Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7991  7992  7993  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73952878
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-12-2025 à 11:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
une seule question : quand est-ce que l'UCI va siffler la fin de la récré sur les fourches extra-larges ?
d'habitude ils sont plus prompts à dégainer quand il s'agit de matos vélo... à ce rythme là dans dix ans les pros pédaleront avec une moto entre les jambes (entre l'élargissement des pneus, jantes, fourches :sweat: ).

PS : en plus ça pousse à aller toujours plus vite en peloton, donc insécurité croissante en compétition...

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 11-12-2025 à 11:30:51

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 11:30:04  profilanswer

n°73952881
krojules
primesautier
Posté le 11-12-2025 à 11:30:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On dirait un vélo gonflable fait avec du malabar bi-goût.
C'est laid. Mais rigolo. Mais laid.

Ali

La petite bourse sous la selle, la loupiote sur le cintre, la mini pompe le long du porte bidon avec le ass saver pour la saison et il aura de la gueule.  [:under_score]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73952896
Gnomovtt
Posté le 11-12-2025 à 11:33:51  profilanswer

rody83 a écrit :

une seule question : quand est-ce que l'UCI va siffler la fin de la récré sur les fourches extra-larges ?
d'habitude ils sont plus prompts à dégainer quand il s'agit de matos vélo... à ce rythme là dans dix ans les pros pédaleront avec une moto entre les jambes (entre l'élargissement des pneus, jantes, fourches :sweat: ).

PS : en plus ça pousse à aller toujours plus vite en peloton, donc insécurité croissante en compétition...

Sur mon vélo récent, j'ai une "doute" enorme, à priori, c'est lié à l'UCI, vous confirmez qu'il y a une taille de profondeur de "douille" imposé?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73952943
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-12-2025 à 11:40:05  profilanswer

ça ne me dit rien, mais faudrait lire le chapitre géométrie/matos du règlement UCI : en général les dimensions min/max sont assez claires.

---------------
n°73953018
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-12-2025 à 11:55:34  profilanswer

krojules a écrit :

Ok.  :jap:  

Sans transition, encore un vélo le plus rapide, 8 300 le kit cadre, 20% plus vite que les américains, tout ça avec la fourche montée à l'envers :

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] e-au-monde

https://www.matosvelo.fr/public/Act [...] 0d535e.jpg

C'est un gravel avec les roues routes en fait ? :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464329

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73953022
hyperion66
Posté le 11-12-2025 à 11:57:11  profilanswer

"Pour les vélos utilisés sur route (dès le 1er janvier 2026) et sur piste (dès le 1er janvier 2027), seule une largeur interne de fourche maximale de 115 mm à l'avant et de 145 mm à l'arrière (mesurée sur toute la longueur de la fourche avant et du triangle arrière) sera autorisée. Jusqu'à présent, cette largeur n'était mesurée qu'au niveau de l'axe de roue au niveau de la fourche."

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] -pour-2026

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°73953171
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-12-2025 à 12:24:44  profilanswer

rody83 a écrit :

Tiens, du traditionnalisme. C'est reglementé. Et factor sort une version UCI et une version non UCI

par contre, ca me fait rigoler de la merde pareil

Citation :

Plus de 8 % plus rapide que le Factor OSTRO VAM 2.0
Environ 15 % plus rapide que le Cervélo S5 (2024)
Plus de 22 % plus rapide que le Specialized Tarmac SL8

Sachant que sur le premier test independant (chez cycling news), il est au même niveau que le S5, 1.5% devant le Y1RS, 2% devant un SL8

vraiment les marketeux, faut les buter à la naissance

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 11-12-2025 à 12:34:45

---------------
ras
n°73953192
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-12-2025 à 12:29:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai 2 28 cinturato peu roulé à la maison qui serviront plus :D

Pas assez "race"  [:onclecharlie:4]

rody83 a écrit :

Ils attendent, à force d'élargir les fourches les fabricants vont sortir un nouveau format d'axe (comme le boost en vtt), une aubaine pour vendre encore plein de nouveau matos aux  [:dovakor_:5]  qui se paluchent sur l'aéro avec leurs 8000 kms annuels à 25 km/h de moyenne  [:cisco1:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73953201
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2025 à 12:31:11  profilanswer

guezpard a écrit :

Ils attendent, à force d'élargir les fourches les fabricants vont sortir un nouveau format d'axe (comme le boost en vtt), une aubaine pour vendre encore plein de nouveau matos aux  [:dovakor_:5]  qui se paluchent sur l'aéro avec leurs 8000 kms annuels à 25 km/h de moyenne  [:cisco1:1]

Sévère, mais juste.

Ali

n°73953202
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-12-2025 à 12:31:14  profilanswer

hyperion66 a écrit :

"Pour les vélos utilisés sur route (dès le 1er janvier 2026) et sur piste (dès le 1er janvier 2027), seule une largeur interne de fourche maximale de 115 mm à l'avant et de 145 mm à l'arrière (mesurée sur toute la longueur de la fourche avant et du triangle arrière) sera autorisée. Jusqu'à présent, cette largeur n'était mesurée qu'au niveau de l'axe de roue au niveau de la fourche."

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] -pour-2026

Mon plan tombe à l'eau  [:fedefail]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 12:31:14  profilanswer

n°73953207
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-12-2025 à 12:32:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tiens, du traditionnalisme. C'est reglementé. Et factor sort une version UCI et une version non UCI

par contre, ca me fait rigoler de la merde pareil

Citation :

Plus de 8 % plus rapide que le Factor OSTRO VAM 2.0
Environ 15 % plus rapide que le Cervélo S5 (2024)
Plus de 22 % plus rapide que le Specialized Tarmac SL8

Sachant que sur le premier test independant, il est au même niveau que le S5, 1.5% devant le Y1RS, 2% derrière un SL8

vraiment les marketeux, faut les buter à la naissance

La quintessence de l'optimisation  [:boudinblanc:5]

---------------
n°73953213
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-12-2025 à 12:34:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sévère, mais juste.

Ali

Il y a bien des utilisateurs qui en tireront profit, mais l'immense majorité (dont moi :o) fera pareil sur un btwin  [:doc_prodigy]

---------------
n°73953245
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2025 à 12:41:43  profilanswer

guezpard a écrit :

Il y a bien des utilisateurs qui en tireront profit, mais l'immense majorité (dont moi :o) fera pareil sur un btwin  [:doc_prodigy]

Ce sont plus les géométries ultra agressives, faites pour des athlètes de 20-30 piges ultra souples, que je trouve réellement "inadaptées". Parce que pour le coup, ça a de grandes chances de faire mal au cyclo qui l'achète [:backfire]
Mais en vrai chacun fait comme il veut. Comme je l'ai déjà écrit, je fais en permanence des choix parfaitement discutables voire objectivement idiots avec mon pognon, que ce soit pour le vélo avec ma pratique / mon niveau ou même de façon générique dans la plupart des aspects de ma vie, donc bon... :D

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 11-12-2025 à 12:43:19
n°73953314
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-12-2025 à 12:54:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ce sont plus les géométries ultra agressives, faites pour des athlètes de 20-30 piges ultra souples, que je trouve réellement "inadaptées". Parce que pour le coup, ça a de grandes chances de faire mal au cyclo qui l'achète [:backfire]
Mais en vrai chacun fait comme il veut. Comme je l'ai déjà écrit, je fais en permanence des choix parfaitement discutables voire objectivement idiots avec mon pognon, que ce soit pour le vélo avec ma pratique / mon niveau ou même de façon générique dans la plupart des aspects de ma vie, donc bon... :D

Ali

Ben si c'est monsieur tout le monde qui achete ce vélo, c'est qu'il est completement con. Pourquoi les geometries agressives n'auraient pas le droit d'exister ? pourquoi il faudrait une geo pour tout le monde ?
Il y a aujourd'hui pas mal de coursiers qui se plaignent de geometrie trop relax, les poussant a des conneriesavec des cadres trop petits pour pas avoir trop de stack et de potences méga longues, donnant une maniabilité du vélo absolument dégueue.

Il y a pas de raison de se plaindre de l'existence de vélo non adapté à votre pratique. Ne les achetez pas, c'est tout.

Factor veut pas le vendre comme un vélo de rando et n'a pas le discours pour ça. Et au moins avec le design, on aura pas les papis du sud qui l'acheteront, comme ils achetent un F12 et sont aussi obligés de faire des ignominies potencières dans l'autre sens

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 11-12-2025 à 12:56:54

---------------
ras
n°73953321
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-12-2025 à 12:56:55  profilanswer

Vous savez combien ça coûte un Retul Fit chez Specialized ? J'ai du mal à trouver l'info. Je vois marqué 250€ par-ci, je trouve des bons cadeaux pour du 180€ ou du 300€.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73953328
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-12-2025 à 12:58:12  profilanswer

ca depend du shop, c'est pas fixé

Message édité par kaillou38 le 11-12-2025 à 12:58:17

---------------
ras
n°73953392
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2025 à 13:15:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ben si c'est monsieur tout le monde qui achete ce vélo, c'est qu'il est completement con. Pourquoi les geometries agressives n'auraient pas le droit d'exister ? pourquoi il faudrait une geo pour tout le monde ?
Il y a aujourd'hui pas mal de coursiers qui se plaignent de geometrie trop relax, les poussant a des conneriesavec des cadres trop petits pour pas avoir trop de stack et de potences méga longues, donnant une maniabilité du vélo absolument dégueue.

Il y a pas de raison de se plaindre de l'existence de vélo non adapté à votre pratique. Ne les achetez pas, c'est tout.

Factor veut pas le vendre comme un vélo de rando et n'a pas le discours pour ça. Et au moins avec le design, on aura pas les papis du sud qui l'acheteront, comme ils achetent un F12 et sont aussi obligés de faire des ignominies potencières dans l'autre sens

Je ne me plains de rien, hein, je préfère faire du vélo plutôt que d'être juge ou prescripteur...mes choix n'engagent que moi, aussi débiles soient-ils. C'est pour ça que j'indique aussi être "complètement con"  [:spamafoote]  
Je parlais de la géométrie (par rapport à l'aéro) parce que c'est le truc où le cyclo lambda peut au sens propre se "faire mal" en prenant un vélo pour coursier. L'aéro, le poids, le Campagnolo SR13 Ultra, les roues charbon à 5 chiffres, etc, etc...tout ça ne risque pas de faire mal "physiquement" au cyclo lambda, quelle que soit sa pratique.
Mais on a aussi parfaitement le droit de se faire mal, après tout on fait du vélo, on aime ça quelque part  [:leve le pied jeannot:5]  

Ali

n°73953410
krojules
primesautier
Posté le 11-12-2025 à 13:18:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est basé sur absolument rien hormis mon impression personnel, mais j'ai le sentiment que je commence à voir un peu plus de spacers sous les cintres dans le peloton WT qu'il y a quelques années.

---------------
n°73953423
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2025 à 13:22:20  profilanswer

krojules a écrit :

C'est basé sur absolument rien hormis mon impression personnel, mais j'ai le sentiment que je commence à voir un peu plus de spacers sous les cintres dans le peloton WT qu'il y a quelques années.

J'ai vu quelques vidéos sur ToiTuyau qui en parlent, ce serait justement pour l'aéro, j'imagine, il vaut mieux avoir une forme d'œuf horizontal que d'œuf penché vers l'avant (comme en CLM / Tri)...?

Ali

n°73953435
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-12-2025 à 13:24:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

on aura pas les papis du sud qui l'acheteront, comme ils achetent un F12 et sont aussi obligés de faire des ignominies potencières dans l'autre sens

Le nombre de vélos world tour avec la potence retournée  [:clooney46]
Les vieux qui trouvent leur formule 1 inconfortable  [:pikitfleur:1]

Message édité par guezpard le 11-12-2025 à 13:24:50

---------------
n°73953454
bikounou
Posté le 11-12-2025 à 13:28:59  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Quand il est sorti, ils annoncaient 15h, et les tests parlaient plus d'une dizaine d'heure. Ils ont tant optimisé que ça depuis ?

ah non vous avez raison c'est 15h. Je ne sais pas d'où j'ai sorti ces 35h....

n°73953463
Konovalov
Amiral
Posté le 11-12-2025 à 13:31:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est pas le vélo qui est inadapté, c'est le cyclo qui a toujours pas réglé ses problèmes avec lui-même à 50 balais passés : t'as pas appris à gérer tes frustrations, tu refuses de te voir vieillir, tu accordes davantage d'importance au regard de l'autre qu'à celui que tu portes sur toi-même et paf, au lieu d'écouter le vendeur qui essayait de t'orienter vers un Caledonia-5 tu signes pour un Tarmac SL8 S-Works Red Bull limited edition couleur "Testosteron full throttle Red".
  [:l'artefact:3]  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°73953473
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2025 à 13:35:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est pas le vélo qui est inadapté, c'est le cyclo qui a toujours pas réglé ses problèmes avec lui-même à 50 balais passés : t'as pas appris à gérer tes frustrations, tu refuses de te voir vieillir, tu accordes davantage d'importance au regard de l'autre qu'à celui que tu portes sur toi-même et paf, au lieu d'écouter le vendeur qui essayait de t'orienter vers un Caledonia-5 tu signes pour un Tarmac SL8 S-Works Red Bull limited edition couleur "Testosteron full throttle Red".
  [:l'artefact:3]

Qui ici peut se regarder dans la glace en affirmant qu'il n'est pas tout ou partie là-dedans, hein ? Pas moi :o

Ali

n°73953481
Gnomovtt
Posté le 11-12-2025 à 13:37:21  profilanswer

guezpard a écrit :

Pas assez "race"  [:onclecharlie:4]  

Je propose :jap:

guezpard a écrit :

:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73953541
PPPEP
Posté le 11-12-2025 à 13:47:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Qui ici peut se regarder dans la glace en affirmant qu'il n'est pas tout ou partie là-dedans, hein ? Pas moi :o

Ali

J'ai 36 ans, je vois pas de quoi vous parlez :o

n°73953616
Konovalov
Amiral
Posté le 11-12-2025 à 14:01:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Moi non plus  :)  
L'achat déraisonnable pour des questions d'ego et d'image on est tous dedans à différents stades mais l'achat déraisonnable et inadapté pour ces raisons-là c'est déjà autre chose  ;)

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°73953639
Gnomovtt
Posté le 11-12-2025 à 14:04:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ceux qui ont moins de 50 ans par exemple?  [:grubnatz:4]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73953658
krojules
primesautier
Posté le 11-12-2025 à 14:09:40  profilanswer

Si un papa n'avait pas acheté un TCR à son gosse "un grand sportif qui fait de l'aviron mais qui a besoin de se faire de la caisse", le dit gosse qui a mis pas loin de 0km au vélo en un an, j'aurais pas pu l'acheter derrière.  [:konovalov]  

---------------
n°73953660
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-12-2025 à 14:09:48  profilanswer

Strava qui fait du strava  [:turtounet:1]  
Le récap annuel accessible uniquement pour les abonnements  [:turtounet:2]  
Et bien sûr on vous propose un mois d'essai tu arrêtes quand tu veux tkt-vazy-donne-le-numéro-de-cb  [:konovalov:3]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73953683
crapulor
Posté le 11-12-2025 à 14:12:58  profilanswer

C'est de la grosse merde le récap annuel, ya 3 pauvres slides sur des stats que t'as déjà ailleurs, tu loupes rien  [:konovalov:3]

n°73953685
PPPEP
Posté le 11-12-2025 à 14:13:10  profilanswer

Tu veux dire qu'une application ayant un statut payant propose des choses uniquement pour les abonnées payants ?

Scandaleux je le conçois

n°73953713
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-12-2025 à 14:17:16  profilanswer

Un passage par Statshunter pour sortir le fichier csv avec les datas de l'année, et on se fait un récap plus pertinent que celui proposé  [:doc_prodigy]

---------------
n°73953727
PPPEP
Posté le 11-12-2025 à 14:20:09  profilanswer

Et puis l'année est pas fini :o

n°73953733
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-12-2025 à 14:21:16  profilanswer

ou intervals.icu... avec une petite donation de temps en temps, vu le boulot de qualité qu'il y a derrière :jap:

---------------
n°73953736
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-12-2025 à 14:21:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne me plains de rien, hein, je préfère faire du vélo plutôt que d'être juge ou prescripteur...mes choix n'engagent que moi, aussi débiles soient-ils. C'est pour ça que j'indique aussi être "complètement con"  [:spamafoote]  
Je parlais de la géométrie (par rapport à l'aéro) parce que c'est le truc où le cyclo lambda peut au sens propre se "faire mal" en prenant un vélo pour coursier. L'aéro, le poids, le Campagnolo SR13 Ultra, les roues charbon à 5 chiffres, etc, etc...tout ça ne risque pas de faire mal "physiquement" au cyclo lambda, quelle que soit sa pratique.
Mais on a aussi parfaitement le droit de se faire mal, après tout on fait du vélo, on aime ça quelque part  [:leve le pied jeannot:5]  

Ali

Ben si tu juges, le ton indique clairement que ce genre de vélos ne devraient pas exister parce que pouvant blesser certaines personnes. Et tu le répètes ici.
Mais c'est prendre le problème à l'envers, le choix de vélo et de géométrie est aujourd'hui pléthorique, si t'as envie d'acheter un vélo qui n'est pas adapté juste parce que tu le trouves joli, t'es quand même un peu con. Et je juge aussi.  Et j'achète des trucs complètement cons et inadaptés, la preuve, j'ai acheté un gravel.

krojules a écrit :

Parce qu'une géométrie ne peut pas être universelle

---------------
ras
n°73953739
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-12-2025 à 14:22:00  profilanswer

bikounou a écrit :

ah non vous avez raison c'est 15h. Je ne sais pas d'où j'ai sorti ces 35h....

parce que je suis allé voir, c'est ce qui est marqué sur le d'hammerhead, 35h

Message édité par kaillou38 le 11-12-2025 à 15:00:49

---------------
ras
n°73953781
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-12-2025 à 14:29:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je suis encore à bonne distance des quinquas (1983), mais à chaque fois que j'ai voulu acheter un cadre/vélo je me suis toujours posé la question de la géométrie : stack/reach/hauteur de douille de direction.
Cela réduisait la liste, car j'ai toujours trouvé déconnant (et limite pour la sécurité) d'avoir 5cm d'entretoises sous la potence car on ne peut pas se coucher sur une machine trop petite :??:
De fait comme j'ai une EJ relativement courte (+ buste long) pour ma taille, j'ai toujours des vélos avec des tiges de selle relativement courtes (c'était particulièrement vrai avec les cadres droits :pt1cable: ).

Concrètement vers 2010, j'ai vite abandonné l'idée de prendre le Spe S-Works SL2 des frères Schleck, car ça n'allait vraiment pas coller côté douille :ouch:

---------------
n°73953782
Xaaav
Posté le 11-12-2025 à 14:29:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous savez combien ça coûte un Retul Fit chez Specialized ? J'ai du mal à trouver l'info. Je vois marqué 250€ par-ci, je trouve des bons cadeaux pour du 180€ ou du 300€.

C'était 250 ou 280 par chez moi.

n°73953790
PsykOoO
Posté le 11-12-2025 à 14:29:53  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai payé 250 € à Montlhéry. Café offert et possibilité de pisser avant l'étude posturale. + 180 € pour la selle.

n°73953801
Konovalov
Amiral
Posté le 11-12-2025 à 14:31:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et j'achète des trucs complètement cons et inadaptés, la preuve, j'ai acheté un gravel.

La balle perdue  [:k_raf:5]

---------------
n°73953806
Xaaav
Posté le 11-12-2025 à 14:32:18  profilanswer

rody83 a écrit :

ou intervals.icu... avec une petite donation de temps en temps, vu le boulot de qualité qu'il y a derrière :jap:

D'ailleurs sur Intervals.icu j'ai un trou dans mes activités de 3 semaines en octobre, je sais pas pourquoi... conflit avec l'API strava ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7991  7992  7993  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)