Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°57974878
meuniere
Posté le 30-10-2019 à 18:26:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai oublié de préciser : c'est pour faire de la couenne. Et usage peu intensif vu que je suis loin des falaises, donc l'usure n'est pas un gros problème. Et éventuellement à terme, de la GV mais ça risque pas d'arriver tout de suite.
Sinon une bête corde à simple assez fine à conseiller alors ?
 
etoile64, c'est quoi que tu as comme corde ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 18:26:29  profilanswer
 

n°57974890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2019 à 18:28:09  profilanswer
 

C’est la Beal je crois, j’ai plus le nom en tête  
Mais si tu fais pas de GV aucun intérêt de prendre ce type de corde, une à simple suffit.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57974905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 18:32:42  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai oublié de préciser : c'est pour faire de la couenne. Et usage peu intensif vu que je suis loin des falaises, donc l'usure n'est pas un gros problème. Et éventuellement à terme, de la GV mais ça risque pas d'arriver tout de suite.
Sinon une bête corde à simple assez fine à conseiller alors ?
 
etoile64, c'est quoi que tu as comme corde ?


 
Dans ton cas, tu peux acheter une Beal Karma 9.8, corde 100% recyclable et pas cher du tout pour faire de la couenne. Je la paie <1£/m par chez moi.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57974975
meuniere
Posté le 30-10-2019 à 18:47:51  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça ;)

n°57975533
Bear'sBear​d
Posté le 30-10-2019 à 20:14:35  profilanswer
 

J'ai une triple norme en 50m (Béal Joker).  
Elle me sert quasiment qu'en corde à simple, en alpi et en grande voies sans rappel (ou avec rappel de moins de 25m).
Il m'est arrivé de m'en servir en double, un pote ayant pris ses 2 brins de corde à doubles de longueurs différentes (50 et 60m). Pour le coup, même à 3 en flèche, c'est largement plus confort d'avoir 2 brins de même longueurs que 2 corde de même modèle (le brin de double est de la D4/Simond en 8.6 contre 9.1 pour la Joker). Je ne sais pas si c'est une question d'usure, ou de qualité, mais on ne sentait pas vraiment de différence à la manipulation des cordes.
 
Pour réduire le poids en voyage, la triple norme peut être une options. Sinon tu pars sur 2 brins homologué double/jumelée et tu fais tes couennes en jumelée. Ca sera un poils plus lourds et encombrant qu'une triple norme mais tu aura le matos pour aller faire de la GV et ça sera plus polyvant.
Et en grattant jusqu'aux bout, avec 50m de triple norme tu ne peux faire que des couennes de 25m, ce que tu peux doubler avec 2x50 de double (moyennant une descente en rappel).

n°57975588
onina
Posté le 30-10-2019 à 20:21:50  profilanswer
 

D'ailleurs puisque ça parle de corde, y'a des cordes à double vraiment légères ? J'ai l'impression que je dois forcer comme une tarée sur du 5a à cause du tirage (même avec les clippages qui vont bien) et du poids de la corde, c'est très désagréable. On a les simond à 46g/m, y'a des cordes beaucoup plus légères que ça ou ça ne changera pas grand chose ?


Message édité par onina le 30-10-2019 à 20:22:19
n°57975849
Bear'sBear​d
Posté le 30-10-2019 à 21:02:20  profilanswer
 

J'aurais tendance à penser que c'est 90% du frottement.
50m à 46g c'est "seulement" 2,3 kg, ça peux se sentir mais normalement ça ne devrait pas te faire forcer plus que ça.
 
Quand tu parle de clipage qui va bien, ça comprend des dégaines ralongeable ?

n°57975878
meuniere
Posté le 30-10-2019 à 21:06:13  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

J'ai une triple norme en 50m (Béal Joker).
Elle me sert quasiment qu'en corde à simple, en alpi et en grande voies sans rappel (ou avec rappel de moins de 25m).
Il m'est arrivé de m'en servir en double, un pote ayant pris ses 2 brins de corde à doubles de longueurs différentes (50 et 60m). Pour le coup, même à 3 en flèche, c'est largement plus confort d'avoir 2 brins de même longueurs que 2 corde de même modèle (le brin de double est de la D4/Simond en 8.6 contre 9.1 pour la Joker). Je ne sais pas si c'est une question d'usure, ou de qualité, mais on ne sentait pas vraiment de différence à la manipulation des cordes.

 

Pour réduire le poids en voyage, la triple norme peut être une options. Sinon tu pars sur 2 brins homologué double/jumelée et tu fais tes couennes en jumelée. Ca sera un poils plus lourds et encombrant qu'une triple norme mais tu aura le matos pour aller faire de la GV et ça sera plus polyvant.
Et en grattant jusqu'aux bout, avec 50m de triple norme tu ne peux faire que des couennes de 25m, ce que tu peux doubler avec 2x50 de double (moyennant une descente en rappel).


Je pensais de toute façon partir sur une 50 ou 60m. La priorité est de réduire le poids et l'encombrement dans l'avion. Tant pis si je dois faire l'impasse sur une belle voie de 35m (chose pas encore rencontrée...).
Si je commence la GV, ce sera avec des grimpeurs expérimentés qui ont déjà des cordes à doubles. ;) Alors bien sûr si j'ai déjà 1 brin de corde à double, ça nous arrange. Mais ce n'est pas la priorité.


Message édité par meuniere le 30-10-2019 à 21:06:40
n°57975929
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2019 à 21:11:15  profilanswer
 

Non mais acheter un brin de corde à double, ca n'a aucun intérêt. Le seul intérêt c'est d'e, avoir 2 et de l'utiliser en plus comme corde à simple.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57975989
meuniere
Posté le 30-10-2019 à 21:16:32  profilanswer
 

Quand on part juste avec mon mec non. Mais quand on part avec des amis qui ont aussi des cordes triple homologation, ça permet de partir avec chacun 1 brin.
Mais oui, l'objectif de base c'est de gagner en poids et encombrement pour une corde à simple. La triple homologation le permettrait, même si au final on l'utilise jamais à double.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-10-2019 à 21:19:38
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 21:16:32  profilanswer
 

n°57976013
cumstorm
Posté le 30-10-2019 à 21:19:11  profilanswer
 

Je me suis longtemps posé la question et au final j'ai acheté une "bonne" corde à simple de 80m en 9.8 et une cobra II 8.6 en 2x50m... A chaque utilisation sa corde du coup.

n°57976030
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2019 à 21:20:35  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Quand on part juste avec mon mec non. Mais quand on part avec des amis qui ont aussi des cordes triple homologation, ça permet de partir avec chacun 1 brin.
Mais oui, l'objectif de base c'est de gagner en poids et encombrement pour une corde à simple. La triple homologation le permettrait, même si au final on l'utilise jamais à double.


 
Bah si tu prends une corde à simple fine, c'est pareil du coup?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57976059
meuniere
Posté le 30-10-2019 à 21:24:00  profilanswer
 

Si je faisais beaucoup de falaise, j'acheterais les 2 sans me poser de question.
Mais là avec 3-4 mini sorties par an max + 1 voyage à l'étranger pour grimper, je ne vais clairement pas investir dans plusieurs cordes. Puis j'ai pas assez de lit pour les stocker en dessous.  :o  
A la limite, le plus raisonnable serait d'acheter une 2nde corde sur place. Mais pour ça il faudrait que je trouve qq un chez qui la stocker.
 

etoile64 a écrit :


 
Bah si tu prends une corde à simple fine, c'est pareil du coup?


 
Oui, mais de ce que j'ai vu autour de 9-9.5mm, c'est le même prix voire plus cher en corde à simple.


Message édité par meuniere le 30-10-2019 à 21:25:50
n°57976147
onina
Posté le 30-10-2019 à 21:33:06  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

J'aurais tendance à penser que c'est 90% du frottement.
50m à 46g c'est "seulement" 2,3 kg, ça peux se sentir mais normalement ça ne devrait pas te faire forcer plus que ça.

 

Quand tu parle de clipage qui va bien, ça comprend des dégaines ralongeable ?

 

Oui :jap:
Du coup je trouve ça vraiment insupportable de grimper en tête en GV. :/ Je force plus à tirer la corde qu'à grimper :o

 
etoile64 a écrit :

 

Bah si tu prends une corde à simple fine, c'est pareil du coup?

 

+1, t'emmerdes pas avec la double/triple homologation pour de la couenne, meunière. :jap:

 

Et cool pour ton voyage grimpe  :)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-10-2019 à 21:35:27
n°57976932
Simsou
Posté le 30-10-2019 à 23:25:20  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui :jap:
Du coup je trouve ça vraiment insupportable de grimper en tête en GV. :/ Je force plus à tirer la corde qu'à grimper :o

 


 


Tu clipes une sur deux aussi pour essayer de limiter ? C'est vrai qu'en bout de corde ça tire mais avec les bonnes longueurs de dégaine ça passe je trouve.
Le poids de la corde n'a vraiment pas d'impact pour moi, que des frottements

n°57978911
onina
Posté le 31-10-2019 à 10:46:32  profilanswer
 

Simsou a écrit :


Tu clipes une sur deux aussi pour essayer de limiter ? C'est vrai qu'en bout de corde ça tire mais avec les bonnes longueurs de dégaine ça passe je trouve.
Le poids de la corde n'a vraiment pas d'impact pour moi, que des frottements


 
Quand c'est bien tout droit je clippe les 2, quand ça part à gauche ou à droite j'en clippe une, de toute façon j'arrive pas à clipper les 2 :D
Je me dis que ça doit tenir aux voies qu'on fait aussi (dalle, grosses longueurs), parce que j'ai l'impression que c'est moins problématique pour les autres. Ou alors j'suis vraiment faible.  [:transparency]  
 
 
 
Bien joué !  [:simonh14]

n°57980970
meuniere
Posté le 31-10-2019 à 14:08:32  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

6j de grimpe en Jordanie

 



Je regardais justement la Jordanie pour un séjour grimpe.
C'est quoi en gros le budget pour vous 2 ?
C'est possible de faire ce genre de séjour quand on part de 0 en GV ?
D'ailleurs si vous avez des guides ou stages à conseiller pour une initiation GV en France ou Belgique, je suis preneuse ;)

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 31-10-2019 à 14:25:07
n°57981540
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2019 à 14:56:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je regardais justement la Jordanie pour un séjour grimpe.
C'est quoi en gros le budget pour vous 2 ?
C'est possible de faire ce genre de séjour quand on part de 0 en GV ?
D'ailleurs si vous avez des guides ou stages à conseiller pour une initiation GV en France ou Belgique, je suis preneuse ;)


 
Le tarif des guides c’est peu ou prou 300€/j pour 2 + tu lui payes son vol et le logement repas.  
Après le vol est pas très cher (400€ AR) et tu peux le répartir entre plusieurs groupes s’il enchaîne avec d’autres gens (c’est ce qui s’est passé pour nous).  
Le logement c’était 20JOD (30€ environ) par personne par jour en pension complète (enfin petit dej et dîner, on se faisait un sandwich pour le midi).  
Rajoute à ça le taxi pour venir depuis Amman (une centaine d’euros) et pour se déplacer dans le wadi rum ou bien une location de 4x4 au choix.  
 
Je conseillerai pas pour une première expérience de GV quand même. Ça reste du vrai terrain d’aventure, le rocher est super chouette mais c’est pas toujours solide solide, les relais sont parfois foireux, les seconds doivent du coup défaire toutes les protections, pour découvrir c’est pas l’idéal.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57981546
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2019 à 14:57:13  profilanswer
 

Pour une initiation GV, sans hésiter un stage UCPA : Sormiou ou Orpierre.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57981592
Bear'sBear​d
Posté le 31-10-2019 à 15:01:16  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est possible de faire ce genre de séjour quand on part de 0 en GV ?


edit : les propos suivant parlent plutôt du passage de la couenne à la GV que de la Jordanie en particulier.

 

Au final ce que tu rajoute par rapport à de la couenne c'est :
 - plus de hauteur et plus de temps passé "au dessus" du vide.
 - Des manip de corde spécifique : mis en place d'un relais, assurage du haut
 - Des rappels.

 

Donc si tu pars avec un guide/accompagnateur par cordé, il peut, dans un premier temps, se charger des manip spécifiques et mise en place des rappel, t'as grande voie ne demandera pas (beaucoup) plus de connaissance qu'enchainer des longueurs en moulinette sur un site de couenne.

 

Si tu veux anticiper :
 - pour comment descendre en rappel, Points de Chute à une (ou des ?) vidéo plutôt pas mal.
 - Pour les relais ça peux être plus compliqué mais pas non plus sorcier (tant qu'on reste sur un site "sportif" avec les points béton).
 - Et l'assurage d'un second c'est aussi assez basique.

 

Après je ne recommanderai pas forcément de se lancer dans la mise en pratique sans avoir quelqu'un de plus expérimenté pour valider.
A noté que les site de couenne "école" vont souvent avoir un relais en pied de voie justement pour travailler les manip et qu'il est aussi possible de faire quasiment tout en site de couenne : monté au sommet d'une voie, monté du second assuré d'en haut, mise en place d'un rappel et descente des 2 en rappel.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 31-10-2019 à 15:04:48
n°57981706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2019 à 15:08:50  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


edit : les propos suivant parlent plutôt du passage de la couenne à la GV que de la Jordanie en particulier.
 
Au final ce que tu rajoute par rapport à de la couenne c'est :
 - plus de hauteur et plus de temps passé "au dessus" du vide.
 - Des manip de corde spécifique : mis en place d'un relais, assurage du haut
 - Des rappels.
 
Donc si tu pars avec un guide/accompagnateur par cordé, il peut, dans un premier temps, se charger des manip spécifiques et mise en place des rappel, t'as grande voie ne demandera pas (beaucoup) plus de connaissance qu'enchainer des longueurs en moulinette sur un site de couenne.
 
Si tu veux anticiper :
 - pour comment descendre en rappel, Points de Chute à une (ou des ?) vidéo plutôt pas mal.
 - Pour les relais ça peux être plus compliqué mais pas non plus sorcier (tant qu'on reste sur un site "sportif" avec les points béton).
 - Et l'assurage d'un second c'est aussi assez basique.
 
Après je ne recommanderai pas forcément de se lancer dans la mise en pratique sans avoir quelqu'un de plus expérimenté pour valider.
A noté que les site de couenne "école" vont souvent avoir un relais en pied de voie justement pour travailler les manip et qu'il est aussi possible de faire quasiment tout en site de couenne : monté au sommet d'une voie, monté du second assuré d'en haut, mise en place d'un rappel et descente des 2 en rappel.
 


 
Ca semble etrange d'aller claquer 1500€ de "guidage" (3x500€) pour qqchose qu'on a jamais essaye, sans aucune experience. Le stage UCPA ou essayer avec un ami qui pratique sur un week-end semble une meilleure entree en matiere...
 
Une GV c'est bien plus que les elements que tu mentionnes, c'est une marche d'approche souvent plus longue, des rappels successifs (et c'est un mot tres important) a chercher/trouver, beaucoup plus de grimpes, de l'espacement entre les points souvent plus importants qu'en couenne, de la recherche d'itineraire, des risques accrus au changement de meteo/pierre/mauvaise manip/blocage de corde, grimpe avec un sac a dos donc poids supplementaire... Bref y'a vraiment bcp de facteurs qui different, egalement a prendre en compte.


Message édité par gregouf le 31-10-2019 à 15:13:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57981814
cumstorm
Posté le 31-10-2019 à 15:18:56  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


edit : les propos suivant parlent plutôt du passage de la couenne à la GV que de la Jordanie en particulier.
 
Au final ce que tu rajoute par rapport à de la couenne c'est :
 - plus de hauteur et plus de temps passé "au dessus" du vide.
 - Des manip de corde spécifique : mis en place d'un relais, assurage du haut
 - Des rappels.
 
Donc si tu pars avec un guide/accompagnateur par cordé, il peut, dans un premier temps, se charger des manip spécifiques et mise en place des rappel, t'as grande voie ne demandera pas (beaucoup) plus de connaissance qu'enchainer des longueurs en moulinette sur un site de couenne.
 
Si tu veux anticiper :
 - pour comment descendre en rappel, Points de Chute à une (ou des ?) vidéo plutôt pas mal.
 - Pour les relais ça peux être plus compliqué mais pas non plus sorcier (tant qu'on reste sur un site "sportif" avec les points béton).
 - Et l'assurage d'un second c'est aussi assez basique.
 
Après je ne recommanderai pas forcément de se lancer dans la mise en pratique sans avoir quelqu'un de plus expérimenté pour valider.
A noté que les site de couenne "école" vont souvent avoir un relais en pied de voie justement pour travailler les manip et qu'il est aussi possible de faire quasiment tout en site de couenne : monté au sommet d'une voie, monté du second assuré d'en haut, mise en place d'un rappel et descente des 2 en rappel.
 


Je suis d'accord. Et pour encore faciliter l'apprentissage, il est possible de trouver des GV ou la descente se fait à pieds. Ça permet dans un premier temps de dissocier assurage/relais GV et rappel...

n°57981859
onina
Posté le 31-10-2019 à 15:21:46  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je regardais justement la Jordanie pour un séjour grimpe.
C'est quoi en gros le budget pour vous 2 ?
C'est possible de faire ce genre de séjour quand on part de 0 en GV ?
D'ailleurs si vous avez des guides ou stages à conseiller pour une initiation GV en France ou Belgique, je suis preneuse ;)

 

Si je me souviens bien, t'es en club.
La FFME organise moults stages d'initiation GV dans pas mal de régions différentes, à des tarifs sympas, pour les licenciés (cf.sur leur site-, bon évidemment en hiver y'en a pas, c'est surtout en printemps/été :o). Tu es certaine dans ce cadre d'apprendre les bonnes pratiques actuelles (ça peut être plus "exotique" avec certains guides :o ).

 
gregouf a écrit :

 

Ca semble etrange d'aller claquer 1500€ de "guidage" (3x500€) pour qqchose qu'on a jamais essaye, sans aucune experience. Le stage UCPA ou essayer avec un ami qui pratique sur un week-end semble une meilleure entree en matiere...

 

Une GV c'est bien plus que les elements que tu mentionnes, c'est une marche d'approche souvent plus longue, des rappels successifs (et c'est un mot tres important) a chercher/trouver, beaucoup plus de grimpes, de l'espacement entre les points souvent plus importants qu'en couenne, de la recherche d'itineraire, des risques accrus au changement de meteo/pierre/mauvaise manip/blocage de corde, grimpe avec un sac a dos donc poids supplementaire... Bref y'a vraiment bcp de facteurs qui different, egalement a prendre en compte.

 

Mouai. Y'a quand même beaucoup beaucoup de GV sportives bien équipées, avec des marches d'approches courtes, et des descentes à pied.
Par contre je suis d'accord qu'il faut se prévoir de la marge.


Message édité par onina le 31-10-2019 à 15:23:35
n°57982793
meuniere
Posté le 31-10-2019 à 16:47:33  profilanswer
 

Merci pour tous vos avis. On va donc prévoir un stage FFME ou UCPA au printemps pour commencer.  :jap:

n°57982942
Bear'sBear​d
Posté le 31-10-2019 à 17:00:47  profilanswer
 

ou une kiGV :o

n°57990929
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 02-11-2019 à 02:08:13  profilanswer
 

j'ai un petit souci, je suis toujours à l'étranger et j'étais en train de grimper dans un dévers, il y avait un trou au dessus du réta dans lequel j'ai mis 2 doigts pour tirer mais il avait des bords très coupant, j'ai senti que ça me comprimait le majeur et j'ai relâché la tension des que je pouvais ... Je ne me suis pas coupé, mais depuis j'ai le doigt complètement engourdi avec des fourmis et des picotements, ça fait 24 heures et ça n'a toujours pas évolué je commence a m'inquiéter :-/
 
Quelqu'un connait ce genre de pathologie ?
 
Je ne sais même pas si c'est un problème de nerf ou de circulation sanguine dans le doigt, il bouge mais il est comme anesthésié
 

n°57991139
cumstorm
Posté le 02-11-2019 à 07:59:21  profilanswer
 

Ça m'était arrivé mais la sensation d'engourdissement était passée au bout de quelques heures. 24h ça me semble long...

n°57991364
Halfsup
Posté le 02-11-2019 à 09:16:16  profilanswer
 

est ce que tu as entendu un bruit ? comme un claquement assez sonore.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 02-11-2019 à 09:16:33
n°57994165
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 02-11-2019 à 17:29:20  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

est ce que tu as entendu un bruit ? comme un claquement assez sonore.


 
Non pas du tout je pense que la poulie va bien mon doigt bouge correctement il est juste engourdi et j'ai comme l'impression d'avoir un strap trop serré autour du doigt et des fourmis
Mais là ça va un peu mieux je récupère des sensations entre le majeur et l'index, par contre toujours pas de sensation entre le majeur et l'annulaire c'est anesthésié

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 02-11-2019 à 17:30:49
n°57998811
foksa37
Posté le 03-11-2019 à 14:45:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
pourriez-vous me conseiller un modèle de chausson pour débuter en escalade, principalement en technique adhérence et fissure, rocher type granite ?
Je suis en Italie donc je trouve très facilement "La Sportiva" et "Scarpa".
J'aime beaucoup les Akyra en trail de "La Sportiva" si cela peut vous donner une idée de mon type de pied !

n°57999517
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 03-11-2019 à 17:26:47  profilanswer
 

foksa37 a écrit :

Bonjour,  
 
pourriez-vous me conseiller un modèle de chausson pour débuter en escalade, principalement en technique adhérence et fissure, rocher type granite ?
Je suis en Italie donc je trouve très facilement "La Sportiva" et "Scarpa".
J'aime beaucoup les Akyra en trail de "La Sportiva" si cela peut vous donner une idée de mon type de pied !


 
Essaie les mythos de la sportiva. Tarentula bien pour débuter mais trop fragiles pour de l'outdoor, leur terrain c'est la salle.

n°57999551
Bear'sBear​d
Posté le 03-11-2019 à 17:35:42  profilanswer
 

foksa37 a écrit :

Bonjour,  
 
pourriez-vous me conseiller un modèle de chausson pour débuter en escalade, principalement en technique adhérence et fissure, rocher type granite ?
Je suis en Italie donc je trouve très facilement "La Sportiva" et "Scarpa".
J'aime beaucoup les Akyra en trail de "La Sportiva" si cela peut vous donner une idée de mon type de pied !


Pour débuter n'importe quel chausson fera l'affaire tant que tu es bien dedans et pour ça, pas de secret, il faut aller les essayer.
Je ne pense pas qu'il soit utile d'aller vers un chausson spécialisé pour tel ou tel type de grimpe en première paire (même en 2, 3, 4me paires...),

n°58013500
Guill_P
Posté le 05-11-2019 à 10:39:47  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :


 
Non pas du tout je pense que la poulie va bien mon doigt bouge correctement il est juste engourdi et j'ai comme l'impression d'avoir un strap trop serré autour du doigt et des fourmis
Mais là ça va un peu mieux je récupère des sensations entre le majeur et l'index, par contre toujours pas de sensation entre le majeur et l'annulaire c'est anesthésié


 
Hello,
 
J'ai déjà eu ça après avoir tirer au clou en mettant les doigts dans le mousqueton d'une dégaine... Tu as dû abimer un nerf en l'écrasant.
 
Ça donne une sensation de fourmillement / d'anesthésie selon l'état du nerf, et ça revient plus ou moins rapidement également. Le nerf repousse et se répare assez lentement. Perso j'en ai pris pour quelques semaines avec des sensations bizarres, mais tout a fini par revenir à la normale progressivement. Si c'est complétement anesthésié, ça peut être plus grave / nerf complétement coupé ...

n°58013817
Whysmerhil​l
Posté le 05-11-2019 à 11:01:17  profilanswer
 

Nouveau Road to Tokyo d'Ondra sur les morphologies des grimpeurs : https://www.youtube.com/watch?v=yFfkOM8RgAU.
 
Alors quel est votre ape index ?  :o  

n°58013929
onina
Posté le 05-11-2019 à 11:08:48  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :

Nouveau Road to Tokyo d'Ondra sur les morphologies des grimpeurs : https://www.youtube.com/watch?v=yFfkOM8RgAU.
 
Alors quel est votre ape index ?  :o  


 
-2. :(
Gros cul et petits bras, je suis un T-Rex  [:antigone]

n°58013933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 11:09:03  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :

Nouveau Road to Tokyo d'Ondra sur les morphologies des grimpeurs : https://www.youtube.com/watch?v=yFfkOM8RgAU.
 
Alors quel est votre ape index ?  :o  


 
J''ai rattrape un peu la serie hier soir (sans toutefois regarder le dernier) et celui avec Patxi est plutot interessant. Le #33 sur Qui, une voie qui lui a longtemps resiste, reste pour moi l'un des meilleurs parmi les derniers.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58014151
cumstorm
Posté le 05-11-2019 à 11:25:16  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :

Nouveau Road to Tokyo d'Ondra sur les morphologies des grimpeurs : https://www.youtube.com/watch?v=yFfkOM8RgAU.
 
Alors quel est votre ape index ?  :o  


+4, mais je ne dépasse pas le 6a pour autant.  [:sadfrog62:4]

n°58016291
Whysmerhil​l
Posté le 05-11-2019 à 14:40:27  profilanswer
 


 
Justement il indique avoir seulement +1 en ape index et ne pas considérer ça comme étant un avantage dans toutes les situations  :jap:  
Pour le cou j'étais plié en deux  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR