Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  1493  1494  1495  1496  1497  1498
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°61477118
t_faz
Posté le 30-11-2020 à 09:24:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :


 
Nan mais ça me faisait pas peur, juste je sais que je vais pédaler dans le vide.
 
Je sais pas si c'est mon HT ou moi qui sait pas pédaler (sans doute les deux :o) mais en général quand je suis en danseuse sur le HT à faible résistance je "pédale dans le vide" et ça reprend d'un coup dans un clac, du coup ça me saoule et je le fais pas :o


ben change de vitesse  [:yiipaa:4] perso comme irl, dès que ça monte je suis la moitié du temps en danseuse


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 09:24:13  profilanswer
 

n°61477138
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 30-11-2020 à 09:26:45  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

J'ai pris un bracelet Whoop pour gérer ça d'ailleurs.
Ça a un côté gadget + geek qui le rend indispensable :love:


Polar le fait sur ses vantage sans avoir besoin d'un abonnement quelconque
Pour une fois que je dis du bien de leur montre :o

n°61478931
sashock
Posté le 30-11-2020 à 12:20:16  profilanswer
 

Froooom a écrit :


On a un insider  [:hodjeur]  
 
Ça a pas l’air d’avoir été un cadeau cette affaire ! Mais le sieur Cali semblait critiquer la diffusion précédente.


 
Vélo Chinois ici, j'ai fini dans le groupe chasse patate en 14ème position, j'avoue être surpris de la place de Cycle Passion aussi (1 min devant moi :sweat: ) , et le premier il a tué le respect avec son histoire de s'arreter pour attendre IronUman  :D Ceci-dit peut etre il l'a vu fanfaronner avec la couronne et il a voulu chambrer un peu  :whistle:  
 
Et sinon vraie question : à la fin le sprint il devait etre en descente ou je ne sais quoi, tout à droite j'avais aucune résistance, pas pu sprinter , il ya des astuces? (genre desactiver la pente dans zwift et gerer la résistance avec l'appli du hometrainer je sais pas moi)

n°61479032
Konovalov
Amiral
Posté le 30-11-2020 à 12:31:08  profilanswer
 

Takeswood a écrit :


 
Outch le prix par mois  [:arkin]  
Je pensais qu'on payait que le hardware à l'achat, mais non c'est encore du "membership"
Par contre ça à l'air effectivement sympa !


GCN en dit énormément de bien dans leurs vidéos sponsorisées par Whoop  [:r3g]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°61479191
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-11-2020 à 12:48:53  profilanswer
 

t_faz a écrit :


ben change de vitesse [:yiipaa:4] perso comme irl, dès que ça monte je suis la moitié du temps en danseuse


C'est sûr, surtout avec une cadence >70 c'est plus difficile voir impossible de conserver cette cadence en passant en danseuse. Il faut forcément enlever quelques dents derrière. Dans les fortes pentes moins car on tourne <70.
J'imagine que les meilleurs doivent pouvoir augmenter ce seuil de cadence en danseuse ?

n°61479238
Sangel
Posté le 30-11-2020 à 12:54:09  profilanswer
 

louarnig a écrit :


C'est sûr, surtout avec une cadence >70 c'est plus difficile voir impossible de conserver cette cadence en passant en danseuse. Il faut forcément enlever quelques dents derrière. Dans les fortes pentes moins car on tourne <70.
J'imagine que les meilleurs doivent pouvoir augmenter ce seuil de cadence en danseuse ?


 
Contador 2008 devait bien être à 90-100 rpm sur ses attaques en danseuse :D

n°61479386
JneCyclist​eDynamique
Posté le 30-11-2020 à 13:13:49  profilanswer
 

Froooom a écrit :

C’est vrai j’avais presque oublié mais depuis qu’il est célèbre il passe moins souvent ^^


 
Héhé, je poste moins mais je suis toujours là <3


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°61479525
t_faz
Posté le 30-11-2020 à 13:30:53  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
Héhé, je poste moins mais je suis toujours là <3


alors pas trop deg de t'être fait mettre à l'amende par cycle passion  [:azylum] sinon gg pour tes vidéos  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 30-11-2020 à 13:31:41

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61480061
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-11-2020 à 14:20:22  profilanswer
 

Le dopage chez les youtuber  [:hu jintao:5]  
 
