Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  1521  1522  1523
Page Suivante
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°71786689
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-10-2024 à 14:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le rocker plate c'est la vie :jap: car on combine la "liberté" des rouleaux, et la stabilité d'un HT sur cassette (+ la force/pente max simulée, le gros point faible des rouleaux à mon sens).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 14:25:39  profilanswer

n°71786820
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-10-2024 à 14:41:44  profilanswer

g-catch a écrit :

Indievelo qui se mets avec TrainingPeaks.

Citation :

TrainingPeaks Virtual will remain completely free for anyone to use throughout the upcoming (Northern Hemisphere) Winter season. Thereafter, it will continue to be free to use as part of a TrainingPeaks Premium membership.

Bon, ça a toujours été l'objectif, on y est. Ça m'aurait pas dérangé que ça dure un peu plus longtemps. Cet hiver sera de façon quasi certaine mon ultime saison avec indieVelo.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-10-2024 à 14:43:30

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71786862
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-10-2024 à 14:47:47  profilanswer

Euh on parle de la fin de la gratuité pour Trainings Peaks dans IndieVelo, ou IndieVelo tout court :??:
Tu vas utiliser quoi à la place d'IndieVelo (si j'ai bien saisi) ?

---------------
n°71786876
Astro-Pepi​to
Posté le 29-10-2024 à 14:49:47  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

:hello:
Je me suis fabriqué une rocker pour mon Core avec une planche de pin 18 mm à 22€ chez Leroy, 2 plots antivibration coniques à 27€ les 2 et 2 ballons demi-sphériques D4. Total 65€, très content du résultat, le HT est devenu super naturel et confortable et quel plaisir de pouvoir faire de la vraie danseuse :love:
Les plots apportent même un léger débattement longitudinal. Une vidéo de ce que ça donne ici

Pas mal !
Preneur aussi des détails comme déjà demandé :)

n°71786959
pascaldeux​zero
Posté le 29-10-2024 à 15:01:00  profilanswer

rody83 a écrit :

Euh on parle de la fin de la gratuité pour Trainings Peaks dans IndieVelo, ou IndieVelo tout court :??:
Tu vas utiliser quoi à la place d'IndieVelo (si j'ai bien saisi) ?

Fin de la gratuité d'indieVelo, faudra être premium Training Peaks pour pouvoir utiliser. C'est ce que je comprends.

Il me restera MyWhoosh.

Mais c'était bien d'avoir le choix selon l'envie. J'appréciais notamment d'avoir des group ride avec pacer sur indieVelo. Et ça faisait toujours plus de parcours.

---------------
n°71787184
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-10-2024 à 15:31:44  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Bon, ça a toujours été l'objectif, on y est. Ça m'aurait pas dérangé que ça dure un peu plus longtemps. Cet hiver sera de façon quasi certaine mon ultime saison avec indieVelo.  

pascaldeuxzero a écrit :

Fin de la gratuité d'indieVelo, faudra être premium Training Peaks pour pouvoir utiliser. C'est ce que je comprends.

Il me restera MyWhoosh.

Mais c'était bien d'avoir le choix selon l'envie. J'appréciais notamment d'avoir des group ride avec pacer sur indieVelo. Et ça faisait toujours plus de parcours.

Selon le prix, perso, ça ne me dérange pas de payer un service que j'apprécie.
J'ai abandonné zwift parce que le prix n'était plus en rapport avec mon usage, mais à la base, pour 15 euros, ça m'allait.

Et si le financement permet des améliorations, des nouveaux parcours.... c'est bien aussi.

Ce qui me gêne avec la gratuité, c'est que j'ai l'impression d'être le produit.
Je pense que IV a pu se "vendre" à Training Peaks en partie grâce à son nombre d'utilisateurs.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71787299
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-10-2024 à 15:49:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il me restera MyWhoosh.

OK :jap:
Pas encore testé IndieVelo, ni réactivé l'abonnement Zwift... je verrai bien en temps voulu, pour l'instant y'a pas vraiment besoin de HT vu la météo :sol: (mais ça peut vite changer).
MyWoosh ne sera pas trop une option pour moi : d'après ce que j'ai compris, c'est un cran au-dessus niveau config graphique et je n'envisage pas de poser un mini PC des enfers au garage juste pour ça... faut que ça tourne correctement sur le portable du boulot, ou un mini-PC de base.

EDIT : pareil que golfix, s'il faut payer un abonnement 6 mois par an pour une plateforme stable qui convient à mon usage... peu importe. Cela reste une goutte d'eau par rapport à l'ensemble de mes consommables cyclistes (juste pneumatiques et transmission pour une saison déjà :ouch: ).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 29-10-2024 à 15:51:54

---------------
n°71787394
pascaldeux​zero
Posté le 29-10-2024 à 16:03:25  profilanswer

golfix a écrit :

Ce qui me gêne avec la gratuité, c'est que j'ai l'impression d'être le produit.

Oui enfin en pratique j'ai plus l'impression de me faire violer par Facebook, j'ai pas de compte, ou même Google que par indieVelo. À part mon âge, mes données de puissance et cardiaques (que je donne déjà à la science via GoldenCheetah), je suis juste un random utilisateur parmi d'autres. indieVelo y trouvait aussi son compte, ça leur faisait des users pour tester la plateforme, tester la montée en charge, avoir du feedback. Donc bon, si c'est gratuit c'est toi le produit, c'est à évaluer en fonction de ce qu'il faut concéder. Le coût peut être tout à fait acceptable.

Mais je comprends évidemment que ce modèle gratuit n'était pas supposé durer éternellement.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-10-2024 à 16:07:59

---------------
n°71787431
silga
Posté le 29-10-2024 à 16:07:39  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

:hello:
Je me suis fabriqué une rocker pour mon Core avec une planche de pin 18 mm à 22€ chez Leroy, 2 plots antivibration coniques à 27€ les 2 et 2 ballons demi-sphériques D4. Total 65€, très content du résultat, le HT est devenu super naturel et confortable et quel plaisir de pouvoir faire de la vraie danseuse :love:  
Les plots apportent même un léger débattement longitudinal. Une vidéo de ce que ça donne ici

Magnifique  :love:  
Preneur de plus d'infos et des réponses aux questions ci-dessous aussi stp, j'essaierai bien de faire la même chose dans quelques semaines :jap:

lecyclistemasque a écrit :

Magnifique :love:  

Les plots antivibration sont juste vissés dans l'axe longitudinal à l'avant et à l'arrière, c'est ça ? Et les ballons sont juste posés ? Tu aurais les références que tu as utilisées stp ? Le Kickr Core est juste posé sur la planche et pas amarré ? Idem la roue avant n'est pas bloquée ? Ca ne bouge pas trop sur les sprints ?  

:jap:

n°71787450
pascaldeux​zero
Posté le 29-10-2024 à 16:10:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas encore testé IndieVelo, ni réactivé l'abonnement Zwift... je verrai bien en temps voulu, pour l'instant y'a pas vraiment besoin de HT vu la météo :sol: (mais ça peut vite changer).
MyWoosh ne sera pas trop une option pour moi : d'après ce que j'ai compris, c'est un cran au-dessus niveau config graphique et je n'envisage pas de poser un mini PC des enfers au garage juste pour ça... faut que ça tourne correctement sur le portable du boulot, ou un mini-PC de base.

Faut tester. La version de base non HD.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 16:10:31  profilanswer

n°71787508
golfix
Posté le 29-10-2024 à 16:17:27  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui enfin en pratique j'ai plus l'impression de me faire violer par Facebook, j'ai pas de compte, ou même Google que par indieVelo. À part mon âge, mes données de puissance et cardiaques (que je donne déjà à la science via GoldenCheetah), je suis juste un random utilisateur parmi d'autres. indieVelo y trouvait aussi son compte, ça leur faisait des users pour tester la plateforme, tester la montée en charge, avoir du feedback. Donc bon, si c'est gratuit c'est toi le produit, c'est à évaluer en fonction de ce qu'il faut concéder. Le coût peut être tout à fait acceptable.

Mais je comprends évidemment que ce modèle gratuit n'était pas supposé durer éternellement.

Il fallait comprendre qu'en tant qu'utilisateur gratuit, je fais partie du nombre qui a certainement intéressé un repreneur de l'appli.

Sinon, pareil que toi en moins intéressant sans doute : mes datas sont tellement pas pertinentes qu'ils peuvent les utiliser comme ils le veulent.
Et si ça fait avancer la science, ou simplement l'expérience utilisateur, tant mieux.
De toutes façons, big brother sait déjà tout.    [:rn35000]  

Et perso, je suis satisfait d'IV, on verra le moment venu pour continuer en payant, et si ça se trouve, zwift retrouvera un rapport qualité/prix intéressant pour mon usage  :sarcastic:  

Sans ces appli, je "roulerais" moins, donc j'aime bien.
Et puis c'est sympa les groupes ride entre vieux poilus le dimanche soir (ou le lundi)  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 29-10-2024 à 16:17:50

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71787625
chlorophyl​le_
Posté le 29-10-2024 à 16:34:02  profilanswer

lecyclistemasque a écrit :

Magnifique :love:  

Les plots antivibration sont juste vissés dans l'axe longitudinal à l'avant et à l'arrière, c'est ça ? Et les ballons sont juste posés ? Tu aurais les références que tu as utilisées stp ? Le Kickr Core est juste posé sur la planche et pas amarré ? Idem la roue avant n'est pas bloquée ? Ca ne bouge pas trop sur les sprints ?  

:jap:

Astro-Pepito a écrit :

Pas mal !
Preneur aussi des détails comme déjà demandé :)

Pour les plots il s’agit de plots coniques femelle Ø 50 x h 64 achetés ici. Je suppose que c’est un peu surdimensionné et que la référence Ø 25 x h 19 aurait fait le taf, mais comme j’ai dit cela permet au moins d’ajouter 2 cm de débattement avant/arrière grâce à la déformation de ceux-ci. Ils sont juste vissés sur l’axe longitudinal, un devant la roue avant et l’autre sous le centre du HT, avec un déport de 3 cm côté transmission par rapport à l’axe central de la planche car le Core n’est pas symétrique.  
Les ballons, simplement posés sur le sol, étant assez épais, j’ai dû ajouter une cale entre le plot et la planche, faite d’un bout de planche qu’il me restait (la planche faisait 200, je l’ai recoupée à 150 cm)
Pour l’instant le HT n’est pas fixé, ce serait une bonne addition car l’axe d’équilibre est assez étroit et si je ne suis pas bien positionné dessus je sens une inclinaison de l’ensemble mais je n’ai pas encore trouvé d’étrier à la bonne taille. Pour la roue avant, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Il faudrait aussi que j’ajoute un profilé métallique ou un bout de planche transversalement sous les pieds du HT car actuellement la planche a une flèche transversale assez importante entre les points d’appui

n°71787632
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-10-2024 à 16:35:03  profilanswer

Abonné à TrainingPeaks (via un vieux compte gratuit de base), je viens de recevoir l'annonce par mail... ça me semble clair :
- IndieVelo devient "TrainingPeaks Virtual" dès maintenant
- jusqu'en mars 2025 = version bêta, abonnement gratuit le temps de rôder les fonctionnalités
- après = fin de la bêta, abonnement payant via TrainingPeaks Premium (20€, idem Zwift si ma mémoire est bonne)

Ce sera peut-être l'occasion de consolider mes données dans TP via GoldenCheetah (qui a un module d'upload vers TP :??: ) en utilisant leur plateforme HT au passage. A étudier car entre GoldenCheetah, Strava, Garmin Connect, Coros et ma feuille Excel... j'en ai vraiment de partout avec (un peu) de double saisie :whistle:

Par contre pour celui qui veut juste faire du HT et se moque des autres fonctionnalités TP Premium... y'aura match avec l'offre de Zwift.

PS : je note MyWoosh "non HD", merci pascaldeuxzero ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-10-2024 à 16:36:38

---------------
n°71787694
golfix
Posté le 29-10-2024 à 16:44:10  profilanswer

golfix a écrit :

Il fallait comprendre qu'en tant qu'utilisateur gratuit, je fais partie du nombre qui a certainement intéressé un repreneur de l'appli.

Sinon, pareil que toi en moins intéressant sans doute : mes datas sont tellement pas pertinentes qu'ils peuvent les utiliser comme ils le veulent.
Et si ça fait avancer la science, ou simplement l'expérience utilisateur, tant mieux.
De toutes façons, big brother sait déjà tout.    [:rn35000]  

Et perso, je suis satisfait d'IV, on verra le moment venu pour continuer en payant, et si ça se trouve, zwift retrouvera un rapport qualité/prix intéressant pour mon usage :sarcastic:  

Sans ces appli, je "roulerais" moins, donc j'aime bien.
Et puis c'est sympa les groupes ride entre vieux poilus le dimanche soir (ou le lundi)  :whistle:

rody83 a écrit :

Abonné à TrainingPeaks (via un vieux compte gratuit de base), je viens de recevoir l'annonce par mail... ça me semble clair :
- IndieVelo devient "TrainingPeaks Virtual" dès maintenant
- jusqu'en mars 2025 = version bêta, abonnement gratuit le temps de rôder les fonctionnalités
- après = fin de la bêta, abonnement payant via TrainingPeaks Premium (20€, idem Zwift si ma mémoire est bonne)

Ce sera peut-être l'occasion de consolider mes données dans TP via GoldenCheetah (qui a un module d'upload vers TP :??: ) en utilisant leur plateforme HT au passage. A étudier car entre GoldenCheetah, Strava, Garmin Connect, Coros et ma feuille Excel... j'en ai vraiment de partout avec (un peu) de double saisie :whistle:  

Par contre pour celui qui veut juste faire du HT et se moque des autres fonctionnalités TP Premium... y'aura match avec l'offre de Zwift.

PS : je note MyWoosh "non HD", merci pascaldeuxzero ;)

La question risque d'être vite répondue... :/

---------------
n°71787741
Gnomovtt
Posté le 29-10-2024 à 16:50:05  profilanswer

rody83 a écrit :

OK :jap:

EDIT : pareil que golfix, s'il faut payer un abonnement 6 mois par an pour une plateforme stable qui convient à mon usage... peu importe. Cela reste une goutte d'eau par rapport à l'ensemble de mes consommables cyclistes (juste pneumatiques et transmission pour une saison déjà :ouch: ).

Pour mywossh, il y a 2 applis pour windows.
Une HD et une plus classique, pour les plus petites config.
J'ai mis la HD, mais j'étais à 19fps dimanche, avec un Ryzen 7 5800H avec un seul réglage à moyen :D
Bon, je sais pas si ca joue, mais j'étais en 4K.
C'était assez beau, mais je vois pas bien l'interet :D

faudrait que je teste l'autre appli :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71787766
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-10-2024 à 16:53:03  profilanswer

golfix a écrit :

La question risque d'être vite répondue... :/

Pas faux ;) quand on met les deux plateformes en face, je me demande si ça vaut le coût/coup de passer du temps à évaluer TP Virtual avant mars... sachant qu'après ce sera le même abonnement que Zwift, auquel je suis habitué et satisfait depuis avril 2020.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-10-2024 à 16:59:16

---------------
n°71787783
pascaldeux​zero
Posté le 29-10-2024 à 16:54:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai mis la HD, mais j'étais à 19fps dimanche, avec un Ryzen 7 5800H avec un seul réglage à moyen :D

Si. :D

---------------
n°71787810
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-10-2024 à 16:59:00  profilanswer

Retour intéressant ;)
Un MiniPC à base de Ryzen 7 est +/- ce que je vise comme config... mais seulement full HD sur mon vieil écran 24" (le 4K n'aura aucun intérêt pour moi).

---------------
n°71787892
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-10-2024 à 17:11:08  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas faux ;) quand on met les deux plateformes en face, je me demande si ça vaut le coût/coup de passer du temps à évaluer TP Virtual avant mars... sachant qu'après ce sera le même abonnement que Zwift, auquel je suis habitué et satisfait depuis avril 2020.

Ben c'est à dire qu'à 20€ mensuels, TP offre un peu plus de matière pour le suivi d'entrainement, coaching...Etc que Zwift.
Je vois pas trop comment on peut comparer le contenu proposé en fait, qui n'a rien à voir.
Disney+ 4k HD mes youkas est aussi à 20€ mensuels, du coup faut choisir quoi, vu que Zwift est au même prix ?  [:ciler]

n°71787908
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-10-2024 à 17:13:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est quoi ton GPU ?
Parce qu'a mon avis t'es pas CPU limité en 4k

Edit : Ok c'est intégré. Ouais en 4k ça doit tirer sur la mémoire...

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 29-10-2024 à 17:16:30
n°71787956
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-10-2024 à 17:21:53  profilanswer

golfix a écrit :

Pas de saccade à proprement parler pour moi, mais des paliers qui se déclenchent assez brutalement (sans progressivité). C'est peut-être ce qu'il veut dire.

À faible cadence sur le plus petit rapport (34x28-32) à partir de 13%, il y a un énorme pic de résistance puis (presque) plus rien, puis énorme pic, etc...le Neo ne donne pas cette sensation, il est plus homogène (sauf exceptionnel "glissement"...pas eu depuis une éternité) et dira "260 watts" là où le Kickr Core dira "235 watts". Homogène dans la sensation, je n'écrirais pas "réaliste" :o
Ce n'est pas on/off, on devine ce fonctionnement sur des pentes plus faibles où on arrive à tenir une cadence d'au moins 65 rpm et sur des rapports plus longs, mais ça s'estompe assez vite quand on s'éloigne de cette limite forte pente / développement très court.

Je suis en Bluetooth sous Windows, peut-être lié. J'ai essayé de faire fonctionner en ANT+, mais lorsque je désactive le BT pour forcer la connexion ANT+ avec le dongle que j'ai pris, la résistance ne change pas, alors que tout est bien détecté par Zwift et que les capteurs puissance / cadence fonctionnent parfaitement  :heink: Preneur d'idée vis-à-vis de ça, d'ailleurs :jap:

Ali

n°71787969
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-10-2024 à 17:24:35  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben c'est à dire qu'à 20€ mensuels, TP offre un peu plus de matière pour le suivi d'entrainement, coaching...Etc que Zwift.
Je vois pas trop comment on peut comparer le contenu proposé en fait, qui n'a rien à voir.
Disney+ 4k HD mes youkas est aussi à 20€ mensuels, du coup faut choisir quoi, vu que Zwift est au même prix ?  [:ciler]

Surtout que pour le coup, c'est 20€/mois, mais 125€/an

---------------
ras
n°71787980
golfix
Posté le 29-10-2024 à 17:25:51  profilanswer

la poutance a écrit :

A noter que j'ai bien précisé pour mon usage dans mon premier post.
Peut-être qu'avec un usage un peu plus évolué, effectivement, ce ne serait pas comparable.

Edit : aucun abo aux plateforme de streaming, je ne regarde pas la télé ni les séries.  :kaola:

Message édité par golfix le 29-10-2024 à 17:26:33

---------------
n°71788067
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-10-2024 à 17:40:32  profilanswer

la poutance a écrit :

Exactement, à chacun de choisir pour son usage... perso le coaching de TP, je m'en bats l'œil. Tout comme les courses dans Zwift :D
Donc à la limite un abonnement "light" à 10€ juste pour la plateforme TP Virtual aurait été parfait pour mon usage

---------------
n°71788193
Gnomovtt
Posté le 29-10-2024 à 18:03:55  profilanswer

Bon a savoir, vu qu'il y a marqué HD sur le logiciel, je savais pas :D
Et il y a pas de réglage des options pour forcer l'exploitation en full HD :jap:

pulpipi a écrit :

C'est quoi ton GPU ?
Parce qu'a mon avis t'es pas CPU limité en 4k

Edit : Ok c'est intégré. Ouais en 4k ça doit tirer sur la mémoire...

Oui, tout intégré, je paye l'absence de carte graphique :jap:

rody83 a écrit :

Retour intéressant ;)
Un MiniPC à base de Ryzen 7 est +/- ce que je vise comme config... mais seulement full HD sur mon vieil écran 24" (le 4K n'aura aucun intérêt pour moi).

Là, c'est mon PC pour la photo à la base, donc portable + écran 4K, clairement ca aide pas pour les logiciels de e-ride :jap:
Je pourrais rester sur l'écran intégré en 2.5k, ca pourrait aider :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71789664
Shaad
Posté le 29-10-2024 à 22:04:22  profilanswer

On est d'accord qu'un support tablette à fixer sur le guidon c'est une fausse bonne idée ? et qu'il vaut mieux privilégier un support fixe devant le vélo ?

n°71789737
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-10-2024 à 22:12:33  profilanswer

Shaad a écrit :

On est d'accord qu'un support tablette à fixer sur le guidon c'est une fausse bonne idée ? et qu'il vaut mieux privilégier un support fixe devant le vélo ?

C’est ce que je ferai en effet.

n°71789765
Shaad
Posté le 29-10-2024 à 22:15:17  profilanswer

Je suis en train de prévoir mon setup. J'ai remonté hier mon vieux VTT qui était en pièce dans mon garage pour le monter sur le Zwift Hub avec le Zwfit Cog pour tester l'usage avec changement de vitesse virtuel.
J'aime pas la sensation de rouler face à un mur et donc avec la majorité de la pièce et notamment les portes dans mon dos, donc je vais devoir trouver un support sur pied ou truc du genre.

n°71790128
Gnomovtt
Posté le 29-10-2024 à 23:05:46  profilanswer

la planche à repasser ca marche bien, ca vient bien au dessus de la roue, ca se regle en hauteur et ca sert à Mme aussi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71790439
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-10-2024 à 00:44:12  profilanswer

Un pupitre de musicien ?

Ali

n°71790584
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-10-2024 à 06:40:30  profilanswer

Le truc pénible avec TP c’est qu’il n’y a pas de connexion avec Strava
Qui pour le coup centralise pas mal de choses.

1 an d’abo premium « gratuit » pour les membres IVFC
c’est pas mal pour qui utilise  

n°71790819
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-10-2024 à 08:43:21  profilanswer

kham a écrit :

Le truc pénible avec TP c’est qu’il n’y a pas de connexion avec Strava
Qui pour le coup centralise pas mal de choses.

1 an d’abo premium « gratuit » pour les membres IVFC
c’est pas mal pour qui utilise  

Tu veux dire quoi par "y'a pas de connexion avec strava" ? Y'a aucune qu'il y en ait, ca couvre à peu près le même besoin (réunir tes activités sportives capturées avec différents appareils, et "en faire des trucs" ).
indieVelo pousse les sorties sur strava, ton wahoo/garmin/Suunto...Etc aussi...et ça les pousse aussi sur TP.
La VA de Strava dans tout ça c'est les segments, et la création d'itinéraires. Et TP l'analyse/plans/création de séances.

n°71790859
kham
Posté le 30-10-2024 à 08:54:09  profilanswer

Oui, je conçois qu'ils soient +/- concurrents.

Je comprends ca comme ca:

-TP récupère tout ce qui est poussé sur Garmin Connect , donc généralement les activités tracées avec un appareil Garmin ou une appli tierce qui envoie sur GC.
Si on a un appareil Apple, il semblerait qu'Apple Health communique aussi avec TP. Mais comme je sais jamais ce qu'il veut bien faire...
-IV poussait sur Strava, mais pas sur GC automatiquement et donc pas sur TP (ou il faut uploader les fit manuellement et ca crée des doublons dans Strava).
- une connexion directe entre TP et Strava m'aurait permis de ne pas gérer manuellement certains types d'activités (dont essentiellement IV)
- après, une fois tout ça mis en place, j'ai bon espoir que TP Virtual continuera à avoir une connexion directe avec TP

Dans mon cas, je ne retrouve pas actuellement dans TP toutes mes activités (dont sessions IV sauf quand Apple Health veut bien faire le pont entre Strava et TP).
Après, je suis libre de ne pas l'utiliser. Mais bénéficiant de l'année gratuite en tant qu'IVFC je me demandais comment exploiter ca au mieux.

Message édité par kham le 30-10-2024 à 09:19:58
n°71790900
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-10-2024 à 09:04:59  profilanswer

Mais iV poussait déjà les activités dans TP avant.
Et pas dans GC parce que ben...ça reste un soft rattaché à des appareils, pas un tuc de suivi sportif holistique.

n°71790956
kham
Posté le 30-10-2024 à 09:19:22  profilanswer

Alors je dois avoir un bug
J’ai pas mes activités IV dans TP

Semaine dernière j’ai fait :
- 2 sorties IRL tracées avec Garmin et c’est dans TP
-2 rides IV qui n’apparaissent pas dans TP

Ni le ride de ce matin

Message édité par kham le 30-10-2024 à 09:22:58
n°71791350
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-10-2024 à 10:32:42  profilanswer

Tu as lié ton compte TP dans iV ?

n°71791726
Sangel
Posté le 30-10-2024 à 11:24:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça se confirme, le Kickr Core, c'est 10% de puissance gratos en plus par rapport au Neo 2T :o

Ali

J'ai +3% comparé aux assiomas environ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  1521  1522  1523
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR