No comment tellement c'est l'accident stupide... en effet la veille je faisais mes 4h en passant dans les balcons de Belledonne, à descendre des portions toutes à l'ombre et toutes givrées de blanc
M'enfin, on ne choisit pas.
Gaucher donc main gauche bien entendu par contre malgré le déplacement (donc opération+broches dès le lendemain = mardi 3/12 ) c'est le 5ème métacarpe donc c'est assez simple (on appelle aussi ça "fracture du boxeur", quand on frappe trop fort poing fermé)... genre pas un scaphoïde relou à consolider.
RDV de contrôle mi-janvier, si tout va bien on retire les broches peu après... et même sûr qu'il y ait besoin de rééducation (déjà là à J+3 j'ai l'autorisation d'enlever l'attelle pour bouger gentiment, et y'a déjà presque toute l'amplitude sans douleur).
Et c'est vrai que sur le HT (reprise à J+14 sans galérer) je m'arrange pour faire de la plaque main en latéral à la cocotte ça se passe bien, malgré le gainage qu'il faut sur les rouleaux
Car ça appuie plutôt côté pouce, donc aucune douleur à l'extérieur de la main. Par contre main à plat pliée sur le cintre, là c'est pas tenable tellement ça appuie sur la broche.
louarnig a écrit :
Merde, c'est quasiment un accident domestique au travail. Bon rétablissement et joyeuses fêtes à toi et à tout les cyclists d'ailleurs!
|
Merci en effet c'est pas faute de nous répéter de tenir cette fichue rampe dans l'escalier central (je ne suis pas le premier à m'y gameller, mais le seul avec autant de conséquences).
Là avec une tasse main gauche et une boîte dans la main droite : aucune chance de rattraper la marche loupée
Au final un peu dég de rater le début d'hiver en nordique, car les conditions depuis le week-end dernier semblent orgasmiques dans les massifs autour de Grenoble.
Car la dragonne de ski de fond c'est carrément no way pour le moment (+ le risque de chute et l'impossibilité de mettre un gant)... donc on verra fin janvier ce que dit l'ortho, une fois que je n'aurai plus les broches.
---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.