Il teste régulièrement des HT sur cycle passion, il a même testé un Flux  
 [:obsydiankenobi:3]  
De là à faire la course sur un wheel-on, on n'est plus à ça près :o

n°61480161
Kayou
Posté le 30-11-2020 à 14:29:48  profilanswer
 

t_faz a écrit :


alors pas trop deg de t'être fait mettre à l'amende par cycle passion  [:azylum] sinon gg pour tes vidéos  ;)


Pas besoin de tenir le 30 de moyenne IRL pour tester des vélos à plus de 10k€ :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 14:29:48  profilanswer
 

n°61480191
t_faz
Posté le 30-11-2020 à 14:33:40  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Le dopage chez les youtuber  [:hu jintao:5]  
 
Il teste régulièrement des HT sur cycle passion, il a même testé un Flux  
 [:obsydiankenobi:3]  
De là à faire la course sur un wheel-on, on n'est plus à ça près :o


ok  
 
j'avoue que je suis pas un lukeur régulier de sa chaine  :o pas le public cible dirons nous  :o


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61480963
lucas77
Posté le 30-11-2020 à 15:51:33  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Suffit de prendre un HT wheel on pour suivre  :o


 
Essoreuse à salade, capteur de vitesse, poids régler à 45 kg, et hop rouler jeunesse !

n°61480981
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2020 à 15:53:08  profilanswer
 


 
Tu as loupé le plus important [:paul frogba:3]  
 

Citation :

Bloomberg: “So does that mean there’s going to be a smart bike, a Zwift branded smart bike?
Eric Min: “That’s right, we’ve been telling our partners for many years now that this is really the future of growing this entire category. And we’ll continue to work with our partners, and in the current environment our partners cannot make enough hardware.” And goes on to note that the shortages have impacted many


https://www.dcrainmaker.com/2020/11 [...] -more.html
 
Un SB Zwift ça m'intéresse pas car ça sera très certainement fait pour ne fonctionner qu'avec Zwift, mais ça ne pourra faire que progresser ce marché d'avenir  :love:  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61481011
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-11-2020 à 15:55:50  profilanswer
 

Je comprends pas le projet perso.
Autant au niveau d'expérience du jeu que pour les perspectives de croissance que ça leur apporte proche du zero.
Ou alors je suis passé à côté de quelque chose

n°61481013
lucas77
Posté le 30-11-2020 à 15:55:57  profilanswer
 

sashock a écrit :


 
Vélo Chinois ici, j'ai fini dans le groupe chasse patate en 14ème position, j'avoue être surpris de la place de Cycle Passion aussi (1 min devant moi :sweat: ) , et le premier il a tué le respect avec son histoire de s'arreter pour attendre IronUman  :D Ceci-dit peut etre il l'a vu fanfaronner avec la couronne et il a voulu chambrer un peu  :whistle:  
 
Et sinon vraie question : à la fin le sprint il devait etre en descente ou je ne sais quoi, tout à droite j'avais aucune résistance, pas pu sprinter , il ya des astuces? (genre desactiver la pente dans zwift et gerer la résistance avec l'appli du hometrainer je sais pas moi)


 
Le réglage qui fait le plus débat : tu peux régler la résistance du home traîner sur Zwift : de 0% ( aucune résistance dans les côtes, c’est comme si tu étais sur le plat tous le temps, mais ça veux pas dire que tu ira plus vite il faut sortir les watts quand même ), à 100% ( même si c’est 100% en montée et 50% en décente en réalité ).
 
Perso je règle toujours à 100% même si en course les compétiteurs mettent beaucoup moins, car ça fait moins d’écart de vitesse. Et ça m’a fait perdre des places aussi d’être à 100% le temps de retrouver le bon rythme/résistance, mais je préfère dans tous les cas.
 
Par défaut tu es à 50%

Message cité 1 fois
Message édité par lucas77 le 30-11-2020 à 15:57:32
n°61481072
flocycle
Posté le 30-11-2020 à 16:02:20  profilanswer
 

Direct le lundi pour le Trainer Difficulty c'est dur  [:delarue5]

n°61483173
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-11-2020 à 20:11:44  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Le Wahoo Core commandé chez Wiggle est perdu, wiggle me rembourse. Fin de l'histoire


@Kmara2
Ils t'ont remboursé ou fait un avoir ?

 

Ils proposent un avoir à mon cousin :/

 
Citation :

Bonjour

 

Merci de votre patience.

 

Le transporteur vient de confirmer le colis comme perdu. Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée par cette situation indépendante de notre volonté.

 

Nous pouvons vous proposer un remboursement via un bon d'achat Wiggle afin de recommander tout article de votre choix. Ce bon est valable 24 mois et peut s'utiliser en plusieurs fois.

 

Nous ne pourrons malheureusement pas renvoyer un remplacement en raison d’une rupture de stock pour ce produit.

 

Merci de nous confirmer si cela vous convient.

 

(La réponse sera bien sur que cela ne convient pas [:cerveau fuck]  mais pour savoir s'ils ont fait pareil avec toi ou non)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 30-11-2020 à 20:12:40

---------------
In aligot we trust.
n°61483207
bubqr
Posté le 30-11-2020 à 20:17:17  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Un SB Zwift ça m'intéresse pas car ça sera très certainement fait pour ne fonctionner qu'avec Zwift, mais ça ne pourra faire que progresser ce marché d'avenir  :love:

 

C'était sur depuis longtemps (et le leak d'offres d'emploi en capteur de puissance) par contre moi je suis aussi impatient de l'impact sur l'offre du secteur, ca reste cher alors que je suis sûr que j'en prendrai un à l'avenir.

 
calimeropierro a écrit :

Je comprends pas le projet perso.
Autant au niveau d'expérience du jeu que pour les perspectives de croissance que ça leur apporte proche du zero.
Ou alors je suis passé à côté de quelque chose

 

De verticaliser l'offre, récupérer toute la marge du secteur (plutôt que "uniquement" la marge de l'abonnement), de pouvoir offrir des fonctionnalités réservées aux SB Zwift (genre passage de vitesses, steering plus poussé, frein?), mettre le pied dans le capteur de puissance (une fois que t'en as fait un pour le SB, pourquoi ne pas en faire pour les vélos?), bref un ecosystème fermé de A à Z + un potentiel de croissance, au contraire je crois que rien ne fait plus de sens. Surtout qu'ils connaissent +238% de croissance en 6 mois sans modification substantielle de leur jeu (si ce n'est la carte de France) encore une fois, donc inutile de trop mettre dans les fonctionnalités.

Message cité 1 fois
Message édité par bubqr le 30-11-2020 à 20:18:39
n°61483461
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-11-2020 à 20:50:32  profilanswer
 

C'est typique du développement avec vision à court terme le délire "on fait complètement autre chose que régler les soucis car osef on est en croissance"

 

Ça se fini rarement bien ce genre de stratégie :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°61483729
kmara2
Posté le 30-11-2020 à 21:20:39  profilanswer
 

gremi a écrit :


@Kmara2
Ils t'ont remboursé ou fait un avoir ?

 

Ils proposent un avoir à mon cousin :/

 
Citation :

Bonjour

 

Merci de votre patience.

 

Le transporteur vient de confirmer le colis comme perdu. Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée par cette situation indépendante de notre volonté.

 

Nous pouvons vous proposer un remboursement via un bon d'achat Wiggle afin de recommander tout article de votre choix. Ce bon est valable 24 mois et peut s'utiliser en plusieurs fois.

 

Nous ne pourrons malheureusement pas renvoyer un remplacement en raison d’une rupture de stock pour ce produit.

 

Merci de nous confirmer si cela vous convient.

 

(La réponse sera bien sur que cela ne convient pas [:cerveau fuck] mais pour savoir s'ils ont fait pareil avec toi ou non)


J'avais le choix entre remboursement avoir ou attente de restock.
J'ai choisi remboursement.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61483911
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-11-2020 à 21:33:48  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


J'avais le choix entre remboursement avoir ou attente de restock.
J'ai choisi remboursement.


:jap:


---------------
In aligot we trust.
n°61484229
sashock
Posté le 30-11-2020 à 22:04:06  profilanswer
 

lucas77 a écrit :


 
Le réglage qui fait le plus débat : tu peux régler la résistance du home traîner sur Zwift : de 0% ( aucune résistance dans les côtes, c’est comme si tu étais sur le plat tous le temps, mais ça veux pas dire que tu ira plus vite il faut sortir les watts quand même ), à 100% ( même si c’est 100% en montée et 50% en décente en réalité ).
 
Perso je règle toujours à 100% même si en course les compétiteurs mettent beaucoup moins, car ça fait moins d’écart de vitesse. Et ça m’a fait perdre des places aussi d’être à 100% le temps de retrouver le bon rythme/résistance, mais je préfère dans tous les cas.
 
Par défaut tu es à 50%


 
Je vois, je l'avais mis assez bas en me disant que je serais moins pénalisé par les montées et j'aurais moins de vitesses à passer, du coup mon "tout à droite" represente moins de force

n°61484524
Kayou
Posté le 30-11-2020 à 22:31:01  profilanswer
 

bubqr a écrit :

 

C'était sur depuis longtemps (et le leak d'offres d'emploi en capteur de puissance) par contre moi je suis aussi impatient de l'impact sur l'offre du secteur, ca reste cher alors que je suis sûr que j'en prendrai un à l'avenir.

 


 
bubqr a écrit :

 

De verticaliser l'offre, récupérer toute la marge du secteur (plutôt que "uniquement" la marge de l'abonnement), de pouvoir offrir des fonctionnalités réservées aux SB Zwift (genre passage de vitesses, steering plus poussé, frein?), mettre le pied dans le capteur de puissance (une fois que t'en as fait un pour le SB, pourquoi ne pas en faire pour les vélos?), bref un ecosystème fermé de A à Z + un potentiel de croissance, au contraire je crois que rien ne fait plus de sens. Surtout qu'ils connaissent +238% de croissance en 6 mois sans modification substantielle de leur jeu (si ce n'est la carte de France) encore une fois, donc inutile de trop mettre dans les fonctionnalités.


La  croissance c'est un gros merci le Covid. Mais je pense que c'est trop tôt pour aller sur le hardware car tout le monde rêve de ce business model, à savoir l'abonnement mensuel.
Du coup qu'ils laissent le hard à d'autres et évitent de se faire rattraper sur le software par d'autres car il y a beaucoup de choses à faire et d'idées qui peuvent être bien de creuser.
Le côté plus réaliste, moins jeu, peut en intéresser pas mal de monde, surtout avec les donnés disponibles via d'autres fournisseurs avec lesquels tu peux interagir. (faire une reconnaissance sur HT d'un parcours d'une cyclo, d'un parcours de triathlon, d'une course, une étape de Tour....) ça peut être très sympa.

 


Ça fait un peu les gars qui ont plein de pognon, en pleine euphorie avec une impression que rien ne peut leur arriver avec l'impression qu'ils peuvent tout casser dans tous les domaines.
Car bon la communauté, elle doit être moins captive et friantenque les (jeunes) joueurs de Fortnite :o

n°61484552
bubqr
Posté le 30-11-2020 à 22:34:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
 
La  croissance c'est un gros merci le Covid. Mais je pense que c'est trop tôt pour aller sur le hardware car tout le monde rêve de ce business model, à savoir l'abonnement mensuel.


 
Quand tu lèves 450 millions definancement, t'as de quoi te lancer sur le hardware même si ca prend 2/3 ans et aller manger Peloton pour les casuals et prendre le marché de tous les cyclistes amateurs et +. Ca a beaucoup de sens ce qu'ils font, même si pas une bonne nouvelle nécessairement pour les utilsateurs de Zwift.

n°61484604
flocycle
Posté le 30-11-2020 à 22:38:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Le côté plus réaliste, moins jeu, peut en intéresser pas mal de monde, surtout avec les donnés disponibles via d'autres fournisseurs avec lesquels tu peux interagir. (faire une reconnaissance sur HT d'un parcours d'une cyclo, d'un parcours de triathlon, d'une course, une étape de Tour....) ça peut être très sympa.
Ça fait un peu les gars qui ont plein de pognon, en pleine euphorie avec une impression que rien ne peut leur arriver avec l'impression qu'ils peuvent tout casser dans tous les domaines.
Car bon la communauté, elle doit être moins captive et friantenque les (jeunes) joueurs de Fortnite :o


Sympa mais je pense que c'est une infime partie des zwifteurs qui en serait intéressée.

n°61484636
Kayou
Posté le 30-11-2020 à 22:43:57  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Sympa mais je pense que c'est une infime partie des zwifteurs qui en serait intéressée.


Justement faut aller chercher vers de nouveaux clients avec d'autres besoins.

 

C'est pas en faisant du hardware, disponible par ailleurs, que tu vas capter une population qui n'est actuellement pas sur ton produit.

n°61484649
Kayou
Posté le 30-11-2020 à 22:45:38  profilanswer
 

bubqr a écrit :

 

Quand tu lèves 450 millions definancement, t'as de quoi te lancer sur le hardware même si ca prend 2/3 ans et aller manger Peloton pour les casuals et prendre le marché de tous les cyclistes amateurs et +. Ca a beaucoup de sens ce qu'ils font, même si pas une bonne nouvelle nécessairement pour les utilsateurs de Zwift.


Le problème n'est pas tant de faire du hardware que de ne pas consolider sa place et son avance sur son cœur de métier.

n°61484673
flocycle
Posté le 30-11-2020 à 22:48:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Le problème n'est pas tant de faire du hardware que de ne pas consolider sa place et son avance sur son cœur de métier.


A mon avis ils ont à leur niveau les stats d'utilisateurs par plates forme actuelles... je dirais un bon 80% du marché pour Zwift...

n°61484748
Kayou
Posté le 30-11-2020 à 22:56:55  profilanswer
 

flocycle a écrit :


A mon avis ils ont à leur niveau les stats d'utilisateurs par plates forme actuelles... je dirais un bon 80% du marché pour Zwift...


Oui ils sont en  position dominante mais c'est un marché très jeune, donc avec l'effet nouveauté et "l'obligation" qu'on a eu cette année de rouler indoor, les gens sont allés vers la solution la plus mûre.

 

Ça va aussi ouvrir les portes à d'autres usagers, ne pas trop se les peler en hiver, ceux qui font du télétravail et peuvent être intéressés pour faire de l'indoor sur la pause déjeuner.
A force certains pourront avoir l'impression de tourner en rond dans Zwift et si  un challenger se présente....

n°61484777
Gnomovtt
Posté le 30-11-2020 à 22:59:51  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Le problème n'est pas tant de faire du hardware que de ne pas consolider sa place et son avance sur son cœur de métier.


Oui, c'est comme si Strava vendait des cardio / gps montres, ça serait de mettre en opposition direct avec Garmin, qui pourrait alors leur fermer la porte (Strava ou Swift)
A mon avis ils s'y risqueront pas et resteront sur le software.
Si ça va moins bien il se revendront a Garmin :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°61484817
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2020 à 23:04:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Justement faut aller chercher vers de nouveaux clients avec d'autres besoins.
 
C'est pas en faisant du hardware, disponible par ailleurs, que tu vas capter une population qui n'est actuellement pas sur ton produit.


 
Tu veux parler des milliards de casual qui n'ont actuellement aucun équipement et pour qui acheter un home-trainer ET un vélo est trop compliqué et absurde ?  
 
La conversion "je suis cycliste IRL puis je décide d'acheter un HT pour cause de confinement/météo/blessure/whatever puis je m'abonne à Zwift" c'est non seulement un marché très limité mais en plus c'est un marché sur lequel Zwift est déjà bien installé et n'a globalement rien à faire pour convertir les récalcitrants s'ils devaient être convertis
 
Par contre la conversion "je fais jamais de vélo ou alors deux fois par an et choisir un HT en fonction de mon vélo ou alors devoir acheter un vélo qui va bien avec le HT que j'ai choisi puis c'est quoi les critères puissance pente bruit omgwtfbbq je vais plutôt regarder CNEWS ou alors filez moi un truc clé en main que j'ai juste à connecter à mon smartphone/ma tablette" c'est un potentiel quasi infini.  
 
Aujourd'hui c'est extrêmement compliqué de Zwifter pour quelqu'un qui n'y connaît rien ou pas grand chose. Il suffit de voir, même ici, même des gens avec l'expérience du vélo, même des gens avec l'expérience technique, qui débarquent en croyant avoir eu l'idée de génie en prenant un Flow à 300€ alors que tout le monde s'équipe avec du matos à 1k€.
 
C'est avant tout ça que Zwift cherche à faire : faciliter l'adoption de sa plateforme avec du hardware clé en main pour tous.
 
Comprenez bien que déjà aujourd'hui les cyclix hardcore sont ultra minoritaires sur Zwift. Faites une sortie libre et regardez l'allure à laquelle roulent la majorité des autres cyclix. Comparez le nombre de cyclix dans le désert plat VS n'importe quelle zone un peu vallonnée.  
Et chez Zwift ils ont les chiffres. Ils font pas ça pour le fun en mode "je vais changer le monde car je suis plus malin". Non. Ils font ce qu'il faut pour vendre le maximum d'abonnements en dépensant le minimum d'argent.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61484843
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2020 à 23:08:11  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Oui, c'est comme si Strava vendait des cardio / gps montres, ça serait de mettre en opposition direct avec Garmin, qui pourrait alors leur fermer la porte (Strava ou Swift)
A mon avis ils s'y risqueront pas et resteront sur le software.
Si ça va moins bien il se revendront a Garmin :jap:


 
C'est comme-ci Microsoft vendait des ordinateurs ou des consoles de jeu  [:logicsystem360:5]  
 
C'est comme-ci Amazon vendait des liseuses  [:logicsystem360:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61485047
Kayou
Posté le 30-11-2020 à 23:28:48  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tu veux parler des milliards de casual qui n'ont actuellement aucun équipement et pour qui acheter un home-trainer ET un vélo est trop compliqué et absurde ?  
 
La conversion "je suis cycliste IRL puis je décide d'acheter un HT pour cause de confinement/météo/blessure/whatever puis je m'abonne à Zwift" c'est non seulement un marché très limité mais en plus c'est un marché sur lequel Zwift est déjà bien installé et n'a globalement rien à faire pour convertir les récalcitrants s'ils devaient être convertis
 
Par contre la conversion "je fais jamais de vélo ou alors deux fois par an et choisir un HT en fonction de mon vélo ou alors devoir acheter un vélo qui va bien avec le HT que j'ai choisi puis c'est quoi les critères puissance pente bruit omgwtfbbq je vais plutôt regarder CNEWS ou alors filez moi un truc clé en main que j'ai juste à connecter à mon smartphone/ma tablette" c'est un potentiel quasi infini.  
 
Aujourd'hui c'est extrêmement compliqué de Zwifter pour quelqu'un qui n'y connaît rien ou pas grand chose. Il suffit de voir, même ici, même des gens avec l'expérience du vélo, même des gens avec l'expérience technique, qui débarquent en croyant avoir eu l'idée de génie en prenant un Flow à 300€ alors que tout le monde s'équipe avec du matos à 1k€.
 
C'est avant tout ça que Zwift cherche à faire : faciliter l'adoption de sa plateforme avec du hardware clé en main pour tous.
 
Comprenez bien que déjà aujourd'hui les cyclix hardcore sont ultra minoritaires sur Zwift. Faites une sortie libre et regardez l'allure à laquelle roulent la majorité des autres cyclix. Comparez le nombre de cyclix dans le désert plat VS n'importe quelle zone un peu vallonnée.  
Et chez Zwift ils ont les chiffres. Ils font pas ça pour le fun en mode "je vais changer le monde car je suis plus malin". Non. Ils font ce qu'il faut pour vendre le maximum d'abonnements en dépensant le minimum d'argent.


 
Pas la même vision
Les casu, ils vont aller chez D4 acheter un vélo elliptique qui va se retrouver sur LBC en état neuf quelques mois après :o
Quant au passage IRL -> Zwift, ça été fortement pénalisé par la pénurie de HT et je ne trouve pas qu'il y ait tant de personnes à en faire. Autour de moi, c'est minoritaire et je pense que ça va se faire petit à petit par "bouche à oreille", quand les non zwifters vont voir les Strava.
L'hiver est aussi une piste pour en vendre et ce qui pourrait être un argument pour l'année prochaine, serait de voir le niveau de certains Zwifters comparés aux autres.
 
 

WirIpse a écrit :


 
C'est comme-ci Microsoft vendait des ordinateurs ou des consoles de jeu  [:logicsystem360:5]  
 
C'est comme-ci Amazon vendait des liseuses  [:logicsystem360:5]


Je ne sais pas si c'est un bon exemple tellement M$ a du injecter de pognon dedans pour percer dans les 2 secteurs.  
De plus la Xbox One est quand même pas forcément un bon exemple, vendue la moitié que la 360 et 2.5 fois moins que sa concurrente directe la PS4...
 
Quant à la Surface, c'est pas forcément non plus un bon exemple. Même si le hardware Microsoft est bon, c'est pas gagné.

n°61485081
t_faz
Posté le 30-11-2020 à 23:36:13  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tu veux parler des milliards de casual qui n'ont actuellement aucun équipement et pour qui acheter un home-trainer ET un vélo est trop compliqué et absurde ?  
 
La conversion "je suis cycliste IRL puis je décide d'acheter un HT pour cause de confinement/météo/blessure/whatever puis je m'abonne à Zwift" c'est non seulement un marché très limité mais en plus c'est un marché sur lequel Zwift est déjà bien installé et n'a globalement rien à faire pour convertir les récalcitrants s'ils devaient être convertis
 
Par contre la conversion "je fais jamais de vélo ou alors deux fois par an et choisir un HT en fonction de mon vélo ou alors devoir acheter un vélo qui va bien avec le HT que j'ai choisi puis c'est quoi les critères puissance pente bruit omgwtfbbq je vais plutôt regarder CNEWS ou alors filez moi un truc clé en main que j'ai juste à connecter à mon smartphone/ma tablette" c'est un potentiel quasi infini.  
 
Aujourd'hui c'est extrêmement compliqué de Zwifter pour quelqu'un qui n'y connaît rien ou pas grand chose. Il suffit de voir, même ici, même des gens avec l'expérience du vélo, même des gens avec l'expérience technique, qui débarquent en croyant avoir eu l'idée de génie en prenant un Flow à 300€ alors que tout le monde s'équipe avec du matos à 1k€.
 
C'est avant tout ça que Zwift cherche à faire : faciliter l'adoption de sa plateforme avec du hardware clé en main pour tous.
 
Comprenez bien que déjà aujourd'hui les cyclix hardcore sont ultra minoritaires sur Zwift. Faites une sortie libre et regardez l'allure à laquelle roulent la majorité des autres cyclix. Comparez le nombre de cyclix dans le désert plat VS n'importe quelle zone un peu vallonnée.  
Et chez Zwift ils ont les chiffres. Ils font pas ça pour le fun en mode "je vais changer le monde car je suis plus malin". Non. Ils font ce qu'il faut pour vendre le maximum d'abonnements en dépensant le minimum d'argent.


 
Déjà on se calme avec le flow  [:faman:1] je l'ai utilisé 2,5 ans et franchement j'en suis globalement satisfait
 
Ensuite oui je pense qu'il faut caresser dans le sens du poil le noob lambda, mais le propre du noob lambda c'est de suivre les influenceurs, les meilleurs qui eux sont intéressés par la technique. Si ces derniers migrent le reste suivra ... ils faut donc aussi satisfaire aux exigences des zwifteurs de la première heure


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61485462
Rober_le_P​erver
Posté le 01-12-2020 à 06:45:50  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Tu veux parler des milliards de casual qui n'ont actuellement aucun équipement et pour qui acheter un home-trainer ET un vélo est trop compliqué et absurde ?

 

La conversion "je suis cycliste IRL puis je décide d'acheter un HT pour cause de confinement/météo/blessure/whatever puis je m'abonne à Zwift" c'est non seulement un marché très limité mais en plus c'est un marché sur lequel Zwift est déjà bien installé et n'a globalement rien à faire pour convertir les récalcitrants s'ils devaient être convertis

 

Par contre la conversion "je fais jamais de vélo ou alors deux fois par an et choisir un HT en fonction de mon vélo ou alors devoir acheter un vélo qui va bien avec le HT que j'ai choisi puis c'est quoi les critères puissance pente bruit omgwtfbbq je vais plutôt regarder CNEWS ou alors filez moi un truc clé en main que j'ai juste à connecter à mon smartphone/ma tablette" c'est un potentiel quasi infini.

 

Aujourd'hui c'est extrêmement compliqué de Zwifter pour quelqu'un qui n'y connaît rien ou pas grand chose. Il suffit de voir, même ici, même des gens avec l'expérience du vélo, même des gens avec l'expérience technique, qui débarquent en croyant avoir eu l'idée de génie en prenant un Flow à 300€ alors que tout le monde s'équipe avec du matos à 1k€.

 

C'est avant tout ça que Zwift cherche à faire : faciliter l'adoption de sa plateforme avec du hardware clé en main pour tous.

 

Comprenez bien que déjà aujourd'hui les cyclix hardcore sont ultra minoritaires sur Zwift. Faites une sortie libre et regardez l'allure à laquelle roulent la majorité des autres cyclix. Comparez le nombre de cyclix dans le désert plat VS n'importe quelle zone un peu vallonnée.
Et chez Zwift ils ont les chiffres. Ils font pas ça pour le fun en mode "je vais changer le monde car je suis plus malin". Non. Ils font ce qu'il faut pour vendre le maximum d'abonnements en dépensant le minimum d'argent.


Clairement, faut sortir un truc simple, comme une console et le marché est sans limite  :jap:

 

Je vois mon père il aurait presque envie de s'y mettre en voyant le KB. Tu sors un truc chez D4 et ça remplace les tapis de course qui partent comme des petits pains  :D

 

Malgré le tropic bien fait j'avoue avoir refléchi pendant quelques mois l'an dernier, c'est pas si facile  comprendre pour se lancer :o


Message édité par Rober_le_Perver le 01-12-2020 à 06:48:35

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°61485473
Sangel
Posté le 01-12-2020 à 07:02:44  profilanswer
 

flocycle a écrit :


A mon avis ils ont à leur niveau les stats d'utilisateurs par plates forme actuelles... je dirais un bon 80% du marché pour Zwift...

 

Il fait se rappeler que Zwift n'est pas le leader du marché, c'est Peloton. Et de loin, ils ont plus d'un million d'abonnés.

 

Et beaucoup plus de CA puisqu'ils vendent leur abonnement 50€/mois + un vélo à acheter ~1000€.

 

Vu le succès, je comprends que Zwift souhaite s'inspirer de ce modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 01-12-2020 à 07:05:07
n°61485489
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-12-2020 à 07:11:22  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tu veux parler des milliards de casual qui n'ont actuellement aucun équipement et pour qui acheter un home-trainer ET un vélo est trop compliqué et absurde ?  
 
La conversion "je suis cycliste IRL puis je décide d'acheter un HT pour cause de confinement/météo/blessure/whatever puis je m'abonne à Zwift" c'est non seulement un marché très limité mais en plus c'est un marché sur lequel Zwift est déjà bien installé et n'a globalement rien à faire pour convertir les récalcitrants s'ils devaient être convertis
 
Par contre la conversion "je fais jamais de vélo ou alors deux fois par an et choisir un HT en fonction de mon vélo ou alors devoir acheter un vélo qui va bien avec le HT que j'ai choisi puis c'est quoi les critères puissance pente bruit omgwtfbbq je vais plutôt regarder CNEWS ou alors filez moi un truc clé en main que j'ai juste à connecter à mon smartphone/ma tablette" c'est un potentiel quasi infini.  
 
Aujourd'hui c'est extrêmement compliqué de Zwifter pour quelqu'un qui n'y connaît rien ou pas grand chose. Il suffit de voir, même ici, même des gens avec l'expérience du vélo, même des gens avec l'expérience technique, qui débarquent en croyant avoir eu l'idée de génie en prenant un Flow à 300€ alors que tout le monde s'équipe avec du matos à 1k€.
 
C'est avant tout ça que Zwift cherche à faire : faciliter l'adoption de sa plateforme avec du hardware clé en main pour tous.
 
Comprenez bien que déjà aujourd'hui les cyclix hardcore sont ultra minoritaires sur Zwift. Faites une sortie libre et regardez l'allure à laquelle roulent la majorité des autres cyclix. Comparez le nombre de cyclix dans le désert plat VS n'importe quelle zone un peu vallonnée.  
Et chez Zwift ils ont les chiffres. Ils font pas ça pour le fun en mode "je vais changer le monde car je suis plus malin". Non. Ils font ce qu'il faut pour vendre le maximum d'abonnements en dépensant le minimum d'argent.


100% d'accord avec cette vision  :jap:

n°61485497
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-12-2020 à 07:19:00  profilanswer
 

Je ne connaissais pas Peloton. Sacré business model :jap:
 
Ali

n°61485533
lucas77
Posté le 01-12-2020 à 07:37:22  profilanswer
 

Après Peloton c’est du vélo de spinning, des cours collectif. Pas vraiment le même délire que Zwift si ce n’est de faire tourner des jambes avec des pedales sur une application à abonnement.  
 
Et oui clairement un Kikr Bike c’est cher, mais si tu compare le combo Kikr + climb + vélo, un tout en un ne reviens pas si cher. Et un appareil dédié est toujours intéressant.  
Et 3500€ si on compare au prix du matériel de salle de sport, je trouve ça correct.  
 
Et je trouverai logique que Zwift sorte son propre velo....mais voir quel prix et quel fonctionnalité.

n°61485583
t_faz
Posté le 01-12-2020 à 07:58:21  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Il fait se rappeler que Zwift n'est pas le leader du marché, c'est Peloton. Et de loin, ils ont plus d'un million d'abonnés.
 
Et beaucoup plus de CA puisqu'ils vendent leur abonnement 50€/mois + un vélo à acheter ~1000€.
 
Vu le succès, je comprends que Zwift souhaite s'inspirer de ce modèle.


 
Source ? Parce que pour moi peloton c'est confidentiel...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61485592
fazero
Posté le 01-12-2020 à 08:01:15  profilanswer
 

Parce qu'on est en Europe mais ça marche pas mal aux US il me semble

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  1493  1494  1495  1496  1497  1498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR