Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8309  8310  8311  8312  8313  8314  8315  8316
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74877633
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-06-2026 à 16:39:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Allez ça se trouve le 19/07 il fera froid, pluvieux et venteux :o

 

avec cette météo toute pétée, c'est pas impossible...
sur cette cyclo je suis arrivé le samedi à Vaujany, sous 33°C au pied... pour prendre du 5°C + flotte à Croix-de-Fer/Glandon (neige à 2500m) le lendemain :pt1cable: : https://www.strava.com/activities/9730076640
on était au courant, l'orga aussi (en mode "les gars vous êtes des adultes responsables... donc équipez vous car vous allez prendre cher" :lol: ), certains ont DNS, d'autres ont DNF (demi-tour avant le premier col)... j'ai pas bâché car c'était mon dernier dossard cyclo, mais c'est passé pas loin :whistle:

 

PS : c'était un excellent test de la Goretex Rapha ^^


Message édité par rody83 le 23-06-2026 à 16:45:51

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 16:39:14  profilanswer
 

n°74877665
Ovic
Posté le 23-06-2026 à 16:44:35  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Evidemment... en mode "c'est bon ça va passer au talent".
 


 

rody83 a écrit :


 
Reporter la date signifie décaler les réservations (largement plus de la moitié des participants vient de l'étranger, donc dort sur place) : impossible en pleine saison estivale.
Sans parler de la logistique, blocages des routes, etc.
Soit l'EdT a lieu le jour J (raccourcie ou pas), soit il n'y aura pas d'EdT... mais si la canicule dure aussi fort et longtemps jusque-là, je crois que ce sera le cadet de nos soucis :whistle:


 
Merci pour le retour :jap:  
 
J'ai du mal à voir l'épreuve raccourcie ou annulée, espérons une vague de fraicheur pour éviter cela :o

n°74877690
Kostas4
Posté le 23-06-2026 à 16:47:37  profilanswer
 

Toujours pas de canicule ici, j'ai même été trop optimiste à pas mettre mon coupe-vent pour descendre la cime de la Bonette à 8h, je suis arrivé congelé à St-Etienne de Tinée  [:patrick_truelle]  
 
Un peu plus chaud dans la Couillolle puis dans Cayolle pourr finir, avec la satisfaction d'éviter les orages, c'était bien sombre au sommet de la Cayolle [:shay]  
 
Sinon j'ai jamais vu autant de marmottes de ma vie (vers le sommet de la Bonette), c'est vraiment un animal majestueux  :love:  
 
Et toujours pas de voitures dans les ascensions, ce serait tellement parfait sans ces débiles de motards  :fou:

n°74877723
chlorophyl​le_
Posté le 23-06-2026 à 16:52:31  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Je viens d'entendre que la marmotte ce weekend est ecourtée voir peut être annulée :ouch:


Balance pas des infos comme ça, y en a qui sont inscrits :fou:  
Pas de com de la part de l'orga pour l'instant

n°74877974
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-06-2026 à 17:31:16  profilanswer
 

apparemment la route Sarenne - Alpe est refaite à neuf... mais pas le versant Mizoen  :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74877999
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-06-2026 à 17:33:55  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


Balance pas des infos comme ça, y en a qui sont inscrits :fou:
Pas de com de la part de l'orga pour l'instant

 

l'orga communiquera du sûr et définitif, pas en mode "on négocie avec les préfectures Isère/Savoie, c'est tendu"  :sweat:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74878018
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2026 à 17:37:10  profilanswer
 

rody83 a écrit :

apparemment la route Sarenne - Alpe est refaite à neuf... mais pas le versant Mizoen  :whistle:


Alors si si, elle est refaite côté Besse, mais ils ont juste oublié de balayer les gravillons. Ils doivent compter sur le passage des bagnoles et les glissades des cyclistes pour finir le boulot :o

n°74878037
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-06-2026 à 17:41:19  profilanswer
 

pour le 19/07 on est laaarrrggge  :D


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74878056
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-06-2026 à 17:44:15  profilanswer
 

pour raccourcir l'etape du tour cette année, montée au lac de grand maison , passage gravel pour acceder au col du Sabot, et on redescend pour rejoindre Sarenne ?


---------------
ras
n°74878072
mikamika
Posté le 23-06-2026 à 17:46:43  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
Sinon j'ai jamais vu autant de marmottes de ma vie (vers le sommet de la Bonette), c'est vraiment un animal majestueux  :love:  
 
Et toujours pas de voitures dans les ascensions, ce serait tellement parfait sans ces débiles de motards  :fou:


Dire que je ne suis pas retourné dans les Alpes depuis août 2021 avec mon abandon en Diago (Menton Dunkerque par les grands cols parce que pourquoi pas...).
 
Les marmottes c'est tellement une récompense passé les 2000m  :love:, par contre parfois on entend les cris sans les voir  [:wark0] .

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 17:46:43  profilanswer
 

n°74878131
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-06-2026 à 17:59:29  profilanswer
 

Et parfois on en tape une à la descente :cry:

 
kaillou38 a écrit :

pour raccourcir l'etape du tour cette année, montée au lac de grand maison , passage gravel pour acceder au col du Sabot, et on redescend pour rejoindre Sarenne ?

 

Easy pour 15000 gugusses :lol: ça passe en gravel côté lac ? la vue doit être incroyable...

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 23-06-2026 à 17:59:56

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74878204
Gnomovtt
Posté le 23-06-2026 à 18:13:48  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


Balance pas des infos comme ça, y en a qui sont inscrits :fou:
Pas de com de la part de l'orga pour l'instant


C'est un collègue qui habite dans la vallée, des potes à lui lui ont dit ça, j'en sais pas plus.
Surveille les réseaux et tes mails je pense :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74878214
chlorophyl​le_
Posté le 23-06-2026 à 18:15:59  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Easy pour 15000 gugusses :lol: ça passe en gravel côté lac ? la vue doit être incroyable...


Pas à ma connaissance :pt1cable:


Message édité par chlorophylle_ le 23-06-2026 à 18:16:25
n°74878296
dead balla​dur
Posté le 23-06-2026 à 18:29:32  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Easy pour 15000 gugusses :lol: ça passe en gravel côté lac ? la vue doit être incroyable...


 
Y a un peu de passage déclaré à vélo mais c'est physiquement un chemin de rando,  
D-400 en 2km, 20% en moyenne et plus parfois
pas vraiment roulant d'après les photos de strava.
 
Ma gross kolumn doit passer dans le secteur.
Je peux pas faire à vélo alors je vais traverser à pied de la station d'Oz jusqu'au barrage de Grand Maison 20-25km  
et boucler à vélo en déposant le vélo le matin au passage.
Méthode yougoslave quand on est pas pulpipi@utmb  [:ocube]

n°74878829
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-06-2026 à 19:39:30  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


Sinon j'ai jamais vu autant de marmottes de ma vie (vers le sommet de la Bonette), c'est vraiment un animal majestueux  :love:  
 


 
C'est des gros rats obèses ... V'la la majestuosité   [:le guide:1]  

n°74878859
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2026 à 19:42:08  profilanswer
 

J'avoue que "majestueux" n'est pas l'adjectif auquel j'aurais pensé en premier [:dks]

n°74878892
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-06-2026 à 19:46:45  profilanswer
 

Sortie de 120km et 1800d+ pour moi aujourd'hui, mais je suis parti à 7h. Y en a là dedans [:cockroach:3]

 

Départ avec deux gars appartenant à un même groupe whatsapp d'un magasin de cycles. L'un a 27 ans, l'autre 72, je suis au milieu avec mes 49  :D

 

La décision de sortir s'est prise la veille, j'ai ressorti une trace qui faisait col de la Faucille et  Bellegarde avant de rentrer, et je l'ai inversée pour faire la montée dans l'autre sens, moins dur...

 

Au km 25, le doyen de la sortie nous indique qu'il est dans le dur, avec 15-20 pulses de trop. Il a picolé hier et ça passe mal. Il ira à sa main et je continue avec le jeune.

 

Lui comme moi avons 2 ans de vélo dans les pattes, il est sérieux et structuré, fait ses sorties aux pulses et un peu aux Watts, pas comme moi. J'avais annoncé une sortie à 24km/h de moyenne, donc le programme est clair néanmoins : on y va tranquille.  

 

On est "derrière" la chaîne du Jura, côté nord, souvent à l'ombre de la montagne la plupart du temps. C'est très agréable ! La remontée vers le nord est en direction de Mijoux, au pied du col de la Faucille est en faux plat montant. Le jeune a le même physique que moi (rouleur, pas grimpeur), mais il grimpe quand même bien !
Il a fait le col de la Ramaz le weekend dernier, celui qui m'a mis à genou avec des crampes. Il peut aller jusqu'à 33/36 avec son développement, cheat code de l'enfer.

 

On s'arrête à Mijoux pour pisser et remplir les bidons et on repart.

 

La montée est à l'ombre, c'est la fête aux gravillons, limite bac à sable par endroits. Arrivé à la fin de la montée depuis Mijoux, on rejoint la nationale qui relie le col de la Faucille. C'est beaucoup plus plat et le jeunot se met à bien tirer, sympa de faire cette portion dans sa roue.

 

Photo réglementaire au col, bonbons et redémarrage. Descente sympa, un monstre bloc au bord de la route qui aurait pu faire des dégâts fatals si tu te le prenais, même en voiture je pense. Le retour au point de départ se fera le long du pied du Jura, pour descendre dans le four le plus tard possible. Je tire à mon tour, on se fait plaisir sur le plat. On décide de calmer les bœufs car il fait chaud, et il faudra prévoir du temps pour redescendre en température. La distance restante sera juste ponctuée par une hydfation break rapide.

 

Arrivé à la maison avec une moyenne de 24km/h  [:gu m:5]

 

Un peu de photos sur le Strava, ma préférée: pas le temps de niaiser !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/523961

 

[:konovalov:3]  https://strava.app.link/S7FcZ3t5c4b


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74878907
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-06-2026 à 19:48:26  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

J'avoue que "majestueux" n'est pas l'adjectif auquel j'aurais pensé en premier [:dks]


 
                                Respecte ma majestuosité fzdp !
                                                      /
                                                    /
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/523962

n°74878915
ogsvart_
Posté le 23-06-2026 à 19:51:08  profilanswer
 

Majestueux, les marmottes
 
C'est mignon rigolo au mieux :o

n°74878940
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2026 à 19:53:51  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

Sortie de 120km et 1800d+


Bravo, belle gestion avec cette fournaise et beaux paysages :love:

n°74879073
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-06-2026 à 20:17:05  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Bravo, belle gestion avec cette fournaise et beaux paysages :love:


Oui, j'ai vraiment envie d'aller plus souvent dans le 39!


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74879097
arylol
Posté le 23-06-2026 à 20:20:43  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

                               Respecte ma majestuosité fzdp !
                                                      /
                                                    /
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/523962

 

[:potoroz]

n°74879125
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2026 à 20:24:25  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


Oui, j'ai vraiment envie d'aller plus souvent dans le 39!


Viens à Lyon, aujourd'hui on était dans le 38 et demain dans le 40 :d

n°74879244
crapulor
Posté le 23-06-2026 à 20:45:07  profilanswer
 

Communiqué pour l'Ariègeoise : les départs seront plus tôt (30 min) et les participants de l'Ariègeoise passent sur la mountagnole (la distance intermédiaire).
C'était à prévoir, pas mal qu'ils n'aient pas annulés

n°74879470
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-06-2026 à 21:24:52  profilanswer
 


rody83 a écrit :

 

Easy pour 15000 gugusses :lol: ça passe en gravel côté lac ? la vue doit être incroyable...


C'était pour dire que tu ne peux pas raccourcir cette étape. Ou alors tu pars de Saint Jean de Maurienne, et la moitié viennent de Bourg d'Oisans à vélo...


---------------
ras
n°74879487
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-06-2026 à 21:26:48  profilanswer
 

C'est dans un mois,ça peut très bien se passer sous la neige dans les plus hauts cols. :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74879521
fresiak
Posté le 23-06-2026 à 21:33:22  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


Oui, j'ai vraiment envie d'aller plus souvent dans le 39!


Ta sortie elle est surtout dans le 01  :D

n°74879524
Jimmie Dim​mick
Posté le 23-06-2026 à 21:34:05  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

si ta cremaillere est au bon endroit, faut juste forcer un peu, ça finit par rentrer


 
C'est passé  
J'ai un peu meulé la tête du câble pour que ça rentre  [:plop10:5]

n°74879535
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-06-2026 à 21:36:04  profilanswer
 

rody83 a écrit :

apparemment la route Sarenne - Alpe est refaite à neuf... mais pas le versant Mizoen  :whistle:


Elle n'est pas refaite en totalité  
Y a encore une portion avant l'altiport qui est bien degueu :D

n°74880215
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-06-2026 à 23:29:06  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Ta sortie elle est surtout dans le 01  :D


J'me comprends  [:diaphane05:3]


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74883460
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 14:02:01  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Evidemment... en mode "c'est bon ça va passer au talent".

 


 
rody83 a écrit :

 

Reporter la date signifie décaler les réservations (largement plus de la moitié des participants vient de l'étranger, donc dort sur place) : impossible en pleine saison estivale.
Sans parler de la logistique, blocages des routes, etc.
Soit l'EdT a lieu le jour J (raccourcie ou pas), soit il n'y aura pas d'EdT... mais si la canicule dure aussi fort et longtemps jusque-là, je crois que ce sera le cadet de nos soucis :whistle:


Y a 2 ans ça a été avancé d'une journée. Le tout annoncé moins d'un mois avant la date. Donc ils s'en foutent :o

n°74883613
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-06-2026 à 14:21:59  profilanswer
 

Sauf qu'une contrainte (forte) météo ne se prévoit 3 semaines mais plutôt 3 jours à l'avance :ange:  
Chaque cas est différent, je ne me souviens plus ce qui avait conduit au décalage de l'EdT en 2024...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74883654
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2026 à 14:27:33  profilanswer
 

Roulé de 10 h à 13 h. Pas grand plaisir à rouler dans un four pareil :/
Bu beaucoup.
Levé le pied pour éviter l'hyperthermie.
Enfin, l'essentiel c'est de faire tourner les jambes en vue de mes projets estivaux :o

n°74883803
_synapse_
Posté le 24-06-2026 à 14:45:11  profilanswer
 

Ça bosse pas beaucoup en revanche  :O

n°74883987
Beanbob
Posté le 24-06-2026 à 15:04:32  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Sauf qu'une contrainte (forte) météo ne se prévoit 3 semaines mais plutôt 3 jours à l'avance :ange:  
Chaque cas est différent, je ne me souviens plus ce qui avait conduit au décalage de l'EdT en 2024...


Législatives ?

n°74884286
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-06-2026 à 15:37:43  profilanswer
 

Il me semble bien :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74884403
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2026 à 15:55:10  profilanswer
 

Ce soir départ de Gnomo sur la RAF ! Je te suivrai toute la nuit sur la carte, sauf une courte pause de 23 heures à 6 heures  [:steeve_mac_queen]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-06-2026 à 15:55:42
n°74884524
Gnomovtt
Posté le 24-06-2026 à 16:12:10  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ce soir départ de Gnomo sur la RAF ! Je te suivrai toute la nuit sur la carte, sauf une courte pause de 23 heures à 6 heures  [:steeve_mac_queen]


A priori départ a 22h14, je sens que ça va être long les premiers partent a 20h :D

 

J'essaye de me reposer d'ici là :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74884555
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2026 à 16:15:49  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


A priori départ a 22h14, je sens que ça va être long les premiers partent a 20h :D

 

J'essaye de me reposer d'ici là :)


Je suis ta progression attentivement, les kudos en préchauffe, des images de paysages alpins de nuit plein la tête, VENDS-NOUS DU RÊVE !!! Et surtout fais-toi (ultra) plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-06-2026 à 16:16:11
n°74884564
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2026 à 16:17:11  profilanswer
 

Et bon courage pour le passage dans la vallée du Rhône, faut se tartiner de crème et boire comme un trou [:hybride exo:1]

n°74884580
mikamika
Posté le 24-06-2026 à 16:19:08  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

faut se tartiner de crème et boire comme un trou  


avec tous les moucherons qui collent à la peau comme samedi lors de mon BRM  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8309  8310  8311  8312  8313  8314  8315  8316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)