Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  L'inefficacite des insecticides spray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'inefficacite des insecticides spray

n°54046091
bigbernie
Posté le 30-07-2018 à 10:57:49  profilanswer
 

Bonne semaine a toutes et tous.
 
Comment gaspiller de l'argent en achetant des bombes....et bien d'autres choses.
Il y avait bien une dizaine d'années que je n'avais pas acheté ce genre de truc.  
Jadis, quelques secondes de pulvérisation et ça tombait......comme des mouches.
Hier, dans une pièce totalement fermée, 10  s de pulvérisation  avec une  bombe "expert  super mortelle",  toutes les mouches sont encore en l'air.
Je me suis souvenu de ce que m'avait dit mon cousin pharmacien.  Il m'avait fait une liste importante de produits sans ordonnance qui sont devenus totalement inefficace because la législation.  Par exemple ( parmi beaucoup) la Lysopaine n'a quasiment plus de principe actif dedans. Les sirops, les crèmes et une quantite de parapharmacie sont devenus inefficaces...et sont vendues en faisant croire que c'etait comme avant.
J'appelle Henkel et egalement un distributeur belge ( en Belgique ils sont moins chatouilleux sur certains produits)
C'est bien ce que je pensais. La composition des insecticides a ete  drastiquement diminuée ( comme ENORMEMENT d'autres produits).legislation française est tellement securitaire qu'elle rend tout ça inactif. Les fabricants son obliges de faire ça.  
Solution: Faire commander tous ces produits actifs  par des professionnels qui sont les seuls a y avoir accès.  
Je savais par exemple, après avoir discute avec des pompiers, que leurs produits pour les guêpes ( qui nécessitent masque et visière) , sont totalement differents de ceux vendus très chers en jardinerie.  
Bref. Au niveau du particulier, que ça soit en phytosanitaire ou para pharmacie, la plupart des anciens produits connus sont devenus 6 a 10 fois moins efficaces...mais toujours aux prix actuels. ( Le Round Up y a a échappé pour encore 3 a 5 ans car il s'agit d'un cas majeur de production agricole).  
 
Les insecticides en bombe il faut diffuser 6 fois  plus mais pas 6 fois moins cher.  Par quoi remplacer........!!!! Les diffuseurs.....???
Bonne semaine
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 10:57:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  L'inefficacite des insecticides spray

 

Sujets relatifs
Nootropiques : nicotine, sulbutiamine, L-théanine... où en êtes-vous?L'opposion russe a permis à Poutine de gagner de nouveau
L'espionnage industrielL'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE ![Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Plus de sujets relatifs à : L'inefficacite des insecticides spray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR