Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°48834752
madlock
Posté le 28-02-2017 à 13:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils faut qu'ils arrêtent de mettre de la magnésie à disposition à arkose :o On verra bientôt plus la salle tellement il y en aura partout

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 13:59:39  profilanswer

n°48835625
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 28-02-2017 à 14:51:15  profilanswer

madlock a écrit :

Ils faut qu'ils arrêtent de mettre de la magnésie à disposition à arkose :o On verra bientôt plus la salle tellement il y en aura partout

C'est ca... 80% des prises débordent de magnésies.. :/

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48835653
dizzie
Posté le 28-02-2017 à 14:53:09  profilanswer

madlock a écrit :

Quand j'ai testé il y a 15 jours, j'ai trouvé ça très sale (et ce n'était pas à cause de la magnésie, c'était de la poussière noire partout). sinon, je ne trouve vraiment pas pratique leurs sacs à magnésie : on ne voit pas ce qu'on fait, du coup, on en met beaucoup plus que ce qu'on voudrait.

n°48837119
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2017 à 16:38:26  profilanswer

arkaon93 a écrit :

C'est ca... 80% des prises débordent de magnésies.. :/

Probleme des salles de bloc en general. Et les debutants pensent que c'est necessaire donc absolument tous les problemes, meme les plus simples sont couverts  :fou:

n°48837659
madlock
Posté le 28-02-2017 à 17:16:50  profilanswer

Le noir des prises vient en partie à cause de la sur-utilisation de magnésie :o

Je sais pas si je suis le seul mais à l'entrainement je fais exprès de grimper avec des chaussons pourris et de ne pas mettre du tout de magnésie. Je me dit que comme ça, quand je mettrais des vrais chaussons et de la magnésie j'aurais le même power up que sangoku quand il court avec/sans basket le 100 m contre krilin :o

n°48839299
R-jac
Posté le 28-02-2017 à 20:04:56  profilanswer

Je ne suis qu'un noob mais perso j'ai vite les mains moites et j'ai pas spécialement beaucoup de force dans les doigts et je sens clairement une plus value dès que ça devient un peu technique pour mon niveau (genre 5a). Il y a certaines prises qui glissent et je galère

n°48839901
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2017 à 20:55:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Probleme des salles de bloc en general. Et les debutants pensent que c'est necessaire donc absolument tous les problemes, meme les plus simples sont couverts  :fou:

Après les débutants ont souvent les mains très vite moites.
En tout cas, je transpirais beaucoup plus avant que maintenant, je mets beaucoup moins de magnésie qu'avant.

n°48841239
Geeck0
Posté le 28-02-2017 à 23:33:40  profilanswer

La moindre des choses, surtout en bloc, c'est de brosser les prises qu'on a particulièrement degueulassées...

n°48841340
onina
Posté le 28-02-2017 à 23:50:50  profilanswer

J'ai jamais mis de magnésie :o
J'pense que c'est quand même souvent un effet de mimétisme, les gens voient d'autres gens en mettre, alors ils s'en tartinent partout alors que dans 90% des cas, y'en a pas besoin (et la magnésie appelle la magnésie puisque ça rend les mains de plus en plus moites...).
Une fois j'étais en galère sur une voie et j'ai soufflé, j'ai pris tellement de magnésie dans le pif et les yeux, j'ai pleuré pendant 10 minutes ensuite :/
C'est hyper mauvais pour la santé en plus cette merde. :(

Message édité par onina le 28-02-2017 à 23:51:43
n°48841392
Geeck0
Posté le 01-03-2017 à 00:01:34  profilanswer

Faut surtout arreter d'en mettre jusqu'au coude!
Je trouve d'ailleurs que c'est plus efficace d'en mettre peu, sans se blanchir entièrement les mains.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 00:01:34  profilanswer

n°48841466
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 01-03-2017 à 00:23:04  profilanswer

madlock a écrit :

Le noir des prises vient en partie à cause de la sur-utilisation de magnésie :o

Je sais pas si je suis le seul mais à l'entrainement je fais exprès de grimper avec des chaussons pourris et de ne pas mettre du tout de magnésie. Je me dit que comme ça, quand je mettrais des vrais chaussons et de la magnésie j'aurais le même power up que sangoku quand il court avec/sans basket le 100 m contre krilin :o

Pareil, chaussons de merdes et absolument jamais de magnésie.. Comme dit Onina, c'est un gros effet de mimétisme de la part des débutants je trouve..  
Après à haut-niveau c'est autre chose, effectivement il faut performer.

Cependant, j'ai bien hâte d'investir dans de bons chaussons :love:

---------------
n°48841529
onina
Posté le 01-03-2017 à 00:45:02  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Pareil, chaussons de merdes et absolument jamais de magnésie.. Comme dit Onina, c'est un gros effet de mimétisme de la part des débutants je trouve..  
Après à haut-niveau c'est autre chose, effectivement il faut performer.

Cependant, j'ai bien hâte d'investir dans de bons chaussons :love:

Franchement, pas que des débutants. Combien de types passant du 7a ou plus s'échauffent sur du 5a les bras couverts de magnésie...C'est très fréquent en salle de bloc, moins en voie (sûrement parce qu'il n'y a pas de magnésie en accès libre ?).
'fin bon, les cancers des poumons chez tout ce petit monde dans 20 ans (et notamment les employés, qui respirent un air chargé de magnésie toute la journée), ça va être drôle. Ou pas.  
Bref, à quand une interdiction de la magnésie en poudre en salle ?

n°48841558
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 01-03-2017 à 00:54:14  profilanswer

Si chacun ramenait son sac à pof (c'était le cas de toutes les salles que je côtoyais il y a une 15ene d'années), les gens consommeraient beaucoup moins de magnésie.
Quand j'en utilise, systématiquement je souffle un coup sec sur mes doigts pour enlever le surplus (je crois que c'est un tic que j'ai pris d'un ancien prof :o ).. et pourtant je n'en consomme presque pas.

J'ai testé la salle Arkose de Nation. Elle n'est pas exceptionnelle mais à le mérite d'être proche de chez moi et de faire l'affaire pour une reprise occasionnelle. Par contre je vais vite être tenté de refaire de la voie je pense... il faut que je me trouve une salle pas trop loin de chez moi, et une autre personne pour grimper !
A une lointaine époque, j'arrivais à me faire en salle des 6c+/7a à vue. Aucune idée de ce qu'est devenu mon niveau aujourd'hui (5+/6a?)

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 01-03-2017 à 01:00:42

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°48841676
unknown_pe​rson
Posté le 01-03-2017 à 01:40:13  profilanswer

Mais ça sert vraiment pas ?
Enfin jusque là, j'ai fait sans, mais y'a des moments où j'ai les mains bien moites, et je me dis que ça marcherait mieux que m'essuyer les mains sur le pantalon, non ? :o

n°48841687
Bear'sBear​d
Posté le 01-03-2017 à 01:43:33  profilanswer

onina a écrit :

Bref, à quand une interdiction de la magnésie en poudre en salle ?

C'est le cas dans la salle où j'ai l'habitude de trainer : Ball-It ou liquide uniquement

n°48841698
Geeck0
Posté le 01-03-2017 à 01:52:18  profilanswer

Perso, j'en utilise mais pas systématiquement.
Je pense que c'est moitié psychologique, moitié vraiment utile.
Par contre, toujours avec modération; j'évite d'envoyer de la neige sur mon assureur, et vu comme je déteste les prises poisseuses, j'essaie de mettre un coup de brosse après mon passage, quitte à remonter en moule là où j'ai abusé.

J'essaie aussi de faire en fonction des prises: soit j'en mets que sur les doigts, soit sur toute la paume si y'a des gros arrondis ou des plats.

n°48842054
demes
Posté le 01-03-2017 à 07:17:56  profilanswer

unknown_person a écrit :

Enfin jusque là, j'ai fait sans, mais y'a des moments où j'ai les mains bien moites, et je me dis que ça marcherait mieux que m'essuyer les mains sur le pantalon, non ? :o

Bien sur que ça sert si tu as les mains moites. Ça va les rendre moins glissantes en "asséchant" ta main.

C'est juste qu'une certaine proportion de grimpeurs en utilisent des tonnes alors que y a pas forcement besoin.

Je sais que moi entre chaque essai j'en remets sur le bout des doigts quand je fais de la dalle car sinon ça m'arrive de sentir la prise fuir parce-que je commence à avoir les mains moites.

Apres y aussi clairement un effet psychologique en mode "j'ai les mains bien blanche donc ça va tenir !" comme si c'était de la super glue le truc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 01-03-2017 à 07:18:11
n°48842416
unknown_pe​rson
Posté le 01-03-2017 à 08:56:59  profilanswer

:jap:

n°48845099
onina
Posté le 01-03-2017 à 11:37:07  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ben ça peut servir mais :
- souvent, s'essuyer les mains moites sur son pantalon ou son tshirt suffira, surtout quand on est pas dans du 8+
- à moyen terme, la magnésie rend les mains de plus en plus moites, ça ne sert qu'à très court terme
- c'est très mauvais pour la santé, que ce soit pour la peau ou quand on inspire la poudre (surtout en milieu fermé)
- ça rend les prises dégueulasses au final

Après, le problème se pose surtout en blocs, en voie les gens sont plus raisonnables (parce qu'ils utilisent leur propre sac à magnésie, j'imagine).

Bear'sBeard a écrit :

C'est le cas dans la salle où j'ai l'habitude de trainer : Ball-It ou liquide uniquement

J'trouve ça très bien, ça doit être agréable du coup non ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-03-2017 à 11:38:08
n°48846094
dced
Posté le 01-03-2017 à 12:21:37  profilanswer

R-jac a écrit :

Je ne suis qu'un noob mais perso j'ai vite les mains moites et j'ai pas spécialement beaucoup de force dans les doigts et je sens clairement une plus value dès que ça devient un peu technique pour mon niveau (genre 5a). Il y a certaines prises qui glissent et je galère

5a magnésie?  [:jiejie999] Ton problème ce n'est pas les mains moites désolé (je ne doute pas sur tes mains moites par contre)

n°48846705
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-03-2017 à 12:39:22  profilanswer

Vous êtes sérieux avec la magnésie en libre service? [:budykiller:4]

Perso c'est juste le bout des doigts sur les prises fuyantes, genre 6b dalleux.

Message édité par cazeloof le 01-03-2017 à 12:39:31
n°48847297
madlock
Posté le 01-03-2017 à 13:09:04  profilanswer

C'est le cancer la magnésie en libre service. Il faut éradiquer cette infamie

n°48848055
R-jac
Posté le 01-03-2017 à 13:55:07  profilanswer

dced a écrit :

5a magnésie? [:jiejie999] Ton problème ce n'est pas les mains moites désolé (je ne doute pas sur tes mains moites par contre)

Relis le début de la première phrase avec le doigt  [:cosmoschtroumpf]  J'ai fait 5 séances dans toute ma vie

n°48848129
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-03-2017 à 13:59:22  profilanswer

R-jac a écrit :

J'ai fait 5 séances dans toute ma vie

Autant prendre de bonnes habitudes tout de suite: évite au plus possible la magnésie :jap:

n°48848171
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 01-03-2017 à 14:01:43  profilanswer

R-jac a écrit :

Relis le début de la première phrase avec le doigt  [:cosmoschtroumpf]  J'ai fait 5 séances dans toute ma vie

Ce qu'il veut pointer du doigt mais qu'il aurait pu effectivement transmettre autrement, c'est que tu ne dois justement pas tomber dans la facilité "C'est dur alors je vais mettre de la magnésie", "Je tiens pas la prise alors je vais mettre de la magnésie" ! Il faut prendre un peu de recul et te remettre en question ! Sauf mains moites ou besoin de performer, la magnésie tu peux t'en passer, c'est sur ta résistance qu'il faut travailler ! Quand tu travaille en 5A les prises sont encore facilement tenables, il te faut juste un peu plus d'expérience et d'entrainement :)

---------------
n°48848369
unknown_pe​rson
Posté le 01-03-2017 à 14:11:48  profilanswer

onina a écrit :

Ben ça peut servir mais :
- souvent, s'essuyer les mains moites sur son pantalon ou son tshirt suffira, surtout quand on est pas dans du 8+
- à moyen terme, la magnésie rend les mains de plus en plus moites, ça ne sert qu'à très court terme
- c'est très mauvais pour la santé, que ce soit pour la peau ou quand on inspire la poudre (surtout en milieu fermé)
- ça rend les prises dégueulasses au final

Après, le problème se pose surtout en blocs, en voie les gens sont plus raisonnables (parce qu'ils utilisent leur propre sac à magnésie, j'imagine).

:jap: Bon bah je vais tenter de continuer à m'essuyer les mains sur le pantalon, ptetre que ça suffira :o  
Après, y'a une époque ou j'utilisais beaucoup de magnésie (pas pour l'escalade :o ), j'ai jamais vraiment remarqué de soucis (mais bon, je faisais ptetre pas hyper gaffe non plus :o )

n°48848568
Tomate
Posté le 01-03-2017 à 14:20:38  profilanswer

et tous les mois ça repart sur les mêmes débats  [:hephaestos]

---------------
:: Light is Right ::
n°48848621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2017 à 14:23:44  profilanswer

Tomate a écrit :

et tous les mois ça repart sur les mêmes débats  [:hephaestos]

Frere legumineux, il est en effet necessaire d'elever le debat, quoi de plus normal pour des grimpeurs me direz-vous... C'est l'hiver, moins de grimpe en exterieur, les salles sont bondees, pas evident de trouver bcp de chose a se mettre sous la dent. Y'avait bien l'ISPO, le gros salon international des sports en exterieur. Proposez, proposez...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 01-03-2017 à 14:24:10
n°48848765
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-03-2017 à 14:31:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Frere legumineux, il est en effet necessaire d'elever le debat, quoi de plus normal pour des grimpeurs me direz-vous... C'est l'hiver, moins de grimpe en exterieur, les salles sont bondees, pas evident de trouver bcp de chose a se mettre sous la dent. Y'avait bien l'ISPO, le gros salon international des sports en exterieur. Proposez, proposez...

Y a le sud pour grimper à l'extérieur. J'avais d'ailleurs chaudement recommandé El Chorro sur ces pages après mon trip de janvier :jap:
A 1h de route de l'aéroport de Malaga.. et les voitures de loc ne sont pas chères hors saison. Franchement c'est un plan royal!

Message cité 2 fois
Message édité par cazeloof le 01-03-2017 à 14:31:56
n°48848795
Tomate
Posté le 01-03-2017 à 14:32:16  profilanswer

gregouf a écrit :

j'ai de toute façon pas le temps avant des mois de grimper à l'extérieur :/

cazeloof a écrit :

Y a le sud pour grimper à l'extérieur. J'avais d'ailleurs chaudement recommandé El Chorro sur ces pages après mon trip de janvier :jap:

bah oui tiens c'est à côté :o

---------------
:: Light is Right ::
n°48848819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2017 à 14:33:40  profilanswer

cazeloof a écrit :

Oui, on peut en effet trouver des sites. J'etais dans le Dartmoor y'a 10 jours, il faisait quelques degres mais avec le soleil c'etrait tres cool egalement. Apres, je veux bien vous raconter mes week-ends de grimpe mais pas sur que ca soit plus passionant que le debat sur la magnesie  :o

De maniere generale, c'est plus la distance qui joue pour pouvoir grimper en exterieur. Pas besoin de chaleur ou de grand soleil, meme si c'est plus agreable. Au UK, je dois avoir une 50aine de sites a moins d'1 heure de voiture.

Message édité par gregouf le 01-03-2017 à 14:36:28
n°48848864
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-03-2017 à 14:35:21  profilanswer

Tomate a écrit :

J'ai édité, c'est facile d'accès :o

n°48852429
demes
Posté le 01-03-2017 à 17:55:48  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai de toute façon pas le temps avant des mois de grimper à l'extérieur :/

Tomate a écrit :

J'ai grimpé dimanche en extérieur.

En pull pas de soucis.

Vive le sud  :o

Par contre je me suis viandé sur un 6b j'ai du faire une réchappe à 2 points du relais  :(

Message édité par demes le 01-03-2017 à 17:56:04
n°48853716
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-03-2017 à 19:32:26  profilanswer

Ça arrive aux meilleurs :o

n°48856932
cesy
Posté le 01-03-2017 à 22:59:50  profilanswer

Accessoirement et sans vouloir polémiquer, les perfs en escalade se font plutôt à cette saison qu'en plein été. Les sensations sur le rocher sont bien meilleures quand il est froid.
Pour les Parisiens, il n'y a qu'a suivre les périodes où les forts grimpeurs sont à Fontainebleau, c'est rarement au 14 juillet :)

Peut être que les grimpeurs forts grimpent quand il fait froid pour avoir les mains moins moites et mettre moins de magnesie :o

Message cité 2 fois
Message édité par cesy le 01-03-2017 à 23:00:34

---------------
:)
n°48857020
demes
Posté le 01-03-2017 à 23:05:03  profilanswer

cesy a écrit :

Accessoirement et sans vouloir polémiquer, les perfs en escalade se font plutôt à cette saison qu'en plein été. Les sensations sur le rocher sont bien meilleures quand il est froid.
Pour les Parisiens, il n'y a qu'a suivre les périodes où les forts grimpeurs sont à Fontainebleau, c'est rarement au 14 juillet :)

Peut être que les grimpeurs forts grimpent quand il fait froid pour avoir les mains moins moites et mettre moins de magnesie :o

Pour moi c'est tout le contraire  :lol:

Je trouve que c'est beaucoup plus dur de grimper sur une roche froide et ça fait beaucoup plus mal aux mains aussi.

n°48857264
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-03-2017 à 23:20:27  profilanswer

Ça fait surtout mal aux pieds quand il fait 1 degré et que t'enfiles tes chaussons  [:ane-trav:4]

n°48857302
Geeck0
Posté le 01-03-2017 à 23:23:06  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ça fait surtout mal aux pieds quand il fait 1 degré et que t'enfiles tes chaussons [:ane-trav:4]

Oui, mais ce bonheur de les enlever à chaque bloc [:nushku:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 01-03-2017 à 23:23:25
n°48857465
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-03-2017 à 23:30:42  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Faut surtout arreter d'en mettre jusqu'au coude!
Je trouve d'ailleurs que c'est plus efficace d'en mettre peu, sans se blanchir entièrement les mains.

Perso j'aime bien les boules filet pour ça.
Si ta la main moite ça absorbe la majeur partie et ça ne laisse qu'un léger dépôt sur les doigts et la pomme (et non pas toute la main/poignet).

Implosion du Sord a écrit :

Si chacun ramenait son sac à pof (c'était le cas de toutes les salles que je côtoyais il y a une 15ene d'années), les gens consommeraient beaucoup moins de magnésie.

Dans notre gymnase, poudre interdite... boule filet uniquement ou magnésie liquide (mais personne n'utilise cette dernière).
Dans la salle de bloc de la Valentine, il y a des distributeurs (semi-fermés) de magnésie en poudre (plutôt grumeaux), mais elle est coll peu à la peau et ne vole pas trop... au final ça reste raisonnable.

Pour ma part, je n'en utilise que quand il fait vraiment chaud... soit un peu l'été (10% du temps ?) et jamais le reste du temps.
Et en général, pas besoin d'en mettre en salle... il y en à déjà suffisamment sur les prises pour que ça me rende les mains très (trop) sèches.

La seule période où j'utilisais beaucoup de magnésie, c’est quand je faisais de la gym à haut niveau (8>14 ans)... bref, il y a plus de 25 ans.
^^

demes a écrit :

Apres y aussi clairement un effet psychologique en mode "j'ai les mains bien blanche donc ça va tenir !" comme si c'était de la super glue le truc  :o

Faut mettre la POF, de la vrai (résine de pin)... là ça adhère.
:D

Mais ça encrasse profondément le rocher et les prises en salle.

cesy a écrit :

Si tu as une maladie/syndrome de Raynaud c'est une autre histoire.
Pour moi c'est léger, mais impossible déjà de grimper sous les 10°... je ne sens absolument plus mes doigts et mes pieds.
Et déjà vers les 15° c'est pas agréable du tout.

Heureusement que dans le sud il y a pleins de secteur ou la chaleur monte vite même en plus hiver (face sud en cuvette).

Message édité par Poisson rouge le 01-03-2017 à 23:32:48

---------------
Miaou powaaaa !
n°48858914
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-03-2017 à 09:10:15  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Oui, mais ce bonheur de les enlever à chaque bloc relais [:nushku:1]

FYP  [:salutat1ons]

n°48858975
Geeck0
Posté le 02-03-2017 à 09:16:55  profilanswer

En grande voies, je prends pas des chaussons traumatisant. Je privilégie le confort, parce que quand il faut passer des heures dedans, ca n'a pas de prix!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)