Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°35486081
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-09-2013 à 19:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

padav a écrit :

Attention Pavé !!!!!
Petit retour sur mon dimanche aux Ballons Vosgiens

Cyclo de 156km et 3700m de D+ avec un enchainement de cols sans vallées (Schlucht-Petit Ballon-Firstplan-Bannstein-Markstein-Bramont-Feignes-Grosse Pierre)
Arrivée le samedi après midi à Gerardmer sous une petite pluie, je m'engage quand même sur le grand parcours, car le petit est trop petit et les vieux du cru  [:adodonicoco] annoncent le beau temps, même si j'ai un doute sur ma forme (je fais des sorties de 4h et je m'attends à rouler 6h le lendemain)
Au départ, c'est sec mais bien bouché; au final on aura un temps idéal : sec et pas trop chaud

Départ rapide évidemment, Schlucht avalé on arrive sur la route des Crêtes. Mon groupe roule fort pour rentrer sur la tête, on y arrive avant la descente du Platzerwasel. Là, je fais une Pinot :o en perdant le contact. A plus de 80km/h dans la descente, j'ai eu un peu peur :/

Je monte le Petit Ballon à mon train sans me soucier de devant ou derrière et en haut, je vois un petit groupe juste devant. Je le perds encore dans la descente mais je le retrouve au pied du Firstplan. Je me mets à mon rythme et en me retournant, on n'est que 2 avec Christine Muller Seiller.  
Une autre féminine est devant, sa voiture nous l'annonce à 1mn20 en haut du Firstplan.
En continuant sur mon rythme, on passe le Bannstein et on revient sur le groupe de la 1ère féminine au pied du Markstein.

Je récupère un peu puis je reprends rapidement mon rythme, et rebelote, on se retrouve à 3. On en récupère 2 ou 3 vers le haut où on nous annonce qu'on est vers la 50è place puis on fait la descente jusqu'au Bramont. J'ai 4h de vélo et ca commence à devenir dur.
Je monte le Bramont au courage en restant dans les roues mais je casse le moteur dans le col des Feignes. Je commence à avoir envie de vomir, mais je me connais, dans ces moments la il faut que je m'arrête quelques instants pour mieux repartir. Je le fais au niveau de la station de la Bresse et je finis un peu comme je peux jusqu'à l'arrivée.

Au final je mets 5h35 et finis 58è sur u peu moins de 500. En gardant le groupe, j'aurais peut-être pu faire dans les 50. J'ai quand même perdu 8mn en 20km à la fin  [:tinostar] et je me suis rendu compte que je grimpe aussi vite qu'un femme de 46 ans  [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]  

Au final ca s'est quand même bien passé et la saison se termine assez bien  [:zurman]

[:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 19:50:43  profilanswer

n°35487323
domingo ch​avez
Posté le 02-09-2013 à 21:25:14  profilanswer

padav a écrit :

Attention Pavé !!!!!

Cyclo de 156km et 3700m de D+ avec un enchainement de cols sans vallées (Schlucht-Petit Ballon-Firstplan-Bannstein-Markstein-Bramont-Feignes-Grosse Pierre)
Arrivée le samedi après midi à Gerardmer sous une petite pluie, je m'engage quand même sur le grand parcours, car le petit est trop petit et les vieux du cru  [:adodonicoco] annoncent le beau temps, même si j'ai un doute sur ma forme (je fais des sorties de 4h et je m'attends à rouler 6h le lendemain)
Au départ, c'est sec mais bien bouché; au final on aura un temps idéal : sec et pas trop chaud

Départ rapide évidemment, Schlucht avalé on arrive sur la route des Crêtes. Mon groupe roule fort pour rentrer sur la tête, on y arrive avant la descente du Platzerwasel. Là, je fais une Pinot :o en perdant le contact. A plus de 80km/h dans la descente, j'ai eu un peu peur :/

Je monte le Petit Ballon à mon train sans me soucier de devant ou derrière et en haut, je vois un petit groupe juste devant. Je le perds encore dans la descente mais je le retrouve au pied du Firstplan. Je me mets à mon rythme et en me retournant, on n'est que 2 avec Christine Muller Seiller.
Une autre féminine est devant, sa voiture nous l'annonce à 1mn20 en haut du Firstplan.
En continuant sur mon rythme, on passe le Bannstein et on revient sur le groupe de la 1ère féminine au pied du Markstein.

Je récupère un peu puis je reprends rapidement mon rythme, et rebelote, on se retrouve à 3. On en récupère 2 ou 3 vers le haut où on nous annonce qu'on est vers la 50è place puis on fait la descente jusqu'au Bramont. J'ai 4h de vélo et ca commence à devenir dur.
Je monte le Bramont au courage en restant dans les roues mais je casse le moteur dans le col des Feignes. Je commence à avoir envie de vomir, mais je me connais, dans ces moments la il faut que je m'arrête quelques instants pour mieux repartir. Je le fais au niveau de la station de la Bresse et je finis un peu comme je peux jusqu'à l'arrivée.

Au final je mets 5h35 et finis 58è sur u peu moins de 500. En gardant le groupe, j'aurais peut-être pu faire dans les 50. J'ai quand même perdu 8mn en 20km à la fin  [:tinostar] et je me suis rendu compte que je grimpe aussi vite qu'un femme de 46 ans  [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]

Au final ca s'est quand même bien passé et la saison se termine assez bien  [:zurman]

Pour bien connaitre les lieux, je te tire mon chapeau.  :jap:  :ouch:

Message édité par domingo chavez le 02-09-2013 à 21:26:39
n°35487388
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-09-2013 à 21:28:23  profilanswer

+1 c'est chaud

---------------
CX|flickr|gal|site
n°35487777
padav
Posté le 02-09-2013 à 21:48:43  profilanswer

prépare toi pour quand on va se faire une sortie ensemble :D

n°35487800
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-09-2013 à 21:49:52  profilanswer

j'ai une méga baisse de tonus en ce moment, mais je vais faire quelques séances de CAP, ca me donne la rage ca :d

ma seule chance est de t'amener sur de mauvaises routes en espérant que tu crève un pneu  [:il a ri 4]

Message édité par le vrai rdu le 02-09-2013 à 21:51:02

---------------
CX|flickr|gal|site
n°35488842
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 22:42:44  answer

Crapoussin a écrit :

Vas y avec Nono  [:steven-claude norris]

Mes parcours sont peu communs en vallée de chevreuse.
Le peu de plat que je fais (pour rejoindre deux zones où il y a 3/4bosses intéressantes) est source de tension (trafic, voitures, chauffards excités etc..). Je me vois mal faire un jours un raid de 100 km plat de chez plat sur les gros axes de circulation.

Aujourd'hui 77 km et 1500 m de D+
juste le temps de manger un peu, regarder un peu la télé et me coucher pour me réveiller à 5 h du mat demain.

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2013 à 10:25:59
n°35491037
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2013 à 08:07:44  profilanswer

Il y avait plein de voiture sur mon circuit habituel hier en fin d'après-midi  [:cerveau zytrasnif]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°35492298
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 10:31:29  answer

com21 a écrit :

Il y avait plein de voiture sur mon circuit habituel hier en fin d'après-midi  [:cerveau zytrasnif]

Si t'es en vallée de chevreuse je te conseille les deux versants de la madeleine et les 3 bosses de la ferté.
Très peu de voitures
Tu fight avec la pente et pas avec mamy jaquotte en 4x4 qui t'envois dans le fossé en doublant

n°35492352
nicoevo02
Posté le 03-09-2013 à 10:34:58  profilanswer

Samedi matin, ça allait encore. J'ai pu faire une "grande" sortie (67 km :o ) dans la VDC et quasi pas de voiture !  

Et ça faisait un moment que je n'étais plus passé par là mais quel plaisir de rouler sur la route qui va de Cernay la Ville à Auffargis  :love:  :love:  Pour la prochaine Kivélo, vous devez l'emprunter  [:dominique webb]  

Et d'ailleurs, en roulant sur cette portion, je pensais à toi nono et je me demandais quel plaisir tu prenais dans tes sorties "bosses only" mais également quel était le but recherché  :??:   Tu l'as peut-être déjà dit mais étant relativement nouveau sur ce topic, l'info m'a echappé...

A+

n°35492980
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2013 à 11:15:06  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Samedi matin, ça allait encore. J'ai pu faire une "grande" sortie (67 km :o ) dans la VDC et quasi pas de voiture !  

Et ça faisait un moment que je n'étais plus passé par là mais quel plaisir de rouler sur la route qui va de Cernay la Ville à Auffargis  :love:  :love:  Pour la prochaine Kivélo, vous [b]devez l'emprunter[/b]  [:dominique webb]  

Et d'ailleurs, en roulant sur cette portion, je pensais à toi nono et je me demandais quel plaisir tu prenais dans tes sorties "bosses only" mais également quel était le but recherché  :??:   Tu l'as peut-être déjà dit mais étant relativement nouveau sur ce topic, l'info m'a echappé...

A+

Faudrait que je passe par là  un weekend.

Mais en circuit sympa, les boucle  que je fais via saint arnoult / clairefontaine  sont pas mal aussi.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 11:15:06  profilanswer

n°35492995
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2013 à 11:16:03  profilanswer

Moi et les pentes,  je fatigue vite.....

---------------
n°35493120
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 03-09-2013 à 11:25:07  profilanswer

padav a écrit :

Attention Pavé !!!!!

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  Félicitations :)

nicoevo02 a écrit :

Et ça faisait un moment que je n'étais plus passé par là mais quel plaisir de rouler sur la route qui va de Cernay la Ville à Auffargis  :love:  :love:  Pour la prochaine Kivélo, vous devez l'emprunter  [:dominique webb]  

A+

D'ailleurs qui s'occuppe de la planifier la KIVELO #2 ? :o

Je me fait une chevreuse avec le groupe de JP run run ce we.. 80 bornes : https://www.facebook.com/events/410950389009632/

Si y a des motivés.. :)

n°35493151
nicoevo02
Posté le 03-09-2013 à 11:27:09  profilanswer

En plus, celles là sont les 2 plus dures du coin...

J'aime bien la portion de la D24 entre la route des Cascades et la rue de Rambouillet. Ca roule bien, le goudron est nickel et la pente pas trop raide. Ici : https://www.google.com/maps/preview [...] 48.6747487

Edit : je répondais à Com21 of course.

Message cité 2 fois
Message édité par nicoevo02 le 03-09-2013 à 11:27:50
n°35493263
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-09-2013 à 11:32:59  profilanswer

:hello:  

Petite question de gros gros noob. J'ai achété un vélo de course Look d'occaz et j'ai voulu remonter le guidon tout seul comme un boulet :D

Bref, j'ai dévissé à l'aide d'une clé Allen sur le dessus, j'ai remonté, mais ensuite, impossible de revisser le bazar, ça tourne dans le vide, même en redescendant le guidon. J'ai cassé quelque chose ? :D

n°35493505
Kayou
Posté le 03-09-2013 à 11:47:41  profilanswer

Photo pour savoir de quelle type de potence il s'agit.
Mais je pense que l'étoile a du tomber au fond de la fourche et donc tu n'a plus rien pour visser dedans.
Retourne la fourche, tu verras sur quelque chose en sort ;)

n°35493706
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2013 à 11:58:54  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

J'aime bien la portion de la D24 entre la route des Cascades et la rue de Rambouillet. Ca roule bien, le goudron est nickel et la pente pas trop raide. Ici : https://www.google.com/maps/preview [...] 48.6747487

Ouais faudrait que j'explore ce coin là, je ne suis jamais allez dans cette direction.

---------------
n°35496178
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 14:58:59  answer

nicoevo02 a écrit :

A+

niveau plaisir et sensations y a pas photo.
Et en hiver ça te permet de rester plus au chaud  :D

hiihuu a écrit :

Je me fait une chevreuse avec le groupe de JP run run ce we.. 80 bornes : https://www.facebook.com/events/410950389009632/

Si y a des motivés.. :)

dimanche 8 septembre 2013
Risque d’orage 27 °C / 16 °C

com21 a écrit :

Moi et les pentes,  je fatigue vite.....

en faisant un travail spécifique du gagnera non seulement en confort sur ce type de terrain et en capacité cardio-respiratoire. Au départ tu craches tes poumons c'est normal puis tu finiras par pouvoir monter les bosses sans essoufflement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2013 à 15:05:09
n°35496284
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2013 à 15:06:29  profilanswer

Sur les bosses que je fais sur mon parcours je les montes de mieux en mieux.

---------------
n°35496401
mikamika
Posté le 03-09-2013 à 15:14:40  profilanswer

Rouler sous l'orage quand il fait chaud  :love: comme au PBP2011, l'apocalpyse.

n°35496779
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 03-09-2013 à 15:38:06  profilanswer

On peut être foudroyé pendant un orage ou les pneus du vélo font office d'isolation ?  [:michel homme-baie:1]

n°35496959
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 03-09-2013 à 15:49:05  profilanswer

Le genre de question que je suis quelque fois posé avec angoisse quand je croisais un orage en cours de sortie :D J'ai longtemps pensé qu'on était protégé, alors qu'en fait ce qui protège les voitures c'est l'effet cage de faraday et pas les pneus.  [:haha fail]  
Du coup oui on peut griller en vélo  :o

n°35497130
tomsoft
Posté le 03-09-2013 à 15:57:44  profilanswer

n°35497234
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 03-09-2013 à 16:04:23  profilanswer

[:alph-one]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°35497262
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-09-2013 à 16:06:15  profilanswer

Il est flippant cet article  [:minipinguin]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35497289
tomsoft
Posté le 03-09-2013 à 16:08:06  profilanswer

si on respecte tout oui :d
vaut mieux pas lire :o

n°35497369
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-09-2013 à 16:13:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Photo pour savoir de quelle type de potence il s'agit.
Mais je pense que l'étoile a du tomber au fond de la fourche et donc tu n'a plus rien pour visser dedans.
Retourne la fourche, tu verras sur quelque chose en sort ;)

http://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/potence-plongeur-en-aluminium-cobra-humpert_full.jpg

Voilà à quoi ça ressemble, avec des cales en plastique pour régler la hauteur tout en bas de la potence. J'ai continuer à trifouiller tout ça, et là, j'ai carrément le bout biseauté (plongeur ?) qui est venu avec...

C'est cassé ou pas ? :D

Et je vois pas comment c'est ajustable du coup car avant que tout me vienne dans les mains, j'ai constaté que je pouvais enlever une cale et donc faire baisser la hauteur, pas de problème pour visser, mais dans l'autre sens, la vis n'est pas assez longue...

n°35497403
Kayou
Posté le 03-09-2013 à 16:16:12  profilanswer

Est-ce que le bout biseauté en bas est toujours présent sur ta potence ?
Je pense que tu as du tout dévisser et qu'il a du se faire la malle dans la fourche et donc tu visses dans le vide et ça ne sert pas ;)

n°35497414
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-09-2013 à 16:16:55  profilanswer

Faut pas enlever la vis pour démonter ce genre de potence. Faut dévisser un peu, taper sur l'écrou, du coup ça fait baisser la pièce biseautée en bas, et après tu peux retirer la potence.

Là à mon avis, t'as la pièce biseautée qui est un peu tombée dans la fourche.

n°35497432
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-09-2013 à 16:19:04  profilanswer

Nan nan, j'ai tout sorti, en fait la vis commencait à se visser, mais en voulant remonter un peu la hauteur de la potence, j'ai tout sorti ! Donc j'ai exactement comme sur la photo, la potence + le bout biseauté, le tout vissé :D

(mais tout ça en dehors de la fourche)

Message édité par vyse le 03-09-2013 à 16:19:34
n°35497542
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-09-2013 à 16:26:10  profilanswer

je en vois pas à quoi servent les cales en plastique, je n'ai jamais vu ce principe...

n°35498590
dactyman
Posté le 03-09-2013 à 17:46:11  profilanswer

Les parisiens : quelqu'un va faire le Versailles Chambord?
Samedi 21 septembre, 216 km.
http://versaillesvelo.e-monsite.co [...] -2012.html

---------------
Vente - Feedback
n°35499357
_synapse_
Posté le 03-09-2013 à 19:01:46  profilanswer

Bcp trop long pour moi :o

n°35499551
Winpoks
Posté le 03-09-2013 à 19:20:35  profilanswer

Enfin au Canada c'est la première et une des seules sources de mortalité la foudre.  [:d@emon_666:5]

n°35499667
mikamika
Posté le 03-09-2013 à 19:34:48  profilanswer

Beaucoup trop court pour moi :o

n°35499719
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-09-2013 à 19:41:04  profilanswer

under_score a écrit :

Le genre de question que je suis quelque fois posé avec angoisse quand je croisais un orage en cours de sortie :D J'ai longtemps pensé qu'on était protégé, alors qu'en fait ce qui protège les voitures c'est l'effet cage de faraday et pas les pneus.  [:haha fail]  
Du coup oui on peut griller en vélo  :o

Les 2/3 fois où j'entendais le tonnerre en même temps que je voyais la foudre tomber (cad très, trop proche :sweat:) je ne me suis jamais posé la question... j'ai roulé vite fait pour rentrer ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°35499723
Winpoks
Posté le 03-09-2013 à 19:41:40  profilanswer

Trop plat ! :o

n°35499733
Winpoks
Posté le 03-09-2013 à 19:42:22  profilanswer

rody83 a écrit :

Les 2/3 fois où j'entendais le tonnerre en même temps que je voyais la foudre tomber (cad très, trop proche :sweat:) je ne me suis jamais posé la question... j'ai roulé vite fait pour rentrer ^^

En VTT m'arrivait souvent de sortir car grosse pluie et orage. J'aimais trop l'ambiance.  :love:

n°35500025
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-09-2013 à 20:25:27  profilanswer

Hello amis franciliens

Des gens motivés pour l'épreuve cyclotouriste au départ de Montigny?

Moi ça me dirait bien de faire la 80km (ou 105km s'il y a des volontaires)
=> http://www.vcmb.fr/index.php/27eme [...] s-parcours

Le parcours: http://vcmb.free.fr/Organisations/ [...] 1-Tous.jpg

@nono: ça te brancherait? (je t'ai envoyé un MP à ce sujet)

n°35500322
padav
Posté le 03-09-2013 à 21:00:22  profilanswer

je dois être en RP ce week end la, ca peut m'intéresser si il pleut pas, à voir  [:transparency]  

on grimpe des bosses raides? j'ai qu'un 42x23 sur le mulet, faut que ca passe :o

n°35500588
isanaud
Posté le 03-09-2013 à 21:30:35  profilanswer

padav a écrit :

je dois être en RP ce week end la, ca peut m'intéresser si il pleut pas, à voir  [:transparency]  

on grimpe des bosses raides? j'ai qu'un 42x23 sur le mulet, faut que ca passe :o

Non pas de bosse raide. Les bosses sont sur la fin du parcours, mais pas de quoi faire sortir nono.

n°35500604
isanaud
Posté le 03-09-2013 à 21:32:52  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

En plus, celles là sont les 2 plus dures du coin...

C'est le troncon de route que je prefere aussi. Un léger toboggan avec un revetement très roulant avec un beau décor, du regal.
Je bourre comme une mule souvent la avant d'attaquer les 17 tournants et rentrer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)