Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8308  8309  8310  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74871938
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 22:48:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

Pas beaucoup d'ombre  [:msaint]

 

en fait si, une bonne partie de la matinée  :jap: du moins jusqu'à l'église de Montvernier, après c'est bien expo.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 22:48:24  profilanswer
 

n°74871941
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2026 à 22:48:34  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


c'est beau vu d'hélicoptère mais à rouler j'ai trouvé ça très quelconque :D


+1 :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74871950
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 22:50:13  profilanswer
 

kham a écrit :


J'y avais pensé mais c'est le double des Lithion
Pour ce qu'il va en faire, je crois que ce sera overkill :D

 

Lithion 3 (ou 4 ?) sur le vélotaf en 25, ça fait le job sans être trop savonnette sous la pluie/en ville  :jap:
J'avais trouvé un pack pas cher à DKT, en rouge mais je m'en foutais ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74871981
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 22:53:42  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le décalage entre le mental qui veut juste rester à comater et les capacités d'adaptation du physique une fois lancé m'étonnera toujours [:backfire]

 

Décalage qui me semble augmenter avec l'âge, il faut de plus en plus se botter le cul pour ne pas se laisser mourir sur place parce qu’on est fatigué  / on n’a pas envie / il fait chaud / froid / on a un peu mal là / le nez un peu bouché / whatever...

 

Ali

 

:jap: dire qu'à trente piges j'avais tenté un Gimenez à jeun dès l'aube + taff + 2h tempo le soir... 48h plus tard y'avait eu "rebond" inespéré en course, mais j'ai pas retenté  :lol:

 

là je me secoue -fort- pour partir au frais avant 7h (donc lever 6h)... surtout pour éviter de sortir par 37°C en fin d'aprem.
l'envie de comater n'est pas encore trop forte... pour le moment.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74872057
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-06-2026 à 22:58:33  profilanswer
 

La petite sortie course à pied que je pensais à la fraîche ce matin... tu parles
Même à 1100m à 7h, j'ai cuit à l'étouffée
 
Pas sûr de vouloir rouler même très tôt
On était sur les routes d'Ardeche (en voiture) ce midi.
 
J'imagine l'Ardechoise en plein cagnard :sweat:


Message édité par kham le 22-06-2026 à 22:58:59
n°74872074
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2026 à 22:59:49  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :

:??: Comme dit par d'autres les références citées existent bien en tubetype (sauf GP)
 
J'ai été déçu comme toi de voir que les fabricants délaissent le tubetype sur les grosses sections notamment, pour les personnes pour qui le TL ne se justifie pas et comme tu le dis on se traine du poids et une carcasse plus raide
La plus grosse misère c'est en 650b ou il n'existent plus que le GP STR en flancs marrons en 32, pourtant c'est quasiment indispensable pour les petites tailles  :sweat:

Si tu as bien lu mes messages, tu en déduiras que :
- je parle spécifiquement de l'obsession quasi-pathologie de gnomo pour les GP5000 AS, qui sont exclusivement TLR  [:cerveau ddr555]  
- au-delà de 30-32, au contraire, ça me choque moins que le TL/TLR soit la norme, on entre dans le domaine où la techno commence à avoir vraiment du sens. Très possible que je passe en TL sur le RC500 (en 35c) au prochain changement de pneus [:backfire] Voire même en GP5000 AS  [:catalonix:10]  
 
Ali

n°74872089
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-06-2026 à 23:00:43  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Lithion 3 (ou 4 ?) sur le vélotaf en 25, ça fait le job sans être trop savonnette sous la pluie/en ville  :jap:  
J'avais trouvé un pack pas cher à DKT, en rouge mais je m'en foutais ^^


J'ai trouvé un pack de Zaffiro Pro V chez D4 en 28mm
Ça ira très bien pour ce qu'il va faire
 
Il ne sortira jamais sous la pluie et à 75 ans passés, s'il fait 20km ce sera le bout du monde
 
J'ai pris du 28 car on a décidé de lui prêter notre Shaper 300 à cintre plat plus adapté à ses problèmes articulaires pendant que je retape le Willier


Message édité par kham le 22-06-2026 à 23:02:19
n°74872143
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 23:03:55  profilanswer
 

j'avais vu ces Zaffiro aussi... pareil, même gamme sans grand rendement mais robuste et pas cher  ;)

 

PS : en 28mm j'étais pas sûr de mon coup avec mon vieux Noël acier + jantes étroites (Neutron)... les 25 font déjà un bon petit ballon ^^


Message édité par rody83 le 22-06-2026 à 23:05:36

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74872689
taz26
Posté le 22-06-2026 à 23:40:58  profilanswer
 

Une heure de HT dans la cave, 24°C d'après le garmin.

n°74873049
Jimmie Dim​mick
Posté le 23-06-2026 à 00:18:10  profilanswer
 

Bonne position le câble sur manette gauche ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/23/snapshot_4624132189217672627.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/23/snapshot_2463238135073538270.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 00:18:10  profilanswer
 

n°74874144
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-06-2026 à 07:58:46  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

pareil, la vue (étriquée) sur la Z.I. de St-Jean, bof... et en groupe c'est le bordel pour doubler (je ne parle même pas des bagnoles  :pt1cable: heureusement qu'il y en a rarement).
la section Montvernier > Chaussy est carrément plus sympa (et pas plus facile  :whistle: ).


ouais voilà j'ai souvenir d'une vue sur une zone :D

n°74874279
Beanbob
Posté le 23-06-2026 à 08:38:04  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


ouais voilà j'ai souvenir d'une vue sur une zone :D


 [:oizeur:4]  
Le but c'était de faire un max de d+ à Dintr pour avoir un cr dantesque  :o  
 
En vrai on est d'accord sur le fond. C'est pas le truc à se taper le cul par terre. Mais c'est un truc un peu exotique du coin à faire. Au moins une fois.  :jap:

n°74874411
dead balla​dur
Posté le 23-06-2026 à 09:04:08  profilanswer
 

Pourquoi vous descendez toujours par le Glandon pour vous taper le fond de vallée de Maurienne ?
Descendre la Croix de Fer par St-Sorlin avec ou pas les variantes possibles du Mollard, c'est pas mieux ?

n°74874612
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-06-2026 à 09:38:42  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

Pourquoi vous descendez toujours par le Glandon pour vous taper le fond de vallée de Maurienne ?
Descendre la Croix de Fer par St-Sorlin avec ou pas les variantes possibles du Mollard, c'est pas mieux ?


après le Mollard ya une descente qui est pas dégueulasse ? ça devient un critère pour moi désormais :o
 
même si je pense pas me refaire de sitôt des aussi gros chantiers en montagne :o la sortie de guez au Galibier par exemple ça me parait plus cool à faire [:sysman:4]

n°74874625
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-06-2026 à 09:39:46  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

Pourquoi vous descendez toujours par le Glandon pour vous taper le fond de vallée de Maurienne ?
Descendre la Croix de Fer par St-Sorlin avec ou pas les variantes possibles du Mollard, c'est pas mieux ?


Le Mollard c'est mon chouchou du coin pour monter :D
Comme ça c'est calme et beau jusqu'à la jonction pour la Croix de Fer, la route pleine de boîtes à roues je la fait en descente :jap: (et il y a une boulangerie sympa à Albiez :o)


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74874626
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-06-2026 à 09:40:15  profilanswer
 


non

 

la tete est sensée etre rentrée dans le logement. Il faut etre sur la vitesse ou le cable est le plus detendu.
Les cables shimano ont une tete legerement plus petite que les cables standards. moins de problème de coincage de tete (mais pas moins de petage de cable)

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 23-06-2026 à 09:42:20

---------------
ras
n°74874741
Jimmie Dim​mick
Posté le 23-06-2026 à 09:57:31  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


non
 
la tete est sensée etre rentrée dans le logement. Il faut etre sur la vitesse ou le cable est le plus detendu.
Les cables shimano ont une tete legerement plus petite que les cables standards. moins de problème de coincage de tete (mais pas moins de petage de cable)


 
Ok je me disais bien que ça collait pas  :jap:

n°74874765
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-06-2026 à 09:59:40  profilanswer
 

Yep, j'ai fait la même en remontant mes DA sur l'Origine ^^
Faut pas s'exciter (et surtout pas forcer).

 
dead balladur a écrit :

Pourquoi vous descendez toujours par le Glandon pour vous taper le fond de vallée de Maurienne ?
Descendre la Croix de Fer par St-Sorlin avec ou pas les variantes possibles du Mollard, c'est pas mieux ?

 

seul ou en petit groupe c'est carrément plus sympa par là... à la limite y'a le petit bout jusqu'à St-Sorlin si y'a un peu de trafic et/ou bloqué derrière un camping-car... mais ça reste tellement mieux que la ligne droite horrible le long des ZI mauriennaises :pt1cable:

 
Corran Horn a écrit :


après le Mollard ya une descente qui est pas dégueulasse ? ça devient un critère pour moi désormais :o

 

même si je pense pas me refaire de sitôt des aussi gros chantiers en montagne :o la sortie de guez au Galibier par exemple ça me parait plus cool à faire [:sysman:4]

 

le côté un peu tendu, tu le montes en fait ;) et il a été refait y'a pas bien longtemps :jap:
pour descendre y'a la classique par Gévoudaz : là aussi c'est nickel, énormément de virages et de la pente mais pas vraiment méchant en y allant tranquille.
et y'a aussi le versant Villargondran : moins pentu, ça tourne aussi beaucoup sur le bas... et ils aiment bien le gravillonner :whistle: celui-là j'aime pas, même en montant d'ailleurs ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 23-06-2026 à 10:01:11

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74874769
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-06-2026 à 10:00:16  profilanswer
 

si ta cremaillere est au bon endroit, faut juste forcer un peu, ça finit par rentrer


---------------
ras
n°74874881
Gnomovtt
Posté le 23-06-2026 à 10:13:55  profilanswer
 

Je viens d'entendre que la marmotte ce weekend est ecourtée voir peut être annulée :ouch:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74875027
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-06-2026 à 10:31:19  profilanswer
 

Salo de politichiens vroomers !  [:mcberd]

n°74875112
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-06-2026 à 10:43:03  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
le côté un peu tendu, tu le montes en fait ;) et il a été refait y'a pas bien longtemps :jap:
pour descendre y'a la classique par Gévoudaz : là aussi c'est nickel, énormément de virages et de la pente mais pas vraiment méchant en y allant tranquille.
et y'a aussi le versant Villargondran : moins pentu, ça tourne aussi beaucoup sur le bas... et ils aiment bien le gravillonner :whistle: celui-là j'aime pas, même en montant d'ailleurs ^^


cool je me le note si un jour je décide de me refaire l'enchainement débile Télégraphe/Galibier, mais je pense que j'irais fin aout en partant super tôt

n°74875528
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-06-2026 à 11:33:59  profilanswer
 

des fois fin août y'a pas besoin de partir super tôt :whistle: (niveau météo/chaleur/trafic).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74875546
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-06-2026 à 11:35:52  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Je viens d'entendre que la marmotte ce weekend est ecourtée voir peut être annulée :ouch:


 
Dimanche dernier l'orga a dû réduire la GFNY Vaujany (+/- au même endroit) de 150 à 60 bornes... donc :sweat: mais guère surprenant (pas vraiment de rafraîchissement prévu d'ici ce week-end).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74875556
Gnomovtt
Posté le 23-06-2026 à 11:37:04  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Dimanche dernier l'orga a dû réduire la GFNY Vaujany (+/- au même endroit) de 150 à 60 bornes... donc :sweat: mais guère surprenant (pas vraiment de rafraîchissement prévu d'ici ce week-end).


a priori, là c'est arrivé à bourg d'oisans.
C'est un collègue qui habite la vallée qui m'a passé le infos, et ca réfléchit même à annuler :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°74875611
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-06-2026 à 11:42:42  profilanswer
 

Disons que gérer 7000 cyclos à partir de midi dans B-O, c'est pas la même que d'en faire partir 7000 à 7h du matin (sur routes fermées pendant 1h).
Joyeux casse-tête pour l'organisation :sweat:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74875966
Ovic
Posté le 23-06-2026 à 12:37:01  profilanswer
 

Si alerte canicule, imagine-t-on l'étape du tour être raccourcie? Plutôt déplacée à une date ultérieure non?

n°74876635
Xaaav
Posté le 23-06-2026 à 14:25:02  profilanswer
 

En tout cas les 10 minutes de vélo à 12h puis 14h suffiraient à me dissuader de me lancer dans un chantier ici (Pays de Loire) :D
L'effet sèche cheveux à son top  [:perco_35:2]

n°74876733
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-06-2026 à 14:36:42  profilanswer
 

Stop la frime avec les cheveux plz.
 
Ali

n°74876912
Xaaav
Posté le 23-06-2026 à 15:00:44  profilanswer
 

[:_otto_:7]

n°74877136
PsykOoO
Posté le 23-06-2026 à 15:32:03  profilanswer
 

Ovic a écrit :

Si alerte canicule, imagine-t-on l'étape du tour être raccourcie? Plutôt déplacée à une date ultérieure non?


J'imagine plutôt raccourcie, difficile de partir plus tôt il fera à peine jour quand on ira dans les sas. Partir tôt permettra d'exploser à cause de la déshydratation pendant l'ascension du galibier plutôt que de la croix de fer.  

n°74877204
Gnomovtt
Posté le 23-06-2026 à 15:39:25  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


J'imagine plutôt raccourcie, difficile de partir plus tôt il fera à peine jour quand on ira dans les sas. Partir tôt permettra d'exploser à cause de la déshydratation pendant l'ascension du galibier plutôt que de la croix de fer.  


Et dans 10 ans on la fera de nuit pour avoir seulement 35° :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74877219
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2026 à 15:40:21  profilanswer
 

https://img.aso.fr/core_app/img-publicEvents-edt-jpg/edt26-habillage-plan-parcours-dltdcy-vert-a4-16juin/0737/0:0,1754:1240-1200-0-70/7a40a

 

Ah, voilà un parcours sympathique. C'est comme même dommage de pas aller chercher les 6000 D+, ça a un côté sympa un chiffre rond.


Message édité par Dintr-un lemn le 23-06-2026 à 15:40:54
n°74877240
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2026 à 15:43:13  profilanswer
 

https://img.aso.fr/core_app/img-publicEvents-edt-jpg/20250720edt1014/0624/0:0,1000:667-1000-0-70/7a1ae
 
Tu cries "Jean-Paul Mamil ?" et tout le monde se retourne :o

n°74877268
Monkira
Posté le 23-06-2026 à 15:47:19  profilanswer
 

En effet, pas de maillot Ekoi sur ta photo.  :o

n°74877363
dead balla​dur
Posté le 23-06-2026 à 15:59:32  profilanswer
 

Ca y est, j'ai Vangelis dans la tête.
[:perrout:2]
 

n°74877376
Beanbob
Posté le 23-06-2026 à 16:01:05  profilanswer
 

J'imagine même pas la tête du ventre mou de la course passer dans Mizoen à 16h  [:thordax]  [:cajoline]

n°74877381
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2026 à 16:01:49  profilanswer
 

Allez ça se trouve le 19/07 il fera froid, pluvieux et venteux :o

n°74877405
Beanbob
Posté le 23-06-2026 à 16:04:29  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

J'imagine même pas la tête du ventre mou de la course passer dans Mizoen à 16h  [:thordax]  [:cajoline]


Edit : c'est pas pour faire du snobisme, mais je l'ai vécu au Super Bra.  
Comme dans toutes les épreuves "mainstream" de ce genre y'en a qui vont venir la fleur au fusil.

n°74877603
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-06-2026 à 16:35:10  profilanswer
 

Evidemment... en mode "c'est bon ça va passer au talent".
 

Ovic a écrit :

Si alerte canicule, imagine-t-on l'étape du tour être raccourcie? Plutôt déplacée à une date ultérieure non?


 
Reporter la date signifie décaler les réservations (largement plus de la moitié des participants vient de l'étranger, donc dort sur place) : impossible en pleine saison estivale.
Sans parler de la logistique, blocages des routes, etc.
Soit l'EdT a lieu le jour J (raccourcie ou pas), soit il n'y aura pas d'EdT... mais si la canicule dure aussi fort et longtemps jusque-là, je crois que ce sera le cadet de nos soucis :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74877633
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-06-2026 à 16:39:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Allez ça se trouve le 19/07 il fera froid, pluvieux et venteux :o

 

avec cette météo toute pétée, c'est pas impossible...
sur cette cyclo je suis arrivé le samedi à Vaujany, sous 33°C au pied... pour prendre du 5°C + flotte à Croix-de-Fer/Glandon (neige à 2500m) le lendemain :pt1cable: : https://www.strava.com/activities/9730076640
on était au courant, l'orga aussi (en mode "les gars vous êtes des adultes responsables... donc équipez vous car vous allez prendre cher" :lol: ), certains ont DNS, d'autres ont DNF (demi-tour avant le premier col)... j'ai pas bâché car c'était mon dernier dossard cyclo, mais c'est passé pas loin :whistle:

 

PS : c'était un excellent test de la Goretex Rapha ^^


Message édité par rody83 le 23-06-2026 à 16:45:51

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8308  8309  8310  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)