Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74549691
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2026 à 11:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même constat sur le SL6... j'avais un peu regardé au printemps 2021 mais fallait lâcher +2000 balles juste pour un cadre pas neuf (et sans garantie niveau chutes éventuelles), à ce prix-là j'ai pris du neuf chez Origine.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 11:24:18  profilanswer

n°74549703
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2026 à 11:26:06  profilanswer

Et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de contrefaçons en occasions pour le sl6, et là bon courage pour être sûr de son coup si on n'est pas expert  :(

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74549786
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-04-2026 à 11:41:49  profilanswer

Monkira a écrit :

Ah ouai, donc une grosse gamme au dessus ! ça va tourner dans les 700€ au mieux alors.  :(

bon, je suis content d'avoir vendu mon TCR Adv Pro 2 de 2019 à 1200€ en novembre 2024 alors.
Après, il était dans un état proche du neuf.

Message édité par kham le 16-04-2026 à 11:42:28
n°74549888
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2026 à 12:03:04  profilanswer

C'était aussi une chouette machine :jap: j'avais aussi reluqué la version SL avec TDS intégrée (ex-Sunweb), mais la dernière couleur dispo et le chariot de selle externe un peu moche m'avaient refroidi.

guezpard a écrit :

Et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de contrefaçons en occasions pour le sl6, et là bon courage pour être sûr de son coup si on n'est pas expert  :(

Aussi :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-04-2026 à 12:05:01

---------------
n°74549916
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-04-2026 à 12:09:11  profilanswer

Mon varia a été désactivé lorsque je suis passé à proximité d'un radar arrière automatique, ça vous l'a déjà fait ? [:mlc]

n°74549920
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-04-2026 à 12:10:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mon varia a été désactivé lorsque je suis passé à proximité d'un radar arrière automatique, ça vous l'a déjà fait ? [:mlc]

Oui
Tu touches l'écran et ça repart
Ca le fait aussi à cause de certaines voitures qui balancent des ondes.
Ca m'arrive 1 ou 2 fois par sortie, max. Des fois pas du tout

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 16-04-2026 à 12:10:51

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74549923
kham
Posté le 16-04-2026 à 12:10:32  profilanswer

rody83 a écrit :

C'était aussi une chouette machine :jap: j'avais aussi reluqué la version SL avec TDS intégrée (ex-Sunweb), mais la dernière couleur dispo et le chariot de selle externe un peu moche m'avaient refroidi.

oui, j'avais pour projet de le tomber sous les 7kg, mais le groupe Dura Ace Meca 11v était introuvable et ca aurait par me couter un bras :lol:

n°74549926
kham
Posté le 16-04-2026 à 12:10:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

tu vas trop vite :o

n°74549927
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2026 à 12:11:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si ça pose problème au radar pour bien faire son travail, ça va donner des idées aux  [:madruhr watfelir:4]   [:z800]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74549931
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-04-2026 à 12:11:49  profilanswer

kulamaker a écrit :

Oui
Tu touches l'écran et ça repart
Ca le fait aussi à cause de certaines voitures qui balancent des ondes.
Ca m'arrive 1 ou 2 fois par sortie, max. Des fois pas du tout

Moi c'était la première fois, mais il s'est reconnecté très rapidement tout seul au GPS :)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 12:11:49  profilanswer

n°74549935
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-04-2026 à 12:12:26  profilanswer

guezpard a écrit :

Si ça pose problème au radar pour bien faire son travail, ça va donner des idées aux  [:madruhr watfelir:4]   [:z800]

J'ai plutôt eu l'impression que c'était mon petit radar qui s'est fait gronder par le gros papa radar :d

n°74549937
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2026 à 12:12:42  profilanswer

kham a écrit :

oui, j'avais pour projet de le tomber sous les 7kg, mais le groupe Dura Ace Meca 11v était introuvable et ca aurait par me couter un bras :lol:

J'ai ce groupe sur le titane, ptêt que je finirai par me laisser tenter par un CAAD HM [:backfire]

Ali

n°74549946
Monkira
Posté le 16-04-2026 à 12:14:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai ce groupe sur le titane, ptêt que je finirai par me laisser tenter par un CAAD HM [:backfire]

Ali

Tu veux pas plutôt un Supersix ?  :o  

Taille 58, c'est ta taille, non ?  

n°74549963
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2026 à 12:19:36  profilanswer

kham a écrit :

Pour optimiser juste le poids, faut regarder chez Sram méca... mes leviers Force 22 sont plus légers que les DA-9100 :ouch:
Après c'est différent à l'usage : Sram fonctionne très bien, longtemps car le mécanisme du levier est plus basique (en cramant beaucoup moins les têtes de câbles :whistle: ) mais le shifting n'est pas aussi doux que Shimano... forcément.
Le freinage (patins) est également inférieur à Shimano avec les étriers d'origine : presque aussi puissant mais carrément moins dosable... c'est un peu pénible dans certaines situations (ex : descente de Glandon sous le déluge avec roues carbones et étriers Sram "on/off", je ne fais pas un dessin :lol: ).

Message édité par rody83 le 16-04-2026 à 12:22:32

---------------
n°74549995
kham
Posté le 16-04-2026 à 12:26:55  profilanswer

Oui j’avais vu du RED meca 11v qui traînait à ce moment sur RCZ
Mais aussi lu ce que tu dis sur les freins
Déjà que j’étais pas rassuré avec les patins et les jantes carbone :lol:
Ça a fini de me convaincre que c’était pas une bonne idée :D

n°74550008
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2026 à 12:29:20  profilanswer

Monkira a écrit :

Tu veux pas plutôt un Supersix ?  :o  

Taille 58, c'est ta taille, non ?  

Tu as un kit cadre à pas cher ? :O

Ali

n°74550063
Konovalov
Amiral
Posté le 16-04-2026 à 12:52:17  profilanswer

loukoum a écrit :

dites, je retrouve la marque de fringues  recommandée sur Ali, c'etait raccmer, puis darevie, mais la derniere fois, j'ai vu ici un lien avec plein de maillot MC tres marrants/vintage...

Ghisallo. https://fr.aliexpress.com/store/4470134
Crédits : Dintr ul Gulub al Mua’dib lumbahab al Ghul [:lumbahaab:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74550070
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2026 à 12:54:58  profilanswer

Faut que je me rachète des cuissards, ils commencent tous à être dans un état "Home Trainer" :/

Ah oui : Castelli, c'est de la merde, on est d'accord ? J'avais acheté un cuissard, les bretelles se sont trouées rapidement, le padding s'est aplati quasiment aussi vite, et les logos se sont décollés en deux machines...
(il est vraiment dédié HT depuis, d'ailleurs).

Ali

n°74550074
Konovalov
Amiral
Posté le 16-04-2026 à 12:56:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Rien à voir, mais pourquoi des disques 160/140 sur les vélos de route et 160/160 sur les gravels ? Ca aurait été trop simple que ce soit interchangeable ? C’est encore un coup de l’Europe ça  [:kede]

Ca continue : les écrous pour serrer les disques sont pas compatibles entre Campa et Shimano  [:sirguda]  
J’ai un chouette vélotaf avec une paire de Fulcrum sans disques de freins là [:fishfresh:2]

---------------
n°74550086
krojules
primesautier
Posté le 16-04-2026 à 12:59:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Faut que je me rachète des cuissards, ils commencent tous à être dans un état "Home Trainer" :/

Ah oui : Castelli, c'est de la merde, on est d'accord ? J'avais acheté un cuissard, les bretelles se sont trouées rapidement, le padding s'est aplati quasiment aussi vite, et les logos se sont décollés en deux machines...

Ali

On est d'accord.  :jap:  

Lorsque j'ai acheté le miens, je rentrais à peine dedans. Je le porte encore, mis je l'enfile comme un survet', le pad c'est une banquète arrière de CX 22 Pallas.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74550091
krojules
primesautier
Posté le 16-04-2026 à 13:00:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca continue : les écrous pour serrer les disques sont pas compatibles entre Campa et Shimano  [:sirguda]  
J’ai un chouette vélotaf avec une paire de Fulcrum sans disques de freins là [:fishfresh:2]

Qu'est ce que tu as comme spad en Campi ? C'est bien du GRX ton gravel non ?

---------------
n°74550103
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2026 à 13:03:39  profilanswer

Avoir du Campa en 2026 [:historia]  

Ali

n°74550110
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 13:05:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

:heink:

c'est le même standart centerlock il me semble, j'ai jamais vu de souci (après je prend pas de campa :D )
Le seul "souci" que tu peux avoir c'est de devoir utiliser des écrous à serrage interne ou externe.

Ca se manifeste comment ton incompatibilité?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74550129
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 13:09:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

tu tues pas le pad avant d'exploser le lycra?
Je me posais la question de la durée de vie d'un cuissard :D

krojules a écrit :

On est d'accord.  :jap:  

Lorsque j'ai acheté le miens, je rentrais à peine dedans. Je le porte encore, mis je l'enfile comme un survet', le pad c'est une banquète arrière de CX 22 Pallas.  

Ca fait pas rever :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74550158
krojules
primesautier
Posté le 16-04-2026 à 13:15:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca fait pas rever :D

Neuf et pour le prix payé à l'époque c'était vraiment de la bonne came, le pad très confortable et le tissu très quali. Mais comme pas mal de pièces chez Castelli, pas durable.  

Ceci dit, ça fait maintenant bien 5 ans que je l'ai et je pense avoir une fréquence d'utilisation assez soutenue.

---------------
n°74550200
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 13:21:43  profilanswer

krojules a écrit :

Neuf et pour le prix payé à l'époque c'était vraiment de la bonne came, le pad très confortable et le tissu très quali. Mais comme pas mal de pièces chez Castelli, pas durable.  

Ceci dit, ça fait maintenant bien 5 ans que je l'ai et je pense avoir une fréquence d'utilisation assez soutenue.

Après avoir vu la vidéo avec Prieur qui abordait le fait que les cuissards avaient une durée de vie.
Et en y repensant, je me demande si quand je crois que la selle est HS, en fait c'est mon cuissard qu'il faudrait que je le change :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74550211
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2026 à 13:24:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'était solide il y a longtemps pour les cuissards, c'est devenu du jetable :jap:

---------------
n°74550213
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2026 à 13:25:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu tues pas le pad avant d'exploser le lycra?
Je me posais la question de la durée de vie d'un cuissard :D

Pas compris la question dans le contexte de réponse à mon post.
Faut que tu arrêtes d'écrire compulsivement comme tu penses / parles, et construire un peu le discours lô :o

Sur le Castelli, le pad, déjà fin, a perdu de son (faible) moelleux presque aussi rapidement que les bretelles se sont trouées. Pas de soucis par contre de déstructuration du pad ou de coutures qui lâchent / s'ouvrent  
Sur mes DHB, tout tient très bien, c'est le pad qui finit par se déstructurer...mais il faut du temps. Et défaut de (feue) cette marque, la couture du pad sur le lycra à l'intérieur, ça frotte et irrite le pli de l'aine (on en avait parlé avec Guez à une époque)
Sur mes D4 / Van Rysel, le lycra faiblit assez vite, notamment au niveau des coutures (j'ai recousu un trou dimanche avant de partir à lonlon :o), et le pad se déstructure un peu avant ce que j'ai constaté chez DHB. J'ai un D4 dont les coutures sont désormais bien ouvertes au niveau du pad...dont les morceaux se retournent presque dans le lycra à chaque machine  [:thoulisse_bernard:1]

Le cuissard "Doomed" tient bien, c'est peut-être le plus qualitatif, mais je le porte moins...et je ne connais pas sa marque (faut que je regarde l'étiquette).

Et il faut que je teste du AliExpress.

Ali

n°74550217
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-04-2026 à 13:26:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'ai un cuissard castelli qui doit avoir 10 ans (Fee Aero Race) et je le porte tjrs, et il reste un de mes préférés même vu son grand age !

---------------

n°74550229
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2026 à 13:27:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sur mes Zonda GT les écrous centerlock fournis avec les disques ne passent pas en effet, j'ai laissé ceux fournis avec les roues :D

Message édité par guezpard le 16-04-2026 à 13:33:43

---------------
n°74550233
Monkira
Posté le 16-04-2026 à 13:28:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu as un kit cadre à pas cher ? :O

Ali

[:vizera]  

Le truc vraiment chiant chez Castelli, c'est leurs logos qui se désagrègent super vite.  

n°74550241
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 13:31:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas compris la question dans le contexte de réponse à mon post.
Faut que tu arrêtes d'écrire compulsivement comme tu penses / parles, et construire un peu le discours lô :o

Sur le Castelli, le pad, déjà fin, a perdu de son (faible) moelleux presque aussi rapidement que les bretelles se sont trouées. Pas de soucis par contre de déstructuration du pad ou de coutures qui lâchent / s'ouvrent  
Sur mes DHB, tout tient très bien, c'est le pad qui finit par se déstructurer...mais il faut du temps. Et défaut de (feue) cette marque, la couture du pad sur le lycra à l'intérieur, ça frotte et irrite le pli de l'aine (on en avait parlé avec Guez à une époque)
Sur mes D4 / Van Rysel, le lycra faiblit assez vite, notamment au niveau des coutures (j'ai recousu un trou dimanche avant de partir à lonlon :o), et le pad se déstructure un peu avant ce que j'ai constaté chez DHB. J'ai un D4 dont les coutures sont désormais bien ouvertes au niveau du pad...dont les morceaux se retournent presque dans le lycra à chaque machine  [:thoulisse_bernard:1]

Le cuissard "Doomed" tient bien, c'est peut-être le plus qualitatif, mais je le porte moins...et je ne connais pas sa marque (faut que je regarde l'étiquette).

Et il faut que je teste du AliExpress.

Ali

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74550263
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-04-2026 à 13:35:36  profilanswer

Monkira a écrit :

[:vizera]  

Le truc vraiment chiant chez Castelli, c'est leurs logos qui se désagrègent super vite.  

C'est surtout leur système de taille qui est merdique, ou tu ne sais jamais vraiment si tu dois prendre 1 taille ou 2 plus haut par rapport a ta taille habituelle chez tous les autres (même hors vélo)

Message édité par lebibi le 16-04-2026 à 13:35:56

---------------

n°74550330
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2026 à 13:46:12  profilanswer

Le seul truc que je n'aime pas sur le SuperSix, c'est le pédalier. Et ça a l'air un peu chiant d'avoir le boîtier / adaptateur qui va bien pour mettre du Hollowtech II 24mm de chez Shim'.

Monkira a écrit :

Je n'ai qu'une seule expérience, et du récent qui plus est (cf. remarque de Guez) :jap:

Ali

n°74550360
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2026 à 13:52:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le seul truc que je n'aime pas sur le SuperSix, c'est le pédalier. Et ça a l'air un peu chiant d'avoir le boîtier / adaptateur qui va bien pour mettre du Hollowtech II 24mm de chez Shim'.

Il y a un BB Rotor kivabien, les 2 parties se vissent (utilisé par Beanbob sur son Synapse) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 16-04-2026 à 13:53:12

---------------
n°74550447
Konovalov
Amiral
Posté le 16-04-2026 à 14:10:03  profilanswer

krojules a écrit :

Qu'est ce que tu as comme spad en Campi ? C'est bien du GRX ton gravel non ?

Oui mais j’ai acheté une paire de roues d’occase (Fulcrum) pour lui monter des pneus route  

Gnomovtt a écrit :

:heink:

c'est le même standart centerlock il me semble, j'ai jamais vu de souci (après je prend pas de campa :D )
Le seul "souci" que tu peux avoir c'est de devoir utiliser des écrous à serrage interne ou externe.

Ca se manifeste comment ton incompatibilité?

C’est ça, j’ai des écrous à serrage interne sur la paire de roues d’origine  et les nouvelles sont à serrage externe. C’est pas grave, juste pénible :D

---------------
n°74550455
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 14:12:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est ça, j’ai des écrous à serrage interne sur la paire de roues d’origine  et les nouvelles sont à serrage externe. C’est pas grave, juste pénible :D

:jap:

Bienvenu dans le monde des disques, quand tu auras 15 écrous interne et 15 externe ca sera plus un souci :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74550478
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2026 à 14:16:29  profilanswer

guezpard a écrit :

Il y a un BB Rotor kivabien, les 2 parties se vissent (utilisé par Beanbob sur son Synapse) :jap:

Faut que je dégage des vélos avant d'en envisager un nouveau.

Ali

n°74550501
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2026 à 14:19:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

---------------
n°74550502
krojules
primesautier
Posté le 16-04-2026 à 14:20:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui mais j’ai acheté une paire de roues d’occase (Fulcrum) pour lui monter des pneus route  

Konovalov a écrit :

Alors je te confirme que les disques qui étaient sur les Fulcrum lorsque j'ai acheté mon Origine était avec des écrous au filetage "inversé" par rapport aux autres roues que j'ai eu par la suite.  :)

---------------
n°74550506
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 14:21:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

[:yorfdog]  

krojules a écrit :

Alors je te confirme que les disques qui étaient sur les Fulcrum lorsque j'ai acheté mon Origine était avec des écrous au filetage "inversé" par rapport aux autres roues que j'ai eu par la suite.  :)

Quelle est cette diablerie? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)