Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°70089898
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-02-2024 à 18:47:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :


2 WO ce week-end, les 2 fois je me suis demandé si ça me faisait vraiment bosser suffisamment vu que je les ai terminés en m'employant mais sans me mettre à la planche et sans jamais avoir l'impression de pas pouvoir aller au bout. Vérification :
1er : 105 TSS prévu, 102 réel
2ème : 90 TSS prévu, 90 réel
Ca donne un élément de réponse :)


Le TSS tu t’en fous un peu, ça ne jauge pas la difficulté de la séance, juste la charge de travail. Tu fais 5h en Z1 t’auras un gros TSS. Est ce que c’était dur ? A priori non.  
Faut soit le mettre en rapport à la durée, soit juste regarder l’IF, pas renseigné sur Zwift.  
 
Je crois qu’une séance de 1h à ftp te donne un TSS de 100. Voila.  
L’IF c’est le % de FTP de la NP sur la séance, je crois. Mais ça dépend du coup fortement du contenu. Pour un IF de 0,85 tu peux te faire 1h à 85% ou de la Z2 et des sprints de cowboys au milieu.  
Du coup, c’est pareil, ça dépend.  
 
Et tout ça c’est juste pour essayer d’estimer la difficulté d’une séance, ce qui reste difficile :o
Si tu parles d’efficacité d’une séance…ben ça se trouve une séance de z2 au bon moment que tu termines frais sera plus efficace à cet instant qu’une séance de VO2 que tu termines en PLS lors de laquelle tu auras eu l’impression de forcer et donc progresser.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 12-02-2024 à 18:49:16
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 18:47:54  profilanswer
 

n°70089936
devenir so​urcier
Posté le 12-02-2024 à 18:56:54  profilanswer
 

Bon sinon faites des intervalles 2 fois par semaine et roulez tranquillement le reste du temps les amis.
 
Vous faites pas des noeuds à la tête.

n°70089963
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2024 à 19:00:55  profilanswer
 

Vous avez des W/Kg de folie .. je plafonne à 1.8W/kg en moyenne sur une heure (~30 kms)  [:paul de saint-balby:3]

Message cité 3 fois
Message édité par stancw le 12-02-2024 à 19:01:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70089966
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-02-2024 à 19:01:39  profilanswer
 

Si tu pèses 250kg ça reste une belle valeur

n°70090070
Krakramill​e
Posté le 12-02-2024 à 19:22:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'ai commencé ma phrase par un

Citation :

Après si les WO sont régulièrement en échec,

justement car je ne savais pas justement.
Car si c'est sur un WO, y a pas de conclusion à en tirer, le refaire le lendemain, ça passera peut être super bien.
En principe on vient demander de l'aide sur un problème récurrent, si on a du mal à trouver seul la solution.
La preuve tu as réussi la semaine suivante, donc ton problème de mental n'était peut être pas la cause.
 
 


Le problème récurrent c'est que je suis super faible mentalement et que je ne "m'accroche pas" dès que ça devient dur. IRL comme sur Zwift.
 
Après si tu sais mieux que moi pourquoi je lâche, tant mieux pour toi.

n°70090265
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-02-2024 à 20:00:50  profilanswer
 

stancw a écrit :

Vous avez des W/Kg de folie .. je plafonne à 1.8W/kg en moyenne sur une heure (~30 kms)  [:paul de saint-balby:3]


 
 
je tourne à 2,4 - 2.6 en ce moment sur une heure, si ça peut te rassurer :o


Message édité par SunnyD le 12-02-2024 à 20:29:16

---------------
Roule Raoul !
n°70090278
Kayou
Posté le 12-02-2024 à 20:04:26  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


Le problème récurrent c'est que je suis super faible mentalement et que je ne "m'accroche pas" dès que ça devient dur. IRL comme sur Zwift.

 

Après si tu sais mieux que moi pourquoi je lâche, tant mieux pour toi.


Se faire mal IRL ou dans des WO quand tu n'as pas d'objectif derrière, c'est pas naturel, à moi s d'être masochiste.

 

Donc c'est pas forcément anormal d'avoir du mal à s'accrocher

n°70090307
toutsec
Posté le 12-02-2024 à 20:10:22  profilanswer
 

stancw a écrit :

Vous avez des W/Kg de folie .. je plafonne à 1.8W/kg en moyenne sur une heure (~30 kms)  [:paul de saint-balby:3]


Je ne comprends même pas comment c'est possible. Au moindre faux plat ascendant tu dois être au bout non?
En tout cas, il y a de la place pour progresser :jap:

n°70090429
taz26
Posté le 12-02-2024 à 20:33:56  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


Le problème récurrent c'est que je suis super faible mentalement et que je ne "m'accroche pas" dès que ça devient dur. IRL comme sur Zwift.

 

Après si tu sais mieux que moi pourquoi je lâche, tant mieux pour toi.


Vise plus simple, laisse tomber ces plans ou WO pour l'instant.
Fais du libre en roulant cool sur du plat sur un parcours qui te plait et quand tu te sens bien (avec un peu de salbutamol) go améliorer tes temps sur des segments ou bien dans des montées.


Message édité par taz26 le 12-02-2024 à 20:34:09
n°70090524
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-02-2024 à 20:47:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Se faire mal IRL ou dans des WO quand tu n'as pas d'objectif derrière, c'est pas naturel, à moi s d'être masochiste.
 
Donc c'est pas forcément anormal d'avoir du mal à s'accrocher


Ben et le plaisir alors? :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 20:47:47  profilanswer
 

n°70090557
Kayou
Posté le 12-02-2024 à 20:52:39  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ben et le plaisir alors? :o


C'est ce que je dis, tout le monde n'est pas masochiste :o

n°70090600
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-02-2024 à 21:02:11  profilanswer
 

la poutance a écrit :


J’insiste toujours sur ce soft, mais c’est vraiment vraiment top pour les WO


J'ai attaqué un plan FTP: aujourd'hui, le 5x6mn à FTP, sans vidéo, c'est la misère : j'ai écourté le 4, et malgré ça j'ai cru que je n'en voyais pas le bout: heureusement, elles sont rares.
Du coup, je me vois pas utilisé une appli sans vidéo.


---------------
Photo
n°70090630
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-02-2024 à 21:08:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Se faire mal IRL ou dans des WO quand tu n'as pas d'objectif derrière, c'est pas naturel, à moi s d'être masochiste.

 

Donc c'est pas forcément anormal d'avoir du mal à s'accrocher


iRL, je roule souvent comme un débile :D


Message édité par Bordel le 12-02-2024 à 21:08:38

---------------
Photo
n°70090646
Sangel
Posté le 12-02-2024 à 21:11:40  profilanswer
 

stancw a écrit :

Vous avez des W/Kg de folie .. je plafonne à 1.8W/kg en moyenne sur une heure (~30 kms)  [:paul de saint-balby:3]


 
T'es sûr de ta mesure ?  
C'est vraiment pas énorme. Ça revient à monter une côte à 6 % de moyenne à 8 km/h.

n°70090743
krojules
primesautier
Posté le 12-02-2024 à 21:28:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Se faire mal IRL ou dans des WO quand tu n'as pas d'objectif derrière, c'est pas naturel, à moi s d'être masochiste.
 
Donc c'est pas forcément anormal d'avoir du mal à s'accrocher


 
La dernière foi que j'ai voulu faire un truc un peu structuré et un peu dur sur Zwift c'est la question que je me suis posé. "Pourquoi tu fais ça ?"  [:gordon shumway:5]  
 
Du coup j'ai appuyé sur Menu>terminer la sortie vélo. [:jeanmichel_covid:3]  
 
 
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70091414
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-02-2024 à 23:30:38  profilanswer
 

L'orgueil débile, ça fonctionne aussi.
La plupart de mes PR / perfs viennent d'un moment type sursaut "non putain, pas possible que je me laisse pourrir par la pente / la résistance du HT / ce bloc de WO / tel autre cyclo qui m'a dépassé", et je me mets à appuyer comme un con, tant pis si je n'en ai pas les moyens.
 
Ali

n°70091451
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-02-2024 à 23:38:49  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

L'orgueil débile, ça fonctionne aussi.
La plupart de mes PR / perfs viennent d'un moment type sursaut "non putain, pas possible que je me laisse pourrir par la pente / la résistance du HT / ce bloc de WO / tel autre cyclo qui m'a dépassé", et je me mets à appuyer comme un con, tant pis si je n'en ai pas les moyens.

 

Ali

 


"Ah mais je suis une merguez si je rattrape pas le groupe devant"

 

Et tu pars en chasse patate en zone 4 pendant 2 minutes, t'arrive à l'agonie dans le groupe, et la tu claque une pause café pour récupérer parce que de toute façon tu tiendras pas 5 minutes dans le groupe tellement tu t'es cramé


---------------
Roule Raoul !
n°70091523
Krakramill​e
Posté le 12-02-2024 à 23:57:58  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
"Ah mais je suis une merguez si je rattrape pas le groupe devant"  
 
Et tu pars en chasse patate en zone 4 pendant 2 minutes, t'arrive à l'agonie dans le groupe, et la tu claque une pause café pour récupérer parce que de toute façon tu tiendras pas 5 minutes dans le groupe tellement tu t'es cramé


ouais voilà, gérer son effort c'est pas évident pour tout le monde :D

n°70091711
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-02-2024 à 05:15:14  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Se faire mal IRL ou dans des WO quand tu n'as pas d'objectif derrière, c'est pas naturel, à moi s d'être masochiste.

 

Donc c'est pas forcément anormal d'avoir du mal à s'accrocher


Je fais pas de compétition mais j'aime bien me sentir autant que possible en forme. Mais ça rentre peut-être dans ce qu'on pourrait appeler un objectif.


Message édité par pascaldeuxzero le 13-02-2024 à 05:29:36
n°70091712
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-02-2024 à 05:16:10  profilanswer
 

Bordel a écrit :

J'ai attaqué un plan FTP: aujourd'hui, le 5x6mn à FTP, sans vidéo, c'est la misère : j'ai écourté le 4, et malgré ça j'ai cru que je n'en voyais pas le bout: heureusement, elles sont rares.
Du coup, je me vois pas utilisé une appli sans vidéo.


Vivement les 2x20 ou les 3x18. :o

n°70091814
Konovalov
Amiral
Posté le 13-02-2024 à 07:35:41  profilanswer
 

santroll a écrit :


En quoi le TSS prévu ou réel (à part si tu baisses la difficulté, ça devrait être les mêmes) donne une indication de l'efficacité de la séance ?

Ca m’indique que j’ai bossé dans la cible prévue par celui qui a conçu le plan d’entrainement, autrement dit que le fait de ne pas sortir totalement rincé du WO est normal, prévu :)
Donc en supposant que le plan est bien conçu, en bossant dans la cible on doit progresser, indépendamment de la difficulté de chaque WO
 

la poutance a écrit :


Le TSS tu t’en fous un peu, ça ne jauge pas la difficulté de la séance, juste la charge de travail. Tu fais 5h en Z1 t’auras un gros TSS. Est ce que c’était dur ? A priori non.  
Faut soit le mettre en rapport à la durée, soit juste regarder l’IF, pas renseigné sur Zwift.  
 
Je crois qu’une séance de 1h à ftp te donne un TSS de 100. Voila.  
L’IF c’est le % de FTP de la NP sur la séance, je crois. Mais ça dépend du coup fortement du contenu. Pour un IF de 0,85 tu peux te faire 1h à 85% ou de la Z2 et des sprints de cowboys au milieu.  
Du coup, c’est pareil, ça dépend.  
 
Et tout ça c’est juste pour essayer d’estimer la difficulté d’une séance, ce qui reste difficile :o
Si tu parles d’efficacité d’une séance…ben ça se trouve une séance de z2 au bon moment que tu termines frais sera plus efficace à cet instant qu’une séance de VO2 que tu termines en PLS lors de laquelle tu auras eu l’impression de forcer et donc progresser.


Voilà, c’est pas parce que c’est hyper difficile que c’est hyper efficace, surtout au sein d’un plan :jap:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70092045
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-02-2024 à 08:57:18  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Je ne comprends même pas comment c'est possible. Au moindre faux plat ascendant tu dois être au bout non?
En tout cas, il y a de la place pour progresser :jap:


c’est facile à dire quand on fait 40kg lô :o

n°70092056
santroll
Posté le 13-02-2024 à 09:00:35  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ca m’indique que j’ai bossé dans la cible prévue par celui qui a conçu le plan d’entrainement, autrement dit que le fait de ne pas sortir totalement rincé du WO est normal, prévu :)
Donc en supposant que le plan est bien conçu, en bossant dans la cible on doit progresser, indépendamment de la difficulté de chaque WO
 


Ah mais du coup tu fais pas tes WO en ERG, j'avais pas compris :jap:  

n°70092098
GnomoVTT
Posté le 13-02-2024 à 09:09:38  profilanswer
 


Konovalov a écrit :


Voilà, c’est pas parce que c’est hyper difficile que c’est hyper efficace, surtout au sein d’un plan :jap:


De toute facon, hormis faire bcp de Z2, point de salut :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70092240
PPPEP
Posté le 13-02-2024 à 09:34:12  profilanswer
 

Moi je fais ma zone 2 en commutant, un petit 50-60km par semaine easy, et zwift c'est pour le reste.

 

Soit des séances vraiment easy, avec des blocs en zone 3 (vers le sweet spot) devant une série. Soit je m'aligne sur des évents et là ça part 90% du temps en sorties débiles.

 

Mon but, rouler un jour à 30km/h sur le plat (d'où les blocs de zone 3) et me faire plaisir.

 

Objectif rempli pour moi :D

n°70092267
GnomoVTT
Posté le 13-02-2024 à 09:38:20  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Moi je fais ma zone 2 en commutant, un petit 50-60km par semaine easy, et zwift c'est pour le reste.
 
Soit des séances vraiment easy, avec des blocs en zone 3 (vers le sweet spot) devant une série. Soit je m'aligne sur des évents et là ça part 90% du temps en sorties débiles.
 
Mon but, rouler un jour à 30km/h sur le plat (d'où les blocs de zone 3) et me faire plaisir.
 
Objectif rempli pour moi :D


 :lol:  
Passe à 50km/jour, ca fait monter les stats :ouch:
D'après strava, j'ai jamais été aussi en forme :)
les Wo passent mieux aussi dans la semaine :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70092343
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-02-2024 à 09:47:51  profilanswer
 

Je suis incapable de faire de l'indoor pour le principe de m'entraîner. Si j'ai pas une course ou cyclo à la la clé je fais rien.
Du coup à chaque saison c'est pareil, je m'inscris sur des événements pour lesquels j'ai absolument pas le niveau. Ça me met un coup de pression énorme et du coup je ponce mon training.

 

Ceci dit, depuis que j'ai SYSTM c'est bien moins une purge de me lever pour aller dans le cabanon pain cave. Je remercie encore ce topic de m'avoir aiguillé dans cette direction.

n°70092417
Konovalov
Amiral
Posté le 13-02-2024 à 09:57:56  profilanswer
 

santroll a écrit :


Ah mais du coup tu fais pas tes WO en ERG, j'avais pas compris :jap:  

Si, je suis en Erg  :)  
Le point de départ pour moi, c'est un doute sur la qualité et l'efficacité de WO où on ne finit pas en PLS totale; voire où on fait le truc avec une certaine confiance. Ce que je déduis du comparo entre TSS prévu et réel, c'est que c'est que le but d'un WO c'est pas forcément de vider le réservoir ou même de se mettre vraiment en difficulté  :)  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70092493
santroll
Posté le 13-02-2024 à 10:08:00  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Si, je suis en Erg  :)  
Le point de départ pour moi, c'est un doute sur la qualité et l'efficacité de WO où on ne finit pas en PLS totale; voire où on fait le truc avec une certaine confiance. Ce que je déduis du comparo entre TSS prévu et réel, c'est que c'est que le but d'un WO c'est pas forcément de vider le réservoir ou même de se mettre vraiment en difficulté  :)  
 


Pour moi le TSS c'est en gros une sorte d'intégrale de la puissance sur la durée, donc si tu fais en ERG, Zwift ou autre connait à l'avance la durée et la courbe de puissance et tu auras à tous les coups pile poil le TSS prévu (sauf si tu baisses la FTP en cours de séance).
Ca ne dit en rien si la séance a été efficace ou non.

n°70092553
GnomoVTT
Posté le 13-02-2024 à 10:15:53  profilanswer
 

santroll a écrit :


Pour moi le TSS c'est en gros une sorte d'intégrale de la puissance sur la durée, donc si tu fais en ERG, Zwift ou autre connait à l'avance la durée et la courbe de puissance et tu auras à tous les coups pile poil le TSS prévu (sauf si tu baisses la FTP en cours de séance).
Ca ne dit en rien si la séance a été efficace ou non.


pour moi aussi.
J'ai remarqué que la valeur en TSS répondait assez bien à la loi puissance moyenne de la séance est égale au TSS x FTP :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70092554
toutsec
Posté le 13-02-2024 à 10:15:56  profilanswer
 

+1

n°70092650
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-02-2024 à 10:28:12  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Si, je suis en Erg :)
Le point de départ pour moi, c'est un doute sur la qualité et l'efficacité de WO où on ne finit pas en PLS totale; voire où on fait le truc avec une certaine confiance. Ce que je déduis du comparo entre TSS prévu et réel, c'est que c'est que le but d'un WO c'est pas forcément de vider le réservoir ou même de se mettre vraiment en difficulté :)

 



Si tu es en ERG et que tu finis ton WO tu auras forcément un TSS identique ou très proche du TSS prévu. Ça ne veut pas dire que la séance a été efficace, juste que tu as bien déroulé le WO.

 

Le calcul du TSS est plutôt basique:
TSS = (sec x NP x IF)/(FTP x 3600) x 100

 

Comme dit plus haut, un TSS de 100 correspond à 1h de travail au seuil. Si ta FTP est à 300W par exemple ça donne (3600 x 300 x 1 ) / (300 x 3600) x 100 = 100

 

Tu peux avoir le même TSS en 2h de sortie Zone 1 à 150W par exemple. Pourtant les séances n'apportent pas du tout les mêmes bénéfices à ton corps, ni ne font appel aux mêmes filières énergétiques.

 

Faut voir le TSS comme une intensité globale, ça aide pour calculer la charge d'entraînement sur une semaine par exemple ou sur une épreuve. Typiquement tu peux avoir une cible de 700 TSS en vélo pour la semaine. Et la semaine suivante tu passes à 750 TSS.

 

L'avantage de cette mesure c'est qu'elle permet la comparaison entre athlètes puisqu'elle normalisée en fonction du FTP. Donc si krakra parle de TSS, elle pourrait avoir les mêmes chiffres que Sangel. On saurait alors que par rapport aux capacités de son corps, elle s'est entraînée à la même intensité.

n°70092675
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-02-2024 à 10:32:09  profilanswer
 

santroll a écrit :


Pour moi le TSS c'est en gros une sorte d'intégrale de la puissance sur la durée, donc si tu fais en ERG, Zwift ou autre connait à l'avance la durée et la courbe de puissance et tu auras à tous les coups pile poil le TSS prévu (sauf si tu baisses la FTP en cours de séance).
Ca ne dit en rien si la séance a été efficace ou non.


 
C'est  la définition :o  sauf que c'est avec la puissance normalisée plutôt que la puissance


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70092785
duckjerry
Posté le 13-02-2024 à 10:49:47  profilanswer
 

En complément le suivi peut se faire sur l'IF en complément du TSS (CIL vs CTL chez TP) : https://www.trainingpeaks.com/blog/ [...] ty-factor/
pour avoir un suivi axé "intensité" plutôt que "durée", par exemple l'hiver où en général on fait moins de sorties longues
 
Et le TSS est pas mal mais limité dans le sens où il ne fait pas la différence entre 30' de FTP situées au début ou après 5h d'effort


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70092874
Konovalov
Amiral
Posté le 13-02-2024 à 11:01:24  profilanswer
 

santroll a écrit :


Pour moi le TSS c'est en gros une sorte d'intégrale de la puissance sur la durée, donc si tu fais en ERG, Zwift ou autre connait à l'avance la durée et la courbe de puissance et tu auras à tous les coups pile poil le TSS prévu (sauf si tu baisses la FTP en cours de séance).
Ca ne dit en rien si la séance a été efficace ou non.


Quenteagle a écrit :


Si tu es en ERG et que tu finis ton WO tu auras forcément un TSS identique ou très proche du TSS prévu. Ça ne veut pas dire que la séance a été efficace, juste que tu as bien déroulé le WO.

Je pars du postulat que la personne qui a conçu le WO sait ce qu'elle fait, donc que si je fais le WO comme il faut, c'est efficace [:vizera]  
 

Quenteagle a écrit :

Le calcul du TSS est plutôt basique:
TSS = (sec x NP x IF)/(FTP x 3600) x 100
 
Comme dit plus haut, un TSS de 100 correspond à 1h de travail au seuil. Si ta FTP est à 300W par exemple ça donne (3600 x 300 x 1 ) / (300 x 3600) x 100 = 100
 
Tu peux avoir le même TSS en 2h de sortie Zone 1 à 150W par exemple. Pourtant les séances n'apportent pas du tout les mêmes bénéfices à ton corps, ni ne font appel aux mêmes filières énergétiques.
 
Faut voir le TSS comme une intensité globale, ça aide pour calculer la charge d'entraînement sur une semaine par exemple ou sur une épreuve. Typiquement tu peux avoir une cible de 700 TSS en vélo pour la semaine. Et la semaine suivante tu passes à 750 TSS.
 
L'avantage de cette mesure c'est qu'elle permet la comparaison entre athlètes puisqu'elle normalisée en fonction du FTP. Donc si krakra parle de TSS, elle pourrait avoir les mêmes chiffres que Sangel. On saurait alors que par rapport aux capacités de son corps, elle s'est entraînée à la même intensité.

Han, ok :jap:
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70092938
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-02-2024 à 11:08:44  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

En complément le suivi peut se faire sur l'IF en complément du TSS (CIL vs CTL chez TP) : https://www.trainingpeaks.com/blog/ [...] ty-factor/
pour avoir un suivi axé "intensité" plutôt que "durée", par exemple l'hiver où en général on fait moins de sorties longues
 
Et le TSS est pas mal mais limité dans le sens où il ne fait pas la différence entre 30' de FTP situées au début ou après 5h d'effort


Clairement l’IF donne une meilleure indication de ce qui t’attends que le TSS. Finalement le TSS va presque plus indiquer la récup nécessaire derrière, avec d’autres facteurs.  
« L’efficacité » d’une séance, isolément du reste de la semaine/ des semaines, d’un objectif, ça n’existe pas, pour moi.  
(En dehors de « la séance est efficace pour se démonter les cuisses/la gueule »).  
Une séance est efficace pour faire bosser une filière, une capacité, mais pas vraiment en soi.


Message édité par la poutance le 13-02-2024 à 11:11:26
n°70093015
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-02-2024 à 11:18:49  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

 

Et le TSS est pas mal mais limité dans le sens où il ne fait pas la différence entre 30' de FTP situées au début ou après 5h d'effort


Pareil pour l'IF. Dans l'absolu je ne vois que le RPE au moment de ton intervalle FTP qui puisse te donner une idée de l'intensité perçue. Je ne sais pas si on a une mesure qui va pondérer de façon plus importante l'intensité en fin de session qu'en début.

 

30' de FTP te coûtent la même énergie en début ou en fin de séance. Ton TSS ou ton IF auront les mêmes valeurs. Par contre c'est ta capacité à refaire tes stocks d'énergie qui va être mise à l'épreuve

n°70093464
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-02-2024 à 12:26:02  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Pareil pour l'IF. Dans l'absolu je ne vois que le RPE au moment de ton intervalle FTP qui puisse te donner une idée de l'intensité perçue. Je ne sais pas si on a une mesure qui va pondérer de façon plus importante l'intensité en fin de session qu'en début.
 
30' de FTP te coûtent la même énergie en début ou en fin de séance. Ton TSS ou ton IF auront les mêmes valeurs. Par contre c'est ta capacité à refaire tes stocks d'énergie qui va être mise à l'épreuve


Et le mental aussi !

n°70095747
banalam
Posté le 13-02-2024 à 17:52:29  profilanswer
 

Pour calibrer ses séances d'entrainement avec plus de précisions et s'assurer à l'avance qu'on pourra les terminer sans trop de surprise, on peut utiliser la puissance critique et le W' (Watt prime = réserve énergétique).
On peut configurer une séance à haute intensité assez facilement dans intervals.icu et prévisualiser la diminution du W' sur toute la séance. Si le W' tombe à zéro avant la fin des intervalles se sera l'échec donc il suffit de modifier le durée et/ou l'intensité des intervalles pour préserver son W' jusqu'à la fin.
Il y a possibilité de par exemple programmer 6 intervalles sans abandonner au bout du 4ème en se disant qu'on est une merde ou que l'on a pas le mental parce qu'en fait on a épuisé sa réserve énergétique, suffit juste de changer de méthode. Il y a pas mal de ressources concernant les protocoles de tests pour déterminer sa puissance critique et calculer son W' à partir de ces tests.

Message cité 2 fois
Message édité par banalam le 13-02-2024 à 17:59:20
n°70095865
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-02-2024 à 18:06:15  profilanswer
 

banalam a écrit :

Pour calibrer ses séances d'entrainement avec plus de précisions et s'assurer à l'avance qu'on pourra les terminer sans trop de surprise, on peut utiliser la puissance critique et le W' (Watt prime = réserve énergétique). [...]


deubeul iou prime  [:moundir]

 

Ou Anaerobic Work Capacity.

 

C'est effectivement une réserve d'énergie, de travail, en joules donc, et W fait référence à la notion de travail, pas de watt.

n°70095955
duckjerry
Posté le 13-02-2024 à 18:22:01  profilanswer
 

banalam a écrit :

Pour calibrer ses séances d'entrainement avec plus de précisions et s'assurer à l'avance qu'on pourra les terminer sans trop de surprise, on peut utiliser la puissance critique et le W' (Watt prime = réserve énergétique).
On peut configurer une séance à haute intensité assez facilement dans intervals.icu et prévisualiser la diminution du W' sur toute la séance. Si le W' tombe à zéro avant la fin des intervalles se sera l'échec donc il suffit de modifier le durée et/ou l'intensité des intervalles pour préserver son W' jusqu'à la fin.
Il y a possibilité de par exemple programmer 6 intervalles sans abandonner au bout du 4ème en se disant qu'on est une merde ou que l'on a pas le mental parce qu'en fait on a épuisé sa réserve énergétique, suffit juste de changer de méthode. Il y a pas mal de ressources concernant les protocoles de tests pour déterminer sa puissance critique et calculer son W' à partir de ces tests.


Par contre il faut trouver sa valeur, j'ai remarqué chez moi que ça évoluait pas mal dans la saison avec donc des fois ou je suis cuit >0 et des fois ça va en négatif de 1 ou 2 kJ alors que j'ai de la réserve. Les valeurs calculées par intervals.icu sont assez fausses ici.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR