Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°63894185
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 31-08-2021 à 16:10:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non Zwift ne fait pas ça.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 16:10:34  profilanswer
 

n°63894215
pwarlk
Posté le 31-08-2021 à 16:12:42  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Non Zwift ne fait pas ça.


j'ai du mal à voir tous les intérêts de zwift, ça semble évident que c'est le top quand on vous lit, mais à part pédaler avec des copains à distance en mode jeux vidéos, j'ai du mal à comprendre ce qui vaut le tarif.

n°63894243
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 31-08-2021 à 16:15:18  profilanswer
 

On peut y débloquer un tas de maillot que peut ensuite porter ton avatar. :o

n°63894270
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-08-2021 à 16:17:54  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


j'ai du mal à voir tous les intérêts de zwift, ça semble évident que c'est le top quand on vous lit, mais à part pédaler avec des copains à distance en mode jeux vidéos, j'ai du mal à comprendre ce qui vaut le tarif.


 
Ce que j'apprécie, c'est la diversité des routes, les objectifs que tu te fixes, la disponibilité en quelques minutes  et 24/24 sans rien avoir à télécharger, un peu de stats, pas à gérer les virages et autres croisements, faire tourner les jambes de façon un minimum ludique en faisant une "sortie" en semaine et préparer la sortie IRL du WE, sans contrainte horaire (je zwift souvent après 21h00)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63894705
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2021 à 17:01:45  profilanswer
 

Aller ça commence bien cette academy. Sprint correct, PR sur titan et l'epic sans draft et en jantes hautes  [:clooney3]  
 
Et lisez la description au lieu de pleurnicher :o


Message édité par Rober_le_Perver le 31-08-2021 à 17:03:11

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°63894752
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-08-2021 à 17:05:50  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Le baseline ride du Zwift Academy 2021 c'est du foutage de gueule non ?
 
Y'a zéro commentaire, aucun échauffement ou cool-down, rien n'est indiqué sur le draft activé, est-ce le temps ou la puissance qui compte, etc
Y'a aucune balise claire pour Titan Grove et Epic KOM du coup si on connaît pas on est baisé. Y'avait une balise bleue au début de Epic KOM mais ça n'active rien il reste 8km donc je me préparais pour un effort de 6,3km je pensais que c'était plus loin je voulais pas commencer à me cramer 2km avant...


 
Les rides aux heures paires uniquement alors que moi je ride aux heures impaires  :(  
 

pwarlk a écrit :


3. Zwift, je peux faire les routes que je veux ? genre faire mes parcours d'entrainement du monde réel ? le RGT dont vous parliez semble prendre des gpx pour en faire un entrainement pour 8€/mois, par exemple, zwift le fait aussi ?


 
Non mais en vrai ça sert pas à grand chose comme fonctionnalité.
 
Si tu veux faire des bosses tu peux, ou du plat, ou des montées de durées diverses, il y en a.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63894778
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-08-2021 à 17:08:31  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
Le neo à 1200€... ouch. bon, semblerait que je sois dans la merde niveau négo alors. Ou alors faut tendre une rallonge vers les garages quand je pédale...
 
 C'est bruyant un HT comme le suito sinon ?  
 
3. Zwift, je peux faire les routes que je veux ? genre faire mes parcours d'entrainement du monde réel ? le RGT dont vous parliez semble prendre des gpx pour en faire un entrainement pour 8€/mois, par exemple, zwift le fait aussi ?


le Suito fait du bruit mais c'est qd mm très tolérable. après le mien faisait bcp de bruit pq il était défectueux je pense :D j'en saurais plus quand j'arrêterais de rouler dehors :o
 
en fait tout l'environnement de Zwift est, je trouve, motivant. c'est bien foutu, ça clignote de partout, ya de la gamification et t'as plein de trucs différents pour t'amuser. j'ai commencé par les workout et maintenant je m'éclate à me dépouiller dans les courses où je fais des remontada pour me faire traiter de fragile :o et même dans les courses ya plein de formats différents pour varier les plaisirs. et ya pas photo, les environnements sont vraiment très chouettes comparé à la concurrence, c'est jouli.
 
après ya les rides HFR mais la gestion des rides est tellement mal gaulée que c'est pas terrible, peut être que dans 4 ans on pourra enfin s'amuser :o

n°63894919
pwarlk
Posté le 31-08-2021 à 17:24:53  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

On peut y débloquer un tas de maillot que peut ensuite porter ton avatar. :o


 [:c0mm0n:4]  

mucky bear a écrit :


Non mais en vrai ça sert pas à grand chose comme fonctionnalité.
 
Si tu veux faire des bosses tu peux, ou du plat, ou des montées de durées diverses, il y en a.


 
en gros ils ont modélisés quelques montées type mais pas toutes ?
 

Corran Horn a écrit :


le Suito fait du bruit mais c'est qd mm très tolérable. après le mien faisait bcp de bruit pq il était défectueux je pense :D j'en saurais plus quand j'arrêterais de rouler dehors :o
 
en fait tout l'environnement de Zwift est, je trouve, motivant. c'est bien foutu, ça clignote de partout, ya de la gamification et t'as plein de trucs différents pour t'amuser. j'ai commencé par les workout et maintenant je m'éclate à me dépouiller dans les courses où je fais des remontada pour me faire traiter de fragile :o et même dans les courses ya plein de formats différents pour varier les plaisirs. et ya pas photo, les environnements sont vraiment très chouettes comparé à la concurrence, c'est jouli.
 
après ya les rides HFR mais la gestion des rides est tellement mal gaulée que c'est pas terrible, peut être que dans 4 ans on pourra enfin s'amuser :o


c'est sûr que fun c'est mieux.  
 
les workouts, c'est du programme d'entrainement tout fait pour devenir meilleur ? c'est bien fait ? ça c'est ce que je cherche.
 

n°63894944
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-08-2021 à 17:27:20  profilanswer
 

ya quelques programmes d'entrainement qui sont perfectibles mais ils ont le mérite d'exister et ensuite t'as tout un tas de workout que tu peux faire comme ça te chante

n°63895177
fandesandr​o
Posté le 31-08-2021 à 17:56:26  profilanswer
 

under_score a écrit :


 
J'ai été surpris du niveau, quand j'ai vu les résultats des courses de 7h/13h où les top5 se joue à 4w/kg je me suis dit que ça allait être tranquille comme course  [:tinostar]  
Mais faut toujours se méfier de RGT, où le NP est toujours bien plus élevé que sur Zwift ^^
Il y a aussi la gestion de l’abri bizarre, qui t'écarte du paquet quand tu forces trop. Au lieu de remonter, l'avatar se fait alors éjecter  :lol:  
Au final en courant à contre temps j'arrive à remonter pas mal de gars pour finir dans le top10, une de mes courses les plus dures depuis les WTRL sur Zwift. Là j'étais plutôt sur mon terrain, ça va être plus compliqué sur les étapes de plat/vallonnés  :D  
Pas bcp de Français au départ  :o


 
Plus de monde présent et plus de costauds sur ce créneau horaire ! Encore assez peu de français mais ils vont pas tarder à revenir. Si tu n'avais pas encore roulé sur la nouvelle physique c'est vrai qu'il faut un certain temps pour s'adapter. Le seul reproche que j'ai à faire c'est qu'on peut se retrouver trop facilement bloqué/collé à une roue devant. A part ça la physique actuelle me semble quasi parfaite.
 
 
 

la poutance a écrit :

D'ailleurs à propos de RGT, leux explication sur leur feature "Ride together" est pas mal.
Pour le moment c'st réservé à certaines sorties, mais je vais essayer...d'essayer, voir ce qu eça donne par rapport à l'élastique de Zwift. Ou voir comment ça gère quand tu es dans un groupe avec des brutes devant (coller 2 bots à 5W/kg, 2 autres à 4, et rouler à 3...puis voir ce que ça donne par rapport à rouler seul à 3W/kg....)


 
Un gars a publié sur facebook en indiquant qu'à 0.6/0.7w/kg il restait dans les roues à l'arrière, et à 6/7w/kg il ne sortait pas du groupe non plus.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 17:56:26  profilanswer
 

n°63895276
devenir so​urcier
Posté le 31-08-2021 à 18:09:32  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


les workouts, c'est du programme d'entrainement tout fait pour devenir meilleur ? c'est bien fait ? ça c'est ce que je cherche.


C'est pas tip-top, mais c'est OK pour démarrer ! T'as pas mal d'intervenants sur le topic qui ont suivi certains plans, dont le FTP booster, ils pourront t'aiguiller là-dessus.


Message édité par devenir sourcier le 31-08-2021 à 18:11:12
n°63895355
flocycle
Posté le 31-08-2021 à 18:19:06  profilanswer
 

fandesandro a écrit :


Plus de monde présent et plus de costauds sur ce créneau horaire ! Encore assez peu de français mais ils vont pas tarder à revenir. Si tu n'avais pas encore roulé sur la nouvelle physique c'est vrai qu'il faut un certain temps pour s'adapter. Le seul reproche que j'ai à faire c'est qu'on peut se retrouver trop facilement bloqué/collé à une roue devant. A part ça la physique actuelle me semble quasi parfaite.


J'aurai ajouté 'plus de cheaters aussi' non ?  :p
Tel le 1er de la session de under_score : https://www.strava.com/activities/5878540232/overview
 :o
D'ailleurs c'est encore plus pété que Zwift niveau contrôle des perfs ? Y a du bannissement ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par flocycle le 31-08-2021 à 18:21:21
n°63895369
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 31-08-2021 à 18:20:52  profilanswer
 

:hello:
 
Quelqu’un a testé le mod gta5 récemment ?
 
La dernière fois il y avait encore quelques bugs mais ça fait longtemps , j’espère que ça a évolué depuis …  [:transparency]


---------------
In aligot we trust.
n°63895627
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2021 à 19:02:41  profilanswer
 

fandesandro a écrit :


Un gars a publié sur facebook en indiquant qu'à 0.6/0.7w/kg il restait dans les roues à l'arrière, et à 6/7w/kg il ne sortait pas du groupe non plus.


