Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8128  8129  8130  8131  8132  8133
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74375150
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-03-2026 à 13:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

même la rigidité du cintre fait flipper quand tu l'as en main...

Comme dans la vidéo GCN avec le cadre et le cintre qui plient ? :D

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 13:21:15  profilanswer

n°74375152
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-03-2026 à 13:21:33  profilanswer

J'ai essayé les chaussures VR RCR, vraiment notable la diff entre 1 scratch et 1 boa sur l'avant du pied :love:

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74375160
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-03-2026 à 13:24:26  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est de la merde chinoise ultra legere. Du générique rebadgé. faut pas appuyer trop fort, tout se tord.

C'est là que tu vois la puissance du marketing : en regardant vite fait leur site, j'ai cru que c'était de l'artisanat local fabriqué avec de l'alumine extraite en France de façon éco-socio-responsable :o

n°74375274
PPPEP
Posté le 11-03-2026 à 13:47:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Link? :jap:

n°74375299
krojules
primesautier
Posté le 11-03-2026 à 13:51:26  profilanswer

En tant que grand fan de Giant, je n'ai pas pu résister à la nouvelles page de mesure des gains du nouveau Propel (tellement qu'il est mieux que l'autre).

https://www.giant-bicycles.com/fr/propel-testing

Je me suis bien entendu attardé sur les gains aéros.  [:perco_35:2]

COMPOSANT Précédent Propel Advanced SL                                     Nouveau Propel Advanced SL
Cockpit         Potence Contact SLR 0 et cintre 420 mm                     Nouveau cockpit combo Contact SLR 0
Pneus         CADEX Aero 25c                                                     CADEX Aero 28c
Roues         CADEX Ultra 50                                                             CADEX Max 50
Mannequi          Grischa 2.0                                                             Grischa 2.0
Configuration Cadre taille M ; Porte-bidons aéro ; Maillot Giant aéro     Cadre taille M ; Porte-bidons aéro ; Maillot Giant aéro

Métrique                                                                   Précédent Propel Advanced SL                                  Nouveau Propel Advanced SL
Traînée linéaire (Lacet de +/- 20°)                           234.9                                                                  222.48
Traînée de rotation des roues (avant & arrière)           5.46                                                                  5.04
Résistance au roulement des pneus (avant & arrière)   27.4                                                                  21.8
Résistance totale                                                   267.76                                                                  249.32

18W de gain me dis je !  [:uv13a5h]

Mais qu'est ce donc que ces sorciers Taiwanais.  [:zest-o:7]

Et bien en fait on a déjà 6W de gain avec les pneus (mais ça c'est marqué).
Et un truc qui à mon avis n'est pas précisé mais c'est pas un hasard, c'est la largeur du cintre sur le nouveau model. En fouillant sur le site, il est en 40cm en taille M (42cm auparavant).
Je ne serais pas surpris que le reste des 18W se trouve dans cette largeur de cintre. :D

Donc avis aux loulous qui sont encore en 42, je suis passé en 40 très recemment, j'ai pas encore fait beaucoup de km mais niveau felling et confort je trouve ça bien. Et vous grattez des W et 0.2km.h de mieux sur Strava. [:le zombie:6]

Message édité par krojules le 11-03-2026 à 13:52:52

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74375318
PPPEP
Posté le 11-03-2026 à 13:54:08  profilanswer

Bah ça dépend de ton gabarit et de l'inclinaison des cocottes, mais oui le cycliste a tendance à avoir tout trop grand.

Les cintres, les manivelles, les braquets, ...

Tout sauf les pneus, faudrait pas gagner du confort :o

n°74375361
SVS3
Posté le 11-03-2026 à 14:02:39  profilanswer

Pour le cintre , de mémoire l'ancien cintre est présenté comme un 42 cm , sans précision et le nouveau c'est un 37 en haut , 40 en bas .

Comme le test est fait avec un mannequin entier évidemment cela joue sur le score aéro .

n°74375403
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-03-2026 à 14:09:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:frogaski62:5]

Vélo bon pour la poubelle de toutes façons, la peinture perso était à chier  [:edwy:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74375754
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-03-2026 à 15:10:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah ça dépend de ton gabarit et de l'inclinaison des cocottes, mais oui le cycliste a tendance à avoir tout trop grand.

Les cintres, les manivelles, les braquets, ...

Tout sauf les pneus, faudrait pas gagner du confort :o

in before que Pulpipi acquiesce  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74375771
Monkira
Posté le 11-03-2026 à 15:12:53  profilanswer

kulamaker a écrit :

J'ai essayé les chaussures VR RCR, vraiment notable la diff entre 1 scratch et 1 boa sur l'avant du pied :love:

Il parait qu'elles sont étroites et non adaptées aux pieds forts, tu confirmes ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 15:12:53  profilanswer

n°74375873
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-03-2026 à 15:26:35  profilanswer

C'est ce qui ressort de certains commentaires sur le site D4 en effet.

n°74375939
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-03-2026 à 15:34:57  profilanswer

kulamaker a écrit :

Tu es excusé, c'était très bien amené et mon côté romantique s'est presque laissé aller à répondre  [:atsuko]  

Recos godasses en SPD-SL sinon, le topic dit quoi ? (marque, rqp, serrage, couleur...)

J'ai actuellement des Shimano RC5, un scratch, un boa. Elles me semblent lourdes (paire pesées à 640g, en 46 - J'ai pas de grands pieds, c'est Shimano qui doit tailler grand :o). Niveau confort je suis bien dedans (même si j'ai changé la semelle de propreté pour une plus rigide). Le serrage du coup de pied est ok avec le Boa, mais pas ouf au niveau du scratch.

SVS3 était dithyrambique sur les Shimano Sphyre, ça me parait juste un peu cher et je ne sais pas trop ce qu'on perd en terme de confort quand on passe d'une paire de RC5 à une Sphyre ou équivalent.  
A quoi/où se joue le confort d'une paire de pompes ormis la forme du chaussant (qui est propre à chaque marque et sans doute assez presonnelle) ? ChatGPT oppose les Fizik Tempo (légère, sensation course) et les Specialized Torch (équilibre confort/perf). A partir de quelle rigidité ça devient inconfortable ou pas recommandé pour des sorties de plus de 3h ? (course vs loisir).

A vous les studios  [:mycrub]

J'ai eu des RC5, mais le chaussant était absolument immonde pour moi, trop étroites par rapport à la longueur (et pourtant j'avais pris une taille au-dessus), avec une forme un peu "chaussure de clown" qui écrasait mon pied au niveau de la base des orteils. Même avec le scratch ouvert. Je les ai filées à Gentlemath il y a un peu plus d'un an :D

Ali

n°74376001
PsykOoO
Posté le 11-03-2026 à 15:43:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai eu des RC5, mais le chaussant était absolument immonde pour moi, trop étroites par rapport à la longueur (et pourtant j'avais pris une taille au-dessus), avec une forme un peu "chaussure de clown" qui écrasait mon pied au niveau de la base des orteils. Même avec le scratch ouvert. Je les ai filées à Gentlemath il y a un peu plus d'un an :D

Ali

Comme quoi, on est tous différents. RC5 avec une taille au dessus de ma pointure, c'est impeccable, juste le pied droit un peu plus long/large donc compliqué de mettre des chaussettes épaisses l'hiver. J'y ai foutu des semelles specialized body geometry pour virer les fourmillements.

n°74376070
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-03-2026 à 15:51:47  profilanswer

Monkira a écrit :

Il parait qu'elles sont étroites et non adaptées aux pieds forts, tu confirmes ?

Je ne trouve pas que j'ai les pieds particulièrement fins (pour référence les chaussants Salomon speed cross sont trop étroits pour moi, scarpa trop fins aussi), mais les VR : j'étais bien dedans

---------------
n°74376087
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-03-2026 à 15:53:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Comme quoi on n'est pas foutus pareil  :D
J'ai des semelles solestar qui refont passablement toute la physionomie du support du pied (mais à l'origine j'étais pas si mal sur les semelles d'origine que j'ai utilisées un peu moins d'un an)

---------------
n°74376135
Monkira
Posté le 11-03-2026 à 16:01:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est ce qui ressort de certains commentaires sur le site D4 en effet.

Oui c'est ce que j'ai vu également.

kulamaker a écrit :

Je ne trouve pas que j'ai les pieds particulièrement fins (pour référence les chaussants Salomon speed cross sont trop étroits pour moi, scarpa trop fins aussi), mais les VR : j'étais bien dedans

Ok merci car elles sont dans ma short-list mais je n'ai jamais pu les essayer car jamais en rayon dans les deux decathlon près de chez moi...

n°74376151
Gnomovtt
Posté le 11-03-2026 à 16:04:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est de la merde chinoise ultra legere. Du générique rebadgé. faut pas appuyer trop fort, tout se tord.

c'est clair, encore un truc à ne pas conseiller du tout :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74376155
krojules
primesautier
Posté le 11-03-2026 à 16:05:40  profilanswer

Monkira a écrit :

Ok merci car elles sont dans ma short-list mais je n'ai jamais pu les essayer car jamais en rayon dans les deux decathlon près de chez moi...

Je les ai depuis un an. Moins étroites que mes anciennes Sidi, mais elles ne doivent effectivement pas faire parties des modèles larges. L'avantage avec D4 c'est que tu peux commander, réceptionner les chaussures dans un D4 près de chez toi et te faire rembourser en caisse dans la foulée.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 11-03-2026 à 16:06:01

---------------
n°74376177
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-03-2026 à 16:09:12  profilanswer

Très content de a ma vieille paire de Shim haut de gamme (XC90, les prédécesseurs des S-Phyre) pour le vtt, mais elles sont en fin de vie, donc je viens d'en acheter une nouvelle paire gravel vu que j'ai plus de VTT XC (S-Phyre RX910). Rien à redire chez Shimano, je pense que les modèles route doivent être similaires.

En route je roule encore avec mes vieilleries (Giro Empire SLX), hyper confortables et je peux me la péter hipster avec les lacets :o

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 11-03-2026 à 16:10:08

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74376179
Monkira
Posté le 11-03-2026 à 16:09:41  profilanswer

krojules a écrit :

Je les ai depuis un an. Moins étroites que mes anciennes Sidi, mais elles ne doivent effectivement pas faire parties des modèles larges. L'avantage avec D4 c'est que tu peux commander, réceptionner les chaussures dans un D4 près de chez toi et te faire rembourser en caisse dans la foulée.

Ok merci de ton retour.

Pas de soucis de languette qui vient "couper" le haut du pied (pas mal de commentaires dans ce sens) ? C'est le genre de truc que tu ne ressens pas à l'essayage mais seulement après 1-2h de sortie.

Message cité 2 fois
Message édité par Monkira le 11-03-2026 à 16:09:51
n°74376185
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-03-2026 à 16:10:35  profilanswer

Delantera a écrit :

Très content de a ma vieille paire de Shim haut de gamme (XC90, les prédécesseurs des S-Phyre) pour le vtt, mais elles sont en fin de vie, donc je viens d'en acheter une nouvelle paire gravel vu que j'ai plus de VTT XC (S-Phyre RX910). Rien à redire chez Shimano, je pense que les modèles route doivent être similaires.

En route je roule encore avec mes vieilleries (Giro Empire SLX), hyper confortables et je peux me la péter hipster avec les lacets :o

:love:
Et pimpage facile en changeant les dits lacets !

---------------
n°74376205
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-03-2026 à 16:12:39  profilanswer

Monkira a écrit :

Ok merci de ton retour.

Pas de soucis de languette qui vient "couper" le haut du pied (pas mal de commentaires dans ce sens) ? C'est le genre de truc que tu ne ressens pas à l'essayage mais seulement après 1-2h de sortie.

Pour l'essai très rapide en magasin, c'est un truc que j'ai regardé, j'ai trouvé la languette extrêmement souple là où elle est en contact avec le haut du pied. Je ne pense pas que ce soit gênant. Ma copine a des Scott beaucoup plus rigides/limite coupantes et elle ne s'est pas (encore) plaint.

---------------
n°74376208
krojules
primesautier
Posté le 11-03-2026 à 16:12:57  profilanswer

Monkira a écrit :

Ok merci de ton retour.

Si j'avais un truc à reprocher, c'est que le 44 est un poil trop grand, mais en 43 ça aurait été trop limite (je fais du 43). La languette rien de particulier.

Mais comme déjà dit ici, les vêtements et la selle c'est difficile de conseiller.

---------------
n°74376255
Gnomovtt
Posté le 11-03-2026 à 16:20:41  profilanswer

kulamaker a écrit :

j'ai pas compris, tu préfères le boa ou le scratch?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74376262
Kayou
Posté le 11-03-2026 à 16:23:01  profilanswer

Le scratch sur le devant de la chaussure, bien souvent il ne sert à rien.
"Boa" je pense dans la mesure où il y en a 2 sur les nouvelles chaussures et 0 scratch

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 11-03-2026 à 16:23:29
n°74376279
Gnomovtt
Posté le 11-03-2026 à 16:25:51  profilanswer

Kayou a écrit :

"Boa" je pense dans la mesure où il y en a 2 sur les nouvelles chaussures et 0 scratch

J'ai les rapha avec 2 boa et les fizik avec 2 scratchs, j'aime beaucoup les 2 scratch c'est plus confort que les boa je trouve. :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74376283
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-03-2026 à 16:26:33  profilanswer

Sinon les lacets ça a l'air de pas mal fonctionner pour serrer la chaussure, mais c'est une technologie de niche, pas sûr que ça trouve à s'appliquer pour du matériel grand public.

:o

n°74376309
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2026 à 16:29:25  profilanswer

Pour moi y'a pas photo : le scratch sur l'avant du pied c'est pour faire joli, rien de plus.
Le double Boa fut une révolution en terme de maintien du pied :ouch:
J'attends avec impatience qu'ils généralisent ça sur les pompes de ski de fond (parce que les lacets à serrer au poil de c* pour que ça tienne bien le pied sans faire mal :pfff: )

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 11-03-2026 à 16:31:07

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74376313
Kayou
Posté le 11-03-2026 à 16:30:41  profilanswer

Team double Boa ici.

n°74376552
chlorophyl​le_
Posté le 11-03-2026 à 17:07:43  profilanswer

kulamaker a écrit :

Tu es excusé, c'était très bien amené et mon côté romantique s'est presque laissé aller à répondre  [:atsuko]

Recos godasses en SPD-SL sinon, le topic dit quoi ? (marque, rqp, serrage, couleur...)

J'ai actuellement des Shimano RC5, un scratch, un boa. Elles me semblent lourdes (paire pesées à 640g, en 46 - J'ai pas de grands pieds, c'est Shimano qui doit tailler grand :o). Niveau confort je suis bien dedans (même si j'ai changé la semelle de propreté pour une plus rigide). Le serrage du coup de pied est ok avec le Boa, mais pas ouf au niveau du scratch.

SVS3 était dithyrambique sur les Shimano Sphyre, ça me parait juste un peu cher et je ne sais pas trop ce qu'on perd en terme de confort quand on passe d'une paire de RC5 à une Sphyre ou équivalent.
A quoi/où se joue le confort d'une paire de pompes ormis la forme du chaussant (qui est propre à chaque marque et sans doute assez presonnelle) ? ChatGPT oppose les Fizik Tempo (légère, sensation course) et les Specialized Torch (équilibre confort/perf). A partir de quelle rigidité ça devient inconfortable ou pas recommandé pour des sorties de plus de 3h ? (course vs loisir).

A vous les studios  [:mycrub]

J'ai acheté récemment des XC7 et des XC9 (S-Phyre) pour du gravel/route, j'ai essayées les 2 en statique uniquement mais les S-Phyre sont beaucoup plus rigides et taillées pour rouler vite. Même moi qui aime parfois me tuer et avec une FTP pas trop mal je sais que c'est beaucoup trop typé compétition pour le genre de sorties endurance/plaisir que je fais, je vais renvoyer les S-Phyre. A côté les XC7 sont des chaussons.

Je viens de DMT KR0 Evo, qui sont à l'inverse très confortables et que je recommanderais même si je trouve que la durabilité de la languette peut peut-être poser problème, j'ai fait 15000 km avec et elle est déjà bien marquée, à part ça la chaussure n'a pas bougé alors que je les ai maltraitées
J'avais aussi essayé des Fizik Tempo Knit, idem que les S-Phyre, la tige est beaucoup trop rigide (mais autant sur Shimano on sent que ça doit être agréable en compétition, sur les Fizik c'était juste inconfortable)

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Shimano taille étroit par contre leurs versions larges sont plutôt faciles à trouver, hors taille femme (je les plains car en vélo ça manque beaucoup de choix par rapport à la course à pied où c'est plus égalitaire)

rody83 a écrit :

Pour moi y'a pas photo : le scratch sur l'avant du pied c'est pour faire joli, rien de plus.
J'attends avec impatience qu'ils généralisent ça sur les pompes de ski de fond (parce que les lacets à serrer au poil de c* pour que ça tienne bien le pied sans faire mal :pfff: )

HS mais j'avais le même problème, j'ai pris les dernières Fischer avec simple Boa, c'est déjà bien mieux et possible d'ajuster facilement en skiant. J'ai vu que Madshus faisait double Boa (il n'y a que eux pour l'instant)

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 11-03-2026 à 17:10:58
n°74376610
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-03-2026 à 17:20:24  profilanswer

Delantera a écrit :

je peux me la péter hipster avec les lacets :o

Quoc pham  [:yantzy:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74376663
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-03-2026 à 17:33:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai pas compris, tu préfères le boa ou le scratch?

Kayou a écrit :

rody83 a écrit :

Kayou a écrit :

Team double Boa ici.

Voilà, 2 boa powa

---------------
n°74376728
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-03-2026 à 17:46:36  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

J'ai acheté récemment des XC7 et des XC9 (S-Phyre) pour du gravel/route, j'ai essayées les 2 en statique uniquement mais les S-Phyre sont beaucoup plus rigides et taillées pour rouler vite. Même moi qui aime parfois me tuer et avec une FTP pas trop mal je sais que c'est beaucoup trop typé compétition pour le genre de sorties endurance/plaisir que je fais, je vais renvoyer les S-Phyre. A côté les XC7 sont des chaussons.

Je viens de DMT KR0 Evo, qui sont à l'inverse très confortables et que je recommanderais même si je trouve que la durabilité de la languette peut peut-être poser problème, j'ai fait 15000 km avec et elle est déjà bien marquée, à part ça la chaussure n'a pas bougé alors que je les ai maltraitées
J'avais aussi essayé des Fizik Tempo Knit, idem que les S-Phyre, la tige est beaucoup trop rigide (mais autant sur Shimano on sent que ça doit être agréable en compétition, sur les Fizik c'était juste inconfortable)

chlorophylle_ a écrit :

Shimano taille étroit par contre leurs versions larges sont plutôt faciles à trouver, hors taille femme (je les plains car en vélo ça manque beaucoup de choix par rapport à la course à pied où c'est plus égalitaire)

chlorophylle_ a écrit :

HS mais j'avais le même problème, j'ai pris les dernières Fischer avec simple Boa, c'est déjà bien mieux et possible d'ajuster facilement en skiant. J'ai vu que Madshus faisait double Boa (il n'y a que eux pour l'instant)

:jap: Sphyre out donc, merci

---------------
n°74376770
PsykOoO
Posté le 11-03-2026 à 17:56:31  profilanswer

Quelle couleur les RC5?  [:menkahoure_4]

J'ai fait un tour à D4 pour tester le cuissard RCR-R 5 et le maillot RCR-R 2, pour le prix ca me semble vraiment pas mal, le fit est bon sur le maillot, le cuissard aussi, quoique peut etre pas assez ULTRA FIT.  Pas de XS selon la norme SVS3.

Message édité par PsykOoO le 11-03-2026 à 17:58:50
n°74376924
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-03-2026 à 18:35:33  profilanswer

kulamaker a écrit :

Comme quoi on n'est pas foutus pareil  :D
J'ai des semelles solestar qui refont passablement toute la physionomie du support du pied (mais à l'origine j'étais pas si mal sur les semelles d'origine que j'ai utilisées un peu moins d'un an)

Dans toutes les situations où il me faut des pompes (ville, ski, vélo, claquette, randonnée, escalade, basket, sneakers, etc...), je prends 44 sur étagère, et ça matche à 90-95% du temps. Je fais très légèrement moins (je le sais), mais à part un 43.5 s'il existe ou un 45 chez un fabricant qui taille petit, aucun souci. Tout au plus ai-je un coup de pied un peu fort parfois chiant pour les mettre  [:ortensio:6] , mais une fois dedans, nickel  [:plop10:5]
C'est bien la première fois que je tombe sur des pompes à ce point à côté de la plaque. Enfin de mes pieds.

Ali

n°74376949
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-03-2026 à 18:39:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dans toutes les situations où il me faut des pompes (ville, ski, vélo, claquette, randonnée, escalade, basket, sneakers, etc...), je prends 44 sur étagère, et ça matche à 90-95% du temps. Je fais très légèrement moins (je le sais), mais à part un 43.5 s'il existe ou un 45 chez un fabricant qui taille petit, aucun souci. Tout au plus ai-je un coup de pied un peu fort parfois chiant pour les mettre  [:ortensio:6] , mais une fois dedans, nickel  [:plop10:5]
C'est bien la première fois que je tombe sur des pompes à ce point à côté de la plaque. Enfin de mes pieds.

Ali

Shimano rc7, j'ai du renvoyer et prendre 2 pointures au-dessus de ma normale  [:redrofl1]

---------------
n°74377160
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-03-2026 à 19:27:53  profilanswer

Au delà du sizing éclaté de shimano (comme guez j'ai dû prendre 2 tailles au-dessus du 46, quand pour comme Ali je fais du 44 90% du temps), le chaussant ne m'a pas dérangé plus que ça  :jap:

---------------
n°74377210
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-03-2026 à 19:38:33  profilanswer

J'avais une douleur sous les pieds au bout d'une heure, du coup pendant 1 an je les ai utilisées juste pour le vélotaf et le hometrainer, et depuis quelques jours j'ai re-testé des longues sorties à la journée et ça va mieux, bizarre  [:quardelitre]

---------------
n°74377285
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-03-2026 à 19:56:05  profilanswer

Stoi le bizarre

---------------
n°74377303
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-03-2026 à 19:58:43  profilanswer

Reçu le maillot mi-saison VR (actuellement en promo).

La coupe est moins ajustée que les maillots Ekoi, en revanche ca fait un peu plus veste que maillot. La couleur rouge brique est sympa en vrai, et la matière sur le devant (une sorte de tissu type doudoune) laisse supposer un effet coupe-vent.

Je le testerai demain, en même temps que mon nouveau cuissard Siroko.

[:catalonix:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 11-03-2026 à 20:00:33
n°74377333
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-03-2026 à 20:03:36  profilanswer

Tu nous diras...

Je mate la dernière vidéo de Luke
https://youtu.be/Vcam2DBqAcQ?is=bEIyyJXjmPfvM587

À un prix pareil, ce cadre donne envie de se lancer dans un montage.
J'apprécie les innovations style la connexion haubans/seat tube

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8128  8129  8130  8131  8132  8133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)