Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8142  8143  8144  8145  8146  8147
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74418702
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-03-2026 à 15:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Pas toujours facile les jours où il y a un long trajet en avion :D

On peut compter sur Philippe pour le relever  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 15:25:16  profilanswer

n°74418707
PsykOoO
Posté le 19-03-2026 à 15:26:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La selle il a réglé l'avance et l'inclinaison, rien sur la largeur.

Comme je t'ai conseillé, tu peux aller mesurer ta largeur de cul dans une boutique Spécialized.  :jap:

n°74418710
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-03-2026 à 15:26:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

/me faisait des pompes dans un hall de l'aéroport de los Angeles en rentrant d'Hawaii  [:doudoule la banane]

J'ai testé 1 fois la sortie vélo 974 à la descente de l'avion, mauvaise idée  [:barracus:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74418724
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2026 à 15:28:43  profilanswer

guezpard a écrit :

Pas toujours facile les jours où il y a un long trajet en avion :D

Vers l'ouest, ça va. Vers l'est, c'est plus technique :/
C'est surtout de la chance niveau santé. Si je remonte au début de mon streak, je crois que c'est mon opération de la vésicule (enfin son ablation) le point de départ :D

Ali

n°74418725
caudacien
Posté le 19-03-2026 à 15:28:45  profilanswer

A quand le business du home trainer en avion  [:cisco1:1]

n°74418729
PPPEP
Posté le 19-03-2026 à 15:29:09  profilanswer

Dans les aéroports :D

n°74418731
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-03-2026 à 15:29:16  profilanswer

Après la nuit blanche dans l'avion, plié un deux sur un siege :love:

---------------
ras
n°74418732
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2026 à 15:29:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah oui, je dis oui  [:chacal31]

Ali

n°74418750
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-03-2026 à 15:30:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

j'ai cherché, mais il n'y quasiment jamais de salle de sport dans les aeroports  [:so-saugrenu29:2]

---------------
ras
n°74418757
Moctezuma2
Posté le 19-03-2026 à 15:32:01  profilanswer

caudacien a écrit :

On avait réfléchi à la salle de sport dans un wagon TGV a l'époque avec les collègues  :D
On était arrivé à la conclusion que c'était con et pas rentable et que le wagon bar avait plus de succès   :O
(Discussion dans la wagon bar avec une bière  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 15:32:01  profilanswer

n°74418775
krojules
primesautier
Posté le 19-03-2026 à 15:35:04  profilanswer

dead balladur a écrit :

Le gars des pays-bas fait le CR de son streak toujours en cours de plus de 8 années sur le groupe veloviewer.

Philippe Fouillemerde a été cherché que c'est faux.

En plus le type montre bien qu'il a dû passer par Mulhouse, on pourrait quand même être un poil plus aimable avec ce genre de dévouement.  :(  

Sinon assez d'accord avec naxos, 8 ans de vélo tous les jours je crois qu'il faut pas trop s'en venter, c'est une maladie.  [:cerveau dr]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74418819
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-03-2026 à 15:42:31  profilanswer

krojules a écrit :

En plus le type montre bien qu'il a dû passer par Mulhouse, on pourrait quand même être un poil plus aimable avec ce genre de dévouement.  :(  

Sinon assez d'accord avec naxos, 8 ans de vélo tous les jours je crois qu'il faut pas trop s'en venter, c'est une maladie.  [:cerveau dr]

Combien ont 8 ans de smartphone tous les jours ?

---------------
ras
n°74418824
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2026 à 15:43:05  profilanswer

krojules a écrit :

https://media1.tenor.com/m/FxDBhF91oe8AAAAd/malade-serge.gif

Ali

n°74418837
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2026 à 15:45:15  profilanswer

La question c'est : es-tu capable de t'arrêter quelques jours sans symptôme de manque ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°74418847
caudacien
Posté le 19-03-2026 à 15:47:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Aussi ouais  [:cisco1:1]  

kaillou38 a écrit :

Voila, sur un vélo pas à la bonne taille, t'es encore plus cassé en 2 :D

Ali-Pacha a écrit :

Ah oui, je dis oui  [:chacal31]

Ali

Bon ca prend juste la place de 3 passagers, mais ca doit se rentabiliser en faisant payer 50€ la demi heure de HT :sol:

Moctezuma2 a écrit :

On avait réfléchi à la salle de sport dans un wagon TGV a l'époque avec les collègues  :D  
On était arrivé à la conclusion que c'était con et pas rentable et que le wagon bar avait plus de succès   :O  
(Discussion dans la wagon bar avec une bière  :whistle: )

[:ddr555]
Un simple coin avec une selle de vélo au lieu d'une espèce de siège à moitié debout/assis, un super basique système de pédalage/capteur ensuite, et t'es parti  [:ilovezadig:2]  
2/3 jeux à la con "celui qui fait la meilleure puissance gagne un café" toutes les heures.  [:etienne000:2]

n°74418873
krojules
primesautier
Posté le 19-03-2026 à 15:50:49  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Combien ont 8 ans de smartphone tous les jours ?

Bah c'est pas en opposant deux problèmes que ça en résout un des deux.  

Les arguments vaut mieux faire trop de sport et manger trop sain que l'inverse, je les ai dépassé. Et quand je parle de maladie, je ne dis pas que ça va forcément très mal se passer à l'issu. Faut juste admettre que Strava ou équivalent c'est mal utilisé par trop de gens.  

Je ne trouve pas ça sale d'en parler ou de le reconnaitre, d'ailleurs on voit bien que ça tend rapidement certaines personnes.

---------------
n°74418898
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-03-2026 à 15:54:31  profilanswer

krojules a écrit :

Bah c'est pas en opposant deux problèmes que ça en résout un des deux.

Les arguments vaut mieux faire trop de sport et manger trop sain que l'inverse, je les ai dépassé. Et quand je parle de maladie, je ne dis pas que ça va forcément très mal se passer à l'issu. Faut juste admettre que Strava ou équivalent c'est mal utilisé par trop de gens.

Je ne trouve pas ça sale d'en parler ou de le reconnaitre, d'ailleurs on voit bien que ça tend rapidement certaines personnes.

Non, ce que je veux juste dire, c'est qu'il y a des trucs qui sont normalisés et finalement complètement fous niveau santé (quelle est la proportion de la population qui regarde la télé 1/h jour TOUS les jours), alors que oui, ce que fait le gars est probablement pathologique, mais pas forcement plus, alors que auprès de la plupart des gens il passe pour un taré complet

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 19-03-2026 à 15:55:38

---------------
ras
n°74418924
krojules
primesautier
Posté le 19-03-2026 à 16:01:15  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Non, ce que je veux juste dire, c'est qu'il y a des trucs qui sont normalisés et finalement complètement fous niveau santé (quelle est la proportion de la population qui regarde la télé 1/h jour TOUS les jours), alors que oui, ce que fait le gars est probablement pathologique, mais pas forcement plus, alors que auprès de la plupart des gens il passe pour un taré complet

Oui, effectivement, je comprends ton raisonnement. Pour le lambda, prendre un vélo pour aller travailler c'est déjà hors norme, rouler 100 bornes le WE c'est surhumain. Alors faire 45k par an on ne qualifie plus la pratique.  :jap:  

Et quand je dis que ce volume là c'est à mon avis un poil pathologique, je ne dis pas non plus que tous ceux qui font de gros volumes ou de grandes distances devraient se faire soigner.  [:-lilith-]  

Mais 8 ans sans débander ça veut quand même dire que le gars est monté sur son vélo même quand il était malade, par exemple, histoire de cocher un jour.  :D

---------------
n°74418936
Moctezuma2
Posté le 19-03-2026 à 16:02:30  profilanswer

Ce qui m'impressionne, au-delà de la pathologie, c'est d'arriver à rouler tout les jours sans faille. Je sais pas si je suis admiratif de la discipline ou inquiet en pensant au nombre de fois où il a dû rouler malade/blessé.

n°74418979
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2026 à 16:10:55  profilanswer

Naxos a écrit :

La question c'est : es-tu capable de t'arrêter quelques jours sans symptôme de manque ? :D

Je ne pense pas  [:kabouk:2]
Plus sérieusement, c'est surtout le fait de ne pas bouger. Pas au sens sportif du terme, non, mais ne serait-ce qu'une journée où à défaut de vélo je n'aurais pris le temps de marcher un peu en extérieur (le vélo, je peux le faire en HT), yep, ça me stresse. L'oisiveté totale et absolue qui dure une journée / 24h complètes, ça m'angoisse et d'autant plus que je vieillis [:backfire]

Et c'est pour ça que je déteste particulièrement être malade.
Déjà quand je ne le suis pas, j’ai toujours l’impression d’un combat permanent entre mon niveau de volonté et ce que mon corps daigne me laisser faire, un équilibre fragile, avec cette petite musique lancinante "je plie en deux ton mental de faible où je veux quand je veux". Ce qui arrive effectivement quand je suis malade. Et qui me donne l’impression que c’est la nouvelle normalité de souffrance à laquelle je vais devoir m'adapter, sans en avoir les moyens psychologiquement. Ou plus vraisemblablement que je vais rester couché pour l'éternité  [:madruhr watfelir]  [:silvershaded]  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 19-03-2026 à 16:14:05
n°74419101
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-03-2026 à 16:30:34  profilanswer

Chacun son équilibre/bien être.

Même en vacances je ne roule jamais non stop, y'a toujours 1 journée off vélo à un moment donné... histoire de faire autre chose (genre une vraie journée en famille).
Et si je suis bien malade et/ou blessé, arrêter le sport me semble naturel (en fonction du ressenti fatigue/douleur)... ok c'est pas cool et je ne suis pas d'une humeur très joviable pendant les premiers jours, mais après ça passe (la fameuse "acceptation" ) et retour aux choses simples pour se retaper au mieux (ex : sommeil, bouffe, marche quotidienne pour prendre l'air à défaut de rouler...).

PS : j'avoue avoir une pratique parfois "robotisée" via Strava/MW... tout comme je n'ai probablement pas lâché le smartphone 1 journée complète depuis huit ans (en repensant)... idem pour le PC, la TV...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74419351
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-03-2026 à 17:01:32  profilanswer

on est tous le bigorexique d'un autre :D

j'avoue que parfois je me force à aller faire ma séance de HT, mais une fois qu'elle est terminée je suis tout de même bien content.

Ca a du m'arriver une fois de m'arrêter en plein milieu car j'avais vraiment pas envie.

n°74419472
caudacien
Posté le 19-03-2026 à 17:19:33  profilanswer

Ca m'arrive aussi parfois de faire la sortie zwift/course a pied/natation plus par contrainte que plaisir. Souvent au final, content de le faire. Mais ca arrive de vraiment subir et n'y prendre ni plaisir ni satisfaction à la fin.

n°74419490
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-03-2026 à 17:22:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Enfin

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 820.md.jpg

Un coup de perceuse dans le bikeshop, c'était réglé (bon il a galéré avant lui aussi).

Commande n°  Date    Statut  
31000129207  31/10/2025   En cours

[:grandvampire]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74419795
Jimmie Dim​mick
Posté le 19-03-2026 à 18:34:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je me suis tapé un JNB CDG la nuit dernière mon mètre 93 était en PLS
Petit décrassage thérapeutique en fin de matinée obligatoire avec ce grand soleil  :love:  :love:  :love:  

Je me suis fait la réflexion qu’une petite salle avec quelques agrès, HT, rameur et des douches ça marcherait bien dans un aéroport  :jap:

n°74419813
nounou_hfr
Posté le 19-03-2026 à 18:38:30  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Je me suis tapé un JNB CDG la nuit dernière mon mètre 93 était en PLS
Petit décrassage thérapeutique en fin de matinée obligatoire avec ce grand soleil  :love:  :love:  :love:

Je me suis fait la réflexion qu’une petite salle avec quelques agrès, HT, rameur et des douches ça marcherait bien dans un aéroport  :jap:

Ça implique pour les voyageurs d'avoir leurs affaires dans le bagage cabine et non dans la valise, ou alors d'aller à la salle avant embarquement avec la valise.

Et après faut se trimballer pendant X heures le short et le tee shirt mouillés dans le sac.

Pas sûr qu'il y ait du public  :D

n°74419851
Xaaav
Posté le 19-03-2026 à 18:44:01  profilanswer

Et la salle serait inutilisable rapidement je pense :D
Déjà que dans une salle "récurrente" certains ont du mal à ranger les poids / prendre soin du matériel...

Message édité par Xaaav le 19-03-2026 à 18:44:21
n°74420121
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-03-2026 à 19:51:14  profilanswer

dead balladur a écrit :

Le gars des pays-bas fait le CR de son streak toujours en cours de plus de 8 années sur le groupe veloviewer.
https://www.strava.com/clubs/45060/posts/44209530
[:jean-luc skywalker]
45000km l'année dernière, dehors et au moins 1h par jour dit-il, l'heureux homme.

[:emmanuel_micron:5]
Philippe Fouillelamerde a été cherché que c'est faux.
Le 30 septembre 2018, le gars n'a pas roulé.
[:zobbitenfer]  
Laissez votre compte strava en public.
Voilà comment ça lurke.
:D

Heureusement, Markus Claquel'emmerdeur signale
que le 29 septembre 2018, le gars a commencé une sortie de 36heures
et que le 30 septembre peut-être considéré comme acquis.
:lol:
Y a des bargeots. ^^

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499267

FYP

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74420134
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-03-2026 à 19:55:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Et niquerson steak ? T'es dingue ou quoi ?  [:tagazou:2]

---------------
n°74420146
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-03-2026 à 19:58:58  profilanswer

Premier roulage avec les Hutchinson blackbird (tubeless 28) : j'aime bien, on retrouve le côté smooth des Michou powercup  [:vapeur_cochonne]  Je n'ai pas fait le fifou dans la descente du col de Porte, je préfère prendre mon temps pour m'habituer au comportement  :whistle:  

Montés sur des DT PR 1400 oxic, j'avais hésité à les prendre en 30 mm (mais c'est ricrac avec le passage de la fourche), j'aurais du car ils font 26.5 une fois sur les roues  [:louartu1]  
Pneus montés sans démonte remonte pneus, ils sont souples et ça se fait sans galérer avec les mains :D
Le 1er claqué du 1er coup avec la pompe à pieds. Le 2ème non, 2 tentatives au airshot sans succès, je fous une caa et le mets sous pression pendant 2 heures, re-tentative au airshot et ça passe  [:johnclaude]  
A ajouter à mes habitudes : mieux que stocker les pneus neufs "déroulés", les stocker montés avec une caa sur une vieille roue :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74420270
PPPEP
Posté le 19-03-2026 à 20:24:11  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je dois avoir une commande rcz de la même époque, ça sera une surprise quand ça arrive (si ça arrive), je sais plus ce que c'est :D

n°74420281
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-03-2026 à 20:26:17  profilanswer

Sortie avec mes nouvelles pompes (passage de shimano RC5 à VR RCR), toujours avec des shimano jaunes.
Après que les km avec un peu de puissance, je me chope une douleur assez profonde à l'intérieur du quadriceps, juste à droite. La douleur ne vient que quand je suis assis, pas en danseuse. Je pense tout de suite à l'angle des chaussures. Je rentre tranquille.

Je prends le temps de faire mes recherches (IA  :O). Au début il m'oriente sur l'orientation des cales et suggère d'ouvrir un peu plus le côté droit. Je précise mes anciennes et nouvelles chaussures et là il a une sorte d'épiphanie et me parle de hauteur de selle  [:custard:1]
Hauteur de chaussure serait une explication. Je regarde et pour moi c'est à peu près kif kif, mais après avoir bien décrit mon cas l'IA est plutôt catégorique et l'orientation des cales n'est plus qu'en 3ème position (en 2ème:: recul des cales).
Alors je remonte la selle de 3mm comme préconisé et repars rouler mais juste pour appuyer en restant assis.
Plus de douleur  [:apges:5]

À confirmer sur du plus long œuf course, mais plutôt très positivement surpris par chatGPT

---------------
n°74420295
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-03-2026 à 20:28:46  profilanswer

Jokeur a écrit :

du grx à 77.49 € ?  :whistle:  
j'ai la même en attente, quelques dizaines de numéros avant ta commande :o

---------------
n°74420323
Xaaav
Posté le 19-03-2026 à 20:33:30  profilanswer

kulamaker a écrit :

Sortie avec mes nouvelles pompes (passage de shimano RC5 à VR RCR), toujours avec des shimano jaunes.
Après que les km avec un peu de puissance, je me chope une douleur assez profonde à l'intérieur du quadriceps, juste à droite. La douleur ne vient que quand je suis assis, pas en danseuse. Je pense tout de suite à l'angle des chaussures. Je rentre tranquille.

Je prends le temps de faire mes recherches (IA  :O). Au début il m'oriente sur l'orientation des cales et suggère d'ouvrir un peu plus le côté droit. Je précise mes anciennes et nouvelles chaussures et là il a une sorte d'épiphanie et me parle de hauteur de selle  [:custard:1]
Hauteur de chaussure serait une explication. Je regarde et pour moi c'est à peu près kif kif, mais après avoir bien décrit mon cas l'IA est plutôt catégorique et l'orientation des cales n'est plus qu'en 3ème position (en 2ème:: recul des cales).
Alors je remonte la selle de 3mm comme préconisé et repars rouler mais juste pour appuyer en restant assis.

À confirmer sur du plus long œuf course, mais plutôt très positivement surpris par chatGPT

Je me suis servi aussi de chatgpt en expliquant mes douleurs de genou : sans prendre tout pour argent comptant, plutôt positivement surpris aussi!

n°74420351
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-03-2026 à 20:36:18  profilanswer

kulamaker a écrit :

Impressionné par l'IA et aussi par le fait qu'une douleur puisse se jouer à un réglage aussi fin :ouch:

n°74420406
mikamika
Posté le 19-03-2026 à 20:43:25  profilanswer

Vos pneus neufs ont été fabriqués quand pour ceux qui viennent d'en acheter récemment ?

Sur les Pro4 Endurance que je viens de monter c'est indiqué 3422 donc semaine 34 de 2022 je suppose, comme les pneus de voiture, ça sent la crevaison la semaine prochaine lors du BRM300 [:sanozuke]

n°74420430
Gnomovtt
Posté le 19-03-2026 à 20:47:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Vos pneus neufs ont été fabriqués quand pour ceux qui viennent d'en acheter récemment ?

Sur les Pro4 Endurance que je viens de monter c'est indiqué 3422 donc semaine 34 de 2022 je suppose, comme les pneus de voiture, ça sent la crevaison la semaine prochaine lors du BRM300 [:sanozuke]

J'ai pris des pro5, faudrait que je regarde :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74420442
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-03-2026 à 20:50:01  profilanswer

mikamika a écrit :

Pas dit, en vieillissant le caoutchouc devient plus dur donc plus résistant à la crevaison (et moins confortable, et moins bon en tenue de route)  [:urd]  
Pas applicable pour les Continental qui se décomposent tous seuls :o

---------------
n°74420553
hyperion66
Posté le 19-03-2026 à 21:16:38  profilanswer

mikamika a écrit :

D'un autre côté, des Pro 4, c'est pas tout jeune !

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°74420592
PsykOoO
Posté le 19-03-2026 à 21:24:49  profilanswer

mikamika a écrit :

Acheté en juin 2025, fabriqué à la même période. Ca n’a pas empêché la fissure sur la flanc du pneu. Je suis repassé en 32, j’avais oublié le confort que ca procurait  :love:  

Message édité par PsykOoO le 19-03-2026 à 21:25:59
n°74420624
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-03-2026 à 21:32:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Impressionné par l'IA et aussi par le fait qu'une douleur puisse se jouer à un réglage aussi fin :ouch:

C'est clair, 3mm ptin  [:korner:3]
Bon, je vais essayer de ne pas m'enflammer et de confirmer tout ça demain  [:aaaabe:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8142  8143  8144  8145  8146  8147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)