| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 16-04-2026 à 14:21:17 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Ok, je viens d'envoyer un message : https://www.troc-velo.com/fr-fr/ann [...] et-4197667
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 16-04-2026 à 14:25:55 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
hyperion66 |
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Gnomovtt |
Après, il y a la blague aussi de la fourche qui peut ne pas aimer les écrous à serrage externe (comme j'avais sur mon gravel, ca touchait la fourche Message édité par Gnomovtt le 16-04-2026 à 14:35:13 --------------- Mon 500px & flick R |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
rody83 No pain, no gain |
C'est tout le paradoxe Message édité par rody83 le 16-04-2026 à 14:42:20 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW | Ça me fait chier de mettre en vente |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 16-04-2026 à 14:50:07 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
Konovalov Amiral |
Konovalov Amiral |
rody83 No pain, no gain | +1 pour les mitaines DKT basiques, sans scratch... c'est pas cher, ça tient plusieurs saisons et c'est léger (pas de gros padding à la paume, juste de quoi protéger en cas de chute donc ça me convient). Message édité par rody83 le 16-04-2026 à 15:00:12 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Ali-Pacha AW |
Réponse :
Les gens Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 16-04-2026 à 15:31:04 |
Xaaav |
|
kham Le temps passe trop vite... | Dintr qui part à minuit ..c'est une bonne idée pour trouver du temps pour rouler Message cité 1 fois Message édité par kham le 16-04-2026 à 15:53:00 |
Ali-Pacha AW |
Je lui ai souhaité bonne vente. J'ai failli ponctuer par un "bisous".
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW |
Qu'est-ce qui bloque ? Tirage ?
|
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW | Vu la pratique de guez, je pense que la qualité du freinage a son importance |
rody83 No pain, no gain | Idem --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | CR : ça passait c'était beau L'été dernier j'étais allé au tout début du Jura, et j'avais beaucoup aimé (notamment la superbe vallée de l'Ain). Mais j'avais dû faire demi-tour au moment où les paysages devenaient franchement vallonnés, ce qui m'avait laissé un goût d'inachevé. La solution pour aller explorer ce terrain plus avant était la ligne droite, pas la boucle. Après quelques tergiversations, j'ai choisi la ligne droite à l'aller avec le train au retour. Inconvénient : y a une heure couperet à respecter. Avantage : ça évite de devoir prendre une piaule d'hôtel la veille, ou encore de rouler toute la nuit (le dernier train Lyon-Besançon arrivant à 21 heures sur place). En partant de chez moi, je peux me faire ma soirée pépouze avec quelques heures de sommeil jusqu'à minuit, et le fait de partir à minuit réduit de 3 heures le roulage de nuit. Autre argument : je ne roulerai pas en montagne de nuit, ce qui est à la fois un peu dangereux et un peu dommage ; à l'inverse, j'expédierai la Dombes de nuit (c'est joli, mais désespérément plat), et je commencerai à grimper aux premiers rayons de soleil. Sur le papier, le plan parfait Le sort s'était pourtant acharné à me mettre des bâtons dans les roues carbone : la veille je m'aperçois que ma chaîne est tordue (heureusement j'en avais une ancienne pas trop pourrie en stock) et que mon tube de liquide vulcanisant est percé (heureusement j'en avais un dans mon vélotaf). Et que dire de cette séance de mécanique à 23 heures pour vérifier l'épaisseur des plaquettes ? D'habitude je le fais à l'oeil nu, éventuellement avec une petite lampe. Mais là, j'ai eu un doute et j'ai préféré démonter les plaquettes. Ce moment où la goupille sur l'axe des plaquettes fait ressort et part comme une fusée, et 1 seconde plus tard tu entends le petit "gling gling" indiquant qu'elle vient d'atterrir, quelque part, bon chance pour la retrouver. Bref, le billet de train pour le retour est réservé, le jour de congé posé, les enfants chez leur grand-mère, les diverses batteries sont chargées à bloc, la (vieille) chaîne est squirtée, le sac à dos (oui j'ai pas assez de sacoches, faut que je m'équipe encore) est blindé de barres, de Kipik et de sandwiches, le plein d'eau est fait (y compris une poche à eau car j'ignore si les robinets des cimetières sont remis en fonction et la nuit tout est fermé), la trace est prête, y a plus qu'à ! Je décide de faire une mini-nuit avant de partir aux alentours de minuit, psychologiquement c'est moins dur qu'une nuit blanche totale, et je me dis que chaque minute de sommeil compte. Je cale le réveil à 23h40. Lorsqu'il sonne, j'ai vraiment du mal. Je suis si bien dans mon lit Hélas, trois fois hélas, la température baisse plus que prévu. J'avais tablé sur un 6-7 mini, en réalité c'est un 3-4°... Trois petits degrés qui font toute la différence et qui, lentement mais sûrement, me congèlent. Niveau gants, c'est passable : des sous-gants mérinos par-dessus lesquels je porte des mitaines. Pour le haut du corps, ça peut aller aussi : un sous-maillot hiver, un maillot hiver et un coupe-vent, ainsi qu'un tour de cou. Le cuissard, pas le choix puisque mon cuissard long me blesse au genou, j'ai pris le cuissard court et de toute façon l'après-midi le cuissard hiver aurait été trop chaud. Et puis j'ai pas froid aux jambes. Le problème vient des pieds : j'ai mis mes chaussures été... Me demandez pas pourquoi, je pense que la seule réponse c'est que j'ai merdé Du coup mes pieds me font vraiment souffrir, je ne peux même plus bouger les orteils, et aucun commerce où aller me réchauffer vu l'heure, tout est fermé. Un peu au nord d'Oyonnax, je décide de faire demi-tour car ma moyenne ne cesse de ralentir vu que toute mon énergie passe dans la lutte contre le froid, et il reste encore la bagatelle de 190 km. Et il n'est que 6h30 du matin, je suis dans la vallée de l'Ain, l'air est très humide ce qui accentue la sensation de froid. Avant que le soleil ne m'atteigne pour me réchauffer, il va se passer 2-3 heures et je ne tiendrai pas. Bref j'ai bâché car mon mental a explosé Bon, ceci dit le coin est pas mal, aussi je décide de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'aller dans un coin que je ne connais pas, l'extrémité du Bugey où se trouvent les contreforts des pré-Alpes. Je ne regrette pas, c'est vraiment un très beau coin Le retour est assez difficile car j'ai v'là mal au cul, et la fatigue de la nuit blanche se fait sentir. En plus pour couronner le tout, le vent se lève ; au début c'est cool je l'ai dans le dos, mais à un moment je tourne vers l'ouest, le vent aussi, et voilà un bon syndrome seine-et-marnais = vent dans laggle pour bien m'achever Au final, même si je n'ai pas réussi à faire ce que j'avais prévu, je suis content parce que j'ai engrangé de l'XP : L'été prochain je retente et ça passera https://www.strava.com/activities/18131910747 Message cité 7 fois Message édité par Dintr-un lemn le 16-04-2026 à 18:08:44 |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Gnomovtt |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Gnomovtt |
Les couvres orteils rapha sont bien épais, je recommande J'ai des gorewear très bien mais ultra fragile Message édité par Gnomovtt le 16-04-2026 à 19:37:53 --------------- Mon 500px & flick R |
Konovalov Amiral |
Chouette aventure, c’est pas grave si ça va pas au bout : « soit je gagne, soit j’apprends » --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |