| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Kirby_Bros | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-10-2017 à 17:12:31 ![]() ![]() |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Trajet |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | J’avais essayé une 5a ou 5b sans chausson pour voir, je trouve que ça défonce bien les pieds quand même |
meuniere |
|
Riot Buy me a riot | Moi le sport me coupe l'appétit, jamais eu de problème à ce niveau, vous êtes des ventres sur pattes --------------- Be the one with the flames. |
182gollum Team Rampant | Week-end de grimpe avec mon club dans le sud:
Après faut bien faire gaffe pour trouver les secteurs c'est pas top top niveau indication.
--------------- Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854 |
Publicité | Posté le 31-10-2017 à 11:23:19 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
cumstorm | Dommage de tomber un we avec autant de vent. Il y a quelques secteurs abrités dans les calanques ceci-dit ! |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
182gollum Team Rampant | Hier les calanques étaient fermés par la gendarmerie pour risque incident --------------- Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854 |
cumstorm | Incident et incendie d'ailleurs... Message édité par cumstorm le 31-10-2017 à 16:28:35 |
cumstorm |
onina |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Tomate | TAG CR edit : ah bah non pas ici TAG CR les conditions étaient plutôt mauvaises, malgré le grand beau temps, mais l'hiver avait été très très sec, et il avait pas mal neigé les jours précédents, donc une bonne couche de neige molle qui nous a fait chier les 2j ! départ du parking du télésiège d'argentière 7h passé, direction le TPH Lognan par le chemin lognan (un petit +1000m de dénivelé) : faut être honnête, j'en chie pas mal avec le sac à dos assez lourd (matos alpi + bouffe + 1 bouteille de pif pour le soir au refuge on repart direction le glacier d'argentière, et il commence à faire grave chaud 11h du mat, on brûle !
on est sur un vrai glacier, on longe et on serpente crevasses et pics 12h40, toujours sur le glacier ici 15h30, enfin au refuge d'argentière. C'est le refuge d'hiver, donc pas gardé, il n'y a que la pièce à vivre, un dortoir et la salle pour se changer d'ouverts. plus tard 2 gars de la vallée nous rejoignent, en ski de rando. c'est un peu des fous furieux, ils s'envoient le lendemain un truc coton entre les Droites et la Verte pour info, en partant de la droite, la Verte (à moitié coupée), la voie que les fous furieux se font le lendemain, les Droites, des séracs en forme de tête pas contente une marmotte à quelques mètres un panorama depuis le refuge après un "bon" repas et 2 bouteilles de pif levé 2h, départ 3h, ça caille bien 6h, fin de la marche d'approche. On a bien galéré malgré le froid, ça enfonce déjà pas mal ça commençait bien, on avait enfin quelque chose d'intéressant : de la glace ! ensuite c'est le début de la braie galère, ce n'est plus de la glace mais de la saloperie de neige "fraîche" qui enfonce à mort ! à partir de là je n'ai plus de photos avant le sommet. Je repasse en tête car mon pote n'est pas au mieux de sa forme. C'est notre 3ème course en alpi ensemble, on se connait bien maintenant, on a confiance tous les 2. les heures passent, on galère à mort dans la neige, on protège pas vraiment à part quelques sangles tous les 5/10m, de toute façon on risque pas trop de tomber, c'est de la neige et incliné à 60-70° donc ... mon pote me rejoint, et lui comme moi on ira pas dans la dalle et on redescendra pas, trop risqué et trop de perte de temps ! presque sommet !! : bon en fait le sommet c'est même pas la moitié de la course, maintenant faut redescendre, jusqu'au parking on perdra (temporairement) notre ami commun en bleu dans une crevasse d'ailleurs mon pote et moi étions derrière, on ne fera pas la même erreur le reste de la descente de glacier est sans encombres, à part qu'on commence à vraiment sentir la fatigue au bout d'un certain temps j'ai eu un coup de calgon, je me suis arrêté pour faire une pause + boire, j'avais vraiment les jambes en vrac, et là j'ai compris ce qu'on voit dans les films, où le gars tellement épuisé s'arrête et ne veut plus repartir et notre pote en bleu retombe dans une crevasse bref, s'ensuit la descente jusqu'au parking, auquel on a dû arriver vers 1h30 du mat, 2h à l'appart le soir même je ne voulais plus entendre parler d'alpi Message cité 2 fois Message édité par Tomate le 02-11-2017 à 13:28:00 --------------- :: Light is Right :: |
xenom Plaquettes chaussettes | Ptain on est un level au dessus de nos problèmes de magnésies et de mecs torse nus en salle parisienne Bien joué c'est cool |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Tomate | ok je déménage là bas, même si c'est pas bien vivant visiblement --------------- :: Light is Right :: |
Theomede De gauche radicale | Laisse ton CR, il est mort le topic haute-montagne.
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 02-11-2017 à 12:43:03 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
unknown_person |
|
Message édité par gregouf le 02-11-2017 à 13:01:34 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Tomate |
|
Theomede De gauche radicale | Le bon esprit hfr --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Tomate |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-11-2017 à 13:59:10 |
Tomate |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-11-2017 à 14:15:10 |
Tomate |
|
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |