Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°51525517
crazybumbl​ebass
Posté le 13-11-2017 à 10:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait, deux trucs m'ont foutu le seum :  

- le fait d'avoir de nouveau mal à une blessure, qui si elle n'est pas grave en soit, m'a bien fait chier, parce que j'ai psychoté pendant un bon moment sur mes sessions grimpes avant d'avoir de nouveau bien confiance en moi sur les chutes

- le mec est passé devant l'ouvreur ET la responsable de la salle, qui n'a rien dit.

j'ai l'impression que le rappel des règles de sécurité, c'est laissé au bon sens de l'utilisateur. Et pas mal de fois, je recadre de moi même des gens la bas qui se mettent posés sous les voies, passent sans faire gaffe, ou laissent leur gamins faire sans s'en préoccuper.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 10:36:27  profilanswer

n°51525663
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2017 à 10:47:46  profilanswer

J'ai horreur des salles privées pour ça.
En club, tu te fais recadrer direct par le BE quand tu commences à déconner.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51525676
Tomate
Posté le 13-11-2017 à 10:48:32  profilanswer

dans une vraie salle d'hommes ( :o ) comme hardbloc tu n'as presque jamais ce genre de problème

---------------
:: Light is Right ::
n°51525690
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2017 à 10:49:25  profilanswer

Dans ma salle, la nouvelle mode de certains c'est de clipper qu'un mousqueton en haut des voies.

Bordel, c'est si difficile que ça de clipper le 2ème?

n°51525704
onina
Posté le 13-11-2017 à 10:50:35  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

en fait, deux trucs m'ont foutu le seum :

- le fait d'avoir de nouveau mal à une blessure, qui si elle n'est pas grave en soit, m'a bien fait chier, parce que j'ai psychoté pendant un bon moment sur mes sessions grimpes avant d'avoir de nouveau bien confiance en moi sur les chutes

- le mec est passé devant l'ouvreur ET la responsable de la salle, qui n'a rien dit.

j'ai l'impression que le rappel des règles de sécurité, c'est laissé au bon sens de l'utilisateur. Et pas mal de fois, je recadre de moi même des gens la bas qui se mettent posés sous les voies, passent sans faire gaffe, ou laissent leur gamins faire sans s'en préoccuper.

Ca suxx, courage pour ta jambe. :/
Mais ouai, niveau sécurité, c'est très très léger en général en salle de bloc. Et Arkose en plus avec leur spécialité du move "engagé" en dernier move...

Sinon j'ai testé Vertical Art Rungis samedi. Salle plutôt sympa, espace agréable, bouffe d'un bon rapport qualité-prix (bah quoi, ça compte :o). Cotations un peu plus sèches qu'ailleurs sans que la difficulté ne soit que physique : ça change ! Pas mal de dalles, des sorties par le haut sur un module. J'ai trouvé les devers plutôt durs, mais c'est peut-être parce que les prises neuves sont très abrasives.
J'avais emmené des noobs qui voulaient essayer, j'pense pas que ça soit la salle idéale pour ça, les voies en 4 ne sont pas très variées et parfois un peu difficiles pour le niveau. Mais bon, ils se sont amusés quand même.
Plein de gens qui grimpaient très fort, dans le 7 et au delà, et la championne de France (Fanny Gibert) qui était là (faudrait qu'elle mange, la petite :o) !
Un usage pas très modéré de la magnésie, j'ai un peu peur que ça finisse comme à Montigny, avec une salle irrespirable, à voir.

Bref, salle globalement cool !

etoile64 a écrit :

Dans ma salle, la nouvelle mode de certains c'est de clipper qu'un mousqueton en haut des voies.

Mais pourquoi ils font ça ? J'arrive pas à comprendre !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-11-2017 à 10:51:47
n°51525866
Tomate
Posté le 13-11-2017 à 11:01:40  profilanswer

rungis c'est pas plutôt l'inverse, voies sur cotées ?

---------------
n°51525894
onina
Posté le 13-11-2017 à 11:03:59  profilanswer

Tomate a écrit :

rungis c'est pas plutôt l'inverse, voies sur cotées ?

On a pas trouvé (en tout cas pour les niveaux jusqu'à 'rouge', soit 6b ? J'sais plus), par contre on a trouvé ça vraiment moins physique qu'ailleurs. Mais plus de petites prises à la con et de gestion d'équilibre.
Donc selon tes points forts/faibles, tu vas trouver ça plus ou moins difficile que d'habitude.
Bon après ça joue à la marge :D

Dans l'optique de travailler pour la voie, j'ai trouvé cette salle plus intéressante que certaines autres beaucoup plus physiques, en tout cas.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-11-2017 à 11:05:29
n°51525912
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2017 à 11:05:26  profilanswer

onina a écrit :

Mais pourquoi ils font ça ? J'arrive pas à comprendre !

Aucune idée, mais ça arrive souvent en ce moment, et c'est hyper relou quand y a une voie que je veux travailler en moulinette et où y a pas de petite cotation pour grimper en tête avant.

n°51526094
Tomate
Posté le 13-11-2017 à 11:22:24  profilanswer

onina a écrit :

On a pas trouvé (en tout cas pour les niveaux jusqu'à 'rouge', soit 6b ? J'sais plus), par contre on a trouvé ça vraiment moins physique qu'ailleurs. Mais plus de petites prises à la con et de gestion d'équilibre.
Donc selon tes points forts/faibles, tu vas trouver ça plus ou moins difficile que d'habitude.  
Bon après ça joue à la marge :D

Dans l'optique de travailler pour la voie, j'ai trouvé cette salle plus intéressante que certaines autres beaucoup plus physiques, en tout cas.  :jap:  

il me semblait que le rouge allait au moins jusqu'au 6c, et c'est pour ça que c'était sur coté

---------------
n°51526308
Trajet
Posté le 13-11-2017 à 11:40:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai jamais eu ce problème en club (et si quelqu'un s'amusait à faire ça il prendrait une soufflante par celui qui encadre la séance). Tu devrais peut être le signaler aux gérants de la salle, qu'ils mettent une affiche de rappel au pied des voies si c'est pas déjà fait.

Sinon dans la salle où je suis allé hier pas de problème non plus, on vient avec nos propres cordes et il y a juste un mousqueton à vis au sommet pour redescendre en moulinette. :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 11:40:47  profilanswer

n°51526417
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2017 à 11:49:10  profilanswer

Ils passent régulièrement pour le redire encore et encore.  

J'imagine Que c’est une façon pour certains de « punir » ceux qui grimpent pas en tête?

n°51526477
Trajet
Posté le 13-11-2017 à 11:54:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'imagine Que c’est une façon pour certains de « punir » ceux qui grimpent pas en tête?

Je serai surpris de tomber sur des grimpeurs se trainant une aussi sale mentalité. :heink:

n°51526497
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2017 à 11:55:19  profilanswer

Trajet a écrit :

Je serai surpris de tomber sur des grimpeurs se trainant une aussi sale mentalité. :heink:

C’est la seule explication que je vois. Parce que bon, la flemme, on parle de clipper un mousquif de plus quoi.

Édit : en plus c’est dangereux parce que perso à 13m j’arrive pas à voir si la voie est bien montée ou pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 13-11-2017 à 11:56:08
n°51526727
onina
Posté le 13-11-2017 à 12:16:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

La bonne ambiance  [:hahaguy]  
Déjà que ça m'énerve ceux qui n'enlèvent pas la corde des dégaines en redescendant...

n°51526750
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2017 à 12:19:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est la seule explication que je vois. Parce que bon, la flemme, on parle de clipper un mousquif de plus quoi.  

Édit : en plus c’est dangereux parce que perso à 13m j’arrive pas à voir si la voie est bien montée ou pas :/

Faut être un sacré enculé pour faire ça je trouve, sauf à redescendre la corde direct après. C'est vraiment inutilement dangereux, pour un gain de temps quasi-nul, vu qu't'as déjà clippé le premier.

Le faire délibérément, c'estt un motif d'exclusion selon moi.

onina a écrit :

La bonne ambiance  [:hahaguy]  
Déjà que ça m'énerve ceux qui n'enlèvent pas la corde des dégaines en redescendant...

Faut pas déconner non plus :d

Surtout que dès qu'y'a du devers, c'est plus agréable de monter en moul sur les mousquetons.

---------------
n°51526829
onina
Posté le 13-11-2017 à 12:26:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut être un sacré enculé pour faire ça je trouve, sauf à redescendre la corde direct après. C'est vraiment inutilement dangereux, pour un gain de temps quasi-nul, vu qu't'as déjà clippé le premier.

Suis d'accord avec ça.  :jap:  

Theomede a écrit :

Faut pas déconner non plus :d

Surtout que dès qu'y'a du devers, c'est plus agréable de monter en moul sur les mousquetons.

Oui mais en dalle, c'est juste de l'égoïsme/m'en foutisme.
Tu leur fais remarquer une fois, ensuite ils le font, mais bon.

n°51526975
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2017 à 12:44:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouais je comprends pas. La dernière fois en plus ça avait l’air d’etre 2 types plutôt sympa avec qui on avait discuté avant (mais j’étais pas certains, sinon je leur aurai demandé).

Pour les dégaines c’est vrai que j’ai perdu l’habitude de le faire puisque personne ne le fait dans ma salle. Après ça me dérange pas trop, c’est le premier pas avant de la faire en tête :o

n°51526984
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2017 à 12:46:05  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais en dalle, c'est juste de l'égoïsme/m'en foutisme.
Tu leur fais remarquer une fois, ensuite ils le font, mais bon.

J'ai jamais vu personne enlever les dégaines avant de changer de voie perso :o

---------------
n°51527021
Tomate
Posté le 13-11-2017 à 12:50:57  profilanswer

onina parle de descendre la corde, pas d'enlever les dégaines
ça prend quoi, 10 sec ?
et ça permet à certains de monter en moul', donc je vois pas le problème

---------------
n°51527052
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2017 à 12:55:42  profilanswer

Tomate a écrit :

onina parle de descendre la corde, pas d'enlever les dégaines
ça prend quoi, 10 sec ?
et ça permet à certains de monter en moul', donc je vois pas le problème

En club on le faisait tout le temps, là personne ne le fait, donc j'ai fini par faire pareil.
Mais bon, ça t'empêche pas de monter en moulinette c'est quand même bien moins gênant.

n°51527110
onina
Posté le 13-11-2017 à 13:03:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

En club on le faisait tout le temps, là personne ne le fait, donc j'ai fini par faire pareil.
Mais bon, ça t'empêche pas de monter en moulinette c'est quand même bien moins gênant.

Bah c'est chiant quand tu veux bosser une voie au dessus de ton niveau en moul', tu sais que t'auras pas l'énergie pour déclipper à chaque point, donc ça t'obliges à monter une voie facile avant pour déclipper.
C'est quand même complètement con, vu qu'en plus, en extérieur, t'enlèves les dégaines en descendant. Donc c'est même pas un geste propre au fait de pratiquer en salle.

n°51527157
Tomate
Posté le 13-11-2017 à 13:10:26  profilanswer

au nautil j'ai toujours vu les dégaines au mur, personne ne les enlève

---------------
n°51527164
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2017 à 13:10:59  profilanswer

C’est un peu contradictoire avec ce que tu dis sur le fait de monter en tête qui est pas plus difficile physiquement qu’en moulinette :o

Après sur le fond je suis d’accord, mais bon si c’est une voie de travail, en général tu prends quelques sec de toute façon sur la voie.

n°51527178
SquiZZ
Posté le 13-11-2017 à 13:12:41  profilanswer

sinon faites du bloc (ou du solo intégral :o ) et plus de problème de dégaines :o

n°51527202
onina
Posté le 13-11-2017 à 13:14:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est un peu contradictoire avec ce que tu dis sur le fait de monter en tête qui est pas plus difficile physiquement qu’en moulinette :o

Après sur le fond je suis d’accord, mais bon si c’est une voie de travail, en général tu prends quelques sec de toute façon sur la voie.

Non c'est beaucoup plus difficile d'enlever la corde d'une dégaine que de l'y mettre. Et encore plus quand c'est une voie compliquée pour toi. Et encore plus quand la voie est à moitié sur une arête très loin de la dégaine...
Mais bon c'est juste que ça me semble naturel de rendre la voie dans le même état où je l'ai trouvée. Si la corde était installée en moul', si je monte en tête je declippe en descendant. Et si je ne suis pas sûre d'arriver en haut d'un voie en tête (et que mon mec ne veut pas la faire ensuite), je ne la monte pas, pour ne pas risquer que la corde reste coincée à mi hauteur, empêchant des gens de grimper en moul'.
Mais j'dois être trop polie :o

Message édité par onina le 13-11-2017 à 13:16:29
n°51527235
unknown_pe​rson
Posté le 13-11-2017 à 13:19:11  profilanswer

Tomate a écrit :

au nautil j'ai toujours vu les dégaines au mur, personne ne les enlève

Enlever la corde des dégaines, pas enlever les dégaines du mur :o

n°51527254
onina
Posté le 13-11-2017 à 13:21:36  profilanswer

unknown_person a écrit :

Note qu'enlever les degaines, ca peut être un bon troll de vengeance :o :o :o

n°51527296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2017 à 13:25:26  profilanswer

C'est bien la première fois que j'entends dire qu'il faut enlever les dégaines :d

Message édité par Theomede le 13-11-2017 à 13:26:20

---------------
n°51527421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2017 à 13:36:39  profilanswer

ah, les salles fournisssent encore les cordes pour la grimpe en tete en France? J'ai vu ca qu'en France. Partout ailleurs, y'a des cordes en place pour ce qui veulent faire de la moule, sur quelques voies. Et pour le reste, il faut ramener sa corde. Monter en tete sur des cordes dont tu ne connais pas l'historique et l'utilisation, bof bof...

n°51527475
Tomate
Posté le 13-11-2017 à 13:40:07  profilanswer

unknown_person a écrit :

oui c'est ce que je dis

---------------
n°51527478
onina
Posté le 13-11-2017 à 13:40:14  profilanswer

gregouf a écrit :

ah, les salles fournisssent encore les cordes pour la grimpe en tete en France? J'ai vu ca qu'en France. Partout ailleurs, y'a des cordes en place pour ce qui veulent faire de la moule, sur quelques voies. Et pour le reste, il faut ramener sa corde. Monter en tete sur des cordes dont tu ne connais pas l'historique et l'utilisation, bof bof...

J'ai entendu ça par ailleurs, oui. Ça doit être bien bien pénible de trimballer sa corde pour aller en salle...  [:flopshot]  
Après en France les cordes sont changées très régulièrement, je sais pas si c'est une réglementation ou une non prise de risque des salles. A ma connaissance, y'a jamais eu d'accident à cause d'une corde défectueuse.

n°51527490
Tomate
Posté le 13-11-2017 à 13:41:14  profilanswer

gregouf a écrit :

ah ce moment là faudrait pousser le vice à utiliser ses dégaines :o
mais normalement il y a un/des BE dans la salles qui est/sont garant(s) du matos en place

---------------
n°51527557
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2017 à 13:48:17  profilanswer

onina a écrit :

J'ai entendu ça par ailleurs, oui. Ça doit être bien bien pénible de trimballer sa corde pour aller en salle...  [:flopshot]  
Après en France les cordes sont changées très régulièrement, je sais pas si c'est une réglementation ou une non prise de risque des salles. A ma connaissance, y'a jamais eu d'accident à cause d'une corde défectueuse.

Penible de trimballer une corde de 30m  [:clooney13]  On va te demander de souffrir pour sortir une voie a toi  [:clooney17]  
Bah si les cordes sont fournies, oui, je suppose en effet qu'ils les verifient et changent regulierement. Apres, je n'ai vu ca qu'en France comme precise. Je pensais qu'ils avaient evolue vers une plus grande responsabilisation des grimpeurs sur cet aspect.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2017 à 13:50:40
n°51527588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2017 à 13:50:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Penible de trimballer une corde de 30m  [:clooney13]  On va te demander de souffrir pour sortir une voie a toi  [:clooney17]  
Bah si les cordes sont fournies, oui, je suppose en effet qu'ils les verifient et changent regulierement.

Régulièrement, j'en mettrais pas ma main au feu, vu la gueule des câbles qu'ils appellent corde dans certaines salles :o.

Après, c'est des cordes qui ne subiront jamais de gros facteur de chute, et ne seront jamais abîmées par le rocher, donc c'est pas vraiment risqué.

---------------
n°51527608
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2017 à 13:52:08  profilanswer

C'est vrai que même sur une corde neuve et qui parait en bon état, elle a pu se prendre plusieurs gros vols, pas très facile à contrôler ça.

Mais c'est quand même bien pratique de pouvoir faire les voies en moul et/ou en tête. Après, rien t'empêche de prendre ta corde (enfin j'imagine, j'ai jamais vu personne faire ça), je pense juste que les autres utilisateurs risquent de râler un peu si tu fais tomber toutes les cordes déjà montées :o

n°51527619
onina
Posté le 13-11-2017 à 13:52:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah quand tu vas à la salle à pied après le boulot, ouai, la corde, c'est un peu chiant à trimballer.
'fin perso si c'était le cas, je pense que j'irais beaucoup moins en salle de voie, donc je croise les doigts pour que la situation dure en France !

Message édité par onina le 13-11-2017 à 13:53:36
n°51527638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2017 à 13:54:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est vrai que même sur une corde neuve et qui parait en bon état, elle a pu se prendre plusieurs gros vols, pas très facile à contrôler ça.

Mais c'est quand même bien pratique de pouvoir faire les voies en moul et/ou en tête. Après, rien t'empêche de prendre ta corde (enfin j'imagine, j'ai jamais vu personne faire ça), je pense juste que les autres utilisateurs risquent de râler un peu si tu fais tomber toutes les cordes déjà montées :o

Tu peux pas prendre de gros vols en salle :o

---------------
n°51527660
onina
Posté le 13-11-2017 à 13:55:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux pas prendre de gros vols en salle :o

Ça peut arriver, note, mais c'est pas la corde qui prendra le plus cher en général :o

n°51527671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2017 à 13:56:43  profilanswer

onina a écrit :

Ça peut arriver, note, mais c'est pas la corde qui prendra le plus cher en général :o

[:ddr555]  

C'est pas faux.

---------------
n°51527697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2017 à 13:59:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Régulièrement, j'en mettrais pas ma main au feu, vu la gueule des câbles qu'ils appellent corde dans certaines salles :o.

Après, c'est des cordes qui ne subiront jamais de gros facteur de chute, et ne seront jamais abîmées par le rocher, donc c'est pas vraiment risqué.

Je pense qu'il faut revoir ta definition de facteur de chute. En salle, avec les debutants en tete, tu as plus de risque de chute apres la 1ere et 2eme degaine, donc un plus gros facteur de chute. C'est pour ca qu'il y a interet a verifier regulierement. Apres ils doivent utiliser des cordes a 10/10.5 avec 7/10 chutes a 1.77 mais ca peut aller assez vite si beaucoup de traffic.

Edit: Vu les reponses, je pense que vous confondez vol et facteur de chute. Un gros vol a pas forcement un gros facteur de chute, et heureusement.  
http://a141.idata.over-blog.com/2/21/59/46/fact_chute_theorique_fr.gif

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2017 à 14:02:36
n°51527710
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2017 à 14:00:04  profilanswer

J'vois pas comment tu peux te prendre une chute d'un facteur >1 en salle  [:klemton]

Ou alors j'ai rien compris, c'qui est parfaitement possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-11-2017 à 14:00:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)