Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°51373150
Kirby_Bros
Posté le 27-10-2017 à 17:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

oui mais non justement, sans faire le kakou, une simple erreur ou un coup de pas de chance et byebye
j'exagère mais il y a forcément plus de risques quand tu t'assures (ou pas :d ) avec tes propres moyens qu'avec des points tous les x mètres
et il y a tout ce qu'on maîtrise pas comme les chutes de pierres (sur la tête ou sous ton pied), la météo, les galères, etc.

edit : c'est un peu la même chose en escalade trad', le froid en plus

Ouais, comme tu dis, c'est même pas une question d'assurage (qui est même vraiment secondaire finalement dans le risque en alpi, si on fait les choses correctement).  
La météo, la neige, le ressenti aussi et l'expérience, autant de trucs qui font qu'on n'est plus vraiment dans la même dimension que la grimpe pure. D'ailleurs on le voit bien, l'ambiance n'est pas la même et l'approche non plus, entre ceux qui ne font que du rocher et l'approche alpi plus large (qui combine souvent les deux).  

Et ouais, les chutes de pierre, j'ai perdu un très bon pote au printemps à cause d'un bloc d'1m sur 1m qui a dévalé du haut d'un couloir. Boum, rideau :(   Et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec le réchauffement.

Mais bon, pour découvrir l'alpi, il y a pas mal de trucs pas trop cher maintenant genre stages ou UCPA, c'est pas mal pour commencer sans pour autant partir avec des gens qu'on ne connait pas :)  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 17:12:31  profilanswer

n°51376618
Tomate
Posté le 27-10-2017 à 23:24:17  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Ouais, comme tu dis, c'est même pas une question d'assurage (qui est même vraiment secondaire finalement dans le risque en alpi, si on fait les choses correctement).
La météo, la neige, le ressenti aussi et l'expérience, autant de trucs qui font qu'on n'est plus vraiment dans la même dimension que la grimpe pure. D'ailleurs on le voit bien, l'ambiance n'est pas la même et l'approche non plus, entre ceux qui ne font que du rocher et l'approche alpi plus large (qui combine souvent les deux).

Et ouais, les chutes de pierre, j'ai perdu un très bon pote au printemps à cause d'un bloc d'1m sur 1m qui a dévalé du haut d'un couloir. Boum, rideau :( Et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec le réchauffement.

Mais bon, pour découvrir l'alpi, il y a pas mal de trucs pas trop cher maintenant genre stages ou UCPA, c'est pas mal pour commencer sans pour autant partir avec des gens qu'on ne connait pas :)

Ah ouais la lose quoi :(

---------------
:: Light is Right ::
n°51380970
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-10-2017 à 20:26:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Honnetement, si ca dit des gens, on peut essayer de monter qqchose vers debut Mai dans les Aravis. On peut se faire un long week-end de 4 jours, nuit en refuge et deux grandes voies autour de la Pointe Percee. Si ma douce se joint, je peux prendre qq'un d'autre sur notre cordee.

Y'a pas mal d'autre coins possibles. Par contre, faut que les gens sachent se debrouiller en grande voie pour la plupart. Pas plus d'un "faux" grimpeur par cordee de 3 :o

[:kurt haribo:2]
Jamais fait de grandes voies, mais ça devrait le faire :o

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°51386373
Trajet
Posté le 29-10-2017 à 17:43:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Pourquoi 20-22h c'est des horaires pourris ?
Chez nous c'est toujours des créneaux du même genre et au contraire ça arrange bien ceux qui finissent de bosser un peu tard.

Pour 2 raisons me concernant :
-l'alimentation (je mange à 12h00 pile du coup je ne sais toujours pas si je dois manger avant, après ou les deux...),
-le rythme de sommeil (en terminant à 22h00 ça fait que je mange et prend une douche en rentrant... Le temps de digérer un peu avant d'aller me coucher, je ne suis pas au lit avant 00h00 / 1h00 du matin ==> je dors mal, peu et le lendemain mon humeur, ma productivité et ma récupération s'en ressentent...).

Sinon hier lors d'une sortie falaise où on a poussé plus loin que d'habitude (plus de 1h00 pour y aller) j'ai, comme un boulet, oublié mes chaussons.
Du coup j'ai essayé de :
-grimper en tête avec ceux trop grands de mon pote (il a les même que moi mais 3 pointures au dessus) : échec cuisant,
-grimper pied nu en moulinette sur une 6A : échec cuisant,
-grimper en moulinette en basket sur une 5B : c'était pire, j'ai enlevé les chaussons et l'ai terminée pieds nus (c'était nouveau pour moi, j'étais content),

J'ai fini par me résoudre à grimper le reste de la journée en second avec ses chaussons. Et à la fin de la journée un autre pote nous a causé après mon numéro de clown pied nu de Charles Albert alias Mowgli un grimpeur de fontainebleau qui fait du 8C Bloc sans chaussons [:tinostar]  :
https://www.youtube.com/watch?v=mvsqn80ld2A

Je trouve ça dingue. :love:  

n°51386434
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-10-2017 à 17:53:43  profilanswer

J’avais essayé une 5a ou 5b sans chausson pour voir, je trouve que ça défonce bien les pieds quand même :o

n°51391871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2017 à 11:10:23  profilanswer

Temps interessant ce week-end par ici, grand soleil et tres chaud samedi. On est alle grimper a cote de chez nous, en tee-shirt/short. Qui l'eut cru un 28 octobre au Royaume-Uni. Nouveau projet a 7a+ en progression, j'espere que ca tombera d'ici la fin de l'annee, ca devrait etre plus simple s'il fait plus froid.

Le dimanche, on est parti grimper en bordure des Brecon Beacons, un parc national gallois. Tres belle vue de la falaise, un paysage typiquement britannique mais froid et beaucoup de vent, plus de saison  :o  
http://i68.tinypic.com/nlddag.jpg

Message édité par gregouf le 30-10-2017 à 11:12:22
n°51392786
meuniere
Posté le 30-10-2017 à 12:15:41  profilanswer

Trajet a écrit :

Pour 2 raisons me concernant :
-l'alimentation (je mange à 12h00 pile du coup je ne sais toujours pas si je dois manger avant, après ou les deux...),
-le rythme de sommeil (en terminant à 22h00 ça fait que je mange et prend une douche en rentrant... Le temps de digérer un peu avant d'aller me coucher, je ne suis pas au lit avant 00h00 / 1h00 du matin ==> je dors mal, peu et le lendemain mon humeur, ma productivité et ma récupération s'en ressentent...).

Pour l'alimentation, je mange avant (genre petit goûter comme les enfants vers 18h30 en général  :D ) et après, mais repas léger.
Pour le sommeil, là effectivement c'est une question de rythme perso.  

n°51396264
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-10-2017 à 16:25:25  profilanswer

Pour moi c'est toujours délicat aussi la bouffe.
J'essaye toujours de manger avant et après.
Genre je me prépare à manger en rentrant du taf et je mange la moitié avant puis la moitié après.

Et c'est pas rare que je finisse ma séance à 23h voire plus tard. Heureusement que je suis un couche tard :o

Message édité par cazeloof le 30-10-2017 à 16:26:03
n°51399692
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-10-2017 à 23:41:38  profilanswer

Moi le sport me coupe l'appétit, jamais eu de problème à ce niveau, vous êtes des ventres sur pattes :o

---------------
Be the one with the flames.
n°51402333
182gollum
Team Rampant
Posté le 31-10-2017 à 11:23:19  profilanswer

Week-end de grimpe avec mon club dans le sud:

• J1 arrêt à Cavaillon de la belle dalle inclinée avec des pieds minuscules qui sont béton :D  
  • J2: Après une nuit en auberge de jeunesse à Marseille on avait prévu d'aller dans les calanques mais beaucoup trop de mistral, direction le Baou des 4 Ouros au dessus de la rade de Toulon (le coin à Eldinger dans les années 80), la vue était pas pire et en plus le rocher super bon
  • J3: toujours trop de vent dans les calanques on remonte vers Toulon dans les Gorges du Destel, t'a de quoi faire toute l'année là bas tellement il y en a dans tous les sens, assez peu de secteurs adapté aux jeunes (on était sur Bora-Bora, quelques 4, beaucoup de 5c et quelques 6) car pas mal de coins avec du 6/7 et parfois accès pas évident en montant dans du pierrier.

Après faut bien faire gaffe pour trouver les secteurs c'est pas top top niveau indication.
Du très bon rocher avec de la toute petite prise qui font mal aux doigts :D
Sortie un 6a en tête et me suis battu sur un 6b en moul pour finir le gros week-end de grimpe [:nozdormu]

Bref pour une fin octobre c'est pas si mal le Sud pour grimper :)
Quelques photos: https://photos.app.goo.gl/jNfM9L2HymH5uWhQ2

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 11:23:19  profilanswer

n°51402597
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2017 à 11:44:02  profilanswer

182gollum a écrit :

Bref pour une fin octobre c'est pas si mal le Sud pour grimper :)
Quelques photos: https://photos.app.goo.gl/jNfM9L2HymH5uWhQ2

C'est chouli  [:scarlettj:5]

n°51404028
cumstorm
Posté le 31-10-2017 à 13:42:20  profilanswer

Dommage de tomber un we avec autant de vent. Il y a quelques secteurs abrités dans les calanques ceci-dit !

n°51404260
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-10-2017 à 14:00:32  profilanswer

cumstorm a écrit :

Dommage de tomber un we avec autant de vent. Il y a quelques secteurs abrités dans les calanques ceci-dit !

Idem autour des calanques (Garlaban, Ste Baume, Ste Vcitoire, La Ciotat, etc...).

---------------
Miaou powaaaa !
n°51406050
182gollum
Team Rampant
Posté le 31-10-2017 à 15:56:36  profilanswer

Hier les calanques étaient fermés par la gendarmerie pour risque incident :/

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°51406519
cumstorm
Posté le 31-10-2017 à 16:28:23  profilanswer

Incident et incendie d'ailleurs...:o Vu le mistral ce n'était pas plus mal.

Message édité par cumstorm le 31-10-2017 à 16:28:35
n°51406692
Poisson ro​uge
Posté le 31-10-2017 à 16:40:22  profilanswer

Pas courant que ce soit fermé pour risque incendie en octobre en effet... mais bon, il n'y a pas eut de pluie depuis juin de mémoire (et pas grand chose avant non plus).

---------------
Miaou powaaaa !
n°51407038
cumstorm
Posté le 31-10-2017 à 16:59:47  profilanswer

Effectivement, c'est extrêmement sec... Vivement la pluie.

n°51407350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2017 à 17:21:25  profilanswer

cumstorm a écrit :

Effectivement, c'est extrêmement sec... Vivement la pluie.

Ce pseudo  [:didier frogba]  [:salade man]  

n°51407441
onina
Posté le 31-10-2017 à 17:28:10  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pas courant que ce soit fermé pour risque incendie en octobre en effet... mais bon, il n'y a pas eut de pluie depuis juin de mémoire (et pas grand chose avant non plus).

Ouai bon ça va, pas la peine de frimer  [:whine]

n°51409036
Poisson ro​uge
Posté le 31-10-2017 à 20:24:28  profilanswer

:lol:

Désolé...

---------------
Miaou powaaaa !
n°51421861
Tomate
Posté le 02-11-2017 à 11:51:29  profilanswer

TAG CR

edit : ah bah non pas ici :o
edit² : ah bon bah je remets alors [:ddr555]

TAG CR

:hello: un petit cr détaillé de mon périple dans le couloir en Y en mai dernier
donc, back in time, ascension début mai en 2j sur les glaciers d'argentière et du milieu (j'ai croisé personne en particulier :o )
2 cordées de 2, mon pote qui m'a fait découvrir l'alpi et moi, un "ami" commun rencontré à BO et un anglais rencontré sur le crag des gaillants quelques jours plutôt. fort sympathique, il vivait une bonne partie de l'année autour de Chamonix dans son van aménagé :D le reste du temps il fait de l'escalade et "alpi" en UK.

les conditions étaient plutôt mauvaises, malgré le grand beau temps, mais l'hiver avait été très très sec, et il avait pas mal neigé les jours précédents, donc une bonne couche de neige molle qui nous a fait chier les 2j !

départ du parking du télésiège d'argentière 7h passé, direction le TPH Lognan par le chemin lognan (un petit +1000m de dénivelé) : faut être honnête, j'en chie pas mal avec le sac à dos assez lourd (matos alpi + bouffe + 1 bouteille de pif pour le soir au refuge :whistle: ), je suis pas matinal ça aide pas :o
les dernières centaines de mètres (pour ceux qui connaissent, après le gros virage à droite, qui enchaîne quasiment en ligne droite jusqu'au TPH) annoncent clairement le ton : on enfonce grave, ça bouffe une énergie folle et ça ralenti d'autant ...
arrivé au TPH vers 9h30/10h peut être ? je ne sais plus trop, pas de photo

on repart direction le glacier d'argentière, et il commence à faire grave chaud [:msaint]

11h du mat, on brûle !
photo prise ici

http://reho.st/medium/self/4a24c92afe5e4a893fdd810cc70ac59d20617f2f.jpg
notre ami commun, glacier d'Argentière

on est sur un vrai glacier, on longe et on serpente crevasses et pics :d

un peu plus tard :
http://reho.st/medium/self/20427c0ecbf5b0bc621e4af24cf4aac2151b55bc.jpg
http://reho.st/medium/self/fe1c34ee52dceab8f8d8fad002488e93b46bad23.jpg

12h40, toujours sur le glacier ici
Il fait tellement chaud et beau que je découvre mes avants bras. grave erreurs, j'ai pris un très méchant coup de soleil sous les avants bras ...
http://reho.st/medium/self/1771f72806a3e9daf9c0eb44da0641005627acc4.jpg

15h30, enfin au refuge d'argentière. C'est le refuge d'hiver, donc pas gardé, il n'y a que la pièce à vivre, un dortoir et la salle pour se changer d'ouverts. plus tard 2 gars de la vallée nous rejoignent, en ski de rando. c'est un peu des fous furieux, ils s'envoient le lendemain un truc coton entre les Droites et la Verte  :ouch:

en face du refuge  :love:
http://reho.st/medium/self/3386791a932b7387e74d275e60563360c984de16.jpg

pour info, en partant de la droite, la Verte (à moitié coupée), la voie que les fous furieux se font le lendemain, les Droites, des séracs en forme de tête pas contente
ce sont des voies mythiques de la vallée de chamonix, mais c'est loin d'être ouvert à tout le monde

autres vues :
http://reho.st/medium/self/0881872f108ca70d870eeaaf31b712b86b3ddd0e.jpg
http://reho.st/medium/self/d25d764db012c00a72dcd7685bccc8613fc166d9.jpg
http://reho.st/medium/self/9524532bcc89f4f661ec00c016c55788d527f3aa.jpg

une marmotte à quelques mètres
http://reho.st/medium/self/06df4fc4c95a5f77524019377816ca3243e0d035.jpg

un panorama depuis le refuge
https://photos.app.goo.gl/QYye6gDeKLZjUeoB2

après un "bon" repas et 2 bouteilles de pif :d, au dodo!
il est 20h30 environ :d

levé 2h, départ 3h, ça caille bien
ça gèle même, du coup les camel back avec le tuyau qui sort du sac à dos c'est une bonne idée du tout !
pas de flotte avant 11h/midi, le temps que ça dégèle [:hugueslebon]

6h, fin de la marche d'approche. On a bien galéré malgré le froid, ça enfonce déjà pas mal :(
on est ici
http://reho.st/medium/self/9404aaecbe620801ccc87b0f188704b9b09b7614.jpg
http://reho.st/medium/self/ac279403d0286216ab3f1d841b8816ad351ca733.jpg

ça commençait bien, on avait enfin quelque chose d'intéressant : de la glace ! [:hodjeur]
mais ce fut de courte durée, 10m environ, du quasi vertical sur la fin, j'ai trop kiffé, bim bam boum ça enfonce avec les pioches et les crampons :love:
j'étais en second, 1ère pour moi en vraie glace, j'ai juste eu à enlever dégaines et broches (2 ou 3 seulement, c'était si court :( )

ensuite c'est le début de la braie galère, ce n'est plus de la glace mais de la saloperie de neige "fraîche" qui enfonce à mort ! :fou:
en gros, on monte de 2 pas pour redescendre d'un quasi tout le temps !
le temps et l'énergie perdus sont impressionnants, au lieu de sortir à l'aiguille d'argentière vers 12/13h, on sort à 16h passé

à partir de là je n'ai plus de photos avant le sommet. Je repasse en tête car mon pote n'est pas au mieux de sa forme. C'est notre 3ème course en alpi ensemble, on se connait bien maintenant, on a confiance tous les 2.
les 2 cordées montent donc tant bien que mal jusqu'à la base du Y, qui d'ailleurs ressemble plus à un phi car il y a une petite branche au milieu
l'autre cordée bifurque sur la droite au Y pour passer dans la partie rocheuse car on a vu une petite avalanche sur la partie gauche du Y :o
ils étaient devant nous et ça avait l'air bien compliqué leur histoire.
on décide de continuer dans la partie centrale du Y, en longeant le côté gauche de la branche du milieu. On ne veut pas aller à gauche, qui est la route la plus directe, à cause de l'avalanche, mais surtout car c'est la partie qui est exposée au soleil le plus tôt dans ce couloir

les heures passent, on galère à mort dans la neige, on protège pas vraiment à part quelques sangles tous les 5/10m, de toute façon on risque pas trop de tomber, c'est de la neige et incliné à 60-70° donc ...
mais le moment arrive où je ne trouve plus rien pour mettre un point et j'arrive un peu en bout de corde [:aokiji]
faut quand même trouver de quoi faire un relais :o
et là je ne m'aperçois pas que je m'enferme dans un couloir de plus en plus raide, à droite une dalle gelée (no fucking way que j'aille là dedans  [:cmshadow] )
redescendre devient compliqué, il me reste une seule solution à ma gauche, en mixte, où je sors un pied/main de l'espace en gueulant :d
bon si ça avait été filmé on aurait pas trouvé grand chose de compliqué, mais moi j'étais content de sortir le mouv' :d
je trouve enfin de quoi foutre un relais mais je suis obligé d'assurer au dessus du relais car pas du tout confort [:no_code]

mon pote me rejoint, et lui comme moi on ira pas dans la dalle et on redescendra pas, trop risqué et trop de perte de temps !
je repars, on va sur la gauche, je passe une espèce de crête pour me retrouver en haut d'une dalle gelée [:elwe calafalas]
pas le choix, je sers très fort les fesses, et on passe. on descend 30m pour rattraper le couloir de gauche ici
mon pote repart en tête, dans une partie de nouveau en neige de merde
encore de longues heures, et avant de sortir on passe sous le sérac, autant vous dire qu'on s'est pas éternisés dessous :o

presque sommet !! :
http://reho.st/medium/self/af121d5ff128af5b7244c4cfa631b26bc1de239f.jpg
mon pote de cordée en noir, moi en vert

http://reho.st/medium/self/7df38ecc09dae653eabdc9549e8f1c8ea426826e.jpg

bon en fait le sommet c'est même pas la moitié de la course, maintenant faut redescendre, jusqu'au parking
pour ça il faut s'envoyer tout le glacier du milieu
http://reho.st/medium/self/0f5e820b6027faff06e518938b8736128fe2952b.jpg

on perdra (temporairement) notre ami commun en bleu dans une crevasse d'ailleurs :d
heureusement elle est pas très profonde, il arrive à en sortir, mais pendant 15min on le voyait plus (2-3m de profondeur peut être)
il nous a dit que le calme qui y régnait était étrange :d
ici

mon pote et moi étions derrière, on ne fera pas la même erreur :d
http://reho.st/medium/self/227593a674d067f6ce1c4061c680c62a7271f3fe.jpg

le reste de la descente de glacier est sans encombres, à part qu'on commence à vraiment sentir la fatigue
on atteint le bas du glacier je ne sais plus trop vers quelle heure, peut être 20h, juste avant la nuit en tout cas
on monte les frontales pour prendre le glacier d'argentière, et 5 min après, tempête de neige, on voyait plus à 10m, dans la nuit :d
heureusement nos amis de la veille au refuge étaient montés en ski de rando, on les avaient vu nous longer sur la droite, et on est parti dans cette direction chercher les traces, pas possible dans la nuit + neige de reprendre nos traces entres les crevasses

au bout d'un certain temps j'ai eu un coup de calgon, je me suis arrêté pour faire une pause + boire, j'avais vraiment les jambes en vrac, et là j'ai compris ce qu'on voit dans les films, où le gars tellement épuisé s'arrête et ne veut plus repartir
la faim, le froid, la fatigue peut nous faire faire ou penser des trucs à la con quand même :o
il a fallu se faire violence pour repartir

et notre pote en bleu retombe dans une crevasse [:ddr555]
bon là c'était moins impressionnant, il a juste une jambe dedans, on a rigolé, lui pas du tout :d

bref, s'ensuit la descente jusqu'au parking, auquel on a dû arriver vers 1h30 du mat, 2h à l'appart

le soir même je ne voulais plus entendre parler d'alpi :o
3j plus tard je voulais repartir :d

Message cité 2 fois
Message édité par Tomate le 02-11-2017 à 13:28:00

---------------
n°51422273
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 02-11-2017 à 12:27:18  profilanswer

Ptain on est un level au dessus de nos problèmes de magnésies et de mecs torse nus en salle parisienne  :D

Bien joué c'est cool  :bounce:

n°51422321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2017 à 12:30:58  profilanswer

Disons que c'est un CR Alpi/Neige-Glace, pas vraiment de rocher dans cette histoire. Y'a le topic haute montagne pour ca.

n°51422416
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2017 à 12:41:17  profilanswer

Le CR putain  [:crevetteman:5]  

gregouf a écrit :

Disons que c'est un CR Alpi/Neige-Glace, pas vraiment de rocher dans cette histoire. Y'a le topic haute montagne pour ca.

Qu'est ce tu fais ton pisse-froid toi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51422419
Tomate
Posté le 02-11-2017 à 12:41:43  profilanswer

ok je déménage là bas, même si c'est pas bien vivant visiblement :'(

---------------
n°51422425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2017 à 12:42:25  profilanswer

Laisse ton CR, il est mort le topic haute-montagne.

Et c'est ultra sympa à lire.

FFME et CAF, ça concerne autant l'escalade que l'alpi, on va pas commencer à faire du sectaire, c'pas comme si le topic était surchargé.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 02-11-2017 à 12:43:03

---------------
n°51422433
unknown_pe​rson
Posté le 02-11-2017 à 12:43:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Laisse ton CR, il est mort le topic haute-montagne.

Et c'est ultra sympa à lire.

FFME et CAF, ça concerne autant l'escalade que l'alpi, on va pas commencer à faire du sectaire, c'pas comme si le topic était surchargé.

+1 !

n°51422584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2017 à 13:00:09  profilanswer

Tomate a écrit :

ok je déménage là bas, même si c'est pas bien vivant visiblement :'(

Pas besoin de le supprimer, je signalais juste qu'il y avait un topic dedie pour ca. Si on commence a phagocyter toutes les activites montagnes, il faudra absorber le topic haute-montagne, le topic rando, le topic parapente,... Tu peux le mettre des deux cotes.

Mais sur ce topic, je prefererais lire un CR de la Directe Americaine sur les Drus  [:-tac-:4]

Message édité par gregouf le 02-11-2017 à 13:01:34
n°51422595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2017 à 13:01:19  profilanswer

Bah disons que l'alpi est tellement élitiste comme activité que bon, un topic à part fait un peu double emploi amha.

Alors que rando et parapente, y'a des pages.

---------------
n°51422620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2017 à 13:05:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah disons que l'alpi est tellement élitiste comme activité que bon, un topic à part fait un peu double emploi amha.

Alors que rando et parapente, y'a des pages.

Faudrait couper le topic haute montagne en juste rando et Alpi... On en sort pas. Comme explique, pas de souci pour mettre de l'alpi par ici mais ca risque de tuer encore plus l'autre topic. Ca fera des jolies photos  :o  

n°51422658
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2017 à 13:09:17  profilanswer

Je sais pas si le CR me provoque  :love:  ou  [:max evans]  

:D

n°51422899
Tomate
Posté le 02-11-2017 à 13:30:53  profilanswer

j'ai remis le cr du coup

---------------
n°51423091
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2017 à 13:45:18  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai remis le cr du coup

On a reussi a reveiller le topic haute-montagne, tu vois que c'etait une bonne idee  :D  

Tu vas prendre cher  [:htaed:1]

n°51423115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2017 à 13:46:24  profilanswer

Le bon esprit hfr  [:somberlain24:1]

---------------
n°51423258
Tomate
Posté le 02-11-2017 à 13:55:35  profilanswer

gregouf a écrit :

On a reussi a reveiller le topic haute-montagne, tu vois que c'etait une bonne idee  :D  

Tu vas prendre cher  [:htaed:1]

ça va vite s’essouffler, vues les conditions actuelles il n'y aura pas de courses avant l'année prochaine

---------------
n°51423296
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2017 à 13:58:18  profilanswer

Tomate a écrit :

ça va vite s’essouffler, vues les conditions actuelles il n'y aura pas de courses avant l'année prochaine

Tss Tss Tss, les vrais bonhommes (dont je ne fais pas parti) vont attaquer les hivernales. Et pour les gens qui aiment se retrouver au coin du feu en fin de journee, l'Ecosse en hivernale se rapproche  :D Mais oui, surement pas trop la population du topic.  

Je pourrais mettre les CRs que j'ai jamais mis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2017 à 13:59:10
n°51423323
Tomate
Posté le 02-11-2017 à 13:59:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tss Tss Tss, les vrais bonhommes (dont je ne fais pas parti) vont attaquer les hivernales. Et pour les gens qui aiment se retrouver au coin du feu en fin de journee, l'Ecosse en hivernale se rapproche  :D  

oui c'est bien pour ça qu'on va pas trop avoir de cr sur hfr à mon avis :d

se bourrer la gueule en coin du poêle, même d'un refuge, ça n'amène pas un cr si pas de course :o

---------------
n°51423537
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2017 à 14:13:29  profilanswer

Tomate a écrit :

oui c'est bien pour ça qu'on va pas trop avoir de cr sur hfr à mon avis :d

se bourrer la gueule en coin du poêle, même d'un refuge, ça n'amène pas un cr si pas de course :o

Potentiellement pleins, ca peut etre un CR sur le topic honte, coup de pute, GSNALF, Sexe ou que sais je encore...  
Apres en hivernale, tu peux faire des randos raquettes ou bien du plus facile a la journee. Y'a pleins de sommets de 2500/3500 qui sont jouables. Mais on s'egare.

A priori retour a la falaise ce dimanche, sans doute l'une des dernieres sorties de l'annee vu que quasi pas de dispo pendant les week-ends suivants. Ca serait bien de finir la saison sur une 7a+ pour ma 100eme voie en exterieur de l'annee. J'en suis a 95...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2017 à 14:15:10
n°51423576
Tomate
Posté le 02-11-2017 à 14:16:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Potentiellement pleins, ca peut etre un CR sur le topic honte, coup de pute, GSNALF, Sexe ou que sais je encore...  
Apres en hivernale, tu peux faire des randos raquettes ou bien du plus facile a la journee. Y'a pleins de sommets de 2500/3500 qui sont jouables.

cr alcoolo quoi :d

les raquettes parait que c'est chiant et physique
vaut mieux faire du ski de rando
2500 c'est le refuge, donc si c'est pour faire un aller-retour refuge hein :d

---------------
n°51423644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2017 à 14:19:31  profilanswer

Tomate a écrit :

cr alcoolo quoi :d

les raquettes parait que c'est chiant et physique
vaut mieux faire du ski de rando
2500 c'est le refuge, donc si c'est pour faire un aller-retour refuge hein :d

T'as des montagnes tres sympas <2500 et j'ai bien precise 2500/3500. T'es vraiment de mauvais poil aujourd'hui  [:s@heb]

n°51423680
onina
Posté le 02-11-2017 à 14:21:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas si le CR me provoque  :love:  ou  [:max evans]  

:D

Moi c'est très clairement  [:ex-floodeur:4]  
C'est beaucoup trop loin de ce qui m'attire dans l'escalade, et c'est beaucoup trop proche d'une rando très chiante et galère, pour moi :D

Mais si ça t'a plu tomate c'est cool.  :jap:  
Merci pour le CR !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)