Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°73282845
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-07-2025 à 10:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

Ok, merci.
Il n'y a donc à peu près que des avantages alors avec le cog ? sauf que c'est un truc en plus à acheter. Mais si j'ai bien compris, la promo, c'est kick core + cog à 399. Bien moins cher que j'aurais pensé.
Je pourrais même y ajouter une espèce de bureau pour poser le PC.

Et tant que j'y pense, autres questions : je l'utiliserais bien sur mon balcon. Et donc :  
- Est-ce que c'est censé de le stocker là ? Le balcon est couvert, mais quand il pleut avec du vent, ça mouille. Je pourrais acheter une housse, mais ça reste quand même à l'humidité.  
- Je sais qu'on a chaud en pédalant sur place. Mais en hiver sur le balcon ? ça reste jouable sans mettre plein d'épaisseurs ?
- Le bruit : sur le balcon, je pourrais déranger les voisins. A voir. Il me faudrait de toute façon un tapis de crois.  

Sinon, j'en resterai à une utilisation en intérieur, avec éventuellement la fenêtre grande ouverte. Ce qui risque de me poser le problème du rangement, mais je trouverais bien.

Quasiment que des avantages avec le cog oui, d'autant que pas mal d'applis le supportent maintenant.
De toutes façons, avec le Cog ou une cassette classique, c'est 399€ actuellement chez Wahoo.

Ne le stocke pas sur le balcon, même avec une housse. Le plus chiant à déplacer n'es pas le HT mais le vélo dessus.
En hiver sur le balcon tu auras froid au départ, donc départ avec une veste ou gilet, mais tu vas suer et goutter assez rapidement. Achète  un ventilo.
Oui il te faut un tapis (D4 en fait des très bien). Et un ventilo
En intérieur c'est très bien. Mais achète un ventilo.

Achète un ventilo.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 10:54:14  profilanswer

n°73282957
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-07-2025 à 11:06:09  profilanswer

+1 : sur le balcon on est soumis aux variations de température, vent, pluie... même à l'abri ce sont autant d'éléments qui perturbent la séance.
et peuvent rendre malade si on gère mal l'habillement sur les phases très intenses et la récup... exactement comme IRL en montant/descendant un col ;)

PS : +1 aussi pour les voisins, ça peut vite être relou pour eux suivant l'horaire des tes séances.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73283002
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-07-2025 à 11:11:50  profilanswer

Même en intérieur et avec ventilo(s), il faut pouvoir aérer, sinon ça condense et ça sent rapidement le chacal.

Ali

n°73283087
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-07-2025 à 11:21:25  profilanswer

:jap:

---------------
n°73283121
Moctezuma2
Posté le 28-07-2025 à 11:26:01  profilanswer

Perso je suis installé a l'intérieur avec tapis pour protéger le sol, ventilo sur pied en face et fenêtre que j'ouvre pendant les scéances pour faire rentrer de l'air neuf.
Le tapis de sol c'est indispensable pour éviter d'avoir de l'huile ou de l'eau qui coule. Niveau ventilateur un gros ventilo sur pied avec télécommande c'est top.

n°73285156
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-07-2025 à 16:59:19  profilanswer

bureau dans le garage, idéal du coup avec une petite fenêtre pour aérer
Avec un tapis pour amortir, et 2 ventilos même en hiver.

Au début je le faisais dehors devant le garage, le HT n'a pas aimé l'humidité (même abrité des intempéries)

Message édité par kham le 28-07-2025 à 17:00:30
n°73286679
even flow
Posté le 28-07-2025 à 21:30:16  profilanswer

Merci pour les infos.

Pour résumer :  

- pas de stockage sur le balcon. Même sous housse, ça prend forcément l'humidité, le vélo et surtout le HT vont pas aimer.  
- Je peux pédaler sur le balcon ... ça dépend un peu des conditions météo. Clairement, en hiver, j'aurai froid au début, et trop chaud au bout d'un moment. Prévoir de se découvrir.
- Je note pour le Tapis. J'avais prévu ça déjà. J'ai ce qu'il faut je crois, ça devrait faire l'affaire.
- Je note pour le ventilo. En fait, ça, je visualise bien, je faisais du spinning jusqu'à il y a peu. C'est intense, sans refroidissement, on transpire ... très abondamment. Bref, possible sans ventilo, mieux avec.
- Je note pour le COG : ça me semble nickel.

Reste à trouver un vélo à pas cher pour servir pour le HT. Un premier prix décathlon, ou de l'occasion (j'imagine qu'il ne faut quand même pas que ce soit trop de la mayrde, pas un truc carrefour  :o )
Et à réfléchir à l'endroit où Je poserais tout ça, pour pédaler, mais aussi en stockage.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73286710
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-07-2025 à 21:34:21  profilanswer

even flow a écrit :

Et à réfléchir à l'endroit où Je poserais tout ça, pour pédaler, mais aussi en stockage.

Il faut que ce soit pratique et bien optimisé, si c'est le bazar pour tout sortir et tour ranger à chaque fois ça peut vite décourager.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73287209
even flow
Posté le 28-07-2025 à 23:07:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il faut que ce soit pratique et bien optimisé, si c'est le bazar pour tout sortir et tour ranger à chaque fois ça peut vite décourager.

Oui, c'est bien ce que j'ai en tête : si c'est compliqué à installer / mettre en place : ça risque d'être difficile d'être régulier.
L'un des gros intérêts de ce type d'entrainement, c'est que ça se case sur de petits créneaux ... s'il faut toujours 15 ou 20 minutes pour installer le bazar, ça perd de son intérêt.
C'est pour ça que je veux aussi trouver un vélo pas cher qui sera dédié au HT. Même si c'est pas forcément une urgence absolue.  
Et d'ailleurs : un vélo carbone sur HT, ça ne pose pas de problème ? Parce qu'en attendant de trouver un vélo dédié, je peux mettre le vélo de route (le plus propre des deux) .. si c'est une roue AR à enlever pour l'installer, ça reste jouable.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73287242
kham
Posté le 28-07-2025 à 23:18:18  profilanswer

J’avais mon carbone sur le HT pour essayer quelques fois,j’ai pas l’impression qu’il ait souffert

Là j’ai un alu de 2010 et même après plusieurs milliers de km il n’a pas l’air entamé du tout.

Mais HT ou IRL, y a toujours un minimum d’entretien mécanique à faire pour que ça marche bien

mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 23:18:18  profilanswer

n°73287446
sloubi
Posté le 29-07-2025 à 00:43:50  profilanswer

C’est fini les 25km gratuits par mois   [:kouardt]  
https://zwiftinsider.com/25km-trial/
J’en aurais bien profité en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par sloubi le 29-07-2025 à 00:44:03
n°73287612
kham
Posté le 29-07-2025 à 07:38:02  profilanswer

À part Biketerra (je n’arrive pas à faire en sorte que les navigateurs utilisent l’accélération matérielle :/ ), quelle autre app permet d’injecter ses GPX pour modéliser un tracé ?

n°73287975
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-07-2025 à 09:36:13  profilanswer

sloubi a écrit :

C’est fini les 25km gratuits par mois [:kouardt]
https://zwiftinsider.com/25km-trial/
J’en aurais bien profité en tout cas

Arg, j'utilisais zwift juste pour me faire une p'tite sortie qd j'ai pas le temps de sortir courir avec cette feature, va falloir trouver autre chose

n°73288000
Moctezuma2
Posté le 29-07-2025 à 09:42:00  profilanswer

Mywoosh si tu veux du gratuit
Après il faut une bécane un peu puissante perso j'utilise la tablette et ça passe pas les textures chargent pas  :lol:

n°73288757
arylol
Posté le 29-07-2025 à 12:05:14  profilanswer

Il germe en mois l'idée de me remettre cet hiver au e-cyclcing de maniere rigoureuse.
Actuellement j'ai un vieux Tacx Flux qui marche encore bien une mule qui tombe en ruine dessus.  
Pour me hyper et m'y mettre serieusement je regarde les smart bike complet, j'ai l'impression que c'est quand même nettement plus confortable et idéalement plus compact.

Probleme: quand je suivant lle game y'avait qu'un modèle a 2k€ et je vois maintenant que c'est une Jungle qui part de 200€ avec des velo basic fit jusqu'a 3000€ .

Pour un usage simpliste sans forcement toutes les feature hdg y a des modèles validé par le topic?

n°73288884
Gnomovtt
Posté le 29-07-2025 à 12:33:45  profilanswer

arylol a écrit :

Il germe en mois l'idée de me remettre cet hiver au e-cyclcing de maniere rigoureuse.
Actuellement j'ai un vieux Tacx Flux qui marche encore bien une mule qui tombe en ruine dessus.
Pour me hyper et m'y mettre serieusement je regarde les smart bike complet, j'ai l'impression que c'est quand même nettement plus confortable et idéalement plus compact.

Probleme: quand je suivant lle game y'avait qu'un modèle a 2k€ et je vois maintenant que c'est une Jungle qui part de 200€ avec des velo basic fit jusqu'a 3000€ .

Pour un usage simpliste sans forcement toutes les feature hdg y a des modèles validé par le topic?

Home trainer d’intérieur KICKR BIKE SHIFT | Home trainers | Wahoo Fitness UE https://share.google/SPUy3SmqxAbjxVTGz
:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73289287
arylol
Posté le 29-07-2025 à 14:09:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Home trainer d’intérieur KICKR BIKE SHIFT | Home trainers | Wahoo Fitness UE https://share.google/SPUy3SmqxAbjxVTGz
:o

Je l'ai dans la liste au cas ou j'ai envie d'etre foufou sur le budget mais c'est clairement trop hdg surtout pour mes cuisses de poulet .

J'ai noté le Zwift Ride with KICKR CORE, bon c'est pas un velo complet mais ca a l'air pas mal en ratio confort/ergonomie/prix.

n°73289358
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-07-2025 à 14:19:14  profilanswer

arylol a écrit :

Je l'ai dans la liste au cas ou j'ai envie d'etre foufou sur le budget mais c'est clairement trop hdg surtout pour mes cuisses de poulet .

J'ai noté le Zwift Ride with KICKR CORE, bon c'est pas un velo complet mais ca a l'air pas mal en ratio confort/ergonomie/prix.

Y'a genre 500-600€ d'cart entre les deux.
EN terme de specs, le KB est au dessus, de là à dire que ça se ressentira/sera utile...
AU moins, avec le KB Shift, tu ne seras pas soumis aux aléas de mises à jour SW du cog/des logiciels qui feraient que le virtual shifting ne marcherait plus hors Zwift.

n°73289783
arylol
Posté le 29-07-2025 à 15:15:44  profilanswer

la poutance a écrit :

EN terme de specs, le KB est au dessus, de là à dire que ça se ressentira/sera utile...
AU moins, avec le KB Shift, tu ne seras pas soumis aux aléas de mises à jour SW du cog/des logiciels qui feraient que le virtual shifting ne marcherait plus hors Zwift.

Ouais dans la realité y a plutot 1000 balles de difference, le Ride se trouve parfois en promo a 1100 1200 € fdp in en promo. Pour le kickr bike je sais pas trop si la promo est temporaire ou recurrente.
Vu mon usage d'asmatique le bike est vraiment overkill je pense même si ca semble le top, dommage qu'il y ait pas un truc entre les 2.

Edit: je viens de voir le ZBike 2.0 mais je vois pas bien ce qu'il a de plus/moins que le zwift ride

Message édité par arylol le 29-07-2025 à 15:55:22
n°73291121
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-07-2025 à 20:34:15  profilanswer

Hello, je ne fais pas beaucoup de velo @home mais je partage cet article qui nous annonce un monde où il faut une connexion internet pour utiliser son vélo :

Citation :

https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] k-offline/
Echelon kills smart home gym equipment offline capabilities with update

(...) On startup, the device must log in to Echelon’s servers. The server sends back a temporary, rotating unlock key. Without this handshake, the device is completely bricked—no manual workout, no Bluetooth pairing, no nothing. (...)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73292374
even flow
Posté le 30-07-2025 à 09:08:54  profilanswer

la poutance a écrit :

Mine de rien, c'est tentant aussi en fait.  
Avec le core : il faut prévoir un vélo à utiliser dessus (et c'est pas forcément donné). et ça risque d'être systématiquement une galère à ranger, déplacer ...  
Là, avec ça, dédié, compact ... ça se pose plus facilement dans un coin de l'appart. Je peux facilement le mettre sur le balcon ...  
Bref : un HT cher qui est utilisé régulièrement, c'est sans doute mieux qu'un HT pas cher qui prend la poussière.

Edit : tient, je vois qu'en revanche, là dessus, il n'y a pas de pédales. à prévoir en supplément. Bon, une paire de SPD 520, c'est pas la mort :D

re-edit :  [:nicooo66:2]

Message édité par even flow le 30-07-2025 à 09:12:47

---------------
n°73292715
Kayou
Posté le 30-07-2025 à 10:08:36  profilanswer

Après il faut surtout voir ce que donne le HT en tant que tel, à savoir le  KICKR CORE.
Le reste c'est plutôt un vélo "bridé" qui offre des avantages mais aussi des inconvénients.

Perso pour avoir eu un Taux Flux et un Neo2, la différence au niveau du HT est importante.

n°73292949
Xaaav
Posté le 30-07-2025 à 10:47:10  profilanswer

A mon niveau basique je suis très content du Kickr Core. Ca semble être un bon rapport qualité prix pour celui qui ne veut pas mettre 800-1000 ou plus dans un HT.
Le bike est tentant c'est sur :whistle:

n°73292998
kham
Posté le 30-07-2025 à 10:54:00  profilanswer

j'ai un Suito depuis 5 ans.
Ca me va très bien, avec un vieux vélo alu dessus.

Y a certainement mieux mais pour le prix payé à l'époque c'est pas si mal 600€, ca me fait pour le moment 120€/an.
Les abos Zwift and Co me sont revenus plus cher

n°73293067
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-07-2025 à 11:08:29  profilanswer

Idem avec mes rouleaux Elite Nero depuis avril 2020 :jap:
Un peu de maintenance/SAV distante dessus, mais ça m'a permis de cocher un paquet de séances "météo pourrie" dans mon planning d'entraînement (sans passer des heures sous la flotte dehors, ou risquer de ripper sur du verglas :whistle: ).
Je place cet investissement (+ l'abonnement, en attendant de basculer "free" sur MyWoosh ?) au niveau d'utilité d'un capteur de puissance (que j'ai aussi depuis 15 ans sur mes vélos IRL). Donc loin devant une paire de roues (par ex) en terme de progression/niveau physique/performance.

Niveau mise en œuvre c'est simplissime : on déploie le truc, l'allume et on pose le vélo dessus (pas de démontage roue/cassette)... pendant que le PC+Zwift (c'est la partie la plus "longue" :D ).
Par contre y'a quelques limitations comme l'adresse/concentration requise sur le vélo (lâcher une main c'est chaud, lâcher les deux pour se décontracter est quasi impossible), le bruit plus élevé (lié au contact pneus/rouleaux), la résistance max limitée (liée au contact pneus/rouleaux, encore ;) ). Donc exploitable pour à peu près tout type de séance, sauf la force max et les courses (c'est impossible de sprinter à bloc sur cet engin, donc les relances violentes en peloton, on oublie).

Comme dit plus haut, j'ai une place dédiée dans le garage pour l'appareil (+ le PC configuré, etc) pour avoir le moins de manipulations possibles avant une séance. Place qui est libérée aux 3/4 quand le HT est replié dans son coin

Message édité par rody83 le 30-07-2025 à 11:11:02

---------------
n°73293127
kham
Posté le 30-07-2025 à 11:17:29  profilanswer

oui, c'est hyper important d'avoir un endroit dédié.
Ce qui prend le plus de temps c'est de démarrer le PC et lancer l'app :d (encore que TPV, à moins d'avoir une mega MAJ à faire ca reste rapide)

Tout est à demeure dans la pain cave, c'est un sacré confort

Message édité par kham le 30-07-2025 à 11:18:39
n°73293210
arylol
Posté le 30-07-2025 à 11:28:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Après il faut surtout voir ce que donne le HT en tant que tel, à savoir le KICKR CORE.
Le reste c'est plutôt un vélo "bridé" qui offre des avantages mais aussi des inconvénients.

Perso pour avoir eu un Taux Flux et un Neo2, la différence au niveau du HT est importante.

En bien ou en mal?

n°73293828
Kayou
Posté le 30-07-2025 à 13:37:43  profilanswer

arylol a écrit :

En bien ou en mal?

En bien.
Déjà car le Flux était une belle merde avec une erreur de conception et a vite été HS.
Et après en termes de sensations aussi. Après j'ai pas assez de hauteur sous plafond car je pense que les appendices/reucs qui permettent de faire bouger le HT sont un plus pour le confort

Perso le HT est en effet le meilleur investissement en termes de progression.
Je suis actuellement sur Mywhoosh pour le côté gratuit mais cet hiver je reprends un abonnement Systm qui pour ma pratique a ma préférence (plans d'entraînement et préparation de la saison des courses)

Après en effet j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée au sous sol, même en été je peux en faire, j'ai pas froid mais je ne suis pas non plus en PLS avec 30° sous les combles.

n°73293894
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-07-2025 à 13:49:51  profilanswer

J'ai testé un workout MyWhoosh avec le coach qui fait le meme WO en vidéo incrustée c'était sympa

n°73294175
arylol
Posté le 30-07-2025 à 14:36:06  profilanswer

Kayou a écrit :

En bien.
Déjà car le Flux était une belle merde avec une erreur de conception et a vite été HS.
Et après en termes de sensations aussi. Après j'ai pas assez de hauteur sous plafond car je pense que les appendices/reucs qui permettent de faire bouger le HT sont un plus pour le confort  

Perso le HT est en effet le meilleur investissement en termes de progression.
Je suis actuellement sur Mywhoosh pour le côté gratuit mais cet hiver je reprends un abonnement Systm qui pour ma pratique a ma préférence (plans d'entraînement et préparation de la saison des courses)

Après en effet j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée au sous sol, même en été je peux en faire, j'ai pas froid mais je ne suis pas non plus en PLS avec 30° sous les combles.

Ce sera aussi dans mon garage a demeure la ou est le vieux tacx avec le vieux decathlon rincé qui tombe en ruine.
Je suis convaincu par le Ht j'ai pas mal pratiqué ya  longtemps. C'est plus l'idée d'avoir un set up confortable, qui donne envie d'en faire  et accesoirement qui permette de profiter des evolutions du marché depuis 5 ans.

Je pense rester sur mon idée soit de Zwift ride + Kickr Core ou Zbike 2.0 qui lui est tout intégré en une seule piece (mais pas de roue libre). Apres le Zwift Ride au final c'est un peu cher ca fait 700 euros le "vélo" donc je me demande si ca vaut pas mieux de voir pour un vrai velo mule dans les 600 euros et au pire je rajoute les bricoles zwift.

n°73294488
Kayou
Posté le 30-07-2025 à 15:16:53  profilanswer

Perso je suis pas fan des trucs propriétaires.
Après dans mon cas, je partirais soit sur un vrai bike (mais bon faut la place car c'est lourd à priori), soit sur un bon HT + "vieux" vélo.
Surtout que le vélo en question, ça s'use très peu (la chaine, la cassette, frein...)
Perso j'ai recyclé mon dernier vélo à patins et au pire je peux le ressortir sur la route si besoin (en pratique pas besoin :o)

n°73294508
Kayou
Posté le 30-07-2025 à 15:19:22  profilanswer

xenom a écrit :

J'ai testé un workout MyWhoosh avec le coach qui fait le meme WO en vidéo incrustée c'était sympa

Perso j'ai pas aimé. Par contre les WO Systm sont bien sympa je trouve et nettement plus réalistes en termes d'effort.  Ca simule nettement mieux une vraie course avec parfois des séances ou tu dois suivre une attaque, ça ralentit, ça repart, tu fais du rythme mais sans le coté très codé/chronométré d'un WO classique (aussi bien en terme de puissance qu'en terme de durée de l'effort/récup)

n°73296463
langoustat​or
Posté le 30-07-2025 à 22:03:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai pas aimé. Par contre les WO Systm sont bien sympa je trouve et nettement plus réalistes en termes d'effort. Ca simule nettement mieux une vraie course avec parfois des séances ou tu dois suivre une attaque, ça ralentit, ça repart, tu fais du rythme mais sans le coté très codé/chronométré d'un WO classique (aussi bien en terme de puissance qu'en terme de durée de l'effort/récup)

J'ai refait la pro-ride du Ventoux sur Systm ce week-end,  et j'ai enfin réussi à aller au bout sans m'arrêter. Mais bien cuit  [:papanowel:2]
Par contre ils font pas mal de merdes avec des remasters d'anciens workouts, avec la perte de certains droits (coucou ASO), pas sûr que je reparte lorsque mon abonnement se terminera

n°73296596
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-07-2025 à 22:27:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai pas aimé. Par contre les WO Systm sont bien sympa je trouve et nettement plus réalistes en termes d'effort.  Ca simule nettement mieux une vraie course avec parfois des séances ou tu dois suivre une attaque, ça ralentit, ça repart, tu fais du rythme mais sans le coté très codé/chronométré d'un WO classique (aussi bien en terme de puissance qu'en terme de durée de l'effort/récup)

J'ai bien aimé Systm pendant ma trial period yes  :jap:

n°73297336
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-07-2025 à 08:52:31  profilanswer

louarnig a écrit :

Déjà vérifie le gestionnaire de tâches en parallèle quand ça arrive pour voir si un processus sature ou si une tâche se met à tout bouffer.  
Sinon ça peut être aussi tout simplement le chipset de ta carte mère qui a du mal à tout gérer. (effet goulet d'étranglement).

J'ai laissé tourner le gestionnaire de tâches, RAS...mais j'ai trouvé la coupable, c'est la connexion réseau (ethernet). Si je la débranche et que le WiFi prend le relais, ça revient sans avoir à bourriner du ctrl-alt-supp.
Pas trop surpris, j'ai déjà vécu des freezes assez violents et inexpliqués liés à la connexion réseau...surtout au taf avec les trucs types Teams / OneDrive / etc...
MoBo Z390 Aorus Master, c'est une Intel I219-V.
Je vais réinstaller tout ça / vérifier les connectiques...

Ali

n°73303474
gattinho38
Posté le 01-08-2025 à 14:28:38  profilanswer

En recherche officielle d'un Zwift Ride, si quelqu'un en possède un et qu'il souhaite par la même occasion s'en séparer, je suis preneur. :jap:

n°73307240
Borista
Posté le 02-08-2025 à 11:29:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Je compte bientôt me reprendre un abonnement, mais j'hésite sur la la plateforme.

Pour info j'ai repris le vélo il y a deux ans, et je me suis vite mis au HT pour rouler en semaine avant le travail.
Actuellement je profite des journées plus longues et des températures pour le faire en extérieur.

Je suis précédemment passé sur Zwift pouis Wahoo Systm. Mes retours en quelques mots : je ne vois aucun intérêt au côté social de Zwift, j'apprécie les plans d'entrainement structuré de Wahoo.

Pour le futur, j'hésite entre Rouvy, Wahoo et Training road. Je souhaite pouvir me faire des plans d'entrainements, mais les pistes réelles de Rouvy le font envie.

Que me conseillerez vous pour ceux qui ont essayé les différents plateforme ?

n°73307737
arylol
Posté le 02-08-2025 à 13:48:26  profilanswer

gattinho38 a écrit :

En recherche officielle d'un Zwift Ride, si quelqu'un en possède un et qu'il souhaite par la même occasion s'en séparer, je suis preneur. :jap:

Toi aussi ça te hype  [:somberlain24:3]

T'as fais une étude de marché sérieuse sur le sujet ou   [:catalonix:10] ?

n°73308200
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 02-08-2025 à 15:58:21  profilanswer

Borista a écrit :

Bonjour à tous,

Je compte bientôt me reprendre un abonnement, mais j'hésite sur la la plateforme.

Pour info j'ai repris le vélo il y a deux ans, et je me suis vite mis au HT pour rouler en semaine avant le travail.
Actuellement je profite des journées plus longues et des températures pour le faire en extérieur.

Je suis précédemment passé sur Zwift pouis Wahoo Systm. Mes retours en quelques mots : je ne vois aucun intérêt au côté social de Zwift, j'apprécie les plans d'entrainement structuré de Wahoo.

Pour le futur, j'hésite entre Rouvy, Wahoo et Training road. Je souhaite pouvir me faire des plans d'entrainements, mais les pistes réelles de Rouvy le font envie.

Que me conseillerez vous pour ceux qui ont essayé les différents plateforme ?

TrainerRoad c’est non négociable pour moi tellement j’ai trouvé ça béton  

Super expérience, gros progrès à la clé, mesurés IRL. Si je devais ne prendre qu’un abo ce serait celui là.

n°73308208
gattinho38
Posté le 02-08-2025 à 16:02:51  profilanswer

arylol a écrit :

Toi aussi ça te hype  [:somberlain24:3]  

T'as fais une étude de marché sérieuse sur le sujet ou   [:catalonix:10] ?

Je pratique déjà mais ça me gave de laisser mon Canyon sur mon HT..

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/02/snapshot_282475249ab058cc437bf4f3c.jpg

n°73309235
Borista
Posté le 02-08-2025 à 19:09:53  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

TrainerRoad c’est non négociable pour moi tellement j’ai trouvé ça béton  

Super expérience, gros progrès à la clé, mesurés IRL. Si je devais ne prendre qu’un abo ce serait celui là.

J'ai rapidement essayé et j'ai galéré a configurer.

Tu t'y es fait rapidement ? Comment défini tu le plan d'entraînement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)