Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74550506
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 14:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Faut que je dégage des vélos avant d'en envisager un nouveau.

Ali

[:yorfdog]  

krojules a écrit :

Alors je te confirme que les disques qui étaient sur les Fulcrum lorsque j'ai acheté mon Origine était avec des écrous au filetage "inversé" par rapport aux autres roues que j'ai eu par la suite.  :)

Quelle est cette diablerie? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 14:21:17  profilanswer

n°74550528
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2026 à 14:24:31  profilanswer

guezpard a écrit :

Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

Ok, je viens d'envoyer un message : https://www.troc-velo.com/fr-fr/ann [...] et-4197667
:o

En trop, j'ai le Look 585 dont le montage incomplet pourrit dans un coin, le Cinelli rouge qui est sympa mais peut partir (à voir avec quelles roues)...et le RC120 qui ne me sert plus. Des intéressés sur l'IDF à prix HFR ? :o

J'utilise régulièrement les trois D4 (qui me vont - très - bien), il y a le Peugeot sur le HT principal et le Pesenti sur le HT secondaire.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-04-2026 à 14:25:55
n°74550543
krojules
primesautier
Posté le 16-04-2026 à 14:28:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quelle est cette diablerie? :heink:

Je ne parlais pas du sens du filetage, mais bien du filetage interne/externe.  :D  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74550549
hyperion66
Posté le 16-04-2026 à 14:29:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Faut que je me rachète des cuissards, ils commencent tous à être dans un état "Home Trainer" :/

Ah oui : Castelli, c'est de la merde, on est d'accord ? J'avais acheté un cuissard, les bretelles se sont trouées rapidement, le padding s'est aplati quasiment aussi vite, et les logos se sont décollés en deux machines...
(il est vraiment dédié HT depuis, d'ailleurs).

Ali

Je confirme. Outre les traces de transpiration, on voit sur ma combinaison, portée 5 fois, une grosse usure au milieu, c'est le frottement de la fermeture éclair. Pour une combi à 350 €, la la fout mal...
https://www.matosvelo.fr/public/Tests/Textile/Castelli/Unlimited_Speedsuit/Castelli-Unlimited-Speedsuit-088.jpg

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°74550566
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 14:32:53  profilanswer

krojules a écrit :

Je ne parlais pas du sens du filetage, mais bien du filetage interne/externe.  :D

Ah oui, de l'emprunte de vissage plutot :D

Après, il y a la blague aussi de la fourche qui peut ne pas aimer les écrous à serrage externe (comme j'avais sur mon gravel, ca touchait la fourche :/), et des moyeux qui sont pas compatible avec serrage interne (comme mon moyeu dynamo, difficile à visser avec l'outil pour cassette :/)

Message édité par Gnomovtt le 16-04-2026 à 14:35:13

---------------
Mon 500px & flick R

n°74550610
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-04-2026 à 14:39:36  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Je confirme. Outre les traces de transpiration, on voit sur ma combinaison, portée 5 fois, une grosse usure au milieu, c'est le frottement de la fermeture éclair. Pour une combi à 350 €, la la fout mal...
https://www.matosvelo.fr/public/Tes [...] it-088.jpg

Les combi cheres, j'ai l'impression que c'est vraiment du race only et ca s'abime très vite...

---------------
ras
n°74550612
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2026 à 14:40:40  profilanswer

[:montgomery burns:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74550621
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2026 à 14:42:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Les combi cheres, j'ai l'impression que c'est vraiment du race only et ca s'abime très vite...

C'est tout le paradoxe ;) pour moi on ne peut pas tout avoir.

Message édité par rody83 le 16-04-2026 à 14:42:20

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74550622
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2026 à 14:42:14  profilanswer

Ça me fait chier de mettre en vente :D Même à prix symbolique, une opportunité HFR, je prends :o

Ali

n°74550658
Konovalov
Amiral
Posté le 16-04-2026 à 14:50:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:

Bienvenu dans le monde des disques, quand tu auras 15 écrous interne et 15 externe ca sera plus un souci :D

A 5~10 balles l’écrou je compte pas démarrer une collection  [:faman:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 14:50:07  profilanswer

n°74550662
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 14:50:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

A 5~10 balles l’écrou je compte pas démarrer une collection  [:faman:1]

c'est souvent fourni avec les disques, on en a très vite bcp d'inutile :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74550663
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-04-2026 à 14:50:50  profilanswer

hyperion66 a écrit :

https://www.matosvelo.fr/public/Tes [...] it-088.jpg

traces transpi ou traces pipi  [:clooney2]

---------------

n°74550667
Konovalov
Amiral
Posté le 16-04-2026 à 14:52:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est souvent fourni avec les disques, on en a très vite bcp d'inutile :D

Bah si tu as du stock je suis preneur :D

---------------
n°74550668
Konovalov
Amiral
Posté le 16-04-2026 à 14:53:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Faut que je me rachète des cuissards, ils commencent tous à être dans un état "Home Trainer" :/

Ah oui : Castelli, c'est de la merde, on est d'accord ? J'avais acheté un cuissard, les bretelles se sont trouées rapidement, le padding s'est aplati quasiment aussi vite, et les logos se sont décollés en deux machines...
(il est vraiment dédié HT depuis, d'ailleurs).

Ali

J’ai eu une paire de gants, rapidement délavés, pelucheux et finalement les coutures ont lâché. Les d4 à 10 balles sont toujours là.

---------------
n°74550688
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2026 à 14:58:30  profilanswer

+1 pour les mitaines DKT basiques, sans scratch... c'est pas cher, ça tient plusieurs saisons et c'est léger (pas de gros padding à la paume, juste de quoi protéger en cas de chute donc ça me convient).
Sinon niveau tenue dans le temps, un peu déçu de Bjorka : le tissu reste nickel mais le fond de cuissard s'affine très/trop vite :/
Bref, on va retourner chez Gobik en valeur sûre (peau K10 pour ~100€, en cherchant bien).

Message édité par rody83 le 16-04-2026 à 15:00:12

---------------
n°74550690
krojules
primesautier
Posté le 16-04-2026 à 14:58:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est le genre de produit où haut de gamme ne veut pas forcément dire durable.  :jap:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74550821
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2026 à 15:30:18  profilanswer

Citation :

Bonjour,

je m'intéresse à ce modèle, donc quelques questions :
- ce sont des modèles 2018 ou 2019 ?
- avez vous une taille L/58 (top tube de 575mm) ?
- et si oui, quel serait le prix pour kit cadre (donc avec fourche et JDD) + boîtier et pédalier Hollowgram ?

Merci et bonne journée,

Réponse :

Citation :

Bonjour  
C'est le plus grand que j'ai.
57 horizontal  
Cordialement

Les gens [:manust]
Bref, pas de vélo charbon de luxe pour moi, on verra à ma prochaine envie de pisser :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-04-2026 à 15:31:04
n°74550849
Xaaav
Posté le 16-04-2026 à 15:36:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Citation :

Bonjour,

je m'intéresse à ce modèle, donc quelques questions :
- ce sont des modèles 2018 ou 2019 ?
- avez vous une taille L/58 (top tube de 575mm) ?
- et si oui, quel serait le prix pour kit cadre (donc avec fourche et JDD) + boîtier et pédalier Hollowgram ?

Merci et bonne journée,

Réponse :

Citation :

Bonjour  
C'est le plus grand que j'ai.
57 horizontal  
Cordialement

Les gens [:manust]
Bref, pas de vélo charbon de luxe pour moi, on verra à ma prochaine envie de pisser :o

Ali

Le nombre d’annonce le bon coin avec des vélo à 1500-2000 balles et comme description : vélo de course très bon état, taille 1m78  [:tarcadam:7]

n°74550920
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-04-2026 à 15:51:53  profilanswer

Dintr qui part à minuit ..c'est une bonne idée pour trouver du temps pour rouler :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 16-04-2026 à 15:53:00
n°74550922
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2026 à 15:52:38  profilanswer

Xaaav a écrit :

Le nombre d’annonce le bon coin avec des vélo à 1500-2000 balles et comme description : vélo de course très bon état, taille 1m78  [:tarcadam:7]

Je lui ai souhaité bonne vente. J'ai failli ponctuer par un "bisous".

Ali

n°74551011
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2026 à 16:10:22  profilanswer

kham a écrit :

Dintr qui part à minuit ..c'est une bonne idée pour trouver du temps pour rouler :D

Belle sortie néanmoins [:implosion du tibia]

---------------
[Folio Photos]
n°74551034
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2026 à 16:14:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je lui ai souhaité bonne vente. J'ai failli ponctuer par un "bisous".

Ali

Je viens d'acheter une paire de freins patins Red, pas concevable de refaire un mix Sram/Shimano pour le remontage du Super6  [:adrien monk:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74551060
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2026 à 16:18:55  profilanswer

guezpard a écrit :

Je viens d'acheter une paire de freins patins Red, pas concevable de refaire un mix Sram/Shimano pour le remontage du Super6  [:adrien monk:2]

Qu'est-ce qui bloque ? Tirage ?
J'avais un collègue (ex pro) dont le Fuji traînait une fois dans le bureau, il avait clairement des étriers Ultegra R8000 avec des leviers SRAM Red.

Ali

n°74551068
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 16:20:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Rien que le swag, non? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74551086
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2026 à 16:23:54  profilanswer

Vu la pratique de guez, je pense que la qualité du freinage a son importance  [:mike_anal:3]  
Ah, on me dit à l'oreille que ce sont des freins à patins  [:poogz:5]  

Ali

n°74551087
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2026 à 16:24:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'avais un collègue (ex pro) dont le Fuji traînait une fois dans le bureau, il avait clairement des étriers Ultegra R8000 avec des leviers SRAM Red.

Ali

Non ça fonctionne très bien sur le titane, c'est juste que mélanger les marques perturbe mon cerveau  [:mika_18]

---------------
n°74551206
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2026 à 16:46:13  profilanswer

Idem :D sauf que de mon côté j'ai mis des étriers Force (les Red coûtent une blinde, ça faisait mal pour le KTM/mulet).
D'ailleurs sur ce type d'étrier Sram https://www.bike24.fr/produits/5345?sku=5982 la vis de réglage (à moitié en chinoisium) a une sale tendance à se gripper dans l'étrier :sweat: WD40 interdit sur cette partie, sinon ça "colle" la vis et pour la sortir... on foire le filetage étrier un coup sur deux :cry:
Je ne sais pas si ceux-là sont épargnés :??: https://www.bike24.com/p2313627.html (par contre le réglage d'écartement est relou, paraît-il).

---------------
n°74551549
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-04-2026 à 18:07:16  profilanswer

CR : ça passait c'était beau :o
 [:icon4] alerte pavé [:orthopedux]

L'été dernier j'étais allé au tout début du Jura, et j'avais beaucoup aimé (notamment la superbe vallée de l'Ain). Mais j'avais dû faire demi-tour au moment où les paysages devenaient franchement vallonnés, ce qui m'avait laissé un goût d'inachevé.

La solution pour aller explorer ce terrain plus avant était la ligne droite, pas la boucle. Après quelques tergiversations, j'ai choisi la ligne droite à l'aller avec le train au retour. Inconvénient : y a une heure couperet à respecter. Avantage : ça évite de devoir prendre une piaule d'hôtel la veille, ou encore de rouler toute la nuit (le dernier train Lyon-Besançon arrivant à 21 heures sur place). En partant de chez moi, je peux me faire ma soirée pépouze avec quelques heures de sommeil jusqu'à minuit, et le fait de partir à minuit réduit de 3 heures le roulage de nuit. Autre argument : je ne roulerai pas en montagne de nuit, ce qui est à la fois un peu dangereux et un peu dommage ; à l'inverse, j'expédierai la Dombes de nuit (c'est joli, mais désespérément plat), et je commencerai à grimper aux premiers rayons de soleil. Sur le papier, le plan parfait [:montgomery burns:1]

Le sort s'était pourtant acharné à me mettre des bâtons dans les roues carbone : la veille je m'aperçois que ma chaîne est tordue (heureusement j'en avais une ancienne pas trop pourrie en stock) et que mon tube de liquide vulcanisant est percé (heureusement j'en avais un dans mon vélotaf). Et que dire de cette séance de mécanique à 23 heures pour vérifier l'épaisseur des plaquettes ? D'habitude je le fais à l'oeil nu, éventuellement avec une petite lampe. Mais là, j'ai eu un doute et j'ai préféré démonter les plaquettes. Ce moment où la goupille sur l'axe des plaquettes fait ressort et part comme une fusée, et 1 seconde plus tard tu entends le petit "gling gling" indiquant qu'elle vient d'atterrir, quelque part, bon chance pour la retrouver.

Bref, le billet de train pour le retour est réservé, le jour de congé posé, les enfants chez leur grand-mère, les diverses batteries sont chargées à bloc, la (vieille) chaîne est squirtée, le sac à dos (oui j'ai pas assez de sacoches, faut que je m'équipe encore) est blindé de barres, de Kipik et de sandwiches, le plein d'eau est fait (y compris une poche à eau car j'ignore si les robinets des cimetières sont remis en fonction et la nuit tout est fermé), la trace est prête, y a plus qu'à ! [:paul yamid:6]

Je décide de faire une mini-nuit avant de partir aux alentours de minuit, psychologiquement c'est moins dur qu'une nuit blanche totale, et je me dis que chaque minute de sommeil compte. Je cale le réveil à 23h40. Lorsqu'il sonne, j'ai vraiment du mal. Je suis si bien dans mon lit [:novax_djokovic:1]
Mébon l'appel du Jura est le plus fort. Je me retrouve à pédaler au beau milieu de la nuit et j'en suis le premier surpris :D
Je retrouve les agréables sensations de l'été dernier : les odeurs des plantes fleuries et des haras, les bruits un peu inquiétants sur les bas côtés, le ciel étoilé de toute bôté. La faune est diverse : hérisson, écureuil, lièvre, crapaud. La faune humaine n'est pas triste non plus du côté de Villeurbanne, j'ai l'impression d'être revenu à mes années PJ où l'on toquait à la porte des malandrins à coup de bélier pour leur chanter l'ami Ricoré. Et puis les km défilent sans trop s'en rendre compte, ça c'est un effet de la nuit que j'avais déjà remarqué.

Hélas, trois fois hélas, la température baisse plus que prévu. J'avais tablé sur un 6-7 mini, en réalité c'est un 3-4°... Trois petits degrés qui font toute la différence et qui, lentement mais sûrement, me congèlent. Niveau gants, c'est passable : des sous-gants mérinos par-dessus lesquels je porte des mitaines. Pour le haut du corps, ça peut aller aussi : un sous-maillot hiver, un maillot hiver et un coupe-vent, ainsi qu'un tour de cou. Le cuissard, pas le choix puisque mon cuissard long me blesse au genou, j'ai pris le cuissard court et de toute façon l'après-midi le cuissard hiver aurait été trop chaud. Et puis j'ai pas froid aux jambes. Le problème vient des pieds : j'ai mis mes chaussures été... Me demandez pas pourquoi, je pense que la seule réponse c'est que j'ai merdé [:la monne]

Du coup mes pieds me font vraiment souffrir, je ne peux même plus bouger les orteils, et aucun commerce où aller me réchauffer vu l'heure, tout est fermé.

Un peu au nord d'Oyonnax, je décide de faire demi-tour car ma moyenne ne cesse de ralentir vu que toute mon énergie passe dans la lutte contre le froid, et il reste encore la bagatelle de 190 km. Et il n'est que 6h30 du matin, je suis dans la vallée de l'Ain, l'air est très humide ce qui accentue la sensation de froid. Avant que le soleil ne m'atteigne pour me réchauffer, il va se passer 2-3 heures et je ne tiendrai pas. Bref j'ai bâché car mon mental a explosé [:mouillotte]

Bon, ceci dit le coin est pas mal, aussi je décide de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'aller dans un coin que je ne connais pas, l'extrémité du Bugey où se trouvent les contreforts des pré-Alpes. Je ne regrette pas, c'est vraiment un très beau coin :love:

Le retour est assez difficile car j'ai v'là mal au cul, et la fatigue de la nuit blanche se fait sentir. En plus pour couronner le tout, le vent se lève ; au début c'est cool je l'ai dans le dos, mais à un moment je tourne vers l'ouest, le vent aussi, et voilà un bon syndrome seine-et-marnais = vent dans laggle pour bien m'achever [:double deuce:3] Et je ne parle pas des routes fermées pour travaux dans la vallée de l'Ain, sans panneau quoiqu'en dise l'ouvrier auprès duquel j'ai râlé, ce qui m'a obligé à rebrousser chemin alors que la température ressentie avoisinait les -8000 :fou:

Au final, même si je n'ai pas réussi à faire ce que j'avais prévu, je suis content parce que j'ai engrangé de l'XP :
- le timing était le bon, j'avais compté 15 heures de roulage (moyenne de 20 km/h, soit ma moyenne habituelle sur les longues distances), plus 3-4 heures de pause. En partant à minuit, avec un train à 20 heures, c'était réaliste
- néanmoins, la pression d'avoir à respecter un horaire, c'est pas terrible pour le mental
- JE DOIS ME COUVRIR LES PUTAINS DE PIED. On n'a pas trop chaud aux pieds. Au pire ils transpirent, ça pue, on s'en fout. Par contre quand les pieds sont congelés, c'est la fin du bal [:moonblood12:6]
- j'ai finalement bien fait de prendre ma poche à eau, car cette nuit je me serais retrouvé en rade sans refill possible
- niveau bouffe, j'ai vu un peu grand : j'avais pris 15 barres (oui oui :D) et j'en ai bouffé 2. J'avais pris 2 gros sandwiches et j'en ai bouffé qu'un. Par contre j'ai défoncé tout le paquet de Haribo Kipik, meilleure source de sucre ever :love:
- je dois poursuivre ma recherche d'une selle adaptée ; nouveau bikefitting incoming ?
- le mode "nuit" du Varia ça use la batterie plus vite que le mode clignotant (normal vu que la led est tout le temps allumée en mode nuit)

L'été prochain je retente et ça passera :fou:

https://www.strava.com/activities/18131910747

Message cité 7 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-04-2026 à 18:08:44
n°74551570
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-04-2026 à 18:12:03  profilanswer

guezpard a écrit :

Ca freine comme de la grosse merde

Cordialement

---------------
ras
n°74551693
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-04-2026 à 18:47:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'été dernier j'étais allé au tout début du Jura, et j'avais beaucoup aimé (notamment la superbe vallée de l'Ain). Mais j'avais dû faire demi-tour au moment où les paysages devenaient franchement vallonnés, ce qui m'avait laissé un goût d'inachevé.

La solution pour aller explorer ce terrain plus avant était la ligne droite, pas la boucle. Après quelques tergiversations, j'ai choisi la ligne droite à l'aller avec le train au retour. Inconvénient : y a une heure couperet à respecter. Avantage : ça évite de devoir prendre une piaule d'hôtel la veille, ou encore de rouler toute la nuit (le dernier train Lyon-Besançon arrivant à 21 heures sur place). En partant de chez moi, je peux me faire ma soirée pépouze avec quelques heures de sommeil jusqu'à minuit, et le fait de partir à minuit réduit de 3 heures le roulage de nuit. Autre argument : je ne roulerai pas en montagne de nuit, ce qui est à la fois un peu dangereux et un peu dommage ; à l'inverse, j'expédierai la Dombes de nuit (c'est joli, mais désespérément plat), et je commencerai à grimper aux premiers rayons de soleil. Sur le papier, le plan parfait [:montgomery burns:1]  

Le sort s'était pourtant acharné à me mettre des bâtons dans les roues carbone : la veille je m'aperçois que ma chaîne est tordue (heureusement j'en avais une ancienne pas trop pourrie en stock) et que mon tube de liquide vulcanisant est percé (heureusement j'en avais un dans mon vélotaf). Et que dire de cette séance de mécanique à 23 heures pour vérifier l'épaisseur des plaquettes ? D'habitude je le fais à l'oeil nu, éventuellement avec une petite lampe. Mais là, j'ai eu un doute et j'ai préféré démonter les plaquettes. Ce moment où la goupille sur l'axe des plaquettes fait ressort et part comme une fusée, et 1 seconde plus tard tu entends le petit "gling gling" indiquant qu'elle vient d'atterrir, quelque part, bon chance pour la retrouver.

Bref, le billet de train pour le retour est réservé, le jour de congé posé, les enfants chez leur grand-mère, les diverses batteries sont chargées à bloc, la (vieille) chaîne est squirtée, le sac à dos (oui j'ai pas assez de sacoches, faut que je m'équipe encore) est blindé de barres, de Kipik et de sandwiches, le plein d'eau est fait (y compris une poche à eau car j'ignore si les robinets des cimetières sont remis en fonction et la nuit tout est fermé), la trace est prête, y a plus qu'à ! [:paul yamid:6]  

Je décide de faire une mini-nuit avant de partir aux alentours de minuit, psychologiquement c'est moins dur qu'une nuit blanche totale, et je me dis que chaque minute de sommeil compte. Je cale le réveil à 23h40. Lorsqu'il sonne, j'ai vraiment du mal. Je suis si bien dans mon lit [:novax_djokovic:1]  
Mébon l'appel du Jura est le plus fort. Je me retrouve à pédaler au beau milieu de la nuit et j'en suis le premier surpris :D
Je retrouve les agréables sensations de l'été dernier : les odeurs des plantes fleuries et des haras, les bruits un peu inquiétants sur les bas côtés, le ciel étoilé de toute bôté. La faune est diverse : hérisson, écureuil, lièvre, crapaud. La faune humaine n'est pas triste non plus du côté de Villeurbanne, j'ai l'impression d'être revenu à mes années PJ où l'on toquait à la porte des malandrins à coup de bélier pour leur chanter l'ami Ricoré. Et puis les km défilent sans trop s'en rendre compte, ça c'est un effet de la nuit que j'avais déjà remarqué.

Hélas, trois fois hélas, la température baisse plus que prévu. J'avais tablé sur un 6-7 mini, en réalité c'est un 3-4°... Trois petits degrés qui font toute la différence et qui, lentement mais sûrement, me congèlent. Niveau gants, c'est passable : des sous-gants mérinos par-dessus lesquels je porte des mitaines. Pour le haut du corps, ça peut aller aussi : un sous-maillot hiver, un maillot hiver et un coupe-vent, ainsi qu'un tour de cou. Le cuissard, pas le choix puisque mon cuissard long me blesse au genou, j'ai pris le cuissard court et de toute façon l'après-midi le cuissard hiver aurait été trop chaud. Et puis j'ai pas froid aux jambes. Le problème vient des pieds : j'ai mis mes chaussures été... Me demandez pas pourquoi, je pense que la seule réponse c'est que j'ai merdé [:la monne]  

Du coup mes pieds me font vraiment souffrir, je ne peux même plus bouger les orteils, et aucun commerce où aller me réchauffer vu l'heure, tout est fermé.

Un peu au nord d'Oyonnax, je décide de faire demi-tour car ma moyenne ne cesse de ralentir vu que toute mon énergie passe dans la lutte contre le froid, et il reste encore la bagatelle de 190 km. Et il n'est que 6h30 du matin, je suis dans la vallée de l'Ain, l'air est très humide ce qui accentue la sensation de froid. Avant que le soleil ne m'atteigne pour me réchauffer, il va se passer 2-3 heures et je ne tiendrai pas. Bref j'ai bâché car mon mental a explosé [:mouillotte]

Bon, ceci dit le coin est pas mal, aussi je décide de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'aller dans un coin que je ne connais pas, l'extrémité du Bugey où se trouvent les contreforts des pré-Alpes. Je ne regrette pas, c'est vraiment un très beau coin :love:

Le retour est assez difficile car j'ai v'là mal au cul, et la fatigue de la nuit blanche se fait sentir. En plus pour couronner le tout, le vent se lève ; au début c'est cool je l'ai dans le dos, mais à un moment je tourne vers l'ouest, le vent aussi, et voilà un bon syndrome seine-et-marnais = vent dans laggle pour bien m'achever [:double deuce:3] Et je ne parle pas des routes fermées pour travaux dans la vallée de l'Ain, sans panneau quoiqu'en dise l'ouvrier auprès duquel j'ai râlé, ce qui m'a obligé à rebrousser chemin alors que la température ressentie avoisinait les -8000 :fou:

Au final, même si je n'ai pas réussi à faire ce que j'avais prévu, je suis content parce que j'ai engrangé de l'XP :
- le timing était le bon, j'avais compté 15 heures de roulage (moyenne de 20 km/h, soit ma moyenne habituelle sur les longues distances), plus 3-4 heures de pause. En partant à minuit, avec un train à 20 heures, c'était réaliste
- néanmoins, la pression d'avoir à respecter un horaire, c'est pas terrible pour le mental
- JE DOIS ME COUVRIR LES PUTAINS DE PIED. On n'a pas trop chaud aux pieds. Au pire ils transpirent, ça pue, on s'en fout. Par contre quand les pieds sont congelés, c'est la fin du bal [:moonblood12:6]  
- j'ai finalement bien fait de prendre ma poche à eau, car cette nuit je me serais retrouvé en rade sans refill possible
- niveau bouffe, j'ai vu un peu grand : j'avais pris 15 barres (oui oui :D) et j'en ai bouffé 2. J'avais pris 2 gros sandwiches et j'en ai bouffé qu'un. Par contre j'ai défoncé tout le paquet de Haribo Kipik, meilleure source de sucre ever :love:
- je dois poursuivre ma recherche d'une selle adaptée ; nouveau bikefitting incoming ?
- le mode "nuit" du Varia ça use la batterie plus vite que le mode clignotant (normal vu que la led est tout le temps allumée en mode nuit)

en gros tu as tenté un BRM400 de nuit ? :o

Soon le PBP

n°74551696
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2026 à 18:48:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Idem :D sauf que de mon côté j'ai mis des étriers Force (les Red coûtent une blinde, ça faisait mal pour le KTM/mulet).
D'ailleurs sur ce type d'étrier Sram https://www.bike24.fr/produits/5345?sku=5982 la vis de réglage (à moitié en chinoisium) a une sale tendance à se gripper dans l'étrier :sweat: WD40 interdit sur cette partie, sinon ça "colle" la vis et pour la sortir... on foire le filetage étrier un coup sur deux :cry:
Je ne sais pas si ceux-là sont épargnés :??: https://www.bike24.com/p2313627.html (par contre le réglage d'écartement est relou, paraît-il).

C'est ces red que je viens d'attraper à 50 balles la paire sur leboncoin, le vendeur dit que tout fonctionne bien  [:zigg]

---------------
n°74551711
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2026 à 18:51:52  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ca freine comme de la grosse merde

Cordialement

Au pire ça sera revendu :d

---------------
n°74551720
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2026 à 18:53:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est peut être une meilleure idée d'y aller par étapes progressives plutôt qu'en mode yolo :jap:

---------------
n°74551737
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 18:58:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je comprend mieux le j'ai eu froid.
Vu que je me lance dans mon premier brm400 ce weekend et que je roule de nuit j'avais peur d'avoir fait les mauvais choix :D
Merci pour le cr, ça permet de prévoir des trucs :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74551790
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-04-2026 à 19:15:08  profilanswer

kham a écrit :

en gros tu as tenté un BRM400 de nuit ? :o

Soon le PBP

Non le trajet prévu faisait 300 km tout rond. Enfin il faisait 298, mais j'étais prêt à faire des tours sur le parking de la gare pour atteindre les 300 :d

n°74551807
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2026 à 19:19:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non le trajet prévu faisait 300 km tout rond. Enfin il faisait 298, mais j'étais prêt à faire des tours sur le parking de la gare pour atteindre les 300 :d

quand tu pars avec les chaussures été mais que tu as un doute, pends ça :
https://www.castelli-cycling.com/FR [...] 518093_010
c'est un jeu changeur :jap:

---------------
n°74551856
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-04-2026 à 19:32:07  profilanswer

guezpard a écrit :

Merci pour le conseil :jap:

n°74551874
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 19:37:19  profilanswer

guezpard a écrit :

guezpard a écrit :

C'était solide il y a longtemps pour les cuissards, c'est devenu du jetable :jap:

:o

Les couvres orteils rapha sont bien épais, je recommande :D
https://www.rapha.cc/fr/fr/product/ [...] TCU01XXBLK

J'ai des gorewear très bien mais ultra fragile :/
Et j'avais mis les couvres orteils dans la sacoche avant le CR du lyonnais :D

Message édité par Gnomovtt le 16-04-2026 à 19:37:53

---------------
Mon 500px & flick R

n°74551939
Konovalov
Amiral
Posté le 16-04-2026 à 19:53:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Chouette aventure, c’est pas grave si ça va pas au bout : « soit je gagne, soit j’apprends » ;)
Par contre le départ à minuit après 3h de sommeil, vla la détermination en titane  [:t1__]

---------------
n°74551942
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-04-2026 à 19:54:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

GG pour cette épopée !
Ta trace faisait 298km et tu as fait une sortie de 254km, tu crois que sans faire demi tour ta souffrance aurait été surmontable ? D'autant que ça ne devait aller qu'en se réchauffant ?

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74551960
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 19:58:07  profilanswer

kulamaker a écrit :

GG pour cette épopée !
Ta trace faisait 298km et tu as fait une sortie de 254km, tu crois que sans faire demi tour ta souffrance aurait été surmontable ? D'autant que ça ne devait aller qu'en se réchauffant ?

A priori c'est le mental qui a lâché.
Mais oui au vu de la stat je pense que ça aurait été jusqu'au bout s'il avait tenu dans le froid. :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)