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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via] Bientôt l'hiver, mieux ça adhère!

n°58208092
meuniere
Posté le 29-11-2019 à 11:31:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En escalade avec des débutants, oui. Ca freine très peu. Si tu gardes la main un peu haut ou que tu ne tiens pas bien la corde, et qu'en plus tu assures un plus lourd que toi, tu peux vite avoir une chute...
 
Mais c'est comme tout, quand tu maîtrises, pas de soucis, c'est simple et bien utile.
J'ai appris avec ça, et j'assurais des bien plus lourds. Sur le moment j'ai trouvé que ça allait. Mais depuis que je suis passée aux tubes, je me demande comment je faisais !

mood
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Posté le 29-11-2019 à 11:31:03  profilanswer
 

n°58208165
Bear'sBear​d
Posté le 29-11-2019 à 11:37:37  profilanswer
 

Ca fait longtemps que j'ai pas assuré au 8, mais je n'ai pas souvenir que ça freine beaucoup moins qu'un puit, surout avec des corde de club qui sont souvent loin d'être fine/souple.
 
Après en canyoning on ne fait que descendre. Effectivement quand j'ai du débrayer un pote qui pesait bien lourd j'ai mis 2 huits (celui en butée et un à mon ponté), mais c'était avec des la corde en 8.5mm et je ne sais pas si un reverso aurait été mieux.

n°58208216
meuniere
Posté le 29-11-2019 à 11:41:18  profilanswer
 

J'ai réutilisé mon 8 il y a peu pour dépanner. Je vois une différence énorme même avec les cordes hyper grosses du club.
C'est sûrement accentué par le fait que j'assure habituellement des gens qui font une bonne 15aine de kg de plus que moi. ;)

n°58208653
onina
Posté le 29-11-2019 à 12:28:24  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Depuis on nous demande de faire des nœuds au bout des cordes dans notre salle où toutes les cordes font 30m pour une hauteur de même pas 12m. Ca ne sert à rien, mais c'est pour donner les bonnes habitudes.
Perso je n'en fais pas  :whistle:  
L'explication c'est que c'est surtout pour donner des bonnes habitudes pour la falaise. Mais en falaise, on fait toujours un nœud au sac, donc ça n'a pas de sens.


 
Pareil, j'en fais pas en salle (où je ne fais quasi que de la moul' de toute façon), et en falaise le bout de la corde est noué au sac à corde.
C'est plus critique pour les rappels, qu'on ne pratique pas en salle, et pas de sac à corde dans ce cas là.

n°58210960
Livre
Posté le 29-11-2019 à 16:08:07  profilanswer
 

meuniere a écrit :

En salle, tu as parfois des cordes de longueurs différentes.
Donc quand tu fais de la tête, il faut aussi faire un nœud de bout de corde, au cas où tu te trompes de corde.
L'accident qu'il y a eu dans un club de notre région c'était ça : salle avec des endroits de différentes hauteurs : des voies courtes et droites sur les côtés, des voies plus longues en dévers au milieu. Les cordes coupées à la longueur de chaque hauteur. Un nouveau dans le club prend une corde courte et va grimper dans le dévers haut. Résultat : chute à la descente.


 
 
N'importe quoi quand même d'aller faire 3 pauvres économies là dessus  :sarcastic:

n°58212219
meuniere
Posté le 29-11-2019 à 19:00:53  profilanswer
 

Ce n'est pas que des histoires d'économie.
La salle en question est en pente, les voies les plus longues font le double des courtes.
Si tu mets la longueur de corde des voies longues sur les plus courtes, tu passes 3 plombes à replier les cordes en fin de séance. Et en plus tu as un énorme tas en bas de la voie quand tu assures.
Mais peut être que depuis cet accident, ils ont mis des cordes longues partout.


Message édité par meuniere le 29-11-2019 à 19:01:14
n°58213811
Bear'sBear​d
Posté le 29-11-2019 à 22:58:43  profilanswer
 

Même une corde de 60m ça se replie en 5mn. Tu files une corde par cordée tu leur demandes de la ramener lovée quand ils ont fini et il n'y a pas de soucis.

n°58214795
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 30-11-2019 à 09:45:19  profilanswer
 

murmur pantin ils ont 2 longueurs de corde et c'est écrit au pied des dévers qu'il faut une couleur de corde spéciale pour grimper là ... Est-ce que ça a déjà posé problème ...?

n°58214811
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 30-11-2019 à 09:49:04  profilanswer
 

Sinon question combiné JO j'avoue ça me fait toujours un peu mal au coeur de voir le même coefficient à la vitesse qu'au bloc et lead, et de se retrouver avec des gens (je citerai pas de nom vous les reconnaitrez :o ) pur vitesse qui n'ont jamais vraiment scoré en bloc/lead voire font des perf minables, se retrouver qualifiés ...

 

edit : et puis les boules pour Fanny Gibert, si elle avait pensé à poser son pied sur le second bloc au lieu de dynamiser elle aurait fini 1ère sur le bloc et ça changeait tout :o
Tout ça pour une petite erreur de lecture

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 30-11-2019 à 12:12:31
n°58215750
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 30-11-2019 à 13:15:01  profilanswer
 

allez encore une petite remarque ... La voie de diff de qualif femme était vraiment super bien pensée, il n'y a pas 2 grimpeuses qui ont utilisé la même méthode, elle offrait beaucoup de solutions pour tous les types de grimpe il y avait l'embarras du choix ... Bravo
 
Et puis Ai Mori ... Encore une fois, les bouteilles elle connait pas ça lui est peut être jamais arrivé ?

mood
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Posté le 30-11-2019 à 13:15:01  profilanswer
 

n°58215765
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-11-2019 à 13:16:49  profilanswer
 

Ouais, grave les boules pour Fanny :/


---------------
Be the one with the flames.
n°58216562
onina
Posté le 30-11-2019 à 16:14:49  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ouais, grave les boules pour Fanny :/


 
Ouai. :(
Bon il lui reste encore une chance (le championnat continental), mais ça va être chaud.  
 
C'est cool pour Julia par contre, après sa saison de lead décevante, ça doit bien la booster :)
 
Ai Mori ici on l'appelle "le morpion", elle est petite et elle lâche jamais :D

n°58217102
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-11-2019 à 17:46:49  profilanswer
 

Pour Fanny en plus j'ai l'impression qu'elle avait un bien meilleur niveau que Julia globalement sur les compétitions de cette année, c'est d'autant plus frustrant :/
Après j'ai certainement un avis biaisé vu que je suivais principalement les épreuves de bloc et très peu celles de lead.


---------------
Be the one with the flames.
n°58217236
meuniere
Posté le 30-11-2019 à 18:05:15  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Même une corde de 60m ça se replie en 5mn. Tu files une corde par cordée tu leur demandes de la ramener lovée quand ils ont fini et il n'y a pas de soucis.


Oui en théorie. Surtout qu'on laisse les cordes sur le mur.
Dans la pratique, tout le monde ne reste pas jusqu'à la fin du créneau. Et bien souvent nous sommes bien moins de binômes que de cordes utilisées.
Alors c'est toujours les 2-3 bénévoles qui doivent ranger ça en plus de tout le reste.
Mais je suis d'accord que la sécurité doit passer avant.  :jap:

 
vag de marrs a écrit :

murmur pantin ils ont 2 longueurs de corde et c'est écrit au pied des dévers qu'il faut une couleur de corde spéciale pour grimper là ... Est-ce que ça a déjà posé problème ...?


Mais là on parle de clubs, pas des salles privées. On a des cordes de couleurs mélangées parce qu'elles ne sont pas changées toutes en même temps, mais plutôt par vagues partielles quand c'est nécessaire et que la mairie c'est enfin décidée à commander.


Message édité par meuniere le 30-11-2019 à 18:08:23
n°58217341
onina
Posté le 30-11-2019 à 18:18:36  profilanswer
 

Riot a écrit :

Pour Fanny en plus j'ai l'impression qu'elle avait un bien meilleur niveau que Julia globalement sur les compétitions de cette année, c'est d'autant plus frustrant :/
Après j'ai certainement un avis biaisé vu que je suivais principalement les épreuves de bloc et très peu celles de lead.


 
Ah non Fanny a fait une très bonne saison...mais bien trop longue je pense. Je pense qu'elle pioche, là.

n°58217366
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-11-2019 à 18:21:55  profilanswer
 

Grosse pression aussi, quand-même. Les JO c'est pas rien.
Et puis 3 épreuves dans la journée, elles/ils ont beau être des athlètes, c'est chaud.


---------------
Be the one with the flames.
n°58217452
yapa
Posté le 30-11-2019 à 18:32:01  profilanswer
 

Riot a écrit :

Pour Fanny en plus j'ai l'impression qu'elle avait un bien meilleur niveau que Julia globalement sur les compétitions de cette année, c'est d'autant plus frustrant :/
Après j'ai certainement un avis biaisé vu que je suivais principalement les épreuves de bloc et très peu celles de lead.

 

Après c'est peut-être une fausse idée mais j'ai l'impression que Julia a une meilleure chance que Fanny aux JO  [:transparency]

 

Elle a fait des finales de bloc cette année, et est meilleure en diff et en vitesse aussi. Non ?

n°58217494
onina
Posté le 30-11-2019 à 18:38:31  profilanswer
 

yapa a écrit :

 

Après c'est peut-être une fausse idée mais j'ai l'impression que Julia a une meilleure chance que Fanny aux JO  [:transparency]

 

Elle a fait des finales de bloc cette année, et est meilleure en diff et en vitesse aussi. Non ?

 

Julia est probablement plus polyvalente, oui. Peut-être que son point fort (le lead) est moins fort que celui de Fanny (qui est quand même très régulière normalement en bloc) mais en cas de perf moyenne, elle peut se rattraper sur les autres disciplines, ce qui est plus compliqué pour Fanny.


Message édité par onina le 30-11-2019 à 18:39:02
n°58217999
yapa
Posté le 30-11-2019 à 19:28:53  profilanswer
 

Du coup c'est plutôt logique je trouve. Fanny, en difficulté, je l'ai jamais vu faire une performance, elle est toujours fatiguée hyper vite :/

n°58219283
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 01-12-2019 à 00:25:01  profilanswer
 

ce qu'on veut c'est voir les 2 qualifiées, Julia ET Fanny :o
Après objectivement je pense que Julia a effectivement plus de chance que Fanny sur le combiné elle est plus homogène
Mais pour Fanny je vous dit ça c'est joué à une pose de pied c'est fou. Très précisément c'est ici que tout a basculé https://youtu.be/Ej8qshNSWeY?t=6837 fallait qu'elle pose le pied droit avant d'envoyer la main droite

  

Sinon encore une remarque à la con : Adam a enfin abandonné sa tenue moulante ridicule de vitesse :o Il me faisait penser à ça pour ceux qui connaissent Malcolm

Spoiler :


http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DHGbnODXsAAcGFn.jpg

 

edit : et puis purée les mecs ils ont vraiment bien taffé la vitesse, tout le monde est dans un mouchoir de poche autour des 7 secondes c'est impressionnant ! Chapeau messieurs il y a eu du bon boulot


Message édité par vag de marrs le 01-12-2019 à 00:32:11
n°58219898
toutsec
Posté le 01-12-2019 à 09:47:27  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est nul la vitesse... Aucun intérêt je trouve. Que son coefficient soit le même que le lead ou le Boulder, je trouve ça abusé, comme le faisait remarquer un autre membre.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 01-12-2019 à 09:47:44

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°58220065
vicporc
Posté le 01-12-2019 à 10:17:54  profilanswer
 

Boh c'est du sprint quoi, ça dure pas longtemps au moins.
Je ne sais pas ce que ça va donner aux JO Bassa mais j'ai eu mal pour lui sur le bloc :D
Je me suis senti proche de lui désemparé sans pouvoir passer le premier mouv' :o


---------------
Beermap
n°58220067
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 01-12-2019 à 10:18:01  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Sinon question combiné JO j'avoue ça me fait toujours un peu mal au coeur de voir le même coefficient à la vitesse qu'au bloc et lead, et de se retrouver avec des gens (je citerai pas de nom vous les reconnaitrez :o ) pur vitesse qui n'ont jamais vraiment scoré en bloc/lead voire font des perf minables, se retrouver qualifiés ...  


 
hum hum
 
https://reho.st/self/04fb69b28e92952b41e218cca12f9cd40ba2bec7.png
 
 

toutsec a écrit :

Qu'est ce que c'est nul la vitesse... Aucun intérêt je trouve. Que son coefficient soit le même que le lead ou le Boulder, je trouve ça abusé, comme le faisait remarquer un autre membre.


 
Je dirais pas que c'est nul, je trouve ça très bien de sortir les grimpeurs de leur zone de confort, et d'utiliser la vitesse pour départager des bons leaders/blockeurs ... Comme je disais on voit que les mecs ont taffé, ils sortent des perfs honorables ... Autrement dit, tu sens que derrière ils y ont passé des heures d'entrainement et c'est positif.
Ce que je dis c'est que dans la méthode de calcul il faudrait plus considérer la vitesse comme une épreuve éliminatoire (si t'es trop mauvais tu sors et tu retournes bosser), que comme une épreuve avec le même coef que le reste et se retrouver avec des purs vitesse qui valent pas tripette en lead/bloc
 
D'autant plus que "esprit olympique, tout le monde a sa chance, Coubertin tout ça" la vitesse ça nécessite une structure que tu trouves pas partout pour s'entrainer, alors que le bloc tu peux devenir champion du monde en t’entraînant dans ton garage [:jesuciter]


Message édité par vag de marrs le 01-12-2019 à 10:27:52
n°58220291
Chou Andy
Posté le 01-12-2019 à 10:48:18  profilanswer
 

J'ai vu quelques replays des femmes, c'est vachement instructif à regarder (et très impressionnant).

 

Ce run de Mori au lead c'est de la folie [:tinostar]

 

Ils disaient dans les commentaires qu'elle avait fait une vitesse ridicule (20s contre 7s pour les meilleures), ce serait dommage qu'elle se soit fait "éliminer" à cause de ça.

 

Il y a une chaîne pour regarder en live ? Lequipe.tv ?


Message édité par Chou Andy le 01-12-2019 à 10:52:00

---------------
Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°58220349
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-12-2019 à 10:58:33  profilanswer
 

La chaîne YouTube de l'IFSC, tu as tous les replays et tous les lives


---------------
Be the one with the flames.
n°58220453
Chou Andy
Posté le 01-12-2019 à 11:15:45  profilanswer
 

Super, merci :jap:


---------------
Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°58221433
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 01-12-2019 à 14:08:11  profilanswer
 

Encore pour cracher sur la vitesse, c'est abusé ce format où ton premier match détermine si tu vas être entre 1er et 4ème ou entre 5ème et 8ème ... Dans le format combiné ça devrait juste se décider au temps, comme pendant les qualifs, t'as droit à 3 essais et on prend ton meilleur chrono

n°58221583
Chou Andy
Posté le 01-12-2019 à 14:26:14  profilanswer
 

Après le format confrontations est quand même sympa, ça reste un peu l'essence de la compétition sportive.


---------------
Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°58221947
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 01-12-2019 à 15:25:23  profilanswer
 

quand tu cours un 100m les gens sont classés par leur chrono, tu fais pas des poules de 1vs1 :o

n°58222057
toutsec
Posté le 01-12-2019 à 15:46:55  profilanswer
 

Bah non. À part en final, c'est au classement que la qualif se fait au 100m :spamafote:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°58222114
Chou Andy
Posté le 01-12-2019 à 15:58:22  profilanswer
 

Rogora sur le bloc :love:
Et Mori bien sûr
 


---------------
Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°58222487
Livre
Posté le 01-12-2019 à 17:30:07  profilanswer
 

Mia Krampl qui gagne sa place aux JO sur un fuck up des route setters en voie.
Alors qu'elle était largement en dessous de Lucka aujourd'hui.
 
C'est vraiment n'importe quoi ces épreuves combinées [:rofl]

n°58222526
Livre
Posté le 01-12-2019 à 17:36:30  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Encore pour cracher sur la vitesse, c'est abusé ce format où ton premier match détermine si tu vas être entre 1er et 4ème ou entre 5ème et 8ème ... Dans le format combiné ça devrait juste se décider au temps, comme pendant les qualifs, t'as droit à 3 essais et on prend ton meilleur chrono


 
Oui enfin... D'après ce que je vois, le choix du premier pairing est pas aléatoire.
On met pas les 2 meilleurs ensemble dès le début.
Bassa était pairé avec Ondra, Iulia était pairée avec Ai...
En gros tu mets le meilleur et le pire ensemble, puis le deuxième meilleure et le deuxième pire... Selon les meilleurs temps individuels enregistrés pendant les qualifs.
 
Enfin j'ai lu ça nulle part, c'est juste une déduction en voyant les pairings et les temps.

n°58222997
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 01-12-2019 à 19:05:50  profilanswer
 

j'ai chanté les louanges des ouvreurs sur les qualifs ils ont fait une superbe route, comme je disais plus haut pas 2 grimpeuses ont utilisé la même méthode ... Pareil sur la finale homme, super spectacle avec le "bat hang" ... Et puis là gros fail sur la finale femme c'est dommage :-/

 

Bravo à Julia, et dédicace à son bouton, la pauvre c'est peut être le jour le plus important de sa carrière et elle affiche un zit absolument hideux et inratable au menton [:the real nerdz:1]

 

Et ouai le scoring sur le combiné c'est vraiment à revoir, parce que rendez vous compte que si Kororo était tombé à la 26ème dégaine plutôt qu'à la 33ème, Bassa aurait pu rester assis sur un canapé plutôt que participer aux épreuves de  boulder et lead, et il aurait quand même fini sur le podium ... C'est pas normal de finir dernier sur 2 épreuves et se retrouver 4ème au général je trouve, on cherche un grimpeur polyvalant pas un spécialiste au cul nouillobordé :o

 

Pour conclure, c'est sympa de temps en temps de regarder des compètes où il n'y a pas les patron(e)s qui trustent le podium, ça relance l'intérêt :) On devrait faire ça + souvent interdire l'accès à Janja, Tomoa et compagnie

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 01-12-2019 à 19:07:41
n°58223037
onina
Posté le 01-12-2019 à 19:16:09  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

j'ai chanté les louanges des ouvreurs sur les qualifs ils ont fait une superbe route, comme je disais plus haut pas 2 grimpeuses ont utilisé la même méthode ... Pareil sur la finale homme, super spectacle avec le "bat hang" ... Et puis là gros fail sur la finale femme c'est dommage :-/
 
Bravo à Julia, et dédicace à son bouton, la pauvre c'est peut être le jour le plus important de sa carrière et elle affiche un zit absolument hideux et inratable au menton [:the real nerdz:1]  
 
Et ouai le scoring sur le combiné c'est vraiment à revoir, parce que rendez vous compte que si Kororo était tombé à la 26ème dégaine plutôt qu'à la 33ème, Bassa aurait pu rester assis sur un canapé plutôt que participer aux épreuves de  boulder et lead, et il aurait quand même fini sur le podium ... C'est pas normal de finir dernier sur 2 épreuves et se retrouver 4ème au général je trouve, on cherche un grimpeur polyvalant pas un spécialiste au cul nouillobordé :o
 
Pour conclure, c'est sympa de temps en temps de regarder des compètes où il n'y a pas les patron(e)s qui trustent le podium, ça relance l'intérêt :) On devrait faire ça + souvent interdire l'accès à Janja, Tomoa et compagnie


 
Ben la multiplication des scores au lieu de l'addition fait qu'on cherche à valoriser les gens qui finissent 1er dans l'une des disciplines, c'est voulu à priori. Donc oui, pour le seul sprinteur vitesse qui passera en finale au JO, un podium est jouable. Et c'est normal dans ce format, sinon j'vois pas l'intérêt pour eux d'y aller. Parce que bon, on râle sur la vitesse, mais je pense que les spécialistes de vitesse sont les plus mal placés : autant bloc et voie c'est relativement perméable, autant si t'es spécialiste vitesse, c'est mort de chez mort pour toi en voie et bloc.  
Donc pour espérer chercher un podium aux  JO il faut soit terminer 1er d'une discipline (méthode Bassa), soit être bien placé (genre 2-3-4) dans toutes les disciplines (méthode Julia). Dans tous les cas ça dépend évidemment de ce que font les autres, et évidemment si tu fais 1-1-8, ta vie est plus facile :o
 
Bon ça sera quand même nettement plus simple et juste en 2024 quand voie/bloc et vitesse seront séparés.

n°58223059
Chou Andy
Posté le 01-12-2019 à 19:20:01  profilanswer
 

Livre a écrit :

Mia Krampl qui gagne sa place aux JO sur un fuck up des route setters en voie.
Alors qu'elle était largement en dessous de Lucka aujourd'hui.
 
C'est vraiment n'importe quoi ces épreuves combinées [:rofl]


 
Oui assez honteux ce hold up (même si elle n'y est pour rien).


---------------
Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°58223156
Livre
Posté le 01-12-2019 à 19:37:58  profilanswer
 

J'aime bien voir les non spécialistes vitesse galérer (surtout les meufs, les mecs se sont sacrément améliorés).
Et puis les spécialistes vitesse pleurer sur les blocs et la voie. XD
 
Bon c'est clairement mon côté sadique qui parle là.
 
 
Enfin, ça te donne une idée de la difficulté des épreuves pour des gens moins pro.

n°58223731
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2019 à 21:10:35  profilanswer
 

"La falaise etait belle
Le rocher etait doux
Viens lustrer ma degaine,
Je me pendrais a ton cou"

 

[:timmyyyyy:6]

 

3 degres sur le chemin, mais falaise plein sud, avec le soleil y'en avait meme en short/tee-shirt. Les Gallois sont pas frileux :o


Message édité par Gregouf le 01-12-2019 à 22:50:46

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58224012
Bear'sBear​d
Posté le 01-12-2019 à 21:39:51  profilanswer
 

Aujourd'hui c'était déluge donc j'ai bouffé de la résine.
Par contre, samedi, temps plutôt pas mal donc petite session sur une GV pas trop loin, et bien exposé. Vu la difficulté ça a été en trad (bon, pas les relais à l’exception d'un) et godasse d'alpi.

n°58224086
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2019 à 21:49:22  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Aujourd'hui c'était déluge donc j'ai bouffé de la résine.
Par contre, samedi, temps plutôt pas mal donc petite session sur une GV pas trop loin, et bien exposé. Vu la difficulté ça a été en trad (bon, pas les relais à l’exception d'un) et godasse d'alpi.


 
Sympa d'avoir ca a cote de la maison  :D


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58224639
Bear'sBear​d
Posté le 01-12-2019 à 23:29:35  profilanswer
 

Gregouf a écrit :


 
Sympa d'avoir ca a cote de la maison  :D


Je suis pas fou, jamais je déménage loin des montagnes :o
 
Cet été j'avais déjà fait cette voie en afterwork :o
(bon, chausson/spits ce coup là)

mood
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