Selon RGT, faut appliquer plus de 50 ou 60W pour rester dans les roues (enfin, rester dans le mécanisme de ride together).
Après la question est surtout de savoir comment c'est géré quand tu as de grosses différences, ou si tu te retrouves comme dans zwift à avoir de gros coups de frein en pleine descente par exemple, ou avoir les tracteurs plus pénalisés que les suiveurs ne sont aidés...etc

flocycle a écrit :


J'aurai ajouté 'plus de cheaters aussi' non ?  :p
Tel le 1er de la session de under_score : https://www.strava.com/activities/5878540232/overview
 :o
D'ailleurs c'est encore plus pété que Zwift niveau contrôle des perfs ? Y a du bannissement ou pas ?


Ben y'a pas grand chose de centralisé je crois...
360W pendant près de 40', y'a un souci? :D


Message édité par la poutance le 31-08-2021 à 19:03:32
n°63895721
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 31-08-2021 à 19:18:29  profilanswer
 

J'ai un peu stalké son Strava, y a pas grand chose en IRL pour servir de comparatif . Quelques sorties de 50/70 bornes toutes plates à 29/33 de moyenne et 130 pulses   [:ghilghamesh] Difficile d'en tirer quoi que ce soit.

n°63895868
fandesandr​o
Posté le 31-08-2021 à 19:40:17  profilanswer
 

flocycle a écrit :


J'aurai ajouté 'plus de cheaters aussi' non ?  :p  
Tel le 1er de la session de under_score : https://www.strava.com/activities/5878540232/overview
 :o  
D'ailleurs c'est encore plus pété que Zwift niveau contrôle des perfs ? Y a du bannissement ou pas ?


 
Les organisateurs d'évènements peuvent disqualifier un coureur sur rgtdb (grossièrement l'équivalent de zwiftpower). Les cas de "triche" sont très rares et les quelques coureurs qui posaient problème ont été contactés par RGT pour corriger le problème (par exemple faire passer Igor Kopse pour un minime ça peut demander des explications  :o ). Souvent c'est un coureur avec un niveau correct mais un HT tout pété.  
A la différence de Zwift il n'est pas possible de faire de courses sur RGT sans capteur de puissance. Par contre il est possible de rouler avec un wheel-on pas calibré ou un direct drive imprécis (et on ne voit pas la différence dans les résultats RGT/sur rgtdb). Les coureurs avec des HT imprécis ne seront pas remarqués tant qu'il n'y a pas de perfs hors du commun.
 
Via Strava on voit qu'il pèse 73kg et  a renseigné 258w de FTP, effectivement on en est loin  :D  
Sur une de ses photos on voit son HT direct-drive mais je ne connais pas le modèle (Saris H3?). Il a certainement besoin d'être recalibré !

Message cité 1 fois
Message édité par fandesandro le 31-08-2021 à 19:47:21
n°63895881
devenir so​urcier
Posté le 31-08-2021 à 19:41:52  profilanswer
 

Ca va Flo ? Pas trop enrhumé ? T'as pris un vilain courant d'air lo  :o
 
Je voulais t'attendre dans la descente mais j'ai fail mon 180, et t'es passé comme une flèche :/

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 31-08-2021 à 19:43:10
n°63895966
flocycle
Posté le 31-08-2021 à 19:53:04  profilanswer
 

under_score a écrit :

J'ai un peu stalké son Strava, y a pas grand chose en IRL pour servir de comparatif . Quelques sorties de 50/70 bornes toutes plates à 29/33 de moyenne et 130 pulses   [:ghilghamesh] Difficile d'en tirer quoi que ce soit.


fandesandro a écrit :


Les organisateurs d'évènements peuvent disqualifier un coureur sur rgtdb (grossièrement l'équivalent de zwiftpower). Les cas de "triche" sont très rares et les quelques coureurs qui posaient problème ont été contactés par RGT pour corriger le problème (par exemple faire passer Igor Kopse pour un minime ça peut demander des explications  :o ). Souvent c'est un coureur avec un niveau correct mais un HT tout pété.  
A la différence de Zwift il n'est pas possible de faire de courses sur RGT sans capteur de puissance. Par contre il est possible de rouler avec un wheel-on pas calibré ou un direct drive imprécis (et on ne voit pas la différence dans les résultats RGT/sur rgtdb). Les coureurs avec des HT imprécis ne seront pas remarqués tant qu'il n'y a pas de perfs hors du commun.
Via Strava on voit qu'il pèse 73kg et  a renseigné 258w de FTP, effectivement on en est loin  :D  
Sur une de ses photos on voit son HT direct-drive mais je ne connais pas le modèle (Saris H3?). Il a certainement besoin d'être recalibré !


 
En 2' on voit en effet que c'est pas Legit. Oui un Sarris j'ai vu aussi , quel modèle je sais pas. Mais y a un blème. Bref même débat ou pire que Zwift car j'ai l'impression que tout le monde s'en fout encore plus  :o  :fou:  
 
 

devenir sourcier a écrit :

Ca va Flo ? Pas trop enrhumé ? T'as pris un vilain courant d'air lo  :o
Je voulais t'attendre dans la descente mais j'ai fail mon 180, et t'es passé comme une flèche :/


 :kaola:  
Je faisais mon exo, j'ai failli te suivre puis bon je t'ai laissé te faire la jambe finalement, j'vais fini ma torture après tout, j'avais mon compte :D  
Crois moi dans la descente je te rattrapais j'avais sorti le CLM !  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par flocycle le 31-08-2021 à 19:54:03
n°63896060
devenir so​urcier
Posté le 31-08-2021 à 20:03:41  profilanswer
 

flocycle a écrit :


 :kaola:  
Je faisais mon exo, j'ai failli te suivre puis bon je t'ai laissé te faire la jambe finalement, j'vais fini ma torture après tout, j'avais mon compte :D  
Crois moi dans la descente je te rattrapais j'avais sorti le CLM !  :sol:


Je m'en doute, et puis tu m'avais déjà bien mis dans le vent en me dépassant pépouze en Z2  :D  
 
Première session avec le Bike, je suis conquis.
Déjà parce que j'ai pu enfin boucler l'ADZ sans déco.
Ensuite parce que la transmission digitale, ça change tout, surtout quand tu viens comme moi d'un vieux Tiagra en fin de vie qui passe les vitesses uniquement les jours impairs et par multiple de deux.
Et j'ai adoré le climb, qui rend le tout plus immersif et aide à savoir quand jouer du dérailleur sans avoir le nez rivé sur le HUD.
 
Hâte en tout cas de tester le Ventoux, que je connais bien, pour voir ce que ça donne comparé à IRL :)

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 31-08-2021 à 20:06:58
n°63896106
fandesandr​o
Posté le 31-08-2021 à 20:09:25  profilanswer
 

flocycle a écrit :


 
En 2' on voit en effet que c'est pas Legit. Oui un Sarris j'ai vu aussi , quel modèle je sais pas. Mais y a un blème. Bref même débat ou pire que Zwift car j'ai l'impression que tout le monde s'en fout encore plus  :o  :fou:  
 
 


 
Du tout ! Sur 1 an de RGT ça doit être le troisième coureur du genre que je rencontre (et les deux premiers ont été contactés pour régler le problème). Il faut dire que côté RGT la décision compliquée. Tu bannis un utilisateur (qui potentiellement paye un premium) parce qu'il a un HT mal calibré ? Tu lui demandes de se payer un autre capteur de puissance pour l'autoriser à faire des courses ? Sachant que dans ce genre de cas il faut une analyse humaine et qu'ils sont 15 à tout casser, ils ont d'autres priorités pour le moment.
 
Entre organisateurs de courses on a eu plusieurs fois le débat et le consensus est toujours le même : pour l'instant il n'y a pas assez de coureurs pour se permettre de faire des courses privées qu'avec des membres "vérifiés", sur ebiopassport par exemple, mais ça viendra avec le temps (ou alors deux classements séparés open/vérifiés). Ca nous dérange peut-être moins que sur Zwift parce qu'on a une expérience de course plus réaliste  :o  
 
 
Les streams pour la course de ce soir pour les curieux :
https://www.youtube.com/watch?v=Xxr3xj5eRa4
https://www.twitch.tv/j_schepers
https://www.twitch.tv/totolekoala
https://www.youtube.com/watch?v=iwjgqomBWFM

n°63896248
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2021 à 20:30:05  profilanswer
 

fandesandro a écrit :


 
Du tout ! Sur 1 an de RGT ça doit être le troisième coureur du genre que je rencontre (et les deux premiers ont été contactés pour régler le problème). Il faut dire que côté RGT la décision compliquée. Tu bannis un utilisateur (qui potentiellement paye un premium) parce qu'il a un HT mal calibré ? Tu lui demandes de se payer un autre capteur de puissance pour l'autoriser à faire des courses ? Sachant que dans ce genre de cas il faut une analyse humaine et qu'ils sont 15 à tout casser, ils ont d'autres priorités pour le moment.
 
Entre organisateurs de courses on a eu plusieurs fois le débat et le consensus est toujours le même : pour l'instant il n'y a pas assez de coureurs pour se permettre de faire des courses privées qu'avec des membres "vérifiés", sur ebiopassport par exemple, mais ça viendra avec le temps (ou alors deux classements séparés open/vérifiés). Ca nous dérange peut-être moins que sur Zwift parce qu'on a une expérience de course plus réaliste  :o  
 
 
Les streams pour la course de ce soir pour les curieux :
https://www.youtube.com/watch?v=Xxr3xj5eRa4
https://www.twitch.tv/j_schepers
https://www.twitch.tv/totolekoala
https://www.youtube.com/watch?v=iwjgqomBWFM


Vu les 10 utilisateurs normal que ça gêne personne :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°63896255
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2021 à 20:31:01  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Je m'en doute, et puis tu m'avais déjà bien mis dans le vent en me dépassant pépouze en Z2  :D  
 
Première session avec le Bike, je suis conquis.
Déjà parce que j'ai pu enfin boucler l'ADZ sans déco.
Ensuite parce que la transmission digitale, ça change tout, surtout quand tu viens comme moi d'un vieux Tiagra en fin de vie qui passe les vitesses uniquement les jours impairs et par multiple de deux.
Et j'ai adoré le climb, qui rend le tout plus immersif et aide à savoir quand jouer du dérailleur sans avoir le nez rivé sur le HUD.
 
Hâte en tout cas de tester le Ventoux, que je connais bien, pour voir ce que ça donne comparé à IRL :)


Essayes le sur RGT.
 
En fait, je suis vraiment bien sur le bike aussi :)
(moins convaincu par leur appli pour donner les réglages à partir d"une photo de mon vélo IRL, mais bon....)
 
Y'a bien que le cintre que je changerai, j'aime pas les drop qui restent trop verticaux, et la guidoline n’est pas agréable.

n°63896270
Intox26
Posté le 31-08-2021 à 20:33:43  profilanswer
 

Have fun devenir sourcier, en espérant que tu n'aies plus tes problèmes de déco.
Ça a l'air vraiment sympa, dommage qu'au niveau tarif ça pique autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 31-08-2021 à 22:09:33
n°63896273
flocycle
Posté le 31-08-2021 à 20:34:41  profilanswer
 

fandesandro a écrit :


 
Du tout ! Sur 1 an de RGT ça doit être le troisième coureur du genre que je rencontre (et les deux premiers ont été contactés pour régler le problème). Il faut dire que côté RGT la décision compliquée. Tu bannis un utilisateur (qui potentiellement paye un premium) parce qu'il a un HT mal calibré ? Tu lui demandes de se payer un autre capteur de puissance pour l'autoriser à faire des courses ? Sachant que dans ce genre de cas il faut une analyse humaine et qu'ils sont 15 à tout casser, ils ont d'autres priorités pour le moment.


C'est pas plus compliqué sur RGT que ZWIFT. Au contraire, sur Zwift tout le monde qui court paye (ou presque). "1an de RGT et c'est le 3ème" désolé mais c'est complètement improbable ce que tu dis là, parole d'expert...Je prends toutes les courses de la semaine sur RGT et je te jure que je trouve déjà plus que 3 personnes qui ont un HT bien mal calibré (au point de fausser complètement un résultat de course comme ici [:rivesud:2]  
Après je comprends que ce soit pas la priorité du moment pour RGT. Mais perso (et ca n'engage que moi) c'est rédhibitoire pour moi un manque de contrôle de ce niveau  ;)  

n°63896502
fandesandr​o
Posté le 31-08-2021 à 21:05:05  profilanswer
 

flocycle a écrit :


C'est pas plus compliqué sur RGT que ZWIFT. Au contraire, sur Zwift tout le monde qui court paye (ou presque). "1an de RGT et c'est le 3ème" désolé mais c'est complètement improbable ce que tu dis là, parole d'expert...Je prends toutes les courses de la semaine sur RGT et je te jure que je trouve déjà plus que 3 personnes qui ont un HT bien mal calibré (au point de fausser complètement un résultat de course comme ici [:rivesud:2]  
Après je comprends que ce soit pas la priorité du moment pour RGT. Mais perso (et ca n'engage que moi) c'est rédhibitoire pour moi un manque de contrôle de ce niveau  ;)  


 
Je ne dis pas que c'est plus ou moins compliqué sur RGT. Je dis que c'est compliqué tout court  :D
Le coureur qui n'a pas l'argent de s'acheter un bon home trainer, on le restreint à des sorties de groupe/du free ride ? Ca n'est pas dans l'état d'esprit de RGT (#ridefree) et ça ne changera pas avant longtemps côté RGT. Côté communauté c'est autre chose, on va essayer de mettre de plus en plus en avant le "ebiopassport".  
 
Je parlais bien sûr de coureurs en tête de course qui partent seuls devant avec personne qui ne peut suivre (même en se relayant). Le genre de problème qu'on décèle pendant la course même, sans avoir besoin d'aller sur Strava pour analyser les données du capteur de puissance sur la course. Et ceux là, crois-moi ou pas, j'en ai croisé que 3. Ceux avec un HT qui donne 20w de plus mais qu'on ne remarque pas pendant la course, évidemment j'ai dû en croiser des dizaines.
 
Je partage ton point de vue d'avoir des résultats fiables/contrôlés mais pour d'autres jeux. Autant sur d'autres jeux j'ai besoin que tout soit "juste/équitable/fair-play", autant ça me dérange moins sur du ecyclisme où les tricheurs (volontaires ou non) ne vont pas m'empêcher de jouer/m'amuser/me transformer en serpillière  :lol:  
Pour le moment, à part faire des courses privées avec des coureurs vérifiés (donc se priver d'énormément de coureurs qui n'auront pas envie de faire la démarche), je ne vois pas de solution dans l'immédiat.
 
Ca revient à de la préférence perso je pense. Pour moi il est rédhibitoire d'avoir un jeu avec des calculs côté client, un affichage/placement différent sur chaque client, une physique qui laisse à désirer, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par fandesandro le 31-08-2021 à 21:05:34
n°63896585
devenir so​urcier
Posté le 31-08-2021 à 21:11:37  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Essayes le sur RGT.
 
En fait, je suis vraiment bien sur le bike aussi :)
(moins convaincu par leur appli pour donner les réglages à partir d"une photo de mon vélo IRL, mais bon....)
 
Y'a bien que le cintre que je changerai, j'aime pas les drop qui restent trop verticaux, et la guidoline n’est pas agréable.


Ouep, le cintre est pas forcément tip-top, à voir sur la durée. Il faut aussi le serrer super fort pour qu'il ne tombe pas d'ailleurs, j'ai hésité à forcer autant.
 
J'ai utilisé le réglage le plus simple, en entrant ma taille et celle de mon entrejambe, ça m'a donné quelque chose d'assez correct, juste eu à baisser le cintre de H à G.
 
 

Intox26 a écrit :

Have fun devenir sourcier, en espérant que tu n'ai plus tes problèmes de déco.
Ça a l'air vraiment sympa, dommage qu'au niveau tarif ça pique autant.


Merci l'ami  :jap:

n°63896638
flocycle
Posté le 31-08-2021 à 21:15:40  profilanswer
 

fandesandro a écrit :


Je ne dis pas que c'est plus ou moins compliqué sur RGT. Je dis que c'est compliqué tout court  :D
Le coureur qui n'a pas l'argent de s'acheter un bon home trainer, on le restreint à des sorties de groupe/du free ride ? Ca n'est pas dans l'état d'esprit de RGT (#ridefree) et ça ne changera pas avant longtemps côté RGT. Côté communauté c'est autre chose, on va essayer de mettre de plus en plus en avant le "ebiopassport".
Je parlais bien sûr de coureurs en tête de course qui partent seuls devant avec personne qui ne peut suivre (même en se relayant). Le genre de problème qu'on décèle pendant la course même, sans avoir besoin d'aller sur Strava pour analyser les données du capteur de puissance sur la course. Et ceux là, crois-moi ou pas, j'en ai croisé que 3. Ceux avec un HT qui donne 20w de plus mais qu'on ne remarque pas pendant la course, évidemment j'ai dû en croiser des dizaines.
Je partage ton point de vue d'avoir des résultats fiables/contrôlés mais pour d'autres jeux. Autant sur d'autres jeux j'ai besoin que tout soit "juste/équitable/fair-play", autant ça me dérange moins sur du ecyclisme où les tricheurs (volontaires ou non) ne vont pas m'empêcher de jouer/m'amuser/me transformer en serpillière  :lol:
Pour le moment, à part faire des courses privées avec des coureurs vérifiés (donc se priver d'énormément de coureurs qui n'auront pas envie de faire la démarche), je ne vois pas de solution dans l'immédiat.
Ca revient à de la préférence perso je pense. Pour moi il est rédhibitoire d'avoir un jeu avec des calculs côté client, un affichage/placement différent sur chaque client, une physique qui laisse à désirer, etc.


Le mot jeu revient un peu trop souvent à mon goût. Tu fais des courses aussi de ton côté ?
Car oui on est dans le virtuel et ces applis ont la forme d'un jeu mais la souffrance elle est est ultra réelle et, non, je ne trouve ca pas normal de se faire léser par quelqu'un qui a un setup foireux. Surement que le fait que je sois sur une Race régulièrement là pour la gagne (ou du moins un top 10) joue...mais pas que il suffit d'observer les remarques sur Zwift.
C'est marrant je pense que sur ce point RGT est en retard sur Zwift sur ce point. Car bien qu'il y a encore bcp de boulot sur Zwift (et le bordel lié à Zpower n'aide pas...), y a pas mal de courses avec un vrai controle qui me parait 100X plus fiable qu'ici.
Alors tu dis que RGT c'est le free ride, l'ambiance bon enfant...peut être mais là tu viens nous présenter des Races hein tout de même. Dans Races, il y a "compet'" donc "enjeux" (toute proportion gardée hein) de gagne, de places pour certains. Donc une rigueur à tenir. Paradoxal.

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 31-08-2021 à 21:17:34
n°63896655
flocycle
Posté le 31-08-2021 à 21:16:39  profilanswer
 


On attend les progressions de valeurs et les sprints > 1000 Watts de bourrin sur cte belle bécane  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 31-08-2021 à 21:17:42
n°63897216
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2021 à 21:48:49  profilanswer
 

Certains ont cassé les manivelles sur le Bike (entre les trous permettant de régler la longueur).  
A la place de sourcier et de ses gros watts, je me méfierai :o

n°63897306
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 31-08-2021 à 21:55:47  profilanswer
 

Le baseline ride de ZA ce foutage de gueule  :lol:


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°63897344
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2021 à 21:57:56  profilanswer
 

Plutôt OK sur ton analyse Flo. Sûrement liée à ton goût des courses et le fait de jouer la gagne.  
Perso j’arrive à m’en foutre parce qu’à mon niveau, je ne considère que le cercle des coureurs autour de ma position. Si y’a un gars loin devant, qu’il soit legit ou pas…bon je m’en fous en fait. Cela dit je m’en fous aussi si un de gars autour a un HT qui deconne ou si le gars s’est enlevé 10 kilos…au final il est autour, il me force à faire un effort.
 
Mais mon point de vue serait différent en jouant la gagne :)
 
(Sur la course d’intox d’under_score, ils sont plusieurs à avoir des W un peu costauds….)

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 01-09-2021 à 07:30:31
n°63897552
Intox26
Posté le 31-08-2021 à 22:12:58  profilanswer
 

la poutance a écrit :


(Sur la course d’intox, ils sont plusieurs à avoir des W un peu costauds….)


 
C'est under_score, pas moi  :D  

n°63897695
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2021 à 22:22:39  profilanswer
 

Même sur les trucs pépères ça me gonfle les cheaters alors en course j'en parle pas  [:ouhchtrafnoy:10]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°63897840
fandesandr​o
Posté le 31-08-2021 à 22:35:23  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Le mot jeu revient un peu trop souvent à mon goût. Tu fais des courses aussi de ton côté ?
Car oui on est dans le virtuel et ces applis ont la forme d'un jeu mais la souffrance elle est est ultra réelle et, non, je ne trouve ca pas normal de se faire léser par quelqu'un qui a un setup foireux. Surement que le fait que je sois sur une Race régulièrement là pour la gagne (ou du moins un top 10) joue...mais pas que il suffit d'observer les remarques sur Zwift.
C'est marrant je pense que sur ce point RGT est en retard sur Zwift sur ce point. Car bien qu'il y a encore bcp de boulot sur Zwift (et le bordel lié à Zpower n'aide pas...), y a pas mal de courses avec un vrai controle qui me parait 100X plus fiable qu'ici.
Alors tu dis que RGT c'est le free ride, l'ambiance bon enfant...peut être mais là tu viens nous présenter des Races hein tout de même. Dans Races, il y a "compet'" donc "enjeux" (toute proportion gardée hein) de gagne, de places pour certains. Donc une rigueur à tenir. Paradoxal.

 

"#ridefree" pas free ride   :o  
#ridefree est un hashtag utilisé par la comm RGT pour mettre en avant la gratuité de l'appli (qui va avec la philosophie de "rendre le ecyclisme abordable" ).

 

Pour moi, RGT, Zwift, Bkool, Rouvy... ça reste des jeux. C'est du sport, on se met en compétition avec d'autres athlètes, mais dans ce contexte je prends ça comme un jeu.
Je ne fais quasiment que des courses sur RGT (en plus d'en organiser certaines). Je ne joue pas encore régulièrement la gagne mais je m'en approche. Si un coureur termine loin devant tout le monde parce que son trainer débloque, ça ne va pas m'empêcher de faire mon effort/souffrir/prendre du plaisir. Ce coureur n'aura aucune incidence sur ma course. Il changera mon classement en fin de course, que je ne regarderai plus une fois la course quittée.
Les courses sont pour moi là où toute la valeur de RGT se trouve : une physique plutôt réaliste (bien que perfectible), pas de différence entre les clients, et la possibilité de rouler sur n'importe quel circuit grâce aux magic roads.

 

Message cité 1 fois
Message édité par fandesandro le 31-08-2021 à 22:53:09
n°63898203
flocycle
Posté le 31-08-2021 à 22:56:53  profilanswer
 

fandesandro a écrit :


"#ridefree" pas free ride   :o  
#ridefree est un hashtag utilisé par la comm RGT pour mettre en avant la gratuité de l'appli (qui va avec la philosophie de "rendre le ecyclisme abordable" ).
Pour moi, RGT, Zwift, Bkool, Rouvy... ça reste des jeux. C'est du sport, on se met en compétition avec d'autres athlètes, mais dans ce contexte je prends ça comme un jeu.
Je ne fais quasiment que des courses sur RGT (en plus d'en organiser certaines). Je ne joue pas encore régulièrement la gagne mais je m'en approche. Si un coureur termine loin tout le monde parce que son trainer débloque, ça ne va pas m'empêcher de faire mon effort/souffrir/prendre du plaisir. Ce coureur n'aura aucune incidence sur ma course. Il changera mon classement en fin de course, que je ne regarderai plus une fois la course quittée.
Les courses sont pour moi là où toute la valeur de RGT se trouve : une physique plutôt réaliste (bien que perfectible), pas de différence entre les clients, et la possibilité de rouler sur n'importe quel circuit grâce aux magic roads.


Oups pour le Ride Free  :whistle:
Bon après faudra quand même faire du pognon pour grossir et se faire financer. Le côté bon samaritain ca tient pas longtemps  :p

 

Je crash pas zwift dès que je repère /soupçonne un cheater en Race hein :lol:
J'ai surement une vision moins [:henri gaud-rille] que toi (c'est dit sans condescendance) des courses, plus comme Rob', Pedro etc...  ;)
Et c'est partagé par une bonne partie des racers réguliers de zwift tout de même (d'où les duals record, Zada...etc). Pour moi RGT Race bloquera à un moment pour être vraiment légitime, bien que le réalisme semble être meilleur.
Après c'est pas la stratégie/objectif N°1 de l'appli qui si j'ai bien compris mets surtout en avant la physique du modèle et le côté alternatif à Zwift. Du coup vous n'aurez je pense jamais bcp de top racers (Igor il se fait plier hein sur des bonnes courses Zwift now)...mais encore une fois si c'est pas l'objectif, pas si grave !
C'est toujours bien des alternatives à un leader assis sur son monopole !

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 31-08-2021 à 22:59:17
n°63898781
devenir so​urcier
Posté le 31-08-2021 à 23:37:05  profilanswer
 

flocycle a écrit :


On attend les progressions de valeurs et les sprints > 1000 Watts de bourrin sur cte belle bécane  :love:


Merci Flo, je me suis fixé quelques objectifs de progression à 6 mois d'ailleurs ;)
 
6 mois durant lesquels j'aurai enfin pu suivre un entraînement structuré digne de ce nom après toutes ces galères biclous et HT depuis mars. Niveau chiffres, ce que je fais aujourd'hui et ce que j'aimerais atteindre fin février 2022 :
- FTP : 350W @ 76kg -> 400W @ 73kg
- PMA : 440W -> 500+W
- 1' : 710W -> 800W
 
Ca va être fun :)

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 31-08-2021 à 23:39:08
n°63899107
flocycle
Posté le 01-09-2021 à 00:22:15  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Merci Flo, je me suis fixé quelques objectifs de progression à 6 mois d'ailleurs ;)
 
6 mois durant lesquels j'aurai enfin pu suivre un entraînement structuré digne de ce nom après toutes ces galères biclous et HT depuis mars. Niveau chiffres, ce que je fais aujourd'hui et ce que j'aimerais atteindre fin février 2022 :
- FTP : 350W @ 76kg -> 400W @ 73kg
- PMA : 440W -> 500+W
- 1' : 710W -> 800W
 
Ca va être fun :)


C'est ambitieux au moins! Gagner un W/kg à PMA c'est très fort mais limite mutant pour la FTP annoncée au poids hein  [:didier frogba:5]  
PI, pour rester sur les zwifteurs, Vujasin c'est 400 FTP pour 72kg hein  [:panzani gino]

n°63899280
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-09-2021 à 01:23:56  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Merci Flo, je me suis fixé quelques objectifs de progression à 6 mois d'ailleurs ;)

 

6 mois durant lesquels j'aurai enfin pu suivre un entraînement structuré digne de ce nom après toutes ces galères biclous et HT depuis mars. Niveau chiffres, ce que je fais aujourd'hui et ce que j'aimerais atteindre fin février 2022 :
- FTP : 350W @ 76kg -> 400W @ 73kg
- PMA : 440W -> 500+W
- 1' : 710W -> 800W

 

Ca va être fun :)


Tu as une photo de tes cuisses pour voir ?
 [:moonblood5:4]  [:3615 dovakor:2]

n°63899337
taosloop
Posté le 01-09-2021 à 03:46:05  profilanswer
 

Qu'est ce que vous appelez un "direct drive imprécis" exactement ?
 
Avec mes resultats qui s'ameliorent, je commence a culpabiliser de rouler sur un Direto 2018, surtout que je pense rejoindre la ZRL la prochaine saison.
C'est le genre de trainer que vous consideriez imprecis et qui fausserait le resultat d'une course ?  
 
Perso, de toutes les reviews que j'ai lu et des tests en dual record sur ce trainer, le capteur de puissance semblait etre un des plus precis de cette generation de HT. Mais la legerete du flywheel fait qu'il manque cruellement d'inertie, ce qui est plus un desavantage qu'un avantage d'ailleurs. Je pense que c'est pour ca que je subis grave dans l'ADZ si la difficulte du trainer est au-dessus de 50%, la puissance chute des que la resistance diminue.  
J'essaie de me rassurer comme je peux, avant de me resoudre a passer a la caisse [:atom1ck]

n°63899401
devenir so​urcier
Posté le 01-09-2021 à 07:10:49  profilanswer
 

flocycle a écrit :


C'est ambitieux au moins! Gagner un W/kg à PMA c'est très fort mais limite mutant pour la FTP annoncée au poids hein  [:didier frogba:5]  
PI, pour rester sur les zwifteurs, Vujasin c'est 400 FTP pour 72kg hein  [:panzani gino]


Ouep c'est très ambitieux, voire irréaliste.
Mais il faut aussi prendre en compte que c'est des valeurs que j'ai atteintes en avril, après 4-5 mois de pratique, je pense avoir de la marge dessus. On verra ;)
 

Je@nb a écrit :


Tu as une photo de tes cuisses pour voir ?
 [:moonblood5:4]  [:3615 dovakor:2]


Point fort jambes  :D
 

taosloop a écrit :

Qu'est ce que vous appelez un "direct drive imprécis" exactement ?
 
Avec mes resultats qui s'ameliorent, je commence a culpabiliser de rouler sur un Direto 2018, surtout que je pense rejoindre la ZRL la prochaine saison.
C'est le genre de trainer que vous consideriez imprecis et qui fausserait le resultat d'une course ?


Tu avais peut-être vu passer ces nouvelles règles édictée par Zwift sur la précision des HT pour les gros events : https://zwiftinsider.com/ruleset-1-0-7
 
En gros, il faut un trainer précis à +/- 2%. Le Direto est indiqué avoir une précision de +/- 2.5%.
Je ne saurais te dire si ça fausse une course, je vais laisser Flo et les autres compétiteurs du topic te dire ce qu'ils en pensent :)


Message édité par devenir sourcier le 01-09-2021 à 07:37:17
n°63899474
taz26
Posté le 01-09-2021 à 07:46:57  profilanswer
 

Juste comme ça, à quelle fréquence est ce que vous calibrez votre HT ?
De combien est ce que ça peut dévier si on ne le fait pas? 2-3%?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR