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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73909615
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-12-2025 à 06:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut les acheter où / comment?


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
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Posté le 02-12-2025 à 06:50:49  profilanswer
 

n°73909872
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-12-2025 à 09:13:49  profilanswer
 
n°73909884
Gnomovtt
Posté le 02-12-2025 à 09:15:09  profilanswer
 
n°73909906
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2025 à 09:20:05  profilanswer
 

 

Merci pour les sites, c'est marrant de voir les différents setup.  :D

 

Quand je vois ce genre de vélo:

 

https://d1lk6qpkbduawh.cloudfront.net/_1500x825_crop_center-center_85_none/5016935/Fiets-16.1_2025-03-05-093633_uuxc.webp

 

Je me dis que les tailles hors norme c'est vraiment la galère, surtout les tous petits gabarits j'ai l'impression.

 

Avec un 54/41 tout de même.  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 02-12-2025 à 09:20:27

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3 2 1 prêt feu go partez.
n°73910066
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-12-2025 à 09:53:52  profilanswer
 

Merci kaillou


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ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73910312
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-12-2025 à 10:38:21  profilanswer
 

Mes disques font 2,12 mm d'épaisseur, bien loin de la limite à 1,5 mm. C'est malheureux qu'à peine usés ils soient déjà voilés.

 

Des marques à conseiller ?
Ou alors une simple montée en gamme chez Shimano évitera ce problème à l'avenir ?

n°73910325
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-12-2025 à 10:39:57  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Merci pour les sites, c'est marrant de voir les différents setup.  :D  
 
Quand je vois ce genre de vélo:
 
https://d1lk6qpkbduawh.cloudfront.n [...] _uuxc.webp
 
Je me dis que les tailles hors norme c'est vraiment la galère, surtout les tous petits gabarits j'ai l'impression.
 
Avec un 54/41 tout de même.  [:tinostar]


En même temps quand tu vois la taille de la fille, elle est un peu hors norme
 
https://i.imgur.com/S42vBR1.png


---------------
ras
n°73910349
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-12-2025 à 10:43:56  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Mes disques font 2,12 mm d'épaisseur, bien loin de la limite à 1,5 mm. C'est malheureux qu'à peine usés ils soient déjà voilés.
 
Des marques à conseiller ?
Ou alors une simple montée en gamme chez Shimano évitera ce problème à l'avenir ?


ben devoile


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ras
n°73910351
moi et moi
Posté le 02-12-2025 à 10:44:09  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Mes disques font 2,12 mm d'épaisseur, bien loin de la limite à 1,5 mm. C'est malheureux qu'à peine usés ils soient déjà voilés.
 
Des marques à conseiller ?
Ou alors une simple montée en gamme chez Shimano évitera ce problème à l'avenir ?


 
Si tu changes tes disques à chaque fois qu'ils sont voilés t'as pas fini :o

n°73910371
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2025 à 10:46:29  profilanswer
 


+1

 

Perso j'ai toujours été content de mes disques Galfer (je roule avec la version MTB sur le gravel, et road wave sur le route). Pas de vibrations que j'ai avec d'autres marques, bonne puissance de freinage. Peut-être qu'ils s'usent un peu plus vite que les autres marques (acier plus tendre?) par contre.

 

Dans les mauvaises experiences, j'ai testé des Trickstuff HD, pensant que ça freinerait mieux, ben nan, ça vibre et ça freine pareil qu'un disque plus ajouré, je pense que l'acier utilisé est trop dur et a un coefficient de frottement plus faible. Mauvais retour sur les plaquettes Trickstuff power aussi, jamais réussi à ne pas avoir de vibrations [:transparency]

 

Et pour les plaquettes, j'adore les Sinter Green (race). Le combo avec les disques Galfer est parfait pour moi, ça mord, c'est endurant. Par contre ce sont des plaquettes qui freinent, donc qui s'useront plus vite que des plaquettes "normales".

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 02-12-2025 à 10:47:04

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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
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Posté le 02-12-2025 à 10:46:29  profilanswer
 

n°73910382
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2025 à 10:47:40  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Merci pour les sites, c'est marrant de voir les différents setup.  :D  
 
Quand je vois ce genre de vélo:
 
https://d1lk6qpkbduawh.cloudfront.n [...] _uuxc.webp
 
Je me dis que les tailles hors norme c'est vraiment la galère, surtout les tous petits gabarits j'ai l'impression.
 
Avec un 54/41 tout de même.  [:tinostar]


 
Pour ce genre de taille/montage, un vélo à roues de 650 prenait tout son sens... mais c'était avant la rationalisation du marché.


---------------
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n°73910405
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2025 à 10:52:08  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pour ce genre de taille/montage, un vélo à roues de 650 prenait tout son sens... mais c'était avant la rationalisation du marché.


Oui et non, ça roule quand même bien mieux une roue de 700c vs 650b.


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n°73910413
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-12-2025 à 10:53:09  profilanswer
 


Juste comme ça avec mes petits doigts et mon apeuprèmètre ?

n°73910415
Gnomovtt
Posté le 02-12-2025 à 10:53:26  profilanswer
 


:jap:
 
J'ai pris l'outil pedro, ca marche bien
https://www.bike-components.de/fr/P [...] gKHafD_BwE

delantera a écrit :


+1
 
Perso j'ai toujours été content de mes disques Galfer (je roule avec la version MTB sur le gravel, et road wave sur le route). Pas de vibrations que j'ai avec d'autres marques, bonne puissance de freinage. Peut-être qu'ils s'usent un peu plus vite que les autres marques (acier plus tendre?) par contre.
 
Dans les mauvaises experiences, j'ai testé des Trickstuff HD, pensant que ça freinerait mieux, ben nan, ça vibre et ça freine pareil qu'un disque plus ajouré, je pense que l'acier utilisé est trop dur et a un coefficient de frottement plus faible. Mauvais retour sur les plaquettes Trickstuff power aussi, jamais réussi à ne pas avoir de vibrations [:transparency]
 
Et pour les plaquettes, j'adore les Sinter Green (race). Le combo avec les disques Galfer est parfait pour moi, ça mord, c'est endurant. Par contre ce sont des plaquettes qui freinent, donc qui s'useront plus vite que des plaquettes "normales".


:jap: du retour.
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°73910431
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2025 à 10:55:19  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Juste comme ça avec mes petits doigts et mon apeuprèmètre ?


 
Donc quand tu fais tourner ta roue, que tu te trouves en face, tu vois le disque qui oscille légèrement de gauche à droite, c'est ça ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73910449
Gnomovtt
Posté le 02-12-2025 à 10:57:46  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Juste comme ça avec mes petits doigts et mon apeuprèmètre ?


tu utilises l'étrier comme repère.
Tu vois si ca touche d'un coté ou de l'autre.
 
Perso, je pose la main au point qui touche et je fait un quart de tour puis un coup d'outil  et je replace là ou ca allait pas dans l'etrier :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°73910488
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2025 à 11:04:41  profilanswer
 

Ou alors disque démonté, posé sur un établi bien plat et on rectifie à la clé à la molette.
Faut de la patience/minutie, mais ça fonctionne aussi.

 
delantera a écrit :


Oui et non, ça roule quand même bien mieux une roue de 700c vs 650b.

 

Sur un vélo XXXXS avec une géométrie pas adaptée ? pas sûr.
Il faut voir le système dans son ensemble, pas juste les roues individuellement.
Par exemple c'est pas ouf de piloter un vélo de route en 700c avec une potence de 50mm... mais bon, la question ne se pose plus à l'heure actuelle ; les cyclistes < 1m50 subissent les choix constructeurs.
Et celles/ceux qui ont gardé un 650 galèrent pour trouver des pneus :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-12-2025 à 11:05:40

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73910499
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-12-2025 à 11:06:44  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Donc quand tu fais tourner ta roue, que tu te trouves en face, tu vois le disque qui oscille légèrement de gauche à droite, c'est ça ?

Oui ça se voit bien, le disque s'approche et s'éloigne des plaquettes (+ vibrations au freinage).

 
Gnomovtt a écrit :


tu utilises l'étrier comme repère.
Tu vois si ca touche d'un coté ou de l'autre.

 

Perso, je pose la main au point qui touche et je fait un quart de tour puis un coup d'outil  et je replace là ou ca allait pas dans l'etrier :jap:


Outil commandé :jap:

n°73910646
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-12-2025 à 11:29:38  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Juste comme ça avec mes petits doigts et mon apeuprèmètre ?


C'est bon, c'est un vélo, pas un module de l'ISS  [:r3g]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73910653
PPPEP
Posté le 02-12-2025 à 11:31:01  profilanswer
 

Je detord à la main quand ça frotte, ça marche bien :D

 

Vibrations à l'avant ou l'arrière ?

 

L'avant j'ai sur tous mes vélos, j'arrive pas à trouver d'où ça vient.

 

J'ai inversé les disques et tout, ça change rien

n°73910673
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-12-2025 à 11:34:01  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je detord à la main quand ça frotte, ça marche bien :D

 

Vibrations à l'avant ou l'arrière ?

 

L'avant j'ai sur tous mes vélos, j'arrive pas à trouver d'où ça vient.

 

J'ai inversé les disques et tout, ça change rien


À l'avant. L'arrière aussi est voilé mais ça ne se sent pas.

n°73910689
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2025 à 11:37:00  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ou alors disque démonté, posé sur un établi bien plat et on rectifie à la clé à la molette.
Faut de la patience/minutie, mais ça fonctionne aussi.
 


 

rody83 a écrit :


 
Sur un vélo XXXXS avec une géométrie pas adaptée ? pas sûr.
Il faut voir le système dans son ensemble, pas juste les roues individuellement.
Par exemple c'est pas ouf de piloter un vélo de route en 700c avec une potence de 50mm... mais bon, la question ne se pose plus à l'heure actuelle ; les cyclistes < 1m50 subissent les choix constructeurs.
Et celles/ceux qui ont gardé un 650 galèrent pour trouver des pneus :sweat:


Bah les roues n'ont que peu d'influence sur l'empattement d'un cadre, on peut faire de très petites tailles et rester en roues de 700, le seul souci serait le toe overlap peut-être [:transparency]
 
Et en vtt on est en potence de 35mm et roues avec un diamètre bien plus élevé que du 700 à cause des pneus et ça se roule bien :o Bon OK le cintre est plus large :o


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n°73910708
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2025 à 11:40:53  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Oui ça se voit bien, le disque s'approche et s'éloigne des plaquettes (+ vibrations au freinage).
 


 
Clé à molette, tu sers le disque avec et tu tords au bon endroit dans le bon sens.
 
#yakafokon   :whistle:


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73910723
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2025 à 11:42:38  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
 :jap:  
 
La descente de Bramont avec toutes les épingles c'est tentant de dépasser de sa voie.
 
J'ai déjà croisé une cyclo dans cette descente, avec les voitures qui essayaient de doubler les multiples pelotons j'ai jamais descendu ce col aussi lentement...
 
Par contre pour moi y a pas la descente de Blanchemer, c'est la route des Crêtes quasi jusqu'à la Schlucht puis descente sur le col des Feignes par la belle route (superbe descente, des courbes mais quasi pas besoin de toucher aux freins), puis faux plat descendant jusqu'au pied de Bramont.


 
Tu as raison, c'est la route de la Schlucht un poil plus au nord, je ne passe pas suffisamment dans le coin pour me rappeler :whistle:
C'est + logique d'un point de vue organisation/sécurité :jap: (et à cet endroit y'aura vraiment plus de pelotons, même petits ^^).
 
Les valeureux finishers nous raconteront ça fin juin 2026 ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73910751
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2025 à 11:49:21  profilanswer
 

delantera a écrit :


Bah les roues n'ont que peu d'influence sur l'empattement d'un cadre, on peut faire de très petites tailles et rester en roues de 700, le seul souci serait le toe overlap peut-être [:transparency]

 

Et en vtt on est en potence de 35mm et roues avec un diamètre bien plus élevé que du 700 à cause des pneus et ça se roule bien :o Bon OK le cintre est plus large :o

 

Et on ne prend pas 70 km/h dans les descentes (en principe ^^). Après c'est juste un feeling, je ne suis pas suffisamment calé en construction de cadre & géométrie ;)
Faudrait surtout demander aux personnes concernées (ma dernière xp 650 vs 700 remonte à 1995-1996, quand j'ai eu mon premier "grand" vélo de route :P ).
Pour le toe overlap, pas besoin d'être petit pour en avoir... je l'expérimente sur 3/4 de mes vélos (il n'y a que le KTM qui n'a pas ce phénomène), sans réellement savoir pour quelle raison : probablement une histoire de chasse au niveau de la fourche, vu que stack/reach sont très proches entre tous mes vélos de route (je choisis ma géométrie ainsi).


Message édité par rody83 le 02-12-2025 à 11:50:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73910827
Xaaav
Posté le 02-12-2025 à 12:04:37  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Outil commandé :jap:


On voile jamais un disque sur le HT  [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 02-12-2025 à 12:04:48
n°73910841
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-12-2025 à 12:06:44  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


On voile jamais un disque sur le HT  [:r3g]


Sur HFR on a assez de pouizzanze pour voiler le volant d'inertie  :o


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73910852
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-12-2025 à 12:09:13  profilanswer
 

true story, je l'ai desaxé :o


---------------
ras
n°73910857
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-12-2025 à 12:10:46  profilanswer
 

Sinon pour devoiler, en fonction des disques faut forcer un peu. je commence doucement quand meme. et pour eviter de tordre la piste de freinage, je choppe toujours un bras du disque en plus, pas juste la piste


---------------
ras
n°73910858
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-12-2025 à 12:11:04  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

true story, je l'ai desaxé :o


 [:dipterolyse]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73910922
taz26
Posté le 02-12-2025 à 12:26:21  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Clé à molette, tu sers le disque avec et tu tords au bon endroit dans le bon sens.

 

#yakafokon   :whistle:


Le problème de la clé à molette c'est qu'on est gêné par les rayons.

 

Idem les disques d'origine en 105 se voilaient.
J'étais monté en gamme, RT-MT800 RAS depuis.

n°73910935
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-12-2025 à 12:29:24  profilanswer
 

taz26 a écrit :


Le problème de la clé à molette c'est qu'on est gêné par les rayons.

 

Idem les disques d'origine en 105 se voilaient.
J'étais monté en gamme, RT-MT800 RAS depuis.


Bon à savoir pour mes prochains disques :jap:

n°73911211
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-12-2025 à 13:32:41  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


Imagine SANS la techno ice cake, ton disque serait d'équerre. J'avais les disques d'origine Shimano 105, changé pour des Ice tech, La différence est quand même très notable. Plus de dzouing dzouing après le moindre freinage  :sol:


 

kulamaker a écrit :


Si ce sont des Ice tech, ils ne sont clairement pas marketés comme tels, j'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque réf à Ice tech dessus:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450838
 
Mes disques Ice tech ressemblent à ça :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450839
 
Si les 1ers sont des Ice tech, ce sont des ice tech de merde. Prends ceux-là :  
https://r2-bike.com/SHIMANO-Ultegra [...] ech-FREEZA


 

Dintr-un lemn a écrit :


Bon à savoir pour mes prochains disques :jap:


 


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73911320
taz26
Posté le 02-12-2025 à 13:54:53  profilanswer
 

Le rt-mt800 est plus léger d'après les experts
https://weightweenies.starbike.com/ [...] p?t=172335

n°73911343
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2025 à 14:00:30  profilanswer
 

taz26 a écrit :


Le problème de la clé à molette c'est qu'on est gêné par les rayons.

 

Idem les disques d'origine en 105 se voilaient.
J'étais monté en gamme, RT-MT800 RAS depuis.

 

Ca doit peut-être dépendre de la taille de la clé à molette, j'en ai une qui est assez petite et ça passe.

 

Sinon je confirme pour les disques montés d'origine 105 VS Ultegra. Je trouve le freinage plus agréable et ça a nettement moins tendance à faire du bruit après les freinage un peu long.


Message édité par krojules le 02-12-2025 à 14:53:40

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73911642
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-12-2025 à 14:51:09  profilanswer
 

@kulamaker
J'avais déjà noté la réf depuis ton post ;)
Mais c'est bon de savoir qu'ils ne se voilent pas aussi facilement que les disques 105.


Message édité par Dintr-un lemn le 02-12-2025 à 14:51:34
n°73912503
wonder_lin​k
Posté le 02-12-2025 à 17:37:27  profilanswer
 

Je ne sais pas si des gens ont craqué pour des velos/cadres en alliage magnésium de la marque VAAST qui ont été vendus sur le site RCZ, il y a quelques temps.   Vous les avez déjà reçu ou en attente de réception ? il y a en ce moment une campagne de rappel .  Ca concerne les USA/Canada  mais je pense que les machines vendues en Europe pourraient aussi etre concernée au final.   :o   Ou au moins , se renseigner
 
https://www.vaastbikes.com/vaast-model-a1-recall

n°73912639
cakay
Posté le 02-12-2025 à 18:06:31  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Sur HFR on a assez de pouizzanze pour voiler le volant d'inertie  :o


j'ai voilé ma cassette :o

n°73912753
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-12-2025 à 18:36:20  profilanswer
 

wonder_link a écrit :

Je ne sais pas si des gens ont craqué pour des velos/cadres en alliage magnésium de la marque VAAST qui ont été vendus sur le site RCZ, il y a quelques temps.   Vous les avez déjà reçu ou en attente de réception ? il y a en ce moment une campagne de rappel .  Ca concerne les USA/Canada  mais je pense que les machines vendues en Europe pourraient aussi etre concernée au final.   :o   Ou au moins , se renseigner

 

https://www.vaastbikes.com/vaast-model-a1-recall


On prend plutôt du Van Nicholas titane  [:moonzoid:5]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73913462
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-12-2025 à 21:29:57  profilanswer
 

Light Bicycle m'a répondu pour mon histoire de clou.
C'est pas irréparable, MAIS, bien sûr la rigidité et solidité ne serait plus celle d'origine. Ils pourraient réparer, MAIS, le prix d'envoi A/R serait le même qu'une roue neuve... Et puis il y a 10% de rabais en crash replacement. Vous l'aurez compris la commerciale m'oriente gentiment vers un rachat de roue complète  [:kr1k0e:3]

 

J'ai demandé le prix pour la même roue (moyeux/rayons identiques) ainsi que le prix de la jante seule pour faire un rayonnage ici avec le moyeux et les rayons qui sont sur la roue cassée.

 

Ou alors je prends un autre type de jante  [:empificator:4]


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73913522
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-12-2025 à 21:41:01  profilanswer
 

Oué.
Prends toi des Scope Artech [:doc_prodigy]

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