| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-09-2026 à 15:09:29 ![]() ![]() |
crapulor |
|
guezpard tracteur à pédales | Calcul du MEX via un outil du grenoblistan Message cité 4 fois Message édité par guezpard le 14-09-2026 à 20:18:13 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Moctezuma2 |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
4bis |
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
dead balladur |
|
Publicité | Posté le 14-09-2026 à 20:47:47 ![]() ![]() |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Beanbob |
|
kaillou38 mouton à numéro | Mon premier Everesting : https://www.strava.com/activities/20151899178 Je profite de l'orga du petit plateau 38 pour m'inscrire à la dernière minute (j'avais un mariage prevu, annulé Concept : une montée bien raide pendant 14h. Presque 5km tout pile, à presque tout pile 10% de moyenne. Ca fait presque tout pile 500m. plein de presque, mais une montée bien dure, pas tout à fait régulière avec un premier mur à bien 12-13% d'entrée de jeu. Je prépare le vélo, et faute de mon Enve, démonté et dans un carton depuis l'hiver, je décide de prendre le vélotaff. Un peu de prépa, un plateau de 30 (que je vais bénir durant la nuit) pour une transmission en 30-36, des pneus light, et c'est parti. Petit pari sur la selle, j'ai eu des problèmes de cul toute l'année avec des coupures. Je monte la Berk avec 0gr de rembourrage et son carbone a cru. il y a moyen de le descendre encore un peu (roues alu, cintre alu, derailleur rival...), mais c'est honorable
pleins de copains sont la, on part beaucoup trop vite, je sais que je suis trop haut. Si on enleve le départ, je suis quasi à 240W de moyenne. En haut on a le ravito. Il viennent d'arriver, les gaufres sont pas encore lancées, mais c'est déjà l'abondance. J'enchaine assez rapidement sur les 4 premières (toujours trop, vers 210W) avant une première vraie pause. Je sors mes wraps, mon kiri, mon bacon, c'est parti. Les potes sont dejà explosés, ils ont fait n'imp, alors que c'est pas leur première fois. 17h, on est plus que deux au bout de six montées. Agathe passe nous voir pendant sa sortie CLM, puis vient me poser des affaires pour la nuit, dont la tente. La nuit commence à 20h, c'est un autre monde. moins de cyclistes, Quasi plus de voitures (dejà qu'il n'y en pas beaucoup) La descente tourne beaucoup, et est un peu piegeuse, mais après l'avoir fait de jour, je me la recite de nuit. Prochain virage gauche rapide puis épingle qui se referme à droite. Ca me faisait un peu peur, mais finalement, jamais de perte d'attention ou de lucidité. Ca me parait tellement loin, j'ai l'impression d'être mort. Le dernier copain m'accompagne depuis un moment, il a 6, voir maxi 7K dans le viseur. On continue montée après montée. Je découpe en groupe de deux montées : je vais quand même pas m'arrêter à un chiffre impair. Le ravitos est toujours au top, on a des gaufres salées, garnies de jambon et de fromage. Je suis pas sur d'être en déficit calorique. Vers minuit, on atteint les 14. Le pote me laisse la, ça fait deux montées ou il en chie sur la fin. Je reste seul dans la nuit, on doit être une quinzaine encore à tourner. On voit des gens au ravito, qui sont de plus en plus long, prend enfin le temps de discuter un peu avec gnomo, , mais a part une fois, je trouverai personne à accompagner. Chacun son rythme. J'en rajoute encore 2. On est à 8000. C fait un moment que je suis passé vers 190W. J'ai plus l'impression de fatiguer, les montées défilent. Seul l'autopause d'enculé de sa race du garmin vient troubler la quiétude des montées. C'est facile, tout va bien. je sais que j'atteindrais l'objectif. 8500m. La zone de la mort ? Il reste une montée, je crois que j'ai le sourire tout le long. 8848, je m'arrête pour la première fois de la journée dans la montée. Pour prendre la photo. En haut, il est environ 4h30. Faut en faire 2 pour faire 10K. J'ai la flemme, je garde ça pour une autre fois. Mais j'ai pas envie d'aller me coucher, je reste une heure à rêvasser avec les orga autours du feu Je finis par monter la tente, dormir 3 ou 4h. j'ai aucune intention de rouler le dimanche matin, C'est une autre sortie après le dodo. Aucun intérêt dans ma tête. j'ai réussi à rester consistant (et HFR compliant > 180W). Ca baisse sans être débile. Il y a quand même un gros écart en temps entre le plus rapide et le plus lent. Grosso modo 1mn de perdue par 5W Le plateau de 30, j'aurai eu plus petit, j'aurai utilisé : C'était bien. C'était beau. C'était super bien organisé. J'avais planté ma première tentative, tout seul à la réunion. La c'est beaucoup plus facile. Le monde pour s'encourager, l'orga, le ravito. Les conquérants de l'inutile diraient certains. J'ai juste l'impression de me sentir vivant, heureux de ce que je fais, heureux de pouvoir faire du vélo. Message cité 8 fois Message édité par kaillou38 le 14-09-2026 à 23:03:53 --------------- ras |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
C'est joliment dit ! Bravo pour ta perf Message édité par Dintr-un lemn le 14-09-2026 à 23:13:24 |
Ali-Pacha AW |
J'adore. Bravo |
mikamika |
|
GG
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
PPPEP |
|
Konovalov Amiral |
Belle aventure et très chouette CR --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Bravo kaillou ! PPPEP, tu laisses le quote pour faire chier tout le monde et parce que tu as la flemme, avoue. --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
crapulor | Très chouette l'everesting, un copain voulait qu'on en fasse un mais en off ça parait ... relou. Félicitations pour ces jolis watts |
kham Le temps passe trop vite... | Kaillou, cette machine |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
delantera Hail Seitan. | GG Kaillou, ça donne vraiment envie --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Alors qu'il suffit de grimper en danseuse --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
PPPEP |
offspring34 |
Message cité 1 fois Message édité par offspring34 le 15-09-2026 à 10:47:26 --------------- Mon Feed-Back |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
rody83 No pain, no gain |
PS : tu as 100% raison, sur un tel défi avoir du monde autour de soi (+ les ravitos en haut) change tout... même si on est seul dans son truc la grande majorité du temps. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 15-09-2026 à 12:02:22 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
dead balladur |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |