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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°54453972
Whysmerhil​l
Posté le 16-09-2018 à 13:53:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des conseils pour travailler sa peur de tomber en bloc ?  
Je me rend compte que ma peur de tomber me paralyse pas mal sur certaines voies et je ne sais pas vraiment comment progresser sur ce point  :??:

mood
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Posté le 16-09-2018 à 13:53:57  profilanswer
 

n°54454629
Trajet
Posté le 16-09-2018 à 15:18:07  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :

Des conseils pour travailler sa peur de tomber en bloc ?  
Je me rend compte que ma peur de tomber me paralyse pas mal sur certaines voies et je ne sais pas vraiment comment progresser sur ce point  :??:


 
Pour moi c'est plutôt une bonne chose d'avoir de l'appréhension en bloc.
 
https://lafabriqueverticale.com/fr/ [...] -question/

n°54454858
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-09-2018 à 15:40:51  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
Pour moi c'est plutôt une bonne chose d'avoir de l'appréhension en bloc.
 
https://lafabriqueverticale.com/fr/ [...] -question/


Je pense pas, quand t'as peur t'as tendance à faire n'importe quoi et c'est une cause d'accident.
 
Sinon le meilleur moyen de plus avoir peur c'est de tomber, beaucoup :o volontairement si nécessaire, ya des conseils dans l'article pour bien tomber


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°54455285
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-09-2018 à 16:40:26  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Le montage du mec c'est pour le rappel à mon avis. Il se longe au bout et s'installe sur le reverso installé au milieu.


Tout à fait. C'est exactement ce que je fais pour les rappels. Histoire de foutre le prusik devant moi.

n°54455403
unknown_pe​rson
Posté le 16-09-2018 à 16:58:26  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Sinon le meilleur moyen de plus avoir peur c'est de tomber, beaucoup :o volontairement si nécessaire, ya des conseils dans l'article pour bien tomber

 

Ça marche aussi quand t'as peur suite à une fracture ? Depuis, j'ai vraiment peur en bloc des que je suis haute et pas 100% confortable ou quand je tombe :o

n°54455780
Whysmerhil​l
Posté le 16-09-2018 à 18:02:03  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
Pour moi c'est plutôt une bonne chose d'avoir de l'appréhension en bloc.
 
https://lafabriqueverticale.com/fr/ [...] -question/


Deouss a écrit :


Je pense pas, quand t'as peur t'as tendance à faire n'importe quoi et c'est une cause d'accident.
 
Sinon le meilleur moyen de plus avoir peur c'est de tomber, beaucoup :o volontairement si nécessaire, ya des conseils dans l'article pour bien tomber


 
Merci pour l'article  :jap:  
Alors oui je suppose qu'il faut avoir de l'appréhension pour ne pas prendre trop de risques mais moi je parle plutôt de peur qui empêche de réussir un mouvement.
Pour prendre un exemple tout bête sur une voie il fallait se mettre debout sur un gros blob sphérique, j'ai réussi à me mettre accroupi mais impossible de me lever.
Je vais essayer de m’entraîner à tomber volontairement mais je suis pas sur d'arriver à bien reproduire le contexte d'une chute réelle

n°54455914
onina
Posté le 16-09-2018 à 18:21:49  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :

 

Merci pour l'article :jap:
Alors oui je suppose qu'il faut avoir de l'appréhension pour ne pas prendre trop de risques mais moi je parle plutôt de peur qui empêche de réussir un mouvement.
Pour prendre un exemple tout bête sur une voie il fallait se mettre debout sur un gros blob sphérique, j'ai réussi à me mettre accroupi mais impossible de me lever.
Je vais essayer de m’entraîner à tomber volontairement mais je suis pas sur d'arriver à bien reproduire le contexte d'une chute réelle

 

Si ça t'arrive pas sur tous les blocs, mais seulement sur certains où tu trouves un mouvement hasardeux et/ou trop haut, c'est pas bien grave si ? Je suis d'accord avec toi que s'entraîner à sauter et à chuter c'est pas tout à fait la même chose.
Perso je zappe régulièrement le dernier mouvement des problèmes si je ne suis pas certaine à 100% d'avoir la prise, je préfère garder mes chevilles (dédicace poir Unknown_Person :o ).

n°54455996
Trajet
Posté le 16-09-2018 à 18:34:19  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Je pense pas, quand t'as peur t'as tendance à faire n'importe quoi et c'est une cause d'accident.
 
Sinon le meilleur moyen de plus avoir peur c'est de tomber, beaucoup :o volontairement si nécessaire, ya des conseils dans l'article pour bien tomber


 
Je parle d'avoir de l'appréhension, pas de mourir de trouille.
Sur des blocs ça m'est déjà arrivé de ne pas faire un mouvement volontairement parce que la position dans laquelle j'allais chuter me paraissait tout sauf safe. Je grimpe avant tout pour me faire plaisir, pas pour y laisser une rotule. :o  
 

Whysmerhill a écrit :


 
Merci pour l'article  :jap:  
Alors oui je suppose qu'il faut avoir de l'appréhension pour ne pas prendre trop de risques mais moi je parle plutôt de peur qui empêche de réussir un mouvement.
Pour prendre un exemple tout bête sur une voie il fallait se mettre debout sur un gros blob sphérique, j'ai réussi à me mettre accroupi mais impossible de me lever.
Je vais essayer de m’entraîner à tomber volontairement mais je suis pas sur d'arriver à bien reproduire le contexte d'une chute réelle


 
Ce que tu peux faire aussi c'est essayer de trouver des blocs similaires proposant le même mouvement plus bas dans la voie. Pour se mettre en confiance c'est pas mal.

n°54458641
Kirby_Bros
Posté le 17-09-2018 à 06:46:25  profilanswer
 

Je sors de la premiere de The Dawn Wall trailer ici : https://www.youtube.com/watch?v=edfw9ip9sCQ qui sort en date unique (exceptées les premiere) mercredi soir aux US et qui sera en tournée en France dès fin septembre il me semble. J'ai pu avoir des places grace à l'évènement organisé par ma salle, et c'est vraiment un très très beau film d'escalade, on est sur un format long, avec pas mal d'histoires, surtout celle de Tommy Caldwell, le projet entremêlé de l'ascension du wall. Les images sont magnifiques, tant les parties grimpe que paysage et je pense que le film peut vraiment marcher sur tout le monde, y compris les non grimpeurs.  
 
Les réal et Tommy Caldwell étaient là, super sympa de pouvoir discuter avec eux (on se sent petit devant Tommy Caldwell, surtout après avoir vu le film). Marrant aussi d'en savoir plus sur l'histoire du film, une aventure de plusieurs années, auto-financée au départ, tout petit budget, sans forcément d'idée de grand format derrière, qui est devenue un grand film (avec les soutiens derrière) quand le monde s'est emballé sur l'exploit. Bref, ne passez pas à côté sur grand écran si vous en avez l'occasion (mais bon, j'imagine que je n'étais pas la seule ici à l'attendre).

n°54459179
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-09-2018 à 09:19:29  profilanswer
 

J'ai déjà ma place pour sa diffusion au Grand Rex le 29 septembre, j'ai trop hâte ! :D


---------------
Be the one with the flames.
mood
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Posté le 17-09-2018 à 09:19:29  profilanswer
 

n°54459422
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2018 à 09:43:44  profilanswer
 

Riot a écrit :

J'ai déjà ma place pour sa diffusion au Grand Rex le 29 septembre, j'ai trop hâte ! :D


 
Moi j'attends surtout Free Solo. Le "probleme" de Dawn Wall, c'est qu'une partie a deja ete diffusee, et toute l'histoire de Caldwell notamment son kidnapping avec sa future femme est deja documentee. Toutes les annees de preparations pour le Dawn Wall avaient deja ete couvertes dans le Valley Uprising. Mais je le verrais avec plaisir.
 
Free Solo vient de gagner le Prix du Public au TIFF. La realisatrice qui est egalement la femme de Jimmy Chin vient du documentaire classique et c'est a priori ce qui rend le docu tres interessant. Article de Outside: https://www.outsideonline.com/23421 [...] solo-movie
 
Ca me rappelle un peu To The Limit, documentaires sur la tentative de speed sur El Capitan des freres Huber: https://www.imdb.com/title/tt095928 [...] mzn_dp_dvd
Le document est vraiment interessant parce que fait par un documentariste et pas un grimpeur. Y'a d'ailleurs une interview tres interessante de Dean Potter dedans.


Message édité par gregouf le 17-09-2018 à 10:08:06
n°54460883
onina
Posté le 17-09-2018 à 11:47:47  profilanswer
 

Bon, de retour de vacances aux USA, j'ai fait quelques lieux de grimpe sympa, sans pour autant grimper, mais ça peut servir :

 

Yosemite

 

Bah El Capitan, c'est haut :o Vraiment haut. C'est une belle baffe quand on s'approche.

 

https://reho.st/preview/https://preview.ibb.co/fxvrMe/IMG_7645.jpg

 

La marche d'approche n'est pas très longue (15-20 min), y'a quelques points (en tout cas d'en bas on pouvait en voir), le premier point étant très haut. Personne ne grimpait à cette époque de l'année (trop chaud !), mais habituellement y'a un ranger avec des jumelles en face, histoire de pouvoir réagir en cas de soucis. Le rocher est très graniteux, c'est à dire pas du tout patiné, prises franches, adhérent, ça a l'air très agréable à grimper.

 

https://reho.st/preview/https://preview.ibb.co/cGMbnK/IMG_7675.jpg

 

Un peu partout dans le parc, on trouve des falaises, plus ou moins hautes (mais quand même plutôt hautes :o), on trouve des points partout. C'est à dire que si vous randonnez, vous voyez un bout de cailloux sur votre droite, vous allez voir, paf des points. Il y a moyen de grimper avec un guide (mais seulement de la Yosemite Mountairing School & Guide Service), faut compter entre 200 et 300 USD la journée. Y'a de tous les niveaux, mais faut évidemment pas s'attendre à grimper The Nose en faisant du 5b en salle :o Secteurs ombragés existant un peu partout, mais pas trop sur El Cap ou le Half Dome, la saison de grimpe a plutôt l'air d'être au printemps/automne, l'été il fait chaud.
Le parc est ouvert en continu.

 


Red Rock Canyon

 

LA mecque de la grimpe juste à côté de Vegas. Quelques milliers de voies, en couenne ou multi-pitch (de quelques longueurs - moins de 10 en général -, on est pas sur du big wall non plus), en trad ou en sport. Très accessible en terme de niveau (un paquet de voies en 5, y compris des grandes voies), il y a de quoi se faire mal tout de même pour ceux qui veulent (ça va dans le 8 voir 9). Vous pourrez y croiser potentiellement Alex Honnold, qui s'est installé à Vegas et passe son temps là bas (en alternance avec la salle pas très loin, Red Rock Climbing Center). Pas mal de magasins de matos dans le coin, forcément (mais bon, y'a des REI très biens dans tout le pays).
Le site est grand, superbe, pas mal de bestioles dans le coin (on a croisé plein d'écureuils et un mouflon pas farouche, on a loupé les coyotes qui sont là plus tôt ou plus tard). L'été il fait très très chaud, 35° à 9h du mat', donc oubliez (il existe un autre gros site à proximité plus en altitude pour ces cas là : le Mont Charleston, mais je n'y ai pas été). Le reste du temps est agréable à priori. Quelques secteurs à l'ombre, mais pas mal de soleil. Le parc ferme à 18h, mais on peut s'enregistrer pour y rester plus tard, voir y passer la nuit (utile en cas de grande voie), histoire qu'on vous cherche si vous ne donnez plus de nouvelles :o
Le caillou est du granite, on a des roches rouges, blanches, noires, le site est superbe. Les marches d'approches sont variées, beaucoup très réduites. On a vu des points PARTOUT. On tourne la tête, et hop, une voie. C'est la folie. Y'a même des points installés sur une roche qui comporte des petroglyphes anciens... :/ J'ose espérer que ces broches ont été installées avant qu'on ne remarque ces pétroglyphes. Les points ne nous ont pas semblé très espacés, et sont en parfait état (renouvelés et vérifiés régulièrement), le premier point reste souvent un peu plus haut qu'en Europe (les américains semblent avoir une phobie du retour au sol), donc je pense qu'un clipstick est recommandé (il est d'ailleurs très recommandé sur l'ensemble des sites de grimpe US).
La salle citée plus haut peut fournir des guides et du matos pour grimper, on a longuement hésité mais il faisait définitivement trop chaud, on a bien fait de renoncer. A noter comme dans tous les parcs aux US des toilettes partout au début des rando/marches d'approche, pour éviter de salir la nature ou de se retrouver dans des secteurs où ça pue la pisse au bas des voies. C'est tout con, mais c'est pas mal.

 

https://reho.st/preview/https://preview.ibb.co/hDi0Ez/IMG_8332.jpg

 

Joshua Tree

 

Notre coup de coeur surprise du voyage, on en attendait pas trop et finalement ça a été une révélation  :love:

 

Alors il fait très très chaud en été, mais l'ambiance désertique, les arbres tordus, et des cailloux partout comme si quelqu'un les avaient jetés depuis le ciel, c'est extraordinaire. On a vu quelques vans, mais pas de grimpeurs dans leurs oeuvres, il faisait trop chaud (ils doivent grimper tôt le matin je suppose).
Evidemment, devant ces beaux cailloux on a pas pu résister à l'envie d'en grimper quelques uns, très faciles et pas trop hauts, avec nos chaussures de rando. Et même de grimper en haut d'un highball en passant par la voie de descente (nettement plus facile, j'comprends pas que les grimpeurs s'échinent à passer par l'autre face :o). A noter qu'il n'y a pas d'eau disponible dans le parc (bien faire ses provisions avant). Il y a des terrains de camping partout (avec des barbecues dispo !), juste à côté de plein de blocs/highballs. Donc marches d'approches potentiellement très réduites, on peut quasiment dormir en dessous de son projet. Le parc est ouvert en continu.

 

https://reho.st/preview/https://image.ibb.co/nh52SK/IMG_9153.jpg

 

Le rocher est vraiment très très particulier, hyper rugueux, avec une adhérence de malade (même en chaussure de rando on s'en rend compte). Les mains par contre prennent très vite cher, je comprends ceux qui disent qu'on ne peut pas grimper plus de 2 jours d'affilée là bas. 2 jours ça me semble déjà énorme, en 2h pas intensives j'avais la peau déjà un peu marquée !
Quelques secteurs à l'ombre, mais la majorité au soleil, le désert quoi. Des animaux un peu partout, il parait qu'en dehors de l'été on peut voir plein de coyotes (on s'est contenté des éternels écureuils, d'une gerbille et des rapaces). Attention aux crotales planqués dans les recoins caillouteux, on en a pas vus (ouf :o) mais il est conseillé de regarder où on met les mains et les pieds (ils ne sortent à priori que la nuit, ceci dit, faut juste pas les faire chier le jour).
On a vu quelques voies dites "sport", ben euh...bon. C'est 3 points sur 20 m, en dalle. :o Pas une destination idéale pour ça, il faut penser à compléter l'équipement. Comme l'accès est souvent facile à pied par derrière, il est toutefois possible d'installer des moul' sans trop de difficulté. Beaucoup de voie en trad' (quelques centaines). Voies en couenne forcément, pas super hautes, de l'ordre d'une bonne vingtaine de mètres à vue de nez. Et évidemment beaucoup de blocs, vraiment beaucoup, plusieurs milliers. Et de tous les niveaux, y'a énormément de choses à faire même avec un petit niveau 5 à priori.

 

https://reho.st/preview/https://preview.ibb.co/e1frMe/IMG_9133.jpg

 


Voilà, ça fait des idées de destination pour les mois frois/pluvieux chez nous. Je pense qu'il est très facile de se faire 8-10 jours de grimpe dans le coin, avec un vol vers LA, voiture jusqu'à Joshua Tree pour 2-3 jours (3h de route), puis direction Vegas (3h de route) pour aller grimper à Red Rock Canyon (20-30 min depuis Vegas) - ou au Mont Charleston, ou même à la Valley of fire (j'y ai été, c'est magnifique, mais j'ai pas vu/cherché de voies, à mon avis c'est plutôt bloc). Alternance de grimpe et rando/balades, ça peut être très sympa. A noter que tout ces parcs sont accessibles avec le pass annuel des National Parks (80 USD pour l'année pour tous les NP), c'est souvent vite rentable par rapport à un accès pour la semaine, à calculer selon le nombre de parcs visités.
Y'a moyen de grimper à Zion aussi, ça doit être extraordinaire, mais c'est que du trad et d'un niveau assez élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-09-2018 à 11:49:12
n°54461200
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2018 à 12:17:30  profilanswer
 

onina a écrit :


Un CR de Grimpe sans Grimpe


 
Onina vient de lancer une nouvelle tendance, le CR de Grimpe sans Grimpe  :o  
Ca a l'air tres cool en effet, le PCT etait deja sur ma liste et la grimpe aux US une idee lointaine. Faut se prendre un break de >3 mois la-bas pour bien en profiter. Un pote avait fait ca sur 6 mois entre Canada et US.

n°54461274
onina
Posté le 17-09-2018 à 12:25:00  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Onina vient de lancer une nouvelle tendance, le CR de Grimpe sans Grimpe  :o
Ca a l'air tres cool en effet, le PCT etait deja sur ma liste et la grimpe aux US une idee lointaine. Faut se prendre un break de >3 mois la-bas pour bien en profiter. Un pote avait fait ca sur 6 mois entre Canada et US.

 

Si tu lis bien, j'ai fait du bloc en chaussures de rando quand même :o
Et justement, je ne pense pas qu'il soit obligatoire de prévoir un congé sabbatique pour en profiter, c'était l'objet de mon post.
Je pense qu'entre prendre 10 jours de vacances grimpe en Europe (genre Espagne ou autre) et 10 jours là bas, y'a match. Avec le décalage horaire en plus t'es debout pile poil comme il faut pour aller grimper à l'aube !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-09-2018 à 12:25:07
n°54461377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2018 à 12:42:27  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Si tu lis bien, j'ai fait du bloc en chaussures de rando quand même :o
Et justement, je ne pense pas qu'il soit obligatoire de prévoir un congé sabbatique pour en profiter, c'était l'objet de mon post.
Je pense qu'entre prendre 10 jours de vacances grimpe en Europe (genre Espagne ou autre) et 10 jours là bas, y'a match. Avec le décalage horaire en plus t'es debout pile poil comme il faut pour aller grimper à l'aube !


 
Le vol pour les US va etre vachement plus cher, tu peux pas trimballer autant de matos, la bouffe et la picole sont pas terribles. Pour 10 jours, je prends l'Espagne/Italie/Grece sans hesitation, en plus t'as pas le decalage horaire et un impact environnemental moindre  [:sat 08:3]  
Mais ok, ca peut se faire sur moins de plusieurs mois, je suis d'accord.

n°54461433
onina
Posté le 17-09-2018 à 12:49:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Le vol pour les US va etre vachement plus cher, tu peux pas trimballer autant de matos, la bouffe et la picole sont pas terribles. Pour 10 jours, je prends l'Espagne/Italie/Grece sans hesitation, en plus t'as pas le decalage horaire et un impact environnemental moindre  [:sat 08:3]
Mais ok, ca peut se faire sur moins de plusieurs mois, je suis d'accord.

 

Pourquoi tu peux pas trimballer autant de matos ? Les bagages en soute font le même poids sur les moyens et longs courriers, non ?  :??:  On avait 23 kg max sur Air France là, c'était 20 kg de mémoire pour l'Andalousie en mai par Transavia.
Le vol est un peu plus cher, mais d'une part hors saison (donc pas l'été) c'est plutôt abordable (entre 300 et 400€ pour un Paris-LA A/R), et le logement hors saison ne coûte que dalle dans ces coins (hotels ou airbnb autour de 60-80€ la nuit, moins pour des motels ou des campings). Je pense vraiment que le budget n'est pas si différent en fait.
Et puis de toute façon on est sur HFR  [:julm3]


Message édité par onina le 17-09-2018 à 12:50:48
n°54462625
duckjerry
Posté le 17-09-2018 à 14:42:58  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/4200f6d7657e0a0dbe2947726a3548dabba0577d.jpg

 

https://reho.st/preview/self/8a2e8af5a0302505050e8ceec5d8ecdcd34c9ff5.jpg

 

Tant qu'on est dans les photos : un des toits de la cima ovest !


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°54466957
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2018 à 21:55:58  profilanswer
 

Voila ce qu'on appelle un EPIC, Steve McLure Solo sur les Dragon Horns a Tioman (Malaisie):
https://www.ukclimbing.com/articles [...] land-11268

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-09-2018 à 11:14:18
n°54479531
Kirby_Bros
Posté le 19-09-2018 à 02:14:04  profilanswer
 

Riot a écrit :

J'ai déjà ma place pour sa diffusion au Grand Rex le 29 septembre, j'ai trop hâte ! :D

 

Tu ne seras pas déçu :) C'est l'opening du tour pour la France, c'est bien ça ?

 

Onina : oui, la saison de grimpe pour J. tree c'est vraiment printemps automne (voire même l'hiver). Les gens d'arrêtent d'y aller mi-juin (tu as toujours des quelques grimpeurs mais rien de comparable à la "saison" ), sachant qu'il y a d'autres sites de bouldering (et autre bien sûr) autour de LA plus en altitude où il fait donc moins chaud (rien que la Angeles national forest a des sites très riches pour le bouldering).

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 19-09-2018 à 02:15:07
n°54484177
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-09-2018 à 14:15:30  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Tu ne seras pas déçu :) C'est l'opening du tour pour la France, c'est bien ça ?


Oui c'est ça


---------------
Be the one with the flames.
n°54485377
cybercouf
Posté le 19-09-2018 à 15:41:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Voila ce qu'on appelle un EPIC, Steve McLure Solo sur les Dragon Horns a Tioman (Malaisie):
https://www.ukclimbing.com/articles [...] land-11268

 

T'es assez fan de McLure ;), intéressant comme contre-rendu, de voir que des mecs aussi fort que lui, ça leur arrivent aussi de se mettre dans des situations merdique au possible.

Citation :

...and sorted a chain of quickdraws, my breathing coming in shallow panicked bursts.

ce passage me rappelle bien une expérience perso   [:bakk38]

Message cité 1 fois
Message édité par cybercouf le 19-09-2018 à 15:42:06

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°54485460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2018 à 15:46:28  profilanswer
 

cybercouf a écrit :


T'es assez fan de McLure ;), intéressant comme contre-rendu, de voir que des mecs aussi fort que lui, ça leur arrivent aussi de se mettre dans des situations merdique au possible.


 
J'aime bien le monsieur en effet et j'ai ete au pied des Dragon Horn a Tioman, donc je connais le lieu. Le compte-rendu est interessant car il demontre que malgre son niveau, passer a une discipline legerement differente (free-solo dans ce cas) demande une certaine preparation, qu'il faut toujours prevenir d'ou l'on va plusieurs personnes, de verifier la meteo et de recroiser les infos. Il s'en sort bien, mais je pense que beaucoup seraient morts  :D

n°54492244
Tomate
Posté le 20-09-2018 à 10:13:02  profilanswer
 

Merde le images Google photos passent as dans les balises img


Message édité par Tomate le 20-09-2018 à 10:13:44

---------------
:: Light is Right ::
n°54492397
Tomate
Posté le 20-09-2018 à 10:23:27  profilanswer
 

https://preview.ibb.co/jY737K/IMG_20180919_114154.jpg

 


https://preview.ibb.co/btHpWe/IMG_20180919_111300.jpg

 

Saurez vous reconnaître ces montagnes ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Tomate le 20-09-2018 à 10:30:54

---------------
:: Light is Right ::
n°54492450
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2018 à 10:26:06  profilanswer
 


 
T'es au refuge de la Charpoua en train de boire un cafe? Fais les Drus derriere toi, c'est de la bonne  [:daphne:3]
Et pour ta question, Grandes Jorasses, un bout du Grepon a droite, Tacul/Capucin. J'ai bon?
 
Edit: Le panoramique de la 2eme photo arrete pas de s'elargir quand je recharge la page, je dois trop boire  [:dks:3]


Message édité par gregouf le 20-09-2018 à 10:32:41
n°54492516
toutsec
Posté le 20-09-2018 à 10:31:03  profilanswer
 
n°54500721
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-09-2018 à 23:08:01  profilanswer
 


Le Cul du Chien à Fontainebleau :jap: :o


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Be the one with the flames.
n°54501083
peulope
Posté le 21-09-2018 à 00:41:19  profilanswer
 

un petit [:cerveau drapal] vu que je viens de m'inscrire dans un club

n°54507895
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-09-2018 à 17:11:03  profilanswer
 

[:ric lechic:6]


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Be the one with the flames.
n°54515467
peulope
Posté le 23-09-2018 à 02:06:24  profilanswer
 

Bon question idiote: je vois sur le site de petzl que les baudriers simple pontet sont catalogués harnais pour collectivité et les baudriers double pontet sont catalogués harnais pour individus. C'est quoi les avantages des seconds ? (des doubles donc)


Message édité par peulope le 23-09-2018 à 12:52:53
n°54516253
Bear'sBear​d
Posté le 23-09-2018 à 11:18:06  profilanswer
 

A mon avis la causalité va dans l'autre sens.
Harnais pour collectivité : simple, robuste, pas de fioriture qui ferait grimper le prix => simple pontet.
Le double pontet va permettre de gagner en liberté de mouvement et fournir (un peut) plus de place pour accrocher des choses, par contre le tarif ne sera pas le même (et potentiellement la robustesse sera en baisse).

n°54522381
Tomate
Posté le 24-09-2018 à 02:53:01  profilanswer
 

Le double pontet est plus résistant
Passe ton chemin pour le simple


---------------
:: Light is Right ::
n°54523296
onina
Posté le 24-09-2018 à 09:46:21  profilanswer
 

Des recommandations pour des couennes et/ou multi-pitch courts (1 grosse demi-journée max) bien équipées, pas trop de marche d'approche, pas gazeux, du côté de Chamonix ?

n°54523922
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-09-2018 à 10:49:11  profilanswer
 

Arkose Montreuil le samedi matin c'est top !
Personne, calme, parfait.
Attention à finir et partir avant 14h30, heure d'arrivée de tous les parents avec leurs ados suractifs et mal élevés.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°54523982
Trajet
Posté le 24-09-2018 à 10:55:05  profilanswer
 

onina a écrit :

Des recommandations pour des couennes et/ou multi-pitch courts (1 grosse demi-journée max) bien équipées, pas trop de marche d'approche, pas gazeux, du côté de Chamonix ?


 
Les Gaillands. J'y avais grimpé 2 fois quand j'étais ado et que je ne faisais pas du tout d'escalade.
 
https://www.camptocamp.org/waypoint [...] /gaillands
 
C'est à l'entrée de Chamonix et c'est un secteur école (donc pas de soucis pour l'équipement).
Après c'est probablement pas assez ambiance montagne par rapport à ce que tu recherches, mais ça a le mérite de répondre à la plupart de tes critères.

n°54524055
onina
Posté le 24-09-2018 à 11:02:05  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
Les Gaillands. J'y avais grimpé 2 fois quand j'étais ado et que je ne faisais pas du tout d'escalade.
 
https://www.camptocamp.org/waypoint [...] /gaillands
 
C'est à l'entrée de Chamonix et c'est un secteur école (donc pas de soucis pour l'équipement).
Après c'est probablement pas assez ambiance montagne par rapport à ce que tu recherches, mais ça a le mérite de répondre à la plupart de tes critères.


 
Je sais pas ce que c'est l'ambiance montagne, pour moi si on est dans les alpes, on est forcément en "ambiance montagne"  :D  
Merci !

n°54524065
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2018 à 11:03:41  profilanswer
 

onina a écrit :


Je sais pas ce que c'est l'ambiance montagne, pour moi si on est dans les alpes, on est forcément en "ambiance montagne"  :D  
Merci !


Quand y'a 5m entre les points :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54524094
Tomate
Posté le 24-09-2018 à 11:06:29  profilanswer
 

onina a écrit :

Des recommandations pour des couennes et/ou multi-pitch courts (1 grosse demi-journée max) bien équipées, pas trop de marche d'approche, pas gazeux, du côté de Chamonix ?


Les chéserys, dans la réserve des aiguilles rouges
C'est facile, très typé dalle donc ça devrait te plaire
Avec une bonne heure de marche d'approche pour se chauffer


---------------
:: Light is Right ::
n°54524122
onina
Posté le 24-09-2018 à 11:09:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Quand y'a 5m entre les points :o

 

Dans ce cas je suis ravie de ne pas aller dans des coins avec "ambiance montagne" :o

 
Tomate a écrit :


Les chéserys, dans la réserve des aiguilles rouges
C'est facile, très typé dalle donc ça devrait te plaire
Avec une bonne heure de marche d'approche pour se chauffer

 

Une heure de marche c'est beaucoup, on sait marcher mais on aime pas porter du lourd (et une corde de 80 m + le matos c'est lourd) pendant aussi longtemps.  :sweat:
Mais bon les dalles c'est cool. Je note !
Edit : C2C me dit 45 minutes de marche d'approche, ça peut être déjà plus raisonnable, ça a l'air pile poil ce que je cherche en terme de grandes voies, merci !

 


Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-09-2018 à 11:12:37
n°54524228
Trajet
Posté le 24-09-2018 à 11:18:59  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je sais pas ce que c'est l'ambiance montagne, pour moi si on est dans les alpes, on est forcément en "ambiance montagne"  :D  
Merci !


 
Disons un peu plus en hauteur et un plus éloigné de la ville comme te le propose Tomate.

n°54524369
Tomate
Posté le 24-09-2018 à 11:31:07  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Dans ce cas je suis ravie de ne pas aller dans des coins avec "ambiance montagne" :o

 


 
onina a écrit :

 

Une heure de marche c'est beaucoup, on sait marcher mais on aime pas porter du lourd (et une corde de 80 m + le matos c'est lourd) pendant aussi longtemps. :sweat:
Mais bon les dalles c'est cool. Je note !
Edit : C2C me dit 45 minutes de marche d'approche, ça peut être déjà plus raisonnable, ça a l'air pile poil ce que je cherche en terme de grandes voies, merci !

 




Suivant les voies que tu veux faire ça peut être plus d'une heure
Et ça monte

 

C'est rien 1 corde et les dégaines :o


---------------
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