n'ont "découvert" qu'hier soir.

C'est bien beau je trouve de venir parler d'un problème tout en n'en ayant pas appréhendé l'historique de ce jeu ni son domaine des règles.

C'est comme si je débarquais sur un topic Tuning en balançant que "d'toute façon le tuning c'est que pour les beaufs et les Jacky", et en campant sur mes positions parce que "je l'pense donc c'est la vérité absolue"

Quand on relis les pages précédant ce match, on a affaire à des intervenants passionnés par ce jeu, ne balançant pas des vérités toutes faites

C'est pas uniquement pour ton intervention hein, mais là, autant je prenais du plaisir à lurker ce topic avant, autant ce débarquement de "jojo la vérité", c'est saoulant.

Et donc, tu ne peux pas empêcher les gens de s'exprimer dessus, qu'ils soient "experts" ou non. Et ça n'empêche pas de débattre, à mon avis - les arguments, ça se monte et ça se démonte.

Pour l'historique, ce que j'en vois, c'est que le comportement est franchement pas neuf, qu'à chaque fois ça fait couler beaucoup d'encre, que celui du mauvais côté de la barrière s'est toujours senti plus que floué. Je remarque aussi que ça a plutôt eu tendance à favoriser les "grandes" équipes contre les petites, mais pas sur des stats précises - plutôt sur un ressenti. Et que les instances n'ont pas fait grand chose d'efficace pour lutter contre ça - alors que la question, encore une fois, est un marronier...

Gedemon a écrit :

et on fait ça pour tous les matches pros donc ?

j'en connais un qui va être content quand Maké et Sakho seront suspendus contre l'OM pour des fautes commises 6 mois avant mais qu'on avait pas eu le temps de visualiser jusque là en cherchant à différencier plongeons et chutes normales en déséquilibre [:beleg]

l'intention est bonne, mais la réalisation impossible.

On peut mettre en place un délai de prescription, qui en l'occurence serait court - et faire en sorte que l'analyse se fasse par une commission indépendante (donc non-saisie), et/ou uniquement sur saisie de l'adversaire du match en question.

En l'occurence, il faut la télé, donc oui matches pros.

Gedemon a écrit :

c'est comme de vouloir demander à rejouer les matches suite à chaque faute volontaire non sifflée influant le résultat.

Une commission après-match, c'est quand même plus léger. Et en l'occurence, le but n'est pas de rejouer le match, mais de sanctionner les fautifs. Ca ne rendra sans-doute pas le sourire aux éliminés, mais ça contribuera à ce que ces comportement diminuent par la suite. Si tant est qu'il y ait une réelle volonté, hein... parce que cette volonté, j'en doute.

n°20618769
Wunderlich
Posté le 19-11-2009 à 23:54:39  profilanswer

Ethnik a écrit :

Rien que de voir que la Corée du Nord, la Nouvelle-Zélande ou le Honduras y sont, ça te fait changer d'avis.

...Une poule avec la Corée du Sud et Corée du Nord ensemble, c'est possible? [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 19-11-2009 à 23:54:53

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20618776
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 23:55:04  answer

Ethnik a écrit :

bah ça se joue par zone, donc normal, ça se discute pas
sinon t'aurai 2 tiers d'équipes européennes, mais ça n'aurait plus aucun sens
à choisir les meilleurs équipes d'Europe, et surtout celles qui se donnent le plus de moyen, la France a peut-être pas le mérite de mettre les tripes sur le terrain à tous les matchs, c'est tout ce que je dis

n°20618798
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-11-2009 à 23:57:21  profilanswer

Il y a un système de sélection, point à la ligne. C'est pas une question de "mérite", c'est une question bêtement factuelle. La France a fini deuxième, barragiste, et a gagné son barrage. Donc, elle passe.

D'ailleurs, le "meilleur", souvent, il finit par ne pas gagner (la grande Hongrie, les Oranges Mécaniques...).

Message édité par Gros Boulet le 19-11-2009 à 23:57:43
n°20618821
Arkin
Posté le 19-11-2009 à 23:59:35  profilanswer

Wunderlich a écrit :

...Une poule avec la Corée du Sud et Corée du Nord ensemble, c'est possible? [:huit]

même chapeau je crois donc non ;)

n°20618843
MoiYoshi
Yo
Posté le 20-11-2009 à 00:02:11  profilanswer

Je pense qu'on doit dire merci a Domenech et a Henry....
Mais pas seulement pour la qualification pour le mondial...

Aujourd'hui on parle plus de Grippe A :D  
Domenech et a Henry ont tuer la Grippe A et ca c'est très fort  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 20-11-2009 à 00:07:27
n°20618882
juanito61
Posté le 20-11-2009 à 00:06:34  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Je pense qu'on doit dire merci a Domenech et a Henry....
Mais pas seulement pour la qualification pour le mondial...

Aujourd'hui on parle plus de Grippe A :D  
Domenech et a Henry on tuer la Grippe A et ca c'est très fort  :lol:

Ça c'est très fort

n°20618912
mahieu
S+Ko
Posté le 20-11-2009 à 00:10:08  profilanswer

Bakk15 a écrit :

JMA sera d'accord avec moi. Mais l'héritage de Jacquet nous fait très mal.

Je ne critique pas Jacquet... mais ses "élèves" à la DTN ne sortiront jamais du schéma du maître.

could you explain please?

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°20618955
sidela
Posté le 20-11-2009 à 00:15:34  profilanswer

Citation :

Raymond Domenech: "Je ne comprends pas pourquoi nous sommes présentés comme coupables"

«Sur le terrain, je n'avais pas vu la main. Depuis, j'ai visionné les images, et c'est effectivement une erreur d'arbitrage. Pour moi, il s'agit d'un fait de jeu et non d'une tricherie. Je ne comprends donc pas pourquoi on nous demande de présenter des excuses.

Personne ne s'est excusé quand l'arbitre du match contre la Serbie a expulsé notre gardien alors qu'il n'y avait strictement aucune faute! Personne ne s'est s'excusé, au championnat d'Europe, quand le Hollandais a pris le ballon à la main et qu'il a empêché l'égalisation. Là aussi, il s'agissait de faits de jeu. A mes yeux, la qualification s'est jouée au match aller, ce que l'on semble oublier aujourd'hui. Je n'arrive donc pas à saisir cette sorte de moralisme.

Que ce soit frustrant et déplaisant de perdre un match sur une telle erreur, je le conçois. Je comprends aussi la colère des Irlandais. A leur place, j'aurais également crié au scandale. Mais on ne va pas se faire hara-kiri parce que l'arbitre s'est trompé et cette fois, en notre faveur! Ce type de geste peut arriver. Quand c'est Maradona, tout le monde trouve que c'est "extraordinaire" alors que lui marque carrément de la main! Pourquoi y a-t-il deux poids deux mesures? Je veux bien que l'on demande d'un seul coup à Thierry d'avoir une auréole et des ailes d'ange pour dire qu'il y a faute mais il faudrait avoir la même exigence avec tout le monde.

Encore une fois, nous avons gagné le match de Dublin, et ça, ça ne me paraît pas immoral. Je pense que tous les gens qui aiment l'équipe de France sont heureux de cette qualification. Moi aussi, bien sûr, mais avec un peu d'amertume, car cette joie est gâchée par un mauvais match des joueurs français, de l'arbitre, et aussi par la réaction des médias. Je ne comprends pas pourquoi nous sommes présentés comme coupables.»

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 29731.html

n°20618994
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 20-11-2009 à 00:20:41  profilanswer

mahieu a écrit :

could you explain please?

Jacquet avait un schéma tactique, notamment 2 milieux défensifs. Et le fait qu'il ait gagné la coupe du monde a fait que sa façon d'entrainer est devenue une référence en la matière et donc enseignée à la DTN, puisqu'il en a pris les commandes direct après 98.
Domenech vient de cette branche, donc schéma tactique est le même, restera le même. Le jeu a changé, évolué, mais l'héritage/l'enseignement de Jacquet pèse très lourd.
J'ai peur qu'on en change uniquement si un entraineur hors DTN se pointe ( Laurent Blanc... ), Mais vu que jacquet est toujours plus ou moins au commande, on peut encore avoir de bonnes surprises.
Mais bon, après le connais pas trop qui est vraiment dans la secte de la DTN ou autre.

Erick Mombaerts joue sous quel schéma ? il jouait comment à Toulouse ?
il est dans la filière ?

et peut être que cela a changé avec Houiller... peut être

Citation :

Depuis une dizaine d’années, le football français occupe une place de choix dans le classement international, toujours dans les cinq premiers. Comment expliquer ces bons résultats ? Tout simplement par la qualité de l’organisation et bien sûr des hommes qui animent notre football. Gérard Houllier vient d’être nommé directeur technique national en remplacement de Jean-Pierre Morlans, qui avait succédé à Aimé Jacquet promu après le triomphe de 98. Que se cache-t-il derrière ces mots DTN ?

En fait la direction technique nationale, par l’intermédiaire de son directeur, définit une politique technique pour l’ensemble du football, qui est mise en place et animée par les entraîneurs nationaux (une dizaine environ) et les cadres techniques régionaux. Cela concerne le football d’élite, le football de masse et la formation des éducateurs.

Le football d’élite concerne celui des meilleurs, des jeunes jusqu’aux pros ; cela passe par les « pôles espoirs » où sont rassemblés les meilleurs 14-15 ans de la région et les centres de formation des clubs pros, ainsi que toutes les sélections de jeunes. Pour encadrer ce football d’élite, il faut naturellement des éducateurs de qualité que l’on trouve notamment chez nos formateurs (ce diplôme de formateur est une spécificité française par laquelle on peut expliquer en partie la bonne qualité de nos jeunes).

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 20-11-2009 à 00:22:32
n°20619036
Wunderlich
Posté le 20-11-2009 à 00:27:41  profilanswer

Arkin a écrit :

même chapeau je crois donc non ;)

Et vu qu'il y a 8 poules, et 4 pays de la zone asie (Australie, Japon, Corée du Nord, Corée du Sud)...
...c'est donc peu probable que 2 pays de cette même zone se retrouvent dans la même poule :D  

Enfin, je pense que ça marche comme ça?  

---------------
n°20619066
MoiYoshi
Yo
Posté le 20-11-2009 à 00:34:06  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Jacquet avait un schéma tactique, notamment 2 milieux défensifs. Et le fait qu'il ait gagné la coupe du monde a fait que sa façon d'entrainer est devenue une référence en la matière et donc enseignée à la DTN, puisqu'il en a pris les commandes direct après 98.
Domenech vient de cette branche, donc schéma tactique est le même, restera le même. Le jeu a changé, évolué, mais l'héritage/l'enseignement de Jacquet pèse très lourd.
J'ai peur qu'on en change uniquement si un entraineur hors DTN se pointe ( Laurent Blanc... ), Mais vu que jacquet est toujours plus ou moins au commande, on peut encore avoir de bonnes surprises.
Mais bon, après le connais pas trop qui est vraiment dans la secte de la DTN ou autre.

Erick Mombaerts joue sous quel schéma ? il jouait comment à Toulouse ?
il est dans la filière ?

et peut être que cela a changé avec Houiller... peut être

Je suis d'accord quand tu dis que Domenech suit l'héritage de Jacquet
Par contre je ne suis plus quand tu dis que le foot a changé et que ca ne marche plus

Sous Jacquet déjà l'équipe de France avait du mal en qualification ou contre les petites équipes, par contre en phase finale il a montrer l'intérêt de cette tactique

Domenech aussi, l'équipe a du mal en qualification mais c'est toujours efficace en phase finale on l'a vu a la coupe du monde 2006
Tu vas me dire que l'Euro 2008 a était un échec mais avec un tirage Pays-Bas, Italie et France dans le même groupe il était obliger qu'un gros tombe
Ce genre de tirage est impossible en Coupe du Monde

Après on a essayer autre chose avec Santini
C'était efficace en qualification c'est vrais (8 victoires en 8 matchs)
Mais en phase finale ca été nul

Alors on veut quoi ?
Gagner des coupes du Monde ou gagner des qualifications a la Coupe du Monde ?

n°20619094
Wunderlich
Posté le 20-11-2009 à 00:40:53  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais le Petit Journal de C+ sur le match d'hier vaut le détour  [:elwe calafalas]  

http://player.canalplus.fr/#/293839

---------------
n°20619134
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 20-11-2009 à 00:49:45  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Je suis d'accord quand tu dis que Domenech suit l'héritage de Jacquet
Par contre je ne suis plus quand tu dis que le foot a changé et que ca ne marche plus

Sous Jacquet déjà l'équipe de France avait du mal en qualification ou contre les petites équipes, par contre en phase finale il a montrer l'intérêt de cette tactique

Domenech aussi, l'équipe a du mal en qualification mais c'est toujours efficace en phase finale on l'a vu a la coupe du monde 2006
Tu vas me dire que l'Euro 2008 a était un échec mais avec un tirage Pays-Bas, Italie et France dans le même groupe il était obliger qu'un gros tombe
Ce genre de tirage est impossible en Coupe du Monde

Après on a essayer autre chose avec Santini
C'était efficace en qualification c'est vrais (8 victoires en 8 matchs)
Mais en phase finale ca été nul

Alors on veut quoi ?
Gagner des coupes du Monde ou gagner des qualifications a la Coupe du Monde ?

Et tu fais comment pour gagner la coupe du monde si tu n'es pas capable de te qualifier à la régulière contre des petits d'Europe.
Autriche, Roumanie, Serbie, EIRE...
en 2006, on aurait très bien pu perdre contre la Suisse et on fait 1-1 contre la Corée, même pour arriver aux 1/8ème on était limite.
Okay, on bat l'Espagne, qui n'est pas l'Espagne d'aujourd'hui.
Le Brésil, il a été bidon de A à Z durant cette compète, le quatuor, Ronaldo, Ronaldinho, Kaka et Adriano devait faire peut à tout le monde.
Après contre le Portugal, à la fin du match on a tous fait : ouffff...

Donc pas la peine de faire comme si notre style de jeu avait dominer le monde, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Bakk15 le 20-11-2009 à 00:53:01
n°20619143
BaF - FlOp
Posté le 20-11-2009 à 00:52:23  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'espère qu'on tombera dans la poule de l'Algérie au moins.

Ouai ça serait pas mal, un match de 74min, niveau récupération physique pour les joueurs en vue des 1/8e. [:bien]

n°20619162
MoiYoshi
Yo
Posté le 20-11-2009 à 00:56:30  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Et tu fais comment pour gagner la coupe du monde si tu n'es pas capable de te qualifier à la régulière contre des petits d'Europe.
Autriche, Roumanie, Serbie, EIRE...
en 2006, on aurait très bien pu perdre contre la Suisse et on fait 1-1 contre la Corée, même pour arriver aux 1/8ème on était limite.
Okay, on bat l'Espagne, qui n'est pas l'Espagne d'aujourd'hui.
Le Brésil, il a été bidon de A à Z durant cette compète, le quatuor, Ronaldo, Ronaldinho, Kaka et Adriano devait faire peut à tout le monde.
Après contre le Portugal, à la fin du match on a tous fait : ouffff...

Donc pas la peine de faire comme si notre style de jeu avait dominer le monde, hein.  

Avec des "SI" il est facile de refaire le monde

N'empeche que même difficilement ca fait la 8eme phase finale de suite ou on se qualifit
Et je ne vais pas reprendre tous les matchs 1 a 1 mais dire que tous nos adversaires étaient nuls juste au moment où ils jouent la France n'est pas très objectif alors qu'on arrive comme ca jusqu'en finale ;)

De toute façon on vera bien en juin si ma vision des choses est juste ou non ;)  
D'après toi on doit se planté
Mais si la France fait un bon tournois ce n'est pas Domenech qu'il vaut mettre en causse ;)

Message édité par MoiYoshi le 20-11-2009 à 01:01:46
n°20619222
BaF - FlOp
Posté le 20-11-2009 à 01:09:01  profilanswer

C'est drôle, quand même, tous les médias/footix/pékins moyens qui taillent Henry et qui sortent en parallèle des trucs à base de "la main de Dieu"...
Tailler Henry en le comparant à l'une des légendes du foot. [:implosion du tibia]

n°20619228
massaka
Posté le 20-11-2009 à 01:09:55  profilanswer

est-ce qu'on a déjà une date pour le tirage au sort des groupes de la CDM?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11320  11321  11322  ..  77019  77020  77021  77022  77023  77024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)