Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8338  8339  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°75024441
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-07-2026 à 10:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hum... pour avoir emprunté cette ligne quelques fois, pas sûr que le terme "frimer" soit approprié :whistle: je dirais plutôt "bon courage" à toi et aux coureurs ^^
Surtout la section Grenoble-Lyon (le réseau rail fait réellement pitié, il se passe pas une semaine sans un gros incident technique :ange: ).
Bref, tu nous raconteras :sol:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 10:26:09  profilanswer

n°75024503
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-07-2026 à 10:34:58  profilanswer

rody83 a écrit :

Hum... pour avoir emprunté cette ligne quelques fois, pas sûr que le terme "frimer" soit approprié :whistle: je dirais plutôt "bon courage" à toi et aux coureurs ^^
Surtout la section Grenoble-Lyon (le réseau rail fait réellement pitié, il se passe pas une semaine sans un gros incident technique :ange: ).
Bref, tu nous raconteras :sol:

Il sera d'astreinte dans le train  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°75024512
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 10:35:37  profilanswer

golfix a écrit :

C'est pas pour ca que ca sera pas long (si ca déconne!)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75024536
Konovalov
Amiral
Posté le 15-07-2026 à 10:37:56  profilanswer

golfix a écrit :

C’est ça. Son boulot c’est de tracter la rame en cas de panne  [:eh_bien_bonsoir]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°75024545
Moctezuma2
Posté le 15-07-2026 à 10:38:51  profilanswer

Il aura du soutien là :D

n°75024725
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-07-2026 à 11:02:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est ça. Son boulot c’est de tracter la rame en cas de panne  [:eh_bien_bonsoir]

N'exagère pas, il sera juste là pour pallier une éventuelle prévisible panne de courant avec son HT :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°75024733
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 11:03:48  profilanswer

golfix a écrit :

N'exagère pas, il sera juste là pour pallier une éventuelle prévisible panne de courant avec son HT :D

Ah mais c'est ca ses astreintes, générateur par HT pour continuité de service :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75024743
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-07-2026 à 11:04:48  profilanswer

Blague à part je pense que la SNCF va blinder le truc pour ce jour-là... histoire de n'éviter une mauvaise pub :whistle:
En tout cas l'annonce d'ASO a bien fait sourire les collègues qui habitent entre Lyon et Grenoble ^^ les derniers qui ont pris le train y'a 2 semaines pour monter en Allemagne (= secteur Mulhouse/Bâle)... ont mis 12h pour s'y rendre : trains annulés car canicule, et agences de location auto prises (logiquement) d'assaut :P

Message édité par rody83 le 15-07-2026 à 11:06:38

---------------
n°75025077
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 11:46:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le train part à 20h45, et il arrive à Versailles-Chantiers à 23h54. La dernière étape part de Thoiry, c'est à 30 bornes de Versailles.

Ali

:jap:

Tu roules sur grenoble avant? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75025086
Konovalov
Amiral
Posté le 15-07-2026 à 11:47:28  profilanswer

golfix a écrit :

Tu dis ça parce que t'es pas abonné à son Strava :o

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 11:47:28  profilanswer

n°75025128
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-07-2026 à 11:53:36  profilanswer

c'est le seul capable de tracter un train en faisant du HT :o

n°75025172
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 11:59:59  profilanswer

kham a écrit :

c'est le seul capable de tracter un train en faisant du HT :o

Il y a des rumeurs qu'il serait envisager pour remettre en service la pente d'eau du canal du midi à lui tout seul :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75025365
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-07-2026 à 12:30:43  profilanswer

Tiens hier j'ai failli finir dans le fossé....

Piste cyclable Bdx - Lacanau, on roule pépère avec le club (30km/h environ) et là on se fait doubler part un triathlète en mode aéro.
Le petite jeune du club prend sa roue et je me décide d'en faire autant et on est parti sur plusieurs km à 40km/h.

Et à un moment, sur une racine/bosse de la piste, le triathlète perd son bidon, et vlatipa, que je me le prend dans la roue avant, puis roue arriére et je me retrouve a 40km/h en mode crabe  [:tofilltheblank]  

Dans ma tête je me dis, pt1 c'est la gamelle assurée, et je ne sais pas trop par quel miracle, mais j'ai réussi a reprendre le contrôle et ne pas finir aux urgences  [:fast eddie]  

Bref, c'était 3615 ma vie de cycliste  [:bauer_attitude:5]

Message édité par lebibi le 15-07-2026 à 12:31:02

---------------

n°75025391
Konovalov
Amiral
Posté le 15-07-2026 à 12:34:36  profilanswer

Cuissard à remplacer :o
J’ai déchaussé sur une racine hier sur une PC aussi, il faut que je resserre le ressort des pédales. Ca tabasse tellement   [:geraldine_marteau:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 15-07-2026 à 12:35:12

---------------
n°75025410
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-07-2026 à 12:38:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Cuissard à remplacer :o
J’ai déchaussé sur une racine hier sur une PC aussi, il faut que je resserre le ressort des pédales. Ca tabasse tellement   [:geraldine_marteau:10]

Le cuissard est lui aussi resté "propre"  :D

---------------

n°75025754
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 13:44:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai déjà pris un train aller au plus près (arrivée Gre 18h13), je vais voir sinon. Parce que rouler avant sur Gre, c'est aussi avoir un point de chute pour se doucher / changer :D
Il y a les présidents dans le train, évidemment, il paraît que Castex est fan de vélo.
Une photo avec l'élu  [:franswa202:10] et mon vieux D4 titane serait marrante...mais je suppose que tout le monde profitera de ces quelques heures isolés pour se poser. Surtout si Pogi a essoré tout le monde pour gagner à l'AdZ est défoncer le record de Marco.

Ali

Si besoin, je suis à 3km de la gare si besoin :jap:

Par contre, a priori, pas de spectateur sur la montée de sarrennes (info de locaux :o ), j'ai pas compris :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 15-07-2026 à 13:45:51

---------------
Mon 500px & flick R

n°75025793
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-07-2026 à 13:49:00  profilanswer

Vu la largeur de la route et l'accès moisi... + le risque incendie/sécheresse, au contraire je comprends totalement la décision ;)
Y'a dix ans ils avaient également interdit l'accès aux lacets de Montvernier (bon là c'est encore pire niveau place).
Ceci dit, rien n'empêchera les piétons d'y accéder : ça fera juste moins de monde... et surtout pas des hordes de camping-cars qui campent dans le bazar une semaine avant :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-07-2026 à 13:49:18

---------------
n°75025845
krojules
primesautier
Posté le 15-07-2026 à 13:56:34  profilanswer

Doit y avoir moyen de toper Veistroffer à la voiture-bar.[:muzah]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°75025862
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 13:59:03  profilanswer

rody83 a écrit :

Vu la largeur de la route et l'accès moisi... + le risque incendie/sécheresse, au contraire je comprends totalement la décision ;)
Y'a dix ans ils avaient également interdit l'accès aux lacets de Montvernier (bon là c'est encore pire niveau place).
Ceci dit, rien n'empêchera les piétons d'y accéder : ça fera juste moins de monde... et surtout pas des hordes de camping-cars qui campent dans le bazar une semaine avant :ange:

A priori, pareil pour les pietons :/ (les infos sur place sont pas claires :/ )

Par contre, il y a toujours des graviers dans la montée, j'espère qu'ils vont nettoyer avant le week-end :ouch:

Message édité par Gnomovtt le 15-07-2026 à 14:05:04

---------------
Mon 500px & flick R

n°75025887
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-07-2026 à 14:02:02  profilanswer

Ils ne pourront pas empêcher des piétons de venir par les chemins de traverse (hors route), c'est ce que j'entendais par là ;) évidemment, ce sera à la marge.
j'ai aussi vu des gravillons dans la montée du Ballon d'Alsace côté St-Maurice (le TDF y passe vendredi+samedi en fin/début d'étape)... étonnant :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-07-2026 à 14:02:34

---------------
n°75025891
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-07-2026 à 14:02:14  profilanswer

C'est rare que je roule sous la pluie. Bordel de Garmin, donc en fait quand il pleut il faut oublier toute idée de toucher l'écran, le truc est en PLS totale :hebe:

n°75025895
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-07-2026 à 14:03:06  profilanswer

oui, le tactile c'est de la crotte quand il pleut... mais à terme c'est souvent l'altimètre qui part en c* avec le déluge chez Garmin :whistle:

krojules a écrit :

Doit y avoir moyen de toper Veistroffer à la voiture-bar.[:muzah]

en lui souhaitant d'être dans les délais jusque-là... hier c'est pas passé loin :/

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-07-2026 à 14:04:23

---------------
n°75025903
kham
Posté le 15-07-2026 à 14:04:44  profilanswer

Dites, ca vous arrive d'avoir un petit ras le bol du vélo ?

je sais pas si c'est lié à la météo, un coup de fatigue ou autre mais j'avoue que ces derniers temps j'ai du mal à me motiver pour aller rouler.

Mes 2 semaines au Grand Bo, j'ai fait 4 sorties d'1h-1h30 et j'en ai eu marre (ok la circulation des enfers n'aide pas...).
A tel point que j'ai préféré aller nager ou courir (donc la chaleur, c'est pas une excuse :d )

Et j'avoue que le pire, c'est que ca ne me manque même pas tant que ca :/

J'ai à peine 3600 km/30000 D+ vs 5500 km/60000D+ l'an dernier à la même date.
OK j'avais l'objectif de l'EdT mais ca ne s'était pas essoufflé après.

Message cité 5 fois
Message édité par kham le 15-07-2026 à 14:08:59
n°75025921
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 14:06:58  profilanswer

rody83 a écrit :

Ils ne pourront pas empêcher des piétons de venir par les chemins de traverse (hors route), c'est ce que j'entendais par là ;) évidemment, ce sera à la marge.
j'ai aussi vu des gravillons dans la montée du Ballon d'Alsace côté St-Maurice (le TDF y passe vendredi+samedi en fin/début d'étape)... étonnant :??:

après l'accès à sarenne à pied, ca fait vite des km :D
Pour les gravillons, c'est peut etre pour pimenter la course :o

Dintr-un lemn a écrit :

C'est rare que je roule sous la pluie. Bordel de Garmin, donc en fait quand il pleut il faut oublier toute idée de toucher l'écran, le truc est en PLS totale :hebe:

il y a pas un boutons pour bloquer le tactile?

kham a écrit :

je sais pas si c'est lié à la météo, un coup de fatigue ou autre mais j'avoue que ces derniers temps j'ai du mal à me motiver pour aller rouler.

Mes 2 semaines au Grand Bo, j'ai fait 4 sorties d'1h-1h30 et j'en ai eu marre (ok la circulation des enfers n'aide pas...).
A tel point que j'ai préféré aller nager ou courir (donc la chaleur, c'est pas une excuse :d )  

il te faut un nouveau vélo :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75025932
fenrir1
Done
Posté le 15-07-2026 à 14:08:39  profilanswer

Salut :)  

Je me dis qu'acheter un vélo de route serait une bonne idée (la relance de l'économie, le revendre à -70% dans 2 ans sur LBC etc...).

J'ai actuellement un gravel entrée de gamme, en claris, et freins à disque méca, c'est dire. Mais pour ce que j'en fais depuis 1 an, il est très bien.  
Je roule peu, mais j'adore.  

J'ai envie de prendre un route pour une autre approche, avec comme objectif des sorties de 50 km dans un premier temps (comprendre 3 4 ans mini :o ).  
J'ai flashé sur le VR EDR CF, j'ai un budget de 2 k€, donc le 105 serait au dessus du budget.  
Après au delà du budget, vais je vraiment tirer toute la quintessence du 105 vs le tiagra ...  

Du coup j'ai fait des recherches (un peu), utilisé chat gpt (peu), sollicité un taulier du topic (peu).  
J'en appelle maintenant à vous les sachants. Si vous aviez 2 k, pour un usage loisir / débutant / pimpin / quadra-quinqua, nul en mécanique, vous partiriez sur quoi ?  

PS : l'occaz pas chaud, car je suis du genre à me faire refiler un cadre carbone fendu  

Merci les cuissards

n°75025935
kham
Posté le 15-07-2026 à 14:09:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il te faut un nouveau vélo :D

[:idee]

n°75025944
kham
Posté le 15-07-2026 à 14:10:22  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Je me dis qu'acheter un vélo de route serait une bonne idée (la relance de l'économie, le revendre à -70% dans 2 ans sur LBC etc...).

J'ai actuellement un gravel entrée de gamme, en claris, et freins à disque méca, c'est dire. Mais pour ce que j'en fais depuis 1 an, il est très bien.  

J'ai envie de prendre un route pour une autre approche, avec comme objectif des sorties de 50 km dans un premier temps (comprendre 3 4 ans mini :o ).  
J'ai flashé sur le VR EDR CF, j'ai un budget de 2 k€, donc le 105 serait au dessus du budget.  
Après au delà du budget, vais je vraiment tirer toute la quintessence du 105 vs le tiagra ...  

Du coup j'ai fait des recherches (un peu), utilisé chat gpt (peu), sollicité un taulier du topic (peu).  
J'en appelle maintenant à vous les sachants. Si vous aviez 2 k, pour un usage loisir / débutant / pimpin / quadra-quinqua, nul en mécanique, vous partiriez sur quoi ?  

PS : l'occaz pas chaud, car je suis du genre à me faire refiler un cadre carbone fendu  

Merci les cuissards

Pour 2k€ ? un Cube :o

/Gnomo

n°75025945
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-07-2026 à 14:10:34  profilanswer

kham a écrit :

Il faut savoir suivre son envie et admettre que celle-ci est variable dans le temps :jap:

Pour ma part, je roule tant que ça me plaît. Le jour où je suis lassé, je fais une pause et je passe à autre chose [:spamafoote]

n°75025947
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-07-2026 à 14:10:43  profilanswer

kham a écrit :

J'ai à peine 3600 km/30000 D+ vs 5500 km/60000D+ l'an dernier à la même date.

Pas pour le moment, mais à chacun de s'écouter :)
En général c'est plus vers octobre/novembre que j'ai envie de faire autre chose... quand il commence à faire moche que je n'ai qu'une envie : de la neige pour skier.
Si tu satures mentalement, il est temps de faire autre chose : ce n'est pas qu'une histoire de kilométrage mais de contexte (ex : trafic, comme tu dis).

---------------
n°75025961
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 14:12:35  profilanswer

kham a écrit :

/Gnomo

:lol:

Je validerais pas le RCR, bien trop typé UCI comp', même les vendeurs de D4 oriente plus facilement sur le NCR/EDR :)

tu voulais pas acheter un cinelli?

Dintr-un lemn a écrit :

Il faut savoir suivre son envie et admettre que celle-ci est variable dans le temps :jap:

Pour ma part, je roule tant que ça me plaît. Le jour où je suis lassé, je fais une pause et je passe à autre chose [:spamafoote]

Je roule tous les jours pour éviter l'ennui :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75025968
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-07-2026 à 14:13:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y a pas un boutons pour bloquer le tactile?  

Si heureusement :d
Il faut juste accepter que la moitié de l'écran soit bouffé par le message indiquant que l'écran est verrouillé, qui réapparaît à chaque fois que l'écran reçoit une goutte... [:tinostar]

n°75025971
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 14:13:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si heureusement :d
Il faut juste accepter que la moitié de l'écran soit bouffé par le message indiquant que l'écran est verrouillé, qui réapparaît à chaque fois que l'écran reçoit une goutte... [:tinostar]

Ah j'ai pas ca (de mémoire), je connais plus la pluie :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75025984
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-07-2026 à 14:14:58  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Merci les cuissards

2000€, c'est un pédalier ou une paire de roue d'hiver  [:clooney3]  

---------------
ras
n°75025992
kham
Posté le 15-07-2026 à 14:16:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

c'est ce que je fais, et même mes séances quotidiennes et régulières de HT...j'hésite à y aller.

rody83 a écrit :

Pas pour le moment, mais à chacun de s'écouter :)
En général c'est plus vers octobre/novembre que j'ai envie de faire autre chose... quand il commence à faire moche que je n'ai qu'une envie : de la neige pour skier.
Si tu satures mentalement, il est temps de faire autre chose : ce n'est pas qu'une histoire de kilométrage mais de contexte (ex : trafic, comme tu dis).

Ou est ce parce que je fais aussi autre chose que je suis moins focus sur le vélo et du coup les petits désagréments deviennent plus impactants (trafic, température, etc...). AOn verra

n°75026023
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 14:20:58  profilanswer

kham a écrit :

Ou est ce parce que je fais aussi autre chose que je suis moins focus sur le vélo et du coup les petits désagréments deviennent plus impactants (trafic, température, etc...). AOn verra

Le traffic, c'est une plaie, apès avoir fait ventoux-mandelieu et un trafic de fous furieux, j'ai vraiment envisager de renoncer à la suite de l'aventure (raf)

Il te faudrait un objectif, ca aide souvent :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75026052
kham
Posté le 15-07-2026 à 14:27:15  profilanswer

je pense aussi :jap:
Faudrait que je trouve un objectif qui puisse coller avec mon emploi du temps :)

n°75026061
Konovalov
Amiral
Posté le 15-07-2026 à 14:29:12  profilanswer

kham a écrit :

/Gnomo

Je les avais oubliés ceux-là. 1800 balles pour un carbone/105 : https://www.cubebikes.fr/attain-c-6 [...] cm_159_168
 [:leve le pied jeannot:2]

---------------
n°75026062
Kayou
Posté le 15-07-2026 à 14:29:19  profilanswer

rody83 a écrit :

oui, le tactile c'est de la crotte quand il pleut... mais à terme c'est souvent l'altimètre qui part en c* avec le déluge chez Garmin :whistle:

L'écran qui se décolle aussi :o

n°75026106
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-07-2026 à 14:34:57  profilanswer

kham a écrit :

je pense aussi :jap:
Faudrait que je trouve un objectif qui puisse coller avec mon emploi du temps :)

'azy on s'fait l'étape du tour à deux en septembre :o

n°75026116
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-07-2026 à 14:35:53  profilanswer

(moi ça m'arrange, comme ça j'ai un couchage proche du départ :whistle: )

n°75026135
fenrir1
Done
Posté le 15-07-2026 à 14:38:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je les avais oubliés ceux-là. 1800 balles pour un carbone/105 : https://www.cubebikes.fr/attain-c-6 [...] cm_159_168
 [:leve le pied jeannot:2]

Du coup, mieux que le VR EDR si je comprends bien ?  
Il semble un peu plus lourd (je pense pas sentir la diff j'avoue  :o  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8338  8339  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)