Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  1521  1522  1523
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°71743978
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-10-2024 à 08:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Depuis quelques jours sur Kickr Core, ça se comporte assez différemment d'un Neo 2T, mine de rien, on sent vraiment la roue d'inertie "réelle".  
C'est bien favorable sur le plat avec un gros braquet, où on est un peu emmené par cette inertie. À l'inverse, sur un petit braquet dans des variations de pente assez rapides, ça a du mal à réagir correctement, avec un couple résistif parfois à contre-temps, dans un sens comme dans l'autre.
Mais sinon ça fait bien le job :jap:

Ali

On s'y fait. Ou pas.

Même en ayant eu que des Core, ça me surprend encore parfois.

Sur le plat, c'est assez déroutant quand tu rattrapes le groupe et qu'une fois dans les roues, tu les dépasses presque sans pédaler :D
Il faut savoir couper l'effort au bon moment.
Mais pas trop tôt .

Message édité par golfix le 22-10-2024 à 08:44:02

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 08:43:28  profilanswer

n°71744197
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-10-2024 à 09:35:33  profilanswer

louarnig a écrit :

Plutôt que wahoodesk +ventilo, tu pouvais aussi prendre le Saroo, Tout intégré... Je l'ai essayé, ou plutôt j'ai été bêta-testeur.. ça dépote.
C'est un copain de sorties vélo irl du samedi qui a développé ça.
Réservé à l'élite HFR ! [:moonzoid:5]

Ouais enfin on dirait un truc homemade, trois planches de médium peintes en noir, un ventilo acheté à action et t'as la même chose :o
Edit: je viens de voir le prix, 329e pour un truc qui doit valoir 50 balles si on le fait soir-même [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 22-10-2024 à 09:36:42

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71744413
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-10-2024 à 10:08:02  profilanswer

delantera a écrit :

Ouais enfin on dirait un truc homemade, trois planches de médium peintes en noir, un ventilo acheté à action et t'as la même chose :o
Edit: je viens de voir le prix, 329e pour un truc qui doit valoir 50 balles si on le fait soir-même [:rofl]

Mais fais le donc et viens poster ton résultat ici !  :D

n°71744450
Shaad
Posté le 22-10-2024 à 10:14:50  profilanswer

Les applis avec rendu réaliste, voire même film qui déroule, si je veux aller me faire 2H de Z2 à tourner dans Central Park, faire le tour d'une île d'Hawaii, ou rouler le long des côtes bretonnes vous avez des conseils ?

n°71744510
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-10-2024 à 10:24:00  profilanswer

Rouvy ou Kinomap

Message édité par wade le 22-10-2024 à 10:25:07
n°71744514
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-10-2024 à 10:24:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Les applis avec rendu réaliste, voire même film qui déroule, si je veux aller me faire 2H de Z2 à tourner dans Central Park, faire le tour d'une île d'Hawaii, ou rouler le long des côtes bretonnes vous avez des conseils ?

Rouvy, FulGaz , Bkool, Kinomaap.
Par ordre de préférence perso.

n°71744516
Shaad
Posté le 22-10-2024 à 10:25:30  profilanswer

Merci  :jap:  

n°71744522
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-10-2024 à 10:26:32  profilanswer

la poutance a écrit :

Rouvy, FulGaz , Bkool, Kinomaap.
Par ordre de préférence perso.

Ordre ascendant ou descendant ? :o
Kinomap j'avais trouvé ça cool mais la synchro sur la carte que j'ai essayé était aux fraises (ça commençait à monter genre 500m après le début de la montée sur l'écran). Je sais pas si c'était lié à un software daubé ou à une trace de mauvaise qualité (étant donné que les vidéos sont fournies par la communauté).
L'avantage c'est de pouvoir faire des grimpées vraiment exotiques, j'étais reparti rouler sur l'île de la Réunion :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-10-2024 à 10:26:56
n°71744714
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-10-2024 à 10:53:25  profilanswer

wade a écrit :

Ordre ascendant ou descendant ? :o
Kinomap j'avais trouvé ça cool mais la synchro sur la carte que j'ai essayé était aux fraises (ça commençait à monter genre 500m après le début de la montée sur l'écran). Je sais pas si c'était lié à un software daubé ou à une trace de mauvaise qualité (étant donné que les vidéos sont fournies par la communauté).
L'avantage c'est de pouvoir faire des grimpées vraiment exotiques, j'étais reparti rouler sur l'île de la Réunion :love:

Descendant ! Les premiers en premier :o
Rouvy j’étais resté quelques temps dessus, j’avais bien accroché quand même. Bon y’a des parcours bien cringe, genre le tour de Ljubljana aux heures de pointe…
Même l’aspect gamification est pas mal foutu (mais je suis facilement client).

n°71745671
taz26
Posté le 22-10-2024 à 13:24:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Depuis quelques jours sur Kickr Core, ça se comporte assez différemment d'un Neo 2T, mine de rien, on sent vraiment la roue d'inertie "réelle".  
C'est bien favorable sur le plat avec un gros braquet, où on est un peu emmené par cette inertie. À l'inverse, sur un petit braquet dans des variations de pente assez rapides, ça a du mal à réagir correctement, avec un couple résistif parfois à contre-temps, dans un sens comme dans l'autre.
Mais sinon ça fait bien le job :jap:

Ali

Ah ça expliquerait les décalages avec les autres sur les changement de pente. On attend ton retour sur la fiabilité :)

Il y a Biketerra que je n'ai pas encore testé. Je ne sais pas si il y a un lien avec RGT: dans la liste des circuits gratos  [:la chancla:1]  il y a Borrego Springs qui était sur RGT.
Il semble que ce soit un peu le même principe avec la possibilité d'importer son circuit.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 13:24:22  profilanswer

n°71746976
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2024 à 16:59:49  profilanswer

taz26 a écrit :

Ah ça expliquerait les décalages avec les autres sur les changement de pente. On attend ton retour sur la fiabilité :)

Comme je l'ai écrit plus haut, l'effet d'entraînement de la roue d'inertie sur le plat / grand braquet permet d'envoyer des watts plus facilement qu'avec le Neo 2T, ça ressemble un peu à la sensation de ce dernier en simulation de descente. Le Neo 2T a un ressenti plus difficile, on est toujours en prise contre le couple résistif du HT, il n'y a aucun moment de relâchement (relatif). Et effectivement, je ne me fais pas rouler dessus avec le Kickr aux changements de pente en groupe sur du plat / constant comme c'est le cas avec le Neo 2T.

Sur les montées importantes (j'ai fait un Alpe du Zwift hier pour tester), il faut réussir à se synchroniser avec le comportement du Kickr, et ce n'est pas évident à faible cadence assis. En danseuse, j'ai trouvé un truc hier qui allait bien, et un peu comme sur le plat, c'est d'un coup moins difficile (toujours relatif, hein :o). D'ailleurs ça se voit sur la fin de ma sortie, j'ai claqué des PR à environ 4w/kg dans les 2-3 derniers virages :D  À l'inverse, il y a une sorte de cercle vicieux dans lequel on peut tomber, où le Kickr envoie une louche de couple résistif au moment de pédalage où on appuie le moins, on voit les watts baisser sensiblement alors qu'on lutte.

Globalement, le Neo 2T est tout de même plus difficile, ça réagit tout de suite et ça met du couple sur tout le cycle de pédalage. C'est plus réaliste dans le D+, mais je pense qu'il manque un peu d'effet d'inertie sur le plat.

Pour la fiabilité, je vous raconterai :o

Ali

n°71747403
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-10-2024 à 18:17:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Netflix.

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71749065
caudacien
Posté le 22-10-2024 à 22:16:47  profilanswer

Rouvy bien sympa pour voir un peu de paysage. Bon c'est souvent vide par contre si tu veux croiser du monde.

Message édité par caudacien le 22-10-2024 à 22:17:05

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71749271
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-10-2024 à 22:38:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Systm.
Espagne, France...

---------------
Photo
n°71750503
Gnomovtt
Posté le 23-10-2024 à 09:08:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Comme je l'ai écrit plus haut, l'effet d'entraînement de la roue d'inertie sur le plat / grand braquet permet d'envoyer des watts plus facilement qu'avec le Neo 2T, ça ressemble un peu à la sensation de ce dernier en simulation de descente. Le Neo 2T a un ressenti plus difficile, on est toujours en prise contre le couple résistif du HT, il n'y a aucun moment de relâchement (relatif). Et effectivement, je ne me fais pas rouler dessus avec le Kickr aux changements de pente en groupe sur du plat / constant comme c'est le cas avec le Neo 2T.

Sur les montées importantes (j'ai fait un Alpe du Zwift hier pour tester), il faut réussir à se synchroniser avec le comportement du Kickr, et ce n'est pas évident à faible cadence assis. En danseuse, j'ai trouvé un truc hier qui allait bien, et un peu comme sur le plat, c'est d'un coup moins difficile (toujours relatif, hein :o). D'ailleurs ça se voit sur la fin de ma sortie, j'ai claqué des PR à environ 4w/kg dans les 2-3 derniers virages :D À l'inverse, il y a une sorte de cercle vicieux dans lequel on peut tomber, où le Kickr envoie une louche de couple résistif au moment de pédalage où on appuie le moins, on voit les watts baisser sensiblement alors qu'on lutte.

Globalement, le Neo 2T est tout de même plus difficile, ça réagit tout de suite et ça met du couple sur tout le cycle de pédalage. C'est plus réaliste dans le D+, mais je pense qu'il manque un peu d'effet d'inertie sur le plat.

Pour la fiabilité, je vous raconterai :o

Ali

Sur le wahoo, il y a pas une histoire de réactivité différente qu'on soit en bluetooth ou en ant+?

---------------
Mon 500px & flick R

n°71752452
Shaad
Posté le 23-10-2024 à 14:15:15  profilanswer

Dans une optique de faire tourner ZWIFT, Rouvy, Kinomap ou autre alternative sur un PC portable : un intérêt à passer sur une clé AN+ plutôt que le bluetooth natif du laptop pour y connecter le home-trainer? Plus rapide / plus stable le ANT+ ?  
Ou alors il est urgent d'attendre de voir si tout fonctionne nickel en BT avant d'envisager de passer à ANT+ à votre avis ?

Message édité par Shaad le 23-10-2024 à 14:15:39
n°71752483
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-10-2024 à 14:20:46  profilanswer

Pour moi tu essaies en BT, et si ça va pas tu passes en ANT+.
Chez moi le BT merdouillait sur mon ancien laptop (de mémoire), j'avais une clé ANT+ Garmin sous la main ; ça marchait pour tout, je n'ai pas cherché plus loin :)

A vrai dire je n'ai jamais trouvé d'article(s) qui affirme(nt) catégoriquement que l'un ou l'autre est mieux... donc j'ai choisi celui qui fonctionne le mieux @home.

Sachant qu'une clé ANT+ USB potable se trouve à moins de 10€ sur Amazon (avec sa rallonge), et que la fréquence ANT+ est proche de celle du Wifi, donc dans un environnement saturé de "box", l'ANT+ sera peut-être moins stable que le BT.
Mais c'est à chacun de voir et essayer :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71752488
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 23-10-2024 à 14:21:23  profilanswer

Mdkart a écrit :

Applications non Zwift :
J'ai testé MyWoosh, suite à la possibilité que j'avais évoquée de gérer les vitesses virtuelles grâce à l'application QZ Domyos (iOS ou Android)
Et bien ça fonctionne assez bien. Configuration pas hyper intuitive mais en suivant les consignes du développeur par là et cette vidéo, c'est fonctionnel.
On perd le feedback dans les cocottes, je n'ai pas creusé encore pour faire fonctionner les autres boutons du Zwift Ride mais le changement de vitesses est bel et bien fonctionnel. C'est déjà pas mal. A voir si Zwift ouvre une api par la suite pour que ça soit encore plus transparent et direct.

Han punaise je connaissais pas comme appli, intéressant pour avoir le shift virtuel sur tous les trainer [:huit]

n°71761312
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-10-2024 à 22:10:37  profilanswer

Démarrage 14 wiise grips après la journée de boulot : va falloir que je revois à la baisse les zones de travail, bordel, j'ai dû abandonner  :cry:

Ou alors que je fasse un ramptest semaine/travail et un autre we, parce que là ça va pas du tout.

---------------
Photo
n°71761836
langoustat​or
Posté le 25-10-2024 à 05:20:54  profilanswer

Bordel a écrit :

Démarrage 14 wiise grips après la journée de boulot : va falloir que je revois à la baisse les zones de travail, bordel, j'ai dû abandonner :cry:

Ou alors que je fasse un ramptest semaine/travail et un autre we, parce que là ça va pas du tout.

Y a des jours où ça veut pas, ou moins  [:hephaestos]
Prêt pour le national sufferlandrian day ce week end?

n°71761853
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-10-2024 à 05:51:54  profilanswer

langoustator a écrit :

Y a des jours où ça veut pas, ou moins [:hephaestos]

Know dat feel bro...je patauge comme jamais en ce moment [:madruhr watfelir]

Ali

n°71761864
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-10-2024 à 06:17:53  profilanswer

langoustator a écrit :

Y a des jours où ça veut pas, ou moins [:hephaestos]

Pas vraiment :d

---------------
Photo
n°71761879
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-10-2024 à 06:42:46  profilanswer

langoustator a écrit :

Y a des jours où ça veut pas, ou moins  [:hephaestos]  

C'est quoi ça sufferlandrian day ?
Rouler 4h en 2 jours ?
Sur HFR, la majorité roule 4h en 1h30 avec 2000m de D+  [:sire de botcor:1]

n°71762067
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-10-2024 à 08:34:30  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est quoi ça sufferlandrian day ?
Rouler 4h en 2 jours ?
Sur HFR, la majorité roule 4h en 1h30 avec 2000m de D+  [:sire de botcor:1]

De mémoire, faut faire mini 3h de WO en 3 WO (donc potentiellement 4), peut-être enchainés ? C'est pas clair: https://wahoox.forum.wahoofitness.c [...] r-27/26342
Pour moi ce sont les mêmes règles que le Knighthood challenge (donc maxi 10' de pause entre chaque)

Y'a un badge dans SYSTM, mais sans explications...
Et un truc marrant pour choisir ses WO: La roue de la (mal)chance

n°71762498
Shaad
Posté le 25-10-2024 à 09:56:37  profilanswer

Premier test du home-trainer hier : échauffement sur Zwift pour tenter de calibrer mon Zwift Hub, puis petite balade de 50km sur Rouvy sur un parcours plat pour tester l'état de mon mollet.
J'aime beaucoup la sensation, c'est vraiment très proche de l'extérieur.
Par contre le calibrage du HT me semble un peu optimiste : j'ai tourné 1 heure et demi en Z2 à plus de 30km/h sur plat, là où je suis plutôt autour de 26km/h dans les même conditions quand je fais des sorties sur plat. Ces sorties sur plat se font sur des chemins de halage donc une piste cyclable faite de grandes portions de concassé 'rose/orange', un mélange de petits cailloux et sable bien dense, mais pas idéal en terme de rendement par rapport à de l'enrobé.
Je n'avais jamais eu de capteur de puissance avant donc je ne sais pas dire d'où vient cette 'générosité', si c'est ma puissance qui est un peu surévaluée ou des réglages un peu aux fraises, ou si finalement le HT a tout bon et que ça traduit juste mes performances dans un environnement idéal.

D'ailleurs en pédalant je me demandais comment le HT déterminait ma cadence sachant qu'il ne sait rien de ma transmission et donc du rapport plateau/pignon engagé. Est-ce que c'est via l'analyse de la puissance transmise ? puisque j'imagine que ce n'est pas constant et plutôt cyclique genre maximum quand les manivelles sont à l'horizontal et minimal quand elles sont ont à la verticale.

Si quelqu'un a un Zwift Hub : êtes-vous satisfait des donnés qu'il mesure ? Ce Home-Trainer ne peut plus être étalonné manuellement, il n'est plus qu'en calibration automatique depuis son firmware 4.0. J'avais un doute sur le fait que la calibration auto ne se produisait que sous Zwift mais j'ai ensuite vu plusieurs réponses indiquant que ça devait fonctionner avec n'importe quel logiciel puisque c'était une mécanique interne au HT.

n°71762708
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-10-2024 à 10:28:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Premier test du home-trainer hier : échauffement sur Zwift pour tenter de calibrer mon Zwift Hub, puis petite balade de 50km sur Rouvy sur un parcours plat pour tester l'état de mon mollet.
J'aime beaucoup la sensation, c'est vraiment très proche de l'extérieur.
Par contre le calibrage du HT me semble un peu optimiste : j'ai tourné 1 heure et demi en Z2 à plus de 30km/h sur plat, là où je suis plutôt autour de 26km/h dans les même conditions quand je fais des sorties sur plat. Ces sorties sur plat se font sur des chemins de halage donc une piste cyclable faite de grandes portions de concassé 'rose/orange', un mélange de petits cailloux et sable bien dense, mais pas idéal en terme de rendement par rapport à de l'enrobé.
Je n'avais jamais eu de capteur de puissance avant donc je ne sais pas dire d'où vient cette 'générosité', si c'est ma puissance qui est un peu surévaluée ou des réglages un peu aux fraises, ou si finalement le HT a tout bon et que ça traduit juste mes performances dans un environnement idéal.

D'ailleurs en pédalant je me demandais comment le HT déterminait ma cadence sachant qu'il ne sait rien de ma transmission et donc du rapport plateau/pignon engagé. Est-ce que c'est via l'analyse de la puissance transmise ? puisque j'imagine que ce n'est pas constant et plutôt cyclique genre maximum quand les manivelles sont à l'horizontal et minimal quand elles sont ont à la verticale.

Si quelqu'un a un Zwift Hub : êtes-vous satisfait des donnés qu'il mesure ? Ce Home-Trainer ne peut plus être étalonné manuellement, il n'est plus qu'en calibration automatique depuis son firmware 4.0. J'avais un doute sur le fait que la calibration auto ne se produisait que sous Zwift mais j'ai ensuite vu plusieurs réponses indiquant que ça devait fonctionner avec n'importe quel logiciel puisque c'était une mécanique interne au HT.

Rouvy supporte le shifting virtuel ?
Sinon oui sur Z, les vitesses sont un peu élevées, et ça traduit des conditions  plutôt idéales.

n°71763392
Shaad
Posté le 25-10-2024 à 12:00:44  profilanswer

Non, Rouvy ne supporte pas nativement le shifting virtuel. Ca fonctionne avec l'appli QZ Domyos a priori mais je n'ai pas encore testé.

Pour l'instant j'ai mis une bonne vieille cassette 10V sur mon Home-Trainer, je n'ai pas encore testé le Zwift Cog en attendant de voir quelle application j'allais utiliser.

Message édité par Shaad le 25-10-2024 à 12:01:17
n°71763645
langoustat​or
Posté le 25-10-2024 à 12:49:32  profilanswer

la poutance a écrit :

De mémoire, faut faire mini 3h de WO en 3 WO (donc potentiellement 4), peut-être enchainés ? C'est pas clair: https://wahoox.forum.wahoofitness.c [...] r-27/26342
Pour moi ce sont les mêmes règles que le Knighthood challenge (donc maxi 10' de pause entre chaque)

Y'a un badge dans SYSTM, mais sans explications...
Et un truc marrant pour choisir ses WO: La roue de la (mal)chance

Les règles ne sont pas aussi strictes que pour un knighthood, faut juste rouler 3 heures sur le week-end, je pense quand même à un kitchen sink, ca fait longtemps  [:toninus]

n°71763776
gnak
Posté le 25-10-2024 à 13:12:15  profilanswer

Drap

n°71764417
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-10-2024 à 14:42:57  profilanswer

langoustator a écrit :

Les règles ne sont pas aussi strictes que pour un knighthood, faut juste rouler 3 heures sur le week-end, je pense quand même à un kitchen sink, ca fait longtemps  [:toninus]

il faisait pas genre 2h59 kitchen sink ?
Un vrai bonheur ce WO :o

Merci pour la précision, je pensais qu'il fallait enchainer. Tu as vu où les "règles" du SUF day ?

n°71765055
olivierau
Posté le 25-10-2024 à 16:21:27  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Han punaise je connaissais pas comme appli, intéressant pour avoir le shift virtuel sur tous les trainer [:huit]

Ça marche sur un kickr core si tu achètes séparément le zwift cog ? ( Sur rouvy)

n°71766403
langoustat​or
Posté le 25-10-2024 à 20:38:39  profilanswer

la poutance a écrit :

il faisait pas genre 2h59 kitchen sink ?
Un vrai bonheur ce WO :o

Merci pour la précision, je pensais qu'il fallait enchainer. Tu as vu où les "règles" du SUF day ?

Alors c'est ce que j'en ai compris sur le forum de wahoo, mais tu me mets le doute.
Kitchen sink fait 3 heures et 2 secondes (de trop), donc c'est bon.Enfin on verra demain, j'ai pas passé 3 heures sur le ht depuis un bon bout de temps

n°71769992
Peyes
Posté le 26-10-2024 à 20:26:08  profilanswer

Retour sur zwift pour l’hibernation hivernale  :O
Pour trouver des WO etc, c’est toujours whatsonzwift le bon site ?

n°71771775
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 27-10-2024 à 02:19:29  profilanswer

Drap + questions de gros noob.

Je viens d'acheter un vélo.
Et dans l'idée je voulais aussi acheter un home trainer.
Sauf que je ne pige absolument rien à la compatibilité entre les trucs "corps de cassette", "cassette", "axe traversant", "patte de cadre"...

En gros voila de mon coté :
https://i.imgur.com/nVGFyRL.png
https://www.intersport.fr/velo_grav [...] F60HE~8QR/

Faut acheter quoi pour que ce soit compatible avec un wahoo Kickr par exemple ? (dans ces gammes de prix 500-1200e)
J'ai vu sur internet des gens qui avait l'air d'en chier à cause du thru axle UDH truc, et qu'ils cherchaient peut etre à commander des trucs usinés aux USA pour que ca marche https://robertaxleproject.com/produ [...] le-tra213/
Mais j'ai peut etre rien pigé du tout.

Je me suis pris un vélo trop "moderne" et vaut mieux completer avec un velo "de merde" dédié hometrainer qui sera compatible sans rien faire ?
 [:grubnatz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Amraz le 27-10-2024 à 02:20:22

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°71771869
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-10-2024 à 06:08:35  profilanswer

Team vélo basique pour aller sur le HT ici.

Ali

n°71771871
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-10-2024 à 06:12:26  profilanswer

Pareil pour moi, 100 balles sur le bon coin.

---------------
Photo
n°71771886
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-10-2024 à 06:43:39  profilanswer

Amraz a écrit :

Sauf que je ne pige absolument rien à la compatibilité entre les trucs "corps de cassette", "cassette", "axe traversant", "patte de cadre"...

Faut acheter quoi pour que ce soit compatible avec un wahoo Kickr par exemple ? (dans ces gammes de prix 500-1200e)
J'ai vu sur internet des gens qui avait l'air d'en chier à cause du thru axle UDH truc, et qu'ils cherchaient peut etre à commander des trucs usinés aux USA pour que ca marche https://robertaxleproject.com/produ [...] le-tra213/

Je me suis pris un vélo trop "moderne" et vaut mieux completer avec un velo "de merde" dédié hometrainer qui sera compatible sans rien faire ?

Regarde si le Kickr Core accepte une cassette 11-44 l et il t’en faudra une le cas échéant.  
Et il faut que le corps de roue libre sur ton HT (le pièce dans laquelle la cassette s’emboîte) soit au format XDR (cassette Sram route). adéquat donc HG pour du 1v sram merci Gnomo

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 27-10-2024 à 07:17:48
n°71771887
Gnomovtt
Posté le 27-10-2024 à 06:44:33  profilanswer

Amraz a écrit :

Ton vélo est en axe de 12mm, il te faut un HT compatible, spoiler, ils le sont tous.
Si tu en prends un neuf, tu auras l'adaptateur fourni.

Ton souci va être de mettre la cassette adaptée.
En 12 vitesses sram, tu as des cassettes en corps de roue libre (CRL) XD(R) (XD pour les vtt, XDR pour les routes), et des cassettes en HG "classique".
Heureusement pour toi, tu as une XPLR PG-1231 12V qui a un corps de roue libre classique.
Du coup, tu peux prendre n'importe quel HT avec un CRL classique 10/11 vitesse et mettre une seconde cassette que tu acheterais en plus
https://www.alltricks.fr/F-11911-ca [...] BuEALw_wcB

Si tu as envie, tu peux aussi prendre un second vélo, mais faut le stocker :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71771888
Gnomovtt
Posté le 27-10-2024 à 06:45:30  profilanswer

la poutance a écrit :

Regarde si le Kickr Core accepte une cassette 11-44 l et il t’en faudra une le cas échéant.
Et il faut que le corps de roue libre sur ton HT (le pièce dans laquelle la cassette s’emboîte) soit au format XDR (cassette Sram route).

Attention, piège en sram apex :jap:
La 11-44 est pas en XDR justement  :whistle:
C'est la 10-44 qui l'est :jap:

Citation :

Détails :
Amplitude de 400%.
Compatible corps de roue libre Shimano/Sram (11 vitesses).
Non compatible corps de roue libre Sram XDR.
Compatible avec toutes les transmissions Sram (Rival/Force/Red).
Compatible uniquement transmissions 12 vitesses.
Compatible avec les chaînes Flattop.
Pour utilisation avec les dérailleurs arrière XPLR 1x.
Matériau : Nickel Chromé.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 27-10-2024 à 06:45:58

---------------
Mon 500px & flick R

n°71771907
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-10-2024 à 07:17:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Attention, piège en sram apex :jap:
La 11-44 est pas en XDR justement  :whistle:  
C'est la 10-44 qui l'est :jap:

Citation :

Détails :
Amplitude de 400%.
Compatible corps de roue libre Shimano/Sram (11 vitesses).
Non compatible corps de roue libre Sram XDR.
Compatible avec toutes les transmissions Sram (Rival/Force/Red).
Compatible uniquement transmissions 12 vitesses.
Compatible avec les chaînes Flattop.
Pour utilisation avec les dérailleurs arrière XPLR 1x.
Matériau : Nickel Chromé.

Mon mauvais.  
J’édite mon message.

n°71771910
Gnomovtt
Posté le 27-10-2024 à 07:19:03  profilanswer

la poutance a écrit :

Mon mauvais.  
J’édite mon message.

j'ai la même cassette sur mon vélotaf :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  1521  1522  1523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR