| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
children_of_the_dos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-11-2019 à 07:34:00 ![]() ![]() |
182gollum Team Rampant | C'est à la portée de n'importe qui avec des bras aussi gros que ça !
--------------- Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854 |
onina |
Les 2 ans je crois que c'est le temps total qu'il faut pour renforcer les tendons (certains disent 1 an, d'autres 2). Mais bon, si t'as zéro force dans les doigts et que donc tu ne peux rien faire avec, tu ne renforces pas vraiment tes tendons donc... Je dirais aussi d'y aller bien à chaud et en douceur, mais la solidité des tendons dépend tellement des gens qu'il n'y a pas de règles générales. L'important c'est surtout de ne pas insister en cas de douleur. Même Julia Chanourdie fait des tractions à une main Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-11-2019 à 09:05:58 |
Tomate |
onina |
Tomate | --------------- :: Light is Right :: |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Vicporc |
|
Publicité | Posté le 19-11-2019 à 12:28:45 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
Riot Buy me a riot | Non mais 4 ou 5 semaines quoi --------------- Be the one with the flames. |
children_of_the_dos |
|
onina |
J'ai mis 2 ans à passer des 5c. Petits tips : sers toi des carres internes et externes, prends les repos, monte 2 à 3 fois les pieds avant de bouger les mains. Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-11-2019 à 14:37:17 |
children_of_the_dos | Je savais bien que la Puccio vous ferait réagir |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
Tomate | Et on pourra dire tout ce qu'on veut, si on tient pas les prises, on tient pas les prises --------------- :: Light is Right :: |
Bear'sBeard |
C'est probablement que tu passes tes 5b en force pur plutôt qu'en finesse et que sur les 5c les prises deviennent trop petite pour te permettre de passer en force. L'idéal serait probablement de te faire coacher en live. Après on peut te donner quelques pistes/exercices. Grimper sur tes jambes : mets toi dans une dalle, sur une voie que tu considère facile (4c/5a) mets toi 2 contraintes : La première contrainte n'es là que pour que tu ais la marge de manœuvre d'appliquer la seconde.
Message édité par Bear'sBeard le 19-11-2019 à 15:23:49 |
Shyamalan | Pour l'entraînement à la poutre/hangboard il y a pas mal d'info ici : https://www.reddit.com/r/climbharder/wiki/index
|
onina | Oui j'ai commencé à 3 ans de grimpe environ à faire de la poutre.
Oui il est super, mais peut-être un peu overkill pour quelqu'un qui n'a que quelques mois de grimpe dans les pattes (et qui a donc encore pas mal de gains potentiels à faire sans entrainement poussé). Message cité 1 fois Message édité par onina le 20-11-2019 à 09:32:33 |
Tomate | C'est aussi ce que j'observe, en général les filles arquent presque toutes prises "de base" --------------- :: Light is Right :: |
tamino master proxy 2 gates | Arquer sur des prises, c'est à dire ? Message cité 1 fois Message édité par tamino le 20-11-2019 à 09:54:26 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-11-2019 à 12:30:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
tamino master proxy 2 gates | Ah oui merci, moi aussi je pense que je dois faire ça plus que nécessaire. Je vais essayer de faire attention ! |
onina |
|
Tomate |
meuniere |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-11-2019 à 10:32:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Tomate |
Riot Buy me a riot | J'ai acheté des boots bananas hier, ça sent les champs de lavande dans mes vieux chaussons --------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |