| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2013 à 21:47:59 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-08-2013 à 21:47:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2013 à 22:58:09 ![]()
|
rody83 No pain, no gain | Tu plaisantes c'était du bon vieil acier Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 22-08-2013 à 23:12:47 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
le vrai rdu je suis oignon |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2013 à 23:52:50 ![]()
|
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
refuznik |
|
kham Le temps passe trop vite... | elle devrait |
mikamika | Ça se monte un pédalier VTT 2x10 sur un vélo route ?
|
_synapse_ | C'te bidouilleur |
Publicité | Posté le 23-08-2013 à 09:47:33 ![]() ![]() |
_synapse_ | Vu le temps qu'ils prévoient ces prochains jour j'ai pris mon après-midi pour aller rouler, faut pas déconner non plus, le vélo avant tout |
alvas Train hard. Win easy. | 1) Faut pas croire que les cadres acier récents sont forcément synonymes de "préhistoire". OK globalement c'est plus lourd et moins rigide, mais je suis persuadé que ça ne changerait pas grand chose aux performances de la plupart d'entre nous. Pour avoir déjà testé un Colnago Master X-Light, ou encore différents cadres en Colombus SLX, ça ne roule pas si mal... Evidemment, quand on se met debout sur les pédales et qu'on développe plus de 350W, forcément, c'est moins rigide. J'ajouterai que les roues influent bcp sur le rendement du vélo, mais ça, tout le monde le sait. Globalement, les cadres acier actuels sont performants (mais peu nombreux). En ce qui concerne les anciens vélos en acier, c'est l'ensemble du vélo qui fait que le rendement est moins bon, pas uniquement le cadre. 2) J'ai un single speed composé d'un cadre Peugeot PY10 et d'une fourche Time carbone... je vous garantis que le rendement n'est pas si mauvais que ça ;o 3) @nono1789 : c'est quoi cette "cote de Port Royal" ?? 4) Le calcul de la puissance fait par Strava est tout à fait conforme aux modèles d'Antoine Vayer, j'ai fait la comparaison. Par exemple en montagne, ça se base sur un revêtement "moyen" un peu rugueux, mais pas trop non plus (pour la partie frottements), une position style mains sur les poignées / haut du cintre (pour la partie aéro), et pour la gravité, bah c'est le calcul habituel. Après, évidemment, ça prend comme hypothèse vent=nul et pas d'abri derrière un autre coureur. Message cité 1 fois Message édité par alvas le 23-08-2013 à 10:05:24 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2013 à 10:03:32 ![]() Pour en finir avec mon problème de pédales auto, il semble que ce système soit plus ou moins propre aux pédales time, et j'ai trouvé ce système sur des pédales de VTT en fait :
|
Chrise20 |
Message cité 1 fois Message édité par Chrise20 le 23-08-2013 à 10:39:58 --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
alvas Train hard. Win easy. |
|
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
_synapse_ |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
_synapse_ |
mucky bear Shot with... |
J'ai ressorti le vélo il y a peu (déménagement, le temps de se poser, tout ça...) donc non Par contre c'est le plus proche de chez moi et le plus pratique donc j'y suis de plus en plus Enfin, le vélo n'est pas mon sport principal. Même s'il va devoir devenir un de mes trois sports principaux bientôt Message cité 1 fois Message édité par mucky bear le 23-08-2013 à 11:04:31 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
mikamika |
|
muira |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2013 à 11:55:49 ![]()
|
mikamika |
|
jmplinux Informaticien à sa mémère |
|
Winpoks |
|
kaillou38 mouton à numéro |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
mikamika |
sashock |
|
Un circuit que je pense me faire certains soirs après le taff : https://maps.google.fr/maps?saddr=A [...] 2&lci=bike Message cité 1 fois Message édité par com21 le 23-08-2013 à 14:13:37 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem | Ca y'est : premières emmerdes avec le Di2 6770. Il ne veut plus rien savoir. J'ai voulu partir pour une sortie, rien. Je change la batterie, ça remarche et je fais ma sortie (50min). Le lendemain, je reprends le vélo pour une sortie de 3h et je me rends compte qu'à nouveau plus rien donc je rechange la batterie est ça repart (j'ai pas trop réfléchis sur le coup mais j'ai trouvé ça bizarre que les 2 batteries se vident comme ça aussi rapidement en une nuit à rien faire). Au bout de 8km, plus rien. Je débranche ce qui est accessible et je rebranche, toujours rien. Je rentre comme ça. J'ai tout démonté et testé, mes batteries fonctionnent parfaitement sur mon vélo de chrono en 7970 donc ça ne vient pas des batteries ou d'un problème de charge. Tout semble connecté au poil mais toujours pas de lumière sur la box au niveau de la potence. Donc il y'a un problème quelque part. Je penche pour le boitier batterie ou la boitier près de la potence. J'espère que ça va passer en garantie, c'est un vélo de test Ultegra Di2 qu'un magasin m'a vendu (donc d'occasion) donc pas sûr que cela inclut une garantie... En tout cas, baisé pour un bout de temps. Je me tâte à commander un FM066SL et un groupe méca Ultagre 11 vitesses (je suis en train de monter une paire de roues avec de nouveaux moyeux compatibles 11 vitesses donc je pense que c'est l'occasion). Un peu dég', je voulais me faire de grosses sorties pour préparer un triathlon et le vélo a même pas 3000km. Reste plus que le VTT et le vélo de chrono, pas l'idéal. Message cité 2 fois Message édité par kimaswan le 23-08-2013 à 14:46:20 |
tomsoft |
|
|
Sinon ça sera séance de VTT dans les bois en fin de journée, c'est une solution.... Message édité par com21 le 23-08-2013 à 15:14:50 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
alvas Train hard. Win easy. | OK |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |