Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°35198742
paco fpg
Posté le 05-08-2013 à 10:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

Quand tu change de plateaux (le grand)  tu peux refaire un court mouvement de la manette pour passer le demi cran et éviter le frottement

dans quel sens?
en "revenant en arrière" ou en prolongeant le mouvement de la manette en insistant?

exemple:
on passe du grand au petit plateau avec la "petite manette" : un "clac" suffit
ça frotte... je rappuie sur cette "petite manette" ou je change en tentant avec l'autre (la grande manette, celle du frein)?

Message édité par paco fpg le 05-08-2013 à 10:37:18
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 10:35:39  profilanswer

n°35198822
com21
real men don't click
Posté le 05-08-2013 à 10:41:00  profilanswer

une fois la vitesse passée, tu refais  un court mouvement dans le même sens.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°35198828
com21
real men don't click
Posté le 05-08-2013 à 10:41:52  profilanswer

guile0 a écrit :

Je n'avais jamais fait de sortie de plus de 75km, et samedi j'ai fait 98 bornes :) Je n'ai pas eu trop mal au dos ni mal aux fesses ça m'a surpris  [:delarue]  Je faisais régulièrement un peu de danseuse pour soulager le dos et ça fonctionnait pas mal. J'ai aussi pris quelques roues, notamment dans un gros vent de face pendant quelques bornes, c'est lui qui se prenait tout et je restais au chaud derrière :D

http://app.strava.com/activities/72167280  

Je me suis même surpris à accélérer à partir du soixantième  [:doppelgangbanger:2]  [:joyeux de cocotier:1]

C'est tout plat par chez toi :D

Mais ça fait une bonne balade  :jap:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°35198881
soruah
Posté le 05-08-2013 à 10:46:41  profilanswer

Grosso modo Paco, quand je suis sur le petit plateau, et que je veux aller chercher des petits pignons, pour éviter que la chaîne croise trop et vienne frotter contre le dérailleur, je vais faire comme si je voulais passer le grand plateau. Normalement, pour passer sur le grand plateau, je vais sentir 2 "clics" en poussant ma manette. Au deuxième le plateau passe, mais au premier, on a juste un léger décalage du dérailleur.

n°35198942
paco fpg
Posté le 05-08-2013 à 10:50:39  profilanswer

soruah a écrit :

Grosso modo Paco, quand je suis sur le petit plateau, et que je veux aller chercher des petits pignons, pour éviter que la chaîne croise trop et vienne frotter contre le dérailleur, je vais faire comme si je voulais passer le grand plateau. Normalement, pour passer sur le grand plateau, je vais sentir 2 "clics" en poussant ma manette. Au deuxième le plateau passe, mais au premier, on a juste un léger décalage du dérailleur.

donc dans l'esprit c'est un peu comme si on partait du principe qu'on avait un "troisième" plateau au milieu

n°35198966
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2013 à 10:52:33  profilanswer

paco fpg a écrit :

donc dans l'esprit c'est un peu comme si on partait du principe qu'on avait un "troisième" plateau au milieu

Ah non quand même pas :D
Enclencher le dérailleur d'un demi-cran suplémentaire ne change rien au rapport. Ca décale simplement le dérailleur de quelques millimètres pour que le chaîne ne frotte pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 05-08-2013 à 10:52:46

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35199009
guile0
Posté le 05-08-2013 à 10:54:58  profilanswer

com21 a écrit :

C'est tout plat par chez toi :D

Mais ça fait une bonne balade  :jap:

C'est plat, c'est peu dire :D 169m de dénivelé pour 98.1km  [:eeco:1]  

Il y a des endroits un peu plus vallonnés autour de Nantes mais c'est clair qu'en allant en Vendée, je n'ai pas usé mon petit plateau :D

n°35199082
dactyman
Posté le 05-08-2013 à 10:59:33  profilanswer

Et on se moquait de moi avec mes 156km et 300m de d+ la semaine dernière

ce we 119km et 243m de d+
http://app.strava.com/activities/72053997

---------------
Vente - Feedback
n°35199164
paco fpg
Posté le 05-08-2013 à 11:04:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah non quand même pas :D
Enclencher le dérailleur d'un demi-cran suplémentaire ne change rien au rapport. Ca décale simplement le dérailleur de quelques millimètres pour que le chaîne ne frotte pas.

ok :jap:  

dactyman a écrit :

Et on se moquait de moi avec mes 156km et 300m de d+ la semaine dernière

ce we 119km et 243m de d+
http://app.strava.com/activities/72053997

[:snaluori1:1]

n°35199220
dactyman
Posté le 05-08-2013 à 11:07:29  profilanswer

A vendre petit plateau 39 dents très peu servi  :ange:

---------------
Vente - Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 11:07:29  profilanswer

n°35199392
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-08-2013 à 11:17:15  profilanswer

Caboc a écrit :

Bonjour les gens !

Je démarre la route avec des potes (je récupère le vélo mercredi \o/) et je me demandais, vu que je suis débutant, s'il y avait des choses importantes à savoir ?!
Par exemple au niveau des vitesses, c'est gênant de croiser la chaine ?

Si vous avez des infos / astuces utiles ça m'intéresse :D

Merci :)

Tu as choisi quoi finalement comme modèle?

n°35199537
mikamika
Posté le 05-08-2013 à 11:25:38  profilanswer

tomsoft a écrit :

je dois prendre le TGV Reims > Lyon avec mon vélo, non demonté.

Reims > Paris Est, il y a l'option vélo (10€)
Paris (Gare de Lyon) > Lyon (ou Massy > Lyon), aucun TGV avec vélo de la journée

Je fais quoi ? forcing ? j'ai le souvenir d'avoir tout juste échappé à une amende dans un bordeaux > biarritz avec un vélo dans le TGV sans espace vélo

Vélo indémontable ? Perso je pense que prendre un tgv avec le vélo comme ça c'est amende direct déjà qu 'avec les sacs poubelles c' était passé ric rac sur paris Hendaye (plus de place vélo).

Ici Autun ;-)

n°35199561
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2013 à 11:27:16  profilanswer

uhna a écrit :

[:kurt haribo:2]  Avis aux possesseurs de Garmin Edge 800. Je viens d'avoir ce GPS pour mon anniversaire (  [:ycar:2]  ) + une carte topo par contre je me posais une question sur les cartes...  

Est-ce qu'on peut combiner la carte d'origine du Edge 800 avec une carte topo?   [:bakk5]   Pour avoir un truc plus détaillé.

oui

---------------
ras
n°35199612
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2013 à 11:30:30  profilanswer

tomsoft a écrit :

je dois prendre le TGV Reims > Lyon avec mon vélo, non demonté.

Reims > Paris Est, il y a l'option vélo (10€)
Paris (Gare de Lyon) > Lyon (ou Massy > Lyon), aucun TGV avec vélo de la journée

Je fais quoi ? forcing ? j'ai le souvenir d'avoir tout juste échappé à une amende dans un bordeaux > biarritz avec un vélo dans le TGV sans espace vélo

tu démones, et sac poubelle...

---------------
ras
n°35199753
Caboc
Sauvage
Posté le 05-08-2013 à 11:39:10  profilanswer

k_raf a écrit :

Tu as choisi quoi finalement comme modèle?

Ce qui était dispo dans mon mag' et à ma taille :D

Un Trek Madone 2.1 (collec 2014)

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°35199818
tomsoft
Posté le 05-08-2013 à 11:43:02  profilanswer

mikamika a écrit :

Vélo indémontable ? Perso je pense que prendre un tgv avec le vélo comme ça c'est amende direct déjà qu 'avec les sacs poubelles c' était passé ric rac sur paris Hendaye (plus de place vélo).  

Ici Autun ;-)  

kaillou38 a écrit :

tu démones, et sac poubelle...

ben si, c'est demontable, mais je comptais faire Gare de l'est > Gare de Lyon en vélo, donc ca implique de demonter dans la gare (roues, cintre "clm", derailleur arriere pour pas prendre de coups, tige de selle), et remonter en arrivant pour rouler de Lyon part Dieu à chez mon pote  :(  

Pas insurmontable, mais chiant  :(  

Ca va finir comme ca, mais je vais tout de meme aller voir a la SNCF la liste des Paris Lyon avec vélo, y'en a normalement

n°35199881
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2013 à 11:46:59  profilanswer

Au fait t'es hebergé a grenoble?

---------------
ras
n°35199964
tomsoft
Posté le 05-08-2013 à 11:52:24  profilanswer

J'y arrive le mardi matin de bonne heure, donc pas nécessaire, par contre, si tu veux faire une ballade vers Embrun :whistle:

n°35200085
Machinist
Posté le 05-08-2013 à 11:59:07  profilanswer

Bonjour à tous :) Aurélien 25 ans
Lecteur assidu du topic depuis 1 ans au moins
Après pas mal de mois de réflexions, et le temps de mettre de coté pour investir dans un matériel correct,me voilà enfin équipé.  
Je suis plutôt un coureur à pied typé un peu grimpeur, je dois courir 1300km par ans avec environs 26 000 m de dénivelé +(montre gps).  
Etant pourtant toujours attiré par le vélo, je n'avais jamais sauté le pas, tout en gardant l'idée dans un petit coin de la tête.  
Aujourd'hui,j'ai trouvé ma monture dans une petite boutique.  
J'ai discuté pratiquement 1h avec le vendeur et je suis parti avec le SCOTT CR1 Comp (tout carbone) à -20 % par rapport au prix de base. Il m'a vanté la qualité du cadre.  
Niveaux équipement, un casque,cuissard,gant,chaussure mavic.  
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375558146-scott-cr1.jpg
J'ai pu faire 2 sortie hier, 13km le matin et 17km le soir. Je le trouve déjà très impressionnant en plus d’être vraiment joli et bien fini.  
Découverte aussi des pédales auto qui m'ont l'air d’être un vrai plus également. Par contre ça fait plus de 10 ans que j'avais pas fait de vélo donc je pars de 0  :lol:  
Donc j'aimerais avoir des conseils niveaux sorties,comment bien se tenir sur le vélo avec le guidon ect, les trucs basiques pour apprendre sereinement à manier sa monture.  
Comment bien progresser également, je suis preneur de plan d'entrainement,j'ai un cardio fréquence mètre avec ma montre(garmin 610) donc ça sera surement utile.  

Exemple de ma sortie d'hier  
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375696543-sans-titre-1.jpg

Progressivement j'aimerais ralentir mes sorties à pied(Entre 15/20 km 3 fois par semaines,distance plus courte en hiver,automne) qui sont éprouvante pour le corps par du vélo.  

Peut on rouler tout les jours en vélo ? Doit on laisser 1 jours de récupération comme pour la course à pied ? D’après les statistiques, on se blesse beaucoup moins en vélo.  

Il y a pas mal de cols sympathique dans mon coin (Livradois Forez) donc je pense pouvoir me faire énormément plaisir.  

Voilà au plaisir de vous croiser sur les routes, et merci d'avance pour les réponses

n°35200137
mikamika
Posté le 05-08-2013 à 12:02:03  profilanswer

Par contre tomsoft si t'as le temps il y a le ter mais c'est bien plus long.

n°35200315
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-08-2013 à 12:15:52  profilanswer

Machinist a écrit :

Après pas mal de mois de réflexions, et le temps de mettre de coté pour investir dans un matériel correct,me voilà enfin équipé.  
Je suis plutôt un coureur à pied typé un peu grimpeur, je dois courir 1300km par ans avec environs 26 000 m de dénivelé +(montre gps).  
Etant pourtant toujours attiré par le vélo, je n'avais jamais sauté le pas, tout en gardant l'idée dans un petit coin de la tête.  
J'ai discuté pratiquement 1h avec le vendeur et je suis parti avec le SCOTT CR1 Comp (tout carbone) à -20 % par rapport au prix de base. Il m'a vanté la qualité du cadre.  
http://image.noelshack.com/fichier [...] tt-cr1.jpg
J'ai pu faire 2 sortie hier, 13km le matin et 17km le soir. Je le trouve déjà très impressionnant en plus d’être vraiment joli et bien fini.  
Découverte aussi des pédales auto qui m'ont l'air d’être un vrai plus également. Par contre ça fait plus de 10 ans que j'avais pas fait de vélo donc je pars de 0  :lol:  
Donc j'aimerais avoir des conseils niveaux sorties,comment bien se tenir sur le vélo avec le guidon ect, les trucs basiques pour apprendre sereinement à manier sa monture.  
Comment bien progresser également, je suis preneur de plan d'entrainement,j'ai un cardio fréquence mètre avec ma montre(garmin 610) donc ça sera surement utile.  

http://image.noelshack.com/fichier [...] itre-1.jpg

Progressivement j'aimerais ralentir mes sorties à pied(Entre 15/20 km 3 fois par semaines,distance plus courte en hiver,automne) qui sont éprouvante pour le corps par du vélo.  

Peut on rouler tout les jours en vélo ? Doit on laisser 1 jours de récupération comme pour la course à pied ? D’après les statistiques, on se blesse beaucoup moins en vélo.  

Il y a pas mal de cols sympathique dans mon coin (Livradois Forez) donc je pense pouvoir me faire énormément plaisir.  

Voilà au plaisir de vous croiser sur les routes, et merci d'avance pour les réponses

le scott cr1 est un grand classique, tu as acheté un bon vélo  :)

n°35200370
refuznik
Posté le 05-08-2013 à 12:20:42  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je n'ai pas encore l'habitude du site que je lis depuis 1 mois. J'envoie le message par réponse car je ne trouve le moyen d'envoyer un nouveau message. Pour me présenter : je fais de la route , environ 2600 kms au compteur cette année (moyenne en général de 24 à 26 kms/h) parcours assez plat, je suis en Belgique (région de Mons)

n°35200429
klarf
wtf?
Posté le 05-08-2013 à 12:25:32  profilanswer

En faite non, le GPS n'est pas capable d'additionner plusieurs cartes sur l'affichage, tout comme il n'est pas toujours possible d'avoir plusieurs carte sur un support mémoire (mémoire interne ou µSD)
La carte d'origine du GPS est inutilisable, autant la désactiver une bonne fois pour toute.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°35200689
tomsoft
Posté le 05-08-2013 à 12:52:17  profilanswer

mikamika a écrit :

Par contre tomsoft si t'as le temps il y a le ter mais c'est bien plus long.

Je vais pas etre rassuré a accrocher le vélo au crochet dans le wagon vélo du TER, et de me le faire chourrer au premier arret  [:max evans]

n°35200757
guile0
Posté le 05-08-2013 à 12:59:44  profilanswer

tomsoft a écrit :

Je vais pas etre rassuré a accrocher le vélo au crochet dans le wagon vélo du TER, et de me le faire chourrer au premier arret  [:max evans]

bah tu t'assoies sur un strapontin juste à coté. C'est ce que j'avais fait pour faire nantes-brest en TER.

n°35200896
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2013 à 13:14:53  profilanswer

tomsoft a écrit :

J'y arrive le mardi matin de bonne heure, donc pas nécessaire, par contre, si tu veux faire une ballade vers Embrun :whistle:

si je pouvais rouler, je t'aurais bien accompagné jusqu'a la mure...

Message édité par kaillou38 le 05-08-2013 à 13:25:43

---------------
ras
n°35201012
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2013 à 13:24:51  profilanswer

Machinist a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] tt-cr1.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] itre-1.jpg

- tu peux rouler tous les jours
- pas de plans d'entrainement au début, fait toi plaisir a faire ce dont tu as envie.
- allonge au fur et a mesure, mais si t'es deja sportif, c'est surtout le temps d'habituer son cul a la selle, voir de la changer si ca va pas.
- niveau position, c'est tout le temps les mains en bas [:raoul_volfoni] (ou pas, un cintre de route, c'est plutot tres ergonomique, essaye un peu tout, les paumes sur les cocottes, les pouces, les mains bien serrrées au milieu, les mains, en bas, les mains dans le creux arrondi vers les leviers...
- fait gaffe aux reglages de la position (genre la, j'ai pas l'impression qu'il raconte de connerie : http://ironmarc.over-blog.com/article-15458328.html )

---------------
ras
n°35201087
mikamika
Posté le 05-08-2013 à 13:31:16  profilanswer

eamesimport a écrit :

un farfelu, je ne sais pas.
un mec super volontaire et courageux, clairement.
:jap:

grâce à toi, je regarde le site des Diagonales de France depuis vendredi,
je n'avais JAMAIS entendu parlé de ce truc, et je trouve ça carrément mortel.
:love:

super aventure humaine "au coin de chez soi", sans moyens techniques, super esprit...
pour moi l'essence même du cyclisme!
je suis fan!

tous mes voeux t'accompagnent.

forza Mikamika!
[:jack slater]

Ravi que ça te plaise :).

Dire que la moyenne d'âge des diagonalistes doit être supérieure à 50 ans...

n°35201457
Machinist
Posté le 05-08-2013 à 14:00:07  profilanswer

Merci pour les conseils  :jap:

n°35201521
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-08-2013 à 14:04:27  profilanswer

tomsoft a écrit :

ben si, c'est demontable, mais je comptais faire Gare de l'est > Gare de Lyon en vélo, donc ca implique de demonter dans la gare (roues, cintre "clm", derailleur arriere pour pas prendre de coups, tige de selle), et remonter en arrivant pour rouler de Lyon part Dieu à chez mon pote  :(

Pas insurmontable, mais chiant  :(

Ca va finir comme ca, mais je vais tout de meme aller voir a la SNCF la liste des Paris Lyon avec vélo, y'en a normalement

Tu ne peux pas t'arranger pour faire Reims -> Lyon en TER ?
Pas de supplément vélo, pas besoin de le démonter, et si tu évites la case "Paris" et les correspondances pied + métro, je ne suis même pas sur que cela te prenne plus de temps.

edit : burned ofc

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 05-08-2013 à 14:13:23

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°35201528
tinkywinky
Posté le 05-08-2013 à 14:05:04  profilanswer

mikamika a écrit :

D'où te vient cette idée saugrenue d’être  un (jeune) diagonaliste ?

n°35201715
tomsoft
Posté le 05-08-2013 à 14:18:24  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Tu ne peux pas t'arranger pour faire Reims -> Lyon en TER ?
Pas de supplément vélo, pas besoin de le démonter, et si tu évites la case "Paris" et les correspondances pied + métro, je ne suis même pas sur que cela te prenne plus de temps.

edit : burned ofc

ca n'a pas l'air d'exister surtout :/

n°35201963
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-08-2013 à 14:35:03  profilanswer

mikamika a écrit :

:)

d'après les photos sur le site, je dirais plutôt 60...
 :p  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°35202874
tyrex9
Posté le 05-08-2013 à 15:24:51  profilanswer

mikamika a écrit :

Ici Autun ;-)  

Comment ça , les trains n'acceptent plus les vélos?

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°35202925
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-08-2013 à 15:27:18  profilanswer

Ça dépend lesquels... quand c'est prévu pour, oui. Mais dans un TGV (vite bondé, pas beaucoup d'espace) pas prévu pour les vélos, non.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°35203196
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-08-2013 à 15:41:24  profilanswer

@rody83: merci d'avoir accepté ma demande strava hier ;o

n°35203248
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-08-2013 à 15:44:23  profilanswer

J'en ai pas mal acceptées la semaine dernière... du coup je ne sais pas qui tu es sur Strava :-P

---------------
n°35203447
uhna
Posté le 05-08-2013 à 15:53:54  profilanswer

klarf a écrit :

En faite non, le GPS n'est pas capable d'additionner plusieurs cartes sur l'affichage, tout comme il n'est pas toujours possible d'avoir plusieurs carte sur un support mémoire (mémoire interne ou µSD)
La carte d'origine du GPS est inutilisable, autant la désactiver une bonne fois pour toute.

n°35204948
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-08-2013 à 17:28:39  profilanswer

n°35205166
mikamika
Posté le 05-08-2013 à 17:47:23  profilanswer

tinkywinky a écrit :

D'où te vient cette idée saugrenue d’être un (jeune) diagonaliste ?

Après le Paris-Brest il fallait meubler avant le prochain prévu en 2015...Donc l'année dernière j'en ai fait 5 :o.

n°35205327
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-08-2013 à 18:06:44  profilanswer

:jap: pour ceux qui se fichent des "gadgets" du 810...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)