Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  1530  1531  1532
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°71945923
Shaad
Posté le 25-11-2024 à 12:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

C'est quel critère qui t'a fait arrêter ? le cardio ?, les jambes ?, le souffle ?

J'allais te dire instinctivement les jambes au ressenti... mais en regardant l'enregistrement je vois que mon cardio était quand-même à plus de 97% de ma FCmax quand j'ai coupé et ma fréquence respiratoire 45/min donc c'est plus probablement un mélange d'un peu tout traduisant ma petite condition physique.  :)  

J'ai tellement de marge de progression !  :love:  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 12:12:40  profilanswer

n°71945959
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2024 à 12:19:11  profilanswer

golfix a écrit :

C'est quel critère qui t'a fait arrêter ? le cardio ?, les jambes ?, le souffle ?

Le mental.

Ali

n°71945989
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-11-2024 à 12:24:40  profilanswer

Shaad a écrit :

J'allais te dire instinctivement les jambes au ressenti... mais en regardant l'enregistrement je vois que mon cardio était quand-même à plus de 97% de ma FCmax quand j'ai coupé et ma fréquence respiratoire 45/min donc c'est plus probablement un mélange d'un peu tout traduisant ma petite condition physique.  :)  

J'ai tellement de marge de progression !  :love:  

Maintenant, tu connais ce test, tu le referas dans de meilleures conditions en sachant à quoi t'attendre.

Tu n'étais peut-être pas assez échauffé.

Il serait peut-être plus pertinent de faire le ramp test classique.

Tu ne nous a pas donné le résultat  :whistle:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71946023
taz26
Posté le 25-11-2024 à 12:32:33  profilanswer

golfix a écrit :

Il n'a pas fini le lite.

n°71946187
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-11-2024 à 13:06:26  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon ça y est, j'ai enfin commandé un HT avec le Jetblack Victory [:cerveau cupra] Arrivée début 2025 sûrement. Ça me laisse encore un peu de temps pour trouver une rougne à mettre dessus.

T'as pu le commander comment? Ou bien tu n'es pas en Europe?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71946552
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-11-2024 à 14:00:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Par frais, j'entends que j'ai fait 10min relaché en Z2 à ma puissance standard de Z2 juste après la fin du test FTP, puis je me suis levé et je ne marchais pas comme un canard, mon cardio est redescendu rapidement, et j'avais à peine sué.  
Rien à voir avec un entrainement de fractionné long par exemple qui me sèche complètement, me fait perdre 3litres du sueur, boiter pendant 2 heures après, et me trappe dans les quadriceps à chaque descente d'escalier pendant les 2 jours suivants !  :lol:  

Je ne connaissais pas les notions de CP20, CP5. Je viens de regarder. Le test FTP Ramp Test lite c'est aucun des 2 réellement, c'est une montée de puissance progressive par palier de 10W chaque minute. Il prend le dernier palier validé et je crois qu'il estime le FTP à 75% du dernier palier validé complètement.

Enfin bref, pas sûr que ce soit méga-représentatif, mais au moins ça me donne une pseudo-référence de FTP pour cuisses de poulet !

On a une réserve finie d'énergie anaérobie (W'). Quand on fait un effort au dessus d'un certain seuil (FTP, critical power, SV2, MLSS, peu importe), on tape dans notre W'. Quand on est en dessous de notre CP, le W' se recharge. La vitesse à laquelle le reservoir se vide ou se recharge dépend de l'intensité au dessous/en dessous de la CP. Selon l'intensité, on peut donc atteindre l'épuisement total (vider complètement son W') en 1 mn comme en 40 mn. Et atteindre l'épuisement total, ça ne veut pas dire qu'il faut nécessairement 2 semaines pour se remettre, ça veut dire qu'on ne peut plus rien fournir au dessus de la CP. On n'a d'autre choix que de repasser en dessous ce qui permet de recharger son W'.  

Un ramp test c'est moins fatiguant mentalement et physiquement qu'un CP20. Ou encore que 40-60 mn au seuil. On peut reprendre un effort z2 relativement rapidement.

Understanding Critical Power and W'
https://i.ytimg.com/vi/86Sw3vOCq9U/mqdefault.jpg

https://pezcyclingnews.com/toolbox/the-anaerobic-w/

https://www.fredericgrappe.com/wp-c [...] kowski.pdf

On a des modèles pour tout ça, y compris pour le niveau du réservoir (W'bal), la quantité d'énergie restante à un instant t, au cours d'un effort.  

Citation :

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhKUyjEt1QgbaLpU6tq2wUX5fkHlaTe3Uaa4rigCuOP57lxBePN65zy-_aEswtXIgf8jQVTNQ8AlpgeFPz_6APEZOcchZrKTYgDf_T8Q1LNMPDj5dnra50Cj2eAUE7mLN77g-Mv/s1600/Screen+Shot+2014-07-12+at+14.14.17.png
W'bal for an evenly paced 2x20 workout

https://markliversedge.blogspot.com [...] ation.html

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71946595
Shaad
Posté le 25-11-2024 à 14:06:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le mental.

Ali

Très certainement oui !  :)  
Pourtant mentalement j'étais prêt et je n'avais pas couru ou roulé les 2 jours d'avant.

golfix a écrit :

Maintenant, tu connais ce test, tu le referas dans de meilleures conditions en sachant à quoi t'attendre.

Tu n'étais peut-être pas assez échauffé.

Yep  :jap:  

golfix a écrit :

Pas sûr non. Mais je referai ce test en ayant un FTP estimé de départ plus réaliste. J'espère ne plus avoir les premiers steps à 70 ou 80W que j'avais du mal à tenir en cadence, surtout sans calle j'avais les pieds qui ne tenaient pas sur les pédales tant y'avait pas de résistance.

Le résultat que ça m'a sorti c'est 176W. Le dernier palier validé c'était 240W je crois. Poids de corps: 68kgs.  :p  
Pas la peine de rigoler les gars dans le fond là ! En vrai vous êtes tous jaloux de la marge de progression dont je dispose !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-11-2024 à 14:08:07
n°71946619
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2024 à 14:09:02  profilanswer

Quand on a mon [:mouillotte] et que l'ordre 1 de ma bonne forme sur le vélo est d'avoir correctement fait caca avant [:bricocoman:1], on reste perpétuellement fasciné par la description objective nécessairement mécaniste des phénomènes physiologiques à l'œuvre :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 25-11-2024 à 16:10:06
n°71946982
Doubi23
Posté le 25-11-2024 à 15:03:15  profilanswer

Petite question entrainement:

j'ai un gros objectif fin avril (LBL 250 km)
Quel type de plan d'entrainement suivre ?

Rester sur du maintien de forme jusque janvier pour ensuite enclencher un plan de 12semaines sur Systm ? ou partir tout de suite sur un plan ?

est-ce que systm s'adapte quand on ne fait pas une séance ?

ma courbe actuelle
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330788

en baisse de forme suite à un problème de santé en octobre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Doubi23 le 25-11-2024 à 15:38:09
n°71947312
Astro-Pepi​to
Posté le 25-11-2024 à 15:55:50  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

T'as pu le commander comment? Ou bien tu n'es pas en Europe?

Je suis bien en France.
Il y avait un lien d'achat directement sur le site juste sous le message pour se mettre en liste d'attente, mais il n'est resté que quelques jours avant/après le moment où j'ai posté le message que tu as quoté. Avant il n'y avait que le lien pour se mettre sur liste d'attente, puis il y a eu un ajout de lien pour commander, puis il a redisparu et on ne peut plus que se mettre sur liste d'attente.
A ta place, je m'inscrirais sur liste d'attente et irai voir tout de même le site tous les X jours pour voir s'ils ne remettent pas le lien pour commander.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 15:55:50  profilanswer

n°71947650
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-11-2024 à 16:45:46  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Petite question entrainement:

j'ai un gros objectif fin avril (LBL 250 km)
Quel type de plan d'entrainement suivre ?

Rester sur du maintien de forme jusque janvier pour ensuite enclencher un plan de 12semaines sur Systm ? ou partir tout de suite sur un plan ?

est-ce que systm s'adapte quand on ne fait pas une séance ?

ma courbe actuelle
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330788

en baisse de forme suite à un problème de santé en octobre ...

T'es fatigué ou pas là ?
Si oui, repose toi.
Sinon, je serai d'avis de travailler des aspects particuliers, j'aime bien les blocs de 3 semaines focus de Systm. Genre MAP ou AC.
Oui ça te parait loin de l'effort de LBL mais ça reste des leviers de progression de la vo2, ce qui te sera utile.
Il me semble qu'il ya des plans hors saison aussi.
Fais de la muscu en charges lourdes.

n°71947898
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-11-2024 à 17:33:46  profilanswer

Et le Kickr jamais dispo en zwift cog  :sleep:

n°71953899
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-11-2024 à 17:11:04  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Il y avait un lien d'achat directement sur le site juste sous le message pour se mettre en liste d'attente, mais il n'est resté que quelques jours avant/après le moment où j'ai posté le message que tu as quoté. Avant il n'y avait que le lien pour se mettre sur liste d'attente, puis il y a eu un ajout de lien pour commander, puis il a redisparu et on ne peut plus que se mettre sur liste d'attente.
A ta place, je m'inscrirais sur liste d'attente et irai voir tout de même le site tous les X jours pour voir s'ils ne remettent pas le lien pour commander.

C'est digne de la dispo des vélos décat' à un moment. :D
Merci de l'info, je jetterai un oeil de temps en temps, peut-être qu'ils ont quelques modèles de dispos au fur et à mesure, il me semble qu'ils avaient annoncé décembre pour la dispo du modèle de manière plus générale.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71953960
toutsec
Posté le 26-11-2024 à 17:18:45  profilanswer

Il y avait un script qui tournait sur l'autre topic à un moment afin de checker les stocks de vélo D4 :lol:

n°71954318
Astro-Pepi​to
Posté le 26-11-2024 à 18:22:27  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

C'est digne de la dispo des vélos décat' à un moment. :D
Merci de l'info, je jetterai un oeil de temps en temps, peut-être qu'ils ont quelques modèles de dispos au fur et à mesure, il me semble qu'ils avaient annoncé décembre pour la dispo du modèle de manière plus générale.

Au moment où j'ai commandé ça disait fin décembre je crois. Pas de date annoncée sur le mail de confirmation donc je table sur janvier 2025.
Je sais pas ce qu'ils affichent là mais ouais fais un tour tous les 2 ou 3 jours pour voir. La dernière fois le lien de commande est resté au moins 3 ou 4 jours car je me souviens avoir attendu la review de DCR pour valider. Par contre le lendemain ça avait disparu :D

n°71957082
Doubi23
Posté le 27-11-2024 à 09:12:54  profilanswer

la poutance a écrit :

T'es fatigué ou pas là ?
Si oui, repose toi.
Sinon, je serai d'avis de travailler des aspects particuliers, j'aime bien les blocs de 3 semaines focus de Systm. Genre MAP ou AC.
Oui ça te parait loin de l'effort de LBL mais ça reste des leviers de progression de la vo2, ce qui te sera utile.
Il me semble qu'il ya des plans hors saison aussi.
Fais de la muscu en charges lourdes.

Merci pour le retour
Niveau fatigue ça va, je sors du trou de octobre

j'ai commencé à faire des squats le matin, je vais sûrement ajouter des fentes + poids

n°71957552
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-11-2024 à 10:18:46  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Merci pour le retour
Niveau fatigue ça va, je sors du trou de octobre

j'ai commencé à faire des squats le matin, je vais sûrement ajouter des fentes + poids

Tu peux acheter des poids assez lourds oui, c'est efficace avec des mouvements standards comme les fentes et les squats.

n°71958144
t_faz
Posté le 27-11-2024 à 11:24:32  profilanswer

c'est quoi ce nouveau système pour les courses là j'ai été relégué en d ... bon ben je me dis vais faire ma course et revenir en c, vu qu'avant je jouais la gagne en c ... lol le gagnant est à 3.5 w/kg sur sa course de 30minutes ...1 w/kg de plus qu'avant dans la cat  

idem avec un pote qui s'est fait poutrer en b à 4w/kg  

dans ma course les c ont terminé plus vite que les b et a, normal y' a plus personne, ils se battaient à 2

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 27-11-2024 à 13:55:37

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°71958683
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-11-2024 à 12:26:14  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est quoi ce nouveau système pour les courses là j'ai été relégué en d ... bon ben je me dis vais faire ma course et revenir en c, vu qu'avant je jouais la gagne en c ... lol le gagnant est à 3.5 w/kg sur sa course de 30minutes ...1 w/kg de plus qu'avant dans la cat  

idem avec un pote qui s'est fait poutrer en b à 4w/kg  

dans ma course les c ont terminé plus vite que les b et a normal y' a plus personne ils se battaient à 2

Parce que tout comme toi, plein de gens ont peu couru depuis le passage au Z racing score, et commencent donc en bas. Pour rouler sur la tronche de tout le monde.
Ca va gentiment se normaliser.

n°71959097
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-11-2024 à 13:47:24  profilanswer

la poutance a écrit :

Parce que tout comme toi, plein de gens ont peu couru depuis le passage au Z racing score, et commencent donc en bas. Pour rouler sur la tronche de tout le monde.

C'est un peu toujours comme ça en automne. Beaucoup de l'hémisphère nord reprennent un abonnement après toute une belle saison irl...

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 27-11-2024 à 13:47:41
n°71960603
piou piou ​piou
Posté le 27-11-2024 à 17:06:36  profilanswer

la poutance a écrit :

Il a l'air un peu lent leur système de calibrage :o

Mon score augmente de 5 en 5 en faisant des top 10/20% pour la catégorie B (520-690).

Score - Classement
510 - 37/95
517 - 10/44
522 - 14/74
528 - 13/63
535 - 6/53
541 - 6/62
546 - 10/93

Y a toujours une team HFR ZRL au fait ?

Message édité par piou piou piou le 27-11-2024 à 21:52:28
n°71961080
Rober_le_P​erver
Posté le 27-11-2024 à 18:23:56  profilanswer

louarnig a écrit :

C'est un peu toujours comme ça en automne. Beaucoup de l'hémisphère nord reprennent un abonnement après toute une belle saison irl...

Je suis en C actuellement en mode reprise hivernale mais je tombe parfois contre des gars solides. On voit les gars qui ont réactivé l’abonnement  :lol:  
Bon j’ai pris 13kg en 6 mois ça compense le déclassement :o

Message édité par Rober_le_Perver le 27-11-2024 à 18:25:28

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71961985
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 27-11-2024 à 21:09:34  profilanswer

Ceux qui ont des wahoo, je viens d'en acheter un d'occase là mais il me manque la pièce 6 pour installer le QR.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/331230
https://support.wahoofitness.com/hc/article_attachments/7603265402002
Est-ce qu'il me manque que la pièce 6 qui se visse directement sur le pas de vis, ou bien il y a un embout du même typie que le 8 + l'adaptateur 6 qui passe par dessus ?

n°71980266
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 01-12-2024 à 15:21:39  profilanswer

J'ai fait un ramp test lite pour le FTP, pour voir.  
Ca me donne 160w, je me sens faible.  [:4lkaline2:2]  

C'est dur le vélo.
Sur les zones avant que je lache c'etait bizarre, à 200-210w sur 1min j'avais l'impression de plus pédaler "rond". J'avais des à-coups à chaque coup de pedale, un coup plus facile un coup plus dur. Je sais pas d'ou ca venait.
Peut etre un RPM trop faible et le truc etait à la limite de me faire finir ? Parce que c'est ce qui est arrivé à la fin le truc "deconnecte" et vrrrrrrrrrrrriiiiiiii ca devient simple, j'etais pas pret :o

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°71980568
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-12-2024 à 16:33:20  profilanswer

Amraz a écrit :

Ca me donne 160w, je me sens faible. [:4lkaline2:2]

C'est dur le vélo.
Sur les zones avant que je lache c'etait bizarre, à 200-210w sur 1min j'avais l'impression de plus pédaler "rond". J'avais des à-coups à chaque coup de pedale, un coup plus facile un coup plus dur. Je sais pas d'ou ca venait.
Peut etre un RPM trop faible et le truc etait à la limite de me faire finir ? Parce que c'est ce qui est arrivé à la fin le truc "deconnecte" et vrrrrrrrrrrrriiiiiiii ca devient simple, j'etais pas pret :o

Fallait faire le test avec les deux jambes. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71980785
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-12-2024 à 17:11:48  profilanswer

Amraz a écrit :

Ca me donne 160w, je me sens faible. [:4lkaline2:2]

C'est dur le vélo.

Si tu pèses 40 kg, ça va.

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71980896
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 01-12-2024 à 17:30:45  profilanswer

55 [:amraz:5]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°71984337
Shaad
Posté le 02-12-2024 à 09:55:40  profilanswer

Amraz a écrit :

Ca me donne 160w, je me sens faible.  [:4lkaline2:2]  

C'est dur le vélo.

Copain !  [:alyssa -]  

A 210-220W j'étais plutôt bien. A l'inverse c'est quand le test a débuté à 70 ou 80W que j'étais en galère... aucune résistance dans les pédales je n'arrivais pas à tenir une cadence, ça ne tournait pas rond du tout, que des à-coups.

Je tenterai le test sur 20min la prochaine fois maintenant que j'ai une confirmation de la zone approximative à viser.

n°71984855
taz26
Posté le 02-12-2024 à 11:17:34  profilanswer

Quand j'ai commencé le HT, j'étais par là aussi  [:scribe_royal]  
Les tests ftp faut bien rester >90rpm.

n°71984919
_synapse_
Posté le 02-12-2024 à 11:26:46  profilanswer

Je pédale jamais aussi vite  :cry:

n°71984980
Shaad
Posté le 02-12-2024 à 11:35:41  profilanswer

Pour le coup mon rythme 'naturel' est pile-poil à 90RPM en dehors du HT. Quand je fais 100 bornes sur plat par exemple je suis hyper stable à 90RPM de moyenne sur la sortie.

n°71985361
_synapse_
Posté le 02-12-2024 à 12:32:09  profilanswer

Avant naturellement j'étais à peine autour de 80, avec le temps maintenant c'est plutôt 85, mais au dessus j'ai beaucoup de mal à maintenir

n°71985990
Sangel
Posté le 02-12-2024 à 14:06:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Avant naturellement j'étais à peine autour de 80, avec le temps maintenant c'est plutôt 85, mais au dessus j'ai beaucoup de mal à maintenir

Diminue la taille de tes manivelles, ça augmente ta fréquence.

J'ai gagné 8-10 rpm en passant sur du 175 à 170

n°71986337
_synapse_
Posté le 02-12-2024 à 14:50:21  profilanswer

Déjà fait, je suis en 170  :jap:

n°71986347
pwarlk
Posté le 02-12-2024 à 14:51:29  profilanswer

Passe en 165 et gagne 400W tel Pogacar.  
Ou alors osef de la métrique rpm :o

n°71986417
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-12-2024 à 15:00:09  profilanswer

Sangel a écrit :

Diminue la taille de tes manivelles, ça augmente ta fréquence.  

J'ai gagné 8-10 rpm en passant sur du 175 à 170

J'étais en train de me dire que c'était surtout dans la tête une telle augmentation de la cadence, vu que la circonférence (le trajet du pied), c'est linéaire par rapport à la taille de la manivelle, et donc qu'une diminution de celle ci de 3% ne devrait pas entrainer autours de 10% de gain de cadence.
Mais combiné à la perte de couple engendrée, ça te force probablement en plus à être une vitesse au dessus.

Je vais monter le prochain vélo en 160, on verra ce que ca donne

---------------
ras
n°71986528
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2024 à 15:13:30  profilanswer

Quand je me traine la bite, je suis en moyenne à 80-82RPM, quand je tartine je suis aux alentours de 90RPM. Du coup je fais pas gaffe à la cadence, ça me convient comme ça.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71986641
taz26
Posté le 02-12-2024 à 15:25:17  profilanswer

Je ne suis pas expert, mais quand j'avais mis le Riverside avec la selle trop basse sur le HT, je n'arrivais pas à monter en cadence.

n°71989546
piou piou ​piou
Posté le 02-12-2024 à 22:40:44  profilanswer

Ca a vraiment l'air au point le ZRS :o

Dans une course départ commun pour toutes les catégories.
Moi en A (voulu essayé, mais pas vu que c'était départ commun), mon score baisse à 547.
Le mec en B qui termine après moi, son score monte à 657.
:d

Félicitation au passage au 1er C avec 4.3 w/kg de moyenne :jap:

Message édité par piou piou piou le 02-12-2024 à 22:42:15
n°71990231
Sangel
Posté le 03-12-2024 à 07:34:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J'étais en train de me dire que c'était surtout dans la tête une telle augmentation de la cadence, vu que la circonférence (le trajet du pied), c'est linéaire par rapport à la taille de la manivelle, et donc qu'une diminution de celle ci de 3% ne devrait pas entrainer autours de 10% de gain de cadence.
Mais combiné à la perte de couple engendrée, ça te force probablement en plus à être une vitesse au dessus.

Je vais monter le prochain vélo en 160, on verra ce que ca donne

Oui, tu as raison.
Mais ce n'est pas la seule chose qui a changé, la position a évolué en même temps. Donc c'est probablement multi factoriel.

n°71991418
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2024 à 11:11:38  profilanswer

Pour moi la longueur des manivelles devrait être proportionnelle à la longueur des jambes (entrejambe), faudrait que je regarde si des études on été faites pour trouver la longueur manivelle idéale vs. entrejambe [:transparency] J'ai aussi lu que ça dépend de ta capacité naturelle à être efficace en moulinant, de ce que j'en ai lu les personnes ayant un gros moteur (V02max) encaissent mieux le moulinage, c'est-à-dire sont plus efficients quand ils moulinent à 90-95RPM qu'à une cadence plus basse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  1530  1531  1532

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR