Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°58658122
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-01-2020 à 14:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Je sais que c'est un peu random comme demande mais vous me conseillez de rester sur la même gamme ou si j'y met un peu plus je peux m'amuser un peu plus ?

Comme toujours je recommande les chaussons d'adam ondra. Enfin, si tu veux passer du 9c+ !

Spoiler :

plus sérieusement, je suis noob aussi, je pense que les chaussons changent pas grand chose. Mais ça empêche pas de se faire plaisir en prenant une paire un poil plus chère :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 14:20:10  profilanswer

n°58658147
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-01-2020 à 14:21:46  profilanswer

Et sinon en vrai :
1. Prends des chaussons dans lesquels tu te sens bien (prendre 2 pointures au-dessous est a priori inutile)
2. Le type de gomme peut apporter un confort supplémentaire, et c'est un peu influencé par le type d'escalade que tu fais (indoor/outdoor, bloc/voie)

---------------
Be the one with the flames.
n°58658338
Bear'sBear​d
Posté le 27-01-2020 à 14:34:59  profilanswer

Batou a écrit :

Je sais que c'est un peu random comme demande mais vous me conseillez de rester sur la même gamme ou si j'y met un peu plus je peux m'amuser un peu plus ?

Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne vont pas avec ceux là ?

Le principal intérêt de changer de chaussons  (pour quelqu'un qui n'a pas un gros niveau) c'est d'en prendre qui correspondent mieux à ton pied, notamment pour pouvoir utiliser la pointe sur les petits prises.

Tu as généralement une bien plus grande marge de progression sur le grimpeur que sur les chaussons.

n°58658378
onina
Posté le 27-01-2020 à 14:39:11  profilanswer

Pour les chaussons, si tu ne zippes pas dès que tu es sur un carre ou la pointe sur un gratton (parce qu'il y a de l'espace dans ton chausson notamment), et qu'il ne fait pas mal aux piedx, faut dire banco et pas chercher plus loin :D

n°58658541
Batou
Posté le 27-01-2020 à 14:54:27  profilanswer

La seule chose que j'aurais à leur reprocher, mais qui est aussi en grande partie dûe à mon faible niveau, c'est que vu mes péniches (46 en chaussure de ville), j'ai vite fait de lâcher le morceau sur les petites prises

La forme arrondie au bout de la semelle aide pas à se sentir en confiance

Je vais peut être essayer un modèles qui semblent plus "carré" au niveau de la semelle... genre plus mordants à la pointe (j'ai conscience de ne pas être très clair :o)

Message édité par Batou le 27-01-2020 à 15:42:06
n°58658605
meuniere
Posté le 27-01-2020 à 15:00:22  profilanswer

onina a écrit :

Quand t'as 27 kg de différence, tu peux faire ce que tu veux, ça sera dynamique :D
En fait avec ce différentiel, perso, je n'assurerais pas en tête (sauf Ohm peut-être).  [:transparency]

onina a écrit :

J'ai déjà amorti quelques (rares) chutes de quelqu'un à +12/+15 kg, franchement j'ai rien à faire pour amortir :o Bon c'est mieux quand t'es prêt évidemment (histoire de pouvoir s'amortir soi-même contre le mur éventuellement vu que tu voles), mais je soupçonne que même si je regardais ailleurs quand le grimpeur chutait, tant que ne lâche pas la corde, ça n'aurait pas changé grand chose pour lui :D
Du coup ma limite pour assurer, je l'estime à +15 kg, pas beaucoup plus.

Le différentiel de poids c'est plutôt en % qu'il faut regarder.
Je suis plutôt poids plume (moins de 50kg). J'ai déjà assuré 2-3 fois en moulinette des personnes de 25kg de plus, je dois avouer que c'est hyper chaud... Pour une fois j'ai remercié les vieilles cordes de gros diamètre du club. Avec un ohm, même en tête ça passe très bien par contre. Mais avec une corde fine (genre diamètre 9mm neuve), je ne tenterai pas.

Sinon sans ohm, je peux assurer des personnes jusqu'à 60kg (+20% donc). Après ça demande une attention vraiment trop importante.

J'ai aussi assuré des chutes en tête de personnes de seulement 5-6kg de plus que moi. Même pas besoin de dynamiser, ça se fait tout seul, je décolle  :lol:
En fait je ne sais pas dynamiser car je n'ai jamais assurer plus léger que moi !

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-01-2020 à 15:02:11
n°58658852
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-01-2020 à 15:22:34  profilanswer

J'ai des chaussons à ma pointure, je kiffais au début mais je les trouve trop grands maintenant :/

Il m'en faudrait des plus petits, mais je veux pas souffrir :cry:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58659351
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2020 à 16:05:13  profilanswer

C’est le problème des gens qui « font » leurs chaussons, je connais bien ce problème :o

Sinon, prendre des chaussons un peu plus techniques, ça peut permettre d’apprendre à un peu mieux poser ses pieds aussi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58659383
onina
Posté le 27-01-2020 à 16:08:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Le différentiel de poids c'est plutôt en % qu'il faut regarder.
Je suis plutôt poids plume (moins de 50kg). J'ai déjà assuré 2-3 fois en moulinette des personnes de 25kg de plus, je dois avouer que c'est hyper chaud... Pour une fois j'ai remercié les vieilles cordes de gros diamètre du club. Avec un ohm, même en tête ça passe très bien par contre. Mais avec une corde fine (genre diamètre 9mm neuve), je ne tenterai pas.

Sinon sans ohm, je peux assurer des personnes jusqu'à 60kg (+20% donc). Après ça demande une attention vraiment trop importante.

J'ai aussi assuré des chutes en tête de personnes de seulement 5-6kg de plus que moi. Même pas besoin de dynamiser, ça se fait tout seul, je décolle  :lol:
En fait je ne sais pas dynamiser car je n'ai jamais assurer plus léger que moi !

Ouai pas faux donc au max j'assure à environ +25%, ça me semble déjà énorme en fait.
Mais du coup à part mon mec qui rentre dans ce chiffre, j'assure personne, ça limite pas mal quand même  :sweat:
Et probablement que je ne sais pas dynamiser non plus vu que pas besoin :D Faut jamais qu'on s'assure l'une-l'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-01-2020 à 16:09:29
n°58659387
Tomate
Posté le 27-01-2020 à 16:08:59  profilanswer

Ça dépend des marques et des produits utilisés
Le cuir se détend au fur et à mesure alors que le synthétique tient beaucoup mieux

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 16:08:59  profilanswer

n°58659394
Bear'sBear​d
Posté le 27-01-2020 à 16:09:48  profilanswer

Les chaussons se détendent et se forme au pied, c'est normal s'ils étaient confort à l'essai qu'ils soient trop grand plus tard.

Et pour ne pas (trop) se pourrir la première séance avec des chausson pas encore fait, il y a l'option de les porter dans le canap en mattant un film avant la première utilisation.

n°58659399
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2020 à 16:10:12  profilanswer

onina a écrit :

Ouai pas faux donc au max j'assure à environ +25%, ça me semble déjà énorme en fait.  
Mais du coup à part mon mec qui rentre dans ce chiffre, j'assure personne, ça limite pas mal quand même  :sweat:  
Et probablement que je ne sais pas dynamiser non plus vu que pas besoin :D Faut jamais qu'on s'assure l'une-l'autre :o

En moul’ t’as fait +50% sans trop de problème  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58659406
onina
Posté le 27-01-2020 à 16:10:43  profilanswer

Tomate a écrit :

Le cuir se détend au fur et à mesure alors que le synthétique tient beaucoup mieux

Ça dépend surtout beaucoup des gens (manière de grimper, poids, transpiration, force et forme du pied, etc.). J'ai jamais détendu aucun chausson, cuir ou pas.

etoile64 a écrit :

En moul’ t’as fait +50% sans trop de problème  :D

En moul' c'est EZ de monter dans les chiffres ouai :D Y'a juste le petit moment où tu dois descendre l'autre et tu voles un peu vers la paroi mais ça se gère !

Message édité par onina le 27-01-2020 à 16:11:21
n°58659412
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2020 à 16:11:09  profilanswer

Tomate a écrit :

Ça dépend, mes chaussons en synthétique se font aussi pas mal. Enfin JE les fais. Ça dépend vraiment des gens.

---------------
n°58671357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 17:27:44  profilanswer

On sait pas trop si tu te mets au bloc ou a la voie. T'as pris quoi comme pantalon technique? J'ai jamais compris les prix hallucinants pratiqués par certaines marques pour un truc que tu vas trainer sur du cailloux et qui n'a au final de technique que le patron qui est ultra simple a reproduire. Seul Décathlon je respecte la dessus  [:already 47:5]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2020 à 18:00:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58671369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2020 à 17:29:24  profilanswer

Les pantalons decath, je pourrais porter que ça tellement c'est confort

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58671391
cumstorm
Posté le 28-01-2020 à 17:31:54  profilanswer

Le fameux "jean" Simond ? C'est vrai qu'on en voit un paquet en falaise... Moi j'ai une version style pantalon d'alpi de chez Simond qui est top également. Super confortable et résistante.

n°58671405
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-01-2020 à 17:33:08  profilanswer

Ma copine m'en a offert un, je dois aller l'échanger, elle a pris la version fille :o

Pour l'instant j'utilise un pantalon de jogging style pyjama là, je m'en fous un peu à vrai dire.

Question matos j'hésite à acheter un grigri, par prudence.

n°58671459
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 17:38:34  profilanswer

cumstorm a écrit :

Le fameux "jean" Simond ? C'est vrai qu'on en voit un paquet en falaise... Moi j'ai une version style pantalon d'alpi de chez Simond qui est top également. Super confortable et résistante.

Yup, y'a plusieurs variantes mais Q/P imbattable. Par contre faut souvent prevoir de rajouter des renforts aux genoux. Tous les miens en ont (avec des dinosaures  :D).  

tamino a écrit :

Ma copine m'en a offert un, je dois aller l'échanger, elle a pris la version fille :o
Pour l'instant j'utilise un pantalon de jogging style pyjama là, je m'en fous un peu à vrai dire.

Pour le grigri, ca depend pourquoi tu veux acheter ca. Au final, c'est pas tres polyvalent, mais pour de la couenne ou de l'auto-assurage (je prefere un shunt perso, mais ca depend de la config corde au relais) c'est pas trop mal. Je prefere avoir confiance dans mon assureur  :o  

Un article UKC interessant sur l'accident d'assurage, cote psychologie pour l'assureur: https://www.ukclimbing.com/articles [...] ture-12520

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2020 à 17:42:07

---------------
n°58671525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 17:44:30  profilanswer

C'est plus que le grigri n'empeche pas l'accident, ca peut aider pour une chute "pendant" un manque d'attention mais y'a des configs ou ca bloquera pas quand meme. Et inutilisable sur cordes a double de toute facon. Donc il faut accepter qu'on est pas infaillible et toujours faire attention a la main en dessous de l'assurage, meme quand on a beaucoup d'experience  :jap:

---------------
n°58671545
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-01-2020 à 17:46:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le grigri, ca depend pourquoi tu veux acheter ca. Au final, c'est pas tres polyvalent, mais pour de la couenne ou de l'auto-assurage (je prefere un shunt perso, mais ca depend de la config corde au relais) c'est pas trop mal. Je prefere avoir confiance dans mon assureur  :o  

Un article UKC interessant sur l'accident d'assurage, cote psychologie pour l'assureur: https://www.ukclimbing.com/articles [...] ture-12520

Merci pour l'article, je vais regarder ça.

Bah la raison c'est une forme d'inquiétude devant la responsabilité du truc, donc je me dis qu'une sécurité de plus, pourquoi pas la prendre. Parfois je fais grimper le gamin d'un voisin, ou la fille d'un ami, c'est con mais un gamin ça m'ajoute un stress de responsabilité. Et ya aussi le moment où tu te fais assurer par quelqu'un de plus ou moins débutant et confiant :o

n°58671577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 17:50:14  profilanswer

tamino a écrit :

Merci pour l'article, je vais regarder ça.

Bah la raison c'est une forme d'inquiétude devant la responsabilité du truc, donc je me dis qu'une sécurité de plus, pourquoi pas la prendre. Parfois je fais grimper le gamin d'un voisin, ou la fille d'un ami, c'est con mais un gamin ça m'ajoute un stress de responsabilité. Et ya aussi le moment où tu te fais assurer par quelqu'un de plus ou moins débutant et confiant :o

Je ne deconseille absolument pas le grigri, c'est en effet un tres bon produit (et j'en avais achete un pour ma femme pour pouvoir continuer a m'assurer quand elle s'etait deboitee le coude  :o). Et ca permet d'avoir une securite en plus. Mais il ne faut surtout pas que ca reduise l'attention, c'etait mon point  :jap:  

---------------
n°58671615
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-01-2020 à 17:53:40  profilanswer

Merci je vais regarder ça. Le smart m'a l'air d'une trés bonne alternative déjà, simple, plus léger, moins cher, parfait pour mon utilisation.

gregouf a écrit :

Je ne deconseille absolument pas le grigri, c'est en effet un tres bon produit (et j'en avais achete un pour ma femme pour pouvoir continuer a m'assurer quand elle s'etait deboitee le coude  :o). Et ca permet d'avoir une securite en plus. Mais il ne faut surtout pas que ca reduise l'attention, c'etait mon point  :jap:  

Oui, bien sûr :jap:  

n°58671626
onina
Posté le 28-01-2020 à 17:55:02  profilanswer

gregouf a écrit :

On sait pas trop si tu te mets au bloc ou a la voie. T'as pris quoi comme pantalon technique? J'ai jamais compris les pris hallucinant pratiques par certaines marques pour un truc que tu vas trainer sur du cailloux et qui n'a au final de technique que le patron qui est ultra simple a reproduire. Seul Decathlon je respecte la dessus  [:already 47:5]

Team gregouf  [:ach_lette]  
Bon durant les soldes tu peux chopper des futals d'autres marques au même prix que ceux de D4 (ça permet de varier un peu, perso j'aime pas les jeans...). C'est dire la marge qu'ils font dessus habituellement :o

tamino a écrit :

Perso j'utilise que le grigri en couenne et en salle. Y'a vraiment que pour les GV que je sors le reverso.

D'ailleurs j'ai lu ici ou là que l'ATC Guide (Black Diamond) était mieux que le reverso pour assurer d'en haut, est-ce que quelqu'un a déjà essayé les 2 et peut confirmer ? Parce que ça c'est vraiment la plaie pour moi en GV, l'assurage du second c'est vraiment infâme je trouve.

n°58671666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 17:58:56  profilanswer

tamino a écrit :

Merci je vais regarder ça. Le smart m'a l'air d'une trés bonne alternative déjà, simple, plus léger, moins cher, parfait pour mon utilisation.

Test groupe de tout ce qui etait sur le marche en 2017:
 - Pleins: https://www.ukclimbing.com/gear/cli [...] vices-9402
 - Click-up+ de CT, petit nouveau en 2019: https://www.ukclimbing.com/gear/cli [...] vice-11853
 - Wild Country Revo: https://www.ukclimbing.com/gear/cli [...] ckup-11765 (celui la est vraiment marrant, j'ai joue avec en salle une fois, ca marche super bien, tres fluide)
 - Elderid GigaJul: https://www.ukclimbing.com/gear/cli [...] _jul-12021 (Ca semble etre la Rolls Royce de l'adaptabilite)

---------------
n°58671698
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 18:02:30  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'utilise que le grigri en couenne et en salle. Y'a vraiment que pour les GV que je sors le reverso.

D'ailleurs j'ai lu ici ou là que l'ATC Guide (Black Diamond) était mieux que le reverso pour assurer d'en haut, est-ce que quelqu'un a déjà essayé les 2 et peut confirmer ? Parce que ça c'est vraiment la plaie pour moi en GV, l'assurage du second c'est vraiment infâme je trouve.

Quelle version ton Reverso? Parce que le 3, c'est à  peu près la même chose que le ATC Guide sauf l'orientation de la "boucle" pour assurer sur le relais que je trouve étrange sur le Petzl mais qui fonctionne quand même car l’épaisseur est réduite sur le cote "extérieur". Pas ce souci sur les 2 premières versions qui étaient mieux selon moi (mais lourdes et volumineuses).

Edit: Ce post a été ré-ecrit 12 fois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2020 à 18:05:55

---------------
n°58671728
cumstorm
Posté le 28-01-2020 à 18:05:30  profilanswer

Atc guide dans toutes les situations ici... Même si je réfléchis à l'achat d'un revo pour la couenne.

n°58671777
yapa
Posté le 28-01-2020 à 18:10:16  profilanswer

J'ai pris le ATC parce que la boucle principale avait l'air d'être orientée de manière plus pertinente que le Reverso mais tout le monde m'a dit c'est kif-kif... C'est quoi qui te gêne dans l'assurance du second ?

n°58671803
onina
Posté le 28-01-2020 à 18:13:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelle version ton Reverso? Parce que le 3, c'est à  peu près la même chose que le ATC Guide sauf l'orientation de la "boucle" pour assurer sur le relais que je trouve étrange sur le Petzl mais qui fonctionne quand même car l’épaisseur est réduite sur le cote "extérieur". Pas ce souci sur les 2 premières versions qui étaient mieux selon moi (mais lourdes et volumineuses).

Edit: Ce post a été ré-ecrit 12 fois  :o

Reverso 4. Je sais pas si ça change grand chose.  [:transparency]  

yapa a écrit :

J'ai pris le ATC parce que la boucle principale avait l'air d'être orientée de manière plus pertinente que le Reverso mais tout le monde m'a dit c'est kif-kif... C'est quoi qui te gêne dans l'assurance du second ?

Les cordes (cordes à double 8.6 mm) sont trop dures à passer dans le reverso, c'est une bataille à chaque fois, je dois peser de tout mon poids pour avaler le mou. :/

n°58671834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 18:16:25  profilanswer

onina a écrit :

Reverso 4. Je sais pas si ça change grand chose.  [:transparency]  

On dirait une version allegee du 3, je connaissais pas. Mais la config boucle est equivalente  

onina a écrit :

Les cordes (cordes à double 8.6 mm) sont trop dures à passer dans le reverso, c'est une bataille à chaque fois, je dois peser de tout mon poids pour avaler le mou. :/

Tu tires bien simultanement sur les 2 cotes des brins (donc vers le haut sur le brin grimpeur, vers le bas sur brin sous assurage) pour eviter que ca bloque?  Si tu tires uniquement vers le bas de ton cote, c'est normal que ca soit difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2020 à 18:18:01

---------------
n°58671852
onina
Posté le 28-01-2020 à 18:18:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu tires bien simultanement sur les 2 cotes des brins (donc vers le haut sur le bin grimpeur, vers le bas sur brin sous assurage) pour eviter que ca bloque?  Si tu tires uniquement vers le bas de ton cote, c'est normal que ca bloque  ;)

Oui ! Mais j'ai des petits bras et les cordes sont lourdes, et je sais pas, le reverso semble bloquer beaucoup, c'est une purge à chaque fois (sur des voies très faciles, des fois mon mec arrive avec le mou de la corde enroulé dans la main tellement j'ai pas réussi à avaler à temps pour situer :o). J'ai l'impression que ça bloque et je dois tirer beaucoup sur la corde du second (vers le haut) pour avaler ensuite en tirant comme une brutasse (vers le bas), ça ne coulisse pas bien du tout.

Je crois que je vais prendre un ATC Guide et un DMM Pivot pour la prochaine saison, et tester.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 28-01-2020 à 18:20:54
n°58671870
yapa
Posté le 28-01-2020 à 18:21:23  profilanswer

onina a écrit :

Oui ! Mais j'ai des petits bras et les cordes sont lourdes, et je sais pas, le reverso semble bloquer beaucoup, c'est une purge à chaque fois (sur des voies très faciles, des fois mon mec arrive avec le mou de la corde enroulé dans la main tellement j'ai pas réussi à avaler à temps pour situer :o). J'ai l'impression que ça bloque et je dois tirer beaucoup sur la corde du second (vers le haut) pour avaler ensuite en tirant comme une brutasse (vers le bas), ça ne coulisse pas bien du tout.

Je crois que je vais prendre un ATC Guide et un DMM Pivot pour la prochaine saison, et tester.

Sans doute une histoire de tractions encore toussa  :O

n°58671871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 18:21:32  profilanswer

onina a écrit :

Oui ! Mais j'ai des petits bras et les cordes sont lourdes, et je sais pas, le reverso semble bloquer beaucoup, c'est une purge à chaque fois (sur des voies très faciles, des fois mon mec arrive avec le mou de la corde enroulé dans la main tellement j'ai pas réussi à avaler à temps pour situer :o).

Pas sur que ca change grand chose car c'est exactement le meme fonctionnement, blocage par frottement corde/corde. Le truc que tu peux faire pour aider un peu c'est de foutre un mousqueton a vis avec un plus faible diametre au niveau des cordes, ca aidera un peu par rapport a un HMS & co, mais je sais pas ce que tu utilises actuellement (moi j'ai DMM Phantom pour ca).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2020 à 18:22:50

---------------
n°58671913
onina
Posté le 28-01-2020 à 18:27:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas sur que ca change grand chose car c'est exactement le meme fonctionnement, blocage par frottement corde/corde. Le truc que tu peux faire pour aider un peu c'est de foutre un mousqueton a vis avec un plus faible diametre au niveau des cordes, ca aidera un peu par rapport a un HMS & co, mais je sais pas ce que tu utilises actuellement (moi j'ai DMM Phantom pour ca).

Ouai pas con, peut-être que réduire la taille du mousqueton pourrait aider, je tenterai ça aussi  [:transparency]  
Par contre le Phantom a une ouverture à doigt fin d'après ce que je vois, il en faut pas un à vis normalement ?

n°58671921
cumstorm
Posté le 28-01-2020 à 18:28:22  profilanswer

En assurage du second en mode plaquette au relais je trouve qu'il est bien fluide l'ATC guide moi. Je ne ravale qu'un côté. A condition de l'utiliser avec un mousqueton adapté niveau diamètre.

n°58671922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 18:28:40  profilanswer

onina a écrit :

Ouai pas con, peut-être que réduire la taille du mousqueton pourrait aider, je tenterai ça aussi  [:transparency]  
Par contre le Phantom a une ouverture à doigt fin d'après ce que je vois, il en faut pas un à vis normalement ?

Le Phantom a une version a vis, of course: https://dmmclimbing.com/Products/Lo [...] rs/Phantom

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)