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Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille! |
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Publicité | Posté le 16-09-2018 à 13:53:57 |
Trajet |
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Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
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unknown_person |
Ça marche aussi quand t'as peur suite à une fracture ? Depuis, j'ai vraiment peur en bloc des que je suis haute et pas 100% confortable ou quand je tombe |
Whysmerhill |
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onina |
Si ça t'arrive pas sur tous les blocs, mais seulement sur certains où tu trouves un mouvement hasardeux et/ou trop haut, c'est pas bien grave si ? Je suis d'accord avec toi que s'entraîner à sauter et à chuter c'est pas tout à fait la même chose. |
Trajet |
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Kirby_Bros | Je sors de la premiere de The Dawn Wall trailer ici : https://www.youtube.com/watch?v=edfw9ip9sCQ qui sort en date unique (exceptées les premiere) mercredi soir aux US et qui sera en tournée en France dès fin septembre il me semble. J'ai pu avoir des places grace à l'évènement organisé par ma salle, et c'est vraiment un très très beau film d'escalade, on est sur un format long, avec pas mal d'histoires, surtout celle de Tommy Caldwell, le projet entremêlé de l'ascension du wall. Les images sont magnifiques, tant les parties grimpe que paysage et je pense que le film peut vraiment marcher sur tout le monde, y compris les non grimpeurs. |
Riot Buy me a riot | J'ai déjà ma place pour sa diffusion au Grand Rex le 29 septembre, j'ai trop hâte ! --------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le 17-09-2018 à 09:19:29 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 17-09-2018 à 10:08:06 |
onina | Bon, de retour de vacances aux USA, j'ai fait quelques lieux de grimpe sympa, sans pour autant grimper, mais ça peut servir : Yosemite Bah El Capitan, c'est haut Vraiment haut. C'est une belle baffe quand on s'approche. La marche d'approche n'est pas très longue (15-20 min), y'a quelques points (en tout cas d'en bas on pouvait en voir), le premier point étant très haut. Personne ne grimpait à cette époque de l'année (trop chaud !), mais habituellement y'a un ranger avec des jumelles en face, histoire de pouvoir réagir en cas de soucis. Le rocher est très graniteux, c'est à dire pas du tout patiné, prises franches, adhérent, ça a l'air très agréable à grimper. Un peu partout dans le parc, on trouve des falaises, plus ou moins hautes (mais quand même plutôt hautes ), on trouve des points partout. C'est à dire que si vous randonnez, vous voyez un bout de cailloux sur votre droite, vous allez voir, paf des points. Il y a moyen de grimper avec un guide (mais seulement de la Yosemite Mountairing School & Guide Service), faut compter entre 200 et 300 USD la journée. Y'a de tous les niveaux, mais faut évidemment pas s'attendre à grimper The Nose en faisant du 5b en salle Secteurs ombragés existant un peu partout, mais pas trop sur El Cap ou le Half Dome, la saison de grimpe a plutôt l'air d'être au printemps/automne, l'été il fait chaud.
LA mecque de la grimpe juste à côté de Vegas. Quelques milliers de voies, en couenne ou multi-pitch (de quelques longueurs - moins de 10 en général -, on est pas sur du big wall non plus), en trad ou en sport. Très accessible en terme de niveau (un paquet de voies en 5, y compris des grandes voies), il y a de quoi se faire mal tout de même pour ceux qui veulent (ça va dans le 8 voir 9). Vous pourrez y croiser potentiellement Alex Honnold, qui s'est installé à Vegas et passe son temps là bas (en alternance avec la salle pas très loin, Red Rock Climbing Center). Pas mal de magasins de matos dans le coin, forcément (mais bon, y'a des REI très biens dans tout le pays). Joshua Tree Notre coup de coeur surprise du voyage, on en attendait pas trop et finalement ça a été une révélation Alors il fait très très chaud en été, mais l'ambiance désertique, les arbres tordus, et des cailloux partout comme si quelqu'un les avaient jetés depuis le ciel, c'est extraordinaire. On a vu quelques vans, mais pas de grimpeurs dans leurs oeuvres, il faisait trop chaud (ils doivent grimper tôt le matin je suppose). Le rocher est vraiment très très particulier, hyper rugueux, avec une adhérence de malade (même en chaussure de rando on s'en rend compte). Les mains par contre prennent très vite cher, je comprends ceux qui disent qu'on ne peut pas grimper plus de 2 jours d'affilée là bas. 2 jours ça me semble déjà énorme, en 2h pas intensives j'avais la peau déjà un peu marquée !
Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-09-2018 à 11:49:12 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
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onina |
Si tu lis bien, j'ai fait du bloc en chaussures de rando quand même Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-09-2018 à 12:25:07 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
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onina |
Pourquoi tu peux pas trimballer autant de matos ? Les bagages en soute font le même poids sur les moyens et longs courriers, non ? On avait 23 kg max sur Air France là, c'était 20 kg de mémoire pour l'Andalousie en mai par Transavia. Message édité par onina le 17-09-2018 à 12:50:48 |
duckjerry | Tant qu'on est dans les photos : un des toits de la cima ovest ! --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Voila ce qu'on appelle un EPIC, Steve McLure Solo sur les Dragon Horns a Tioman (Malaisie):
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-09-2018 à 11:14:18 |
Kirby_Bros |
Tu ne seras pas déçu C'est l'opening du tour pour la France, c'est bien ça ? Onina : oui, la saison de grimpe pour J. tree c'est vraiment printemps automne (voire même l'hiver). Les gens d'arrêtent d'y aller mi-juin (tu as toujours des quelques grimpeurs mais rien de comparable à la "saison" ), sachant qu'il y a d'autres sites de bouldering (et autre bien sûr) autour de LA plus en altitude où il fait donc moins chaud (rien que la Angeles national forest a des sites très riches pour le bouldering). Message cité 1 fois Message édité par Kirby_Bros le 19-09-2018 à 02:15:07 |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
cybercouf |
T'es assez fan de McLure , intéressant comme contre-rendu, de voir que des mecs aussi fort que lui, ça leur arrivent aussi de se mettre dans des situations merdique au possible.
ce passage me rappelle bien une expérience perso Message cité 1 fois Message édité par cybercouf le 19-09-2018 à 15:42:06 --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
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Tomate | Merde le images Google photos passent as dans les balises img Message édité par Tomate le 20-09-2018 à 10:13:44 --------------- :: Light is Right :: |
Tomate | Saurez vous reconnaître ces montagnes ? Message cité 3 fois Message édité par Tomate le 20-09-2018 à 10:30:54 --------------- :: Light is Right :: |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 20-09-2018 à 10:32:41 |
toutsec |
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Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
peulope | un petit vu que je viens de m'inscrire dans un club |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Tomate | Le double pontet est plus résistant --------------- :: Light is Right :: |
onina | Des recommandations pour des couennes et/ou multi-pitch courts (1 grosse demi-journée max) bien équipées, pas trop de marche d'approche, pas gazeux, du côté de Chamonix ? |
Trajet |
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onina |
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Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
onina |
Dans ce cas je suis ravie de ne pas aller dans des coins avec "ambiance montagne"
Une heure de marche c'est beaucoup, on sait marcher mais on aime pas porter du lourd (et une corde de 80 m + le matos c'est lourd) pendant aussi longtemps. Message cité 1 fois Message édité par onina le 24-09-2018 à 11:12:37 |
Trajet |
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Tomate |
C'est rien 1 corde et les dégaines --------------- :: Light is Right :: |
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