Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°51987239
onina
Posté le 02-01-2018 à 12:15:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonne année les grimpeurs !
 
A l'occasion des fêtes, j'ai testé la nouvelle salle de bloc de Hueco à Strasbourg, c'est tout petit mais que de la dalle et du dièdre, très sympa et très peu bourrin. Je recommande aux gens du cru !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 12:15:44  profilanswer
 

n°51990468
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-01-2018 à 16:42:34  profilanswer
 

Bonne année à tous !
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°51997765
meuniere
Posté le 03-01-2018 à 11:08:39  profilanswer
 

Bonne année !
 
J'ai testé pour la 1ère fois le bloc en salle.
 
Bilan :
Ca change vraiment de la voie, on travaille des trucs très différents.
J'ai des courbatures partout et mal aux doigts et aux pieds comme jamais  :o  
Je flippe quasi autant qu'en tête  :pt1cable:  Mais moins qu'à Fontainebleau quand même.
Niveau ambiance, on discute plus facilement avec des inconnus que dans les salles de voie, ça c'est bien. Par contre, il y a un nombre impressionnants de gros bras torse nu  :ouch: , le public est quand même très différent de la voie.
 
Je préfère quand même la voie (en moulinette  :whistle: ) mais c'est sympa de faire un peu autre chose. Je referai de temps à autre je pense.

n°51997819
Tomate
Posté le 03-01-2018 à 11:11:57  profilanswer
 

ah bah tiens moi qui fait que du bloc, j'ai testé hier soir roc&résine avec un collègue :D
bordel j'ai aucune conti ni technique de repos :pfff:


---------------
:: Light is Right ::
n°51998372
crazybumbl​ebass
Posté le 03-01-2018 à 11:43:38  profilanswer
 

Bonne année :)
 
J'ai fait une session dimanche matin au Block Out de Lille.
 
Très bon accueil. Volumes sympas, et on retrouve dans l'ouverture l'esprit des BO de Cergy et Saint Ouen.
 
Bonne session au final :)

n°52001510
onina
Posté le 03-01-2018 à 15:35:02  profilanswer
 

Tomate a écrit :

ah bah tiens moi qui fait que du bloc, j'ai testé hier soir roc&résine avec un collègue :D
bordel j'ai aucune conti ni technique de repos :pfff:


 
Boah à part en devers, t'as pas besoin de technique de repos, faut juste te forcer à t'arrêter quand t'es bien :D
 

meuniere a écrit :

Bonne année !
 
J'ai testé pour la 1ère fois le bloc en salle.
 
Bilan :
Ca change vraiment de la voie, on travaille des trucs très différents.
J'ai des courbatures partout et mal aux doigts et aux pieds comme jamais  :o  
Je flippe quasi autant qu'en tête  :pt1cable:  Mais moins qu'à Fontainebleau quand même.
Niveau ambiance, on discute plus facilement avec des inconnus que dans les salles de voie, ça c'est bien. Par contre, il y a un nombre impressionnants de gros bras torse nu  :ouch: , le public est quand même très différent de la voie.
 
Je préfère quand même la voie (en moulinette  :whistle: ) mais c'est sympa de faire un peu autre chose. Je referai de temps à autre je pense.


 
Ouai la population n'est clairement pas la même, et les courbatures non plus :D
Pour ce qui est de la peur, si tu ne sens pas le dernier mouvement, ne le fais pas : finir une voie ne vaut pas une cheville. Avant ça, tu ne crains normalement pas grand chose.
 
J'ai remis les pieds en salle de bloc 3 fois en deux semaines alors que je n'y avais quasi plus été depuis 3 mois. C'est rigolo, quand j'allais faire du bloc toutes les semaines, j'avais un niveau 5a/5b, et en y allant au bout de 3 mois, bah c'est toujours 5a/5b, on peut dire que je suis constante au moins :o
Vais peut-être inscrire sur mes objectifs de l'année de faire un mois "bloc" avec 2 sessions par semaine, pour voir. Si au bout du mois, je ne dépasse pas le 5b, je pourrais définitivement classer ça en truc inutile. Faut juste que je trouve la motivation sur un mois.  [:tim_coucou]  
 

n°52001539
Tomate
Posté le 03-01-2018 à 15:37:32  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Boah à part en devers, t'as pas besoin de technique de repos, faut juste te forcer à t'arrêter quand t'es bien :D
 

justement, je "trace" et me fatigue :D
et grimpe comme une patate (comme en bloc quoi :o)
 

onina a écrit :


 
Ouai la population n'est clairement pas la même, et les courbatures non plus :D
Pour ce qui est de la peur, si tu ne sens pas le dernier mouvement, ne le fais pas : finir une voie ne vaut pas une cheville. Avant ça, tu ne crains normalement pas grand chose.
 
J'ai remis les pieds en salle de bloc 3 fois en deux semaines alors que je n'y avais quasi plus été depuis 3 mois. C'est rigolo, quand j'allais faire du bloc toutes les semaines, j'avais un niveau 5a/5b, et en y allant au bout de 3 mois, bah c'est toujours 5a/5b, on peut dire que je suis constante au moins :o
Vais peut-être inscrire sur mes objectifs de l'année de faire un mois "bloc" avec 2 sessions par semaine, pour voir. Si au bout du mois, je ne dépasse pas le 5b, je pourrais définitivement classer ça en truc inutile. Faut juste que je trouve la motivation sur un mois.  [:tim_coucou]  
 


si déjà t'es pas motivée pour y retourner ça n'a à mon avis aucun intérêt tu ne progresseras pas


---------------
:: Light is Right ::
n°52002464
onina
Posté le 03-01-2018 à 16:38:23  profilanswer
 

Tomate a écrit :

justement, je "trace" et me fatigue :D
et grimpe comme une patate (comme en bloc quoi :o)
 


 
Force toi à t'arrêter dès que t'es en position pour le faire, profites-en pour essayer de lire la suite de la voie !
 

Tomate a écrit :


si déjà t'es pas motivée pour y retourner ça n'a à mon avis aucun intérêt tu ne progresseras pas


 
Bah je serais plus motivée si je voyais un quelconque progrès. Je crois pas trop au "quand on veut on peut", si je pouvais je le ferais, tu sais :D
Bref, je vais essayer, on verra bien.

n°52005936
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-01-2018 à 22:29:14  profilanswer
 

onina a écrit :

Bah je serais plus motivée si je voyais un quelconque progrès. Je crois pas trop au "quand on veut on peut", si je pouvais je le ferais, tu sais :D
Bref, je vais essayer, on verra bien.

J'en connais qui disaient ça, puis en persévérant un peu mais surtout en se convaincant que c'était possible, ils ont réussis à passer un cap :)


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°52006543
onina
Posté le 03-01-2018 à 23:34:53  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

J'en connais qui disaient ça, puis en persévérant un peu mais surtout en se convaincant que c'était possible, ils ont réussis à passer un cap :)

 

Oui enfin tu sais j'ai fait mini une séance de bloc par semaine (séances de 2h30 en moyenne) pendant quasi un an, c'est pas comme si j'avais lâché au bout de 3 fois ! :D
Mais je suis curieuse de ce que donnerait l'expérience, donc je tenterai ça en 2018, j'vous dirai ce qu'il en est !


Message édité par onina le 03-01-2018 à 23:39:07
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 23:34:53  profilanswer
 

n°52008162
meuniere
Posté le 04-01-2018 à 09:54:47  profilanswer
 

De toute façon, arrivé à un certain niveau, on progresse tellement doucement qu'on a vraiment l'impression de stagner pendant des mois, voire des années, surtout pour ceux qui n'ont plus 20ans...  :sweat:  
 
D'ailleurs j'ai remarqué que je continue à progresser doucement sur certains type de voies. Mais que par contre j'ai perdu en niveau sur d'autres. Il y a des voies que je passais il y a 1-2 ans, que je ne suis plus capable de faire  :pt1cable:  en tout cas pas sans les retravailler plusieurs séances.

n°52016939
Kirby_Bros
Posté le 04-01-2018 à 21:01:11  profilanswer
 

Le bloc, perso, ça m'aide vraiment beaucoup pour les placements et la force. Je passe beaucoup mieux certaines voies aujourd'hui qu'à une certaine époque simplement parce que j'ai gagné en équilibre et musculature sur le haut du corps (enfin vu mes autres pratiques sportives, les jambes, c'était déjà bon). Mais clairement, quand je vois ce que je passais il y a 14-15 ans (sans vraiment faire de bloc à l'époque d'ailleurs) et le temps qu'il faut pour y revenir, ça fait mal.  
 
A partir d'un certain niveau, voie comme bloc, effectivement la courbe de progression est forcément plus lente.

n°52017598
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-01-2018 à 22:26:10  profilanswer
 

Ça sert à quoi les jambes en escalade ? :o


---------------
Be the one with the flames.
n°52017867
onina
Posté le 04-01-2018 à 23:08:06  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Le bloc, perso, ça m'aide vraiment beaucoup pour les placements et la force. Je passe beaucoup mieux certaines voies aujourd'hui qu'à une certaine époque simplement parce que j'ai gagné en équilibre et musculature sur le haut du corps (enfin vu mes autres pratiques sportives, les jambes, c'était déjà bon). Mais clairement, quand je vois ce que je passais il y a 14-15 ans (sans vraiment faire de bloc à l'époque d'ailleurs) et le temps qu'il faut pour y revenir, ça fait mal.  
 
A partir d'un certain niveau, voie comme bloc, effectivement la courbe de progression est forcément plus lente.


 
Boah après la progression n'est pas forcément une fin en soi.
J'veux dire, l'impact le plus important c'est de permettre de faire un nombre de voies plus important, donc d'avoir plus de choix, que ce soit en salle ou en extérieur. En voie avec un 6b, on fait déjà plein plein de trucs, bien plus qu'il n'en faut avant de se sentir limité.

n°52018268
Kirby_Bros
Posté le 05-01-2018 à 00:12:39  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Boah après la progression n'est pas forcément une fin en soi.
J'veux dire, l'impact le plus important c'est de permettre de faire un nombre de voies plus important, donc d'avoir plus de choix, que ce soit en salle ou en extérieur. En voie avec un 6b, on fait déjà plein plein de trucs, bien plus qu'il n'en faut avant de se sentir limité.

 

Ah mais clairement. Après ça reste finalement assez personnel, certains voudront atteindre une certaine cotation, d'autre se faire juste plaisir sans chercher la performance, ou un peu au milieu.

  

n°52018897
Tomate
Posté le 05-01-2018 à 08:04:56  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ça sert à quoi les jambes en escalade ? :o


à pas être en catégorie handi ? [:dawa]


---------------
:: Light is Right ::
n°52029676
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-01-2018 à 23:56:11  profilanswer
 

https://www.facebook.com/story.php? [...] 5936292621  [:osweat]


---------------
Be the one with the flames.
n°52030091
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 06-01-2018 à 02:35:08  profilanswer
 
n°52041707
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-01-2018 à 18:15:01  profilanswer
 

J'suis tombé sur une meuf a mumur pantin qui m'a engueulé pour pas avoir enlevé les dégaines en redescendant d'une voie  [:somberlain24:1]  
 
J'lui ai répondu qu'il suffisait de la faire en tête.
 
C'était toi Onina ?  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52041967
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-01-2018 à 18:38:37  profilanswer
 

:lol:

n°52042174
onina
Posté le 07-01-2018 à 18:58:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'suis tombé sur une meuf a mumur pantin qui m'a engueulé pour pas avoir enlevé les dégaines en redescendant d'une voie [:somberlain24:1]

 

J'lui ai répondu qu'il suffisait de la faire en tête.

 

C'était toi Onina ? [:somberlain24:1]

 

C'est plutôt mon mec qui gueule à vrai dire :D
Mais non, moi j'étais à Roc et Resine entre gens biens qui declippent en descendant. [:julm3]


Message édité par onina le 07-01-2018 à 18:59:09
n°52042339
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2018 à 19:17:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'suis tombé sur une meuf a mumur pantin qui m'a engueulé pour pas avoir enlevé les dégaines en redescendant d'une voie  [:somberlain24:1]  
 
J'lui ai répondu qu'il suffisait de la faire en tête.
 
C'était toi Onina ?  [:somberlain24:1]


 
Elle peut faire la voie en second, et donc pas besoin de faire de la tete. Elle declippe en montant.
Bon a part ca il faisait trop froid pour grimper en exterieur today, donc j'ai ete randonner dans les montagnes galloises, froid, enorme vent, neige mais grand ciel bleu. C'etait tres sympa  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-01-2018 à 09:10:37
n°52046170
Tomate
Posté le 08-01-2018 à 08:18:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Elle peut faire la voie en second, et donc pas besoin de faire de la tete. Elle declippe en montant.
Bon a part ca il faisait trop froid pour grimper en exterieur today, donc j'ai ete randonnee dans les montagnes galloises, froid, enorme vent, neige mais grand ciel bleu. C'etait tres sympa  :D


dé clipper c'est encore plus chiant :d


---------------
:: Light is Right ::
n°52046175
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-01-2018 à 08:20:19  profilanswer
 

Si c'est un gros dévers ça peut être utile d'avoir les dégaines clipées en second.

n°52046435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2018 à 09:12:13  profilanswer
 

Tomate a écrit :


dé clipper c'est encore plus chiant :d


 
 [:henri gaud l'eau:5]

n°52046546
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-01-2018 à 09:24:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Elle peut faire la voie en second, et donc pas besoin de faire de la tete. Elle declippe en montant.


Oue, surtout que c'était une fois qui partait pas mal à droite, au dessus d'une entrée...
 

Tomate a écrit :


dé clipper c'est encore plus chiant :d


Grimpe en tête. Ou fait du bloc :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52046593
Tomate
Posté le 08-01-2018 à 09:29:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Grimpe en tête. Ou fait du bloc :o


 [:orly2]


---------------
:: Light is Right ::
n°52046678
Trajet
Posté le 08-01-2018 à 09:37:53  profilanswer
 

Tomate a écrit :


dé clipper c'est encore plus chiant :d


 
C'est plus chiant mais c'est plus formateur pour apprendre à trouver la bonne position de moindre effort et faire la transition entre la moulinette et la tête.

n°52046853
onina
Posté le 08-01-2018 à 09:57:49  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Si c'est un gros dévers ça peut être utile d'avoir les dégaines clipées en second.


 
C'est vrai.  :jap:  
Mais en dalle à part faire chier...  [:yiipaa:4]

n°52046901
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-01-2018 à 10:03:00  profilanswer
 

onina a écrit :


C'est vrai.  :jap:  
Mais en dalle à part faire chier...  [:yiipaa:4]


Ca doit être une lubie de grimpeurs de salles privées ça. Parce que j'ai grimpé avec de nombreux BE, de nombreux grimpeurs avec des décennies d'expérience, plusieurs grimpeurs d'équipe de France.
Et je n'ai jamais entendu personne faire de recommandation dans ce sens.
 
C'est assez logique d'ailleurs. Tu vas pas te faire chier à enlever des dégaines, pour que ça ne serve à rien dans 90% des cas. Les 10% restants, ce sont ceux qui veulent travailler la voie, mais uniquement en moul. Et ceux-là peuvent bien faire la voie toute couleurs histoire d'enlever les dégaines, ça prend 2mins.
 
D’ailleurs, le site de la FFME ne fait nul mention de ça dans ses bonnes pratiques.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52046995
meuniere
Posté le 08-01-2018 à 10:12:41  profilanswer
 

Je grimpe en club et parfois en salle privée. On déclipe toujours les dégaines en descendant, sauf cas particulier des dévers. Dans la plupart des salles de club, on enlève même totalement les dégaines à chaque fois car on ne les laisse pas sur le mur entre 2 sessions.
Je pense que ça dépend vraiment des habitudes des clubs.


Message édité par meuniere le 08-01-2018 à 10:13:56
n°52047073
onina
Posté le 08-01-2018 à 10:18:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca doit être une lubie de grimpeurs de salles privées ça. Parce que j'ai grimpé avec de nombreux BE, de nombreux grimpeurs avec des décennies d'expérience, plusieurs grimpeurs d'équipe de France.
Et je n'ai jamais entendu personne faire de recommandation dans ce sens.
 
C'est assez logique d'ailleurs. Tu vas pas te faire chier à enlever des dégaines, pour que ça ne serve à rien dans 90% des cas. Les 10% restants, ce sont ceux qui veulent travailler la voie, mais uniquement en moul. Et ceux-là peuvent bien faire la voie toute couleurs histoire d'enlever les dégaines, ça prend 2mins.
 
D’ailleurs, le site de la FFME ne fait nul mention de ça dans ses bonnes pratiques.


 
Je ne sais pas dans les clubs, mais en salle privée c'est juste de la politesse, 90% des gens grimpent en moul'. Et ça prend bien moins de temps de déclipper les dégaines quand tu descends, en plus c'est un geste que tu dois faire de toute façon en extérieur. J'vois pas ce que ça te coûte, mais je vois comment ça peut faire chier les gens.  [:spamafote]  
Bon y'a pire, y'a les gens qui descendent toutes les cordes avant de choisir quelle voie monter, dans le genre baffes qui se perdent...

n°52048295
Bear'sBear​d
Posté le 08-01-2018 à 11:39:36  profilanswer
 

onina a écrit :

Je ne sais pas dans les clubs, mais en salle privée c'est juste de la politesse, 90% des gens grimpent en moul'.  


Dans les clubs je ne sais pas, dans les salles privées que je fréquentes c'est mini 50% de tête (plus probablement 75%) vu qu'il n'y a aucunes cordes à demeures à l'exception de l'espace initiation (une dizaine de voies courtes niveau max 3c-4a).

n°52048439
meuniere
Posté le 08-01-2018 à 11:48:05  profilanswer
 

C'est fou cette différence selon les endroits !

 

Ici les 2 salles privées ont les cordes en moulinette, et il n'y a pas de dégaines au mur dans la partie en dalle et dévers léger.
Par contre dans la partie en gros dévers, c'est prévu pour être monté en tête.
Et c'est pas juste une question de niveau car il y a des gros dévers en 5a et des dalles en 8a.

 

En salle de club, on laisse les cordes en moulinette car il y a des scolaires, des enfants, etc.


Message édité par meuniere le 08-01-2018 à 11:49:00
n°52048541
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-01-2018 à 11:54:07  profilanswer
 

En club, on ne grimpe quasiment qu'en tête, sauf pour faire du travail de voie.
 
Et on monte des cordelettes en fin de journées pour les scolaires. Sans enlever les dégaines.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52048951
meuniere
Posté le 08-01-2018 à 12:22:30  profilanswer
 

Dans notre club, on a énormément de débutants. Et il y a peu de bénévoles encadrants. Alors rien que pour cette raison, les bénévoles n'expliquent comment monter en tête que s'ils le demandent. Sinon les bénévoles n'ont plus du tout de temps pour grimper eux aussi...

n°52048980
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-01-2018 à 12:25:07  profilanswer
 

C'est là où on se dit qu'à Paris on est pas à plaindre, même si on a pas de spots naturels :D
 
Mon asso est toute jeune mais avant de pouvoir grimper, c'est 3x2h de formation par les bénévoles pour valider un passeport d'autonomie. Si on ne valide pas les compétences en grimpe de tête dans les temps c'est viré de l'asso en gros.

n°52049001
onina
Posté le 08-01-2018 à 12:27:04  profilanswer
 

xenom a écrit :

C'est là où on se dit qu'à Paris on est pas à plaindre, même si on a pas de spots naturels :D

 

Mon asso est toute jeune mais avant de pouvoir grimper, c'est 3x2h de formation par les bénévoles pour valider un passeport d'autonomie. Si on ne valide pas les compétences en grimpe de tête dans les temps c'est viré de l'asso en gros.

 

Le passeport orange ? C'est 5c mini en tête de mémoire ? En 6h de grimpe, c'est chaud pour les débutants, non ?

n°52049008
meuniere
Posté le 08-01-2018 à 12:27:48  profilanswer
 

xenom a écrit :

C'est là où on se dit qu'à Paris on est pas à plaindre, même si on a pas de spots naturels :D
 
Mon asso est toute jeune mais avant de pouvoir grimper, c'est 3x2h de formation par les bénévoles pour valider un passeport d'autonomie. Si on ne valide pas les compétences en grimpe de tête dans les temps c'est viré de l'asso en gros.


Vous avez plus de spot que nous dans le Nord  :o  
Et sinon on aimerait bien faire ça. Mais déjà trouver juste des bénévoles pour ouvrir les salles c'est compliqué. Alors trouver des bénévoles qui acceptent de faire les formations, c'est mort...

n°52049148
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-01-2018 à 12:40:23  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Le passeport orange ? C'est 5c mini en tête de mémoire ? En 6h de grimpe, c'est chaud pour les débutants, non ?


Non ce n'est pas le passeport de la fédé, sinon aucun débutant ne pourrait commencer  :D  
Passeport chez nous, ce n'est qu'un nom pour valider l'autonomie des membres de l'asso. Aucune exigence de niveau de grimpe, c'est seulement une checklist des compétences à acquérir pour grimper en sécurité en autonomie.  
 

meuniere a écrit :


Vous avez plus de spot que nous dans le Nord  :o  
Et sinon on aimerait bien faire ça. Mais déjà trouver juste des bénévoles pour ouvrir les salles c'est compliqué. Alors trouver des bénévoles qui acceptent de faire les formations, c'est mort...


Clairement c'est pas facile, toutes les assos d'IDF sont complètement saturées, l'équilibre est précaire. Ouvrir une nouvelle asso est un travail monstre.
Par contre pour l'histoire du passeport, tout membre de l'asso ayant grimpé suffisamment l'année précédente peut (et est vivement encouragé) faire passer la formation prérequis aux nouveaux.  
 
Les 3 sessions sont faites par des membres différents histoire de bien compléter les acquis. C'est assez bien rodé et la checklist est partagée entre les différentes assos FSGT d'IDF.
Mais ça tient à l'investissement de chaque individu, et le côté réseau des clubs d'IDF aide pas mal ..

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 08-01-2018 à 12:43:32
n°52049976
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-01-2018 à 13:51:14  profilanswer
 

Ici à notre gymnase (3 clubs et scolaires), pas de dégaines sur le mur, pas de corde à demeure.
Quand on arrive à l'ouverture, quelques un se dévouent pour mettre en place les cordes.
Après elles y restent toute la séance et on la "tombe" quand on veut faire une voie en tête (75% des gens), mais on laisse la corde en place quand le binôme a terminé.
Idem, on ne laisse pas de dégaine sauf si un binôme le fait, mais il récupère ses dégaines quand il à fini.
A savoir que les cordes sont celles du club (chaque club à les siennes) mais les dégaines sont persos.


Message édité par Poisson rouge le 08-01-2018 à 13:51:39

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR