| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Konovalov Amiral | Reprise du message précédent :
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 09:42:46 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Quand tu écoutes ultratalk,c 'est rappellé, mais quand tu prends les valeurs BRR, ca se retrouve
Sans aller sur le 40, si ton vélo prend plus que 32, ca vaut clairement le coup de rouler en 35 Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 14-01-2026 à 09:53:27 --------------- Mon 500px & flick R |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Gnomovtt |
rody83 No pain, no gain | Faut voir aussi le poids du cycliste, et la pression associée dans le pneu (pour l'aspect confort)... je roule en 25/26 bien old school (car le plus cohérent avec mes vélos/largeurs de jante), mais avec 4.5b avant / 5b arrière et des cadres typés confort ça me va bien. Même sur route un peu granuleuse. Ceci dit, lorsqu'il faudra remplacer les jantes j'essaierai de prendre un plus large que 19mm, genre 21mm pour y monter des tubeless de 28mm (le max préconisé par mes cadres). EDIT : grillé par krojules Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 14-01-2026 à 10:01:39 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Konovalov Amiral |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
rody83 No pain, no gain |
Les RAR Even/Exalt (carbone) récentes ; BikeBeat, Duke et LightBicycle en font aussi je crois. Là par exemple j'ai une vieille paire de RAR Even (2019) en 19mm interne qui arrive en fin de vie au niveau de la bande de freinage... j'hésite à craquer pour des Exalt hors de prix, en gardant les moyeux DT240 (histoire de pousser le délire patins/carbone une dernière fois Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 14-01-2026 à 10:11:30 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 10:09:37 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
rody83 No pain, no gain | Tôt ou tard... tu peux presque enlever le redface
J'ai écouté le même podcast la semaine dernière... tenté aussi, mais remplacer des tubeless à +/- 50 balles pièce par un ensemble pneu @ 35 balles + caa TPU de qualité @ 30 balles me refroidit un brin. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 14-01-2026 à 10:20:14 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
C'est bien ce que j'avais vu --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
rody83 No pain, no gain |
Gnomovtt |
Pour ceux qui veulent un résumé. Les CAA TPU proposent une faible résistance au roulement, et les constructeurs ont sortie des produits de préventif qui permettent un montage "tubless-like" pour ceux qui maitrisent pas. Après la CAA TPU, je l'ai vu pour 2 utilisations: Message édité par Gnomovtt le 14-01-2026 à 10:21:50 --------------- Mon 500px & flick R |
rody83 No pain, no gain | Je plussois totalement, à un détail près : en fonction du poids du cycliste la pression du système tubeless varie... par exemple pour mes 60 kg c'est limite mais ça passe en cas de crevaison (= rentrer avec 3 bars au lieu de 5 dans un pneu de 26mm est faisable sans faire le fou en virage), mais pour les potos un peu plus grands/baraqués ça ne marche qu'avec de gros pneus > 32mm. J'ai juste une interrogation sur la différence réelle de qualité entre des TPU à 10 balles (ex : mes Offbondage violettes, qui ont une valve de qualité en métal) et des TPU transparentes @ 35 balles (ex : les René Herse vendues par le podcasteur Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 14-01-2026 à 10:29:51 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Gnomovtt |
rody83 No pain, no gain | Ouais les CO2 j'ai vu que ça faisait sur le tubeless/préventif... j'ai encore des cartouches mais j'évite (et préfère emmener une pompe de qualité, faire travailler les bras 5min). Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 14-01-2026 à 10:33:22 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Grumms Aimé de tous | Offbondage c'est AliExpress et c'est le même prix que Ridenow et les autres marques qui ont l'air de faire des TPU de la même qualité. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Gnomovtt |
J'avais cru entendre que les cartouches CO2 c'était pas bon pour les TPU qui aiment pas les variations de températures rapides Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 14-01-2026 à 10:56:20 --------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
kaillou38 mouton à numéro |
Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 14-01-2026 à 11:05:59 --------------- ras |
krojules primesautier |
Message cité 1 fois Message édité par krojules le 14-01-2026 à 11:06:08 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
|
Konovalov Amiral |
krojules primesautier |
Comme l'a évoqué Gnomovtt, les mini pompes électriques deviennent une alternative pas détonantes en remplacement de la pompe. Et puis, ça permet d'acheter un autre truc, et des possibilités de fails supplémentaires. Perso je me suis tâté à demander ça au père noël, et puis j'ai compté le nombre de fois où je m'étais servi d'une pompe en borde de route. Message cité 3 fois Message édité par krojules le 14-01-2026 à 11:16:04 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
krojules primesautier |
Gnomovtt |
|
krojules primesautier |
Konovalov Amiral |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Euh oui de gonflage |
_synapse_ |
|
Les premiers tests de durée de vie ne sont pas encourageants, joints internes qui lâchent --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Beanbob |
krojules primesautier |
Beanbob | Y’a un sujet qui est peu abordé sur le topic : la longueur des manivelles. |
gattinho38 |
|
gattinho38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |