Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8410  8411  8412  8413  8414  8415
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°75278785
Kostas4
Posté le 11-09-2026 à 13:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous utilisez quoi pour voir le niveau de batterie et des piles du di2 ? L'appli e-tube ne détecte plus rien là

Message cité 2 fois
Message édité par Kostas4 le 11-09-2026 à 13:47:18
mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 13:47:03  profilanswer

n°75278814
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 13:51:06  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Vous utilisez quoi pour voir le niveau de batterie et des piles du di2 ? L'appli e-tube ne détecte plus rien là

la bonne question du vendredi :love:

[:alain doux-lilas] Je te conseille bien évidemment de laisser le couplage avec l'application e-tube en permanence  [:fan_of_$filou:1]

:D

En plus serieux, tu peux vérifier avec une page de ton gps en principe :)

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 11-09-2026 à 13:51:36

---------------
Mon 500px & flick R

n°75278818
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2026 à 13:51:27  profilanswer

taz26 a écrit :

:love:
Il n'a pas les mêmes roues sur le site  :??:  https://www.cubebikes.fr/litening-a [...] cm_171_181

Ce n'est pas le même modèle : Agree (de Robert) vs Litening (du site web) ;)
Soit dit en passant je trouve ce Litening Air C:68X vraiment superbe :jap: son tarif est à l'avenant :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-09-2026 à 13:57:05

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75278855
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-09-2026 à 13:56:11  profilanswer

Ca sent l'everesting tout ça :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75278866
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-09-2026 à 13:57:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:alain doux-lilas] Je te conseille bien évidemment de laisser le couplage avec l'application e-tube en permanence  [:fan_of_$filou:1]  

tu conseilles même pas de switcher sur du SRAM AXS  [:icon9]  tout se perd.  [:icon9]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75278877
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 13:58:43  profilanswer

delantera a écrit :

Ca sent l'everesting tout ça :o

mini un triple everesting plutot?

delantera a écrit :

tu conseilles même pas de switcher sur du SRAM AXS  [:icon9]  tout se perd.  [:icon9]

Faut attendre lundi pour voir le résultat [:_oodid]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°75278881
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-09-2026 à 13:59:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

mini un triple everesting plutot?

what :D Déjà un eversting ça me semble inhumain pour mon gros cul :D

---------------
n°75278887
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 13:59:42  profilanswer

Ça vous est déjà arrivé, une contracture musculaire qui ne passe pas depuis 1 mois ?
Selon mon médecin traitant, ma douleur à l'ischio n'est pas d'origine nerveuse (nerf sciatique qui passe par là), ce que confirme ma kiné, qui a même affiné en disant que pour elle c'est plus une contracture qu'une déchirure vu les symptômes.

n°75278927
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 14:05:40  profilanswer

delantera a écrit :

What? :/

Dintr-un lemn a écrit :

Ça vous est déjà arrivé, une contracture musculaire qui ne passe pas depuis 1 mois ?
Selon mon médecin traitant, ma douleur à l'ischio n'est pas d'origine nerveuse (nerf sciatique qui passe par là), ce que confirme ma kiné, qui a même affiné en disant que pour elle c'est plus une contracture qu'une déchirure vu les symptômes.

Quand j'avais eu une contracture c'était suite à un étirement, je l'avais bien senti et c'était passé en 10 jours :jap:
Tu as eu muscle qui travaille > hop muscle en boule et douleur?

---------------
Mon 500px & flick R

n°75278952
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 14:09:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand j'avais eu une contracture c'était suite à un étirement, je l'avais bien senti et c'était passé en 10 jours :jap:
Tu as eu muscle qui travaille > hop muscle en boule et douleur?

Oui, ça a commencé par une contracture violente à Malaucène à la fin de la descente du Ventoux et depuis ça s'éternise.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 14:09:35  profilanswer

n°75278960
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-09-2026 à 14:10:26  profilanswer

delantera a écrit :

tip : triple, ca peut etre 3*1 ou 1*3

---------------
ras
n°75278983
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-09-2026 à 14:13:11  profilanswer

Je dis que faire un everesting pour moi c'est pas faisable en l'état de forme actuel, ou alors faut monter du très petit plateau devant, parce qu'avec mon développement route actuel, dans du 10%, pour avoir une cadence correcte (~75rpm) il faut que je développe 300w, que je ne tiens évidemment pas 14 ou 15h :o Ou alors faudrait prendre une montée moins pentue mais ça voudrait dire des heures de selle en plus, bref je suis pas prêt :o

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 11-09-2026 à 14:14:22

---------------
n°75278987
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-09-2026 à 14:13:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J'avais pas lu la suite :o

---------------
n°75278997
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 14:14:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui, ça a commencé par une contracture violente à Malaucène à la fin de la descente du Ventoux et depuis ça s'éternise.

Du coup, 1 mois sans aucun changement :sweat: ?

kaillou38 a écrit :

[:pierrotledingue:10]  

t'as interet à me doubler pleins de fois :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75279026
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-09-2026 à 14:18:03  profilanswer

delantera a écrit :

Je dis que faire un everesting pour moi c'est pas faisable en l'état de forme actuel, ou alors faut monter du très petit plateau devant, parce qu'avec mon développement route actuel, dans du 10%, pour avoir une cadence correcte (~75rpm) il faut que je développe 300w, que je ne tiens évidemment pas 14 ou 15h :o Ou alors faudrait prendre une montée moins pentue mais ça voudrait dire des heures de selle en plus, bref je suis pas prêt :o

c'est pour ca que j'ai monté un 30 / 36. à 170W, ça me fait 7.5km/h, donc 70 tours/mn

Message édité par kaillou38 le 11-09-2026 à 14:18:41

---------------
ras
n°75279042
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2026 à 14:20:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La dernière fois que j'ai eu ce genre de blague, c'était une déchirure sur 1cm... mais :
1) je ne risquais pas de faire du vélo (juste marcher à plat 5min me faisait boîter)
2) j'avais un gros hématome rouge sombre au quadri
3) ça faisait suite à une gros choc (accident)

T'en es évidemment pas là :D mais vu que ça passe pas = radio/échographie de la zone (si ce n'est déjà fait).
Une grosse crampe/contracture passe beaucoup plus vite qu'un mois, en principe... sauf si tu tires dessus à vélo (les ischios sont bien sollicités).

PS : ça peut aussi être une élongation, même si je vois pas comment t'aurais pu te faire une surextension musculaire en bas de descente :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-09-2026 à 14:20:48

---------------
n°75279045
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 14:20:33  profilanswer

delantera a écrit :

Ou juste tu te prends trop la tête avec les chiffres.
Tu prends le vélo avec le plus petit developpement que tu as et go!
Dans une pente à 10%, je suis même pas sur que les pneus de XC soient pénalisant :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75279055
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 14:22:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Du coup, 1 mois sans aucun changement :sweat: ?

Sur le moment ça a été une douleur violente, depuis c'est (heureusement) beaucoup plus modéré, mais en permanence.

n°75279073
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 14:24:27  profilanswer

rody83 a écrit :

La dernière fois que j'ai eu ce genre de blague, c'était une déchirure sur 1cm... mais :
1) je ne risquais pas de faire du vélo (juste marcher à plat 5min me faisait boîter)
2) j'avais un gros hématome rouge sombre au quadri
3) ça faisait suite à une gros choc (accident)

T'en es évidemment pas là :D mais vu que ça passe pas = radio/échographie de la zone (si ce n'est déjà fait).
Une grosse crampe/contracture passe beaucoup plus vite qu'un mois, en principe... sauf si tu tires dessus à vélo (les ischios sont bien sollicités).

PS : ça peut aussi être une élongation, même si je vois pas comment t'aurais pu te faire une surextension musculaire en bas de descente :??:

La contracture a eu lieu quand je me suis mis en danseuse dans Malaucène, peut-être une surextension en danseuse ?

Je pense que ça ne passe pas parce qu'après le Ventoux j'ai refait d'autres trucs un peu velus qui ont remis une pièce dans l'bousin (l'étape du tour notamment).

n°75279108
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 14:28:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La contracture a eu lieu quand je me suis mis en danseuse dans Malaucène, peut-être une surextension en danseuse ?

Je pense que ça ne passe pas parce qu'après le Ventoux j'ai refait d'autres trucs un peu velus qui ont remis une pièce dans l'bousin (l'étape du tour notamment).

ca me parait curieux.

Copilot est pas trop mal pour ce genre de questions :jap:

Message édité par Gnomovtt le 11-09-2026 à 14:46:21

---------------
Mon 500px & flick R

n°75279140
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-09-2026 à 14:32:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Dans une pente à 10%, je suis même pas sur que les pneus de XC soient pénalisant :D

en tout cas ça serait bonus dans la descente, surtout l'année dernière sous la pluie :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75279199
Kostas4
Posté le 11-09-2026 à 14:43:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Merci je n'avais même pas pensé au GPS, jamais eu le besoin d'y coupler le di2  :D  

On voit le niveau de batterie et des piles mais c'est très môche, batterie à 100% mais c'est tout gris, et pour les piles c'est tout gris et rempli ça inspire pas confiance, quand je vérifie mes batteries faut que ce soit en vert  :o  

Mais je suis sauvé, en appuyant sur tous les boutons sans arrêt pendant la recherche j'arrive à me reconnecter dans la géniale app e-tube  :o

n°75279236
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 14:49:17  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Merci je n'avais même pas pensé au GPS, jamais eu le besoin d'y coupler le di2  :D  

On voit le niveau de batterie et des piles mais c'est très môche, batterie à 100% mais c'est tout gris, et pour les piles c'est tout gris et rempli ça inspire pas confiance, quand je vérifie mes batteries faut que ce soit en vert  :o  

Mais je suis sauvé, en appuyant sur tous les boutons sans arrêt pendant la recherche j'arrive à me reconnecter dans la géniale app e-tube  :o

Alors:
Que ca soit moche sur gps, est-ce grave? :o
C'est bien d'avoir connecté le dérailleur au téléphone, maintenant pense à le deconnecter, il y a 3 ans c'était source d'emmerde de pas "deconnecter" le système depuis l'application :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75279248
Kostas4
Posté le 11-09-2026 à 14:51:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai trainé une douleur à un ischio ressemblant à une contracture/déchirure environ 3 ans. J'avais fait un ou deux examens (échographie ou/et IRM je ne sais plus trop) qui n'avait rien montré d'anormal mais y avait bien une douleur. Ça m'empêchait pas de rouler, au début j'avais peur que ça s'aggrave, mais ça a finalement fini par disparaître

n°75279254
PPPEP
Posté le 11-09-2026 à 14:51:52  profilanswer

Merci pour le mexican score, 46km de façon surprenante.

Faudra sortir le vélo je pense :o

n°75279264
Kostas4
Posté le 11-09-2026 à 14:53:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Alors:
Que ca soit moche sur gps, est-ce grave? :o
C'est bien d'avoir connecté le dérailleur au téléphone, maintenant pense à le deconnecter, il y a 3 ans c'était source d'emmerde de pas "deconnecter" le système depuis l'application :D

Ha ? J'ai jamais remarqué de problème pourtant je déconnecte jamais  :sweat:

n°75279284
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 14:56:42  profilanswer

Kostas4 a écrit :

J'ai trainé une douleur à un ischio ressemblant à une contracture/déchirure environ 3 ans. J'avais fait un ou deux examens (échographie ou/et IRM je ne sais plus trop) qui n'avait rien montré d'anormal mais y avait bien une douleur. Ça m'empêchait pas de rouler, au début j'avais peur que ça s'aggrave, mais ça a finalement fini par disparaître

3 ans la vache :ouch:

Tu faisais des exercices de décontraction ou de renforcement ?

n°75279288
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2026 à 14:57:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mouais... vu depuis mon écran ça ressemble à une contracture/élongation pas suffisamment "reposée".
En plus avec l'été qu'on vient de se manger, c'était compliqué d'être bien hydraté en permanence (important pour que le muscle cicatrise comme il faut).
Et ça passe sur le vélo, car pas de chocs et amplitude limitée dans le mouvement.

Je ne sais pas trop quoi dire... j'ai déjà eu des contractures pendant 10-15j en pédalant cool le temps que ça passe (en général le point de départ est la pratique d'un sport à impacts sans aucune progressivité : squash/tennis/foot :whistle: ) ; et à l'opposé la déchirure avec 1 mois ferme de repos complet (de toute manière juste descendre des escaliers était à la limite du supportable) + 1 autre mois de kiné avant reprise progressive du sport.

#docdudredi

---------------
n°75279328
taz26
Posté le 11-09-2026 à 15:04:08  profilanswer

rody83 a écrit :

Ce n'est pas le même modèle : Agree (de Robert) vs Litening (du site web) ;)
Soit dit en passant je trouve ce Litening Air C:68X vraiment superbe :jap: son tarif est à l'avenant :pt1cable:

Je ne vois pas la même forme au niveau du serrage du tube de selle  :??:

n°75279333
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 15:04:38  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Ha ? J'ai jamais remarqué de problème pourtant je déconnecte jamais  :sweat:

j'espère pour eux qu'ils ont résolu le truc.
Le derrailleur était toujours en mode appairage avec le smartphone très longtemps, ca m'a value 1 ou 2 décharges complète de la batterie du di2 ::sweat:

rody83 a écrit :

En plus avec l'été qu'on vient de se manger, c'était compliqué d'être bien hydraté en permanence (important pour que le muscle cicatrise comme il faut).

Clairement, c'est le premier été où je prend des electrolytes dès que le tour en vélo dépasse 30min :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75279357
Kostas4
Posté le 11-09-2026 à 15:07:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

3 ans la vache :ouch:

Tu faisais des exercices de décontraction ou de renforcement ?

Non, rien. Au début j'avais roulé très très légèrement pendant un mois mais ça changeait rien.

Ça me gênait surtout pour marcher après chaque sortie. Pendant que je roulais c'était pas réellement gênant. Ma théorie c'est que la douleur était apparue suite à une grosse crampe.

Je sais pas à quel point tu souffres, moi c'était inquiétant mais pas très douloureux et j'avais fini par faire comme si de rien n'était  

n°75279366
Konovalov
Amiral
Posté le 11-09-2026 à 15:09:52  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Un champ sur le Garmin.  
Par contre si tu peux pas apparier avec E-tube y'a un problème.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75279374
Kostas4
Posté le 11-09-2026 à 15:10:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'espère pour eux qu'ils ont résolu le truc.
Le derrailleur était toujours en mode appairage avec le smartphone très longtemps, ca m'a value 1 ou 2 décharges complète de la batterie du di2 ::sweat:

J'ai relancé l'appli et c'était déconnecté. Je coupe toujours le bluetooth sur mon tél donc ça m'a peut-être sauvé.

n°75279383
Konovalov
Amiral
Posté le 11-09-2026 à 15:12:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui, mais j'attendais pas un moi avant de passer chez le toubib pour me défoncer au Myolastan  [:waterprout:3]  
Médicament aujourd'hui interdit. Dommage  [:waterprout:3]  

---------------
n°75279390
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 15:13:26  profilanswer

Kostas4 a écrit :

J'ai relancé l'appli et c'était déconnecté. Je coupe toujours le bluetooth sur mon tél donc ça m'a peut-être sauvé.

:jap:

Konovalov a écrit :

Oui, mais j'attendais pas un moi avant de passer chez le toubib pour me défoncer au Myolastan  [:waterprout:3]  

tu t'es fait des stocks ? [:river_tam:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°75279402
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 15:14:40  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Non, rien. Au début j'avais roulé très très légèrement pendant un mois mais ça changeait rien.

Ça me gênait surtout pour marcher après chaque sortie. Pendant que je roulais c'était pas réellement gênant. Ma théorie c'est que la douleur était apparue suite à une grosse crampe.

Je sais pas à quel point tu souffres, moi c'était inquiétant mais pas très douloureux et j'avais fini par faire comme si de rien n'était  

C'est exactement ça : c'est apparu suite à une grosse crampe, pas vraiment gênant en roulant, depuis ça fait assez peu mal mais je le sens donc ça m'inquiète (modérément, c'est pas un truc grave :d).

n°75279407
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 15:15:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ah c'est interdit ? J'en ai eu pris il y a longtemps pour des lombalgies, j'ai le souvenir que c'était efficace.

n°75279411
Konovalov
Amiral
Posté le 11-09-2026 à 15:15:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu t'es fait des stocks ? [:river_tam:1]

Si seulement  [:el frog:4]  

---------------
n°75279481
Peyes
Posté le 11-09-2026 à 15:27:43  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Bonjour [:timothius:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/543107

J’ai failli le prendre en rose, mais à la revente ça doit piquer :/

c'est celui presenté y a 1 page ou 2 ??
ou c'est un "2026" ? Peinture superbe !

edit : 2026 vu la tds :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 11-09-2026 à 15:28:31
n°75279482
crapulor
Posté le 11-09-2026 à 15:27:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah c'est interdit ? J'en ai eu pris il y a longtemps pour des lombalgies, j'ai le souvenir que c'était efficace.

Très bon médoc pour s'endormir sur le canapé à 20h32  [:dort]

n°75279500
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2026 à 15:31:06  profilanswer

comme antidouleur pour s'effondrer sur le canapé (quand on n'est pas habitué) y'a Tramadol, ou Izalgi :whistle: des trucs tellement costauds que je me demande comment on peut en avoir plusieurs boîtes d'un coup sur ordonnance :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8410  8411  8412  8413  8414  8415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)